La Boqueria

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

La Boqueria: nos visites et activités préférées

Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

1. Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

Embarquez pour une visite touristique de Barcelone avec un choix de 2 itinéraires différents et 40 arrêts. Découvrez les principaux sites à bord d'un bus à impériale à toit ouvert, en descendant aux points clés qui vous intéressent, comme le quartier gothique ou le musée Picasso, avant de remonter dans le bus pour poursuivre le trajet. Installez-vous confortablement et détendez-vous dans un bus à impériale à deux étages. Découvrez tous les principaux sites de Barcelone, en montant et descendant à votre guise. Arrêtez-vous pour voir le musée Picasso qui possède l'une des plus grandes collections d'œuvres d'art de Picasso au monde. Descendez la Rambla et découvrez l'un des quartiers les plus animés de la ville, avec ses innombrables bars et restaurants. Emerveillez-vous devant les nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO que compte Barcelone. La Sagrada Familia, l'une des œuvres les plus emblématiques du célèbre architecte Antoni Gaudi, est particulièrement remarquable et peut être vue dans toute la ville lors de votre visite. Les bus passent toutes les 20-30 min et chaque trajet dure environ 2 h. Arrêts du circuits : Circuit rouge : • Plaça Catalunya • Billet 2 jours : Barcelone en bus à arrêts multiples • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Gare de Barcelone-Sants • Place d’Espagne • Galerie d’art CaixaForum - Pavillon Mies van der Rohe • Poble Espanyol • Musée national d’Art de Catalogne • Parc olympique • Fondation Joan Miró • Téléphérique de Montjuïc • Miramar - Jardins Costa i Llobera • World Trade Center • Colonne Christophe Colomb - Musée Maritime • Port Vell • Musée d’Histoire de Catalogne • Port olympique • Glòries • Arc de Triomphe - Barcelone Nord Circuit bleu : • Plaça Catalunya • Billet 2 jours : Barcelone en bus à arrêts multiples • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Cathédrale de la Sagrada Família • Sant Pau Recinte Modernista • Parc Güell • Tramway Tramvia Blau - Tibidabo • Quartier Sarrià • Monastère de Pedralbes • Palais royal - Paillon Güell • Futbol Club Barcelona - Camp Nou • Avenue Diagonale - Les Corts • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Quartier d'Eixample

Barcelone : marché de la Boqueria et préparation de paëlla

2. Barcelone : marché de la Boqueria et préparation de paëlla

Joignez-vous à un chef professionnel pour une visite d’introduction au célèbre marché de Sant Josep de la Boqueria, le meilleur et le plus ancien marché de Barcelone remontant au XIIIe siècle. Apprenez-en plus sur toutes les denrées trouvables sur le marché, en particulier les produits de la mer et les basiques de la cuisine espagnole et catalane, tandis que votre chef profite de la balade pour acheter les ingrédients nécessaires à la préparation d’une authentique paëlla, le plat traditionnel espagnol de riz et de fruits de mer. Promenez-vous avec le chef à travers les ruelles sinueuses de la Ciutat Vella (vieille ville) jusqu’à atteindre El Born, le quartier le plus en vogue de la ville. Entrez dans votre salle à manger privée et observez le chef préparer la délicieuse paëlla dans la grande cuisine ouverte adjacente. Tandis que vous attendez, dégustez une variété de tapas chaudes et froides et de tradition catalane et espagnole. Découvrez ainsi des mets tels que les patatas bravas, piments de padrón, tortilla de patatas, chorizo, olives, fromage manchego et, bien sûr, le fameux jambon cru. Apprenez à préparer votre propre « pan con tomate », la tapa catalane la plus typique, ainsi qu’à monter les pintxos ou montaditos traditionnels basques, les « tapas avec cure-dents ». Ensuite, profitez de vos créations accompagnées d’une délicieuse sangria. Dégustez vos tapas et pintxos maison pendant que le chef s’affaire en cuisine pour élaborer la paëlla. Entrez dans la cuisine pour vous tenir autour de la « paellera », la grande poêle ronde traditionnelle en acier poli utilisée pour la préparation de la paëlla. Pendant que le chef commence à cuisiner la paëlla, écoutez ses précisions concernant l’histoire de ce plat, les ingrédients utilisés, et les étapes de la préparation. Pendant que la paëlla mijote dans la cuisine, dirigez-vous vers le bar pour apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la sangria, cette célèbre boisson ibérique à base de vin préparée depuis l’époque médiévale. Essayez-vous à élaborer votre propre sangria. Lorsque la paëlla est enfin prête à être dégustée, retournez vous installer à table et profitez du festin avec un verre de votre propre sangria fraîchement préparée.

Barcelone : visite à 360°, hélicoptère, marche et voile

3. Barcelone : visite à 360°, hélicoptère, marche et voile

Sur terre, dans les airs ou sur mer : découvrez Barcelone sous tous ses angles lors d’une demi-journée de visite exceptionnelle. Rendez-vous tout d’abord à la vieille ville pour une balade au cœur de l’histoire. Rejoignez le guide près de la mythique cathédrale de la ville puis mettez le cap vers l’église Sant Felip Neri nichée dans un recoin du quartier gothique (Barri Gòtic). Poursuivez par la place Sant Jaume où se rassemblent les édifices gouvernementaux importants dont la mairie et le palais de la généralité de Catalogne. En flânant dans les ruelles de l’ancien quartier juif, vous apercevrez la belle église de Santa Maria del Pi. Remontez les Ramblas, cette avenue mythique bordée d’arbres, durant le trajet vers le port Vell. C’est au port que vous attendra le bateau qui vous emmènera pour une croisière paisible le long de la côte de Barcelone, de quoi découvrir les merveilles de la capitale catalane et de la Méditerranée d’un point de vue inédit. Ainsi, appréciez la vue sur la statue de Christophe Colomb pointant le doigt vers l’Amérique alors que déjà vous prenez la route de l’héliport. Rien de tel qu’un peu de hauteur pour profiter d’un panorama exceptionnel sur le port Vell, la Barceloneta, le port olympique et le village olympique, ou encore l’embouchure du fleuve Besòs.

Barcelone : visite en bus à arrêts multiples et FC Camp Nou

4. Barcelone : visite en bus à arrêts multiples et FC Camp Nou

En réservant cette visite de la ville, vous pourrez monter et descendre du bus comme bon vous semble tout au long de la journée avec un seul et même billet. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de la ville grâce à un système audio confortable avec oreillettes, proposé en 15 langues différentes. Un plan de la ville vous sera remis. Vous pourrez y voir tous les arrêts de l’itinéraire et bénéficierez de réductions pour différents établissements de la ville. Les nouveaux bus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et sont dotés d’un toit coulissant en cas de pluie et de sièges ergonomiques. Une hôtesse est toujours présente à bord. Deux itinéraires sont proposés : est et ouest. La fréquence des bus aux arrêts dépend de la saison (entre 5 et 20 min) et chaque itinéraire dure environ 2 h. Itinéraire est/vert : Plaça Catalunya, Catedral-Barri Gòtic, Port Vell, Museu d’Història de Catalunya, Barceloneta, Port Olímpic, Platja del Bogatell*, Nova Mar Bella*, Forum*, Glòries-Torre Agbar, Sagrada Familia, Recinte Modernista St. Pau, parc Güell, Tibidabo, La Pedrera, Casa Batlló. (*) En hiver uniquement (du 2 novembre au 25 marcs) : ces arrêts sont remplacés par Ciutadella-Zoo et Teatre Nacional-Auditori. Itinéraire ouest/orange : Plaça Catalunya, Arc de Triomf, El Born- Ciutadella-zoo, Passeig Colom, World Trade Center, Jardins de Miramar, Fundació Joan Miró, Anella Olímpica, MNAC Museo Nacional de Catalunya, Poble Espanyol, Caixa Fòrum-Pavelló Mies Van Der Rohe, Plaça d’Espanya, Estació de Sants, Camp Nou (F.C. Barcelona), Plaça Pius XII-Palau Reial- Pavellons Guell-Monestir de Pedralbes, l’Illa Diagonal, Av. Diagonal, La Pedrera, Casa Batlló, Plaça Catalunya. Le Camp Nou Experience F.C. Barcelona Museum & tour commence au premier étage du musée, rénové le 12 juin 2010. Ce musée moderne abrite de grands murs interactifs, de nouvelles expositions et une grande collection d’objets retraçant l’histoire du FC Barcelone et expliquant les valeurs qui ont fait du Barça « bien plus qu’un club ». Le Camp Nou Experience retrace les différents grands moments des joueurs qui ont une place important dans l’histoire du club, comme Kubala, Cruyff, Maradona, Guardiola et Ronaldinho. Vous aurez la possibilité de visiter les parties les plus emblématiques du stade Camp Nou, notamment les vestiaires des visiteurs et le tunnel menant au terrain, d’où vous bénéficierez d’une vue panoramique sur tout le stade. Vous pourrez ensuite découvrir le studio de télévision, la zone mixte, la salle de presse et les box des commentateurs. La visite s’achève au deuxième étage, où vous pourrez découvrir la salle multimédia.

Barcelone : visite guidée, tapas et spectacle de flamenco

5. Barcelone : visite guidée, tapas et spectacle de flamenco

Commencez votre visite combinée de 4 h en suivant votre guide professionnel à pied à travers le quartier de la Rambla pour découvrir les attractions les plus intéressantes de a vieille ville de Barcelone. Au cours de votre balade, apprenez-en plus sur les traditions culinaires espagnoles et catalanes. Rejoignez le quartier historique de la ville, visitez un bar espagnol traditionnel, et savourez de délicieuses boissons et tapas. Rendez-vous ensuite dans un théâtre de flamenco traditionnel pour assister à un spectacle de danse et de chant exaltant de 40 min. Selon la tradition, les gitans de Catalogne ont créé cette forme de danse célèbre dans le monde entier.

Cours de cuisine espagnole d'une demi-journée et visite du marché de la Boqueria

6. Cours de cuisine espagnole d'une demi-journée et visite du marché de la Boqueria

Vivez une expérience culinaire authentique à Barcelone, et apprendre à cuisiner un repas classique espagnol, ou des plats catalans dans un style "tapas". Disponible en tant qu'option de matin ou le soir, les visites du matin comprennent une visite à La Boqueria sur Las Ramblas, un des marchés les plus excitants dans le centre-ville. Rejoignez le chef sur un tour derrière les coulisses pour rencontrer les fournisseurs; certains viennent de générations de commerçants du marché. En savoir plus sur les produits cultivés localement, et de sélectionner les ingrédients pour votre cours de cuisine. Une fois dans la cuisine, préparer un menu de 4 plats de paella, soupe, apéritif et dessert. Chaque mercredi matin, la classe se concentre sur les saveurs catalanes, avec des plats préparés dans le style "tapas". Obtenez les mains sur l'aide de chefs espagnols bilingues formés professionnellement, et suivez leurs conseils si vous êtes un cuisinier expérimenté ou novice. Une fois que vos plats sont complets, asseyez-vous pour savourer votre succès, avec des associations de la Rioja (rouge) et le galicien (blanc) vins.

Barcelone : téléphérique, fontaine magique et château

7. Barcelone : téléphérique, fontaine magique et château

Débutez votre visite sur les célèbres Ramblas, au cœur du centre-ville. Promenez-vous dans la vieille ville et visitez le célèbre marché de la Boqueria. Passez devant le Gran Teatre del Liceu, un des plus beaux bâtiments modernistes et l'un des plus grands opéras d'Europe. Jetez un coup d'œil à l'incroyable façade du Palau Guell, où le jeune Gaudi a montré sa maîtrise de la lumière et la création de belles formes. Poursuivez votre visite à pied et découvrez Raval, le quartier le plus multiculturel et hors des sentiers battus de la vieille ville. Visitez la Rambla del Raval et prenez en photo l'énorme statue de chat de Fernando Botero, probablement la plus jolie statue que vous verrez. Ensuite, prenez le funiculaire de Montjuic et admirez l'imprenable vue sur l'emblématique horizon de Barcelone. Accédez au château de Montjuic et bénéficiez d'une visite privée réservée à votre petit groupe. Découvrez comment le château de Montjuic fut une forteresse militaire depuis ses débuts, témoin du changement de pouvoir politique dans la ville. Entrez dans les donjons des prisonniers politiques qui ont marqué l'histoire de la ville. Accédez à la Tour du Château, où vous pourrez admirer une vue à 360° sur Barcelone. Saisissez l'occasion unique de prendre vos meilleures photos de Barcelone au coucher du soleil.  Poursuivez votre excirsion et dirigez-vous vers le Stade Olympique et le Palau Sant Jordi, célèbre pour accueillir les meilleurs concerts de la ville. En cours de route, arrêtez-vous sur l'une des meilleures terrasses de la région pour déguster des tapas traditionnelles accompagnées d'un vin ou d'une bière locale. Après votre pause, préparez-vous à assister au spectacle enchanteur de la Fontaine Magique construite pour l'Exposition Universelle de 1929. Elle était destinée à être une installation temporaire, mais les visiteurs et les Barcelonais l'ont tellement aimée qu'ils ont décidé de la conserver. Laissez-vous fasciner par l'eau colorée et dansante de la fontaine.

Barcelone : visite, château de Montjuïc, téléphérique

8. Barcelone : visite, château de Montjuïc, téléphérique

Débutez votre visite sur les célèbres Ramblas, au cœur du centre-ville. Profitez d'une exploration de la vieille ville et rendez-vous au célèbre marché de la Boqueria, considéré comme l'un des meilleurs marchés au monde en raison de son design moderniste et de la richesse des produits qu'il offre. Passez par le Gran Teatre del Liceu, un exemple classique du modernisme catalan, ainsi que le Palau Güell, l'un des plus beaux exemples de l'architecture de d'Antoni Gaudi.   Poursuivez votre visite à pied et découvrez Raval, le quartier le plus multiculturel et hors des sentiers battus de la vieille ville, qui attire des personnes de divers contextes sociaux, culturels et géographiques. Visite la Rambla del Raval et prenez en photo l'énorme statue de chat de Fernando Botero, probablement l'une des statues les plus mignonnes que vous aurez vu de votre vie. Prenez le funiculaire Montjuïc et préparez-vous à profiter d'une vue panoramique de Barcelone. Profitez en effet de vues à couper le souffle depuis le téléphérique tandis que vous baissez les yeux sur la célèbre silhouette urbaine de Barcelone. Au sommet du funiculaire, atteignez le château de Montjuïc et bénéficiez-y d'une visite privée exclusive en petit groupe. Explorez la forteresse militaire et profiter d'un accès à des zones exclusives, comme les donjons du bâtiment.  À la sortie des cachots, prenez la direction de la  tour du château de Montjuïc pour  vous tenir sur le plus spectaculaire et panoramique point de vue de la ville. Si le temps est assez dégagé, observez le paysage qui s'étend jusqu'aux Pyrénées. Par la suite, retournez en vieille ville par téléphérique, juste à temps pour savourez un délicieux repas composé de tapas et soyez sûr d'obtenir les meilleures recommandations de restaurants de la part de votre guide.

Barcelone: visite culinaire et historique

9. Barcelone: visite culinaire et historique

Joignez-vous à un voyage magique de 2000 ans à travers l'un des quartiers les plus animés, Barri Gotic. Votre gourmand et guide bien informé donnera vie à l'histoire de Barcelone lors de votre voyage de dégustation de 2,5 à 3 heures. Au cours de votre visite, mélangez l'histoire avec les traditions du quartier que vous explorez avec une cuisine merveilleuse et authentique comme le célèbre Botifarra et le légendaire Pa amb Tomaquet. Aucun voyage n'est complet à Barcelone jusqu'à ce qu'il comprend une visite au marché de la Boqueria de renommée mondiale. Explorez les étals colorés remplis de toutes sortes de nourriture et de saveurs et d'arômes étonnants. Suivez votre guide gastronomique à travers les allées étroites, et explorez avant de goûter quelques charcuteries, des fromages locaux et quelques bouchées de plus! Cette expérience est la meilleure des deux mondes, le tout en une tournée incroyable. Plongez dans les rues médiévales et les ruelles de la vieille ville romaine de Barcino, aujourd'hui Barcelone, tout en ayant un vrai goût de sa nourriture et de ses boissons dans les bars sélectionnés dont vous vous souviendrez longtemps après la fin de votre voyage!

Barcelone : visite à pied du quartier historique et gothique

10. Barcelone : visite à pied du quartier historique et gothique

Découvrez les sites de la colonie romaine de Barcelone qui ont près de 2 000 ans et laissez votre imagination faire revivre le Forum romain sur l'actuelle Plaça de Sant Jaume, qui reste le centre du pouvoir politique catalan après plus de 20 siècles. À l'occasion de cette visite guidée de 2 h, marchez le long de l'une des murailles romaines les mieux conservées au monde et découvrez l'histoire des thermes romains de Pati Llimona. Remontez à l'ère médiévale en admirant l'architecture et les bâtiments monumentaux du quartier gothique. La Plaça del Rei, avec son palais du Vice-Roi et son magnifique palais royal, ne manquera pas de vous impressionner. C'est ici que les monarques catholiques ont accueilli le navigateur Christophe Colomb au retour de son premier voyage aux Amériques. Admirez la cathédrale de Barcelone et l'église Santa Maria del Mar, qui représentent le style gothique catalan par excellence. En dépit de sa taille, l'église Santa Maria del Mar a été construite en un temps record. Ce quartier rempli de bars et restaurants branchés et de petites boutiques vous permet de vous immerger dans l'essence même de Barcelone. Marchez le long des célèbres Ramblas et découvrez pourquoi Barcelone a tant de succès auprès des visiteurs. Cette avenue semi-piétonne bourdonnant d'activité est fréquentée par des artistes de rue et bordée de petits cafés et de restaurants proposant des spécialités catalanes. Visitez également le célèbre marché de la Boqueria et explorez ses étals colorés pour découvrir la gastronomie traditionnelle de la Catalogne.

La Boqueria : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Boqueria a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Boqueria : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 365 avis

It was really nice, we learned a lot of little tips on the various ingredients of the paella as well as the recipe and the paella cooked was really good. The teacher was great and had lots of stories to tell on the various stages of the adventure.

Très facile d'utilisation et vraiment très pratique. Ils fournissent une paire d'écouteurs en montant.

Très pratique la possibilité de s arrêter visiter un site et repartir avec le bus suivant.

Super pratique. Parcours bien pensé. Conducteur au top. Merci pour ces 2 jours.

Parcours très intéressant. Découverte de la ville de Barcelone au top.