Sélectionner des dates

Idées d’activités
La Canée

Perdez-vous dans ses ruelles sinueuses et découvrez une fusion d’influences vénitienne, égyptienne et ottomane.

La Canée : nos visites et activités préférées

Port de Kissamos : croisière à la lagune de Balos et Gramvoussa

1. Port de Kissamos : croisière à la lagune de Balos et Gramvoussa

Au départ du port de Kissamos, faites une croisière aller-retour vers l'île inhabitée de Gramvousa et la lagune de Balos. Glissez le long des falaises, arrêtez-vous sur des plages dorées et immaculées, nagez dans des eaux cristallines et visitez la forteresse de Gramvousa, un château qui offre des vues panoramiques incroyables. Partez du port de Kissamos et naviguez pendant environ une heure dans la baie. Approchez l'île de Gramvousa puis la lagune de Balos ou vice versa, selon l'itinéraire. La croisière se déroule dans un décor époustouflant de falaises et de rochers escarpés, d'incroyables plages isolées et d'un bleu infini. Vous aurez la chance de voir une grande grotte, qui serait un ancien chantier naval. Au bout de la baie, naviguez entre l'île de Gramvousa et le cap Vouxa. Imprégnez-vous du paysage pittoresque avec en toile de fond Valenti, Pontikonisi, la lagune de Balos et Imeri Gramvousa. Arrivez dans le petit port de Gramvousa et profitez de l'environnement magique créé par la nature crétoise, les légendes et l'histoire mouvementée de la région. Voyez la plage ornée d'une épave solitaire. Admirez le célèbre château de Gramvousa, le point le plus élevé de l'île, qui se trouve au sommet d'un rocher escarpé. Nagez à proximité de l'église Agioi Apostoloi. Après un arrêt à Gramvousa, reprenez le bateau pour vous rendre à la lagune de Balos. Classée parmi les meilleures plages du monde, cette lagune exotique est située entre la péninsule de Gramvousa et le cap Tigani. Choisissez de nager dans les eaux bleu turquoise, de vous détendre sur la plage de sable rose, ou d'admirer la beauté naturelle, les rochers et les falaises qui s'élèvent au-dessus de vous pendant votre repos à la plage avant de prendre le chemin du retour.

Depuis La Canée : randonnée d'une journée dans les gorges de Samaria

2. Depuis La Canée : randonnée d'une journée dans les gorges de Samaria

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée dans les gorges de Samaria, au départ de La Canée. Rejoignez Omalos, au cœur des Montagnes Blanches, et prenez un petit-déjeuner avant de partir en randonnée le long de la plus longue gorge d'Europe, à plus de 1 200 m d'altitude.  Après votre petit-déjeuner, pénétrez dans les gorges de Samaria. Baladez-vous à votre rythme pendant que le guide anglophone se placera à l'arrière du groupe pour aider les personnes qui en auraient besoin. Marchez sur des rochers et des pierres, à travers une forêt d'arbres millénaires et le long d'une rivière, en passant par des sources d'eau douce. Profitez de la superbe vue sur le joli massif crétois et observer les chèvres. Ressentez l'exaltation de vous lancer un défi en faisant une longue randonnée. À la fin de la randonnée, visitez le village d’Agia Roumeli, abritant plusieurs tavernes, bars et boutiques. Profitez également d'un peu de temps libre pour vous baigner ou déjeuner. Il sera convenu d'un lieu de rendez-vous afin que votre guide puisse vous remettre vos billets de ferry. Plus tard dans l’après-midi, vous monterez sur un bateau qui vous conduira d’Agia Roumeli à Sougia, où le bus vous attendra pour vous ramener au point de départ vers 19:30.

Depuis La Canée : excursion sur l'île d'Elafonissi

3. Depuis La Canée : excursion sur l'île d'Elafonissi

Voyagez à la pointe sud-ouest de la Crète lors d'une excursion guidée de La Canée vers l'île d'Elafonisi, avec transferts à l'hôtel inclus. Passez une journée relaxante à nager dans les eaux bleues claires, à vous détendre sur la plage de sable rose et à vous imprégner du paysage unique d'Elafonisi. Commencez par une prise en charge à l'hôtel et admirez le paysage verdoyant en route vers l'île en traversant les impressionnantes gorges de Topolia et en passant devant de nombreux villages traditionnels. Arrêtez-vous pour acheter du café et prendre votre petit-déjeuner dans le village d'Elos, connu pour ses châtaigniers. Après votre arrivée à Elafonisi, profitez de 4 h de détente sur la plage et de baignade dans les eaux cristallines. Ensuite, vous pourrez déjeuner dans une taverne locale (non inclus). Située au large de l'île de Crète, Elafonisi est facilement accessible en marchant dans les eaux peu profondes. La plage et l’île font toutes deux partie d’une réserve naturelle protégée d’une rare beauté.

Chania Areas/Kalyves:Gramvousa Island & Balos,Boat Tkt Extra

4. Chania Areas/Kalyves:Gramvousa Island & Balos,Boat Tkt Extra

Quittez La Canée et partez pour une excursion à Kissamos dans le cadre d'une visite guidée. Profitez d'une excursion en bateau vers l'île de Gramvoussa et la plage de la lagune de Balos et admirez le paysage et les vues panoramiques. Votre journée commence par la prise en charge en bus à votre hôtel ou à un autre endroit spécifique Selon l'option que vous choisissez, profitez d'une prise en charge à La Canée, Kalyves ou Almyrida. Roulez vers l'ouest de la Crète pour atteindre le port de Kissamos Kasteli. Après avoir reçu de votre guide toutes les informations nécessaires sur la croisière, arrivez au port où le ferry Gramvousa vous attend pour commencer la croisière. Laissez votre guide acheter les billets pour le bateau du groupe afin d'éviter les files d'attente au guichet. Si vous avez choisi l'option partant de Kalyves et Almyrida, votre billet de bateau et l'entrée de la forteresse sont inclus. Vers 10:40, quittez le port à bord du ferry en direction de l'île de Gramvoussa. Le trajet fait environ 45 min. Servez-vous dans la cuisine du ferry avec des plats, des repas ou des collations en libre-service (à vos frais). Relaxez-vous sur une chaise longue ou dans le salon. Pendant la croisière, observez comment la terre s'est élevée le long des bords de la falaise. Cette élévation se produit depuis plus de 2 000 ans. L'histoire de l'île est expliquée à travers des microphones dans différentes langues. Une fois arrivé sur l'île de Gramvoussa, vous pouvez soit nager, soit faire une randonnée jusqu'au sommet de l'île, jusqu'à la forteresse vénitienne. Vous disposerez de 2 h 30 sur l'île avant de partir vers la lagune de Balos, à environ 20 min de là. Profitez de 3 h à la lagune. Vous pouvez à tout moment retourner au bateau pour acheter de quoi manger ou louer des ombrelles si la chaleur est trop intense. Après une baignade ou un moment de détente dans la lagune, le bateau vous ramènera directement au port de Kissamos. C'est une excellente occasion de prendre des photos, car le soleil sera derrière vous et vous pourrez admirer le paysage de l'île. À 18:00, le ferry arrive au port et le voyage prend fin. Retour à votre point de départ à temps pour le dîner.

Crète : excursion à Réthymnon, La Canée et au lac de Kournas

5. Crète : excursion à Réthymnon, La Canée et au lac de Kournas

Le premier arrêt est la ville de Rethimno, la troisième plus grande ville de Crète à l'ouest d'Heraklion sur la côte nord de la Crète. Ici, les monuments archéologiques des époques ottomane et vénitienne coexistent. Profitez d'une promenade dans les ruelles de la vieille ville, d'une visite des minarets turcs et des forteresses vénitiennes, ou d'un café dans le magnifique port. L'étape suivante est la ville de Chania, la deuxième plus grande ville de Crète, sur la côte nord, à l'ouest de Rethymno. La ville de Chania est divisée en deux parties : la vieille ville, avec son magnifique port, et la nouvelle ville, au-delà de ses fortifications vénitiennes. La vieille ville est l'une des plus belles villes de la Méditerranée et est appelée "la Venise de l'Orient". Vous pouvez trouver des minarets et des mosquées turcs, des quartiers musulmans, des forteresses vénitiennes, des chantiers navals, des fontaines, des places, des arches, des manoirs, la loggia et le phare. Visitez la célèbre Agora (marché), qui abrite des petites boutiques et tavernes traditionnelles. Le dernier arrêt de la journée est le lac Kournas, un bel habitat d'eau douce naturelle, unique en Crète. Toute la zone de Kournas est protégée par le programme "Natura 2000", car il s'agit d'une zone humide désignée. Une vaste verdure, des cavités abruptes entre les collines et des espèces rares de poissons et d'oiseaux font de Kournas l'endroit idéal pour une promenade en début d'après-midi.

Depuis La Canée/Rethymnon : Randonnée guidée dans les gorges de Samariá avec ramassage

6. Depuis La Canée/Rethymnon : Randonnée guidée dans les gorges de Samariá avec ramassage

Partez pour une randonnée guidée dans les gorges de Samaria lors d'une excursion au départ de Réthymnon ou de La Canée. Faites vos exercices pour la journée, profitez de vues panoramiques et baignez-vous.  Découvrez les plus longues gorges d'Europe et une région d'une beauté naturelle époustouflante. Admirez ses nombreuses fleurs et herbes, ainsi que les eaux de source cristallines qui coulent des montagnes. Après une prise en charge tôt le matin au le lieu le plus proche de votre hébergement de Réthymnon ou La Canée, parcourez les montagnes en passant par le plateau d'Omalos. Arrivez à des escaliers en bois à l'entrée des gorges de Samaria. Vous pouvez choisir de commencer tout de suite ou de prendre un petit déjeuner à la taverne avant de commencer. Faites une randonnée d’environ 6 à 7 h et découvrez l’incroyable paysage de la région lors de cette marche de 16 km. Une fois que vous aurez terminé la randonnée, vous aurez amplement le temps de vous baigner et de déjeuner dans une taverne à Agia Roumeli.

Depuis Réthymnon : visite de la plage de sable rose d'Elafonissi

7. Depuis Réthymnon : visite de la plage de sable rose d'Elafonissi

Découvrez l'une des plus belles plages du monde lors de cette excursion d'une journée de Réthymnon à Elafonissi. Découvrez un paradis sur terre, avec du sable blanc et rose, des eaux cristallines exotiques et des cèdres qui s'étendent jusqu'à la côte. Visitez des villages traditionnels comme Elos et Kaloudiana. Vous serez pris en charge dans la matinée à votre hôtel, puis vous ferez une courte pause dans le village traditionnel d'Elos. Si le temps le permet, profitez-en pour prendre votre petit-déjeuner ou un café (coût non inclus). Ensuite, départ pour Elafonissi. En chemin, vous verrez de petits villages traditionnels combinés à des paysages méditerranéens typiques. Admirez le paysage accidenté des gorges de Topolia. À Elafonissi, bénéficiez de 4 heures de temps libre pour profiter du soleil et du spectre de nuances de bleu que cette plage a à offrir. A la fin de votre excursion, arrêtez-vous au village de Kaloudiana, où vous pourrez explorer le village et prendre des rafraîchissements ou de la nourriture (non inclus). Plus tard, vous serez reconduit à votre hébergement à Réthymnon..

Héraklion : journée à la plage d'Elafonissi et transfert

8. Héraklion : journée à la plage d'Elafonissi et transfert

Passez 4,5 heures à profiter de l'île d'Elafonisi.N'oubliez pas votre appareil photo, car vous voudrez immortaliser les plages de sable rose et les vagues claires de l'Égée. La journée commence par une prise en charge à un point de rendez-vous près de votre complexe. Voyagez 4 heures vers Elafonisi, avec en chemin des vues de canyons, de vallées et de villages cachés. Apprenez-en plus sur la Crète et son histoire grâce au guide local. Faites un arrêt de 20 minutes pour vous dégourdir les jambes ou prendre un petit-déjeuner rapide avant d'arriver à destination. Une fois sur l'île, les clients sont libres de se baigner dans les eaux claires, de profiter du soleil sur la plage de sable, ou de se détendre et de prendre un verre au snack-bar. À la fin de la visite, rendez-vous au bus pour le retour à Héraklion. Le trajet dure environ 4 heures, en fonction du trafic et de votre lieu de dépôt.

Depuis La Canée/Kalyves : Balos et l'île de Gramvousa

9. Depuis La Canée/Kalyves : Balos et l'île de Gramvousa

Les transferts en bus climatisés sont inclus dans le forfait. Vous êtes pris en charge et vous vous détendez dans un confort climatisé pendant le trajet jusqu'au port de Kissamos. Votre accompagnateur vous demandera de payer les frais de bateau et vous fournira les billets de bateau qui vous permettront de ne pas faire la queue.La visite est gratuite. Partez à la découverte de la majestueuse grotte de Tersanas depuis l'eau, que l'on dit être un ancien chantier naval. Admirez les formations géologiques qui se sont formées sur les étonnantes falaises du cap Vouxa. Prenez des photos des paysages uniques des îles Imeri et Agria Gramvousa. Voile pendant environ 1 heure jusqu'à la plage de Balos où vous pouvez vous rafraîchir avec une baignade dans les eaux turquoises ou faire une promenade sur le sable blanc. Continuez jusqu'à l'île de Gramvousa où vous pourrez explorer le château vénitien du XVIe siècle, situé au sommet d'une colline, qui était une base de pirates au XIXe siècle, et vous pourrez voir une ancienne épave de bateau. Retournez à votre point de départ à la fin de votre excursion.

La Canée : Croisière sur la plage de Menies et dans la baie de Chironisia avec plongée en apnée

10. La Canée : Croisière sur la plage de Menies et dans la baie de Chironisia avec plongée en apnée

Les plages de Chania Choisissez une excursion qui se déroule sur le bateau dans le port de Kolymbari ou qui comprend la prise en charge et le retour à l'hôtel à partir de certains endroits dans le nord de La Canée. Partez à bord d'un bateau confortable et spacieux. Les bateaux sont confortables et spacieux. Sentez le vent dans vos cheveux en glissant vers la plage de Menies, qui se trouve sur le site de l'ancienne Diktynna, où se trouvait le temple le plus important de la déesse Vritomartis. Découvrez les vestiges de l'ancien temple romain ainsi qu'un monastère abandonné de Saint-Georges datant du IXe siècle. Mettez votre équipement de plongée avec tuba pour explorer quelques objets sous-marins datant de la Seconde Guerre mondiale avant de vous rendre à Chironisia Bay, une petite baie cachée qui n'est accessible que par la mer. Plongez dans les eaux d'un bleu profond où vous pourrez vous aventurer dans de petites grottes avec le matériel de plongée avec tuba.

Activités populaires

La Canée : les incontournables

Toutes les activités

350 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de La Canée

Quelles sont les meilleures attractions de La Canée ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis La Canée ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Héraklion

La Canée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Canée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Canée : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 9 721 avis

Mon hôtel était à Agios Nikolaos et comme je ne voulais pas louer de voiture de location, j'étais très heureux que ce tour me donne l'occasion de voir un peu l'autre bout de l'île. Bien sûr, le trajet a été long : de 7h40 à 20h35, mais cela en valait vraiment la peine et nous voyagions dans un van moderne. Je suis également reconnaissant d'avoir été le seul participant d'Agios Nikolaos à avoir été récupéré, malgré le long voyage d'environ 1 heure depuis Héraklion. Vous auriez pu éviter le lac de Kournas en toute sécurité à cette époque de l'année, car la nuit tombe plus tôt et de nombreuses tavernes, activités de loisirs et tous les magasins sont fermés. Mais il faut absolument voir les deux villes. Très très gentil. J'ai aussi pensé que c'était très bien que vous puissiez y rester de manière indépendante. Notre guide et chauffeur Helena nous a fourni des informations et des conseils sur la Crète et les lieux que nous avons visités en cours de route.

Il n'y avait pas de guide. C'était un trajet en ferry jusqu'à la plage de Balos. Le ferry était grand et confortable et la plage de Balos était magnifique. J'ai également apprécié l'arrêt à Gramvousa. Le ferry propose de la nourriture à acheter, ce qui est utile.

Super journée. Le bus était confortable et à l'heure pour venir chercher. Les endroits étaient super

magnifique journée! super croisière, ils vendaient de la bonne nourriture et des boissons sur le bateau.

Nous avons beaucoup apprécié. Je recommande vraiment cette visite.