Idées d’activités
La Canée

Perdez-vous dans ses ruelles sinueuses et découvrez une fusion d’influences vénitienne, égyptienne et ottomane.

Activités populaires

La Canée : sites incontournables

Toutes les activités

513 activités trouvées
Trier par :

La Canée : activités les plus recommandées

Port de Kissamos : croisière à la lagune de Balos et Gramvoussa

Port de Kissamos : croisière à la lagune de Balos et Gramvoussa

Faites une excursion d'une journée depuis le port de Kissamos vers l'île inhabitée de Gramvousa et Balos lors d'une croisière aller-retour. Glissez le long des falaises, arrêtez-vous sur des plages dorées et immaculées, nagez dans des eaux cristallines et visitez la forteresse de Gramvousa, un château qui offre des vues panoramiques incroyables. Partez du port de Kissamos et naviguez pendant environ une heure dans la baie. Approchez-vous de l'île de Gramvousa puis de Balos ou inversement, selon l'itinéraire prévu. La croisière se déroule dans un décor époustouflant de falaises et de rochers escarpés, d'incroyables plages isolées et d'un bleu infini. Vous aurez la chance de voir une grande grotte, qui serait un ancien chantier naval. Au bout de la baie, naviguez entre l'île de Gramvousa et le cap Vouxa. Imprégnez-vous du paysage pittoresque avec en toile de fond Valenti, Pontikonisi, la lagune de Balos et Imeri Gramvousa. Selon l'itinéraire, la première destination est Gramvousa et ensuite Balos ou vice versa. Arrivez dans le petit port de Gramvousa et profitez de l'environnement magique créé par la nature crétoise, les légendes et l'histoire mouvementée de la région. Voyez la plage ornée d'une épave solitaire. Admirez le célèbre château de Gramvousa, le point le plus élevé de l'île, qui se trouve au sommet d'un rocher escarpé. Nagez à proximité de l'église Agioi Apostoloi. Après un arrêt à Gramvousa, reprenez le bateau pour vous rendre à la lagune de Balos. Classée parmi les meilleures plages du monde, cette lagune exotique est située entre la péninsule de Gramvousa et le cap Tigani. En raison de la récente législation sur la protection écologique de la région, il est interdit de débarquer des passagers sur le rivage de Balos (qu'il s'agisse de bateaux ou de navires). Notre bateau mouillera pendant environ 2,5 heures dans la mer de Balos pour la baignade (à environ 250 mètres du rivage). Mais si les conditions météorologiques sont favorables, le navire mouillera très près (environ 10 mètres) du rivage. Les mots ne suffisent pas à décrire le caractère impressionnant de cet endroit. Rien ne peut décrire ce que vous allez ressentir en le voyant. Lorsque vous pourrez vous baigner dans les eaux cristallines et émeraude, détendez-vous à bord et admirez la rare beauté naturelle du paysage, de la mer, de la côte, des rochers et des falaises qui se dressent devant vous !

Depuis La Canée : randonnée d'une journée dans les gorges de Samaria

Depuis La Canée : randonnée d'une journée dans les gorges de Samaria

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée entière dans les gorges de Samaria au départ de La Canée. Arrivée à Omalos, au cœur des Montagnes Blanches, et petit déjeuner avant de faire un trek le long de la plus longue gorge d'Europe - à 4 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Après le petit-déjeuner, vous pénétrez dans les gorges de Samaria. Marchez à votre rythme avec votre guide anglophone à la fin du groupe pour vous aider si vous en avez besoin. Vous marcherez sur des rochers et des pierres, à travers une forêt d'arbres millénaires et le long d'une rivière, en passant par des sources d'eau douce. Profitez de la vue sur la plus belle chaîne de montagnes de Crète et observez les chèvres de montagne qui se promènent dans la nature. Ressentez l'exaltation d'un défi à relever lors d'une longue randonnée. À la fin de la randonnée, visitez le village d'Agia Roumeli, où vous trouverez un certain nombre de tavernes, de bars et de boutiques. Profitez d'un peu de temps libre pour vous baigner ou déjeuner. Un lieu de rendez-vous sera fixé pour que vous puissiez récupérer vos billets de ferry auprès de votre guide. En fin d'après-midi, vous monterez à bord d'un bateau qui vous emmènera d'Agia Roumeli à Sougia, où le bus vous attendra pour vous ramener au point de départ vers 19h30.

Au départ de La Canée : Excursion à la plage de sable rose de l'île d'Elafonisi

Au départ de La Canée : Excursion à la plage de sable rose de l'île d'Elafonisi

Voyagez à la pointe sud-ouest de la Crète lors d'une excursion guidée de La Canée vers l'île d'Elafonisi, avec transferts à l'hôtel inclus. Passez une journée relaxante à nager dans les eaux bleues claires, à vous détendre sur la plage de sable rose et à vous imprégner du paysage unique d'Elafonisi. Commencez par une prise en charge à l'hôtel et admirez le paysage verdoyant en route vers l'île en traversant les impressionnantes gorges de Topolia et en passant devant de nombreux villages traditionnels. Arrêtez-vous pour acheter du café et prendre votre petit-déjeuner dans le village d'Elos, connu pour ses châtaigniers. Après votre arrivée à Elafonisi, profitez de 4 h de détente sur la plage et de baignade dans les eaux cristallines. Ensuite, vous pourrez déjeuner dans une taverne locale (non inclus). Située au large de l'île de Crète, Elafonisi est facilement accessible en marchant dans les eaux peu profondes. La plage et l’île font toutes deux partie d’une réserve naturelle protégée d’une rare beauté.

Crète : excursion à Réthymnon, La Canée et au lac de Kournas

Crète : excursion à Réthymnon, La Canée et au lac de Kournas

Le premier arrêt est la ville de Rethimno, la troisième plus grande ville de Crète à l'ouest d'Heraklion sur la côte nord de la Crète. Ici, les monuments archéologiques des époques ottomane et vénitienne coexistent. Profitez d'une promenade dans les ruelles de la vieille ville, d'une visite des minarets turcs et des forteresses vénitiennes, ou d'un café dans le magnifique port. L'étape suivante est la ville de Chania, la deuxième plus grande ville de Crète, sur la côte nord, à l'ouest de Rethymno. La ville de Chania est divisée en deux parties : la vieille ville, avec son magnifique port, et la nouvelle ville, au-delà de ses fortifications vénitiennes. La vieille ville est l'une des plus belles villes de la Méditerranée et est appelée "la Venise de l'Orient". Vous pouvez trouver des minarets et des mosquées turcs, des quartiers musulmans, des forteresses vénitiennes, des chantiers navals, des fontaines, des places, des arches, des manoirs, la loggia et le phare. Visitez la célèbre Agora (marché), qui abrite des petites boutiques et tavernes traditionnelles. Le dernier arrêt de la journée est le lac Kournas, un bel habitat d'eau douce naturelle, unique en Crète. Toute la zone de Kournas est protégée par le programme "Natura 2000", car il s'agit d'une zone humide désignée. Une vaste verdure, des cavités abruptes entre les collines et des espèces rares de poissons et d'oiseaux font de Kournas l'endroit idéal pour une promenade en début d'après-midi.

La Canée : Croisière Balos Gramvousa avec transfert et billet de bateau

La Canée : Croisière Balos Gramvousa avec transfert et billet de bateau

Faites l'expérience d'une excursion en bateau d'une journée complète dans la partie la plus occidentale de la Crète et visitez deux des sites les plus célèbres, la lagune de Balos et l'île de Gramvousa. Un bus climatisé vous prend en charge à un lieu de prise charge à l'hôtel et vous conduit au port de Kissamos. Là, vous monterez à bord d'un grand bateau confortable avec un pont ouvert et un bar-restaurant. Profitez de votre croisière le long de la côte et admirez les spectaculaires rochers depuis l'eau. Après une heure de navigation, le bateau s'approchera de l'île de Gramvousa ou de la lagune de Balos (en fonction de l'itinéraire). L'île de Gramvousa était autrefois un repaire de pirates. Choisissez de faire une randonnée de 20 minutes jusqu'au château vénitien qui est construit sur un rocher escarpé de 137 m de haut. De là, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur la mer Égée et d'un paysage unique. Vous pouvez également vous baigner dans la zone située à côté de la chapelle d'Agioi Apostoloi. Le bateau partira ensuite pour la lagune de Balos, que vous atteindrez au bout d'environ 20 minutes. Balos est considérée comme l'une des plus belles plages du monde. Les mots ne suffisent pas à exprimer la beauté sauvage de vos yeux. Vous admirerez le sable blanc et, à certains endroits, le sable rose, les eaux turquoises et la beauté naturelle de cet endroit unique. Vous aurez l'occasion de séjourner dans ce paradis et de vous y baigner. **En raison des nouvelles règles applicables aux zones Natura 2000, le navire s'arrêtera à environ 10 mètres de la plage de Balos (en fonction des conditions météorologiques) pendant 2,5 heures, où vous pourrez vous baigner.

Depuis La Canée/Rethymnon : Randonnée guidée dans les gorges de Samariá avec ramassage

Depuis La Canée/Rethymnon : Randonnée guidée dans les gorges de Samariá avec ramassage

Partez pour une randonnée guidée dans les gorges de Samaria lors d'une excursion au départ de Réthymnon ou de La Canée. Faites vos exercices pour la journée, profitez de vues panoramiques et baignez-vous.  Découvrez les plus longues gorges d'Europe et une région d'une beauté naturelle époustouflante. Admirez ses nombreuses fleurs et herbes, ainsi que les eaux de source cristallines qui coulent des montagnes. Après une prise en charge tôt le matin au le lieu le plus proche de votre hébergement de Réthymnon ou La Canée, parcourez les montagnes en passant par le plateau d'Omalos. Arrivez à des escaliers en bois à l'entrée des gorges de Samaria. Vous pouvez choisir de commencer tout de suite ou de prendre un petit déjeuner à la taverne avant de commencer. Faites une randonnée d’environ 6 à 7 h et découvrez l’incroyable paysage de la région lors de cette marche de 16 km. Une fois que vous aurez terminé la randonnée, vous aurez amplement le temps de vous baigner et de déjeuner dans une taverne à Agia Roumeli.

La Canée : Croisière au coucher du soleil avec guide

La Canée : Croisière au coucher du soleil avec guide

Quittez le vieux port vénitien en bateau et prenez la direction du golfe de La Canée. Passez devant le célèbre phare de l'île, qui a été construit par les Vénitiens au XVIe siècle, puis modifié par les Égyptiens en 1839. Le bateau continue à naviguer vers l'ouest en direction de l'île de Lazaretta, une petite île proche de La Canée qui offre les meilleures vues du coucher de soleil sur les montagnes de Kissamos. L'île possède une riche histoire qui date d'avant son occupation par les Vénitiens. À travers les commentaires de votre guide, découvrez l'histoire de l'île et de ses anciens habitants tout en admirant au coucher du soleil qui change les couleurs du ciel. Détendez-vous sur le pont en admirant le coucher de soleil sur les montagnes de Kissamos ou faites une petite baignade, puis dégustez un raki grec traditionnel. Alors que le bateau entame le voyage de retour vers La Canée, admirez les lumières scintillantes du port qui se reflètent sur l'eau alors que la nuit tombe.

Chania Areas/Kalyves:Gramvousa Island & Balos,Boat Tkt Extra

Chania Areas/Kalyves:Gramvousa Island & Balos,Boat Tkt Extra

Laissez La Canée derrière vous et partez pour une excursion d'une journée à Kissamos dans le cadre d'une visite guidée. Profitez d'une excursion en bateau vers l'île de Gramvousa et la plage de la lagune de Balos et admirez le paysage et les vues panoramiques. Votre journée commence par une prise en charge à votre hôtel ou à un lieu de prise en charge en charge spécifique avec le bus. Selon l'option choisie, profitez d'une prise en charge à La Canée, à Kalyves ou à Almyrida. Conduisez vers l'ouest de la Crète pour atteindre le port de Kissamos Kasteli. Après avoir reçu toutes les informations nécessaires sur la croisière de la part de votre accompagnateur, arrivez au port où le ferry Gramvousa vous attend pour commencer la croisière. Votre escorte collectera l'argent pour les billets de bateau auprès de vous afin que vous puissiez éviter les files d'attente aux guichets. Si vous avez choisi l'option partant de Kalyves et d'Almyrida, votre billet de bateau et l'entrée à la forteresse sont inclus. Vers 10 h 40, mettez le cap sur l'île de Gramvousa, ce qui prend environ 45 minutes. Servez-vous dans la cuisine du ferry avec des plats en libre-service, des repas ou des en-cas (à vos frais). Vous pouvez vous installer sur une chaise longue ou dans le salon. Pendant votre croisière, vous verrez l'élévation de la terre le long des falaises de Crète. Cette élévation se produit depuis plus de 2000 ans. L'histoire de l'île est expliquée par des microphones dans différentes langues. Une fois arrivé sur l'île de Gramvousa, vous pouvez soit nager, soit faire une randonnée jusqu'au sommet de l'île, jusqu'à la forteresse vénitienne. Il vous reste 2,5 heures avant de continuer vers la lagune de Balos qui se trouve à 20 minutes. Profitez de 3 heures à la lagune. Vous pouvez retourner au bateau pour acheter de la nourriture à tout moment ou louer des parapluies si la chaleur est trop intense. Après une baignade et une détente dans la lagune, le bateau vous ramènera directement au port de Kissamos. C'est une excellente occasion de prendre des photos, car le soleil sera derrière vous tandis que vous regarderez le paysage de l'île. À 18h00, le ferry arrive au port et le voyage s'achève. Retour à votre point de départ à temps pour le dîner. **Nous aimerions vous informer que la compagnie de croisière modifie l'horaire de la croisière vers Balos et Gramvousa. Selon leur récente annonce, pour la prochaine période, il n'y aura pas de débarquement de bateau à Balos à partir du 22 mai jusqu'au 10 juin. Le navire jettera l'ancre à 100 mètres de la côte de Balos et y restera pendant environ une heure et demie pour la baignade. D'autre part, le séjour à Gramvousa est prolongé d'une heure, de sorte que la durée totale du séjour est d'environ 2,5 à 3 heures. Nous vous remercions de votre compréhension.

La Canée : croisière en bateau vers les îles d'Agioi Theodoroi et de Lazaretta

La Canée : croisière en bateau vers les îles d'Agioi Theodoroi et de Lazaretta

Quittez le vieux port de La Canée pour visiter les îles d'Agioi Theodoroi et de Lazaretta lors d'une croisière en bateau qui ravira les amateurs et amatrices d'histoire. Découvrez l'histoire de l'occupation vénitienne et admirez l'épave d'un avion allemand de la Seconde Guerre mondiale. Prenez le temps de nager et de vous détendre sur la plage. Cette activité vous emmène sur 2 îles riches de récits mythologiques anciens et de l'histoire de l'occupation vénitienne. En vous dirigeant vers l'ouest à partir du vieux port de La Canée, faites un premier arrêt à Agioi Theodoroi, une île qui a été utilisée historiquement pour défendre la côte de la Crète. Aujourd'hui, c'est une zone protégée et un paradis pour les kri-kri, une chèvre crétoise élégante et menacée. Jetez l'ancre près d'une épave d'avion allemand (complètement détruit) datant de la Seconde Guerre mondiale et vous donnera l'occasion de plonger dans l'eau pour l'observer de plus près.   Après environ 20 minutes, faites un second arrêt sur la même île, à l'intérieur d'un petit golfe offrant une belle vue et une forte possibilité de voir les chèvres kri-kri. Cet arrêt durera 30 minutes. Dirigez-vous vers l'île de Lazaretta, située en face de Nea Xora. Ses eaux claires et riches en vie marine, ainsi que ses deux belles plages de sable fin, font de ce lieu le meilleur endroit pour terminer cette excursion. Profitez-en pour vous baigner ou vous détendre sur la plage jusqu'à ce que le bateau reparte pour La Canée. Sur le chemin du retour, admirez la vue sur le vieux port vénitien avec son célèbre phare et ses fortifications, offrant un superbe panorama sur la ville depuis la mer.

Depuis Réthymnon : visite de la plage de sable rose d'Elafonissi

Depuis Réthymnon : visite de la plage de sable rose d'Elafonissi

Découvrez l'une des plus belles plages du monde lors de cette excursion d'une journée de Réthymnon à Elafonissi. Découvrez un paradis sur terre, avec du sable blanc et rose, des eaux cristallines exotiques et des cèdres qui s'étendent jusqu'à la côte. Visitez des villages traditionnels comme Elos et Kaloudiana. Vous serez pris en charge dans la matinée à votre hôtel, puis vous ferez une courte pause dans le village traditionnel d'Elos. Si le temps le permet, profitez-en pour prendre votre petit-déjeuner ou un café (coût non inclus). Ensuite, départ pour Elafonissi. En chemin, vous verrez de petits villages traditionnels combinés à des paysages méditerranéens typiques. Admirez le paysage accidenté des gorges de Topolia. À Elafonissi, bénéficiez de 4 heures de temps libre pour profiter du soleil et du spectre de nuances de bleu que cette plage a à offrir. A la fin de votre excursion, arrêtez-vous au village de Kaloudiana, où vous pourrez explorer le village et prendre des rafraîchissements ou de la nourriture (non inclus). Plus tard, vous serez reconduit à votre hébergement à Réthymnon..

Questions fréquentes à propos de La Canée

Quelles sont les meilleures attractions de La Canée ?

Les attractions incontournables de La Canée sont :

La Canée : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis La Canée ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis La Canée

La Canée : les meilleures attractions

La Canée : autres sites à ne pas manquer

Grèce : ses villes

La Canée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Canée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Canée : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(9 721 avis)

Le voyage était super. Des guides parlant allemand/anglais formidables et super sympathiques ont fait du voyage quelque chose de spécial. Il y a eu de nombreux moments forts au cours de la journée, comme la visite d'une usine d'huile d'olive, mais la route aventureuse à travers le paysage montagneux était tout simplement à couper le souffle. La baie de baignade était également tout simplement paradisiaque et nous étions les seuls là-bas ! Vous pouvez dire que les guides se dirigent vers leurs conseils d'initiés. Nous n'avons jamais eu une aussi belle vue sur la Crète. Nous pouvons recommander le voyage à tous ceux qui souhaitent connaître la Crète et surtout son paysage. Mille salutations et merci encore pour cette superbe journée !!! Anny et Steffi

C’était tout simplement parfait. Manos et sont équipe sont très attentionné. Je recommande à tous ceux qui veulent une excursion magnifique au départ du vieux port de la Canée .

Un très bon moment … n hesitez pas. Le bateau et l équipage sont parfaits Un bon timing, des commentaires intéressants, un petit verre offert et le coucher de soleil sur l’île

Manos et Aggelos sont des hôtes charmants. Une façon fantastique de regarder le coucher du soleil. très relaxant 10/10 Je le recommande vivement ! Cheryl et Anne

Super bien à faire pour plonger avec masque dans l’eau clair et voir des poissons