Sélectionner des dates
Choses à faire

La Canée

Perdez-vous dans ses ruelles sinueuses et découvrez une fusion d’influences vénitienne, égyptienne et ottomane.

La Canée : nos visites et activités préférées

Port de Kissamos : croisière à Balos et Gramvoussa

1. Port de Kissamos : croisière à Balos et Gramvoussa

Faites une excursion d'une journée au départ du port de Kissamos vers l'île inhabitée de Gramvousa et la lagune de Balos en faisant une croisière aller-retour. Glissez le long des falaises, arrêtez-vous sur les plages dorées immaculées, nagez dans les eaux cristallines et visitez la forteresse de Gramvousa, un château qui offre des vues panoramiques incroyables. Partez du port de Kissamos et naviguez pendant environ 1 h dans la baie. Approchez-vous de l'île de Gramvousa puis de la lagune de Balos ou vice versa, selon le parcours de l'itinéraire. Naviguez dans un décor époustouflant de falaises et de rochers escarpés, d'incroyables plages isolées et d'un bleu infini. Admirez une grotte colossale, qui aurait servi d'ancien chantier naval.  Au fond de la baie, naviguez entre l'île de Gramvousa et le cap Vouxa. Imprégnez-vous du paysage avec en toile de fond Valenti, Pontikonisi, la lagune de Balos et Imeri Gramvousa. Arrivez dans le petit port de Gramvousa, où vous passerez 1 h 30. Profitez de l'environnement magique créé par la nature crétoise, les légendes et l'histoire mouvementée de la région. Voyez la plage ornée d'une épave solitaire. Allez voir le célèbre château de Gramvousa, le point le plus élevé de l'île, qui se trouve au sommet d'un rocher escarpé. Vous pouvez vous baigner dans la zone située à côté de l'église d'Agioi Apostoloi, rester sur le bateau pour vous détendre, ou vous amuser sur le toboggan aquatique. Après un arrêt à Gramvousa, remontez sur le bateau pour vous rendre à la lagune de Balos.Classée parmi les meilleures plages du monde, cette plage exotique est située entre la péninsule de Gramvousa et le cap Tigani. Choisissez de nager dans les eaux bleu turquoise, de vous détendre sur la plage de sable rose ou d'admirer la beauté naturelle, les rochers et les falaises qui se dressent au-dessus de vous pendant vos 2 h 30 à la plage.

Depuis La Canée : journée dans les gorges de Samaria

2. Depuis La Canée : journée dans les gorges de Samaria

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée dans les gorges de Samaria, au départ de La Canée. Rejoignez Omalos, au cœur des Montagnes Blanches, et prenez un petit-déjeuner avant de partir en randonnée le long de la plus longue gorge d'Europe, à plus de 1 200 m d'altitude. Après votre petit-déjeuner, pénétrez dans les gorges de Samaria. Baladez-vous à votre rythme pendant que le guide anglophone et germanophone se placera à l'arrière du groupe pour aider les personnes qui en auraient besoin. Marchez sur des rochers et des pierres, à travers une forêt d'arbres millénaires et le long d'une rivière, en passant par des sources d'eau douce. Profitez de la superbe vue sur le joli massif crétois et observer les chèvres. À la fin de la randonnée, bénéficiez de la possibilité de visiter le village d’Agia Roumeli, abritant plusieurs tavernes, bars et boutiques. Profitez également d'un peu de temps libre pour vous baigner ou déjeuner. Un point de rencontre sera organisé afin que votre guide puisse vous remettre vos billets de ferry. Plus tard dans l’après-midi, embarquez sur un bateau qui vous conduira d’Agia Roumeli à Sougia, où le bus vous attendra pour vous ramener au point de départ dans la soirée.

Depuis La Canée : journée sur l'île d'Elafonissi

3. Depuis La Canée : journée sur l'île d'Elafonissi

Partez à la découverte de la partie sud-ouest de la Crète lors de ce voyage d’une journée à partir de La Canée. Détendez-vous sur les plages de sable rose de la petite île d’Elafonisi. Sur le chemin vers les îles, admirez le paysage de verdure luxuriante et les impressionnantes gorges de Topolia. Découvrez également plusieurs villages traditionnels. Arrêtez-vous pour prendre un café et le petit déjeuner dans le village d’Elos, célèbre pour ses noyers. Dès votre arrivée à Elafonisi, vous aurez 4 h pour vous détendre sur la plage et nager dans les eaux transparentes. Située juste à côté de l’île de la Crète, Elafonisi est facilement accessible via une courte traversée à pied dans l’eau. La plage et l’île font toutes deux partie d’une réserve naturelle protégée d’une rare beauté.

Depuis La Canée/Réthymnon : randonnée aux gorges de Samaria

4. Depuis La Canée/Réthymnon : randonnée aux gorges de Samaria

Partez pour une randonnée guidée dans les gorges de Samaria lors d'une excursion d'une journée au départ de Réthymnon ou de La Canée. Faites vos exercices pour la journée, profitez de vues panoramiques et baignez-vous.  Découvrez les plus longues gorges d'Europe et une région d'une beauté naturelle époustouflante. Admirez ses nombreuses fleurs et herbes, ainsi que les eaux de source cristallines qui coulent des montagnes. Après une prise en charge tôt le matin au le lieu le plus proche de votre hébergement de Réthymnon ou La Canée, parcourez les montagnes en passant par le plateau d'Omalos. Arrivez à des escaliers en bois à l'entrée des gorges de Samaria. Vous pouvez choisir de débuter la randonnée tout de suite ou de prendre un petit déjeuner à la taverne avant de commencer. Faites une randonnée d'environ 6 à 7 h et découvrez l'incroyable paysage de la région lors de cette marche de 16 km. Une fois que vous aurez terminé la randonnée, vous aurez amplement le temps de vous baigner et de déjeuner dans une taverne à Agia Roumeli.

Depuis La Canée : voyage en bus à Elafonissi avec temps libre

5. Depuis La Canée : voyage en bus à Elafonissi avec temps libre

Connue pour ses plages de sable rose et ses eaux claires, Elafonisi est une étape à ne pas manquer. Située à 76 km à l'ouest de La Canée, à la pointe sud-ouest de la Crète, cette péninsule fait partie d'une zone protégée et abrite la tortue caouanne en voie de disparition ainsi que d'autres plantes et animaux rares. La journée commence par une prise en charge à des points spécifiques de La Canée. Ensuite, voyagez environ 1 heure et 15 minutes dans un bus confortable et climatisé pour arriver à la plage d'Elafonissi. À la plage, vous aurez la chance d'explorer la région par vous-même. Promenez-vous dans les dunes de sable ou profitez simplement d'une baignade relaxante. Ceux qui voyagent avec des enfants apprécieront les lagons peu profonds, parfaits pour patauger et explorer. Assurez-vous d'apporter votre appareil photo, car vous voudrez prendre une photo du sable rosé - une couleur qu'il tire des millions de coquillages écrasés. En milieu d'après-midi, le bus part pour le voyage de retour à Elafonisi.

Depuis La Canée : journée à Balos et Gramvousa

6. Depuis La Canée : journée à Balos et Gramvousa

Quittez La Canée et partez pour une excursion d'une journée à Kissamos dans le cadre d'une visite guidée. Profitez d'une excursion en bateau vers l'île de Gramvousa et la plage de la lagune de Balos et admirez le paysage et les vues panoramiques. Votre journée commence par la prise en charge en bus à votre hôtel ou à un autre endroit spécifique Selon l'option que vous choisissez, profitez d'une prise en charge à La Canée, Kalyves ou Almyrida. Roulez vers l'ouest de la Crète pour atteindre le port de Kissamos Kasteli. Après avoir reçu de votre guide toutes les informations nécessaires sur la croisière, arrivez au port où le ferry Gramvousa vous attend pour commencer la croisière. Laissez votre guide acheter les billets pour le bateau du groupe afin d'éviter les files d'attente au guichet. Si vous avez choisi l'option partant de Kalyves et Almyrida, votre billet de bateau et l'entrée de la forteresse sont inclus. Vers 10:40, quittez le port à bord du ferry en direction de l'île de Gramvoussa. Le trajet fait environ 45 min. Servez-vous dans la cuisine du ferry avec des plats, des repas ou des collations en libre-service (à vos frais). Relaxez-vous sur une chaise longue ou dans le salon. Pendant la croisière, observez comment la terre s'est élevée le long des bords de la falaise. Cette élévation se produit depuis plus de 2000 ans. L'histoire de l'île est expliquée à travers des microphones dans différentes langues. Une fois arrivé sur l'île de Gramvousa, vous pouvez soit nager, soit faire une randonnée jusqu'au sommet de l'île, jusqu'à la forteresse vénitienne. Vous disposerez de 2 h 30 sur l'île avant de partir vers la lagune de Balos, à environ 20 min de là. Profitez de 3 h à la lagune. Vous pouvez à tout moment retourner au bateau pour acheter de quoi manger ou louer des ombrelles si la chaleur est trop intense. Après une baignade ou un moment de détente dans la lagune, le bateau vous ramènera directement au port de Kissamos. C'est une excellente occasion de prendre des photos, car le soleil sera derrière vous et vous pourrez admirer le paysage de l'île. À 18:00, le ferry arrive au port et le voyage prend fin. Retour à votre point de départ à temps pour le dîner.

Héraklion : journée à la plage d'Elafonissi et transfert

7. Héraklion : journée à la plage d'Elafonissi et transfert

Passez 4,5 heures à profiter de l'île d'Elafonisi.N'oubliez pas votre appareil photo, car vous voudrez immortaliser les plages de sable rose et les vagues claires de l'Égée. La journée commence par une prise en charge à un point de rendez-vous près de votre complexe. Voyagez 4 heures vers Elafonisi, avec en chemin des vues de canyons, de vallées et de villages cachés. Apprenez-en plus sur la Crète et son histoire grâce au guide local. Faites un arrêt de 20 minutes pour vous dégourdir les jambes ou prendre un petit-déjeuner rapide avant d'arriver à destination. Une fois sur l'île, les clients sont libres de se baigner dans les eaux claires, de profiter du soleil sur la plage de sable, ou de se détendre et de prendre un verre au snack-bar. À la fin de la visite, rendez-vous au bus pour le retour à Héraklion. Le trajet dure environ 4 heures, en fonction du trafic et de votre lieu de dépôt.

Depuis La Canée : journée autour du vin et l'huile d'olive

8. Depuis La Canée : journée autour du vin et l'huile d'olive

Partez pour une visite de 7 h depuis La Canée et traversez les superbes paysages montagneux de la région de Kissamos. Rejoignez un domaine viticole familial traditionnel établi en 1993 et apprenez-en davantage sur les variétés de vins et les processus agricoles et la production de vin de nos jours. Goûtez à des vins récompensés, comme le Vidiano, Muscat de Spina et certaines variétés internationales comme le Grenache rouge, Syrah et Mourvèdre, tous dotés d'un goût unique propre au terroir. Visitez ensuite un village traditionnel et observez le plus vieil olivier au monde, dont l'âge est estimé à 3 000 ans. Assistez à plusieurs dégustations de cépages nobles et de mets délicieux tout au long de la journée. Rejoignez un autre vignoble dans la région de Kissamos et dégustez plusieurs sortes de vins blancs, comme le Vilana, Vidiano et Assyrtiko. Promenez-vous au sein du paysage idyllique des vignobles et visitez l'usine d'huile d'olive familiale. Apprenez-en davantage sur la production d'huile d'olive extra vierge. Profitez d'une dégustation de vin, mais également d'huiles d'olive extra vierge et de produits locaux, et stimulez ainsi vos papilles de manière unique. Apprenez également à dire au revoir en crétois et goûtez ainsi au Tsikoudia récompensé.

La Canée : croisière vers l'île de Lazaretta

9. La Canée : croisière vers l'île de Lazaretta

Recommandée pour les amateurs d'histoire, cette activité vous emmène sur 2 îles liées à la mythologie ancienne et à l'histoire de l'occupation vénitienne. En vous dirigeant vers l'ouest à partir du Vieux-Port de La Canée, votre 1er arrêt sera Agioi Theodoroi, une île qui a été utilisée historiquement pour défendre la côte de la Crète. Aujourd'hui, c'est une zone protégée et un paradis pour les kri-kri, une chèvre crétoise élégante et menacée. Votre groupe jettera l'ancre près d'une épave d'avion allemand datant de la Seconde Guerre mondiale et vous donnera l'occasion de plonger dans l'eau pour l'observer de plus près.   Après environ 40 min, vous vous dirigerez vers l'île de Lazaretto (ou Lazaretta), une petite île en face de Nea Xora. Des eaux claires et riches en vie marine, combinées à 2 belles plages de sable fin, font de ce lieu le meilleur endroit pour terminer cette excursion. Détendez-vous sur l'île pendant 1 h jusqu'à ce que le bateau reparte pour La Canée. Sur le chemin du retour, vous pourrez admirer une magnifique vue sur le vieux port vénitien avec son célèbre phare et ses forteresses fortifiées, une excellente vue de la ville vue de la mer.

La Canée : croisière guidée au coucher du soleil

10. La Canée : croisière guidée au coucher du soleil

Quittez le vieux port vénitien en bateau et prenez la direction du golfe de La Canée. Passez devant le célèbre phare de l'île, qui a été construit par les Vénitiens au XVIe siècle, puis modifié par les Égyptiens en 1839. Le bateau continue à naviguer vers l'ouest en direction de l'île de Lazaretta, une petite île proche de La Canée qui offre les meilleures vues du coucher de soleil sur les montagnes de Kissamos. L'île possède une riche histoire qui date d'avant son occupation par les Vénitiens. À travers les commentaires de votre guide, découvrez l'histoire de l'île et de ses anciens habitants tout en admirant au coucher du soleil qui change les couleurs du ciel. Détendez-vous sur le pont en admirant le coucher de soleil sur les montagnes de Kissamos ou faites une petite baignade, puis dégustez un raki grec traditionnel. Alors que le bateau entame le voyage de retour vers La Canée, admirez les lumières scintillantes du port qui se reflètent sur l'eau alors que le soir tombe sur la nuit.

Questions fréquentes à propos de La Canée

Quelles sont les meilleures attractions de La Canée ?

Quelles visites à La Canée prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

La Canée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Canée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Canée : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 583 avis

Très belle marche longue mais facile (seulement de la descente et du plat). La gorge est magnifique et se termine dans un petit village au bord la mer. Pour ma part j’ai terminé la randonnée à midi donc j’ai pu profiter de la plage tout l’après-midi.

Le chauffeur et la guide sont hyper sympas et parle français un peu ce qui permet de petit echange riche Les différentes visites et le temps accorder en temps libre est super bien organiser Nous recommandons cette expérience

Super expérience. Le constructeur était ponctuel, le bus confortable. La guide était super accueillant, sympathique, de super bonne humeur, on a passé une super belle journée. Merci beaucoup pour ce bon souvenir

Magnifique endroit à découvrir. Il faut compter 4h d’ammoudara à Elafonisi. C’est très beau à voir avec à certain endroit le sable rose . L’eau transparente est à son comble !

Nous avons adoré cette visite ainsi que la dégustation. Georgia est une personne très sympathique et une super guide!