Sélectionner des dates

Choses à faire La Canée

Perdez-vous dans ses ruelles sinueuses et découvrez une fusion d’influences vénitienne, égyptienne et ottomane.

La Canée : nos visites et activités préférées

Depuis La Canée : journée sur l'île d'Elafonissi

1. Depuis La Canée : journée sur l'île d'Elafonissi

Voyagez dans le coin sud-ouest de la Crète lors d'une excursion guidée d'une journée de La Canée à l'île d'Elafonisi, avec transferts d'hôtel inclus. Passez une journée relaxante à nager dans les eaux bleues claires, à vous détendre sur la plage de sable rose et à vous imprégner du paysage unique d'Elafonisi. Commencez par une prise en charge à l'hôtel et admirez le paysage verdoyant en route vers l'île en traversant les impressionnantes gorges de Topolia et en passant devant de nombreux villages traditionnels. Arrêtez-vous pour acheter du café et prendre votre petit-déjeuner dans le village d'Elos, connu pour ses châtaigniers. Après votre arrivée à Elafonisi, profitez de 4 heures de détente sur la plage et de baignade dans les eaux cristallines. Ensuite, vous pourrez déjeuner dans une taverne locale (non inclus). Située au large de l'île de Crète, Elafonisi est facilement accessible en marchant dans les eaux peu profondes. La plage et l’île font toutes deux partie d’une réserve naturelle protégée d’une rare beauté.

Port de Kissamos : croisière à Balos et Gramvoussa

2. Port de Kissamos : croisière à Balos et Gramvoussa

Embarquez pour une excursion d'une journée depuis le port de Kissamos vers l'île inhabitée de Gramvoussa et la lagune de Balos lors de cette croisière aller-retour. Voguez le long des falaises, arrêtez-vous sur des plages dorées immaculées, nagez dans des eaux cristallines et visitez la forteresse de Gramvoussa, un château qui offre des vues panoramiques incroyables. Partez du port de Kissamos et naviguez pendant environ 1 h dans la baie. Approchez-vous de l'île de Gramvoussa puis de la lagune de Balos ou vice versa, selon l'itinéraire. La croisière a pour toile de fond des falaises abruptes et des rochers, d'incroyables plages isolées et le bleu infini de la mer. Ayez la chance de voir une énorme grotte considérée comme un ancien chantier naval.  Au bout de la baie, naviguez entre l'île de Gramvoussa et le cap Vouxa. Contemplez le magnifique paysage avec en toile de fond Valenti, Pontikonisi, la lagune de Balos et Imeri Gramvousa. Vous arriverez au petit port de Gramvoussa et passerez 1 h 30 à explorer l'île. Profitez de l'environnement magique façonné par la nature crétoise, les légendes et l'histoire mouvementée de la région. Admirez la plage et son épave solitaire. Découvrez la célèbre forteresse de Gramvoussa, le point culminant de l'île, qui se dresse au sommet d'un rocher escarpé. Vous pouvez également nager dans la zone à côté de l'église d'Agioi Apostoli, rester sur le bateau pour vous détendre ou vous amuser sur le toboggan. Après une escale à Gramvoussa, remontez sur le bateau pour vous diriger vers la lagune de Balos.Classée parmi les meilleures plages du monde, cette lagune exotique est située entre la péninsule de Gramvoussa et le cap Tigani. Choisissez de nager dans les eaux bleu turquoise, de vous détendre sur la plage de sable rose ou d'admirer la beauté naturelle, les rochers et les falaises qui se dressent au-dessus de vous pendant vos 2 h 30 à la plage.

Depuis La Canée : journée dans les gorges de Samaria

3. Depuis La Canée : journée dans les gorges de Samaria

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée dans les gorges de Samaria, au départ de La Canée. Rejoignez Omalos, au cœur des Montagnes Blanches, et prenez un petit-déjeuner avant de partir en randonnée le long de la plus longue gorge d'Europe, à plus de 1 200 m d'altitude.  Après votre petit-déjeuner, pénétrez dans les gorges de Samaria. Baladez-vous à votre rythme pendant que le guide anglophone se placera à l'arrière du groupe pour aider les personnes qui en auraient besoin. Marchez sur des rochers et des pierres, à travers une forêt d'arbres millénaires et le long d'une rivière, en passant par des sources d'eau douce. Profitez de la superbe vue sur le joli massif crétois et observer les chèvres. Ressentez l'exaltation de vous lancer un défi en faisant une longue randonnée. À la fin de la randonnée, visitez le village d’Agia Roumeli, abritant plusieurs tavernes, bars et boutiques. Profitez également d'un peu de temps libre pour vous baigner ou déjeuner. Un point de rencontre sera organisé afin que votre guide puisse vous remettre vos billets de ferry. Plus tard dans l’après-midi, vous monterez sur un bateau qui vous conduira d’Agia Roumeli à Sougia, où le bus vous attendra pour vous ramener au point de départ vers 19:30.

Depuis La Canée : journée d'excursion à Santorin

4. Depuis La Canée : journée d'excursion à Santorin

Montez à bord d’un catamaran de luxe à grand vitesse pour une croisière de 2,5 h jusqu’à Santorin. Parcourez Santorin en bus climatisé et écoutez les commentaires instructifs sur l’histoire d’une des îles les plus romantiques de Grèce. Traversez la magnifique campagne en direction du village d’Oia, situé à l’extrémité nord de l’île et construit sur le bord d’une caldera. Profitez des vues splendides sur les maisons bleues et blanches disséminées sur le versant du coteau. Poursuivez votre route jusqu'à Fira, où vous disposerez de beaucoup de temps libre pour explorer la capitale de l'île. Flânez dans les ruelles pittoresques et admirez les vues typiques de la mer Égée. Faites les boutiques ou dégustez un verre dans un bar, tout en appréciant des vues exceptionnelles sur le cratère et les falaises de la caldera. Repartez vers la Crète à 17:45, où cette excursion prend fin au port de Réthymnon.

Depuis La Canée : journée autour du vin et l'huile d'olive

5. Depuis La Canée : journée autour du vin et l'huile d'olive

Partez pour une visite de 7 h depuis La Canée et traversez les superbes paysages montagneux de la région de Kissamos. Rejoignez un domaine viticole familial traditionnel établi en 1993 et apprenez-en davantage sur les variétés de vins et les processus agricoles et la production de vin de nos jours. Goûtez à des vins récompensés, comme le Vidiano, Muscat de Spina et certaines variétés internationales comme le Grenache rouge, Syrah et Mourvèdre, tous dotés d'un goût unique propre au terroir. Visitez ensuite un village traditionnel et observez le plus vieil olivier au monde, dont l'âge est estimé à 3 000 ans. Assistez à plusieurs dégustations de cépages nobles et de mets délicieux tout au long de la journée. Rejoignez un autre vignoble dans la région de Kissamos et dégustez plusieurs sortes de vins blancs, comme le Vilana, Vidiano et Assyrtiko. Promenez-vous au sein du paysage idyllique des vignobles et visitez l'usine d'huile d'olive familiale. Apprenez-en davantage sur la production d'huile d'olive extra vierge. Profitez d'une dégustation de vin, mais également d'huiles d'olive extra vierge et de produits locaux, et stimulez ainsi vos papilles de manière unique. Apprenez également à dire au revoir en crétois et goûtez ainsi au Tsikoudia récompensé.

Depuis La Canée : journée à Balos et Gramvousa

6. Depuis La Canée : journée à Balos et Gramvousa

Quittez La Canée et partez pour une excursion d'une journée à Kissamos dans le cadre d'une visite guidée. Profitez d'une excursion en bateau vers l'île de Gramvousa et la plage de la lagune de Balos et admirez le paysage et les vues panoramiques. Votre journée commence par la prise en charge en bus à votre hôtel ou à un autre endroit spécifique Selon l'option que vous choisissez, profitez d'une prise en charge à La Canée, Kalyves ou Almyrida. Roulez vers l'ouest de la Crète pour atteindre le port de Kissamos Kasteli. Après avoir reçu de votre guide toutes les informations nécessaires sur la croisière, arrivez au port où le ferry Gramvousa vous attend pour commencer la croisière. Laissez votre guide acheter les billets pour le bateau du groupe afin d'éviter les files d'attente au guichet. Si vous avez choisi l'option partant de Kalyves et Almyrida, votre billet de bateau et l'entrée de la forteresse sont inclus. Vers 10:40, quittez le port à bord du ferry en direction de l'île de Gramvoussa. Le trajet fait environ 45 min. Servez-vous dans la cuisine du ferry avec des plats, des repas ou des collations en libre-service (à vos frais). Relaxez-vous sur une chaise longue ou dans le salon. Pendant la croisière, observez comment la terre s'est élevée le long des bords de la falaise. Cette élévation se produit depuis plus de 2000 ans. L'histoire de l'île est expliquée à travers des microphones dans différentes langues. Une fois arrivé sur l'île de Gramvousa, vous pouvez soit nager, soit faire une randonnée jusqu'au sommet de l'île, jusqu'à la forteresse vénitienne. Vous disposerez de 2 h 30 sur l'île avant de partir vers la lagune de Balos, à environ 20 min de là. Profitez de 3 h à la lagune. Vous pouvez à tout moment retourner au bateau pour acheter de quoi manger ou louer des ombrelles si la chaleur est trop intense. Après une baignade ou un moment de détente dans la lagune, le bateau vous ramènera directement au port de Kissamos. C'est une excellente occasion de prendre des photos, car le soleil sera derrière vous et vous pourrez admirer le paysage de l'île. À 18:00, le ferry arrive au port et le voyage prend fin. Retour à votre point de départ à temps pour le dîner.

Chania : Cours de cuisine authentique dans les Montagnes Blanches

7. Chania : Cours de cuisine authentique dans les Montagnes Blanches

Goûtez aux aliments authentiques de Crète lors d'un cours de cuisine unique utilisant uniquement des ingrédients biologiques sains, tels que l'huile d'olive extra vierge, les viandes locales, les herbes aromatiques et les légumes fraîchement cueillis. Promenez-vous dans le jardin potager pour vous faire une idée des produits bruts et en savoir plus sur les herbes aromatiques. Ensuite, préparez un repas traditionnel et apprenez les secrets de la cuisine des locaux. Faites une promenade en montagne chez un berger et écoutez comment les olives sont récoltées. Retournez à la maison pour déguster du fromage et du vin de Crète et préparer quelques amuse-gueules tels que ntakos et tzatziki. Terminez par un déjeuner savoureux avec des accords de vins et des desserts traditionnels en pot.

Chania: visite guidée et dégustations

8. Chania: visite guidée et dégustations

Découvrez ce qui rend la capitale culturelle de la Crète si merveilleuse. Explorez certains des meilleurs sites de la vieille ville, tout en découvrant les quartiers ottomans et juifs moins connus. Préparez-vous à découvrir La Canée avec tous vos sens ! Commencez par le Dimotiki Agora (marché municipal), qui délimite l'ancienne et la nouvelle ville. Goûtez aux spécialités locales tout en explorant le marché et découvrez pourquoi la Crète abrite l'un des régimes alimentaires les plus sains au monde. Après avoir satisfait vos papilles gustatives, promenez-vous dans le quartier de la vieille ville en passant par son dédale de ruelles cachées et de ruelles étroites, en visitant des monuments vénitiens et ottomans et en découvrant les portes de jardins secrets. Écoutez des histoires, des mythes et des légendes sur les rois, les marins, les marchands, les héros, les amoureux et les artistes. Découvrez comment cette ville a été un carrefour entre l'Occident et l'Orient pendant des siècles. Ensuite, vous aurez la chance unique de voir des artisans locaux produire leurs produits faits à la main. Écoutez leurs histoires et testez éventuellement vos compétences. Promenez-vous dans les vieux quartiers juifs et ottomans et découvrez comment le multiculturalisme a changé la vie des habitants au fil des siècles. Enfin, après avoir marché le long de la promenade des ports historiques, détendez vos muscles dans un endroit préféré des locaux où vous pourrez profiter d'une table alléchante avec des Mezedes crétois (tapas locales). Terminez la visite ici et continuez votre propre exploration de la ville ou retournez au point de départ. Avant de vous séparer, n'oubliez pas de demander à votre guide local plus d'astuces et de conseils pour tirer le meilleur parti de votre voyage à La Canée.

Depuis Georgioupolis : transfert vers les gorges de Samaria

9. Depuis Georgioupolis : transfert vers les gorges de Samaria

Découvrez les célèbres gorges de Samaria lors de cette excursion le long du littoral nord de la Crète qui vous conduira des montagnes Blanches jusqu'au plateau d’Omalós. Apprenez que les gorges de Samaria sont devenues un parc national en 1962 et qu'elles constituent actuellement le dernier refuge naturel des chèvres crétoises connues sous le nom de kri-kri. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel de bonne heure le matin et montez à bord du bus. Après un trajet confortable, arrivez au plateau d’Omalós et profitez d'une petite pause puis rejoignez l'entrée des gorges. Le départ du sentier de randonnée à travers les gorges se trouve à 1 200 mètres d'altitude. En chemin, admirez une végétation luxuriante et traversez les grandes parois rocheuses connues sous le nom des "Portes de Fer". Remplissez votre bouteille d'eau dans l'une des sources des gorges. À la fin de votre randonnée de 17 km, rejoignez la mer de Libye. Là, à la plage d'Agía Rouméli, profitez d'une baignade rafraîchissante ou installez-vous dans l'une des tavernes en attendant le ferry qui ramènera votre groupe au village de Chora Sfakion. Votre bus vous y attendra et vous reconduira alors jusqu'à votre hôtel. 

Au départ de La Canée : Visite historique de la Crète pendant la Seconde Guerre mondiale

10. Au départ de La Canée : Visite historique de la Crète pendant la Seconde Guerre mondiale

Explorez l'histoire de la Crète pendant la Seconde Guerre mondiale et découvrez son impact plus large dans le sud-est de l'Europe et en Grèce. Explorez l'histoire de la guerre gréco-italienne de 1940 et les circonstances qui ont conduit à l'opération Mercure d'Hitler. Apprenez comment la bataille de Crète et la résistance à l'invasion ont contribué à raviver le moral des troupes alliées dans le monde entier. Visitez des sites clés tels que le joli village de Maleme, où les parachutistes allemands ont débarqué pour la première fois. Découvrez les vestiges de la guerre à Tavronitis et Galatas, et visitez les cimetières de guerre des troupes allemandes et alliées. Laissez-vous surprendre par votre guide qui fait revivre l'histoire et vous parle des abris secrets et autres monuments de la guerre. Écoutez des histoires inédites qui vous emmènent dans les coulisses et explorez le rôle joué par les partisans qui ont aidé les armées britannique, australienne et néo-zélandaise à changer le cours de l'histoire.

Activités disponibles

  • Îles, balades en bateau et autres
  • Nature et culture crétoises
  • Découverte de La Canée
  • Escapades au départ de la Canée
  • Vins, plats et huiles de Crète
149 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 10

Questions fréquentes à propos de La Canée

Quelles sont les meilleures attractions de La Canée ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis La Canée ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Elafonisi

La Canée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Canée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Canée : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 9 694 avis

Nous avons beaucoup appris sur l'histoire de la Crète. Les villes sont très belles, seul le temps est très court. Il y a plus de temps pour ça au lac.

Très bonne journée ! Les différents temps sont parfaits, et les endroits magnifiques . Prévoir des occupations pour les petits moments d’attente .

Bien pour le paysage mais beaucoup trop de transats et parasols qui gâche le paysage.

Un moment exceptionnel, mais uniquement si hors saison tant l'endroit est prisé

Épuisant, mais c’est une activité à ne pas manquer !