Sélectionner des dates

La cathédrale de Naples

La cathédrale de Naples: nos visites et activités préférées

Naples : visite du centre et Christ Voilé

1. Naples : visite du centre et Christ Voilé

Découvrez le centre-ville de Naples et explorez la chapelle San Severo lors d'une visite guidée à pied. Suivez votre guide dans la rue animée de Spaccanapoli et admirez les points forts, notamment San Domenico Maggiore. Commencez votre visite à la Piazza Bellini et observez les vestiges des anciens remparts grecs. Continuez vers la Piazza del Gesù Nuovo, l'une des plus célèbres places de la ville, située à quelques pas du centre historique. Visitez Spaccanapoli, une longue et étroite rue qui divise le vieux Naples en deux moitiés avec des boutiques, des restaurants et des ruelles. Laissez-vous surprendre par l'église San Domenico Maggiore, qui présente une superposition parfaite de différents styles architecturaux, et par la perle de Naples, la chapelle San Severo. Contemplez la célèbre statue du dieu Nil sur la Piazza San Gaetano ainsi que les églises de Naples, San Lorenzo Maggiore et San Paolo Maggiore. Découvrez la cathédrale baroque de Saint Gennaro, datant du XIIIe siècle, au cœur de la foi napolitaine. Laissez-vous ébahir par le sang préservé dans la cathédrale du saint patron San Gennaro (Saint Janvier).

Naples: visite guidée à vélo des points forts de la ville

2. Naples: visite guidée à vélo des points forts de la ville

Admirez le mélange d'influences italiennes et grecques en découvrant les points forts de Naples lors de cette visite à vélo. Parcourez le centre historique et découvrez l'influence grecque en parcourant les rues Via dei Tribunali et Anticaglia. Commencez par descendre la promenade de Naples. Profitez de la vue sur la mer avec le Vésuve en arrière-plan. Passez devant le château en bord de mer de Castel dell' Ovo. Passez devant les cafés et les boutiques en bord de mer en traversant Borgo Marinari. Allez vers l'est sur la rue Via Caracciolo jusqu'à ce que vous atteigniez la place majestueuse Piazza del Plebiscito où vous pouvez voir le Palais Royal et l'église de San Francesco di Paola. Tournez dans la rue commerçante animée Via Toledo où vous pourrez rejoindre les places Piazza Carità et Piazza del Gesù. Continuez vers le cœur grec antique de Naples dans le quartier de Decumani. Découvrez la configuration grecque en parcourant les rues étroites de ce centre historique. Parcourez la Via dei Tribunali et Anticaglia pour voir les dizaines d'églises anciennes et quelques charmantes places.

Naples : visite guidée de 2 h en petit groupe

3. Naples : visite guidée de 2 h en petit groupe

Découvrez le meilleur de Naples lors de cette visite guidée de 2 h couvrant tous les lieux importants de la ville. Au cours de cette visite, visitez tous les sites incontournables de Naples, y compris la cathédrale, le palais royal et les merveilleuses terrasses de Posillipo avec leurs vues uniques sur la ville. C'est la meilleure façon d'obtenir un aperçu complet de Naples dans un court laps de temps. Cette visite touristique dure environ 2 h et s'effectue uniquement en petit groupe accompagné par un guide, avec un transport en minibus. Cette visite est parfaite si vous voulez avoir un bref aperçu guidé du centre-ville historique de Naples et prendre quelques belles photos avec vue sur la ville. La prise en charge est disponible depuis votre hôtel, au port, à la gare ou dans un endroit central, à 8:15 du matin.  Effectuez un premier arrêt à la cathédrale de Naples (Duomo di Napoli), qui est la principale église de la ville et le siège de l'archevêque de Naples. Elle est généralement connue sous le nom de Cattedrale di San Gennaro, en l'honneur de Saint Januarius, le saint patron de Naples. Visitez ensuite Santa Restituta, l'église paléo-chrétienne du VIe siècle qui fut construite sur le site de la cathédrale de Naples. L'église a été reconstruite et intégrée à la cathédrale lors de sa construction au XIIIe siècle et constitue aujourd'hui un ajout magnifique à l'ensemble de la cathédrale. Traversez la place de l'hôtel de ville qui abrite le Castel Nuovo (le nouveau château), construit par la famille française d'Anjou. Sur la place de l'église San Antonio située dans le quartier de Posillipo, admirez de superbes vues sur la ville et sa baie. Dirigez-vous ensuite vers la Piazza del Plebiscito (la place du plébiscite) pour découvrir la façade du palais royal, la belle église de Saint Francesco di Paola dans son style néo-classique, la galerie Umberto I et le théâtre San Carlo, auprès duquel la visite prend fin.

Naples et Pompéi : visite guidée d’une demi-journée

4. Naples et Pompéi : visite guidée d’une demi-journée

Après votre prise en charge à 08:15, participez d’abord à une visite guidée de 2  à travers Naples. Arrêtez-vous à la cathédrale pour visiter la chapelle du Trésor et à la basilique Santa Restituta. Laissez-vous ensuite conduire vers la place Plebiscite et admirez la vue sur la façade du Palais Royal et la majestueuse église néoclassique de San Francesco di Paola. De là, prenez la direction de la place de l’hôtel de ville qui abrite le Castel Nuovo (le Nouveau Château), construit par la famille française d’Anjou. Terminez votre visite de Naples sur une terrasse de Posillipo avec de superbes points de vue sur la ville. Rendez-vous ensuite à Pompéi, l’un des sites historiques les plus célèbres du monde. Une fois sur place, votre guide vous emmènera visiter les endroits les plus fascinants de cette ancienne ville tels que le forum, les thermes, la maison des Vetti et le Lupanar, tous brûlés, recouverts et préservés par les cendres volcaniques qui ont envahi la ville lors de l’éruption massive de l’an 79. Après avoir découvert l’histoire de Pompéi, rentrez à Naples et laissez-vous déposer au lieu de votre choix vers 13:30.

Naples: visite d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

5. Naples: visite d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

Explorez la beauté de Naples avec une visite guidée de Pompéi et du parc national du Vésuve. Découvrez l'histoire de Naples grâce à une visite détaillée de la ville. Aiguisez votre curiosité et découvrez comment les Romains vivaient réellement sur le site archéologique de Pompéi avant de vous promener autour du seul volcan encore actif d'Europe. Rencontrez votre guide professionnel à l'extérieur de votre hôtel et montez à bord d'un minibus pour deux heures de visites à Naples. Arrêtez-vous à la cathédrale de Naples pour visiter la chapelle royale du trésor de Saint-Janvier et la basilique de Santa Restituta. Découvrez la Piazza del Municipio, la place de l'hôtel de ville de Naples, et découvrez le Castel Nuovo médiéval avant de traverser les rues résidentielles de Posillipo. Arrêtez-vous à la célèbre Chiesa di Sant'Antonio a Posillipo pour profiter des meilleures vues sur la ville et la baie. Retournez au centre-ville sur la Piazza del Plebiscito pour voir la façade du Palais Royal de Naples et la belle église de San Francesco di Paola. Passez devant la galerie marchande historique, la Galleria Umberto I, et l'emblématique opéra, le Teatro di San Carlo. Rendez-vous à Pompéi pour découvrir des lieux fascinants comme le Forum, les thermes et la Maison des Vettii. Découvrez le Lupanar, brûlé par les cendres volcaniques et les pierres lors de l'éruption volcanique en 79 après JC Faites une pause pour vous détendre pendant le déjeuner, y compris une pizza et une boisson. Continuez vers Torre del Greco en passant par le parc national du Vésuve. Marchez jusqu'au sommet du seul volcan encore actif d'Europe continentale. Promenez-vous autour du cratère à une altitude de près de 1 200 mètres pour admirer une vue panoramique sur la charmante baie de Naples. Retour à Naples où votre guide vous déposera à votre hôtel.

Naples : visite privée avec les habitants - Points forts et joyaux cachés

6. Naples : visite privée avec les habitants - Points forts et joyaux cachés

Découvrez Naples à son meilleur avec les yeux d'un habitant en seulement 3 heures. Découvrez les principaux monuments comme la Galleria Umberto, Quartieri Spagnoli, Duomo di San Gennaro et écoutez des informations uniques que seul un local connaîtrait. Visitez la galerie de Salvatore Lodice. Découvrez des trésors cachés et des secrets de la ville en cours de route qui vous montreront un côté authentique de la ville avec l'aide d'un guide local compétent. Vivez pleinement l'ambiance locale avec une gâterie locale incluse pour faire de votre visite de la ville une expérience complète.

Naples: visite d'une journée de la ville avec Pompéi et Sorrente

7. Naples: visite d'une journée de la ville avec Pompéi et Sorrente

Faites-vous chercher à votre hébergement, au terminal de croisière ou à la gare centrale de Naples le matin et commencez votre visite. Commencez par 2 heures de visite en minibus avec une visite en petit groupe dirigée par un guide professionnel. Faites votre premier arrêt à la cathédrale pour visiter la chapelle royale du trésor de Saint-Januaire et Santa Restituta. Conduisez jusqu'à la place de la mairie et découvrez le nouveau château, construit par la famille française d'Anjou. Continuez vers le quartier de Posillipo et arrêtez-vous à l'église Saint-Antonio, où vous pourrez voir la meilleure vue sur la ville et la baie. Retournez dans le centre-ville et la Piazza del Plebiscito. Admirez la façade du palais royal, la belle église Saint-François de Paola dans son style néoclassique, la galerie Umberto I et le théâtre San Carlo. Ensuite, dirigez-vous vers Pompéi où votre guide vous montrera les endroits les plus fascinants comme le Forum, les thermes, la maison de Vetti et «Lupanare», brûlé par les cendres volcaniques et les lapilli lors de l'éruption de 79 après JC Après la visite, faites un bref arrêt pour le déjeuner et partez vers la côte de Sorrente. En chemin, admirez le château médiéval d'où vient le nom de la célèbre ville de Castellammare di Stabia, les petites et enchanteresses plages de Vico Equense et Seiano, et la verdure typiquement méditerranéenne comme les citronniers et les orangers. Arrêtez-vous au point de vue panoramique de Meta di Sorrento pour admirer la vue magnifique sur la baie surplombant la mer. Arrêtez-vous à Sorrente pour une brève visite de la ville pendant environ 1 heure. Votre guide vous montrera les endroits les plus renommés en vous promenant dans les rues étroites enchanteresses pleines de magasins et de petits ateliers. Continuez vers l'un des endroits les plus pittoresques de Sorrente: la Villa Comunale, où vous pourrez admirer la vue sur le golfe et voir aussi loin que Punta Campanella et l'île de Capri. Retour à Naples vers 17h15.

Naples : visite avec billet d'entrée aux ruines romaines

8. Naples : visite avec billet d'entrée aux ruines romaines

Plongez au cœur de l’intriguant charme de Naples. Profitez de la beauté enchanteresse de la baie de Naples avec une vue sur l’île de Capri et sur le mont Vésuve. Visitez les parties anciennes de la ville en vous baladant parmi ses ruelles étroites emplies de caractère et de vivacité. Admirez l’église de Gesù Nuovo et ses chefs-d’œuvre ainsi que le monastère de Santa Chiara, puis passez par le célèbre « Spaccanapoli » avec ses incroyables palais de styles baroque et Renaissance, ses nombreux petits magasins, ses petits cafés et ses pizzerias. Explorez les ruines romaines enfouies sous la ville. Admirez la partie monumentale de la ville et son attraction la plus célèbre, Castel Nuovo, un château du XIIIe siècle, le palais royal, le Teatro di San Carlo et la Galleria Umberto, un élégant centre commercial du XIXe siècle.

Le meilleur de Naples à pied privé

9. Le meilleur de Naples à pied privé

La visite comprend une visite de la fascinante place appelée "Piazza del Gesù" où vous verrez l'église de Gesù Nuovo et l'obélisque d'Immacolatella. Promenez-vous le long de la rue Spaccanapoli, qui suit la même direction que les anciennes rues grecques et romaines. Admirez l'église de Sainte Chiara datant du XIVe siècle, la place Saint-Dominique et découvrez l'atmosphère traditionnelle de Naples avec ses sons, ses odeurs et ses goûts. Ensuite, promenez-vous dans la rue appelée via dei Tribunali et découvrez l'église de Saint Lorenzo datant du XIIIe siècle, San Gregorio Armeno (la rue des crèches), puis la cathédrale de Saint Gennaro avec sa chapelle de style baroque où le sang du Saint est conservé.

Le cœur de Naples : Visite guidée de Spaccanapoli

10. Le cœur de Naples : Visite guidée de Spaccanapoli

Entrez dans le cœur de Naples lors de cette visite guidée à pied de la rue confortable et caractéristique de Spaccanapoli. Visitez des monuments emblématiques, des églises, et repérez la plus haute flèche de la ville. Terminez votre expérience par un dîner de pizza. Départ du point de rencontre de la Piazza del Gesù, où vous pourrez admirer la plus haute flèche de la ville, qui cache également une curiosité singulière. Ensuite, visitez l'intérieur de l'église du Gesù Nuovo, connue comme l'église du docteur Giuseppe Moscati. Plus tard, dirigez-vous vers le complexe de Santa Chiara et visitez l'intérieur de l'église de Santa Chiara qui est dans un style gothique majestueux. Poursuivez avec une promenade jusqu'à San Domenico Maggiore, une place pleine de curiosités. Continuez vers les places Piazzetta Nilo et Largo Corpo di Napoli, où vous pourrez voir la statue du dieu Nil. La visite se poursuit par la rue la plus célèbre du monde, connue sous le nom de rue des bergers (Via San Gregorio Armeno). Complétez votre expérience par un arrêt pour un dîner à base du plat le plus célèbre du monde : la pizza.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
17 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

La cathédrale de Naples : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La cathédrale de Naples a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La cathédrale de Naples : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 1 569 avis

Sensationnelle à recommander sans hésitation!!.. Notre guide Francesco Longobardi à été exceptionnel par sa disponibilité, gentillesse et parfaite connaissance de l'histoire du centre historique. Répondant à toutes nos questions dans les moindres détails. Encore merci à lui et Askos tour

Francesco a fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de gentillesse. Il est très agréable et cultivé, la visite du centre historique a été pour nous un réel plaisir, et une expérience très instructive.Nous ne pouvons que recommander cette visite guidée.

Expérience merveilleuse. Guide préparé, gentil, facile à vivre. Visite très agréable et intéressante. Absolument recommandé !!!

Elisa très bonne guide hyper intéressante qui a le souci de ses passagers. Merci à elle.

Bon rythme des 2 activités. Excellents guides francophones