Sélectionner des dates

La cathédrale de Séville

La cathédrale de Séville: nos visites et activités préférées

Séville : visite guidée de la cathédrale et de l’Alcazar

1. Séville : visite guidée de la cathédrale et de l’Alcazar

Explorez la riche histoire de Séville dans 2 des lieux les plus emblématiques de la ville, la cathédrale et l’Alcazar. Profitez de l'accès coupe-file et apprenez-en plus sur les 2 sites grâce à votre guide expérimenté. Admirez tout d'abord la superbe cathédrale de Séville et son architecture exceptionnelle. Profitez d'un accès coupe-file, puis apprenez tout sur l'histoire riche et interculturelle de ce lieu sacré grâce à votre guide. Rendez-vous au sommet de la Giralda, le clocher de la cathédrale. Partez ensuite visiter l’Alcazar et découvrez les différentes cultures et patrimoines qui existent à Séville. Après être entré sans faire la queue, votre guide vous emmènera vous balader au milieu des orangers et des myrtes et vous aidera à comprendre l’histoire et la culture exceptionnelles de Séville.

Cathédrale de Séville et Giralda : billet coupe-file

2. Cathédrale de Séville et Giralda : billet coupe-file

Entrez dans la cathédrale de Séville en évitant les files d'attente et explorez les trésors qu'elle renferme. Admirez des œuvres de Goya et profitez de commentaires historiques en choisissant l'option avec audioguide. Montez en haut de la tour de la Giralda et contemplez une vue spectaculaire sur Séville. Pénétrez dans la cathédrale et admirez la tombe de Christophe Colomb devant la Puerta del Príncipe. Le monument renferme la dépouille de l'explorateur, ou plutôt renfermerait car le débat concernant l'authenticité de celle-ci n'a pas encore trouvé d'issue. Découvrez l'histoire de la cathédrale et du roi Ferdinand III de Castille qui a repris Séville aux mains des souverains almohades et convertit la grande mosquée du XIIe siècle en église. Admirez cette stupéfiante cathédrale appelée Santa María de la Sede. Il s'agit de l'une des plus grandes églises du monde, et l'on peut y admirer des œuvres remarquables de Zurbaran, Murillo et Goya. Profitez de commentaires sur leurs œuvres et bien plus encore en choisissant l'option avec audioguide.

Séville : Alcazar et cathédrale, avec entrée à la Giralda

3. Séville : Alcazar et cathédrale, avec entrée à la Giralda

Retrouvez votre guide sur la Plaza del Triunfo et dirigez-vous vers le premier arrêt, l'Alcazar de Séville. Accédez au palais via l'entrée prioritaire et commencez votre visite guidée. Découvrez le mélange des style chrétien et mauresque du palais, emblématique de l'architecture mudéjare. Visitez le Patio de las Doncellas et le Salón de los Embajadores, vus notamment dans Game of Thrones. Admirez les gravures détaillées, ainsi que les mosaïques de style islamique. Promenez-vous ensuite dans les jardins, caractérisés par leurs nombreux orangers et leurs paisibles plans d'eau.  Après, rendez-vous à la cathédrale de Séville. Au cours de votre visite guidée, découvrez le rôle important de la cathédrale dans l'histoire de la ville, ainsi que les influences islamiques, gothiques tardives, baroques et Renaissance de son architecture.  Admirez le magnifique retable baroque du XVIIIe siècle et l'orgue élaboré. Si vous le souhaitez, visitez également le mausolée où repose Christophe Colomb.  Enfin, votre guide vous conduira à la tour mauresque de la Giralda. L'appel à la prière était effectué depuis cette tour lorsque l'Espagne était sous domination musulmane. Montez les escaliers et admirez la vue spectaculaire sur Séville depuis le sommet de la tour.  Choisissez entre une visite en petit groupe et entièrement privée.

Séville : visite guidée cathédrale, Giralda et Alcázar royal

4. Séville : visite guidée cathédrale, Giralda et Alcázar royal

Découvrez Séville, ses principaux monuments et son architecture avec un accès coupe-file. Découvrez ses histoires et apprenez à connaître les personnages qui font partie intégrante de l'histoire de la ville. Visitez l'Alcázar royal et d'autres sites importants. Admirez l'intérieur de la cathédrale et découvrez l’histoire des figures historiques enterrées ici. Contemplez les œuvres de nombreux artistes importants. Laissez-vous émerveiller par les immenses vitraux du XVIe siècle illuminant les 5 nefs de la cathédrale. Visitez la Giralda, la célèbre tour mauresque, un emblème de Séville. Explorez le palais, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez pourquoi il est devenu le décor du film Lawrence d'Arabie et de la série télévisée Game of Thrones. Choisissez entre une visite en petit groupe ou entièrement privée. Profitez d'une agréable promenade dans les jardins du palais royal et guettez les paons et autres animaux du palais.

Séville : Visite de l'Alcazar, de la cathédrale et de la Giralda avec billets

5. Séville : Visite de l'Alcazar, de la cathédrale et de la Giralda avec billets

Profitez d'une visite guidée avec accès prioritaire aux billets pour l'Alcazar et la cathédrale classée par l'UNESCO. Entendez des faits fascinants de la part de votre guide, et voyez Santa Cruz et le célèbre clocher. Rencontrez votre guide, puis partez pour votre aventure touristique. Le premier arrêt de la journée est l'Alcazar royal de Séville. Profitez d'une entrée sans file d'attente, puis passez 1 heure et 15 minutes à explorer ce monument historique. À l'intérieur, découvrez l'impressionnant palais mudéjar, le palais gothique et la cour en stuc, puis promenez-vous dans les vastes jardins. Tout en explorant, apprenez l'histoire de ce monument et les personnages importants qui y ont vécu. Ensuite, dirigez-vous vers la cathédrale de Séville et admirez l'architecture de ce monument classé par l'UNESCO. Faites une promenade autour du célèbre Patio de los Naranjos, puis allez voir la tombe du célèbre voyageur, Christophe Colomb. Promenez-vous dans le quartier animé de Santa Cruz. Terminez la visite à la Giralda, le célèbre clocher de la ville.

Séville : visite guidée de l'Alcazar et de la cathédrale

6. Séville : visite guidée de l'Alcazar et de la cathédrale

Plongez au cœur de Séville en visitant des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez le passé islamique de la ville, ses racines chrétiennes et son héritage juif à l'Alcazar, puis parcourez la majestueuse cathédrale de la capitale andalouse. Débutez par la visite de l'Alcazar. Avec ses 3 palais, ses chambres royales, ses jardins centenaires et ses chapelles, ce complexe fut habité par plusieurs dynasties. Explorez ce site avec votre guide, en profitant d'un système audio personnel pour agrémenter votre visite. Voyagez dans le temps en marchant dans les traces laissées par les ancêtres. Découvrez par vous-même pourquoi cet endroit a été choisi pour sa beauté comme lieu de tournage de nombreuses séries TV dont "Game of Thrones". Marchez jusqu'à la cathédrale de Séville, la plus grande église gothique et 3e plus grande cathédrale au monde. Bâti sur les vestiges d'une mosquée, ce monument imposant date de 900 ans. À la fin de la visite, dites au revoir à votre guide, puis montez à pied jusqu'au sommet de la tour de la Giralda pour admirer la vue spectaculaire sur toute la ville.

Séville : visite de 3 heures en vélo électrique

7. Séville : visite de 3 heures en vélo électrique

Faites un tour de Séville en vélo électrique et visitez les endroits les plus branchés de la ville ainsi que ses joyaux cachés. Parcourez une plus grande distance dans la ville en faisant moins d'efforts qu'à pied et accédez à des sites qui ne sont pas accessibles en voiture ou en bus. Voyager en bicyclette électrique est également une option parfaite pour les journées chaudes.  Au cours de votre trajet, vous verrez des sites tels que le palais de l'Alcazar, les quartiers de Triana et d'Arenal, le parc Maria Luisa, la Plaza de España et bien plus encore. Admirez de nombreux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, découvrir Séville de cette manière amusante ne vous fera pas seulement découvrir les principaux sites, mais vous donnera également une excellente orientation de la ville et des idées sur la manière de procéder pendant le reste de votre visite.  Découvrez les meilleurs endroits pour manger et ce que vous devez voir pendant votre séjour, car votre guide vous indique les meilleurs restaurants, théâtres, bars et autres.

Séville : visite relaxante de la ville à vélo avec un guide

8. Séville : visite relaxante de la ville à vélo avec un guide

Découvrez Séville durant une visite guidée de 2,5 h à vélo et explorez de nombreuses facettes de la ville qu’il n’est pas possible de voir durant une visite à pied. Suivez votre guide parlant français, anglais, espagnol ou italien pour mieux vous orienter dans la ville et découvrir la grande majorité des monuments de Séville. Commencez la visite dans le quartier historique de Santa Cruz, traversez les jardins de Murillo et dirigez-vous vers l’Antigua Fábrica de Tabacos et l’université de Séville. Continuez jusqu’au parc de María Luisa, pièce maîtresse de l’exposition ibéro-américaine de 1929. Pédalez jusqu’au fleuve et explorez le quartier de Triana, la Torre del Oro et les arènes. Prenez ensuite la direction du nord jusqu’à la Cartuja, site de l’exposition de 1992, et admirez le Monasterio de la Cartuja avant de retourner dans le centre-ville et à Alameda. Explorez les lieux animés de la vie nocturne, flânez à travers les rues et allées du centre-ville de Séville et arrêtez-vous au légendaire Campana Café pour goûter aux célèbres « setas », un plat typique à base de champignons. Terminez la visite en pédalant à travers Santa Cruz et passez devant la cathédrale et l’Alcazar.

Séville : billet de bus à arrêts multiples

9. Séville : billet de bus à arrêts multiples

Découvrez le magnifique mélange de monuments et de jardins de Séville à votre rythme avec le billet Iconic 24 h ou le billet Supreme 48 h pour le bus touristique à arrêts multiples. Le premier arrêt se situe à Paseo de Colon. Mais arrêtez-vous quand bon vous semble sur toute la ligne. Remontez le temps à l’époque des Maures à la Tour de l’Or, construite sur les rives du Guadalquivir sous la dynastie almohade. Admirez la plus grande cathédrale gothique au monde, vivez la passion du flamenco dans une salle historique et promenez-vous au milieu des palmiers dans les jardins de l’Alcazar. Un audio-guide multilingue en 15 langues est fourni à bord, avec commentaire spécial pour les enfants. Vous bénéficierez de nombreux avantages et réductions avec votre billet, dont 2 visites à pied avec le billet Iconic et 4 visites à pied avec le billet Supreme. Arrêts : 1. Paseo de Colon (en face de la Plaza de Toros Real Maestranza) 2. Plaza de España 3. Aquarium de Séville 4. Plaza de América 5. Plaza de Cuba 6. San Jacinto/Triana 7. Calle Castilla/Triana 8. Exposition Universelle Expo 92 9. Parc à thème Isla Magica 10. Macarena 11. Torre de los Perdigones 12. Alameda de Hércules 13. Plaza del Duque 14. Plaza de Armas

Séville : visite de 4 h Giralda, Cathédrale et Alcazar

10. Séville : visite de 4 h Giralda, Cathédrale et Alcazar

Découvrez l'histoire de la cathédrale de Séville et du magnifique Alcázar grâce à un guide expert lors d'une visite de 4 heures, incluant une visite de la tour Giralda. En chemin, plongez dans l’histoire arabe, chrétienne et romaine de la ville. À l’Alcazar, pénétrez dans l’enceinte du plus vieux palais d’Europe, toujours utilisé par la monarchie espagnole mais construit à l’origine par les Maures musulmans. Émerveillez-vous devant la taille de la cathédrale, construite sur le site d’une grande mosquée. Admirez le clocher de la Giralda, conçu comme minaret lors de sa construction durant le règne de la dynastie des Almohades. Déambulez à travers les rues étroites du vieux quartier juif et plus encore. 

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
94 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

La cathédrale de Séville : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La cathédrale de Séville a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La cathédrale de Séville : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 22 447 avis

Je recommande de réserver à l'avance en ligne pour éviter les longues attentes et les files d'attente à l'entrée. Bon rapport qualité prix, je recommande cette activité comme l'une des plus grandes cathédrales gothiques du monde et vous serez impressionné tant par l'intérieur que par la splendide vue sur la ville une fois que vous aurez grimpé dans la tour.

Nous avons visité des lieux exceptionnels, Alcazar, Cathédrale de Séville, avec Jésus, un guide formidable, très documenté et enthousiasmé par son sujet. Disponible et répondant à toutes les questions nous avons passé plus de trois heures avec lui avec une motivation et une curiosité intactes ! Une visite inoubliable..

Très belle visite. Notre guide était super. Visite de la cathédrale très intéressante où on prend le temps de voir l’essentiel. Puis un tour à la Giralda. La visite se termine par l’Alcazar juste magnifique. On peut reste dans les jardins une fois la visite guidée terminée. Je recommande sans problème cette visite

Le site est merveilleux et notre guide nous a fait partager sa passion avec enthousiasme, bravo à Gyslaine!

Super ! La vue incroyable, une bonne leçon de cuisine intéressante et un repas délicieux.