La cathédrale de Séville

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

La cathédrale de Séville: nos visites et activités préférées

Séville : visite combinée alcazar, cathédrale et Giralda

1. Séville : visite combinée alcazar, cathédrale et Giralda

Retrouvez votre guide sur la Plaza del Triunfo et dirigez-vous vers le premier arrêt, l'alcazar de Séville. Accédez au palais via l'entrée prioritaire et commencez votre visite guidée. Découvrez le mélange des style chrétien et mauresque du palais, emblématique de l'architecture mudéjare. Visitez le Patio de las Doncellas et le Salón de los Embajadores, vus notamment dans Game of Thrones. Admirez la complexité des détails sculptés et le carrelage coloré de style islamique. Promenez-vous ensuite dans les jardins, caractérisés par leurs nombreux orangers et leurs paisibles pièces d'eau.  Rendez-vous ensuite à la cathédrale de Séville. Au cours de votre visite guidée, découvrez le rôle important de la cathédrale dans l'histoire de la ville, ainsi que les influences islamiques, gothiques tardives, baroques et Renaissance de son architecture.  Admirez le magnifique retable baroque du XVIIIe siècle et l'orgue au design sophistiqué. Si vous le souhaitez, visitez également le mausolée où repose Christophe Colomb.  Enfin, votre guide vous conduira à la tour mauresque de la Giralda. L'appel à la prière était effectué depuis cette tour lorsque l'Espagne était sous domination musulmane. Montez les escaliers et admirez la vue spectaculaire sur la ville de Séville depuis le sommet de la tour.  Choisissez entre une visite en petit groupe ou entièrement privée.

Cathédrale de Séville et Giralda : billet coupe-file

2. Cathédrale de Séville et Giralda : billet coupe-file

Pénétrez dans la cathédrale et dirigez-vous vers la tombe de Christophe Colomb face à la Puerta del Príncipe. Le monument renferme la dépouille de l’explorateur, ou plutôt renfermerait car le débat concernant l’authenticité de celle-ci n’a pas encore trouvé d’issue. Découvrez l’histoire de la cathédrale, qui remonte au XVe siècle. En 1248, le roi castillan Ferdinand III repris Séville des mains de ses dirigeants almohades et transforma leur grande mosquée du XIIe siècle en église. Plus d’un siècle et demi plus tard, les autorités municipales décidèrent de remplacer la mosquée, qui avait été endommagée par un tremblement de terre en 1356. La stupéfiante cathédrale que vous avez sous les yeux aujourd’hui’hui, officiellement connue sous le nom de cathédrale de Santa Maria de la Sede, est donc le résultat de ces faits historiques. Il s'agit de l'une des plus grandes églises du monde, et l’on peut y admirer des œuvres remarquables de Zurbaran, Murillo, Goya et autres peintres.

Séville : visite de l'Alcazar, la cathédrale et la Giralda

3. Séville : visite de l'Alcazar, la cathédrale et la Giralda

Découvrez de la meilleure des manières Séville à travers ses monuments et leur architecture, son histoire et ses personnalités emblématiques. Lors de cette visite avec accès coupe-file de 3 h, parcourez l’Alcazar, le plus vieux palais royal d’Europe. Chacun des rois y ayant vécu a laissé son empreinte. Pour la 2e partie de l’excursion, poursuivez par la cathédrale de Séville. Admirez son intérieur et découvrez l’histoire des figures historiques enterrées ici. Contemplez les œuvres de nombreux artistes importants. Laissez-vous émerveiller par les immenses vitraux du XVIe siècle illuminant les 5 nefs de la cathédrale. Visitez la Giralda, la célèbre tour mauresque, un emblème de Séville.

Séville : visite guidée de la cathédrale et de l’Alcazar

4. Séville : visite guidée de la cathédrale et de l’Alcazar

Explorez la riche histoire de Séville dans 2 des lieux les plus emblématiques de la ville, la cathédrale et l’Alcazar. Admirez tout d'abord la superbe cathédrale de Séville et son architecture exceptionnelle. Plongez dans le passé multiculturel de ce site sacré grâce à votre guide. Rendez-vous au sommet de la Giralda, le clocher de la cathédrale. Partez ensuite visiter l’Alcazar et découvrez les différentes cultures et patrimoines qui existent à Séville. Votre guide vous emmènera vous balader au milieu des orangers et des myrtes et vous aidera à comprendre l’histoire et la culture exceptionnelles de Séville.

Séville : billet de bus à arrêts multiples

5. Séville : billet de bus à arrêts multiples

Découvrez le mélange étonnant des monuments et jardins de Séville à votre rythme grâce à un billet de bus à arrêts multiples valable pour 24 ou 48 h. Le premier arrêt se situe à Paseo de Colon. Mais arrêtez-vous quand bon vous semble sur toute la ligne. Remontez le temps à l’époque des Maures à la Tour de l’Or, construite sur les rives du Guadalquivir sous la dynastie almohade. Admirez la plus grande cathédrale gothique au monde, vivez la passion du flamenco dans une salle historique et promenez-vous au milieu des palmiers dans les jardins de l’Alcazar. Un audio-guide multilingue en 15 langues est fourni à bord, avec commentaire spécial pour les enfants. Profitez de nombreux avantages et réductions grâce à ce billet, y compris 2 visites à pied gratuites. Arrêts : 1.  Paseo de Colon 2. Place d’Espagne 3. Aquarium de Séville 4. Plaza de América 5. Plaza de Cuba 6. San Jacinto/Triana 7. Calle Castilla/Triana 8. Exposition Universelle Expo 92 9. Parc d’attractions Isla Magica 10. Macarena 11. Torre de los Perdigones 12. Promenade d’Hercule 13. Plaza del Duque 14. Place d’armes

Séville : visite guidée petit groupe Cathédrale et Alcazar

6. Séville : visite guidée petit groupe Cathédrale et Alcazar

Découvrez les lieux les plus incroyables de Séville : la cathédrale et le complexe palatial de l'Alcazar. Écoutez l'histoire fascinante de votre guide expert lors de cette visite guidée de 3 h à travers l'histoire espagnole. Explorez la cathédrale de Séville, la troisième plus grande cathédrale du monde. À l'intérieur, admirez des objets précieux et de nombreuses œuvres d'art. Découvrez la tombe de Christophe Colomb et l'autel principal orné de scènes qui racontent le Nouveau Testament. Continuez jusqu'à la Giralda, et montez les escaliers en colimaçon de cet incroyable clocher. Aarrêtez-vous ensuite pour une courte pause. N'hésitez pas à demander à votre guide des recommandations sur les endroits où déjeuner dans la région. Rejoignez votre groupe dans l'après-midi et dirigez-vous vers le Real Alcázar de Séville, le plus ancien complexe de palais en usage en Europe. Admirez le mélange d'architecture islamique et chrétienne qui reflète l'histoire du palais. Découvrez une variété de styles, des hauts plafonds et des voûtes gothiques à la salle des fêtes décorée de magnifiques plinthes Renaissance. Dernière étape : les jardins. Vous pourrez y faire une agréable promenade tout en profitant de la vue sur le palais. Prenez des photos incroyables avant de terminer votre visite.

Alcazar et cathédrale : visite guidée avec accès prioritaire

7. Alcazar et cathédrale : visite guidée avec accès prioritaire

Plongez au cœur de Séville en visitant des sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Apprenez-en plus sur le  passé musulman, les racines chrétiennes et l’héritage juif de la ville. Débutez par une visite de l’Alcázar. Avec ses 3 palais, ses chambres royales, ses jardins centenaires et ses chapelles, ce complexe fut habité par plusieurs dynasties. Voyagez dans le temps en marchant dans les traces laissées par les anciens. Découvrez par vous-même pourquoi cet endroit a été choisi pour sa beauté comme lieu de tournage de nombreuses séries TV dont « Game of Thrones »  Marchez jusqu’à la cathédrale de Séville, la plus grande église gothique au monde et 3e plus grande cathédrale au monde. Bâti sur les vestiges d’une mosquée, ce monument imposant date de  900 ans. À la fin de la visite, prenez congé de votre guide, puis montez à pied jusqu'au sommet de la tour Giralda pour admirer la vue spectaculaire sur toute la ville.

Séville : visite guidée de la cathédrale et de la Giralda

8. Séville : visite guidée de la cathédrale et de la Giralda

Visitez la plus grande cathédrale gothique au monde et la Giralda, célèbre minaret de Séville avec cette visite guidée de 1 h, billets coupe-file inclus. La construction de la cathédrale a débuté en 1401 et a été achevée 150 ans plus tard, dans le style Renaissance. Montez les 35 marches de la Giralda. Contemplez la magnificence de ses 81 vitraux multicolores. Admirez des œuvres de maîtres tels que Alejo Fernández, Pedro Roelas, Murillo, Velázquez, Zurbarán, Valdés Leal et Goya. La cathédrale a été ajoutée à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987 pour sa valeur historique, artistique et religieuse.

Séville: visite de l'Alcazar, de la cathédrale et de la Giralda avec billets

9. Séville: visite de l'Alcazar, de la cathédrale et de la Giralda avec billets

Profitez d'une visite guidée avec accès prioritaire à l'Alcazar et à la cathédrale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Écoutez des faits fascinants de votre guide et découvrez Santa Cruz et le célèbre clocher. Rencontrez votre guide, puis partez pour votre aventure touristique. Le premier arrêt de la journée est l'Alcazar royal de Séville. Profitez d'une entrée coupe-file, puis passez 1 heure et 15 minutes à explorer ce monument historique. À l'intérieur, admirez l'impressionnant palais mudéjar, le palais gothique et la cour en stuc, puis promenez-vous dans les vastes jardins. Pendant que vous explorez, découvrez l'histoire du monument et les personnalités qui ont vécu ici. Ensuite, dirigez-vous vers la cathédrale de Séville et admirez l'architecture de ce monument classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous autour du célèbre Patio de los Naranjos, puis admirez la tombe du célèbre voyageur, Christophe Colomb. Promenez-vous dans le quartier animé de Santa Cruz. Terminez la visite à la Giralda, le célèbre clocher de la ville.

Séville : visite de 3 h à vélo

10. Séville : visite de 3 h à vélo

Enfourchez votre vélo et pédalez à la découverte des attractions les plus connues de Séville mais aussi de ses joyaux cachés lors d’une visite guidée de 3 h. Optez pour cette visite à vélo afin de couvrir une distance plus importante qu'à pied, à moindre effort, et pour un accès à des sites qu’une voiture ou un bus ne permettent pas. Ainsi, obtenez un portrait complet de la ville. Durant votre visite, observez des sites tels que le palais de l’Alcázar, les quartiers de Triana et de Santa Cruz, le parc de María Luisa, la Plaza de España, le jardin de Murillo ou encore le monument construit en hommage à Christophe Colomb et plus encore. Admirez de nombreux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus de découvrir la ville de façon amusante et dynamique, observez les sites qui ont construit la réputation de la ville et bénéficiez d’informations précieuses vous permettant de vous orientez à travers Séville. Grâce aux conseils avisés de votre guide, découvrez les meilleurs restaurants, bars et théâtres de la ville et découvrez les activités à ne pas manquer durant votre séjour.

Questions fréquentes à propos de La cathédrale de Séville

La cathédrale de Séville, Séville : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

La cathédrale de Séville : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

Pour visiter le site, les visiteurs doivent se munir d’un billet ou faire partie d’une visite guidée.

Organisez votre visite

  • Admirez la vue depuis le clocher

    Même si l’ascension jusqu’au sommet de la Giralda est assez longue, elle n’est pas très difficile ; de plus, ceux qui surmontent cette difficulté sont récompensés par une vue spectaculaire sur toute la ville, à ne surtout pas manquer !

  • Emportez une pièce d’identité

    Les enfants de moins de 16 ans et accompagnés par un adulte ne paient pas de billet d’entrée, pensez donc à emporter leurs pièces d’identité pour profiter de cette offre. Il en va de même pour les seniors et les étudiants qui peuvent bénéficier de billets à tarif réduit.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires sont, le lundi, de 11 h à 15 h 30 ; du mardi au samedi, de 11 h à 17 h ; le dimanche, de 14 h 30 à 18 h.
  • Tarif
    Le tarif pour les billets adultes commence à 9 EUR et augmente en fonction des options de visite choisies et du transport.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Vous n’aurez pas besoin d’un guide dans la cathédrale, mais de nombreuses visites incluent un arrêt à la cathédrale avec quelques commentaires informatifs. Vous pouvez aussi vous munir d’un plan.
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez le bus C5 jusqu’à García de Vinuesa ou le tramway T1 jusqu’à Archivo de Indias.
  • Quelques infos pratiques

    • Les files d’attente peuvent être très longues, pensez-y si vous visitez la cathédrale un jour de forte chaleur et prenez les précautions nécessaires.

La cathédrale de Séville : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La cathédrale de Séville a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La cathédrale de Séville : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 17 520 avis

Visite parfaite de la cathédrale avec notre guide Fernando un passionné, nous recommandons vivement le guide et la visite.

Une superbe visite et des explications riches, une bonne ambiance dans le groupe... grâce à notre guide Lola !

Très belle visite, complète…. Guide très professionnel et sympathique.

Guide très sympathique et intéressante, nous avons adoré ces visites !

Guide très intéressante, ponctuelle, je recommande