Sélectionner des dates

La cathédrale du Wawel

La cathédrale du Wawel: nos visites et activités préférées

Cracovie : Visite guidée du château et de la cathédrale de Wawel

1. Cracovie : Visite guidée du château et de la cathédrale de Wawel

Entrez dans l'histoire avec une visite guidée de l'ancienne résidence des rois polonais et symbole de l'État, le château de Wawel. Découvrez le château, qui est devenu un musée en 1930, et qui abrite une vaste collection de peintures, de graphiques, de sculptures, de tissus, d'orfèvrerie, d'articles militaires, de porcelaine et de meubles. Voyez l'intérieur des chambres qui exposent les célèbres tapisseries de Zygmunt August et les magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski. Explorez les collections d'art oriental du Wawel, l'une des plus grandes et des plus importantes collections de chapiteaux d'Europe. Apprenez tout sur la façon dont le château est également un centre important pour la conservation de l'art. Ayez l'impression de remonter le temps en découvrant les expositions permanentes, décorées comme elles l'auraient été à l'époque de la Renaissance et du Baroque.

Cracovie : visite guidée coupe-file du château de Wawel

2. Cracovie : visite guidée coupe-file du château de Wawel

Ne perdez pas votre temps à faire la queue au château du Wawel avec ce billet coupe-file et passez le plus de temps possible à explorer ce complexe architectural fortifié historique. Choisissez les parties du complexe que vous souhaitez découvrir parmi les différentes options en fonction de vos préférences et de votre emploi du temps. Découvrez la cathédrale du Wawel, la plus importante cathédrale de Pologne et chef-d'œuvre architectural. Entrez à l'intérieur avec votre guide et admirez le magnifique intérieur, où les rois polonais étaient couronnés et enterrés. Admirez la célèbre cloche de Sigismond dans la tour, et de nombreuses chapelles richement décorées.   Ensuite, explorez les salles d'apparat du château du Wawel, qui ont accueilli les plus célèbres rois polonais, comme Zygmunt III Waza et Wladyslaw Lokietek. Émerveillez-vous devant des peintures anciennes et des tapisseries étonnantes, préservées parmi les décorations d'origine. Promenez-vous autour de la pittoresque colline du Wawel et de la cour entourée d'impressionnants murs défensifs avant de vous diriger vers les appartements royaux privés. Explorez les collections d'argenterie et de peintures, ainsi que la salle des colonnes et le mobilier Renaissance.

Cracovie: visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

3. Cracovie: visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

Découvrez toutes ces choses magnifiques avec un guide local expert. Explorez la résidence des rois polonais au château royal de Wawel, devenu l'un des musées les plus importants de Pologne depuis 1930. Découvrez une vaste collection de peintures, de graphiques, de sculptures, de tissus, d'orfèvres, d'objets militaires, de porcelaine et de mobilier, recréant l'apparence des salles des périodes Renaissance et baroque. Visitez les chambres royales qui exposent les célèbres tapisseries de Zygmunt August et de magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski. Voir aussi les collections Wawel d'art oriental contiennent la plus importante et la plus grande collection de tentes d'Europe. Entrez dans la cathédrale de Wawel et admirez la structure gothique qui était autrefois un sanctuaire où les monarques polonais étaient couronnés.

Vistule : croisière de 45 min sur la rivière

4. Vistule : croisière de 45 min sur la rivière

Vous commencerez votre croisière le long de la Vistule à Cracovie depuis le bas de la colline de Wawel (près de la vieille ville). C'est un excellent choix pour toutes les personnes qui veulent profiter de la beauté de Cracovie avec une expérience unique sur la "Vistule". Au cours de votre visite, vous verrez les monuments les plus représentatifs de la "Ville des rois", Cracovie. Vous partirez du port "Vistule Garden" à côté du pont Dębnicki, avant de naviguer à côté du symbole le plus important de Cracovie, Wawel Hill et le château royal. Vous passerez également devant l'archidiocédrale St. Stanislas et Venceslas, après quoi vous traverserez le virage où se trouve le complexe monastique des Sœurs de la Vistule Norbertine. La Basilique Saint-Pierre, l'Archange Saint-Michel, l'évêque et martyr de Stanislas et l'Église sur le Rocher sont d'autres points forts de cette visite. À la fin de la visite, vous arriverez à la passerelle du Père Bernatka qui relie les bords de 2 quartiers : Kazimierz et Podgórze. Cette célèbre passerelle de Cracovie est aussi appelée le "Pont de l'Amour" et est très appréciée des touristes et des habitants. À la fin de cette excursion, vous retournerez à Wawel Hill où vous débarquerez le bateau.

Chasse au trésor et visite guidée à pied de Cracovie : les points forts de la ville

5. Chasse au trésor et visite guidée à pied de Cracovie : les points forts de la ville

Apprenez à connaître Cracovie à votre rythme grâce à cette visite pédestre interactive de type chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et débloquez des faits intéressants. Après avoir téléchargé la visite de la chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des plus importantes attractions de Cracovie. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme géolocalisée qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites appel à la logique, à l'imagination, à l'observation et à l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du circuit. Alors que vous vous promenez dans la ville, profitez de la flexibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou gardez le reste pour un autre jour. Commencez votre visite par l'imposante tour de l'hôtel de ville ! Visitez l'emblématique Halle aux draps de Cracovie avec ses expositions uniques et explorez la miraculeuse basilique Sainte-Marie. Prenez une photo à la porte Floriańska dans le centre-ville et perdez-vous dans l'historique Plac Szczepański au centre de la vieille ville. Découvrez le pionnier Nicolaus Copernic et sa vie. Vous passerez également devant l'unique église des Saints Pierre et Paul, n'oubliez pas de prendre une photo. Voyez, admirez, photographiez et frissonnez avec la cathédrale de Wawel au centre de la ville, tandis que le Smok Wawelski, le monument symbole, sera la cerise sur le gâteau de cette visite unique.

Cracovie : City Introduction in-App Guide & Audio

6. Cracovie : City Introduction in-App Guide & Audio

Promenez-vous dans un bel itinéraire de la ville, découvrez des joyaux cachés et visitez plus de 10 des attractions et lieux les plus importants. Apprenez quelques informations introductives sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application 'World City Trail' depuis la boutique et connectez-vous. Lisez les instructions et dirigez-vous vers le lieu de départ. Déverrouillez les photos de l'extérieur et de l'intérieur de l'endroit. Écoutez ou lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre bucket list pour les prochains jours ! Démarrez votre promenade à tout moment, sans horaire. Mettez-la en pause pour déjeuner, prendre un verre, visiter une attraction de votre choix, et continuez plus tard ou même un autre jour. Grâce à la fonction de cartes, vous ne vous perdrez jamais. Commencez votre visite par l'imposante tour de l'hôtel de ville ! Visitez l'emblématique Halle aux draps de Cracovie avec ses expositions uniques et explorez la miraculeuse basilique Sainte-Marie. Prenez une photo à la porte Floriańska dans le centre-ville et perdez-vous dans l'historique Plac Szczepański au centre de la vieille ville. Découvrez le pionnier Nicolaus Copernic et sa vie. Vous passerez également devant l'unique église des Saints Pierre et Paul, n'oubliez pas de prendre une photo. Voyez, admirez, photographiez et frissonnez avec la cathédrale de Wawel au centre de la ville, tandis que Smok Wawelski, le monument symbole, sera la cerise sur le gâteau de cette visite unique.

Cracovie : Visite du château de Wawel, de la cathédrale et du Rynek avec déjeuner

7. Cracovie : Visite du château de Wawel, de la cathédrale et du Rynek avec déjeuner

Visitez quelques-unes des principales attractions de la ville historique de Cracovie lors de cette visite guidée d'une journée. Commencez par le Rynek, la place du marché central de la vieille ville. Visitez son marché souterrain du donjon, son musée historique et archéologique. Après un déjeuner complet de délices polonais, vous explorerez le château et la cathédrale de Wawel. Votre visite commence sur la place centrale du Cracovie royal. Promenez-vous sur l'une des plus belles places d'Europe et apprenez-en plus sur son passé grâce à votre guide. Ensuite, aventurez-vous à quatre mètres sous terre au musée du marché des donjons, pour marcher au même niveau que les rues pavées du Cracovie des 12-13e siècles. Puis, explorez la résidence des rois polonais au château royal de Wawel. Voyez de près ses collections d'art, de tissus somptueux, d'articles militaires et de meubles inestimables. Émerveillez-vous devant les célèbres tapisseries de Zygmunt August et les peintures Renaissance de la collection Lanckoronski dans les chambres royales. Enfin, vous pénétrerez dans l'impressionnante cathédrale gothique du Wawel, où les monarques polonais ont été couronnés tout au long de l'histoire.

Cracovie : Visite guidée du château et de la cathédrale de Wawel

8. Cracovie : Visite guidée du château et de la cathédrale de Wawel

Découvrez les magnifiques monuments de Cracovie avec un guide local expert. Visitez la cathédrale de Wawel et le château royal de Wawel. Apprenez-en plus sur les rois et reines polonais en visitant les Chambres royales. Explorez la résidence des rois polonais au château royal de Wawel, qui est devenu l'un des musées les plus importants de Pologne depuis 1930. Voyez une vaste collection de peintures, de graphiques, de sculptures, de tissus, d'orfèvrerie, d'articles militaires, de porcelaine et de meubles, recréant l'aspect des pièces des périodes Renaissance et baroque. Visitez les chambres royales qui présentent les célèbres tapisseries de Zygmunt August et de magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski. Voyez les collections d'art oriental du Wawel qui contiennent la plus grande collection de tentes d'Europe. Obtenez l'entrée de la cathédrale du Wawel et admirez la structure gothique qui était autrefois un sanctuaire où les monarques polonais étaient couronnés.

Cracovie: visite guidée de la cathédrale du Wawel avec billets d'entrée

9. Cracovie: visite guidée de la cathédrale du Wawel avec billets d'entrée

La visite commence au point de rendez-vous près du château de Wawel où votre guide vous salue chaleureusement. Profitez de l'occasion pour explorer ce fascinant château de l'extérieur et admirer certaines de ses caractéristiques les plus importantes, telles que les murs de défense, le dragon Wawel, la cour du château, etc. Pendant que vous vous promenez, écoutez votre guide partager des faits fascinants sur le château, son histoire et ses anciens habitants. Dirigez-vous ensuite vers la cathédrale de Wawel, qui est encore plus impressionnante que son imposante façade et qui est considérée comme la cathédrale Notre-Dame de Pologne. La cathédrale est l'un des lieux historiques les plus importants de Pologne et son importance est toujours préservée à ce jour. Passez un peu de temps à explorer la cathédrale, à en apprendre davantage sur son incroyable histoire de 1000 ans et à écouter votre guide raconter des histoires sur les événements qui se sont déroulés ici, notamment le couronnement des monarques polonais. En vous promenant, admirez l’architecture artistique étonnante qui a été influencée par les époques gothique, Renaissance, baroque, classique et moderne. Vous aurez également le temps de vous informer sur les nombreux grands polonais ensevelis à la cathédrale, notamment sur la royauté polonaise, les héros nationaux, les saints, les poètes et plus encore.

Cracovie : château de Wawel, cathédrale, métro Rynek et déjeuner

10. Cracovie : château de Wawel, cathédrale, métro Rynek et déjeuner

Visitez la place centrale de Royal Cracovie et trouvez les traces les plus intéressantes des événements passés sur la place du marché. Promenez-vous sur l'une des plus belles places d'Europe en visitant le musée historique et archéologique du marché du donjon. Promenez-vous sur la place, trouvez les artefacts les plus intéressants de l'ancien temps et découvrez leur objectif. Découvrez quels événements ont eu lieu ici, et quelles personnes légendaires ont été ici. Descendez à 4 mètres sous terre jusqu'au Dungeon Market Museum pour vous retrouver au même niveau que les rues pavées de Cracovie des XIIe et XIIIe siècles. Explorez la résidence des rois polonais au château royal de Wawel. Découvrez les collections de peintures, graphiques, sculptures, tissus, orfèvres, objets militaires, porcelaines et meubles. Admirez les célèbres tapisseries de Zygmunt August et de magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski dans les chambres royales. Découvrez les collections Wawel d'art oriental contenant la plus importante et la plus grande collection de tentes d'Europe. Entrez dans la cathédrale gothique de Wawel, un sanctuaire où les monarques polonais étaient couronnés.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
63 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

La cathédrale du Wawel : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La cathédrale du Wawel a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La cathédrale du Wawel : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 382 avis

Était super. Idéalement, des entrées rapides dans les installations. Le guide, d'une manière exceptionnellement agréable et compréhensible, a fourni de nombreuses informations sur l'établissement. Nous reviendrons certainement pour d'autres visites ❤️

Un guide francophone excellent, très disponible et pas avare du tout de commentaires intéressants sur l’histoire de la Pologne. A recommander vivement et surtout prendre en plus la visite de la cathédrale comme notre guide nous l’a judicieusement conseillé.

Super visite avec une guide extra et un RV devant la statue de Jean pol II. Des explications claires et intéressantes. Un château rempli d histoire à connaître. La visite du clocher de la basilique était la cerise sur le gâteau. A faire !

C'était la même guide que la première visite. Nous étions content de la retrouver. Un peu déçu de ne pas avoir pu visiter le château qui est en rénovation. Sinon au Top.

Decouverte de l’histoire des territoires, des royautés et des belligerants de la Pologne