Sélectionner des dates

La cathédrale du Wawel

La cathédrale du Wawel

La cathédrale du Wawel : nos visites et activités préférées

Cracovie: visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

1. Cracovie: visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

Découvrez toutes ces choses magnifiques avec un guide local expert. Explorez la résidence des rois polonais au château royal de Wawel, devenu l'un des musées les plus importants de Pologne depuis 1930. Découvrez une vaste collection de peintures, de graphiques, de sculptures, de tissus, d'orfèvres, d'objets militaires, de porcelaine et de mobilier, recréant l'apparence des salles des périodes Renaissance et baroque. Visitez les chambres royales qui exposent les célèbres tapisseries de Zygmunt August et de magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski. Voir aussi les collections Wawel d'art oriental contiennent la plus importante et la plus grande collection de tentes d'Europe. Entrez dans la cathédrale de Wawel et admirez la structure gothique qui était autrefois un sanctuaire où les monarques polonais étaient couronnés.

Cracovie : Visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

2. Cracovie : Visite guidée du château de Wawel et de la cathédrale

Entrez dans l'histoire avec une visite guidée de l'ancienne résidence des rois polonais et symbole de l'État, le château de Wawel. Découvrez le château, qui est devenu un musée en 1930, et qui abrite une vaste collection de peintures, de graphiques, de sculptures, de tissus, d'orfèvrerie, d'articles militaires, de porcelaine et de meubles. Voyez l'intérieur des chambres qui exposent les célèbres tapisseries de Zygmunt August et les magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski. Explorez les collections d'art oriental du Wawel, l'une des plus grandes et des plus importantes collections de chapiteaux d'Europe. Apprenez tout sur la façon dont le château est également un centre important pour la conservation de l'art. Ayez l'impression de remonter le temps en découvrant les expositions permanentes, décorées comme elles l'auraient été à l'époque de la Renaissance et du Baroque.

Cracovie : Visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

3. Cracovie : Visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

Le château de Wawel a été la résidence de la famille royale de Pologne jusqu'en 1795. Il est une source de grande fierté polonaise et constitue l'un des bâtiments les plus spectaculaires au sommet de la colline de Wawel. Au cours de votre visite du château, vous aurez la chance d'être témoin de la grandeur du passé de la Pologne en traversant les magnifiques salles du château. Actuellement, le château abrite également un musée qui comprend de magnifiques objets préservés de l'époque historique où les rois et les reines régnaient sur le pays. Au cours de votre visite, vous pourrez également visiter les appartements privés royaux ornés de tapisseries, de peintures et de lustres exquis. Le château sert de premier musée d'art et comprend également une section d'art oriental avec la plus grande collection de tentes ottomanes sur le continent européen. Ce château du XIVe siècle, construit par le roi Casimir II le Grand, était au sommet de son opulence au XVIe siècle, lorsque le roi Sigismond le Vieux fit agrandir et construire le château tel qu'il se présente aujourd'hui. Une fois dans le château, vous serez transporté dans l'ère des rois et des reines, tandis que votre guide vous donnera des informations sur les rois qui ont vécu dans le château et sur les mythes qui entourent ce lieu magnifique. Vous pourrez également visiter l'exposition Wawel, qui présente des objets découverts lors de fouilles archéologiques dans la région. Elle comprend également des maquettes de bâtiments et d'autres éléments architecturaux. Le château de Wawel est reconnu comme un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et est connu pour avoir une immense importance culturelle et historique en Pologne.

Cracovie : Croisière touristique sur la Vistule

4. Cracovie : Croisière touristique sur la Vistule

Vous commencerez votre croisière sur la Vistule à Cracovie depuis le bas de la colline de Wawel (près de la vieille ville). C'est un excellent choix pour tous ceux qui veulent profiter de la beauté de Cracovie du point de vue d'une "Vistule" unique. Au cours de votre visite, vous verrez les monuments les plus représentatifs de la "Ville des Rois", Cracovie. Vous partirez du port "Jardin de la Vistule" à côté du Pont Dębnicki, avant de naviguer à côté du symbole le plus important de Cracovie ; la colline de Wawel et le Château Royal. Vous passerez également devant l'Archicathédrale St. Stanislas et Wenceslas, après quoi vous naviguerez dans le virage où se trouve le complexe monastique des Sœurs Norbertines de la Vistule. Parmi les autres points forts que vous découvrirez au cours de ce circuit, citons la basilique Saint-Pierre, Saint-Michel l'Archange, Stanislas évêque et martyr et l'église sur le rocher. À la fin de la visite, vous atteindrez la passerelle Père Bernatka qui relie les limites de deux quartiers : Kazimierz et Podgórze. Cette célèbre passerelle de Cracovie est également appelée le "Pont de l'Amour", et est très appréciée des touristes et des habitants. À la fin de cette visite, vous retournerez à la colline de Wawel où vous débarquerez du navire.

Cracovie : Chasse au trésor et visite à pied autoguidée

5. Cracovie : Chasse au trésor et visite à pied autoguidée

Apprenez à connaître Cracovie à votre rythme grâce à cette visite pédestre interactive de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits et légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Après avoir téléchargé le circuit de chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des plus importantes attractions de Cracovie. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme géolocalisée qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de visite de la ville. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites appel à la logique, à l'imagination, à l'observation et à l'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Alors que vous vous promenez dans la ville, profitez de la flexibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou gardez le reste pour un autre jour. Commencez votre visite par l'imposante tour de l'hôtel de ville ! Visitez l'emblématique Halle aux draps de Cracovie avec ses expositions uniques et explorez la miraculeuse basilique Sainte-Marie. Prenez une photo à la porte Floriańska dans le centre-ville et perdez-vous dans l'historique Plac Szczepański au centre de la vieille ville. Découvrez le pionnier Nicolaus Copernic et sa vie. Vous passerez également devant l'unique église des Saints Pierre et Paul, n'oubliez pas de prendre une photo. Voyez, admirez, photographiez et frissonnez avec la cathédrale de Wawel au centre de la ville, tandis que le Smok Wawelski, le monument symbole, sera la cerise sur le gâteau de cette visite unique.

Cracovie : Visite guidée du château et de la cathédrale de Wawel

6. Cracovie : Visite guidée du château et de la cathédrale de Wawel

Découvrez les magnifiques monuments de Cracovie avec un guide local expert. Visitez la cathédrale de Wawel et le château royal de Wawel. Apprenez-en plus sur les rois et reines polonais en visitant les Chambres royales. Explorez la résidence des rois polonais au château royal de Wawel, qui est devenu l'un des musées les plus importants de Pologne depuis 1930. Voyez une vaste collection de peintures, de graphiques, de sculptures, de tissus, d'orfèvrerie, d'articles militaires, de porcelaine et de meubles, recréant l'aspect des pièces des périodes Renaissance et baroque. Visitez les chambres royales qui présentent les célèbres tapisseries de Zygmunt August et de magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski. Voyez les collections d'art oriental du Wawel qui contiennent la plus grande collection de tentes d'Europe. Obtenez l'entrée de la cathédrale du Wawel et admirez la structure gothique qui était autrefois un sanctuaire où les monarques polonais étaient couronnés.

Cracovie : Visite guidée du Trésor de la Couronne du château de Wawel

7. Cracovie : Visite guidée du Trésor de la Couronne du château de Wawel

. Rencontrez votre guide agréé à l'extérieur du château et contournez la file d'attente pour visiter le Trésor de la Couronne. Découvrez de magnifiques œuvres d'art, des joyaux de la couronne, des orbes et bien d'autres choses encore. Admirez les décorations royales, notamment le manteau du chevalier de l'ordre du Saint-Esprit, et les collections de bijoux rares. Choisissez une visite avec ou sans billet pour l'Armurerie royale. Gagnez du temps avec l'accès sans file d'attente au Trésor. Par la suite Par la suite, visitez l'Armurerie royale en visite libre (si vous avez choisi cette option). Explorez sa collection d'armes richement décorées, offertes aux rois polonais par des souverains médiévaux de toute l'Europe. Voyez l'armure et les armes originales des célèbres hussards polonais ailés. Exposez des fusils, des arquebuses, des patrinaux et des pistolets provenant d'usines européennes médiévales. Admirez la plus précieuse collection de canons du pays portant les armoiries des rois, des hetmans et des nobles polonais.

Vieille ville de Cracovie : visite guidée audioguide

8. Vieille ville de Cracovie : visite guidée audioguide

Dévouvrez le passé médiéval de Cracovie, avec des contes de rois anciens et de dragons crachant du feu, lors de cette visite de la vieille ville historique et du château. Écoutez comment Cracovie a été transformée en une ville royale et en capitale de la Pologne jusqu'en 1596, après avoir commencé comme une humble ville marchande. Débutez votre promenade sur la place du marché médiéval de la ville, et avancez dans la ville pour apprendre sa longue histoire, de l'invasion des guerriers de Gengis Khan, à l'histoire du château de Wawel pendant la Seconde Guerre mondiale, en passant par l'ascension du Pape Jean-Paul II, l'ancien résident le plus célèbre de Cracovie. Attendez-vous à des moments forts sur les quatre, comme l'histoire de la trompette de Sainte-Marie, le légendaire dragon cracheur de feu de Cracovie, et faites une promenade autour du château de Wawel, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO avec toute la vieille ville de Cracovie, et voyez le palais royal. Entendez des histoires sur la basilique Sainte-Marie, et la cathédrale de Wawel, et entendez des histoires sur la Barbacane de Cracovie, une forteresse médiévale. Profitez d'une courte visite du palais de l'évêque, l'ancienne résidence du pape Jean-Paul II. Profitez d'une visite à pied de deux heures de la ville, et appréciez la liberté de vous arrêter pour une pause dans des cafés et des rafraîchissements en cours de route. Terminez la visite au château de Wawel, à quelques pas seulement de la place du marché.

Cracovie : Château du Wawel, cathédrale, métro Rynek et déjeuner

9. Cracovie : Château du Wawel, cathédrale, métro Rynek et déjeuner

Visitez la place centrale de Royal Cracovie et trouvez les traces les plus intéressantes des événements passés sur la place du marché. Promenez-vous sur l'une des plus belles places d'Europe en visitant le musée historique et archéologique du marché du donjon. Promenez-vous sur la place, trouvez les artefacts les plus intéressants de l'ancien temps et découvrez leur objectif. Découvrez quels événements ont eu lieu ici, et quelles personnes légendaires ont été ici. Descendez à 4 mètres sous terre jusqu'au Dungeon Market Museum pour vous retrouver au même niveau que les rues pavées de Cracovie des XIIe et XIIIe siècles. Explorez la résidence des rois polonais au château royal de Wawel. Découvrez les collections de peintures, graphiques, sculptures, tissus, orfèvres, objets militaires, porcelaines et meubles. Admirez les célèbres tapisseries de Zygmunt August et de magnifiques peintures italiennes de la Renaissance de la collection Lanckoronski dans les chambres royales. Découvrez les collections Wawel d'art oriental contenant la plus importante et la plus grande collection de tentes d'Europe. Entrez dans la cathédrale gothique de Wawel, un sanctuaire où les monarques polonais étaient couronnés.

Visite privée des chambres du château de Wawel

10. Visite privée des chambres du château de Wawel

Le château de Wawel est un joyau de la couronne de l'histoire polonaise, de l'héritage royal et de l'architecture, niché au sommet de la colline de Wawel. Cette visite avec des billets sans file d'attente vous permet d'éviter la foule et d'explorer les coins et recoins de ce site du patrimoine mondial avec un guide expert, qui adaptera l'expérience à vos besoins et à vos intérêts. Découvrez les légendes de Cracovie ! Réservez une visite privée de 2 heures des salles d'apparat et de la colline du château de Wawel. Cette option comprend des billets sans file d'attente pour l'exposition principale des intérieurs du château, qui offre un aperçu de l'histoire de l'État polonais et de la monarchie. Avec votre guide privé, vous explorerez la colline du Wawel entourée de murs défensifs, les charmantes cours du château et le piano nobile - les grandes salles destinées aux sessions du sejm et du sénat, aux audiences royales, aux réceptions de mariage et aux bals. Ces salles sont remplies de Ces salles sont remplies de nombreuses peintures magnifiques, de meubles anciens et de tapisseries en cordoue qui illustrent le pouvoir et la richesse des rois polonais à cette époque. Réservez une visite privée de 3 heures des salles d'apparat, de la cathédrale et de la colline du château de Wawel. Cette option comprend des billets d'entrée supplémentaires pour la cathédrale de Wawel, la cloche de ZIgmunt et le musée de la cathédrale. Cette église vieille de près de 1000 ans est un chef-d'œuvre architectural et un trésor de l'héritage royal. À l'intérieur, vous verrez des chapelles latérales richement décorées et des mausolées représentatifs de monarques polonais, de saints, de chefs militaires, d'écrivains et d'autres personnages notables. Vous grimperez également dans la tour de la cathédrale pour voir la célèbre cloche de Sigmunt et des vues à couper le souffle sur Cracovie. Réservez une visite privée de 4 heures des salles d'apparat, du trésor, de la cathédrale et de la colline du château de Wawel. Cette visite prolongée vous permet de découvrir l'ensemble du complexe du château de Wawel en une journée. Les billets supplémentaires pour le Trésor de la Couronne vous permettent d'accéder à une collection des insignes les plus précieux collectés de génération en génération ou comme cadeaux diplomatiques pour les monarques polonais. Couronnes, sceptres et épées ne sont que quelques-uns des trésors que vous verrez. Réservez la visite privée alternative de 2 heures du Trésor et de la Colline du château de Wawel. Les salles d'État étant fermées le lundi, nous vous proposons cette option pour ne vous montrer que certaines parties du château. Le lundi, vous pouvez explorer la colline du Wawel, admirer l'architecture extérieure et les cours du château datant de la Renaissance, et visiter l'étonnant Trésor de la Couronne grâce à nos billets d'entrée gratuite réservés. Réservez la visite privée alternative de 3 heures du Trésor du château de Wawel, de la cathédrale et de la colline. Les billets d'entrée sont inclus. Cette visite prolongée combine la visite du Trésor de la Couronne avec celle de la cathédrale de Wawel, mettant en valeur la richesse et le pouvoir des rois et reines polonais pendant l'âge d'or. Venez découvrir les trésors les plus importants du château de Wawel !

103 activités trouvées
Trier par :

La cathédrale du Wawel : attractions populaires à proximité

La cathédrale du Wawel : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La cathédrale du Wawel a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La cathédrale du Wawel : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(516 avis)

Notre guide était vraiment compétent et sympathique, c'était un très petit groupe (seulement 4 d'entre nous pour les appartements, 2 d'entre nous pour l'armurerie) donc il n'y avait aucun danger de ne rien entendre ou de rien manquer, c'était bien mieux que de se promener soi-même et regarder comme vous devez en apprendre beaucoup plus sur l'histoire du château et les artefacts que vous n'apprendrez probablement pas uniquement à partir des onglets d'informations. Je le recommande vivement si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de Cracovie et sur la famille royale de Pologne.

Le château de Wawel est magnifique. Cependant, une visite d'une heure ne rend pas justice à un si grand château. Notre guide a fait du bon travail en nous parlant de l'endroit, mais mes amis américains ont eu du mal à suivre car ils ne connaissent pas l'histoire polonaise. J'espère que la tournée prendra en compte ceux qui ne connaissent pas la culture polonaise.

Notre guide Tom était courtois, bien informé et de bonne humeur. Nous avons fait le petit tour et malgré le fait qu'il se trouve en grande partie dans les salles royales (peintures, tapisseries, etc.), c'était agréable. Ajoutant à l'atmosphère, la neige printanière et les températures glaciales nous ont donné une expérience légèrement inconfortable mais agréable.

le guide était intéressant, nous étions très contents. nous avons eu des problèmes pour nous rendre au point de rendez-vous mais l'organisateur nous a aidé et nous avons rejoint le groupe !

C'était très bien pensé. Ce n'était pas trop long et le guide était très professionnel et factuel