La cathédrale Saint-Etienne, Vienne

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

La cathédrale Saint-Etienne, Vienne: nos visites et activités préférées

  • Vienne : promenade guidée de 3 h à vélo

    1. Vienne : promenade guidée de 3 h à vélo

    Partez à la découverte des plus beaux sites de Vienne, depuis le centre-ville jusqu’au canal du Danube. Restez sur les pistes cyclables et les routes moins encombrées pour une visite agréable de la belle capitale autrichienne avec de nombreuses occasions de s’arrêter pour prendre des photos le long du chemin ! Roulez le long du boulevard du Ring et passez devant de célèbres sites, dont l’opéra d’État, le Parlement autrichien, le Burgtheater et la Rathaus (l’hôtel de ville), puis continuez dans le 1er arrondissement où l’impressionnante cathédrale Saint-Étienne se dresse de toute sa hauteur au-dessus de la Stephansplatz. Suivez le canal du Danube, passez devant l’observatoire Urania et à travers le Stadtpark, puis traversez la Karlsplatz pour contempler sa magnifique église Saint-Charles-Borromée et retournez enfin à votre point de départ.

    Très bon tour avec une guide allemande mais parlant parfaitement l'anglais et connaissant parfaitement vienne. Elle a la réponse à toutes les questions. très bon accueil à l'agence et vélo en très bon état.

  • Visite à pied : Vienne au premier coup d’œil

    2. Visite à pied : Vienne au premier coup d’œil

    Découvrez la vieille ville de Vienne durant cette visite guidée à pied. Débutez à proximité de l’Hôtel Sacher et apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur la capitale autrichienne. Profitez d’une visite d’une durée de 1,5 à 2 heures et admirez l’extérieur du complexe de la Hofburg. Posez les yeux sur les superbes bâtiments de l’école espagnole d’équitation avant de poursuivre vers les cafés les plus célèbres de la ville. Then, continue to Vienna's most famous coffee houses. Aventurez-vous en dehors des sentiers battus dans les rues du quartier de Blutgasse et achevez cette visite avec un aperçu de la cathédrale Saint-Étienne.

    Highly knowledgeable guide, with a very good level of english; i would definitly recommend this tour as a first sight-seeing experience of Vienne! She also provided some good tips about museums and coffees worth entering in (and mentionned the tourists traps to avoid!). Many thanks for this tour.

  • Vienne : visite de la ville en bus

    3. Vienne : visite de la ville en bus

    Faites l'expérience des rues animées de Vienne et de la rive du Danube en vélo. Découvrez les principaux sites touristiques de près et arpentez la piste cyclable avec votre guide expérimenté. Roulez sur la Ringstrasse pour avoir un aperçu de l'histoire impériale de la ville. Apprenez-en plus sur l'ancien centre du puissant empire des Habsbourg à travers l'architecture impressionnante des boulevards de Vienne. Arrêtez-vous devant quelques-uns des sites historiques pour écouter les histoires qui se cachent derrière ceux-ci. Prenez des photos réussies de l'Opéra, l'hôtel de ville, le Parlement, le palais de la Hofburg et le coloré Hundertwasserhaus.

  • Vienne : visite à pied des attractions phares de la ville

    4. Vienne : visite à pied des attractions phares de la ville

    Apprenez tout de la capitale autrichienne et découvrez les histoires cachées dans ses rues. Déambulez dans les grandes artères et les ruelles étroites avec votre guide lors d'une promenade instructive à travers le passé de la ville. Écoutez les récits de votre guide sur la vie de personnages célèbres qui ont façonné le cours de l'histoire de Vienne. Découvrez l'influence qu'ont eu les Habsbourg notamment avec les grands édifices et résidences qu'ils ont fait bâtir. Admirez l'architecture complexe des églises de Vienne et faites attention aux détails de leur architecture unique. Passez devant quelques-unes des structures les plus anciennes de la ville.

  • Vienne : 2 heures de visite nocturne à pied sur les fantômes

    5. Vienne : 2 heures de visite nocturne à pied sur les fantômes

    Profitez d'une visite nocturne à Vienne, au moment où les touristes s'évaporent, et découvrez de mystérieuses histoires sur tous les coins de la ville. Marchez dans les pas des anciennes légendes et des mythes modernes et admirez la ville sous un angle nouveau. Découvrez divers mythes, et souvenez-vous : il n'y a pas de fumée sans feu. Vous trouverez réponse à toutes vos questions. Apprenez-en davantage sur les ravages des sorcières et des vampires dans la ville, ainsi que sur le rôle que Vienne a joué au début du roman « Dracula », et découvrez les bâtiments de la ville les plus hantés. La visite à pied vous emmène le long des murs de la Hofburg devant l'église des Augustins. Vous visiterez ensuite le Neuer Markt, où vous écouterez de nombreuses histoires effrayantes et étranges. Vous passerez ensuite dans le quartier de Blutgasse, l'une des plus anciennes parties du centre-ville. Vou...

  • Présentation de Vienne Partie 2: cours et lieux mystérieux

    6. Présentation de Vienne Partie 2: cours et lieux mystérieux

    Découvrez les parties cachées du centre historique de Vienne et en savoir plus sur les cours de la ville et leurs légendes. Écoutez les nombreuses histoires de Vienne en vous promenant dans les rues étroites à des endroits moins connus de la ville. Explorez de nombreux temps forts célèbres de Vienne que vous verrez lors de la tournée. Voir Stephansplatz, dernière résidence de Mozart, Ballgasse, et l'église franciscaine et le monastère. Admirez Palais Neupauer-Breuner et la Deutsche Haus, et flâner le long Blutgasse et Domgasse. En savoir plus sur la cathédrale Saint-Étienne, une cuisine viennoise traditionnelle, et la maison "Où la vache joue sur la carte" avant d'explorer le vieux quartier de l'université, l'église des Jésuites, et l'ancien mur de la ville. Cette visite se poursuit sur de la partie 1 fournie par le même tour opérateur. Cependant, il est pas un problème si vous ne l'a...

  • Vienne: visite privée à pied des points forts de la vieille ville

    7. Vienne: visite privée à pied des points forts de la vieille ville

    Participez à une visite très personnelle et éducative de la vieille ville de Vienne. Découvrez les sites et monuments les plus importants et plongez dans l'histoire de la capitale autrichienne. Découvrez le patrimoine culturel de l'empire Hofburg et tombez amoureux des sites spectaculaires ! Au cours de cette visite de 3 heures, vous verrez les points forts les mieux sélectionnés et les joyaux cachés du centre historique de Vienne, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez le complexe monumental du palais de la Hofburg avec ses jardins et ses nombreux monuments. Ensuite, dirigez-vous vers l'hôtel de ville Rathaus, un bâtiment municipal monolithique néo-gothique construit avec quelque 30 millions de briques. Vous verrez également le Burgtheater avec ses statues et escaliers caractéristiques peints par Gustav Klimt. Niché parmi les élégantes maisons de ville et les boutiques l...

  • Vienne : visite privée à pied des points forts de la ville avec prise en charge

    8. Vienne : visite privée à pied des points forts de la ville avec prise en charge

    Débutez la visite en retrouvant votre guide privé juste devant l'endroit où vous logez. Commencez en explorant la vieille ville de Vienne et écoutez les astuces d'un local dans le même temps. Plongez-vous dans l'histoire de Vienne et découvrez les endroits à ne pas rater. Promenez-vous sur Ringstrasse et admirez l'opulence de l'opéra et du palais de la Hofburg. Contemplez la flèche impressionnante et le toit éblouissant de la cathédrale Saint-Étienne. Apprenez-en plus sur la culture dans la capitale autrichienne et son influence dans le monde. Passez devant ses célèbres cafés. Découvrez l'endroit où de célèbres personnages historiques vivaient, des Habsbourg à Mozart.

  • Vienne : jeu-découverte secrets et légendes médiévales

    9. Vienne : jeu-découverte secrets et légendes médiévales

    Explorez le passé médiéval de Vienne lors d’une quête sur votre mobile. Découvrez l’histoire de Vienne d’une manière unique, résolvez des énigmes et suivez des indices pour réussir votre défi. Téléchargez l'application gratuite Questo sur votre téléphone portable et commencez votre visite auto-guidée au point de départ. Ensuite, partez à la découverte des tavernes et des ruelles médiévales de Vienne. Levez le voile sur la plus grande tragédie de l’histoire de Vienne, la peste, et laissez-vous guider par l’histoire étrange du ménestrel le plus célèbre de la ville, Marx Augustin. Apprenez pourquoi les locaux l’appelaient "cher Augustin" en raison de son humour charmant à une époque amère. Percez les histoires secrètes des lieux que vous visitez à chaque fois que vous résolvez un indice ou une énigme. Lorsque vous résolvez une énigme, recevez les indications exactes vous permettant de vo...

    Excellent moyen de découvrir la ville à travers des histoires et des indices à relever dans les rues et sur les bâtiments historiques de la ville. Nous étions en famille, avec 2 enfants de 8 et 10 ans. Tout le monde s'est bien amusé et personne n'a vu passer les 3km!

  • Vienne: Les 7 merveilles de Vienne Tour et Spy Game

    10. Vienne: Les 7 merveilles de Vienne Tour et Spy Game

    Découvrez l'histoire fascinante et les attractions de la ville en résolvant des indices autour de Vienne. Explorez cette belle ville autrichienne en jouant une quête avec vos amis, un autre significatif ou votre famille. Recevez votre code d'accès par e-mail lors de la réservation de la visite et utilisez le code dans l'application. Promenez-vous dans Vienne pendant environ 1h30 pour terminer votre quête. Cependant, il n'y a pas de limite de temps et vous êtes libre d'explorer la ville à votre rythme. Vous n'aurez pas besoin d'un guide, téléchargez simplement l'application, allez au point de départ et soyez prêt à commencer l'aventure. Résolvez des indices et devinez la réponse pour déverrouiller l'histoire secrète de chaque endroit. Jouez en grand groupe et résolvez les indices ensemble; une personne peut acheter l'accès pour l'ensemble du groupe en sélectionnant le nombre de personne...

Organisez votre visite

  • Montez au sommet de Steffl

    A travers l’histoire, Steffl, la tour sud de Saint-Étienne, a servi de poste de surveillance pour garder la ville. La salle de garde n’est plus utilisée depuis 1955 mais elle existe toujours et se visite. C’est une montée raide de 343 marches, mais ceux qui relèvent le défi seront récompensés par le panorama le plus spectaculaire sur toute la ville.

  • Visitez les catacombes

    Ne manquez pas de visiter les fascinantes catacombes de Saint-Étienne. Notez cependant qu’il est nécessaire de réserver une visite guidée pour pouvoir les visiter.

  • Assistez à une messe

    Saint-Étienne célèbre régulièrement des messes ouvertes au public. Les horaires de la messe sont publiés sur son site web.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Du lundi au samedi de 6 h à 22 h, le dimanche de 7 h à 22 h. Les horaires des visites guidées sont du lundi au samedi de 9 h à 11 h 30, 13 h à 14 h 30 et le dimanche de 13 h à 14 h 30.
  • Tarif
    L’entrée est gratuite, mais les visites guidées de la cathédrale Saint-Étienne et des catacombes ainsi que les visites combinées et les à-côtés sont payants.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Avec plus de 800 ans d’histoire à couvrir, un guide est une excellente idée.
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez le train U1 ou U3 jusqu’à la gare de Stephansplatz - c’est à quelques pas de la cathédrale.
  • Quelques infos pratiques

    • Voux pouvez amener votre propre guide, mais assurez-vous de le faire durant les heures de visite afin de ne pas perturber ceux qui viennent prier.

La cathédrale Saint-Etienne, Vienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La cathédrale Saint-Etienne, Vienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La cathédrale Saint-Etienne, Vienne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 247 avis

Tant de choses à faire et à voir à Vienne que nous avons eu l'impression de ne pas vraiment savoir par où commencer. Nous n'avons eu que quelques jours. J'ai trouvé cette visite et j'ai pensé que cela pourrait être un bon moyen d'explorer la ville. Le processus s'est déroulé sans heurts. . . je viens de payer l'argent (extrêmement raisonnable par rapport aux bus à toit ouvert, etc.) Nous nous sommes promenés dans les rues de Vienne en résolvant les indices et en nous émerveillant d'être vu en cours de route. L'histoire d'Augustin était à la fois instructive et amusante. Nous avons passé un agréable arrêt dans un vieux café viennois où des personnes célèbres avaient appelé avant nous ... sans rien donner. Belle façon de voir la ville à pied avec le plaisir supplémentaire de résoudre des indices en cours de route.

Je recommande fortement cette visite. Vous êtes indépendant, mais pas perdu, les instructions sont très claires et vous avez la chance de découvrir de beaux endroits. Je suggérerais de commencer dans la première partie de la journée; l'histoire vous mène à de charmants coins et monuments de Vienne. Vous aurez besoin de temps pour vous promener dans les rues, prendre des photos, vous arrêter pour un café ou un déjeuner et visiter certaines attractions à proximité. À la fin de la journée, vous en voudrez plus. :)

(Cette critique concerne la tournée en anglais "Vienna's Secrets - Backyards & Mysterious Locations") Un guide, Utte (j'espère avoir son nom correct), a réussi à apporter le bon mélange de faits historiques et amusants sans avoir à impression d'être de retour dans la leçon d'histoire. La tournée elle-même vous emmène, comme le dit le titre, dans des endroits magnifiques et très calmes de Vienne animée. Hautement recommandé!

C'était un divertissement agréable et facile. Les puzzles sont de niveau de difficulté facile / moyen et vous permettent de rester sur la bonne voie sans vous ennuyer. Il dit qu'il faudra 51 minutes sur le billet, mais il nous a fallu près de 2 heures pour le terminer. Tout dépend de ce que vous voulez lire sur les lieux et regarder autour de vous.

Nous aimons Wolfgang, il était un excellent guide. Il nous a beaucoup appris sur Vienne, était super drôle et sympathique. Même s'il faisait un froid glacial, nous avons apprécié la visite et avons beaucoup appris. Son anglais était formidable et ses connaissances étaient exceptionnelles! Merci à Wolfgang :) (pas George: D)