Sélectionner des dates

La cathédrale Saint-Etienne, Vienne

La cathédrale Saint-Etienne, Vienne

La cathédrale Saint-Etienne, Vienne : nos visites et activités préférées

Vienne : concert classique à la cathédrale Saint-Étienne

1. Vienne : concert classique à la cathédrale Saint-Étienne

Visitez la cathédrale Saint-Étienne, l'un des plus beaux édifices de la capitale autrichienne. Que vous soyez passionné de musique ou simplement curieux, vous apprécierez à coup sûr l'acoustique exceptionnelle des murs de la cathédrale. Choisissez parmi les célèbres spectacles classiques ou de Noël pour un concert élégant à Vienne. Admirez les joyaux de la musique classique à la cathédrale Saint-Étienne, où W. A. Mozart et J. Haydn ont joué autrefois. Écoutez les grandes œuvres de compositeurs européens comme Mozart, Beethoven et Bach, même pendant la période de Noël (si l'option est choisie). Assistez au concert de l'Avent avec le célèbre Orchestre symphonique de Vienne le 7 décembre 2023, un moment fort de la saison. Célébrez le 225e anniversaire de la composition de La Création de Haydn par une représentation appropriée. Écoutez le célèbre Requiem de Mozart lors du week-end de la Toussaint et à minuit le 4 décembre, l'heure de la mort de Mozart. Écoutez un concert sur le nouvel orgue géant (si l'option concert d'orgue a été choisie) avec les sons puissants de plus de 12 000 tuyaux, l'un des plus grands orgues d'Europe. Écoutez des organistes de renommée mondiale jouer un programme varié avec une virtuosité magistrale dans la nef centrale de l'église. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des programmes des prochains concerts d'orgue : - 19 octobre : Bach | Dupré | Guilmant | Hakim - 26 octobre : Bach | Bruckner | Lisz : Bach | Bruckner | Liszt | Elgar

Vienne : Visite guidée des points forts du centre ville

2. Vienne : Visite guidée des points forts du centre ville

Explorez le centre de Vienne lors d'une visite guidée à pied. Découvrez des joyaux cachés et admirez des sites emblématiques comme l'ancien principal palais impérial de la dynastie des Habsbourg et l'école d'équitation espagnole où sont entraînés les chevaux lipizzans. Découvrez la vieille ville de Vienne lors de cette visite guidée à pied. Commencez près de l'hôtel Sacher et apprenez tout sur la capitale de l'Autriche. Profitez d'une visite de 1,5 à 2 heures et admirez l'extérieur du complexe de la Hofburg. Jetez un coup d'œil aux magnifiques bâtiments et aux chevaux de l'école d'équitation espagnole. Puis, continuez vers les cafés les plus célèbres de Vienne. Aventurez-vous hors des sentiers battus dans le quartier de la Blutgasse et terminez par une vue de la cathédrale Saint-Étienne.

Vienne : promenade guidée de 3 h à vélo

3. Vienne : promenade guidée de 3 h à vélo

Partez à la découverte des plus beaux sites de Vienne, depuis le centre-ville jusqu’au canal du Danube. Restez sur les pistes cyclables et les routes moins encombrées pour une visite agréable de la belle capitale autrichienne avec de nombreuses occasions de s’arrêter pour prendre des photos le long du chemin ! Roulez le long du boulevard du Ring et passez devant de célèbres sites, dont l’opéra d’État, le Parlement autrichien, le Burgtheater et la Rathaus (l’hôtel de ville), puis continuez dans le 1er arrondissement où l’impressionnante cathédrale Saint-Étienne se dresse de toute sa hauteur au-dessus de la Stephansplatz. Suivez le canal du Danube, passez devant l’observatoire Urania et à travers le Stadtpark, puis traversez la Karlsplatz pour contempler sa magnifique église Saint-Charles-Borromée et retournez enfin à votre point de départ.

Vienne : Billets pour la cathédrale Saint-Étienne et le Dom Museum Wien

4. Vienne : Billets pour la cathédrale Saint-Étienne et le Dom Museum Wien

Explorez la ville de Vienne en visitant ses lieux les plus historiques grâce à ce billet d'entrée pour deux sites. Rendez-vous au Dom Museu Wien et à la cathédrale Saint-Étienne et découvrez la beauté et l'histoire de la ville. Commencez votre voyage au Dom Museum Wien où vous échangerez votre bon contre un billet. Ce billet unique vous permettra d'accéder au magnifique musée, à la cathédrale Saint-Étienne et aux catacombes. Admirez les œuvres d'art d'artistes célèbres et vivez l'expérience culturelle du Dom Museum Wien avant d'admirer les merveilles architecturales et les hauteurs impressionnantes de la cathédrale Saint-Étienne. Admirez la beauté des monuments les plus précieux de Vienne, puis remontez le temps en vous tenant sous l'architecture complexe de la cathédrale et en descendant dans les énigmatiques catacombes. Écoutez les récits captivants de votre guide pendant que vous explorez les catacombes.

Vienne : balade guidée nocturne fantômes et légendes

5. Vienne : balade guidée nocturne fantômes et légendes

Embarquez pour une visite guidée à pied de la ville de Vienne la nuit et découvrez les légendes sombres qui se cachent derrière chaque coin. Découvrez les points forts de la ville, notamment le palais Hofburg et la cathédrale Saint-Étienne. Avec votre guide, promenez-vous le long des murs du palais de la Hofburg, passez devant l'église des Augustins et suivez les traces d'anciennes légendes et de personnages suspects qui vous ont précédé. Continuez vers Neuer Markt et écoutez des récits troublants d'événements étranges. Explorez le quartier Blutgasse, l'une des parties les plus anciennes du centre-ville, et repérez les bâtiments hantés. Découvrez l'histoire des vampires et des sorcières à Vienne et son rôle dans le début du roman "Dracula". Terminez votre visite nocturne à la légendaire cathédrale Saint-Étienne.

Vienne : Visite en petit groupe du centre ville à pied

6. Vienne : Visite en petit groupe du centre ville à pied

Découvrez le charme et l'histoire du centre-ville de Vienne et explorez la vieille ville historique et ses sites magnifiques en petit groupe. Il s'agit d'une excellente introduction à Vienne, avec une attention personnelle pour le petit groupe. Participez à une visite guidée à pied et plongez dans le passé de la ville et dans la vie viennoise d'aujourd'hui de manière divertissante. Vous commencerez par la place Marie-Thérèse. Marie-Thérèse était une femme forte au XVIIIe siècle et son mémorial est le plus imposant de la Ringstraße. Découvrez le palais impérial (Hofburg), qui était à l'origine une forteresse construite au XIIIe siècle et qui a été transformée en une splendide résidence au fur et à mesure de la montée en puissance des Habsbourg et de l'expansion de leur royaume. Découvrez l'un des opéras les plus célèbres et les plus fascinants du monde et le magnifique bâtiment de la bibliothèque nationale autrichienne. Admirez les étoiles blanches, les lipizzans de l'école d'équitation espagnole. Découvrez les façades impériales, les voitures tirées par des chevaux et apprenez à connaître les célèbres compositions classiques telles que Mozart ou Beethoven et écoutez les histoires de Johann Strauss. Découvrez la vie de personnalités importantes, comme Gustav Klimt, et bien sûr les cafés et les sucreries de Vienne. La visite s'achèvera autour de la cathédrale Saint-Étienne, au cœur de la ville. La visite ne comprend que des vues extérieures et pas de visites intérieures.

Vienne : visite à pied en réalité virtuelle pour voyager dans le temps

7. Vienne : visite à pied en réalité virtuelle pour voyager dans le temps

Voyagez dans le temps et soyez témoin des événements qui ont fait de Vienne la ville cosmopolite qu'elle est aujourd'hui. Profitez de six scènes avec une technologie de réalité virtuelle à couper le souffle qui vous font revivre le passé lors d'une visite unique de deux heures avec un audioguide. Prenez part à une procession le dimanche blanc de 1483, l'une des rares occasions où les ornements ont été sortis et montrés au public. Mettez-vous à l'abri lorsque l'Empire ottoman mène un autre siège lors du deuxième siège en 1683. Faites l'expérience de l'obscurité pendant la peste qui a tué la moitié de l'Europe et apprenez-en plus sur Augustin, un chanteur qui a montré que Vienne pouvait survivre à des moments aussi terribles grâce à l'humour et à la musique. Par une journée ensoleillée, promenez-vous dans la Hofburg et voyez l'impératrice Sisi et l'empereur François-Joseph II lors d'une partie de chasse. Heureusement, vous vous tenez tout près de la route, alors n'oubliez pas de faire un clin d'œil. À l'Opéra, vous vivrez l'expérience de Vienne dans les années 20 dorées et verrez comment les gens se préparent pour une représentation d'opéra. Dans la dernière scène, sur la place St. Stephens, vous verrez la cathédrale brûler au cours du dernier mois de la terrible Seconde Guerre mondiale et vous serez témoin de l'armée soviétique chassant les derniers soldats allemands.

Vienne : Chasse au trésor et visite autoguidée des hauts lieux de la ville

8. Vienne : Chasse au trésor et visite autoguidée des hauts lieux de la ville

Apprenez à connaître Vienne à votre rythme grâce à cette visite pédestre interactive de type chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits et légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites appel à la logique, à l'imagination, à l'observation et à l'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de visite de la ville. Commencez votre visite par l'Université de Vienne : l'une des plus anciennes d'Europe ! Visitez l'Ankeruhr cette horloge très étrange, et apprenez-en plus sur le symbole de Vienne : la cathédrale Saint-Étienne. Prenez des photos de la Peterskirche et admirez la Hofburg dans son immensité. Ensuite, le musée d'histoire naturelle vous emmènera dans un autre monde avec ses découvertes. Découvrez le célèbre Mozart. Admirez l'Opéra d'État de Vienne avec son excellente acoustique ! L'Albertina présente des expositions d'art uniques tandis que le Johann Strauß Denkmal avec son monument imposant sera la cerise sur le gâteau de cette visite unique. Tout en explorant à l'aide de votre appli téléchargée, vous résoudrez une énigme géolocalisée à chaque attraction et débloquerez le prochain lieu à visiter. L'appli comprend des faits et des informations sur chaque lieu où vous vous arrêtez. Travaillez en équipe et utilisez la logique, l'imagination, l'observation et la résolution de problèmes pour vous frayer un chemin dans la ville. Rendez la chose encore plus amusante en concourant en groupe et en faisant la course jusqu'à la dernière attraction. En cours de route, vous pouvez vous arrêter pour prendre un café, déjeuner ou faire une pause à tout moment.

Vienne : visite touristique

9. Vienne : visite touristique

Apprenez-en davantage sur l’une des plus belles villes au monde lors de cette visite à pied dans la ville de Vienne. La visite débute à l’époque romaine avant de visiter l’église Saint-Michel, la troisième plus ancienne église de Vienne, alliant trois styles architecturaux différents. Visitez l'église Saint-Michel, la troisième église la plus ancienne de Vienne, combinant 3 styles architecturaux différents. Vous découvrirez ensuite le palais de la Hofburg et la signification de son immense terrain de 555 000 m² avant d’en apprendre plus sur les principaux souverains de la ville. Découvrez également les détails relatifs aux principaux dirigeants de la ville. Laissez-vous impressionner par la superficie de la place des héros et les monuments qui la bordent. Vous visiterez ensuite le trésor impérial, un incontournable de la ville, et d’autres sites que vous auriez certainement ratés si vous n’aviez pas opté pour une visite guidée. En passant devant la bibliothèque d’état, votre guide vous expliquera la signification du symbole présent sur le toit et pourquoi la place porte le nom de l’empereur Joseph II. Vous visiterez ensuite l’église où ont été célébrés de nombreux mariage des Habsbourg (fermée les dimanches et jours fériés) et découvrirez pourquoi, parfois, le marié n’assistait pas au mariage. Mais la ville n’est pas que beauté. Aussi, vous serez confronté aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale en passant devant l’Albertina et le Monument contre la guerre et le fascisme. En chemin, vous apercevrez également l’opéra d’état et apprendrez pourquoi l’Hotel Sacher se tient aujourd’hui à la place du Kärntnertortheater. Vous serez ensuite étonné par le nombre d’anecdotes qui existent au sujet de la fontaine Providentia de la place Neuer Markt et sur les rites lors des enterrements des Habsbourg, dans la crypte impériale. La visite se termine à la cathédrale Saint-Étienne, monument emblématique de Vienne. Là, vous en apprendrez plus sur sa reconstruction partielle pendant la Seconde Guerre mondiale.

Jeu d'évasion en plein air à Vienne : La peste

10. Jeu d'évasion en plein air à Vienne : La peste

Explorez le passé médiéval de Vienne lors d’une quête sur votre mobile. Découvrez l’histoire de Vienne d’une manière unique, résolvez des énigmes et suivez des indices pour réussir votre défi. Téléchargez l'application gratuite Questo sur votre téléphone portable et commencez votre visite auto-guidée au point de départ. Ensuite, partez à la découverte des tavernes et des ruelles médiévales de Vienne. Levez le voile sur la plus grande tragédie de l’histoire de Vienne, la peste, et laissez-vous guider par l’histoire étrange du ménestrel le plus célèbre de la ville, Marx Augustin. Apprenez pourquoi les locaux l’appelaient "cher Augustin" en raison de son humour charmant à une époque amère. Percez les histoires secrètes des lieux que vous visitez à chaque fois que vous résolvez un indice ou une énigme. Lorsque vous résolvez une énigme, recevez les indications exactes vous permettant de vous rendre au prochain endroit. Vous n’avez ainsi pas besoin d’une carte, d’un GPS ou d’un guide lors de cette aventure d’exploration urbaine. Pour jouer en grand groupe, une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de participants. Tous les membres du groupe pourront jouer à ce jeu sur leurs smartphones. Vous pouvez également acheter votre propre billet. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les énigmes ensemble ou vous pouvez vous diviser en plus petits groupes/équipes et vous affronter les uns les autres. Chaque personne peut aussi jouer seule, à part du groupe, et retrouver les autres à la fin.

125 activités trouvées
Trier par :

La cathédrale Saint-Etienne, Vienne : attractions populaires à proximité

La cathédrale Saint-Etienne, Vienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La cathédrale Saint-Etienne, Vienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La cathédrale Saint-Etienne, Vienne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(4 136 avis)

Notre visite d'aujourd'hui à Vienne sous le temps impérial a été fantastique et c'était également grâce à notre guide M. Christian Grausam. Il nous a fait revivre l’histoire de Vienne. Avec lui, nous nous sommes immergés dans les époques les plus diverses de Vienne dans différents lieux. Avec humour et bien sûr ses connaissances historiques, M. Grausam nous a complètement convaincus. Nous aimons encore plus Vienne maintenant et avons beaucoup plus de connaissances sur cette belle ville. Merci pour cette visite vivante, passionnante et divertissante. 2 heures qui en valaient vraiment la peine.

C'est le seul moyen de voir l'ensemble de la cathédrale : on ne peut qu'aller à la tour Nord ( très sympa) ou à la crypte, côté gauche. Réserver ce concert d'orgue bien à l'avance pour être bien placé, PAS devant sachant que l'organiste est au milieu : choisir avec vue. N'oubliez pas, par l'extérieur, de monter à la tour Sud. Le minuscule escalier AR en colimaçon est une véritable épreuve, pas conseillé à tous... mais Vienne est à vos pieds !

Dans l’ensemble, c’est une expérience incroyable de voir l’église de près et la musique était magnifique. Cela vaut vraiment la peine de réserver une vue où vous pouvez voir l'artiste, mais ce n'était pas aussi bon avec une vue limitée

excellente acoustique Orgue original bel endroit seul bémol il nous a manqué un bis

C’était super, la cathédrale est vraiment très belle et les chants sont magnifiques