
Milan: visite à pied en petit groupe avec accès au dernier souper
- Petit groupe
- Évitez les files d'attente en empruntant une entrée séparée
- Durée : 3 heures
À partir de
120,46 US$
par personne
Le tableau de Léonard de Vinci représentant le dernier repas partagé entre Jésus et ses disciples est devenu un incontournable de la culture. Le tableau original est aujourd’hui exposé à Milan et attire de visiteurs du monde entier, mais que faire d’autre à Milan lors de votre passage dans la ville ?
C’est dans ce complexe classé au patrimoine de l’UNESCO et abritant une église ainsi qu’un couvent qu’est exposée La Cène. Son architecture occupe une place majeure dans l’histoire de l’Italie et a résisté aux diverses attaques perpétrées lors de la Seconde Guerre mondiale.
Envie d’une visite un peu plus interactive ? Découvrez alors cette exposition multimédia. Analysez le tableau, apprenez-en davantage sur la Renaissance et découvrez la toute nouvelle animation olfactive !
Cette forteresse médiévale est un symbole de la Renaissance italienne, elle accompagnera donc idéalement votre visite de la Cène et vous permettra de comprendre encore mieux ce tableau.
Connue plus simplement sous le nom de San Satiro, cette petite église offre un sublime intérieur où vous pourrez découvrir, entre autres, un des plus anciens trompe-l’oeil de l’histoire de l’art.
Visitez Milan en plongeant dans les années 1930 ! Installez-vous, détendez-vous et admirez la vue sur les monuments historiques, dont la Piazza della Repubblica et l’opéra de La Scala.
À l’intérieur de la chapelle Santa Maria della Grazie, seul un groupe à la fois est admis pour l’entrée à La Cène à Milan, ce qui représente quinze personnes maximum. Vous devrez réserver votre billet à l’avance.
L’exposition L’envers de La Cène peut n’être accessible que durant le mois d’août, mieux vaut donc vérifier les dates.
À l’intérieur des églises, veillez à ce que vos épaules et genoux soient couverts.
Si vous optez pour une visite à pied, vous pourrez aisément voir tous les sites majeurs en vous promenant ! Il existe néanmoins un réseau de métro pour vos autres déplacements.
Très bon coup d œil général sur Milan quand on a pas beaucoup de temps pour explorer la ville . Cette visite permet de ne pas perdre de temps en mélangeant une promenade dans le centre , la visite du Duomo et celle de la Cène . Deux spots incontournables de Milan !
La Cène et la Cathédrale sont magnifiques la guide, Katarina Panayotova était vraiment très bien, à la fois érudite et accessible. En revanche, le Chateau des Sforza est moins interessant et voir la Scala de l'extérieur n'a aucun intérêt.
Notre guide Marika était exceptionnellement douée, je pense que la qualité de longue balade entre les deux lieux dépend du guide si elle peut répondre à toutes questions sur tous ce que l’on voit devant.
Très pratique pour visiter Milan. Pas besoin de voiture.le métro à dix minutes à pied de notre hôtel . Avons-nous utllise le bus touristique pour le tour de la ville et le metro
C’était un tour super intéressant, j’ai bien appris beaucoup d’histoire autour de la ville et l’histoire, aussi l’architecture et quelques faits amusants.