La fontaine de Dubaï

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cinq endroits d’où admirer la fontaine de Dubaï

Impossible de passer à côté du majestueux ensemble de fontaines situé au pied de la Burj Khalifa ! Grâce à ses jets d’eau s’élevant à 150 mètres du sol, la fontaine de Dubaï est censée être visible à 30 kilomètres à la ronde, mais nous vous avons tout de même concocté une liste de points de vue situés à proximité.

  • Souk Al Bahar

    1. Souk Al Bahar

    S’il fera le bonheur des amateurs de shopping, ce centre commercial offre également une vue imprenable sur les spectacles d’eau ! Admirez les alentours tout en profitant d’un dîner dans l’un des restaurants de l’édifice, situé juste en face de la Burj Khalifa.

  • La librairie Kinokuniya (Dubai Mall)

    2. La librairie Kinokuniya (Dubai Mall)

    Si vous êtes un rat de bibliothèque, arpenter les allées de cette librairie japonaise (qui propose également des ouvrages dans d’autres langues) sur fond de spectacle d’eau pourrait bien correspondre à l’idée que vous vous faites de la perfection.

  • La promenade en bord de mer (Dubai Mall)

    3. La promenade en bord de mer (Dubai Mall)

    Située sur les rives du lac de Dubaï, c’est le lieu idéal pour profiter du spectacle de plus près. Embarquez à bord de l’abra et rendez-vous sur la promenade pour acheter votre ticket et en prendre plein les mirettes !

  • Le pont entre le Souk Al Bahar et le Dubai Mall

    4. Le pont entre le Souk Al Bahar et le Dubai Mall

    Rien de mieux que de s’offrir une virée shopping dans les deux plus grands centres commerciaux de Dubaï avant de rejoindre la foule sur le pont à la nuit tombée pour admirer la skyline de la ville et sa fontaine illuminée.

  • Le Khor Dubaï

    5. Le Khor Dubaï

    Envie de profiter du spectacle sur l’eau ? De 17 h 45 à 23 h 30 (dernier départ de l’abra à 23 h), vous pouvez admirer la fontaine et ses lumières se reflétant sur la surface du Khor Dubaï !

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    Le spectacle vaut le coup d’œil tous les jours de l’année !

  • Horaires

    L’après-midi, les spectacles d’eau ont lieu à 13 h et à 13 h 30, à l’exception du vendredi (13 h 30 et 14 h). Le soir, ils se déroulent toutes les 30 minutes, entre 18 h et 23 h.

  • Quel budget prévoir ?

    Une promenade du soir sur le lac coûte 65 AED par personne. Pour un rapport qualité/prix optimal, optez pour une visite guidée de Dubaï, l’occasion d’admirer également la fontaine.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    À 13 h et 13 h 30 l’après-midi (sauf le vendredi : 13 h 30 et 14 h) et toutes les 30 minutes le soir entre 18 h et 23 h.
  • Tarif
    L’accès à de nombreux points de vue est gratuit. Une promenade du soir sur le lac coûte 65 AED.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide n’est pas nécessaire.
  • Comment s’y rendre ?
    La fontaine est située sur le lac Burj Khalifa, à la sortie du Dubai Mall (Lower Ground Waterfront Promenade) en plein cœur de la ville.
  • Quelques infos pratiques

    • Pensez à consulter les horaires des bateaux-taxis pour ne rien manquer du spectacle !

La fontaine de Dubaï : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 45 705 avis

Burj Khalifa est une belle oeuvre architecturale, située dans un quartier commercial et animé de Dubai. Au 148e étage tout comme au 124 et 125e on a une magnifique vue sur la ville. Il faudrait passer d’abord à Dubai Mall, le plus grand centre commercial au monde avant la visite de cette tour, puis terminer par la Fontaine.

Compte tenu du semi brouillard qui flottait sur dubai la formule 124 étage était suffisante Je comprends que le nettoyage des vitres est une difficile tâche Mais cela pourrait être au moins effectué pour cet étage Peu d attente visite agréable

Très belle expérience ! La vu est magique ! Je conseille de prendre vers 17h pour avoir la vu sur le couche de soleil. Je suis monté avec ma maman qui a 56 ans sans problème. C’est mieux réserver ici que sur place vous gagne 30€ par billet.

Un poil cher et absence d'endroits pour s'assoir une fois en haut. Mais bon, ça reste incontournable quand on va à Dubai. Le bâtiment est incroyable, et la vue depuis la haut est quand même top ! Le + , pas de limite de temps.

Les WC sont très propres. La boutique est super sympa. L'intérieur de l'ascenseur est très réussi. Le couloir d'accès à l'ascenseur est jalonné de vidéo expliquant les étapes de la construction de cet ouvrage fantastique.