Sélectionner des dates

La Geria

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Activités aquatiques
16 activités trouvées
Trier :

La Geria: nos visites et activités préférées

Lanzarote : journée au parc national de Timanfaya

1. Lanzarote : journée au parc national de Timanfaya

Au cours de cette excursion de 7 h, découvrez les sites naturels du sud de Lanzarote. Les dernières éruptions volcaniques dans la région se sont produites au XVIIIe siècle, créant un paysage unique. Découvrez le point fort de cette excursion, le parc national de Timanfaya et promenez-vous sur ce lieu où ont été tournés plusieurs films. Le terrain du parc a été utilisé pour représenter les paysages d'autres planètes, comme Mars. Laissez-vous surprendre par des manifestations géothermiques sur l’îlot d’Hilario, et ressentez la chaleur latente des éruptions passées. Poursuivez votre route le long de la célèbre route des volcans. Vous trouverez aux alentours du parc de superbes exemples de la nature comme la mer de lave, près du village de Yaiza. Visitez également Los Hervideros, El Golfo et le lac vert. À votre arrivée à El Camacho, vous pourrez faire une balade à dos de chameau en option. Rejoignez ensuite La Geria et visitez un domaine vinicole. Apprenez tout des méthodes mises en place pour cultiver ces terres difficiles, et initiez-vous à cette région réputée pour ses vins de Malvoisie.

Lanzarote : journée en bus avec vues pittoresques

2. Lanzarote : journée en bus avec vues pittoresques

Explorez les paysages variés de Lanzarote lors d'une journée de visite en bus et comparez le nord et le sud de l'île. Profitez de votre prise en charge à Playa Blanca, Puerto de Carmen ou Costa Teguise et rejoignez le parc national de Timanfaya. Découvrez ainsi des paysages lunaires formés par les dernières éruptions du XVIIIe siècle. Observez l'activité géothermique, source de chaleur sur l'île. Suivez ensuite la route des volcans et partez vers le sud. Traversez la région en bordure de Timanfaya et le paysage protégé de La Geria. Admirez une mer de lave le long des Salines de Janubio et observez les formations rocheuses étranges de Los Hervideros. Arrêtez-vous à El Golfo, site réputé pour son lac vert spectaculaire. Rendez-vous à l'ancienne capitale Teguise et admirez la vue imprenable depuis les Peñas del Chache, point culminant de Lanzarote. Promenez-vous enfin dans le village d'Haria et laissez-vous séduire par l'incroyable Vallée des mille palmiers.

Lanzarote : volcans deTimanfaya, grottes et déjeuner

3. Lanzarote : volcans deTimanfaya, grottes et déjeuner

Découvrez les charmes de Lanzarote avec cette excursion d'une journée complète. Profitez des vues incroyables de cette île volcanique unique. Débutez cette journée inoubliable par une visite de la partie sud de l'île à travers la côte volcanique avec une vue panoramique de Las Salinas de Janubio et Los Hervideros. Puis visitez le village marin d'El Golfo pour voir la lagune verte. La visite se poursuit par les Montagnes de Feu, où la chaleur de l'intérieur de la montagne se fait sentir à la surface. Vous aurez la possibilité de faire du dromadaire et de profiter de la vue au rythme lent de l'animal. Puis, entre volcans et cratères, visitez le parc national de Timanfaya où vous découvrirez les démonstrations géothermiques et où vous remonterez la Route des Volcans. Pénétrez dans les champs de lave et sentez-vous comme si vous étiez sur la lune. A l'heure du déjeuner, Yaiza, un village traditionnel avec ses maisons pittoresques, est l'endroit idéal pour vous arrêter. Après un délicieux déjeuner, le bus passera par La Geria, la ville viticole et un bon exemple de la façon dont les agriculteurs de Lanzarote se sont adaptés à l'environnement. Arrêtez-vous dans l'un des vignobles pour déguster un vin délicieux. De là, voyagez vers le Nord, en traversant la vieille ville principale de l'île, Teguise, et en passant par Los Valles et Haría, avec sa vue incroyable sur la Valle de las Mil Palmeras (la vallée des mille palmiers). Puis, arrivez à Los Jameos del Agua pour visiter cette grotte naturelle associée à l'artiste César Manrique. Cette grotte volcanique possède un lagon d'eau salée où vous pourrez découvrir une espèce unique, le crabe albinos, appelé Jameito.

De Fuerteventura : volcan de Lanzarote et région viticole

4. De Fuerteventura : volcan de Lanzarote et région viticole

Après le départ de votre station balnéaire de Fuerteventura (disponible à Corralejo et Castillo/Caleta de Fuste), rendez-vous au port de Corralejo et embarquez sur le ferry express pour Playa Blanca, sur l'île voisine de Lanzarote. Profitez du voyage sur le pont du bateau et sentez la brise marine durant ce trajet en plein air. À votre arrivée, soyez chaleureusement accueilli par votre guide et montez à bord d’un bus climatisé qui vous emmènera au parc national de Timanfaya. Pénétrez dans le paysage volcanique du sud-ouest de l’île et progressez sur ce sol très particulier pour admirer le volcan en sommeil et les autres attractions géothermiques du parc. Poursuivez ensuite vers la région viticole de La Geria et observez-y les vignobles uniques de forme circulaire avant de goûter quelques-uns des vins locaux. Restez bouche bée devant une vue extraordinaire de vignobles couverts de cendre volcanique. Puis, rendez-vous au musée de l’aloe vera pour en apprendre davantage sur les propriétés de cette culture locale. Roulez ensuite le long de la pittoresque côte sud pour atteindre la lagune verte de Charco de los Clicos et y admirer ses falaises majestueuses. Enfin, retournez au port de Playa Blanca pour votre voyage de retour vers Corralejo, d’où vous profiterez de la prise en charge retour vers votre complexe hôtelier, selon votre réservation.

Lanzarote: visite guidée de 3 heures en roadster à 3 roues

5. Lanzarote: visite guidée de 3 heures en roadster à 3 roues

Embarquez pour une expérience de visite amusante et unique en explorant Lanzarote sur un roadster à 3 roues. Découvrez plus de la région en moins de temps, visitez des lieux célèbres et profitez des commentaires divertissants de votre guide local tout au long du parcours. Rencontrez votre guide et obtenez une séance d'instructions sur la conduite d'un roadster. Explorez la partie centre-sud de l'île, des paysages volcaniques des vignobles de La Geria aux charmants villages comme Tinajo. Suivez la route vers le parc national de Timanfaya et les montagnes de feu, puis dirigez-vous vers Yaiza et les Salinas de Janubio, où vous pourrez voir où le sel est produit. Visitez le village de pêcheurs d'El Golfo et arrêtez-vous à Los Hervideros pour prendre de superbes photos et changer de chauffeur.

Circuit Sud : Parc National de Timanfaya

6. Circuit Sud : Parc National de Timanfaya

Découvrez le côté sud de Lanzarote en profitant des vues incroyables sur cette île volcanique unique. Découvrez le village pittoresque d'El Golfo avec le fascinant lagon vert. Ce littoral est spectaculaire et la beauté de Los Hervideros et Salinas de Janubio vous impressionnera. Profitez du parc national de Timanfaya et découvrez les éruptions historiques qui ont eu lieu sur l'île au XVIIIe siècle. Le paysage est unique. Admirez les différentes formes et couleurs des volcans. Montez à dos de chameau (non inclus) et sentez-vous comme un explorateur dans un pays inexploré. Visitez le paysage unique de La Geria, la région viticole de l'île. Découvrez la façon particulière de récolter dans cette magnifique région. Ensuite, dégustez vous-même le délicieux vin.

Fuerteventura : Lanzarote, dégustation de vins et déjeuner

7. Fuerteventura : Lanzarote, dégustation de vins et déjeuner

Rendez-vous dans le port de Corralejo pour embarquer sur le ferry en direction de Playa Blanca, à Lanzarote. Votre bus vous y attendra pour vous conduire vers les montagnes de feu. Admirez le splendide paysage du parc national de Timanfaya. Découvrez l'Islote de Hilario pour observer une démonstration géothermique. Prenez la route des volcans et aventurez-vous dans les champs de lave. Vous aurez l'impression de vous trouver sur la Lune. Après un délicieux déjeuner, le bus passera par La Geria, une ville viticole qui témoigne parfaitement de la façon dont les agriculteurs de Lanzarote se sont adaptés à l'environnement. Visitez une cave à vins traditionnelle et goûtez aux vins de Lanzarote. Roulez ensuite à travers l'île pour rejoindre le tunnel volcanique de Jameos del Agua. Cette grotte volcanique abrite un lagon d'eau salée où vous pourrez découvrir une espèce unique, le crabe albinos, appelé Jameito. Retournez ensuite à Playa Blanca en traversant le littoral volcanique (Hervideros/Salinas Janubio) pour reprendre le ferry en direction de Fuerteventura.

Lanzarote : tour en tricycle à trois roues pour trois personnes

8. Lanzarote : tour en tricycle à trois roues pour trois personnes

Après les formalités administratives et un briefing, vous aurez la possibilité de faire un court essai routier sur le parking de notre base. Lorsque vous aurez compris et confiant, nous commencerons la visite guidée. Nous nous dirigeons d'abord vers le centre de l'île, traversant des paysages volcaniques remplis de vignobles, de plantations et de villages typiques des Canaries. Ensuite, nous atteignons l'autre côté et la rive nord à La Santa. La visite vous mènera le long de la route de Timanfaya où vous serez entouré de lave sur le chemin de la magnifique Yaiza. D'autres points forts incluent le village de pêcheurs d'El Golfo, avec son lac vert naturel ; les anciennes plantations de sel de Janubio ; et la région d'Hervideros, où la plupart du temps, vous pouvez voir la force des vagues contre le volcan. Il y a quelques arrêts pendant le trajet, pour prendre des photos et changer de chauffeur si nécessaire, qui peuvent changer en fonction de la conduite et de votre humeur.

Lanzarote : randonnée dans les vignobles de La Geria

9. Lanzarote : randonnée dans les vignobles de La Geria

Visitez La Geria et découvrez la révolution agricole connue sous le nom de miracle de Lanzarote. Après que les éruptions volcaniques du XVIIIe siècle aient dévasté près d'un quart de la surface de l'île, les agriculteurs locaux ont créé un lieu unique où ils ont commencé à cultiver la terre sans eau. Profitez d'une promenade de 9 kilomètres et découvrez comment les habitants de la région ont réussi à surmonter la catastrophe volcanique grâce à leurs efforts et à leur inventivité. Goûtez le vin blanc de la région, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Marchez jusqu'au troisième point le plus élevé de l'île pour admirer une vue imprenable sur les environs.

Lanzarote : visite guidée sur un Ryker

10. Lanzarote : visite guidée sur un Ryker

Partez de Costa Teguise, commencez par un bref briefing sur la sécurité et une explication de Ryker, avant de vous diriger vers El Monumento del Campesino. Naviguez dans la partie sud de l'île lors d'une visite de 3 heures. Visitez la magnifique région viticole de La Geria, Uga et Los Hervideros. Ensuite, retournez à Costa Teguise par la route de Timanfaya en passant par Teguise. Explorez la partie nord de l'île lors d'une visite de 2 heures. Visitez la plage de Famara, le Mirador de Haria, la route Mirador del Rio et Caleton Blanco. Retournez à Costa Teguise par la route principale passant par Arrieta, Punta Mujeres et Mala.

La Geria : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Geria a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Geria : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 334 avis

Recommandé. Tout est parfaitement organisé dans les moindres détails, à l'heure, bon guide et bonnes informations. Parce que vous allez en bus, vous n'avez pas à vous retrouver dans les embouteillages avec les voitures. Le guide en dit juste assez et n'est pas long. Une journée au cours de laquelle vous voyez différents moments forts et une expérience inoubliable.

La visite était super organisée. Ramassé et retourné à notre logement. Guide a apporté son explication très agréable! Arrêté dans de beaux endroits où vous avez toujours du temps libre. Dans l'ensemble, bon moyen de voir l'île.

Tout était super, mais la nourriture qu'ils nous ont proposée, même si c'était plus cher, pourrait être des produits typiques et des desserts du terroir

Des paysages hallucinants, très bien organisé, guide très sympa et chaleureux, nombreuses informations intéressantes. Anglais impeccable

La visite a été très bonne, le guide était super, instruit et nous a raconté quelque chose sur l'histoire de Lanzarote