Sélectionner des dates

La Grande Roue de Montréal

La Grande Roue de Montréal: nos visites et activités préférées

Vieux-Port de Montréal : billet pour la Grande Roue

1. Vieux-Port de Montréal : billet pour la Grande Roue

Profitez d'une vue imprenable sur le sommet de la Grande Roue de Montréal, la plus grande roue d'observation du Canada. Améliorez votre expérience en optant pour une télécabine privée ou devancez la foule grâce à l'option matinée. La roue se situe en plein cœur du pittoresque Vieux-Port de Montréal, sur les rives du Saint-Laurent. Montez à bord de nacelles climatisées avec des vitres en verre ultra clair et profitez d’une vue panoramique époustouflante à 360 degrés, à 60 m de hauteur. Admirez la vue sur la ville et ses alentours toute l’année, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse beau. Passez 20 min inoubliables à surplomber la ville. Quelque soit le temps, les nacelles climatisées vous permettront d’être au frais l’été et au chaud l’hiver.  Sous le soleil ou sous les étoiles, découvrez les bâtiments historiques du Vieux-Montréal, l’architecture éclectique du centre-ville, Mont-Royal ainsi que le majestueux Saint-Laurent. Par temps clair, l’horizon est visible jusqu’à 28 km. Au crépuscule, laissez-vous émerveiller par les lumières qui éclairent la ville tout en créant une atmosphère romantique et festive. Au pied de la roue, détendez-vous en terrasse ou savourez de délicieux hors-d’œuvres au café et bistro de le Grande Roue. Profitez d’une expérience encore améliorée en optant pour une nacelle privée pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.

Montréal : croisière en soirée avec divertissement en direct

2. Montréal : croisière en soirée avec divertissement en direct

Montez sur la seule terrasse flottante de Montréal avec des spectacles, des vues panoramiques et plusieurs bars. Que vous soyez en couple ou entre amis, vous serez ravis de voir la ville et le pont Jacques Cartier s'illuminer sous vos yeux. Votre croisière débute au célèbre quai de Grad Quay, à quelques pas de la basilique Notre-Dame de Montréal. Une fois que vous êtes monté à bord du AML Cavalier Maxim, asseyez-vous et détendez-vous alors que vous partez sur le fleuve Saint-Laurent. Avec un verre à la main, passez devant la Grande Roue, le Stade Olympique et le Parc des Iles-de-Boucherville avant de revenir devant La Ronde et d'accoster au Vieux Port.

Montréal: visite guidée à pied de l'est et de l'ouest du Vieux-Montréal

3. Montréal: visite guidée à pied de l'est et de l'ouest du Vieux-Montréal

Explorez le Vieux-Montréal lors d'une visite guidée à pied. Visitez la partie est en fin de matinée avant de faire une pause pour le déjeuner et dirigez-vous vers la partie ouest dans l'après-midi. Choisissez entre un guide francophone ou anglophone. Promenez-vous dans les rues pavées et les ruelles sinueuses du quartier historique. Rencontrez votre guide sur la place d'Armes, où vous pourrez voir un monument à la mémoire de Paul de Chomedey, fondateur de Montréal et de la basilique Notre-Dame du XIXe siècle. Commencez votre exploration de la partie est du Vieux-Montréal. Découvrez des joyaux cachés le long du chemin vers des sites tels que la place historique Place Jacques-Cartier, l'hôtel de ville et le parc du Champ de mars. Admirez les bâtiments du milieu du XIXe siècle sur la rue Cours le Royer et la rue St-Paul. Admirez la chapelle et le marché animé de la rue Bonsecours. Découvrez des informations historiques, architecturales et anecdotiques en cours de route. Arrêtez-vous pour une pause d'une heure où vous pourrez acheter un bon déjeuner ou couvrir du terrain par vous-même avant de continuer vers la partie ouest du Vieux-Montréal. Sortez des sentiers battus en vous remémorant l'effervescence économique de Montréal au 19e siècle et soyez témoin du dynamisme de la métropole d'aujourd'hui. Descendez la rue St-Jacques et ses berges et passez devant l'édifice à bureaux de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada sur la rue McGill. Visitez les places de la Place d'Youville et de la Place Royale où vous pourrez voir le Musée Pointe-à-Callière.

La Grande Roue de Montréal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Grande Roue de Montréal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Grande Roue de Montréal : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 270 avis

Très belle soirée animée ! Pourrais aussi se faire de façon thématique selon les groupes d'âge. Musique ou inviter une chanteuse . Les choix musicaux seraient adaptées au groupe d'âge ex: Charles aznavour, Claude barzoti pour commencer et finir avec disco et autres musiques pour danser!

Super personnel. Super lieu. Superbes vues. Grande piste de danse en plein air. Beaucoup de plaisir. Certainement une fête!

Fantastique de pouvoir voir la ville de Montréal, le vieux port, le fleuve et tout ces ponts. Vraiment belle expérience.

Prendre des billets à l'avance évite l'attente et est très pratique. Très satisfait de cette activité, je la recommande.

Il manquait juste un peu de musique dans les cabines sinon tout était extra