Sélectionner des dates

Idées d’activités
La Haye

Attendez-vous à des bâtiments historiques, des musées d'art néerlandais et des plages de banlieue depuis le berceau du droit international.

La Haye : nos visites et activités préférées

La Haye : Billet d'entrée à la Mauritshuis

1. La Haye : Billet d'entrée à la Mauritshuis

Faites plaisir à l'amateur d'art qui sommeille en vous en visitant le Mauritshuis, qui abrite les plus belles peintures hollandaises de l'âge d'or. Explorez l'un des bâtiments les plus emblématiques de La Haye, situé à côté du Parlement. Regardez par ses fenêtres pour avoir une vue sur l'étang. Découvrez la collection compacte mais mondialement connue du musée d'art. Admirez plus de 200 chefs-d'œuvre, tels que "La leçon d'anatomie du docteur Nicolaes Tulp" de Rembrandt, "Le chardonneret" de Fabritius et "Le taureau" de Potter, exposés en permanence. Appréciez la riche variété de la collection, avec des peintures de genre de Jan Steen, des paysages de Jacob van Ruisdael, des natures mortes d'Adriaen Coorte et des portraits de Rubens. Admirez l'intérieur historique et intime de ce monument du XVIIe siècle, avec ses revêtements muraux en soie, ses lustres étincelants et ses plafonds peints monumentaux. Restez aussi longtemps que vous le souhaitez et visitez le musée à votre rythme. Comptez environ une heure et demie, ce qui est la durée moyenne d'une visite. Visitez le restaurant et le café, achetez quelques souvenirs ou visitez l'exposition temporaire. Du 16 février au 9 juin, notre Garçon qui rit sera prêté au Rijksmuseum pour l'exposition Frans Hals. Frans Hals est l'un des peintres les plus célèbres et les plus remarquables du XVIIe siècle néerlandais. Tous ses tableaux montrent que Hals était capable d'utiliser la couleur et de larges coups de pinceau comme personne d'autre pour "donner vie" à ses tableaux. Même si notre Hals le plus populaire n'est pas là, il reste quatre autres magnifiques tableaux de lui que vous pouvez visiter au Mauritshuis. Du 6 février au 20 mai 2024, l'exposition Roelant Savery's Wondrous World, qui présente plus de 40 peintures et dessins, dont des œuvres prêtées par des musées néerlandais et étrangers, vous fera découvrir cet artiste aux multiples facettes. Pionnier dans de nombreux domaines, il a introduit plusieurs nouveaux thèmes dans la peinture néerlandaise. Il a réalisé la première nature morte florale des Pays-Bas et a été le peintre le plus remarquable du légendaire dodo (aujourd'hui disparu). Il est également le premier artiste à être sorti dans la rue pour dessiner des gens ordinaires. Ses paysages peints ressemblent souvent à des contes de fées, avec des ruines anciennes et des vues merveilleuses. Quant à ses peintures d'animaux, elles comprennent tellement d'espèces que ce serait un euphémisme de les qualifier de "surpeuplées".

La Haye : Croisière sur le canal de la ville

2. La Haye : Croisière sur le canal de la ville

A bord de cette croisière commentée sur les canaux, vous profiterez d'une visite relaxante et instructive à travers les canaux de La Haye. Votre guide vous montrera tous les aspects de la ville, des plus chics aux plus modestes, des quartiers populaires aux quartiers huppés de La Haye. Le bateau est très confortable et votre guide bien informé vous dira tout ce que vous voulez savoir sur la ville. Au cours de cette croisière, vous pourrez découvrir l'histoire de La Haye et voir ses sites sous un angle différent. Tout en naviguant sur les canaux, vous pourrez admirer de nombreux sites de cette ville internationale de paix et de justice. Veuillez noter que les croisières sur les canaux ne se déroulent pas toutes en anglais. Le guide parle une langue par visite. Des documents peuvent être fournis en néerlandais, anglais, allemand, français et espagnol. Veuillez également noter que cette année, en raison de travaux sur et autour de la route, un itinéraire différent sera utilisé. Nous vous proposerons une alternative intéressante et informative.

Depuis Amsterdam : visite à Rotterdam, Delft et La Haye

3. Depuis Amsterdam : visite à Rotterdam, Delft et La Haye

Découvrez le meilleur de la Hollande, lors d'une excursion d'une journée qui comprend une visite de Rotterdam et du vieux port avec ses charmantes maisons jaunes. Faites une croisière sur le fleuve, visitez le marché alimentaire, arrêtez-vous à Delft et visitez La Haye. Commencez votre visite par un trajet vers Rotterdam, célèbre pour son architecture moderne. Pendant la visite de la ville, longez les rives de la Meuse jusqu'au vieux port et aux remarquables maisons cubiques jaunes. Embarquez pour une croisière extraordinaire de 1 h puis visitez le célèbre marché alimentaire. Poursuivez en direction de Delft pour le déjeuner, non compris, et visitez l'usine royale de Delft, la dernière fabrique de céramique néerlandaise restante datant du XVIIe siècle. Parcourez la ville de La Haye en bus et admirez les superbes chambres du parlement, le palais de travail du rois néerlandais ainsi que le palais de la Paix. Pour votre dernier arrêt avant votre retour à Amsterdam, rendez-vous à la ville miniature de Madurodam.

La Haye : billet pour The Pier SkyView avec boisson et en-cas

4. La Haye : billet pour The Pier SkyView avec boisson et en-cas

The Pier SkyView est la première grande roue construite au-dessus de la mer en Europe. Construite sur la jetée de Scheveningen, celle-ci vous permettra de contempler la ville de La Haye d'en-haut.  Envolez-vous à une hauteur de 50 m et profitez d'une vue imprenable sur la mer du Nord et la plage. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être même apercevoir Rotterdam. Profitez d'une cabine fermée et climatisée et appréciez cette activité en famille ou entre amis.  Appréciez une tarte aux pommes ou un muffin fraîchement concoctés, accompagnés de thé ou de café que vous pourrez emporter avec vous.

La Haye : billet d'entrée au parc miniature de Madurodam

5. La Haye : billet d'entrée au parc miniature de Madurodam

Madurodam est un lieu incontournable lors de votre visite aux Pays-Bas. Cette magnifique ville miniature est l'attraction numéro 1 de La Haye. Dans ce parc à thème familial, vous découvrirez les points forts et le patrimoine des Pays-Bas à Madurodam grâce à nos expériences intérieures, nos histoires remarquables, nos centaines de miniatures et nos nombreuses activités interactives. Découvrez les icônes de la Hollande Madurodam propose 338 miniatures, 21 installations interactives et 6 expériences intérieures. Explorez la Petite Amsterdam, découvrez la gestion néerlandaise de l'eau, mettez-vous dans la peau d'un DJ de renommée mondiale, admirez le bâtiment du Parlement à La Haye ou découvrez un marché aux fromages hollandais très animé. Tout dans notre monde miniature est à l'échelle 1:25, y compris les gens, les moulins à vent, les trains, les voitures et les bateaux, qui s'animent tous au fur et à mesure qu'ils se déplacent Découvrez nos expériences en salle Découvrez des histoires typiquement hollandaises et célèbres grâce à des expériences multisensorielles en intérieur. Assistez à l'incroyable exploit de transformer l'eau en terre, balancez-vous sur la perle de Vermeer, montez à bord d'un avion Dakota pour un voyage passionnant et explorez l'histoire de la Nouvelle-Amsterdam. Vous découvrirez les Pays-Bas comme jamais auparavant. Notre nouvelle attraction Passez un moment inoubliable dans le monde des maîtres hollandais : admirez l'art des grands maîtres et vivez-en l'expérience ! Percez les secrets du mystérieux Vermeer, participez à la Veille de nuit de Rembrandt et pénétrez dans les rectangles rythmés de Mondrian. Les Maîtres Néerlandais, c'est l'art qui prend vie. Plongez dans l'univers coloré de Vincent van Gogh, Piet Mondrian, Johannes Vermeer, Judith Leyster et Rembrandt van Rijn. Une palette d'aventures vous attend - c'est un véritable must ! * Depuis 1952 * L'attraction numéro 1 de La Haye * A seulement 40 minutes de l'aéroport Schiphol d'Amsterdam * 6 expériences intérieures * Beauté du paysage * La culture et le patrimoine de la Hollande * Familial * Ouvert 365 jours par an * Restaurants * Boutique proposant des souvenirs hollandais tels que des sabots, des tulipes, etc.

La Haye : Billet d'entrée à la prison de la Seconde Guerre mondiale de l'Oranjehotel

6. La Haye : Billet d'entrée à la prison de la Seconde Guerre mondiale de l'Oranjehotel

Découvrez l'histoire de l'occupation nazie des Pays-Bas à l'Oranjehotel. Pour plus de 250 prisonniers, c'était leur destination finale : ils ont été condamnés à mort et exécutés par un peloton d'exécution. Avec l'aide de votre audioguide, écoutez les histoires impressionnantes des prisonniers, illustrées par des documents et des photographies, et racontées dans des interviews et des fragments audio. Entendez des histoires émouvantes d'injustice, de faim et d'insécurité, mais aussi des histoires d'espoir, de solidarité et de foi en la liberté. Au cours de votre visite, apprenez l'histoire du bâtiment et de la montée de la résistance. Découvrez ce qu'était réellement la vie des prisonniers et apprenez-en davantage sur les perturbations causées à leurs familles et les conséquences que cela a eu après la guerre.

Escher au Palais : billet d'entrée

7. Escher au Palais : billet d'entrée

Profitez d’une entrée à prix réduit pour visiter le musée Escher au Palais de la Haye, une exposition permanente dédiée à cet artiste célèbre dans le monde entier. Ses créations ont su toucher des millions de personnes tout autour du globe. La collection est abritée dans l’ancien palais d’hiver de la reine mère Emma des Pays-Bas, l’unique bâtiment public de La Haye où l’atmosphère royale d’origine a été préservée. Admirez presque toutes les œuvres de l’artiste néerlandais, dont Metamorphosis III, une immense gravure sur bois de 7 m de long exposée de façon non conventionnelle. Tentez de saisir comment le travail d’Escher tente de combiner le temps et l’espace en une unité organique. Escher insuffle un sentiment d’émerveillement qui fascine les petits comme les grands. L’exposition inclut de célèbres estampes de ses scènes « impossibles », telles que « Jour et Nuit » où le paysage néerlandais semble se transformer en une volée d’oiseaux, et « Montée et Descente » qui dépeint des rangées de personnes montant et descendant sans cesse des escaliers. Au deuxième étage du palais se trouve l’exposition interactive « Looking as Escher Does », tentez de résoudre les casse-tête qui s’y trouvent avec vos yeux mais aussi de démêler certains des mystères d’Escher de vos propres mains.

Scheveningen, La Haye: billet d'entrée Sea Life

8. Scheveningen, La Haye: billet d'entrée Sea Life

Partez pour un voyage fascinant des rivières hollandaises jusqu'aux profondeurs de l'océan à travers 15 zones thématiques. Rencontrez d'incroyables hippocampes, raies, requins et des centaines de poissons tropicaux. Rencontrez la loutre Max et les pingouins. Venez assister à l'une des séances de nourrissage des animaux.

La Haye : Chasse au trésor et visite autoguidée des points forts de la ville

9. La Haye : Chasse au trésor et visite autoguidée des points forts de la ville

Apprenez à connaître La Haye à votre rythme grâce à cette chasse au trésor interactive qui se déroule sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les principales attractions de la ville et découvrez des faits et des légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Après avoir téléchargé le circuit de la chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des attractions les plus importantes de La Haye. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Commencez l'activité quand vous le souhaitez et profitez de la possibilité d'interrompre votre jeu à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour. Dans la ville historique de La Haye, vous visiterez d'abord le magnifique musée Escher in Het Paleis. Vous visiterez ensuite l'unique musée historique de La Haye, puis l'irremplaçable Mauritshuis. Cet itinéraire merveilleux se poursuit jusqu'à Het Plein. La cinquième étape est le Binnenhof. En continuant votre promenade dans la ville, vous trouverez l'intéressant Rijksmuseum de Gevangenpoort. Bien entendu, le Palais Noordeinde ne pouvait manquer à cette visite. Vous pourrez également admirer les écuries royales. L'avant-dernière destination est l'enviable Flamme de la paix mondiale. La cerise sur le gâteau de cette visite unique ne pouvait être que le Palais de la Paix.

Amsterdam : visite guidée à Rotterdam, Delft et La Haye

10. Amsterdam : visite guidée à Rotterdam, Delft et La Haye

Votre visite commence lorsque vous quittez Amsterdam à bord de votre bus pour vous rendre à Rotterdam. Rotterdam est la 2e plus grande ville des Pays-Bas et est très connue pour son architecture et son port commercial. Vous verrez l'imposante silhouette de Rotterdam, son architecture de pointe, ses ports, ses chantiers navals et ses docks. Après la croisière sur le port, poursuivez votre visite de la ville, qui comprend un arrêt à la célèbre halle du marché et aux maisons cubiques.  Ensuite, dirigez-vous vers la ville pittoresque de Delft, lieu de naissance et lieu de repos final du maître néerlandais Johannes Vermeer. Connue sous le nom de Cité des Princes, c'est aussi l'endroit où d'innombrables membres de la famille royale hollandaise ont été enterrés pendant des siècles. Profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner (non inclus) et découvrez le centre historique de Delft, bordé de canaux. Elle est rempli de monuments historiques impressionnants, y compris la vieille église, la nouvelle église et l'hôtel de ville. Visitez De Delftse Pauw, une usine spécialisée dans la poterie bleue de Delft, qui est la porcelaine la plus convoitée depuis le XVIIe siècle.  Enfin, rendez-vous à La Haye pour une visite guidée de la ville. Siège du gouvernement néerlandais, cette ville est également le siège de la famille royale néerlandaise et la 3e plus grande ville du pays. C'est à La Haye que se trouvent la plupart des ambassades étrangères aux Pays-Bas, ainsi que 150 organisations internationales, dont la Cour internationale de Justice et la Cour pénale internationale. Arrêtez-vous et prenez des photos au Palais de la Paix, au Mauritshuis (qui présente des œuvres de Vermeer, Rembrandt et Andy Warhol) et au Binnenhof (le lieu de réunion du gouvernement néerlandais). Enfin, choisissez d'ajouter une croisière panoramique sur les canaux d'Amsterdam et découvrez quelques-uns des plus beaux sites de la ville, notamment les maisons sur les canaux de l'âge d'or, le Westerkerk et la Maison d'Anne Frank.

Activités populaires

La Haye : les incontournables

Toutes les activités

98 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de La Haye

Quelles sont les meilleures attractions de La Haye ?

Les attractions incontournables de La Haye sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis La Haye ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Delft

La Haye : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Haye a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Haye : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 4 097 avis

Ce fut une excursion d'une journée fantastique. Nous avions 4 enfants avec nous (2x adolescents et 2x filles âgées de 7/9 ans). Il y avait des moments où ils s’ennuyaient mais la plupart du temps, ils adoraient ça. Les adultes ont adoré aussi. Excellent mélange de transport à pied et en autocar. La visite de la poterie de Delft était très intéressante et le guide a très bien impliqué les enfants. Je sais qu'il est difficile pour les guides d'accommoder tout le monde, mais peut-être peut-on parfois faire davantage pour faire prendre conscience aux participants que s'ils sont en retard, ils sont laissés pour compte. Nous avons passé beaucoup de temps à attendre les autres et cela nous a semblé être une atteinte à notre propre expérience payée. Les arrêts en général étaient superbes à voir, beaucoup de choses étonnantes à voir, goûter et prendre des photos. Très agréable et agréable de ne pas faire notre propre navigation mais de s'asseoir et de se laisser guider et transporter. Je recommande vivement aux familles de suivre cette voie.

Un grand merci à notre guide Mathijs. Il nous a guidés en toute sécurité à travers le trafic intense de La Haye, nous a montré de nombreux sites touristiques et nous a fourni des informations divertissantes à leur sujet.

C’est un magnifique musée. Les tableaux exposés sont vraiment superbes. Nous avons acheté à la boutique un livre un français très intéressant : Mauritshuis, donnant des explications pour tous les tableaux

Guide très bien documentée. La durée de la visite à La Haye aurait pu être réduite un peu. Trois villes toutes différentes l'une de l'autre. Tour guidé qui complète bien notre voyage à Amsterdam !

Ce fut un super voyage, j'ai été très satisfait, le guide et le chauffeur étaient très intéressés, le bus était confortable, je recommande