Choses à faire à
La Haye

Expect historical buildings, Dutch art museums, and suburb beaches from the home of international law.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

La Haye : nos visites et activités préférées

La Haye : croisière sur les canaux de la ville

1. La Haye : croisière sur les canaux de la ville

Montez à bord de cette croisière sur les canaux pour une visite relaxante et informative à travers les canaux de La Haye. Votre guide vous montrera tous les côtés de la ville, des quartiers chics aux quartiers modestes, à la fois les quartiers ouvriers et les quartiers aisés de La Haye. Le bateau est très confortable et votre guide expérimenté vous dira tout ce que vous pourriez vouloir savoir sur la ville. Au cours de cette croisière, vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire de La Haye et voir ses sites sous un angle différent. En naviguant sur les canaux, vous pourrez admirer de nombreuses vues de cette ville internationale de paix et de justice. Veuillez noter que toutes les croisières sur les canaux ne se déroulent pas en anglais. En raison des nombreuses nationalités des passagers, les documents sont fournis en néerlandais, anglais, allemand, français et espagnol.

Billet d’entrée au parc à thèmes miniature de Madurodam

2. Billet d’entrée au parc à thèmes miniature de Madurodam

Visitez l’ensemble du pays en un jour ! Découvrez les points forts et le patrimoine de la Hollande à Madurodam, mondialement célèbre pour sa maquette des Pays-Bas en miniature. Le parc est magnifique et se compose de 338 miniatures ainsi que des fleurs en pleine floraison dd’avril à octobre. Visitez la version miniature d’Amsterdam, observez le bâtiment du parlement de La Haye ou découvrez à quoi ressemble un frais marché aux fromages néerlandais. Tout est construit à une échelle de 1:25 comprenant des trains miniatures, des bateaux et des voitures en mouvement. Passez une belle journée en famille grâce à des activités interactives et 2 terrains de jeux. Et pour en savoir plus sur la riche histoire de la Hollande, visiter les attractions en intérieur. Écoutez les fascinantes histoire sur la capacité des Néerlandais à changer l’eau en terre. Observez les eaux qui menacent les Pays-Bas au niveau du Waterwolf et aidez la machine à vapeur à garder le pays au sec. En outre, saviez-vous que New York avait été néerlandaise ? Venez découvrir la réponse au Madurodam !  Faites l’expérience des Pays-Bas dans leur ensemble en un seul endroit et saisissez de superbes opportunités de photos.

La Haye : Billet pour la Mauritshuis

3. La Haye : Billet pour la Mauritshuis

Faites plaisir à l'amateur d'art en vous au Mauritshuis, qui abrite le meilleur de la peinture hollandaise de l'âge d'or. Explorez l'un des bâtiments les plus emblématiques de La Haye, situé à côté du Parlement. Regardez par ses fenêtres pour une vue sur l'étang. Découvrez la collection compacte mais de renommée mondiale du musée d'art. Découvrez plus de 200 chefs-d'œuvre tels que "La fille à la perle" de Vermeer, "La leçon d'anatomie du Dr Nicolaes Tulp" de Rembrandt, "Le chardonneret" de Fabritius et "Le taureau" de Potter en exposition permanente. Appréciez la riche variété de la collection, avec des peintures de genre de Jan Steen, des paysages de Jacob van Ruisdael, des natures mortes d'Adriaen Coorte et des portraits de Rubens. Admirez l'intérieur historique mais intime de ce monument du XVIIe siècle, avec ses revêtements muraux en soie, ses lustres étincelants et ses plafonds peints monumentaux. Restez aussi longtemps que vous le souhaitez et visitez le musée à votre rythme. Comptez environ 1h30, ce qui correspond à la durée moyenne d'une visite. Visitez le restaurant et le café, achetez des souvenirs ou visitez l'exposition temporaire. L'exposition actuelle Facelifts & Make-overs raconte l'histoire des peintures qui ont été traitées au Mauritshuis au cours des 25 dernières années. Que faites-vous si une peinture est endommagée par des vers à bois ? Pourquoi quelque chose a-t-il été ajouté à un tableau de Frans Hals sans raison apparente ? Et à quel dilemme un restaurateur est-il confronté si un personnage supplémentaire réapparaît soudainement dans une image ? Apprenez tout sur la façon de rendre visibles les couches inférieures des peintures (révélant parfois une composition complètement différente en dessous) et le développement de la «craquelure» (ces fines fissures dans la peinture des peintures anciennes). Découvrez le fonctionnement de la « dendrochronologie » (technique de datation du bois par l'étude des cernes annuels de croissance des troncs d'arbres).

La Haye: billet The Pier SkyView avec boisson et collation

4. La Haye: billet The Pier SkyView avec boisson et collation

SkyView de Pier est la première grande roue construite au-dessus de la mer en Europe. Il a été construit sur la jetée de Scheveningen et offre une excellente possibilité de voir la ville de La Haye d'en haut. Envolez-vous à une hauteur de 50 mètres et profitez de la vue imprenable sur la mer du Nord, la plage et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même voir Rotterdam. Profitez d'une télécabine fermée climatisée et profitez de la balade avec vos amis et votre famille. Savourez une tarte aux pommes ou un muffin fraîchement cuit avec du thé ou du café que vous pourrez emporter avec vous pendant le trajet.

La Haye: excursion en hors-bord RIB sur la plage de Scheveningen

5. La Haye: excursion en hors-bord RIB sur la plage de Scheveningen

Ressentez la ruée vers l'exploration du quartier de Scheveningen lors d'une excursion en hors-bord RIB à grande puissance. Découvrez la puissance brute de 2 moteurs Yamaha de 250 chevaux. Voyagez avec un gilet de sécurité et un guide local. Rencontrez votre guide et préparez-vous avec votre gilet de sécurité et dirigez-vous vers le bateau de 9 mètres de long. Écoutez un bref briefing sur la sécurité pour vous assurer que vous vous sentez en confiance pendant votre voyage. Embarquez pour une aventure passionnante. Traversez l'eau pour voir la jetée et l'hôtel Grand Kurhaus. Admirez le boulevard avec ses plages et voyez tous les navires amarrés au port. Pendant l'été, allez vous baigner dans la mer. Selon les souhaits des passagers, vous avez la possibilité d'aller à plein régime et d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 100 kilomètres à l'heure. Prenez des photos du phare et de Scheveningen depuis la mer. Tenez-vous pendant que vous faites des virages serrés. Retournez à votre point de départ à la fin de votre visite.

La Haye : entrée au musée des voitures classiques Louwman

6. La Haye : entrée au musée des voitures classiques Louwman

Le musée Louwman abrite la plus ancienne collection privée d'automobiles au monde, constituée par deux générations de la famille Louwman. Le musée date de 1934 et comprend aujourd'hui plus de deux cent cinquante voitures anciennes et classiques. Les experts considèrent la collection comme l'une des plus belles au monde. Le musée respire la passion. Chaque voiture a sa propre histoire à raconter, sa propre contribution à l'histoire. L'automobile est un miroir de la culture. La collection est conservée dans un musée spécialement construit à La Haye, la ville où PW Louwman a établi sa société d'importation Dodge et Chrysler. Le bâtiment, conçu par l'architecte américain Michael Graves, s'intègre harmonieusement dans son environnement historique. Les jardins paysagers, conçus par Lodewijk Baljon, complètent l'architecture du bâtiment.

La Haye: tramway touristique à arrêts multiples

7. La Haye: tramway touristique à arrêts multiples

Découvrez les points forts de La Haye avec un accès toute la journée au tram à arrêts multiples. Montez et descendez du tram autant que vous le souhaitez, en vous arrêtant devant les Chambres du Parlement, le Palais de la Paix, la plage de Scheveningen, etc. Vous pouvez commencer votre voyage à n'importe lequel des 16 arrêts du tram à arrêts multiples : • Arrêt 1 (2511 BL Den Haag) : Centrum (10h15, puis toutes les 30 min jusqu'à 16h45) • Arrêt 2 (2595 DC Den Haag) : gare centrale (10h20, puis toutes les 30 minutes jusqu'à 16h50) • Arrêt 3 (2514 AR Den Haag) : Malieveld (10h22, puis toutes les 30 min jusqu'à 16h52) • Arrêt 4 (2585 HZ La Haye) : Madurodam (10h27, puis toutes les 30 min jusqu'à 16h57) • Arrêt 5 (2587 AB Den Haag) : Nieuwe Duinweg/Westbroekpark (10h30, puis toutes les 30 min jusqu'à 17h00) • Arrêt 6 (2586 CP Den Haag) : Kurhaus (10h32, puis toutes les 30 min jusqu'à 17h02) • Arrêt 7 (2 586 HP Den Haag) : Scheveningen/Zwarte Pad (10h37, puis toutes les 30 min jusqu'à 17h07) • Arrêt 8 (2586 KV La Haye) : Scheveningseslag/Beelden aan Zee (10h41, puis toutes les 30 min jusqu'à 17h11) • Arrêt 9 (2584 SX Den Haag) : Keizerstraat (10h43, puis toutes les 30 min jusqu'à 17h13) • Arrêt 10 (2586 AA Den Haag) : Scheveningen/Strandweg (10h56, puis toutes les 30 min jusqu'à 17h26) • Arrêt 11 (2583 VP Den Haag) : Statenlaan (11h00, puis toutes les 30 min jusqu'à 17h30) • Arrêt 12 (2582 EX Den Haag) : Statenplein (11h03, puis toutes les 30 min jusqu'à 17h33) • Arrêt 13 (2517 KK Den Haag) : Forum mondial/Johan de Wittlaan (11h05, puis toutes les 30 min jusqu'à 17h35) • Arrêt 14 (2518 BD Den Haag) : Vredespaleis/Peace Palace (11h09, puis toutes les 30 min jusqu'à 17h39) • Arrêt 15 (2514 JH Den Haag) : Mauritskade (11h11, puis toutes les 30 min jusqu'à 17h41) • Arrêt 16 (2513 AD Den Haag) : Kneuterdijk (11h13, puis toutes les 30 min jusqu'à 17h43) Pour l'emplacement de chaque arrêt, voir l'image avec la carte et le code QR fournis pour l'emplacement exact.

Escher au Palais : billet d'entrée

8. Escher au Palais : billet d'entrée

Profitez d’une entrée à prix réduit pour visiter le musée Escher au Palais de la Haye, une exposition permanente dédiée à cet artiste célèbre dans le monde entier. Ses créations ont su toucher des millions de personnes tout autour du globe. La collection est abritée dans l’ancien palais d’hiver de la reine mère Emma des Pays-Bas, l’unique bâtiment public de La Haye où l’atmosphère royale d’origine a été préservée. Admirez presque toutes les œuvres de l’artiste néerlandais, dont Metamorphosis III, une immense gravure sur bois de 7 m de long exposée de façon non conventionnelle. Tentez de saisir comment le travail d’Escher tente de combiner le temps et l’espace en une unité organique. Escher insuffle un sentiment d’émerveillement qui fascine les petits comme les grands. L’exposition inclut de célèbres estampes de ses scènes « impossibles », telles que « Jour et Nuit » où le paysage néerlandais semble se transformer en une volée d’oiseaux, et « Montée et Descente » qui dépeint des rangées de personnes montant et descendant sans cesse des escaliers. Au deuxième étage du palais se trouve l’exposition interactive « Looking as Escher Does », tentez de résoudre les casse-tête qui s’y trouvent avec vos yeux mais aussi de démêler certains des mystères d’Escher de vos propres mains.

Scheveningen, La Haye: billet d'entrée Sea Life

9. Scheveningen, La Haye: billet d'entrée Sea Life

Faites un voyage fascinant des rivières néerlandaises aux profondeurs de l'océan à travers 15 zones thématiques. Venez nez à nez avec d'incroyables hippocampes, raies, requins et des centaines de poissons tropicaux. Rencontrez les loutres et les pingouins ludiques. Avec des discussions amusantes et des séances de nourrissage des animaux, il y a beaucoup à faire pour tout le monde à Sea Life Scheveningen. Sea Life est ouvert tous les jours à partir de 10h00, fermé le jour de Noël. La dernière entrée est une heure avant la fermeture.

Depuis Amsterdam : journée à Rotterdam, Delft et La Haye

10. Depuis Amsterdam : journée à Rotterdam, Delft et La Haye

Découvrez le meilleur de la Hollande et débutez votre excursion par un trajet jusqu'à Rotterdam, célèbre pour son architecture moderne. Pendant la visite de la ville, longez les rives de la Meuse jusqu'au vieux port et aux remarquables maisons cubiques jaunes. Embarquez pour une croisière extraordinaire de 1 h puis visitez le célèbre marché alimentaire. Poursuivez en direction de Delft pour le déjeuner, non compris, et visitez l'usine royale de Delft, la dernière fabrique de céramique néerlandaise restante datant du XVIIe siècle. Parcourez la ville de La Haye et admirez les superbes chambres du parlement, le palais de travail du rois néerlandais ainsi que le palais de la Paix. Pour votre dernier arrêt avant votre retour à Amsterdam, rendez-vous à la ville miniature de Madurodam.

Questions fréquentes à propos de La Haye

Quelles sont les meilleures attractions de La Haye ?

Quelles visites à La Haye prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

La Haye : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Haye a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Haye : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 028 avis

De l'extérieur, la grande villa est très accueillante. Dans la galerie d'art, vous pouvez également découvrir qui vivait dans cette maison avec un portrait. La célèbre photo avec la fille et la boucle d'oreille en perle est visible de près. Vous avez la possibilité de vous émerveiller devant les images et le travail au pinceau sans barrières ou autres. Il y a aussi un petit siège dans presque toutes les pièces. Fais attention! Renseignez-vous au bureau d'information pour savoir comment accéder à l'audioguide. J'ai oublié de demander et j'ai alors vu qu'il y a souvent un petit symbole audio à côté des images et leur désignation (nom, année et une petite explication de l'image). Sinon, toutes les informations sur l'image sont à côté. Il y a aussi des photos au plafond !

Super parc pour petits et grands ! Dommage que pas d’audio guide car nous parlons le français mais avec notre traducteur de portable nous avons traduit facilement, chouettes petites activités pour les enfants comme des aires de jeux et petits spectacles .. restauration également, activité qui vaut au moins 3h

alors que le musée était complet sur une semaine j'ai pu avoir des places pour le lendemain au même tarif sur ce site

Très, agréable visite monuments tres bien représentés N hésitez, pas à vous y rendre

Superbe musée Verleer Rubens Rembrandt exceptionnels