Sélectionner des dates
Choses à faire

La Haye

Attendez-vous à des bâtiments historiques, des musées d'art néerlandais et des plages de banlieue depuis le berceau du droit international.

La Haye : nos visites et activités préférées

La Haye : billet d'entrée au parc miniature de Madurodam

1. La Haye : billet d'entrée au parc miniature de Madurodam

Découvrez le patrimoine et les points forts néerlandais à Madurodam, mondialement célèbre pour ses modèles miniatures des Pays-Bas. Le parc comprend 338 miniatures et est en fleurs d'avril à octobre. Profitez d'activités interactives et de deux aires de jeux. Visitez la version miniature d'Amsterdam, admirez le bâtiment du parlement de La Haye et découvrez à quoi ressemble un marché aux fromages néerlandais. Tout est construit à une échelle de 1:25, y compris des trains, des bateaux et des voitures en mouvement, le tout en miniature ! Explorez les attractions intérieures pour en savoir plus sur la riche histoire néerlandaise. Découvrez la capacité des Néerlandais et Néerlandaises à gagner des terres sur l'eau. Observez les eaux qui menacent les Pays-Bas au niveau du Waterwolf et aidez la machine à vapeur à garder le pays au sec.

La Haye : croisière sur les canaux de la ville

2. La Haye : croisière sur les canaux de la ville

Montez à bord de cette croisière sur les canaux pour une visite relaxante et informative à travers les canaux de La Haye. Votre guide vous montrera tous les côtés de la ville, du plus chic au plus modeste, à la fois les quartiers ouvriers et bourgeois de La Haye. Le bateau est très confortable et votre guide expérimenté vous dira tout ce que vous pourriez vouloir savoir sur la ville. Au cours de cette croisière, vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire de La Haye et voir ses sites sous un angle différent. En naviguant sur les canaux, vous pourrez admirer de nombreux sites touristiques de cette ville internationale de paix et de justice. Veuillez noter que toutes les croisières sur les canaux ne se déroulent pas en anglais. En raison des nombreuses nationalités des passagers, les documents sont fournis en néerlandais, anglais, allemand, français et espagnol.

La Haye : billet pour la Mauritshuis

3. La Haye : billet pour la Mauritshuis

Comblez l'amateur d'art en vous en visitant la Mauritshuis, qui abrite le meilleur des peintures néerlandaises de l'âge d'or.Explorez l'un des bâtiments les plus emblématiques de La Haye, situé à côté du Parlement. Regardez par ses fenêtres pour profiter de la vue sur l'étang.  Découvrez la petite collection de renommée mondiale du musée d'art. Découvrez plus de 200 chefs-d'œuvre tels que "La fille à la perle" de Vermeer, "La leçon d'anatomie du Dr Tulp" de Rembrandt, "Le chardonneret" de Fabritius et "Le taureau" de Potter, exposés en permanence. Appréciez la riche variété de la collection qui réunit des peintures de genre de Jan Steen, des paysages de Jacob van Ruisdael, des natures mortes d'Adriaen Coorte et des portraits de Rubens. Admirez l'intérieur historique mais intime de ce monument du XVIIe siècle, avec ses revêtements muraux en soie, ses lustres étincelants et ses plafonds peints monumentaux. Restez aussi longtemps que vous le souhaitez et visitez le musée à votre rythme. Prévoyez d'y passer environ 1 h 30, ce qui correspond à la durée moyenne d'une visite. Rendez-vous au restaurant et le café, achetez des souvenirs ou visitez l'exposition temporaire. Du 9 juillet au 28 août, découvrez Hello Vermeer!, une exposition interactive pour toute la famille. L'exposition vous emmènera dans le monde de Delft au XVIIe siècle, où vous pourrez découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le peintre de renommée mondiale Johannes Vermeer. Déguisements, énigmes, films, il y a une foule de choses à faire. Découvrez les chefs-d'œuvre de Vermeer et créez votre propre version de l'un de ses tableaux à l'atelier d'art, qui proposera des sessions pour les enfants de 3 à 12 ans pendant les vacances d'été.

La Haye: billet The Pier SkyView avec boisson et collation

4. La Haye: billet The Pier SkyView avec boisson et collation

SkyView de Pier est la première grande roue construite au-dessus de la mer en Europe. Il a été construit sur la jetée de Scheveningen et offre une excellente possibilité de voir la ville de La Haye d'en haut. Envolez-vous à une hauteur de 50 mètres et profitez de la vue imprenable sur la mer du Nord, la plage et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même voir Rotterdam. Profitez d'une télécabine fermée climatisée et profitez de la balade avec vos amis et votre famille. Savourez une tarte aux pommes ou un muffin fraîchement cuit avec du thé ou du café que vous pourrez emporter avec vous pendant le trajet.

La Haye: tramway touristique à arrêts multiples

5. La Haye: tramway touristique à arrêts multiples

Découvrez les points forts de La Haye avec un accès toute la journée au tram à arrêts multiples. Montez et descendez du tram autant que vous le souhaitez, en vous arrêtant devant les Chambres du Parlement, le Palais de la Paix, la plage de Scheveningen, etc. Vous pouvez commencer votre voyage à n'importe lequel des 16 arrêts du tram à arrêts multiples : • Arrêt 1 (2511 BL Den Haag) : Centrum (10h15, puis toutes les 60 min jusqu'à 17h15) • Arrêt 2 (2595 DC Den Haag) : gare centrale (10h20, puis toutes les 60 minutes jusqu'à 17h20) • Arrêt 3 (2511 VB Den Haag) : Korte Voorhout (10h22, puis toutes les 60 min jusqu'à 17h22) • Arrêt 4 (2514 EM Den Haag) : Kneuterdijk (10h24, puis toutes les 60 min jusqu'à 17h24) • Arrêt 5 (2514 JH La Haye) : Mauritskade (10h26, puis toutes les 60 min jusqu'à 17h26) • Arrêt 6 (2518 BD Den Haag) : Vredespaleis/Peace Palace (10h29, puis toutes les 60 min jusqu'à 17h29) • Arrêt 7 (2585 JZ Den Haag) : Forum mondial (10h32, puis toutes les 60 min jusqu'à 17h32) • Arrêt 8 (2584 SX Den Haag) : Keizerstraat (10h36, puis toutes les 60 min jusqu'à 17h36) • Arrêt 9 (2586 KV La Haye) : Scheveningseslag/Beelden aan Zee (10h38, puis toutes les 60 min jusqu'à 17h38) • Arrêt 10 (2586 CP Den Haag) : Kurhaus (10h39, puis toutes les 60 min jusqu'à 17h39) • Arrêt 11 (2 586 HP Den Haag) : Scheveningen/Zwarte Pad (10h45, puis toutes les 60 min jusqu'à 17h45) • Arrêt 12 (2583 VP Den Haag) : Statenlaan (10h55, puis toutes les 60 min jusqu'à 17h55) • Arrêt 13 (2581 AX Den Haag) : Willem de Zwijgerlaan (10h56, puis toutes les 60 min jusqu'à 17h56) • Arrêt 14 (2517 BL Den Haag) : Laan van Meerdervoort (11h01, puis toutes les 60 min jusqu'à 18h01) • Arrêt 15 (2526 JD Den Haag) : Haagse Markt / Marché de La Haye (11h06, puis toutes les 60 min jusqu'à 18h06) • Arrêt 16 (2513 AL Den Haag) : Gravenstraat (11h13, puis toutes les 60 min jusqu'à 18h13) Pour l'emplacement de chaque arrêt, voir l'image avec la carte et le code QR fournis pour l'emplacement exact.

La Haye: excursion en hors-bord RIB sur la plage de Scheveningen

6. La Haye: excursion en hors-bord RIB sur la plage de Scheveningen

Ressentez la ruée vers l'exploration du quartier de Scheveningen lors d'une excursion en hors-bord RIB à grande puissance. Découvrez la puissance brute de 2 moteurs Yamaha de 250 chevaux. Voyagez avec un gilet de sécurité et un guide local. Rencontrez votre guide et préparez-vous avec votre gilet de sécurité et dirigez-vous vers le bateau de 9 mètres de long. Écoutez un bref briefing sur la sécurité pour vous assurer que vous vous sentez en confiance pendant votre voyage. Embarquez pour une aventure passionnante. Traversez l'eau pour voir la jetée et l'hôtel Grand Kurhaus. Admirez le boulevard avec ses plages et voyez tous les navires amarrés au port. Pendant l'été, allez vous baigner dans la mer. Selon les souhaits des passagers, vous avez la possibilité d'aller à plein régime et d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 100 kilomètres à l'heure. Prenez des photos du phare et de Scheveningen depuis la mer. Tenez-vous pendant que vous faites des virages serrés. Retournez à votre point de départ à la fin de votre visite.

Depuis Amsterdam : journée à Rotterdam, Delft et La Haye

7. Depuis Amsterdam : journée à Rotterdam, Delft et La Haye

Découvrez le meilleur de la Hollande lors d'une excursion d'une journée qui comprend une visite de Rotterdam, et du vieux port avec ses charmantes maisons jaunes. Faites une croisière sur le fleuve, visitez le marché alimentaire, arrêtez-vous à Delft et visitez La Haye. Commencez votre visite par un trajet vers Rotterdam, célèbre pour son architecture moderne.Pendant la visite de la ville, longez les rives de la Meuse jusqu'au vieux port et aux remarquables maisons cubiques jaunes. Embarquez pour une croisière extraordinaire de 1 h puis visitez le célèbre marché alimentaire. Poursuivez en direction de Delft pour le déjeuner, non compris, et visitez l'usine royale de Delft, la dernière fabrique de céramique néerlandaise restante datant du XVIIe siècle. Parcourez la ville de La Haye et admirez les superbes chambres du parlement, le palais de travail du rois néerlandais ainsi que le palais de la Paix. Pour votre dernier arrêt avant votre retour à Amsterdam, rendez-vous à la ville miniature de Madurodam.

Scheveningen, La Haye: billet d'entrée Sea Life

8. Scheveningen, La Haye: billet d'entrée Sea Life

Faites un voyage fascinant des rivières néerlandaises aux profondeurs de l'océan à travers 15 zones thématiques. Venez nez à nez avec d'incroyables hippocampes, des raies, des requins et des centaines de poissons tropicaux. Rencontrez la loutre espiègle Max et les pingouins. Venez assister à l'une des séances de nourrissage des animaux. Sea Life est ouvert tous les jours à partir de 10h00, fermé le jour de Noël. Dernière entrée une heure avant la fermeture. Sea Life est principalement à l'intérieur, donc une destination parfaite un jour de pluie, mais il y a aussi la climatisation à l'attraction. Une visite moyenne dure 1h30.

La Haye : entrée au musée des voitures classiques Louwman

9. La Haye : entrée au musée des voitures classiques Louwman

Le musée Louwman abrite la plus ancienne collection privée d'automobiles au monde, constituée par deux générations de la famille Louwman. Le musée date de 1934 et comprend aujourd'hui plus de deux cent cinquante voitures anciennes et classiques. Les experts considèrent la collection comme l'une des plus belles au monde. Le musée respire la passion. Chaque voiture a sa propre histoire à raconter, sa propre contribution à l'histoire. L'automobile est un miroir de la culture. La collection est conservée dans un musée spécialement construit à La Haye, la ville où PW Louwman a établi sa société d'importation Dodge et Chrysler. Le bâtiment, conçu par l'architecte américain Michael Graves, s'intègre harmonieusement dans son environnement historique. Les jardins paysagers, conçus par Lodewijk Baljon, complètent l'architecture du bâtiment.

La Haye : billet d'entrée à la prison de l'Oranjehotel pour la Seconde Guerre mondiale

10. La Haye : billet d'entrée à la prison de l'Oranjehotel pour la Seconde Guerre mondiale

Découvrez l'histoire de l'occupation nazie aux Pays-Bas à l'Oranjehotel. Pour plus de 250 prisonniers, c'était leur destination finale : ils étaient condamnés à mort et exécutés par un peloton d'exécution. À l'aide de votre audioguide, écoutez les histoires impressionnantes des prisonniers, illustrées par des documents et des photographies, et racontées dans des interviews et des fragments audio. Écoutez des histoires émouvantes d'injustice, de faim et d'insécurité, mais aussi des histoires d'espoir, de solidarité et de foi en la liberté. Lors de votre visite, découvrez l'histoire du bâtiment et la montée de la résistance. Découvrez à quoi ressemblait vraiment la vie des prisonniers et apprenez-en davantage sur les perturbations causées à leurs familles et les conséquences que cela a eues après la guerre.

Questions fréquentes à propos de La Haye

Quelles sont les meilleures attractions de La Haye ?

Les attractions incontournables de La Haye sont :

Quelles visites à La Haye prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

La Haye : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Haye a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Haye : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 490 avis

Très bien entretenu et vraiment une mini version des Pays-Bas. Interactif que mes enfants ont adoré. Le seul inconvénient est le fait qu'il était extrêmement occupé. J'ai attendu 1h juste pour monter dans l'avion. Aucune table disponible pour manger et les files d'attente étaient longues pour obtenir de la nourriture. Je le referai, peut-être que dans la semaine, c'est mieux dans le contrôle des foules.

C'est un petit musée dans un magnifique manoir. Les peintures sont de la plus haute qualité - "La jeune fille à la perle" de Vermeer, le superbe autoportrait final de Rembrandt, "Le chardonneret" de Fabritius, ainsi que Rubens, Van Dyck et les plus grands maîtres de la nature morte. Plus de chefs-d'œuvre par pied carré que tout autre musée. Juste magnifique.

Belle exposition dans un bel endroit. C'est comme trois expos en une puisqu'il y a des œuvres d'Escher, nombreuses, mais aussi des informations sur le palais où elle se situe et des œuvres de Vincent. La boutique est bien aussi. Il y a des casiers offerts gratuitement au sous-sol et un ascenseur.

Très beau musée pas trop grand. Jolie décoration pour les 200 ans

Miniatures très fidèles aux originaux et très ludiques.