Sélectionner des dates

Idées d’activités
La Maddalena

La Maddalena : nos visites et activités préférées

Depuis la Sardaigne : excursion en bateau à l'archipel de La Maddalena

1. Depuis la Sardaigne : excursion en bateau à l'archipel de La Maddalena

Commencez votre voyage depuis Palau ou du port de La Maddalena, appréciez l'accueil chaleureux de l'équipage et installez-vous confortablement à bord. Profitez de la brise marine et bénéficiez d'un large choix de nourriture et de boissons en vente sur le bateau. Faites une première escale sur l'île de Santa Maria et baignez-vous dans ses célèbres eaux turquoise. Arrêtez-vous à Budelli pour vous allonger sur le sable ou vous baigner dans les piscines naturelles. Remontez sur le bateau puis admirez la Spiaggia Rosa et son sable rose unique. Visitez Spargi et découvrez ses plages de sable blanc, ses côtes rocheuses et ses eaux turquoise. Plongez en palmes-masque-tuba dans des eaux calmes ou prélassez-vous sur la plage de Cala Granara. Naviguez et observez depuis le bateau l'île de Santo Stefano, Caprera et le rocher de l'ours de Palau. Écoutez les explications de votre guide spécialiste polyglotte et apprenez-en plus sur l'histoire de l'archipel. Si vous êtes parti de Palau, profitez de 1 h de temps libre et achetez des souvenirs ou du vin Vermentino dans les boutiques traditionnelles sardes. Promenez-vous dans la charmante ville. Contemplez le port de Cala Gavetta et la pittoresque église de Santa Maria Maddalena puis débarquez à Palau. Si votre voyage a commencé à La Maddalena, débarquez ici.

Depuis Palau : Tour en bateau de l'archipel de la Maddalena

2. Depuis Palau : Tour en bateau de l'archipel de la Maddalena

Notre voyage commence au port de Palau à 10h30 (l'histoire raconte que l'amiral Nelson y a aussi accosté et y a séjourné du 1er novembre 1803 au 11 janvier 1805). Premier arrêt : il aura lieu sur la plage de Cala Corsara sur l'île de Spargi située à l'ouest de l'archipel de La Maddalena, cette île frappe par sa forme arrondie qui offre au regard une nature sauvage et non contaminée, sur la côte se détachent des falaises de granit sculptées par le vent, l'île de Spargi est le lieu idéal pour les amateurs de sport, en effet, le snorkeling y est très répandu mais elle présente aussi le panorama idéal pour s'attarder et profiter des beautés de la nature. Une fois de retour sur le bateau après avoir nagé, s'être relaxé ou avoir marché sur l'incroyable île de Spargi, il y aura un arrêt pour le déjeuner, le capitaine choisira l'endroit le plus approprié (dans les environs immédiats) où vous pourrez manger et profiter pleinement de chaque seconde de votre expérience. Le déjeuner n'est pas inclus dans le prix du billet. Deuxième arrêt : Le quatrième arrêt est prévu sur l'île de Santa Maria. Le voyage ne peut ignorer cette étape : la pureté de la lumière, la mer cristalline et les plages blanches vous conquerront. La plage homonyme, dont le nom dérive du couvent bénédictin construit sur la petite île, accueille les voyageurs en quête de détente et de distractions. Troisième étape : la visite se poursuit avec un arrêt aux piscines naturelles. Un plongeon dans les piscines naturelles du parc national de La Maddalena restaure le corps et l'esprit et alimente les réserves d'énergie. Ces piscines naturelles se trouvent sur l'île de Budelli et sont connues et réputées dans le monde entier. Ensuite, nous ferons une visite panoramique de la célèbre plage Rosa, l'un des symboles les plus importants et les plus connus de l'archipel de La Maddalena, fermée à tous depuis 1998 pour protéger et donner du temps à l'écosystème qui vous permet de donner cette couleur fantastique au sable, de vous recréer. par conséquent, il est interdit de piétiner la plage ou de se baigner dans la zone délimitée par les bouées. Quatrième arrêt : En quittant les piscines naturelles, vous naviguerez vers La Maddalena. Nous débarquerons finalement dans le centre historique caractéristique de Cala Gavetta, une localité choisie par les premiers habitants, les bergers corses, car elle est plus à l'abri du célèbre vent dominant de la Maddalena, le "mistral ou mistral". Cette étape est idéale pour apprécier les merveilles de l'île ancienne, riche en histoire et en panoramas. En quittant l'île de La Maddalena, nous reprendrons la navigation pour le retour au port de Palau, non sans vous avoir montré le plus beau rocher de la Gallura, symbole de Palau et monument national : le rocher de l'Ours. L'arrivée au port de Palau est prévue entre 17:30/18:00.

Sardaigne : journée de croisière dans l'archipel de La Maddalena

3. Sardaigne : journée de croisière dans l'archipel de La Maddalena

Profitez d'une inoubliable excursion en bateau de 7 heures vers les îles de l'archipel de La Maddalena. Vous visiterez toutes les plus belles îles : Spargi, Budelli, Santa Maria et La Maddalena dans un cadre unique et informel. Un service de bar-restaurant avec des produits typiques de la Sardaigne est également disponible à bord. Nous vous garantissons des bateaux neufs avec de grands espaces et les plus hauts standards de sécurité et de confort. Un équipage hautement qualifié, amical et toujours attentif à chaque besoin pour offrir une expérience de haut niveau. A bord, vous trouverez également une explication multilingue (italien, anglais et français). Nous sommes équipés des certifications internationales ISO 14001. Départs quotidiens des deux ports de Palau et de La Maddalena. Découvrez le centre historique de La Maddalena avec l'église de Santa Maria Maddalena et les "Caruggi", les rues caractéristiques de l'île. Utilisez la carte Elena Tour pour vos achats dans les boutiques traditionnelles de l'île. Arrêtez-vous sur les plages de sable blanc et doux de Cala Corsara sur l'île de Spargi pour vous baigner dans ses eaux cristallines. Après avoir longé la côte est de Spargi, admirez l'île de Budelli avec sa plage rose et baignez-vous dans les piscines naturelles depuis le bateau et sur la plage de l'île de Santa Maria.La plage de Spargi est un endroit idéal pour se baigner. Après avoir longé Punta Sardegna et Porto Rafael avec sa petite place, le bateau retourne aux ports de Palau et de La Maddalena à 17h30.

Depuis Cannigione : Excursion en bateau dans l'archipel de la Maddalena

4. Depuis Cannigione : Excursion en bateau dans l'archipel de la Maddalena

Embarquez à bord du Luxury Virginia, un magnifique yacht à moteur disposant de 3 ponts. Les 2 premiers étages sont dédiés à la zone standard, un espace ouvert où les sièges ne sont pas attribués. Le 3e est réservé à l'espace VIP, à accès limité pour adultes, où chacun et chacune aura sa propre chaise longue de réservée pour toute la journée. Découvrez l'archipel de La Maddalena loin des foules lors de cette croisière en bateau d'une journée. Nagez dans les eaux cristallines autour de Cala dell'Amore et de Porto della Madonna. Visitez la ville de La Maddalena et admirez la vue sur la Roccia dell'Orso (le rocher de l'ours) et Porto Rafael. Commencez votre aventure à Cala dell'Amore sur l'île de Spargi. Contemplez des vues inaccessibles à de nombreux et nombreuses touristes à bord de votre yacht à moteur, le seul bateau touristique autorisé à pouvoir s'arrêter dans cette fabuleuse baie. Continuez vers le célèbre Porto della Madonna et découvrez les nuances saisissantes de l'eau bleue.   Ensuite, continuez jusqu'à la plage rose sur l'île de Budelli. Enfin, promenez-vous sur l'île de La Maddalena, la seule habitée et la plus grande de l'archipel composé de plus de 60 îles. Durant votre temps libre, faites du shopping ou visitez son centre historique. 

Depuis Palau : croisière aux îles de La Maddalena

5. Depuis Palau : croisière aux îles de La Maddalena

Embarquez pour une aventure à la découverte de la magnifique côte et des îles périphériques de la Sardaigne à bord d'un bateau. Faites une croisière vers les îles de Spargi, La Maddalena et Santa Maria, et profitez de leurs plages immaculées, de leurs eaux et de leur nature. Check-in entre 9:00 AM et 10:15 AM, quittez Palau à 10:30 AM, et faites une croisière vers l'île merveilleuse de Spargi. À l'arrivée du bateau, déposez vos sacs de plage directement sur les plages de sable blanc de Cala Corsara, et choisissez de prendre un bain de soleil, de faire de la plongée avec tuba ou d'explorer certaines des caractéristiques historiques de la crique. Voguez le long de la côte et arrêtez-vous pour prendre une photo depuis le bateau en face de l'île de Budelli, sur la célèbre plage Pink Beach. Dirigez-vous vers la Spiaggia Rosa pour une autre occasion de prendre des photos depuis le bateau à la piscine naturelle de Porto Della Madonna, où la couleur émeraude de l'eau vous coupera le souffle. Partez pour l'île de Santa Maria pour la prochaine étape balnéaire. Prenez un bain de soleil, nagez ou promenez-vous jusqu'au vieux phare. Selon le jour de votre visite, vous pourrez terminer l'excursion par un arrêt baignade dans l'aquarium naturel de Cala Coticcio ou dans le charmant centre historique de La Maddalena pour faire du shopping et explorer les environs. La Maddalena est l'un des plus beaux endroits du monde.

Depuis Palau : croisière dans l'archipel de la Maddalena avec des pâtes

6. Depuis Palau : croisière dans l'archipel de la Maddalena avec des pâtes

Passez la journée à explorer l'archipel de La Maddalena, lors d'une croisière relaxante au départ de Palau. Promenez-vous dans la ville pittoresque de La Maddalena, baignez-vous à Cala Corsara sur l'île de Spargi, émerveillez-vous devant les eaux cristallines des piscines naturelles de Budelli et faites une croisière le long de formations rocheuses fascinantes. Montez à bord de votre croisière le matin à Palau et commencez votre aventure. Naviguez jusqu'à l'île de Santa Maria et arrêtez-vous pendant 2 h pour bronzer, nager et vous détendre sur la magnifique plage de Santa Maria. Voguez ensuite jusqu'à l'île de Budelli. Passez environ 30 min à vous baigner dans les célèbres piscines naturelles de l'île et leurs eaux étonnamment claires. Avant de quitter Budelli, arrêtez-vous pour prendre des photos sur la plage rose. Poursuivez votre croisière jusqu'à l'île pittoresque de Spargi. Passez 1,5 h à nager et à vous détendre à Cala Corsara, entourée de formations rocheuses fascinantes, dont le bouledogue, la tête de sorcière et l'Italie. Faites enfin escale sur l'archipel de La Maddalena. Promenez-vous dans le centre historique, dans les rues anciennes et étroites. Arrêtez-vous pour acheter un souvenir ou détendez-vous dans l'un des nombreux bars et magasins de glaces. Lors de votre croisière, dégustez un plat de pâtes aux moules et aux crevettes. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une boisson au bar à bord pour la déguster lors de votre croisière.

Archipel de la Maddalena : circuit dans les îles en voilier et déjeuner

7. Archipel de la Maddalena : circuit dans les îles en voilier et déjeuner

Explorez l'archipel de la Maddalena lors d'une excursion en voilier, et profitez d'un déjeuner et de boissons fournis. Arrêtez-vous sur les îles de Spargi, Budelli et Santa Maria, et profitez d'arrêts pour vous baigner et faire de la plongée avec tuba lors de cette excursion à la voile en journée.. Profitez d'un voyage dans un yacht confortable qui part de la Marina Cala Camiciotto. Quittez la marina, et détendez-vous pendant que le bateau navigue pendant plus d'une heure jusqu'à Isola Spargi, Isola Budelli, et Isola Santa Maria. Admirez une vue magnifique et unique sur le littoral pendant le trajet vers les îles, avant de jeter l'ancre à Cala Santa Maria, célèbre pour ses sables blancs et ses eaux turquoise. Puis, prenez un apéritif avec des snacks, de la bière et des boissons fraîches. Savourez le déjeuner à bord et dégustez des pâtes, des bruschettas, du pain et des saucisses et fromages locaux avec un verre de vin. Ensuite, passez à la visite de la Spiaggia Rosa sur Isola Budelli et arrêtez-vous pendant deux heures. Vous vous rendrez en canot pneumatique à Isola Budeli et vous vous promènerez à la Spiaggia Rosa. Prenez le temps de savourer un délicieux déjeuner accompagné de vin, de bière et de boissons fraîches. Naviguez jusqu'à Cala Granara, Isola Spargi, et prenez du temps libre pour nager depuis le pont, faire de la plongée avec tuba, et faire une expérience de Stand Up Paddle Board. Retournez à Cala Camicotto à la fin de l'excursion.

Palau : Tour en bateau de l'archipel de la Maddalena avec arrêts

8. Palau : Tour en bateau de l'archipel de la Maddalena avec arrêts

Une excursion en bateau dans l'archipel de La Maddalena : une expérience authentique de contact avec la beauté de la mer et de la nature. Choisissez notre bateau confortable et jamais bondé. Vous cherchez la meilleure façon de connaître les îles de La Maddalena, Spargi, Budelli, Santo Stefano et Caprera (navigation panoramique) et la côte dans toute sa splendeur ? Réservez une excursion relaxante qui satisfera votre désir de voir de vos propres yeux à quel point la mer sarde brille dans les endroits les plus vierges et les plus renommés de l'île. La nature vous accompagnera dans une excursion en bateau inoubliable, une excursion en bateau pleine d'arrêts sur les îles de l'archipel de la Maddalena. L'itinéraire est complet et plein de moments magiques, de merveilles à voir et à immortaliser. Vous pourrez plonger dans les eaux les plus suggestives du monde. Notre excursion en bateau à La Maddalena part de Palau. De là, nous mettons le cap sur l'île de Spargi, l'île de Budelli, l'île de Santa Maria et enfin La Maddalena. L'excursion à La Maddalena se déroule entre les différentes îles. Les arrêts sont nombreux : des lieux significatifs et inoubliables, choisis pour leur rare beauté et pour l'importance qu'ils revêtent sur le plan naturaliste et historique. Le tour navigue en profitant de la vue panoramique sur les autres petites îles de l'archipel. Lorsque le ciel est dégagé, vous pouvez également voir la Corse, l'horizon est d'un bleu époustouflant et semble toucher l'image concrète d'un paradis terrestre. Difficile à décrire, impossible à oublier. Nous vous avons réservé plusieurs escales spéciales pour célébrer tant de beauté en nageant dans les meilleurs endroits. *L'excursion Premier arrêt - île de Spargi avec la merveilleuse crique de Cala Corsara, vous admirerez les célèbres rochers de la Tête de la Sorcière, du Chien Bouledogue et de l'Italie en miniature. Deuxième STOP - Piscines naturelles - île de Budelli. Nous atteindrons le Port de la Madone, les fameuses piscines naturelles connues pour la couleur, les marécages et la transparence de l'eau : vous plongerez depuis le bateau face à la côte. Troisième STOP - Île de Santa Maria Pour le plus grand plaisir des jeunes et des enfants, vous ferez une longue halte pour visiter la plage omonimus Cala Santa Maria. En levant les yeux, vous pourrez admirer la beauté de la baie. Quatrième arrêt - Centre historique de la Maddalena Notre bateau est très grand, mais nous ne transportons que 80 passagers, beaucoup moins de passagers sur les 250 de la capacité maximale pour rendre votre voyage unique et avec le plus grand confort à bord, avec nous vous visiterez aussi cette partie de l'archipel, très suggestive, nous arriverons bientôt au centre de La Maddalena. Vous pourrez descendre vous promener, déguster une excellente glace et profiter librement de la ville en faisant du shopping dans les rues du centre historique et dans les ruelles, les ruelles typiques de La Maddalena. *L'itinéraire peut être modifié sans préavis et selon les directives de l'autorité du parc national de La Maddalena ou des garde-côtes. Les plages sont bondées en haute saison.

Nord de la Sardaigne : Excursion en bateau dans l'archipel de la Maddalena

9. Nord de la Sardaigne : Excursion en bateau dans l'archipel de la Maddalena

Départ des ports de Laconia, Cannigione et Baja Sardinia, et navigation sur les côtes des îles de Caprera et Santo Stefano. Faites un circuit dans les îles de La Maddalena pour faire du shopping et visiter des sites d'intérêt historique et culturel.Il est possible de faire du shopping sur l'île de La Maddalena et de visiter des sites d'intérêt historique et culturel. Poursuivez ensuite vers les plus belles îles de l'archipel de la Maddalena avec des arrêts sur les îles de Spargi et Santa Maria. Continuez vers le Manto della Madonna et l'île de Budelli, célèbre pour sa plage rose. Pendant le tour en bateau, admirez les rochers sculptés par l'érosion du vent et de l'eau donnant lieu à de véritables sculptures naturelles, notamment la tête de la sorcière, le chien et la botte. Sur le chemin du retour, admirez la Punta Sardegna, Porto Raphael, Palau et Capo d'Orso. L'itinéraire est soumis aux règlements des autorités du parc national et peut être modifié en conséquence.

Au départ de Santa Teresa Gallura : excursion en bateau d'une journée à La Maddalena

10. Au départ de Santa Teresa Gallura : excursion en bateau d'une journée à La Maddalena

Découvrez les merveilles de l'archipel de la Maddalena ! Le bateau à moteur part tous les jours du port de Santa Teresa Gallura à 9h00 (rendez-vous à 8/8.15) et effectue une navigation suggestive dans la zone du détroit de Bonifacio pour rejoindre ensuite les plus belles criques et côtes de l'archipel. Visiter la beauté de l'archipel de la Maddalena en bateau sera une expérience que vous garderez toujours en mémoire ! Les bateaux à moteur du Consorzio delle Bocche vous permettront d'admirer et de vous baigner dans un territoire vierge. Les bateaux à moteur peuvent accoster aux embarcadères des plages de S. Maria et de Spargi grâce à des passerelles. Depuis des années, une vaste zone maritime d'environ 20 000 hectares et ses sept îles principales : La Maddalena, Caprera, Budelli, Santo Stefano, Santa Maria, Spargi et Razzoli font partie du parc national de l'archipel de La Maddalena, qui préserve activement l'environnement marin et terrestre. Nous nous intéresserons également à la Plage Rose, l'un des symboles du Parc, une merveille de la nature, dont le mythe a également été exalté et rendu immortel par le célèbre film de Michelangelo Antonioni, Deserto Rosso. Nous reviendrons à Santa Teresa di Gallura vers 17 heures. Prévoyez de l'argent liquide car la taxe d'atterrissage exigée par la municipalité de La Maddalena n'est pas incluse, elle doit être payée uniquement en ESPÈCES (PAS avec des cartes de crédit) lors de l'enregistrement. La taxe d'atterrissage est de 5 € par personne. Si vous êtes un groupe d'amis ou plusieurs familles, il est recommandé de ne pas faire de réservations séparées car sinon il n'y a aucune certitude d'embarquer sur le même bateau.

Toutes les activités

53 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de La Maddalena

Quelles sont les meilleures attractions de La Maddalena ?

Les attractions incontournables de La Maddalena sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis La Maddalena ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Palau, Italie

La Maddalena : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Maddalena a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Maddalena : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 5 561 avis

Une excursion en bateau qui nous a permis de découvrir différentes îles de l’archipel de la Maddalena. Nous avons pu découvrir de magnifiques endroits, accessibles uniquement en bateau.

Le personnel etait au top, reactif, à l'écoute, nous avons passé un agréablement moment grâce à eux !

Guides sympathiques, paysage spectaculaire, bonne nourriture, temps d'arrêt adéquat

guide en espagnol, s'il vous plaît. deuxième langue la plus parlée

le service de bateau, pouvait louer un masque et des Googles.