Sélectionner des dates
Choses à faire à

La Nouvelle-Orléans

À ne pas manquer lors de votre visite à la « Big Easy » : sa scène jazz, sa cuisine cajun et son Quartier Français.

La Nouvelle-Orléans : nos visites et activités préférées

La Nouvelle-Orléans : croisière soirée jazz, dîner en option

1. La Nouvelle-Orléans : croisière soirée jazz, dîner en option

Retrouvez le glamour et le romantisme de l’époque des bateaux fluviaux et participez à une croisière sur le bateau créole Créole Queen à roues à aubes. Au cours de cette croisière sur le fleuve, découvrez les notes vibrantes et vives du jazz de l’étonnant Sullivan Dabney Jr. et du Muzik Jazz Band  et savourez un dîner de style créole. Prenez le temps de danser sur la musique dans la magnifique salle à manger.  Après le dîner, dégustez un cocktail typique de La Nouvelle-Orléans sur le pont promenade qui surplombe le Mississippi au passage de la ville. Sur le chemin du retour vers la ville, passez par Jackson Square et contemplez les lumières de la ville sous un ciel étoilé.  EXEMPLE DE MENU : • Salade César cajun • Gumbo au poulet et à l’andouille • Jambalaya créole de Louisiane • Poulet au four cajun • Bœuf rôti effiloché • Purée de pommes de terre à l’ail • Pâtes aux fruits de mer cajun • Haricots rouges et riz • Maque Choux au maïs • Légumes frais rôtis • Pouding au pain au chocolat blanc Paddlewheeler avec sauce au whisky (le meilleur de La Nouvelle-Orléans !) • Petits pains français et pain au maïs (Les plats proposés peuvent être modifiés selon la saison et la disponibilité des produits.)

Nouvelle-Orléans : visite en bus du cimetière avec accès

2. Nouvelle-Orléans : visite en bus du cimetière avec accès

Découvrez le côté effrayant de la Nouvelle-Orléans lors d'une visite nocturne de la ville et de l'un de ses cimetières les plus hantés. Écoutez les récits effrayants de votre guide local et découvrez les aspects les plus sombres de l'histoire de la ville. Commencez votre visite au cœur du Quartier Français. Retrouvez votre guide et montez dans le bus climatisé. En cours de route, apprenez-en plus sur le vaudou et écoutez des histoires de fantômes avant d'entrer dans un cimetière privé, en surface et exclusif. Ensuite, suivez votre guide jusqu'à un cimetière abritant des esprits qui ont connu un sort malheureux lors d'une pandémie tragique. Terminez la visite en vous arrêtant dans un manoir hanté, le Coven House de "American Horror Story", pour prendre une photo rapide.

Nouvelle-Orléans : croisière avec déjeuner en option

3. Nouvelle-Orléans : croisière avec déjeuner en option

Asseyez-vous, profitez de la vue ou dégustez une boisson au bar tout en appréciant une croisière sur le fleuve Mississippi. Apprenez tout de l’histoire complexe et néanmoins fascinante de la Nouvelle-Orléans, en découvrant notamment la bataille de la Nouvelle-Orléans. Profitez d’une croisière avec les commentaires d’un guide local expérimenté qui vous fera voyager dans le temps alors que vous rejoignez le champ de bataille Chalmette Battlefield, situé dans le parc historique national et réserve Jean Lafitte. Alors que vous naviguez en direction du champ de bataille, enrichissez vos connaissances sur la création de la Nouvelle-Orléans, sur ses traditions liées au fleuve et sur ses sites historiques qui longent les rives du fleuve Mississippi. Arrêtez-vous ensuite au champ de bataille et profitez d’une excursion d’1 h à terre comprenant une visite guidée menée par des rangers du parc national.   EXEMPLE DE MENU POUR LE DÉJEUNER : • Pâtes aux crevettes façon Nouvelle-Orléans • Sandwich Po-Boy de 25 cm au rôti de bœuf • Jambalaya créole • Pain à la langouste • Salade Caesar • Haricots rouges et riz • Cookies frais • Chips Zapps (Les plats proposés peuvent être modifiés selon la saison et la disponibilité des produits.)

Nouvelle-Orléans : visite de l'étrange et quartier français

4. Nouvelle-Orléans : visite de l'étrange et quartier français

Écoutez les histoires de sorcellerie et surveillez les esprits lors d'une visite guidée à pied de la Nouvelle-Orléans. Explorez le quartier français historique et écoutez votre guide chevronné vous raconter des histoires de magie, de fantômes, de vampires et de cultes vaudous. Traversez plusieurs des quartiers les plus connus de la ville, en vous imprégnant d'histoires de sorcellerie, de fantômes, de vampires et de cultes vaudous qui ont contribué au passé haut en couleurs de la Nouvelle-Orléans. Retrouvez votre guide local et partez pour un voyage à travers l'histoire hantée de la Nouvelle-Orléans. Passez devant des sites bien connus tels que le restaurant de Muriel et l'ancien couvent des Ursulines. Admirez l'extérieur du musée de la pharmacie de la Nouvelle-Orléans, où l'on pratiquait les saignées et la thérapie par les sangsues au XIXe siècle. De l'extérieur, vous verrez la maison où vécut Jacques Saint-Germain qui, selon la rumeur, était un vampire. Écoutez les histoires effrayantes de LaLaurie House et de sa maîtresse, Madame LaLaurie. Laissez votre guide vous divertir avec le folklore local en passant devant le musée historique du vaudou de la Nouvelle-Orléans. La dernière étape de votre activité vous conduira devant le Lafitte's Blacksmith Shop Bar, où votre expérience effrayante prendra fin.

Plantation d'Oak Alley et croisière dans les marais

5. Plantation d'Oak Alley et croisière dans les marais

Découvrez deux caractéristiques typiques de la Louisiane - les maisons de plantation et les bayous - lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de la Nouvelle-Orléans, avec prise en charge à l'hôtel. Visitez la plantation d'Oak Alley, dont les billets d'entrée sont inclus, et observez les animaux sauvages lors d'une promenade en bateau dans les marécages. Commencez par une prise en charge à votre hôtel du quartier français. Quittez la Nouvelle-Orléans pour vous rendre à la plantation d'Oak Alley, l'une des plus connues de la région. Construite en 1837-39, la plantation est célèbre pour son allée de 28 chênes vivants régulièrement espacés. Faites une visite guidée de la plantation historique et obtenez un aperçu éducatif de l'époque de l'esclavage. Ensuite, profitez d'une visite guidée en bateau dans les marais. Gardez un œil sur les alligators, les tortues, les oiseaux aquatiques et autres animaux sauvages locaux. Écoutez votre capitaine raconter des histoires sur l'histoire locale des Cajuns et des Créoles, et sur les gens qui vivent dans la région du Bayou. Terminez votre visite par le retour à la Nouvelle-Orléans, où vous serez déposé à votre hôtel du quartier français.

Nouvelle-Orléans : balade en hydroglisseur pour 16 personnes

6. Nouvelle-Orléans : balade en hydroglisseur pour 16 personnes

Embarquez pour une aventure à grande vitesse dans les marais et marécages de Louisiane, à seulement 35 min de la Nouvelle-Orléans, et découvrez un paysage sensationnel en hydroglisseur. Le capitaine local vous montrera les environs et ralentira pour que vous puissiez prendre des photos. Les hydroglisseurs proposés sont dotés de fauteuils à différentes hauteurs, comme dans un stade, pour que la personne installée devant ne gêne pas la vue des autres passagers. Laissez-vous ébahir par les alligators : ils s’approcheront si près du bateau que vous pourrez les regarder droit dans leurs yeux de reptiles ! Admirez les oiseaux vivant dans cet environnement comme les pygargues à tête blanche, les pélicans, les balbuzards et les chouettes. Chaque excursion est unique ; personne ne peut prévoir à l’avance ce que vous allez voir ! Naviguez jusqu’à plus de 55 km/h grâce à un immense ventilateur qui souffle à l’arrière à plus de 320 km/h. Baladez-vous sur des eaux peu profondes et accédez à des endroits où les bateaux traditionnels ne peuvent pas aller.

Nouvelle-Orléans: excursion en hydroglisseur à grande vitesse pour 6 à 9 passagers

7. Nouvelle-Orléans: excursion en hydroglisseur à grande vitesse pour 6 à 9 passagers

Découvrez le meilleur d'une visite des marais et d'une balade en hydroglisseur. Voyagez à grande vitesse dans l'hydroglisseur, puis ralentissez et arrêtez-vous pour prendre des photos. En cours de route, profitez d'une visite personnelle par votre capitaine local. Les hydroglisseurs ont des sièges de stade, de sorte que chaque siège d'hydroglisseur est idéal pour faire l'expérience de la visite et observer la faune. Oui, les alligators se rapprocheront, très proches. Si près que vous pourrez regarder dans ces yeux reptiliens. Les alligators hibernent pendant les mois les plus froids, mais vos capitaines expérimentés savent où les chercher. En moyenne, pendant l'hiver, vous avez plus de 50/50 de chances de voir un alligator. Pendant les mois les plus chauds, vous verrez un alligator. Chaque excursion en hydroglisseur à la Nouvelle-Orléans est unique et vous ne savez jamais ce qui pourrait se passer au coin de la rue. Visitez une région qui est une combinaison de marais, de marais et de lac, en repérant n'importe quoi, d'un pygargue à tête blanche à un pélican, d'un balbuzard pêcheur à un hibou. Les hydroglisseurs sont entraînés par un moteur Chevy 454 qui produira des vitesses allant jusqu'à 35 milles à l'heure. Ils sont propulsés par un énorme ventilateur qui soufflera de l'air depuis l'arrière du bateau à plus de 200 milles à l'heure. Ces visites sont vraiment géniales. Ils roulent dans des centimètres d'eau et vont là où les bateaux traditionnels ne peuvent pas. Les bateaux ont été conçus pour vous emmener dans des zones inaccessibles du marais, des endroits inaccessibles à pied ou en voiture, garantissant une expérience unique.

Nouvelle-Orléans: visite du monde dans les coulisses du Mardi Gras

8. Nouvelle-Orléans: visite du monde dans les coulisses du Mardi Gras

Découvrez la magie de Mardi Gras lors d'une visite autoguidée de Mardi Gras World, où artistes et artisans ont conçu et construit les plus anciens et les plus grands chars de parade et attractions pour chaque saison de Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans depuis 1947. Commencez votre visite en recevant votre billet sous la forme d'un collier de perles et regardez un film qui donne un aperçu de l'histoire de Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans et du rôle que Mardi Gras World y joue à ce jour. Ensuite, dégustez une tranche du gâteau traditionnel de Mardi Gras, King Cake, avant que votre visite autoguidée ne vous conduise à travers le repaire des flotteurs. Découvrez où les artistes de Mardi Gras World travaillent toute l'année pour construire des chars et des accessoires spectaculaires et uniques, avec plus de 500 chars construits et décorés chaque année. Découvrez comment les différents éléments thématiques sont créés à partir de zéro ou sont adaptés à partir d'éléments créés pour des thèmes précédents - de la sculpture des éléments à leur finition et à leur peinture. Il existe même un robot électronique capable de sculpter des sculptures en 3D. Prenez des photos avec certaines des pièces finies de divers thèmes au fil des ans, puis visitez les chars eux-mêmes. Rapprochez-vous des chars plus près que possible lors des défilés du Mardi Gras et découvrez comment ces pièces étonnantes prennent vie chaque année. Observez les chars à divers stades d'achèvement alors qu'ils se préparent pour le prochain Mardi Gras autant qu'une année entière auparavant. À la fin de la visite, restez et prenez plus de photos avec l'un des chars si vous le souhaitez. Pour votre commodité, un service de navette gratuit est fourni depuis les arrêts du centre-ville; Appelez simplement le numéro indiqué sur votre bon pour votre arrêt le plus proche et pour organiser le ramassage.

Nouvelle-Orléans : visite de la plantation d’Oak Alley

9. Nouvelle-Orléans : visite de la plantation d’Oak Alley

Sentez la brise légère de l’hospitalité du sud vous effleurer en vous laissant transporter vers la gloire passée du Vieux Sud. Découvrez les histoires exclusives et fascinantes de la vieille Nouvelle-Orléans révélées au cours de cette visite guidée d’une demi-journée. Installez-vous confortablement et profitez du transport à travers cette superbe ville historique.  Oak Alley est sans doute la plantation la plus photographiée au monde. Elle a servi de décor pour des films comme « Entretien avec un vampire » et « Primary Colors ». Son impact visuel sublime et son implication dans l’histoire de la Nouvelle-Orléans font de cette visite une expérience éducative unique à faire en famille ou entre amis. Après avoir exploré la plantation, offrez-vous un moment de détente au café et marchand de glaces du site. Finissez agréablement votre excursion en contemplant l’allée de chênes partant du manoir et s’étendant le long du Mississippi, le tout tranquillement installés à une table de pique-nique. Vous vous sentirez comme si vous vous aviez remonté le temps.

Nouvelle-Orléans: Swamp Zipline Tour avec option de transfert

10. Nouvelle-Orléans: Swamp Zipline Tour avec option de transfert

Rendez-vous sur les rives du lac Ponchartrain, dans la pittoresque ville historique de Frenier, pour voir le marais de Maurepas d'un point de vue unique. Suspendu au-dessus lors de cette visite en tyrolienne, admirez les animaux du marais et les vues panoramiques. Commencez la journée par un transfert depuis votre hôtel à la Nouvelle-Orléans, si l'option est sélectionnée. À votre arrivée, rencontrez votre hôte qui vous fournira l'équipement de sécurité et les instructions pour les activités de la journée. Utilisez les casiers fournis pour ranger les objets en vrac. Commencez l'aventure du haut d'une plate-forme de départ de 60 pieds. Admirez la vue sur le magnifique marais de Maurepas et le lac Ponchartrain. Admirez la ville historique de Frenier et les toits de la Nouvelle-Orléans. En parcourant le parcours, empruntez cinq tyroliennes distinctes, deux ponts suspendus et un escalier en cyprès en spirale unique en son genre. Le parcours de tyrolienne dans les marais mesure environ un demi-mile de long et il faut environ 1,5 heure pour le terminer. Plongez dans la nature. En parcourant le parcours, vous pourrez voir des alligators, des tortues, des serpents, des cerfs de Virginie, des sangliers, des ratons laveurs, des opossums, des tatous, des aigrettes, des hérons et bien plus encore depuis le confort et la sécurité de la cime des arbres.

Questions fréquentes à propos de La Nouvelle-Orléans

Quelles sont les meilleures attractions de La Nouvelle-Orléans ?

Quelles visites à La Nouvelle-Orléans prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

La Nouvelle-Orléans : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Nouvelle-Orléans a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Nouvelle-Orléans : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 15 331 avis

Excellent rapport qualité/ prix. Je recommande vivement cette excursion. Structure familiale . Captain Billiot vous accueille sur ses terres. Il est passionné par ce qu il fait, partage son mode de vie sur le bayou. Acadien, il donne des explications en français ce qui est un vrai plus pr notre famille. De nombreux "gators" , des racoons, un cochon sauvage pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! A mettre au top de la "To do list"!

Balade dans le bayou excellente. Nous avons fait de la vitesse, avons vu et "caressé" des alligators. Le guide (en anglais seulement) était très sympa. Les explications sont très complètes. Il maîtrise son sujet. A FAIRE ABSOLUMENT pour les sensations et les commentaires.

Belle balade dans le bayou. Guide très sympa qui n’hésite pas à expliquer la faune et la flore qui nous entoure. On a vu beaucoup d’alligators et même des ratons laveurs.

Le jeune homme qui était capitaine a fait une visite divertissante et informative. Beaucoup d'amusement. Belles vues, beaucoup d'alligators.

Super soirée sur le Mississippi au coucher du soleil agrémentée par un groupe de jazz