Sélectionner des dates

Choses à faire La Nouvelle-Orléans

À ne pas manquer lors de votre visite à la « Big Easy » : sa scène jazz, sa cuisine cajun et son Quartier Français.

La Nouvelle-Orléans : nos visites et activités préférées

Nouvelle-Orléans : croisière jazz en bateau à vapeur le soir

1. Nouvelle-Orléans : croisière jazz en bateau à vapeur le soir

Voyagez dans le temps à bord du bateau fluvial City of New Orleans, récemment rénové. Installez-vous confortablement, détendez-vous et profitez de l'atmosphère de la Nouvelle-Orléans au son du smooth jazz du Dukes Trio lors de cette croisière de deux heures sur le puissant Mississippi, tout en dégustant des cocktails artisanaux et en admirant les sites. Partez du cœur du quartier français et découvrez des vues à couper le souffle de la Nouvelle-Orléans alors que la ligne d'horizon de la ville s'éloigne. Des sièges sont disponibles à l'intérieur et sur les terrasses extérieures pour profiter des meilleures vues sur le fleuve Mississippi et la Nouvelle-Orléans. Assurez-vous de visiter les quatre ponts, car le pont supérieur offre une vue imprenable Choisissez l'option buffet pour un menu de dîner comprenant : Salade composée, gumbo au poulet et aux saucisses, poulet au four avec un ragoût de champignons, pâtes aux fruits de mer du Bayou, jambalaya créole végétarien, pommes de terre fingerling aux herbes et à l'ail, pâtes primavera, haricots verts, pudding au pain au chocolat blanc, dessert Bananas Foster et petits pains à l'ail

Nouvelle-Orléans : visite de l'étrange et quartier français

2. Nouvelle-Orléans : visite de l'étrange et quartier français

Écoutez les histoires de sorcellerie et surveillez les esprits lors d'une visite guidée à pied de la Nouvelle-Orléans. Explorez le quartier français historique et écoutez votre guide chevronné vous raconter des histoires de magie, de fantômes, de vampires et de cultes vaudous. Traversez plusieurs des quartiers les plus connus de la ville, en vous imprégnant d'histoires de sorcellerie, de fantômes, de vampires et de cultes vaudous qui ont contribué au passé haut en couleurs de la Nouvelle-Orléans. Retrouvez votre guide local et partez pour un voyage à travers l'histoire hantée de la Nouvelle-Orléans. Passez devant des sites bien connus tels que le restaurant de Muriel et l'ancien couvent des Ursulines. Admirez l'extérieur du musée de la pharmacie de la Nouvelle-Orléans, où l'on pratiquait les saignées et la thérapie par les sangsues au XIXe siècle. De l'extérieur, vous verrez la maison où vécut Jacques Saint-Germain qui, selon la rumeur, était un vampire. Écoutez les histoires effrayantes de LaLaurie House et de sa maîtresse, Madame LaLaurie. Laissez votre guide vous divertir avec le folklore local en passant devant le musée historique du vaudou de la Nouvelle-Orléans. La dernière étape de votre activité vous conduira devant le Lafitte's Blacksmith Shop Bar, où votre expérience effrayante prendra fin.

Nouvelle-Orléans : balade en hydroglisseur pour 16 personnes

3. Nouvelle-Orléans : balade en hydroglisseur pour 16 personnes

Embarquez pour une aventure à grande vitesse dans les marais et marécages de Louisiane, à seulement 35 min de la Nouvelle-Orléans, et découvrez un paysage sensationnel en hydroglisseur. Le capitaine local vous montrera les environs et ralentira pour que vous puissiez prendre des photos. Les hydroglisseurs proposés sont dotés de fauteuils à différentes hauteurs, comme dans un stade, pour que la personne installée devant ne gêne pas la vue des autres passagers. Laissez-vous ébahir par les alligators : ils s’approcheront si près du bateau que vous pourrez les regarder droit dans leurs yeux de reptiles ! Admirez les oiseaux vivant dans cet environnement comme les pygargues à tête blanche, les pélicans, les balbuzards et les chouettes. Chaque excursion est unique ; personne ne peut prévoir à l’avance ce que vous allez voir ! Naviguez jusqu’à plus de 55 km/h grâce à un immense ventilateur qui souffle à l’arrière à plus de 320 km/h. Baladez-vous sur des eaux peu profondes et accédez à des endroits où les bateaux traditionnels ne peuvent pas aller.

Nouvelle-Orléans : croisière jazz en bateau à vapeur le jour

4. Nouvelle-Orléans : croisière jazz en bateau à vapeur le jour

Savourez la beauté et le romantisme de la Nouvelle-Orléans lors d'une croisière à bord du Sternwheeler Steamboat Natchez, le seul authentique bateau à vapeur de la Nouvelle-Orléans. Faites une croisière sur le fleuve Mississippi, écoutez de la musique de jazz en direct et profitez d'un déjeuner facultatif composé de produits locaux. Votre croisière part du cœur du quartier français et vous ramène à une époque où la vie était aussi lente et gracieuse que le courant du Mississippi. Partez à la découverte de la Nouvelle-Orléans depuis le fleuve Mississippi, l'un des ports les plus actifs du monde. À bord, visitez la salle des machines, digne d'un musée, pour apprendre comment la vapeur fait fonctionner ce magnifique bateau sur le "Mighty Mississippi". Ajoutez à votre croisière un déjeuner créole facultatif, préparé à bord et servi avec un choix de café ou de thé glacé. Savourez les saveurs de la Nouvelle-Orléans avant d'accoster à l'endroit où vous avez commencé la visite. Exemple de menu déjeuner (selon la saison et la disponibilité) • Poisson frit du Sud• Haricots rouges et riz• Jambalaya• Salade du jour

Nouvelle-Orléans : visite en bus du cimetière avec accès

5. Nouvelle-Orléans : visite en bus du cimetière avec accès

Découvrez le côté effrayant de la Nouvelle-Orléans lors d'une visite nocturne de la ville et de l'un de ses cimetières les plus hantés. Écoutez les récits effrayants de votre guide local et découvrez les aspects les plus sombres de l'histoire de la ville. Découvrez comment un lecteur EMF est utilisé dans la vraie vie. Prenez tout d'abord un cocktail ou une bière sur votre lieu de rendez-vous avant la visite. Votre guide touristique vous guidera ensuite avec un lecteur EMF et vous expliquera comment l'utiliser pour rechercher une activité paranormale et aider à localiser tout esprit ou phénomène paranormal.  Rendez-vous au cimetière St. Patrick n° 1, au Odd Fellows Rest et au Charity Hospital Cemetery pour explorer les cimetières hantés la nuit. Passez par le Buckner Mansion et le Hurricane Katrina Memorial en chemin.  Visionnez enfin plusieurs fantômes et esprits qui hantent plusieurs lieux de votre visite. Suivez enfin votre guide jusqu'à un cimetière abritant des esprits qui ont connu un sort malheureux lors d'une pandémie tragique.

La Nouvelle-Orléans : croisière soirée jazz, dîner en option

6. La Nouvelle-Orléans : croisière soirée jazz, dîner en option

Retrouvez le glamour et le romantisme de l’époque des bateaux fluviaux et participez à une croisière sur le bateau créole Créole Queen à roues à aubes. Au cours de cette croisière sur le fleuve, découvrez les notes vibrantes et vives du jazz de l’étonnant Sullivan Dabney Jr. et du Muzik Jazz Band  et savourez un dîner de style créole. Prenez le temps de danser sur la musique dans la magnifique salle à manger.  Après le dîner, dégustez un cocktail typique de La Nouvelle-Orléans sur le pont promenade qui surplombe le Mississippi au passage de la ville. Sur le chemin du retour vers la ville, passez par Jackson Square et contemplez les lumières de la ville sous un ciel étoilé.  EXEMPLE DE MENU : • Salade César cajun • Gumbo au poulet et à l’andouille • Jambalaya créole de Louisiane • Poulet au four cajun • Bœuf rôti effiloché • Purée de pommes de terre à l’ail • Pâtes aux fruits de mer cajun • Haricots rouges et riz • Maque Choux au maïs • Légumes frais rôtis • Pouding au pain au chocolat blanc Paddlewheeler avec sauce au whisky (le meilleur de La Nouvelle-Orléans !) • Petits pains français et pain au maïs (Les plats proposés peuvent être modifiés selon la saison et la disponibilité des produits.)

La Nouvelle-Orléans : visite touristique en bus de luxe

7. La Nouvelle-Orléans : visite touristique en bus de luxe

Découvrez les sites de la Nouvelle-Orléans lors d'une visite guidée en bus de 2 h 30. Profitez de la prise en charge à votre hôtel dans le quartier français et visitez le Garden District, le 9th Ward, et plus encore. Explorez le magnifique Quartier Français et mettez le cap sur la rue animée de Frenchmen Street, où les salles de concert déversent un flot de musique en direct. Traversez le quartier alternatif de Marigny pour rejoindre 9th Ward. Pénétrez dans le quartier de Musicians' Village et poursuivez en direction de Tremé. Descendez l'Esplanade Avenue jusqu'au City Park et au lac Pontchartrain, puis découvrez la culture créole au cimetière Saint Roch #1 et au cimetière Saint Louis #3. Admirez le plus vieux tramway du monde sur l'avenue Saint-Charles, puis passez aux universités Tulane et Loyola. Pénétrez dans Garden District pour admirer les maisons des célébrités. Continuez sur Magazine Street pour rejoindre le Warehouse District et le quartier artistique avant d'être déposé à votre hôtel.

La Nouvelle-Orléans : Visite à pied à l'intérieur du cimetière Saint-Louis n° 1

8. La Nouvelle-Orléans : Visite à pied à l'intérieur du cimetière Saint-Louis n° 1

Découvrez l'histoire de l'un des cimetières les plus anciens et les plus célèbres d'Amérique qui n'est pas ouvert au grand public lors de cette visite à pied du cimetière n° 1 de Saint-Louis. Voyez des coutumes d'enterrement intéressantes et promenez-vous devant des tombes en surface facinantes. S'enregistrer et rencontrer votre guide au Basin St. Station Visitor Center où vous trouverez un éventail d'expositions sur la Nouvelle-Orléans, une carte interactive des eaux de crue de l'ouragan Katrina, un café, des toilettes et une boutique de souvenirs. Obtenez vos autocollants de visite et partez à l'heure pour votre aventure dans le macabre. Dirigez-vous vers les portes d'entrée du cimetière Saint-Louis n° 1 et écoutez votre guide vous faire remonter le temps avec l'histoire du cimetière. Faites votre chemin à travers les tombes les plus célèbres de la Nouvelle-Orléans et entendez parler des coutumes d'enterrement uniques de la ville. Découvrez de près les cryptes élaborées en surface et les sites souterrains. Déambulez parmi les et découvrez le passé légendaire de ceux qui y résident, notamment la reine vaudou Mariel Laveau, l'ancien maire Homer Plessy et d'autres personnages notables de l'histoire de la ville. .

Nouvelle-Orléans : Oak Alley et marécage en hydroglisseur

9. Nouvelle-Orléans : Oak Alley et marécage en hydroglisseur

Découvrez la Louisiane lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de la Nouvelle-Orléans vers la plantation historique d'Oak Alley, avec billets d'entrée inclus, et une promenade en bateau pneumatique dans le bayou. Bénéficiez d'un transport aller-retour depuis votre hôtel de la Nouvelle-Orléans. Commencez votre expérience par une prise en charge à l'hôtel, et détendez-vous sur le chemin de l'Oak Alley Plantation. Profitez d'une visite guidée de la maison de la plantation par des guides en tenue d'époque tout en écoutant et en apprenant sur les temps de l'esclavage Admirez l'architecture néo-grecque de la maison, les expositions d'équipements agricoles anciens et promenez-vous sur le terrain où poussent 28 énormes chênes régulièrement espacés. Parcourez la forge et la boutique de souvenirs, ou arrêtez-vous pour prendre une collation (à vos frais) dans le restaurant. Continuez sur le bassin de Barataria pour une visite en airboat des marécages du bayou, où votre capitaine local vous guidera à travers les marécages, les marais et les lacs. Voyagez à grande vitesse pour une visite fascinante, puis ralentissez pour observer la faune locale lors de cette expérience passionnante en airboat. Faites attention aux alligators, aux oiseaux et aux autres animaux. Chaque excursion en airboat est unique, vous ne savez donc jamais ce que vous allez voir. Même en hiver - lorsque les alligators hibernent - vous aurez de bonnes chances d'apercevoir ces reptiles De retour sur la terre ferme, retournez dans le bus pour le trajet de retour vers la Nouvelle-Orléans, où vous terminerez votre voyage en vous faisant déposer à votre hôtel.

Nouvelle-Orléans: visite du monde dans les coulisses du Mardi Gras

10. Nouvelle-Orléans: visite du monde dans les coulisses du Mardi Gras

Découvrez la magie de Mardi Gras lors d'une visite autoguidée de Mardi Gras World, où artistes et artisans ont conçu et construit les plus anciens et les plus grands chars de parade et attractions pour chaque saison de Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans depuis 1947. Commencez votre visite en recevant votre billet sous la forme d'un collier de perles et regardez un film qui donne un aperçu de l'histoire de Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans et du rôle que Mardi Gras World y joue à ce jour. Ensuite, dégustez une tranche du gâteau traditionnel de Mardi Gras, King Cake, avant que votre visite autoguidée ne vous conduise à travers le repaire des flotteurs. Découvrez où les artistes de Mardi Gras World travaillent toute l'année pour construire des chars et des accessoires spectaculaires et uniques, avec plus de 500 chars construits et décorés chaque année. Découvrez comment les différents éléments thématiques sont créés à partir de zéro ou sont adaptés à partir d'éléments créés pour des thèmes précédents - de la sculpture des éléments à leur finition et à leur peinture. Il existe même un robot électronique capable de sculpter des sculptures en 3D. Prenez des photos avec certaines des pièces finies de divers thèmes au fil des ans, puis visitez les chars eux-mêmes. Rapprochez-vous des chars plus près que possible lors des défilés du Mardi Gras et découvrez comment ces pièces étonnantes prennent vie chaque année. Observez les chars à divers stades d'achèvement alors qu'ils se préparent pour le prochain Mardi Gras autant qu'une année entière auparavant. À la fin de la visite, restez et prenez plus de photos avec l'un des chars si vous le souhaitez. Pour votre commodité, un service de navette gratuit est fourni depuis les arrêts du centre-ville; Appelez simplement le numéro indiqué sur votre bon pour votre arrêt le plus proche et pour organiser le ramassage.

Activités disponibles

  • Croisières sur le Mississippi
  • Tours vampires, vaudou et fantômes
  • Excursions dans les bayous
  • Visites des plantations du Sud
  • Cuisine cajun et créole
164 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 11

Questions fréquentes à propos de La Nouvelle-Orléans

Quelles sont les meilleures attractions de La Nouvelle-Orléans ?

Les attractions incontournables de La Nouvelle-Orléans sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis La Nouvelle-Orléans ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Mississippi (fleuve)

La Nouvelle-Orléans : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Nouvelle-Orléans a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Nouvelle-Orléans : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 18 338 avis

Notre guide était super! malheureusement je n'ai pas saisi son nom. Mais nous avons eu notre visite à 12h10 sur l'hydroglisseur de 16 passagers. c'était sûr et tellement amusant! certainement un peu mouillé, ce qui était rafraîchissant par une chaude journée. La prise en charge et le retour étaient très pratiques depuis notre hôtel. Et notre chauffeur était fantastique ! la visite des marais en elle-même était super. Nous avons vu 3 à 4 alligators, ainsi que quelques espèces d'oiseaux différentes. Et le trajet rapide en bateau était exactement ce que nous voulions. recommanderais certainement!

C'est un musée exceptionnel qui présente ce qui se passait dans le monde avant la Seconde Guerre mondiale, l'implication des États-Unis dans les théâtres d'Europe et du Pacifique ainsi que des expositions sur les activités aux États-Unis soutenant l'effort de guerre. Il y a aussi une exposition spéciale sur le jour J. Le musée met en lumière à la fois les faits de la guerre et les histoires personnelles de ceux qui ont servi. Le film 4D en tant que vue d'ensemble est le moyen idéal pour commencer votre visite.

la tournée a commencé avec Alton. il était notre chauffeur / guide touristique jusqu'à la plantation. il était très instructif. il a donné un cours accéléré sur la Nouvelle-Orléans. c'était génial! apportez de l'argent pour que vous puissiez donner un pourboire à votre chauffeur. maintenant la plantation est belle ! les terrains sont bien entretenus et chargés d'histoire.

Danny était notre guide sur l'hydroglisseur de 16 passagers. Il a partagé beaucoup de connaissances avec nous sur l'écosystème et était drôle en le faisant. Notre groupe de 10 a dit que c'était leur chose préférée lors de notre voyage amusant à la Nouvelle-Orléans. L'air frais après une nuit sur Bourbon St. était exactement ce qu'il vous faut !

C’était incroyable! Très instructif, le guide était super sympa et passionné. Je recommande fortement l’activité!