1. Bolivie
  2. La Paz

La Paz: visite gastronomique locale en petit groupe l'après-midi

Référence du produit : 46696
Voir galerie
Dégustez des fruits frais biologiques, des plats de poisson directement du lac Titicaca, de savoureuses collations dont vous n'avez jamais entendu parler et faites même un arrêt au chocolat pour déguster de délicieuses friandises boliviennes. À vos…
À propos de cette activité
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Durée : 3,5 heures
Heure de début 14:00
Confirmation immédiate

Choisissez le nombre de participants et la date:

Chargement...

Votre expérience

Points forts
  • Soyez agréablement surpris par la délicieuse scène culinaire bolivienne
  • Essayez une large gamme de plats des marchés, des restaurants locaux et même des produits frais du lac Titicaca à proximité
  • Apprenez tout sur les humbles produits que les Boliviens transforment en grandeur dans leurs plats traditionnels
  • Goûtez et découvrez toutes sortes de saveurs de chocolat
  • Admirez la vue panoramique de La Paz au coucher du soleil
Description complète
Assurez-vous de venir à cette visite avec un appétit - vous en aurez besoin. Vous commencerez votre visite gastronomique de La Paz à la Plaza Murillo, où vous rencontrerez votre guide et vous vous dirigerez vers un restaurant local pour plonger directement dans la cuisine bolivienne. Ici, vous goûterez à une soupe de pommes de terre traditionnelle, un plat très courant qui réchauffe le peuple bolivien depuis des années. Votre guide vous parlera de la nourriture et des saveurs de la Bolivie, vous donnant une introduction à cette cuisine souvent négligée.

De là, vous continuerez sur la nourriture au marché de Camacho pour une bouchée sucrée - une salade de fruits frais. Ici, vous pouvez choisir parmi toutes sortes de fruits colorés et biologiques pour créer votre propre combinaison de friandises sucrées et acidulées. Mais ne remplissez pas trop. Vous vous dirigerez vers un arrêt du chocolat, où vous dégusterez toutes sortes de différents types de chocolat de Bolivie et en apprendrez davantage sur sa production.

En continuant à visiter La Paz, vous emprunterez les transports en commun et vous vous dirigerez vers un restaurant qui sert du poisson frais du lac Titicaca à proximité, ainsi que le célèbre ragoût de pommes de terre. Pour faire simple, vous ne pouvez pas obtenir plus de bolivien que cela.

Ensuite, vous évacuerez certaines de ces calories en revenant au centre-ville, en passant par quelques marchés en cours de route. Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas déjà farcis, il y aura de nombreuses occasions de grignoter des collations et des boissons locales telles que l' api , un plat de porc appelé chicarron et des céréales soufflées comme le pasankalla . Avec un local pour magasiner avec vous, vous pourrez en apprendre davantage sur tous ces plats traditionnels et ne manquerez pas de découvrir toute la délicieuse cuisine bolivienne vendue sur ces marchés.

Avant la fin de votre visite de La Paz, vous ferez un dernier arrêt pour goûter le célèbre `` thé sultana '' de Bolivie, à base de cerises séchées légèrement grillées mélangées à des bâtons de cannelle. Cette boisson sucrée vous aidera à digérer tous les aliments que vous avez essayés et vous donnera un petit coup de pouce pour éviter le coma alimentaire.

Enfin, vous terminerez la visite de la meilleure façon possible - en regardant le coucher de soleil sur La Paz depuis un magnifique point de vue panoramique sur la ville. Après avoir pris des photos mémorables, vous retournerez à la Plaza Murillo, en arrivant entre 17h00 et 18h00, en fonction du rythme du groupe et du trafic intense de La Paz.
Inclus
  • Visite de 3,5 heures
  • Échantillons d'aliments
Non inclus
  • Coût des transports publics
  • Pourboires

Avant l’activité

Point de rencontre 

Plaza Murillo, place principale devant la statue géante du livre en pierre

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes
Bon à savoir
Norme vestimentaire:

Il est recommandé de porter des chaussures de marche confortables et de s'habiller en couches, et d'apporter une polaire pour les heures fraîches du soir. Le temps est toujours imprévisible à La Paz, alors apportez un petit parapluie ou un poncho en cas de pluie.
Politique relative aux enfants:

Les enfants doivent être âgés de 6 à 11 ans inclusivement. Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés à participer à cette excursion

À partir de 48,21 € par personne

L’avis des clients 

Organisé par

Urban Adventures Americas

Référence du produit : 46696