Idées d’activités
la Piazza Mercanti

la Piazza Mercanti : nos visites et activités préférées

Milan : Visite guidée à pied et visite de la Cène avec billet

Milan : Visite guidée à pied et visite de la Cène avec billet

Découvrez les points forts de Milan lors d'une promenade guidée historique qui comprend un billet coupe-file pour voir le chef-d'œuvre de De Vinci "La Cène" en compagnie de votre guide. Retrouvez votre guide près de l'église Santa Maria delle Grazie pour bénéficier d'un accès rapide à la peinture murale de la Renaissance la plus célèbre au monde. Les visites sont strictement limitées et vous disposez de 15 minutes pour étudier les détails de Da Vinci. Promenez-vous ensuite jusqu'au château des Sforza et au parc qui l'entoure. Construite au XIVe siècle par les familles les plus importantes de Milan, la forteresse abrite aujourd'hui de nombreuses expositions et musées importants. Marchez le long de la Via Dante jusqu'à la Piazza dei Mercanti, site du marché médiéval de la ville. Continuez jusqu'à l'opulent théâtre de la Scala, construit en 1776 sur la Piazza della Scala. Entrez dans la Galleria Vittorio Emanuele II au toit de verre pour découvrir un miracle d'ingénierie du XIXe siècle. Terminez votre visite devant le Duomo et admirez la façade de l'édifice le plus emblématique de Milan.

Milan : visite guidée à pied et billet pour la Cène

Milan : visite guidée à pied et billet pour la Cène

Émerveillez-vous devant "La Cène" de Léonard de Vinci lors d'une visite guidée de Santa Maria delle Grazie. Ensuite, embarquez pour une visite guidée à pied de la ville et admirez les points forts, notamment le Duomo, La Scala et le château des Sforza. Votre visite de Milan commence à l'église Santa Maria delle Grazie*, où vous verrez La Cène de Léonard. L'admission pour voir cette œuvre d'art importante est strictement limitée à ceux qui ont pré-réservé des billets. Ensuite, votre guide vous conduira au château médiéval des Sforza. Cette imposante forteresse fut la résidence des ducs de Milan pendant des siècles. Aujourd'hui, il abrite des musées et d'importantes collections d'art. Dirigez-vous vers la charmante Piazza dei Mercanti, une place inattendue cachée des rues bondées. Découvrez l'illusion d'espace Renaissance créée par Bramante au cœur de la cité médiévale. Continuez sur la Piazza della Scala, où vous trouverez La Scala, l'un des opéras les plus célèbres au monde. Certains des plus grands musiciens et chanteurs que le monde ait connus se sont produits ici. Vous entrerez dans la majestueuse Galleria Vittorio Emanuele II, une incroyable galerie marchande voûtée en verre du XIXe siècle. La galerie est connue sous le nom de Salotto di Milano (salon de Milan) en raison de son importance au fil des ans en tant que point de rencontre des habitants de Milan. Enfin, visitez le célèbre Duomo, situé au cœur de Milan. Cette impressionnante cathédrale est souvent considérée comme l'une des plus belles églises du monde.

Milan : Visite guidée de la ville avec le Duomo et la terrasse en option

Milan : Visite guidée de la ville avec le Duomo et la terrasse en option

Participez à une visite guidée exclusive au cœur de Milan. Commencez votre aventure par l'opulente Galleria Vittorio Emanuele II, chef-d'œuvre d'architecture novatrice et centre social de Milan. Découvrez les cafés historiques et plongez-vous dans la riche tapisserie d'histoires de la ville. Admirez la légendaire mosaïque des "Bull Balls" et continuez jusqu'à la splendide place de la Scala qui abrite le célèbre théâtre, où l'essence aristocratique de Milan prend vie. Admirez la statue de Léonard de Vinci, qui témoigne du lien profond de la ville avec la Renaissance. Découvrez la mystérieuse Piazza dei Mercanti, autrefois centre d'affaires médiéval. Voyez où la vie politique et juridique de la ville a pris forme. Explorez la riche histoire de Milan, témoin de son légendaire passé médiéval. Poursuivez votre voyage jusqu'à la Piazza degli Affari, le quartier financier animé de Milan. Siège de la bourse italienne, découvrez le cœur de l'économie milanaise, où se croisent la mode, la finance et les traditions culturelles. Admirez la sculpture provocante de Maurizio Cattelan, "L.O.V.E." (également connue sous le nom de "Il Dito"). (également connue sous le nom de "Il Dito" ou statue du majeur). Rendez-vous sur la place du Dôme et entrez dans le Dôme de Milan avec des billets coupe-file conduits par votre guide expert. Plongez dans la riche histoire et l'architecture de la cathédrale, avec un ascenseur optionnel vers les terrasses pour une vue panoramique à couper le souffle de Milan. Choisissez de rester plus longtemps et d'explorer davantage le Duomo à votre guise.

Chasse au trésor et randonnée pédestre autoguidées dans les hauts lieux de Milan

Chasse au trésor et randonnée pédestre autoguidées dans les hauts lieux de Milan

Apprenez à connaître Milan à votre rythme grâce à cette visite pédestre interactive de type chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits et légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de team-building.. Suivant les instructions de votre e-mail de confirmation, il vous suffit de télécharger l'application sur votre téléphone et de commencer votre chasse au trésor quand vous le souhaitez. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de visite de la ville.. L'application vous présentera une énigme basée sur l'emplacement au fur et à mesure de votre exploration. Pour la résoudre, recherchez des indices autour de la célèbre vue. Une fois que vous aurez résolu la première énigme, vous recevrez le lieu suivant. En tant qu'expérience autoguidée, vous pourrez profiter pleinement de chaque arrêt. Prenez des photos, laissez-vous tenter par une gelato ou sirotez un café en plein cœur de Milan. Si vous avez besoin d'une pause ou décidez de vous rendre dans un musée voisin, reprenez là où vous vous êtes arrêté plus tard ou le lendemain. Commencez votre circuit au Castello Sforzesco ! Visitez la miraculeuse Santa Maria delle Grazie. Photographiez l'historique Castello Cova et admirez la Basilique de Sant'Ambrogio, de style féerique. Le Temple de la Victoire vous captivera par sa signification lourde de sens ! Appréciez l'architecture de la Chiesa di San Maurizio al Monastero Maggiore ! Piazza Mercanti, elle vous captivera, elle était le centre de la vie de la ville au Moyen Âge, elle vaut le temps et l'espace dans votre mémoire mobile. Le très photographié Duomo di Milano sera votre prochaine étape, ne faites rien, laissez votre mobile et profitez-en ! La Galleria Vittorio Emanuele II, le centre commercial le plus célèbre du monde, vous attend pour vous faire découvrir ses légendes. Et la cerise sur le gâteau de cette visite unique sera la Piazza della Scala, vous êtes au centre de tout !

Milan : Visite à pied avec joyaux cachés, Duomo, entrée à la Cène

Milan : Visite à pied avec joyaux cachés, Duomo, entrée à la Cène

Embarquez pour un voyage captivant à travers la riche tapisserie d'histoire, d'art et d'architecture de Milan grâce à notre visite guidée par des experts. Cette expérience immersive vous emmène de l'impressionnante Cène à l'emblématique cathédrale de Milan, en passant par les rues et les sites les plus emblématiques de la ville, tout en vous imprégnant de l'atmosphère vibrante de la capitale italienne de la mode. - La Cène:* Commencez votre aventure par une entrée coupe-file à la Cène de Léonard de Vinci, qui se trouve à Santa Maria delle Grazie, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez les secrets de l'une des œuvres d'art les plus célèbres au monde. - Exploration des églises : selon les disponibilités, visitez Santa Maria delle Grazie ou San Maurizio al Monastero Maggiore, chacune ayant une importance historique et artistique unique. - Promenade au château des Sforza : marchez vers l'imposant château Sforzesco, symbole de la puissance médiévale et de la Renaissance de Milan, et plongez dans son histoire fascinante. - Via Dante : Traversez la Via Dante, connue pour son atmosphère vibrante et sa belle architecture, qui relie les principaux sites de la ville. - Rencontre avec l'art moderne : découvrez "L.O.V.E.", la sculpture contemporaine controversée de Maurizio Cattelan, située sur la Piazza Affari. - Découvrez les beautés de la Piazza San Sepolcro, l'ancienne église, et la Pinacoteca Ambrosiana, qui abrite le Codex Atlanticus de Léonard de Vinci. - Délices gastronomiques:* Flânez dans la Via Spadari, réputée pour ses boutiques gastronomiques de qualité, avant d'atteindre la charmante Piazza dei Mercanti. - Grand final au Duomo:* Terminez votre visite sur la Piazza del Duomo, en entrant par la majestueuse Galleria Vittorio Emanuele II. Admirez l'une des plus grandes cathédrales du monde et un chef-d'œuvre de l'architecture gothique.

Milan : visite en Segway

Milan : visite en Segway

Découvrez Milan en Segway lors de cette visite guidée. Suivez votre guide pendant que vous vous faufilez dans les rues en écoutant les commentaires de votre guide qui ajoute un contexte aux lieux, églises et monuments étonnants que vous croisez.  Commencez par une séance d'orientation conçue pour vous aider à rouler en toute confiance. Une fois que vous vous sentirez à l'aise sur le Segway, vous vous rendrez dans le centre historique de Milan. Ayez l'opportunité de voir tous les sites majeurs, tout en écoutant confortablement votre guide touristique. Traversez le parc Sempione jusqu'au château Sforzesco, où vivaient autrefois les familles régnantes de Milan. Continuez vers la magnifique place de la cathédrale, où vous pourrez voir la galerie dédiée à Vittorio Emanuel, qui est maintenant un centre commercial de luxe avec des marques comme Prada et Armani. Admirez la magnifique cathédrale de Milan et promenez-vous dans l'élégante rue piétonne Via Dante, avant de visiter la Piazza dei Mercanti, au centre de la Milan médiévale.

Milan : visite à pied pour découvrir les points forts de la ville avec La Cène

Milan : visite à pied pour découvrir les points forts de la ville avec La Cène

Partez pour une visite guidée à pied à Milan, découvrez les points forts de la ville, notamment la Piazza della Scala et profitez d'un accès coupe-file à La Cène, au sein du réfectoire du couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie. Débutez votre visite de Milan sur la Piazzale Cardona et profitez d'une visite guidée du Duomo. Évitez les files d'attente pour la cathédrale gothique de la ville. Poursuivez votre visite en rejoignant le quartier de la mode et explorez la galerie branchée Vittorio Emanuele, un trésor architectural datant du XIXe siècle. Marquez ensuite un arrêt sur la Piazza della Scala, abritant le célèbre opéra. Accordez-vous une pause déjeuner dans le centre historique. Une fois le déjeuner avalé, visitez l’église Santa Maria delle Grazie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Évitez la longue file d’attente pour admirer la Cène de Léonard de Vinci. Rendez-vous ensuite dans l’église San Maurizio al Monastero Maggiore, datant du XVIe siècle et surnommée la Chapelle Sixtine de Milan, avant de rejoindre le château des Sforza. La visite se termine au musée abritant la sculpture inachevée de Michel-Ange, la Pietà Rondanini.

Milan Da Vinci : Expérience de la quête de l'énigme du diable

Milan Da Vinci : Expérience de la quête de l'énigme du diable

Découvrez l'histoire et les attractions fascinantes de Milan pendant que vous résolvez des énigmes dans la ville. Vous aiderez Léonard de Vinci à terminer sa célèbre fresque, La Cène, en résolvant des énigmes dans le centre-ville de Milan, en vous rendant dans les lieux où il a vécu ou travaillé. Vous n'aurez pas besoin de guide, il vous suffit de télécharger l'application, de vous rendre au point de départ et d'être prêt à commencer l'aventure. Chaque indice vous mènera d'un endroit à l'autre, en vous donnant des indications exactes, vous n'aurez donc pas besoin de carte, de GPS ou de guide. Lorsque vous le résolvez et que vous devinez la réponse, l'histoire secrète de ce lieu est déverrouillée. Après avoir réservé la quête, vous recevrez votre code d'accès par e-mail, à utiliser dans l'application. La visite vous prendra environ 1 heure et demie, mais il n'y a pas de limite de temps, alors allez-y à votre rythme. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les indices ensemble pendant que vous marchez. Ou vous pouvez vous diviser en petits groupes/équipes et vous mesurer aux autres groupes. Chaque personne peut également jouer seule, séparément du groupe et retrouver le groupe à la fin.

Milan : Visite privée - Duomo, château Sforza et dégustation de gelato

Milan : Visite privée - Duomo, château Sforza et dégustation de gelato

Cette visite guidée privée de 3 heures vous présentera les sites les plus importants de Milan et vous expliquera pourquoi leurs valeurs historiques et culturelles sont si importantes pour Milan et l'Italie. Et pour vous faire partager la valeur réelle de la culture italienne, vous ferez également l'expérience d'une dégustation dans l'un des meilleurs restaurants de gelato de Milan ! La visite guidée commence sur la Piazza Duomo, où vous pourrez admirer l'architecture gothique unique et magnifique de la plus grande église d'Italie, dont la construction a duré six siècles. Avec des billets pré-réservés et garantis sans file d'attente, vous accéderez immédiatement au toit-terrasse du Duomo par un ascenseur pour avoir une vue panoramique à 360 degrés de Milan. Ensuite, vous entrerez dans la cathédrale du Duomo et votre guide privé vous aidera à explorer la zone archéologique souterraine sous le Duomo et le musée du Duomo. Le Duomo de Milan est la plus grande église d'Italie et la quatrième du monde, avec une capacité d'accueil de 40 000 personnes. Dans les années 1930, une loi spéciale a été introduite à Milan (comme vous le découvrirez au cours de la visite, elle n'a pas été respectée par la suite...) selon laquelle aucun bâtiment ne pouvait être plus haut que le point le plus élevé du Duomo. Ses toits abritent quelque 3400 statues et toutes ne sont pas des saints ou des anges. Par exemple, vous pouvez admirer la statue du boxeur Primo Carnera (champion du monde de boxe poids lourds dans les années 1930 - il fut le premier Italien à obtenir ce titre), la statue du pigeon, celle d'une raquette de tennis, et la statue de la Liberté (le mythe dit qu'elle a inspiré celle de New York !). Après le Duomo, votre guide privé vous accompagnera dans la Galleria Vittorio Emanuele II, nommée d'après le premier roi d'Italie. Construite au XIXe siècle, la Galleria a été bâtie à l'initiative du roi dans le but de représenter la modernisation de Milan et de relier La Scala et la Piazza Duomo, les monuments les plus importants de l'époque. Aujourd'hui, c'est un grand étalage de boutiques de mode haut de gamme et de restaurants célèbres, tous situés à l'intérieur de l'énorme verrière décorée de la Galleria. Après la Galleria Vittorio Emanuele II, votre guide bien informé vous conduira à la Piazza della Scala, où vous observerez de l'extérieur l'un des plus grands théâtres d'opéra et de ballet au monde. La visite se terminera par une promenade sur la majestueuse Piazza Cordusio et la Via Dante pour visiter le célèbre château des Sforza. Le château Sforza est l'une des plus belles structures fortifiées d'Italie et l'une des plus grandes d'Europe. Il est relié au parc Sempione et offre une vue imprenable sur le célèbre arc de la paix (Arco della Pace).

Le meilleur de Milan : Une visite audio auto-guidée

Le meilleur de Milan : Une visite audio auto-guidée

Si vous souhaitez découvrir les secrets de Milan et vous plonger dans les histoires et les curiosités de la ville, cette visite à pied est faite pour vous ! Nous explorerons toutes les principales attractions en commençant par le cœur de Milan sur la Piazza della Scala, puis en nous dirigeant vers le Duomo, avant d'explorer le majestueux château Sforza et de terminer dans le quartier branché de Brera. En chemin, vous découvrirez les symboles importants pour les habitants, la transformation des points de repère de la ville au fil des siècles et les quartiers les plus intéressants à visiter aujourd'hui. Vous entendrez également parler de : - La Scala, le théâtre emblématique de la ville. - Le point de convergence de tout ce qui est élégant dans notre ville à la mode, la Galleria Vittorio Emanuele. - Le Duomo, qui est le véritable symbole de Milan avec son architecture envoûtante - L'histoire du Château Sforza, l'ancienne forteresse, et les personnages qui l'ont façonnée - Le parc Sempione, le cœur vert de Milan - La très importante tradition de l'aperitivo et ce que les habitants aiment boire - Tout ce qui est artsy et chic dans le quartier de Brera Laissez-moi vous montrer le Milan que vous ne trouverez pas dans les livres touristiques.

Toutes les activités

30 activités trouvées
Trier par :

Milan : les meilleures attractions

la Piazza Mercanti : autres sites à ne pas manquer

Italie : ses villes

la Piazza Mercanti : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que la Piazza Mercanti a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

la Piazza Mercanti : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(3 799 avis)

Une expérience dont nous nous souviendrons longtemps. Nous avons fait cette visite juste au début de notre city trip. Ceci est fortement recommandé car nous avons reçu plus de conseils sur « que faire à Milan ». Excellente tournée! Très bonne sélection d'informations. Explications très bonnes et claires. Rythme parfait ! Super organisation! Humoristique, sympathique et engagé. Merci

J'ai adoré la tournée. Je venais d'arriver d'un voyage et j'étais super fatigué, j'avais peur que ce soit fatiguant et ce n'était pas le cas ! Le guide était très bon, attentif et c'était génial de connaître Milan dans ce format.

C'était génial de ne pas être un grand groupe lors de la projection de la «Cène». La visite n’a pas été précipitée et il y avait suffisamment de temps pour voir les choses et poser des questions.

Mes remerciements à Emanuela (guide touristique) et Cristian (administrateur du tourisme). Des gens et des professionnels excellents. Daniel Beau.

Excellente guide Jada. Connaît très bien l’histoire de son pays, est vive, dynamique, sympathique, donne envie de visiter Milan.