la Piazza Mercanti

la Piazza Mercanti: nos visites et activités préférées

Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville à pied

1. Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville à pied

Admirez la "Cène" de De Vinci lors d'une visite guidée de l'église Santa Maria delle Grazie. Ensuite, embarquez pour une visite guidée à pied de la ville et admirez l'architecture extérieure de quelques-uns des principaux sites de Milan, notamment le Duomo, la Scala et le château Sforza. Votre visite débute au pied de l’église Satan Maria delle Grazie* par l’un des nombreux trésors de Milan : l’œuvre incontournable de Léonard de Vinci, La Cène. Suivez votre guide à l'intérieur du réfectoire du couvent pour vous régaler de la beauté de la fresque. Découvrez les secrets qui se cachent derrière la peinture, et apprenez-en davantage sur le temps que Vinci a passé à Milan. Admirez le château médiéval de Sforza, une imposante forteresse qui fut la résidence des ducs de Milan pendant des siècles. Elle abrite aujourd’hui plusieurs musées axés autour de collections époustouflantes. Ensuite, poursuivez jusqu’à la Piazza della Scala où, comme son nom l’indique, vous trouverez La Scala, l’un des plus célèbres opéras du monde. Saviez-vous que les plus grands chanteurs et musiciens ont foulé cette scène mythique ? Pénétrez ensuite dans la sublime Galleria Vittorio Emanuele II dont les arcades en verre du XIXe siècle donnent l’éclairage parfait aux nombreuses boutiques. Celle galerie marchande est parfois surnommée le « Salotto di Milano », en référence à son rôle de lieu de rencontre des milanais. Admirez les magnifiques extérieurs du célèbre Duomo, situé au cœur de Milan. Cette cathédrale imposante située en plein centre de Milan est souvent considérée comme l’une des plus belles églises du monde.

Milan : Visite historique à pied et billet pour la Cène

2. Milan : Visite historique à pied et billet pour la Cène

Découvrez les points forts de Milan au cours d'une visite historique qui comprend également un billet pour voir le chef-d'œuvre de Léonard de Vinci "La Cène". Rencontrez votre guide anglophone près de l'église de Santa Maria delle Grazie pour profiter d'une entrée rapide à la plus célèbre fresque murale de la Renaissance du monde. Les visites sont strictement limitées et permettent d'observer jusqu'à 15 min les détails du tableau de Léonard De Vinci. Ensuite, dirigez-vous jusqu'au château de Sforza et au parc qui l'entoure. Construite au XIVe siècle par les familles milanaises les plus importantes, la forteresse abrite aujourd'hui de nombreuses expositions et musées importants. Promenez-vous le long de la Via Dante jusqu'à la Piazza dei Mercanti, site du marché médiéval de la ville. Continuez jusqu'à l'opulent théâtre La Scala, construit en 1776 sur la Piazza della Scala. Entrez dans la Galleria Vittorio Emanuele II avec un toit de verre pour admirer un miracle de l'ingénierie du XIXe siècle. Terminez à l'extérieur du Dôme, et contemplez la façade de l'édifice le plus symbolique de Milan.

Milan : visite en Segway

3. Milan : visite en Segway

Découvrez Milan en Segway lors de cette visite guidée. Suivez votre guide pendant que vous vous faufilez dans les rues en écoutant les commentaires de votre guide qui ajoute un contexte aux lieux, églises et monuments étonnants que vous croisez.  Commencez par une séance d'orientation conçue pour vous aider à rouler en toute confiance. Une fois que vous vous sentirez à l'aise sur le Segway, vous vous rendrez dans le centre historique de Milan. Ayez l'opportunité de voir tous les sites majeurs, tout en écoutant confortablement votre guide touristique. Traversez le parc Sempione jusqu'au château Sforzesco, où vivaient autrefois les familles régnantes de Milan. Continuez vers la magnifique place de la cathédrale, où vous pourrez voir la galerie dédiée à Vittorio Emanuel, qui est maintenant un centre commercial de luxe avec des marques comme Prada et Armani. Admirez la magnifique cathédrale de Milan et promenez-vous dans l'élégante rue piétonne Via Dante, avant de visiter la Piazza dei Mercanti, au centre de la Milan médiévale.

Milan : visite guidée à pied et billet pour la Cène

4. Milan : visite guidée à pied et billet pour la Cène

Votre visite débute au pied de l’église Satan Maria delle Grazie* par l’un des nombreux trésors de Milan : l’œuvre incontournable de Léonard de Vinci, La Cène. L’accès à cette œuvre éblouissante est limité aux quelques chanceux ayant réservé un billet à l’avance. Vous aurez, quant à vous, la chance de l’apercevoir sans même passer par les files d’attente. Votre guide vous conduira ensuite au pied du château des Sforza. Cette imposante forteresse fut pendant des siècles la résidence des ducs de Milan. Elle abrite aujourd’hui plusieurs musées axés autour de collections époustouflantes. Prenez ensuite la direction de la Piazza dei Mercanti, une petite place inattendue qui tranche avec les allées bondées qui caractérisent Milan. Au cœur de la ville médiévale, tentez de mieux comprendre l’illusion d’optique créée par Bramante puis poursuivez jusqu’à la Piazza della Scala où, comme son nom l’indique, vous trouverez La Scala, l’un des plus célèbres opéras du monde. Saviez-vous que les plus grands chanteurs et musiciens ont foulé cette scène mythique ? Pénétrez ensuite dans la sublime Galleria Vittorio Emanuele II dont les arcades en verre du XIXe siècle donnent l’éclairage parfait aux nombreuses boutiques. Celle galerie marchande est parfois surnommée le « Salotto di Milano », en référence à son rôle de lieu de rencontre des milanais. Enfin, pour être complet, il ne vous reste plus qu’à visiter LE bâtiment emblématique de la capitale lombarde, le Duomo. Cette cathédrale imposante située en plein centre de Milan est souvent considérée comme l’une des plus belles églises du monde.

Milan: visite guidée d'une heure en pousse-pousse

5. Milan: visite guidée d'une heure en pousse-pousse

Explorez les plus beaux sites de Milan dans le confort d'un pousse-pousse écologique accompagné d'un guide personnel multilingue. Admirez les monuments, les palais, les églises, les places et les parcs en parcourant la ville. Découvrez des sites tels que la majestueuse cathédrale Duomo, le château des Sforza et le parc Sempione avec son impressionnant monument de l'Arc de la Paix. Émerveillez-vous devant l'architecture de l'église Santa Maria Delle Grazie, qui abrite le célèbre tableau de la Cène de Léonard de Vinci, et admirez la façade de la basilique Sant'Ambrogio. Imprégnez-vous de la riche atmosphère des places italiennes traditionnelles telles que la place Mercanti, tout en étant protégé de la pluie et du soleil dans votre pousse-pousse personnel.

Milan: jeu d'exploration de la ville de Léonard de Vinci

6. Milan: jeu d'exploration de la ville de Léonard de Vinci

Découvrez l'histoire et les attractions fascinantes de Milan tout en résolvant des indices autour de la ville. Vous aiderez Léonard de Vinci à terminer sa célèbre peinture murale, La Cène, en résolvant des énigmes dans le centre-ville de Milan, en vous rendant dans des endroits où il a vécu ou travaillé. Vous n'aurez pas besoin de guide, téléchargez simplement l'application, rendez-vous au point de départ et soyez prêt à commencer l'aventure. Chaque indice vous mènera d'un endroit à un autre, vous donnant des directions exactes, vous n'aurez donc pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Lorsque vous le résolvez et devinez la réponse, l'histoire secrète de cet endroit est déverrouillée. Après avoir réservé la quête, vous recevrez votre code d'accès par e-mail, à utiliser dans l'application. La visite vous prendra environ une heure et demie, mais il n'y a pas de limite de temps, alors allez-y à votre rythme. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les indices ensemble pendant que vous marchez. Ou vous pouvez vous diviser en petits groupes/équipes et affronter les autres groupes. Chacun peut également jouer seul, séparé du groupe et rencontrer le groupe à la fin.

Milan: visite guidée en pousse-pousse de 2 heures

7. Milan: visite guidée en pousse-pousse de 2 heures

Voyagez avec style en explorant les plus beaux endroits de Milan dans le confort d'un pousse-pousse écologique accompagné d'un guide personnel multilingue. Admirez les monuments, les palais, les églises, les places et les parcs en parcourant la ville. Découvrez des sites tels que la majestueuse cathédrale Duomo, le château de Szfora et le parc Sempione avec son impressionnant monument de l'Arc de la Paix. Émerveillez-vous devant l'architecture de l'église Santa Maria Delle Grazie, qui abrite le célèbre tableau de la Cène de Léonard de Vinci, admirez la façade de la basilique Sant'Ambrogio et découvrez le quartier financier, où vous pourrez apercevoir la provocante statue LOVE. Imprégnez-vous de la riche atmosphère des places italiennes traditionnelles telles que la place Mercanti et la place de l'opéra La Scala et visitez l'élégant quartier de Brera ainsi que de nombreuses autres attractions lors de cette visite touristique.

Milan: jeu d'exploration des points forts de la ville

8. Milan: jeu d'exploration des points forts de la ville

Amusez-vous et découvrez Milan avec un jeu passionnant d'exploration de la ville. Vous suivrez les pas du personnage principal du jeu, un homme en détresse portant une cape et une casquette rouge qui a besoin de votre aide. Au fur et à mesure que vous résolvez des défis, l'histoire se déroule et fournit des instructions exactes pour passer à l'emplacement suivant. Le jeu de la ville vous prendra environ 2 heures à compléter. Bénéficiez d'une exploration à votre rythme. Mettez le jeu en pause et reprenez-le à tout moment à partir de l'endroit où vous l'avez mis en pause. Après votre réservation, vous recevrez un e-mail vous expliquant comment télécharger le jeu sur votre téléphone. Vous pouvez jouer seul, en grand groupe ou en plusieurs petits groupes qui s'affrontent et se rencontrent à la dernière étape du jeu.

Milan : Visite guidée de la ville avec La Cène

9. Milan : Visite guidée de la ville avec La Cène

Débutez votre visite de Milan de 6 h sur la Piazzale Cardona et profitez d'une visite guidée du Duomo. Bénéficiez d’un accès coupe-file pour pénétrer dans la cathédrale gothique de la ville. Poursuivez votre visite en rejoignant le quartier de la mode et explorez la galerie branchée Vittorio Emanuele, un trésor architectural du XIXe siècle. Marquez ensuite un arrêt sur la Piazza della Scala, abritant l’opéra connu mondialement. Prenez alors une pause déjeuner dans le centre historique. Une fois le déjeuner avalé, visitez l’église Santa Maria delle Grazie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Évitez la longue file d’attente pour voir la Cène de Léonard de Vinci. Rendez-vous ensuite dans l’église San Maurizio al Monastero Maggiore, datant du XVIe siècle et surnommée la Chapelle Sixtine de Milan, avant de rejoindre le château des Sforza. La visite se termine au musée abritant la sculpture inachevée de Michel-Ange, la Pietà Rondanini.

Milan : visite privée à pied des sites emblématiques

10. Milan : visite privée à pied des sites emblématiques

Découvrez une magnifique mosaïque d’art, de culture, de mode, d’architecture et du commerce lors d’une visite à pied du centre-ville de Milan et découvrez pourquoi cette ville attire des millions de visiteurs dans ses boutiques et magasins branchés. Rencontrez votre guide au Duomo sur la Piazza del Duomo pour découvrir de plus près les vitraux, statues de marbre et les flèches de l’une des plus grandes cathédrales au monde. Ensuite, marchez jusqu’à La Galleria, conçue par l’architecte Giuseppe Mengoni comme une coupole centrale de fer et de verre et découvrez les grands magasins des marques Prada, Gucci et Armani sous la verrière de la galerie de luxe. Ensuite, admirez la magnifique façade de La Scala, le plus célèbre opéra au monde. En face, découvrez l’hôtel de ville, séparé de l’opéra par une statue de Léonard de Vinci entouré de ses élèves datant du XIXe siècle. Prenez un raccourci à travers la Piazza dei Mercanti pour découvrir des portiques, des reliefs et des loggias restés intacts depuis le Moyen Âge. Poursuivez vers le château des Sforza datant du XIVe siècle, autrefois l’une des plus grandes citadelles fortifiées d’Europe. Désormais complètement restauré, le château abrite quelques-uns des musées les plus importants de Milan, dont le musée d’Art ancien, où la Pietà Rondanini de Michel-Ange est mise à l’honneur.

la Piazza Mercanti : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que la Piazza Mercanti a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

la Piazza Mercanti : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 3 594 avis

Le tour a été une excellente façon de voir rapidement les attraits de la ville et de manière efficace. Notre guide savait lire le groupe et s’adapter, mais surtout, il avait une bonne connaissance de la ville, de son histoire et des attractions touristiques. Il a su communiquer son enthousiasme du début à la fin et a aussi partagé des informations intéressantes pour que les voyageurs puissent bien profiter de leur voyage dans les jours à venir.

Nous avons fait cette activité lors d’un enterrement de vie de jeune fille, c’était vraiment chouette! Notre guide a été très gentil et attentionné et nous avons toutes beaucoup rigolé tout en découvrant la belle ville de Milan. C’est très clairement un bon choix d’activité!

Sylvia, notre guide, était la plus compétente et a répondu à toutes nos questions concernant Milan et son histoire. Le dernier souper était le point culminant même si tout était vraiment bon. Cette visite n'a pas couvert le toit du Duomo qui doit être fait séparément.

Superbe après-midi pour découvrir Milan - centre cela a durer 2h avec des pauses où nous pouvons nous promener c’était top. Merci à Véronica, une gentille guide qui parlais très bien anglais. Merci à toi

Super accueil avec une d’eau pour la visite, Emilio est un super guide et l’activité est très sympathique à faire pour visiter milan sans trop se fatiguer et profiter de la vue