La Rambla

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

La Rambla: nos visites et activités préférées

Barcelone : spectacle au Tablao Flamenco Cordobes

1. Barcelone : spectacle au Tablao Flamenco Cordobes

Assistez à un spectacle de flamenco dans un lieu historique sur la célèbre Rambla de Barcelone et vivez un moment folklorique typiquement espagnol. Rendez-vous au tablao, un théâtre de flamenco traditionnel qui a accueilli des artistes légendaires, notamment Juan Villar. Encore aujourd’hui, cette salle de spectacle accueille les artistes de flamenco les plus reconnus pour une représentation de grande qualité. Découvrez les rythmes sensuels et le pouvoir primitif de la musique, des chants et de la danse. Admirez le décor coloré des lieux, inspiré de motifs qui vous transporteront au temps des Maures. Ajoutez l’option dîner et partez pour un voyage culinaire à travers les spécialités espagnoles et régionales, du gaspacho andalou aux délicieux pintxos, petits amuse-bouches du Pays basque. Savourez une paella authentique de Valence parmi une sélection de plus de 40 mets à déguster.

...
Barcelone : visite à 360°, hélicoptère, marche et voile

2. Barcelone : visite à 360°, hélicoptère, marche et voile

Sur terre, dans les airs ou sur mer : découvrez Barcelone sous tous ses angles lors d’une demi-journée de visite exceptionnelle. Rendez-vous tout d’abord à la vieille ville pour une balade au cœur de l’histoire. Rejoignez le guide près de la mythique cathédrale de la ville puis mettez le cap vers l’église Sant Felip Neri nichée dans un recoin du quartier gothique (Barri Gòtic). Poursuivez par la place Sant Jaume où se rassemblent les édifices gouvernementaux importants dont la mairie et le palais de la généralité de Catalogne. En flânant dans les ruelles de l’ancien quartier juif, vous apercevrez la belle église de Santa Maria del Pi. Remontez les Ramblas, cette avenue mythique bordée d’arbres, durant le trajet vers le port Vell. C’est au port que vous attendra le bateau qui vous emmènera pour une croisière paisible le long de la côte de Barcelone, de quoi découvrir les merveilles de la capitale catalane et de la Méditerranée d’un point de vue inédit. Ainsi, appréciez la vue sur la statue de Christophe Colomb pointant le doigt vers l’Amérique alors que déjà vous prenez la route de l’héliport. Rien de tel qu’un peu de hauteur pour profiter d’un panorama exceptionnel sur le port Vell, la Barceloneta, le port olympique et le village olympique, ou encore l’embouchure du fleuve Besòs.

...
Barcelone : bus à arrêts multiples - billet 1 ou 2 jours

3. Barcelone : bus à arrêts multiples - billet 1 ou 2 jours

Cette visite touristique de Barcelone propose 40 arrêts répartis sur 3 circuits différents ! Admirez les principaux sites de la ville à bord d’un bus à impériale ouverte et passez autant de temps que vous le souhaitez aux endroits qui vous intéressent particulièrement. Descendez et visitez d’autres endroits intéressants comme le quartier gothique et ses rues médiévales, ou le fascinant musée Picasso qui abrite l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art de peintre espagnol au monde ! Descendez à La Rambla, l’une des attractions touristiques les plus populaires de Barcelone et découvrez l’un des quartiers les plus animés de la ville avec ses innombrables bars et restaurants.  Certains bâtiments de la ville sont également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les œuvres de l’architecte Antoni Gaudí, visibles un peu partout, sont particulièrement remarquables. Sa création la plus célèbre est la cathédrale de la Sagrada Familia, immense bien que toujours inachevée. Elle est aujourd’hui le symbole de Barcelone à travers le monde. D’autres ouvrages de Gaudi jalonnent également cette visite, à l’image de la Casa Batlló, de la Casa Milà ou du Parc Güell. Les bus passent toutes les 25 min Durée du circuit : 120 minutes Les différents circuits desservent les arrêts suivants :  Circuit rouge 1. Place de Catalogne 2. Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies 3. Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera 4. Place Francesc Macià - Avenue Diagonale 5. Gare de Barcelone-Sants 6. Rue Creu Coberta 7. Place d’Espagne 8. Galerie d’art CaixaForum - Pavillon de Mies van der Rohe 9. Poble Espanyol 10. Musée national d’Art de Catalogne 11. Parc Olympique 12. Fondation Joan Miró 13. Téléphérique de Montjuïc 14. Miramar - Jardins Costa i Llobera 15. World Trade Center 16. Colonne Christophe Colomb - Musée Maritime 17. Port Vell 18. Musée d’Histoire de Catalogne 19. Port Olympique 20. Zoo 21. Place Pla de Palau - Parc de la Ciutadella 22. Quartier gothique  Ligne bleue 1. Place de Catalogne 2. Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies 3. Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera 4. Cathédrale de la Sagrada Família 5. Quartier de l'Eixample 6. Parc Güell 7. Tramway Tramvia Blau - Tibidabo 8. Quartier de Sarrià 9. Monastère de Pedralbes 10. Palais royal - Pavillon Güell 11. Club de football de Barcelone 12. Avenue Diagonale - Les Corts 13. Place Francesc Macià - Avenue Diagonale 14. MACBA - CCCB

...
Barcelone : excursion en catamaran au large de Port Vell

4. Barcelone : excursion en catamaran au large de Port Vell

Naviguez au large de Barcelone, sur la Méditerranée, tout en respectant l’environnement en montant à bord d’un catamaran écologique (sans bruit ni vibration) ou d’un catamaran permettant de voir sous l’eau. Le catamaran part de Port Vell, le port de la ville, situé à côté de la colonne Christophe Colomb en bas des Ramblas, haute de 60 m. Visitez le port de Barcelone et profitez des vues panoramiques sur la ville en sentant la brise marine. Pendant l’excursion, vous longerez le plus ancien port de la ville. Le catamaran naviguera en pleine mer et vous pourrez profiter de la vue sur les toits de Barcelone  depuis la mer et sur sa marina ouverte en 1991. N'oubliez pas votre appareil-photo pour prendre de belles photos. Un service de bar et des toilettes sont disponibles à bord.

...
Barcelone : visite guidée du Palau de la Música

5. Barcelone : visite guidée du Palau de la Música

Profitez d’une visite guidée exceptionnelle de 45 min dans un des bâtiments modernistes emblématiques de Barcelone, le Palau de la Música Catalana. Situé au cœur de la ville, à quelques encablures des Ramblas et de la Plaza Catalunya, ce palais est un temple de raffinement décoratif. Commencez par visiter la salle de répétition de l’Orfeó Catala dont la première pierre fut posée en 1905 et où la chorale répète régulièrement, et ce depuis plus de 100 ans. Découvrez ensuite le magnifique escalier pour admirer les fleurs d’ornement et les drapeaux qui le décorent. Construit avec différents matériaux, dont le fer et le verre, cet escalier présente une infinité de détails qui ne cesseront de vous éblouir. Visitez la salle Lluís Millet et observez le grand balcon dont les colonnes symbolisent la nature avec ses nombreuses fleurs différentes. Enfin, laissez-vous emporter par un tourbillon de couleurs, de formes et de lumières en pénétrant dans la salle de concert. Suivez votre guide jusqu’au deuxième étage pour vous approcher du superbe toit vitré et admirez cette incroyable source de lumière de près. Pour terminer, l’orgue du Palau vous accompagnera lors d’unC intermède musical.

...
Barcelone: billet d'entrée au musée de cire

6. Barcelone: billet d'entrée au musée de cire

Découvrez l'une des principales attractions de Barcelone, le musée de cire, situé sur les emblématiques Ramblas, au cœur de la ville. Avec votre billet d'entrée, explorez cette attraction récemment rénovée à votre rythme, avec suffisamment de temps pour admirer les impressionnantes créations de cire. Découvrez des œuvres de cire de célébrités et de personnages historiques, notamment Barack Obama, Picasso, Billie Eilish et Johnny Depp. Vous pouvez également vous émerveiller devant tous vos personnages de télévision et de cinéma préférés dans des succès tels que "Money Heist" et "Star Wars". À la fin de votre visite, arrêtez-vous à l'emblématique El Bosc de les Fades, un bar magique situé dans un cadre enchanté forêt.

...
Barcelone : visite en vélo électrique

7. Barcelone : visite en vélo électrique

Découvrez les plus beaux sites de Barcelone sans effort. Suivez votre guide local sur votre vélo électrique et apprenez-en plus sur la fascinante histoire de la ville. Parcourez le patrimoine de Barcelone datant de 2 000 ans dans la vieille ville. Pédalez dans les charmantes rues pavées. Admirez des joyaux architecturaux gothiques comme la cathédrale de Barcelone. Prenez la direction du front de mer pour bénéficier d'une vue imprenable. Visitez le vieux port et apprenez-en plus sur l'ancien village de pêcheurs, Barceloneta.

...
Barcelone : visite de la ville et du front de mer en Segway

8. Barcelone : visite de la ville et du front de mer en Segway

Sentez la brise méditerranéenne sur votre visage pendant que vous roulez sans effort sur votre Segway. Allez d'un endroit pittoresque à un autre sur les trottoirs et les pistes cyclables de la ville pour une visite tout en confort et sécurité. Roulez sur les plages de sable et bordées de palmiers. Apprenez-en plus sur l'ancienne enclave de pêcheurs de Barceloneta et ressentez l'atmosphère du Port Vell (le vieux port). Aventurez-vous dans les ruelles étroites du quartier gothique. Découvrez la Barcelone du Moyen-Âge et de l'époque romaine.

...
Barcelone : visite en Segway

9. Barcelone : visite en Segway

Découvrez Barcelone plus en profondeur et visitez de manière confortable et amusante. Familiarisez-vous avec votre Segway, simple d'utilisation, au cours d'une brève séance de présentation, puis partez sur la route. Faufilez-vous à travers les rues étroites du quartier gothique, entre les murs de l’ancienne cité romaine, les palais, les églises, les ateliers d’artistes et les petites boutiques où vous trouverez toutes sortes de merveilles. Poursuivez à travers la vieille ville, contemplez l'arc de triomphe et pénétrez dans le plus vieux parc de Barcelone, le parc de la Ciutadella. Dévalez Las Ramblas et arrêtez-vous au pied du monument de Christophe Colomb. Profitez d'une vue sur la ville de Barcelone devant les 3 montagnes qui entourent la ville : Montjuïc, Tibidabo et Collserola. Respirez l'air de la mer à l'ancien port. Apprenez-en plus sur le vieux village de pêcheurs de Barceloneta et admirez les yachts extravagants qui se trouvent le port aujourd'hui.

...
Barcelone : visite en bus à arrêts multiples et FC Camp Nou

10. Barcelone : visite en bus à arrêts multiples et FC Camp Nou

En réservant cette visite de la ville, vous pourrez monter et descendre du bus comme bon vous semble tout au long de la journée avec un seul et même billet. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de la ville grâce à un système audio confortable avec oreillettes, proposé en 15 langues différentes. Un plan de la ville vous sera remis. Vous pourrez y voir tous les arrêts de l’itinéraire et bénéficierez de réductions pour différents établissements de la ville. Les nouveaux bus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et sont dotés d’un toit coulissant en cas de pluie et de sièges ergonomiques. Une hôtesse est toujours présente à bord. Deux itinéraires sont proposés : est et ouest. La fréquence des bus aux arrêts dépend de la saison (entre 5 et 20 min) et chaque itinéraire dure environ 2 h. Itinéraire est/vert : Plaça Catalunya, Catedral-Barri Gòtic, Port Vell, Museu d’Història de Catalunya, Barceloneta, Port Olímpic, Platja del Bogatell*, Nova Mar Bella*, Forum*, Glòries-Torre Agbar, Sagrada Familia, Recinte Modernista St. Pau, parc Güell, Tibidabo, La Pedrera, Casa Batlló. (*) En hiver uniquement (du 2 novembre au 25 marcs) : ces arrêts sont remplacés par Ciutadella-Zoo et Teatre Nacional-Auditori. Itinéraire ouest/orange : Plaça Catalunya, Arc de Triomf, El Born- Ciutadella-zoo, Passeig Colom, World Trade Center, Jardins de Miramar, Fundació Joan Miró, Anella Olímpica, MNAC Museo Nacional de Catalunya, Poble Espanyol, Caixa Fòrum-Pavelló Mies Van Der Rohe, Plaça d’Espanya, Estació de Sants, Camp Nou (F.C. Barcelona), Plaça Pius XII-Palau Reial- Pavellons Guell-Monestir de Pedralbes, l’Illa Diagonal, Av. Diagonal, La Pedrera, Casa Batlló, Plaça Catalunya. Le Camp Nou Experience F.C. Barcelona Museum & tour commence au premier étage du musée, rénové le 12 juin 2010. Ce musée moderne abrite de grands murs interactifs, de nouvelles expositions et une grande collection d’objets retraçant l’histoire du FC Barcelone et expliquant les valeurs qui ont fait du Barça « bien plus qu’un club ». Le Camp Nou Experience retrace les différents grands moments des joueurs qui ont une place important dans l’histoire du club, comme Kubala, Cruyff, Maradona, Guardiola et Ronaldinho. Vous aurez la possibilité de visiter les parties les plus emblématiques du stade Camp Nou, notamment les vestiaires des visiteurs et le tunnel menant au terrain, d’où vous bénéficierez d’une vue panoramique sur tout le stade. Vous pourrez ensuite découvrir le studio de télévision, la zone mixte, la salle de presse et les box des commentateurs. La visite s’achève au deuxième étage, où vous pourrez découvrir la salle multimédia.

...

La Rambla : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Rambla a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Rambla : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 11 100 avis

Très bonne expérience, facile à prendre en main avec une guide très gentille et qui parle très bien le français, ne pas hésitez à faire ce petit tour Merci à Aliya

Soirée incroyable ! L'ambiance était vraiment bonne, j'ai adoré les boissons, la musique, les gens. Je recommande!

tres belle visite de Montjuic avec un guide maitrisant bien le français. Je recommande cette activité par get your guide

Un autre aperçu de Barcelone et de Gaudi avec une vue magnifique sur la ville

Super, beaucoup beaucoup de marche mais très riche en elltion