Sélectionner des dates

Idées d’activités
La Romana, République dominicaine

La Romana, République dominicaine : nos visites et activités préférées

Île de Saona : Plages et piscine naturelle Croisière avec déjeuner

1. Île de Saona : Plages et piscine naturelle Croisière avec déjeuner

Embarquez pour un voyage fantastique qui commence par une prise en charge et un trajet jusqu'à Bayahibe, le point de lancement de votre aventure. À Bayahibe, vous monterez à bord d'un bateau à grande vitesse qui vous transportera jusqu'à l'époustouflant parc national de Cotubanama. En chemin, vous aurez l'occasion de faire plusieurs arrêts fascinants : Commencez par une brève visite de l'impressionnant Penon, où un guide anglophone bien informé partagera des idées sur cette falaise imposante et l'histoire des indigènes Taino, qui ont été les premiers habitants de l'île. Ensuite, vous ferez une halte dans les mangroves enchanteresses, où vous verrez des arbres prospérer directement dans l'eau de mer, créant un paysage unique et pittoresque. Votre première destination sur l'île de Saona sera Catuano, un endroit idéal pour la plongée avec masque et tuba. Plongez dans les eaux cristallines depuis les embarcadères du bateau et explorez la vie marine vibrante, y compris les poissons tropicaux et les coraux, dans ce paradis tropical. Après votre exploration sous-marine, dirigez-vous vers une plage de sable blanc immaculée, où vous pourrez vous détendre avec une boisson rafraîchissante, savourer un délicieux déjeuner buffet dominicain et vous relaxer tout en admirant des vues panoramiques à couper le souffle. Pour couronner votre incroyable aventure, vous visiterez la célèbre piscine naturelle, qui abrite de grandes étoiles de mer. Vous pourrez y prendre un apéritif dans les eaux turquoises des Caraïbes, ce qui mettra un point final à votre journée. Votre voyage s'achève et vous rentrez à Bayahibe avec des souvenirs impérissables de cette excursion inoubliable.

Punta Cana : journée snorkeling sur l'île Catalina

2. Punta Cana : journée snorkeling sur l'île Catalina

Vivez une aventure inoubliable avec notre équipe de plongée certifiée Padi lors d'une excursion de snorkeling avec déjeuner et guide. Détendez-vous en profitant de l'accès à un open bar et utilisez l'équipement prêt à l'emploi. Commencez votre voyage en sirotant une boisson tropicale rafraîchissante à bord du bateau nommé "Paradise". Notre équipe vous donnera les procédures de santé et de sécurité ainsi qu'un briefing sur le snorkeling afin de garantir votre sécurité lors de l'excursion vers l'île Catalina. Faites du snorkeling au site du "Mur", un lieu de plongée adapté aux novices comme aux spécialistes. Des gilets de sauvetage sont disponibles pour les personnes qui en ont besoin. Explorez les eaux turquoises cristallines, observez l'incroyable écosystème sous-marin et observer les créatures marines telles que les pieuvres, les poissons-lions et les hippocampes. Après la sortie de snorkeling, dirigez-vous vers le côté ouest de l'île Catalina, où l'on vous conduira sur une plage privée pour savourer un festin dominicain préparé par notre chef. Si vous choisissez le forfait VIP, vous pourrez savourer du poisson frais pêché le matin, ainsi que du porc, du poulet, des salades, des pâtes et des fruits locaux pour le déjeuner. Détendez-vous grâce à une gamme de rafraîchissements alcoolisés et non alcoolisés tout en écoutant les vagues se briser sur le rivage ou en faisant du snorkeling près de la plage. Détendez-vous ensuite et admirez la vue à couper le souffle. Avant de retourner à votre hôtel, profitez des rafraîchissements et de la musique pendant le trajet en bateau jusqu'à la marina.

Punta Cana : Transfert privé depuis ou vers l'aéroport de Punta Cana

3. Punta Cana : Transfert privé depuis ou vers l'aéroport de Punta Cana

Profitez d'un service de transport excellent et élégant, parmi lequel vous pouvez choisir entre notre service privé et notre service vip. Nos transports couvrent l'ensemble du territoire dominicain, Saint-Domingue, La Romana, Cap Cana, Punta Cana, Cabeza de Toro, Bávaro, Uvero Alto. Vous décidez de votre destination et nous vous offrons le service dont vous avez besoin. Notre représentant viendra vous chercher à l'endroit établi par vous, qui sera dûment identifié avec le logo de l'entreprise et avec votre nom inscrit sur un panneau. Nous vous conduirons à votre destination, pendant que vous profiterez de votre excursion et de la vue magnifique sur les Caraïbes. Vous pouvez également choisir parmi une grande variété de boissons que vous pouvez inclure en option dans le service moyennant un coût supplémentaire. Ce service fonctionne tous les jours, 24 heures sur 24.

Depuis Punta Cana : Visite de l'île de Saona et croisière avec déjeuner

4. Depuis Punta Cana : Visite de l'île de Saona et croisière avec déjeuner

Départ en voiture pour Bayahibe, point de départ de l'excursion, où vous embarquerez sur le bateau rapide pour le parc national de Cotubanama. Petit arrêt devant le Penon où un guide anglophone vous donnera des explications sur cette falaise et sur les indigènes Taino, les premiers habitants de l'île. Vous ferez également un arrêt aux mangroves, qui sont des arbres poussant directement dans l'eau de mer. Premier arrêt sur l'île de Saona, à Catuano où vous pourrez profiter d'un beau spot de snorkeling aux jetées du bateau. Vous y découvrirez les poissons tropicaux et le corail de cette île tropicale. Ensuite, direction une belle plage de sable blanc où vous aurez tout le temps de prendre un verre, de déguster un délicieux buffet dominicain et de vous détendre sur la plage tout en profitant d'un panorama magnifique. Pour couronner le tout, vous vous arrêterez à la fameuse piscine naturelle où vous pourrez voir les énormes étoiles de mer et prendre un apéritif dans l'eau turquoise des Caraïbes. Revenez à Bayahibe avec de beaux souvenirs.

Punta Cana : Plages de l'île de Saona et visite de la nurserie de tortues

5. Punta Cana : Plages de l'île de Saona et visite de la nurserie de tortues

Croisière vers le parc national de Cotubanama et le sud de Saona avec ce circuit avec des options de départ depuis le village de Bayahibe, Dominicus, Punta Cana, Bavaro, Uvero Alto, Juan Dolio, et les régions de Boca Chica. Sélectionnez l'option groupe ou privée. Arrêt au parc national de Cotubanama et navigation devant El Penon où le guide anglophone vous donnera quelques informations sur l'histoire de cette falaise et des indigènes Tainos, les premiers habitants de l'île. Continuez à naviguer pour voir les mangroves. Glissez sur la mer vers l'île de Saona pour voir le charmant village de pêcheurs de Mano Juan. Promenez-vous dans les maisons et boutiques colorées du village avant de vous rendre à la pouponnière de tortues. Apprenez-en plus sur les tortues, et voyez les éclosions si elles ont quitté leur carapace. Prenez un repas dominicain authentique dans un restaurant offrant une vue splendide sur la plage de Saona. Après le déjeuner, partez pour Canto de La Playa pour deux heures de détente et de plongée en apnée. Terminez, à une piscine naturelle pour voir d'énormes étoiles de mer, nager et siroter du rhum.

Bayahibe : Promenade dans la jungle du parc national et plongée en apnée dans les cénotes

6. Bayahibe : Promenade dans la jungle du parc national et plongée en apnée dans les cénotes

Découvrez la façon éthérée dont la lumière joue sur l'eau d'un bleu saisissant et se reflète sur les murs des Cenotes Chicho lors de cette visite guidée qui comprend la prise en charge et le retour à l'hôtel à Bayahibe. Explorez le monde sous-marin avec l'équipement de plongée avec tuba inclus. La prise en charge se fait directement à votre hôtel à Dominicus (les vacanciers de Bayahibe ou de l'hôtel Hilton marcheront jusqu'à notre centre de plongée à ~10') et vous pourrez vous détendre pendant le transfert dans le taxi. Commencez une promenade le long d'un sentier balisé dans le parc national de Cotubanama, en admirant la flore et la faune brillantes le long du chemin vers les cenotes. Allumez votre lampe de poche et descendez dans la grotte dont l'entrée est large. Au bas de l'escalier, rafraîchissez-vous dans une eau à 25°C (77°F). Appréciez la beauté du lieu, avec ses stalactites, ses stalagmites et ses colonnes. Jetez un coup d'œil sous les vagues de cette source d'eau douce qui est un lieu sacré pour les anciens habitants d'Hispaniola. Une fois rafraîchi, retournez à pied à travers la jungle jusqu'au parking. Prenez un apéritif avant de retourner à votre hébergement à Bayahibe.

Ron Barcerló : Visite de la fabrique de rhum avec dégustation de rhum

7. Ron Barcerló : Visite de la fabrique de rhum avec dégustation de rhum

Visitez l'usine de rhum Ron Barcelo où vous pourrez voir le processus de production en direct, découvrir son histoire et déguster d'excellents produits. Profitez d'une expérience unique offerte par une entreprise respectueuse de l'environnement qui se caractérise par la fabrication de rhums de première qualité. Tout d'abord, vous verrez l'ensemble du processus de production en visitant la cave de vieillissement afin d'apprécier le processus d'évaporation, puis l'atelier des tonneaux où ils sont préparés par grattage et brûlés avant d'être vieillis, puis le processus d'embouteillage et d'emballage. Enfin, vous vous rendrez au centre des visiteurs, vous verrez le musée qui détaille l'histoire du rhum, et vous trouverez le bar de dégustation et la boutique de souvenirs. Vous pouvez également choisir l'option impériale et profiter d'une dégustation à l'intérieur du chai de vieillissement. Il s'agit d'une visite de 90 minutes qui vous donne accès à un rhum de première qualité - le rhum impérial Barcelo. Vous aurez un guide privé passionné qui vous apprendra à mieux apprécier le rhum. Important : ce tarif ne comprend que la visite à l'intérieur de l'usine, nous ne fournissons pas le transport depuis votre lieu de résidence.

Au départ de Punta Cana : Visite en petit groupe de l'île de Catalina avec plongée en apnée

8. Au départ de Punta Cana : Visite en petit groupe de l'île de Catalina avec plongée en apnée

Vivez une belle journée sur l'île de Catalina, en faisant de la plongée avec tuba dans différents endroits et en vous rendant à la plage. Commencez par vous arrêter au ''Mur'', un site de plongée avec masque et tuba d'une profondeur d'environ 30 pieds, qui abrite une grande variété de poissons colorés. Par la suite Par la suite, arrêtez-vous à un autre spot de snorkeling, ''l'Aquarium'', dont la profondeur est d'environ 4 mètres. Pour plus de plaisir, profitez de l'occasion pour sauter du bateau. Enfin, déjeunez sur la plage de Catalina, où vous disposerez d'environ deux heures et demie pour vous détendre, vous prélasser, nager et faire de la plongée en apnée. Plus tard, vous remonterez à bord du bateau et continuerez jusqu'à la rivière Chavon, un endroit unique et tranquille où des scènes d'"Anaconda" et de plusieurs autres films ont été tournées. Pour le retour, faites une croisière en catamaran le long de la côte et profitez d'une belle vue sur les manoirs et les villas avant d'arriver à Bayahibe.

Île de Saona : Plages et piscine naturelle Croisière avec déjeuner

9. Île de Saona : Plages et piscine naturelle Croisière avec déjeuner

Visitez Isla Saona, l'excursion la plus populaire en République dominicaine. Explorez cette plage tropicale par excellence, avec ses palmiers qui se balancent, son sable blanc et ses eaux turquoise qui clapotent. L'excursion est entièrement axée sur la nature, avec le sentiment d'un véritable voyage d'aventure. Nous visiterons les trois plages les plus éloignées de Saona. Des eaux turquoises chaudes, des palmiers verts ondulants et des plages blanches à perte de vue ! Étoiles de mer, tortues de mer et coraux. Nous visiterons le petit village coloré de pêcheurs de Mano Juan pour un voyage dans le temps.

Depuis La Romana : journée de snorkeling à l’île Catalina

10. Depuis La Romana : journée de snorkeling à l’île Catalina

Montez à bord du catamaran « Paradise » et préparez-vous à vivre une journée divertissante sous le soleil de l’île Catalina et à découvrir le plus bel écosystème sous-marin de la République dominicaine. Rendez-vous au port de plaisance aux alentours de 10:00 avant de voguer vers l’est de l’île Catalina pour plonger dans les eaux turquoise de « The Wall », offrant une grande visibilité pour admirer la faune et la flore marines très riches de la mer des Caraïbes. Lors de cette aventure, bénéficiez des services d'une équipe à votre disposition pour vous aider avec votre équipement de snorkeling. Ensuite, rejoignez une plage à l’ouest de l’île pour trouver le lieu parfait où vous détendre pour le reste de l’après-midi. Un chef renommé de l’île de Catalina vous préparera un vrai festin typique qui vous sera servi vers 13 h. Vous dégusterez des grillades de porc et de poulet, de grandes salades, des pâtes et des fruits locaux. Si vous avez choisi le forfait VIP, dégustez un homard grillé au barbecue, accompagné d’un verre de vin blanc frais. L’après-midi, explorez le reste de l’île à votre guise. Promenez-vous sur les plages de sable blanc ou reposez-vous à l’ombre des palmiers, en écoutant le bruit des vagues sur la rive. Le bar de la plage bénéficie d’un emplacement idéal pour prendre un verre, avec ou sans alcool, tout en profitant de la brise marine. Vers 15:15, remontez à bord du catamaran. Prenez-y un rafraîchissement et appréciez les danses de l’équipe d’animation. L’arrivée au port de plaisance de La Romana est prévue aux alentours de 16:00. Faites-vous ensuite raccompagner à votre hôtel en bus.

Toutes les activités

108 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de La Romana, République dominicaine

Quelles sont les meilleures attractions de La Romana, République dominicaine ?

Les attractions incontournables de La Romana, République dominicaine sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis La Romana, République dominicaine ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Île Saona

La Romana, République dominicaine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Romana, République dominicaine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Romana, République dominicaine : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

3.9 / 5

d’après 635 avis

J'ai aimé! L'île Catalina était meilleure que l'île Saona… super propre et nous avons passé du temps de qualité, chaises longues et nourriture incluse et bonne ! Le guide était très bon, il cherchait des animaux marins à voir… J'ai vraiment adoré. En répétition

La tournée était incroyable. Nous étions seuls et notre guide nous a donné les meilleures explications sur le tissu et la façon dont le rhum est produit.

Très intéressants, ils expliquent et montrent tout sur la fabrication du rhum, ils prennent également des photos et vidéos de la production.

Très belle visite avec un guide qui nous parle en français. Très bel endroit, très propre.

Guide merveilleux et exceptionnel, vous apprenez beaucoup et dégustez un bon rhum