Sélectionner des dates

La Scala

La Scala: nos visites et activités préférées

Milan : visite du musée et du théâtre de La Scala

1. Milan : visite du musée et du théâtre de La Scala

Découvrez la riche histoire musicale de Milan grâce à une visite guidée de l’un des plus grands théâtres d’opéra du monde. La Scala dispose également de son propre musée, qui abrite une large collection de costumes, d’instruments et d’autres curiosités musicales, ainsi qu’une galerie de bustes et de tableaux rendant hommage à certaines des plus grands noms de la musique classique, parmi lesquels Giussepe Verdi et Arturo Toscanini. Explorez le musée et écoutez des récits et anecdotes fascinants sur certains des merveilleux musiciens et musiciennes qui se sont produits sur la célèbre scène de la Scala. Plongez ensuite dans la magie du théâtre lui-même et rendez-vous dans les loges pour admirer l’intérieur néoclassique et le gigantesque chandelier de cristal. Avec un peu de chance, observez les artistes en plein répétition !

Milan : expérience guidée à La Scala

2. Milan : expérience guidée à La Scala

Découvrez le théâtre de la Scala lors de cette visite guidée. Apprenez-en plus sur son histoire, ses secrets et les acteurs et musiciens qui ont trouvé leur inspiration dans ce lieu. Milan n'est pas uniquement associée au design, à la mode et à la vie nocturne, elle est également réputée pour sa musique. Découvrez au cœur de la ville, à quelques pas de la cathédrale et de la galerie Vittorio Emanuele II, la Scala, un temple dédié à la musique.  De nombreux musiciens y ont officié au fil des ans. Connaissez-vous Giuseppe Verdi, Gioachino Rossini, Luciano Pavarotti et Maria Callas ? Ce ne sont que quelques-uns des grands nom qui sont passés par ce lieu.  Le musée de la Scala abrite la collection la plus importante de décors, d'instruments de musique et de costumes utilisés lors des plus grands spectacles du théâtre.Lors de cette expérience guidée de 1 h 30, admirez l'intérieur de ce lieu féérique et apprenez ses récits et son histoire fascinante.

Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville

3. Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville

Découvrez certains des monuments et chefs-d'œuvre les plus importants de Milan lors d'une visite guidée en bus. Admirez la Cène de près, visitez la célèbre cathédrale gothique Duomo, voyez l'opéra La Scala en personne, et bien plus encore. Les réservations pour venir admirer ce chef d’œuvre sont limitées et se vendent rapidement, parfois même plusieurs mois à l’avance. Cette visite vous garantit l’accès à La Cène en plus d’une excitante visite touristique du centre-ville de Milan. Vous découvrirez ce qui fait de Milan une métropole chic et branchée au cours de votre excursion dans l’une des plus grandes capitales mondiales de la mode, célèbre pour ses défilés de mode extravagants, ses boutiques et ses magasins. Continuez ensuite en direction du célèbre Duomo de Milan, l’impressionnante cathédrale gothique qui n’est autre que le symbole de la ville. Vous vous arrêterez également au célèbre théâtre d’opéra de Milan, La Scala, là où des œuvres formidables de compositeurs tels Verdi et Puccini ont été jouées pour la première fois et où des artistes tels que Maria Callas ou Luciano Pavarotti ont enchanté les foules. Enfin, le bus vous conduire à Santa Maria delle Grazie, une église et un couvent Dominicain, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où vous pourrez admirer l’incroyable œuvre de De Vinci, La Cène.

Milan Pass City Card : pass touristique

4. Milan Pass City Card : pass touristique

Découvrez les meilleurs sites de Milan à votre rythme et économisez grâce à ce pass pratique valable 2 jours. Il vous donne un accès gratuit aux musées et vous fait profiter de réductions d'une valeur totale de plus de 300 EUR auprès des partenaires affiliés. Le Milan Pass est valable 48 h à partir du moment où vous le récupérez. Il propose 2 options de transport exclusives qui vous aideront à profiter au maximum de votre séjour. Choisissez un Milan Pass avec billet de bus à arrêts multiples et explorez la ville à bord d'un bus à impériale découvert. Accessible 7j/7, ce service compte 3 lignes et dessert plus de 40 arrêts. Apprenez-en davantage sur la ville grâce au commentaire à bord disponible dans 8 langues (dont 3 commentaires exclusifs pour les enfants). En associant votre pass à un billet pour les transports en commun, vous accédez à 5 lignes de métro et plus de 100 lignes de tramway et de bus. Parcourez la ville comme bon vous semble pendant 48 h à l’aide d’un seul et unique billet. Vous pouvez même choisir la formule complète comprenant le Milan Pass, le billet pour les bus à arrêts multiples et l’accès aux transports en commun. L'accès aux attractions suivantes est inclus dans le pass : Terrasses sur le toit de la cathédrale (par ascenseur) Théâtre de La Scala et son musée Pinacothèque Ambrosiana Musée des sciences et de la technologie Musée de la Triennale de Milan Casa Milan - Musée Mondo Milan Leonardo 3 – musée interactif sur "Le monde de Léonard de Vinci" Vigna di Leonardo - Vignes de Léonard Musée Bagatti Valsecchi Musée des arts et des sciencesCroisière sur le canal Navigli (printemps/été)Navette vers les magasins d'usine

Visite guidée du théâtre et de la Scala à la Scala

5. Visite guidée du théâtre et de la Scala à la Scala

L'opéra de la Scala a été le lieu d'inspiration de nombreux acteurs et musiciens, parmi lesquels Rossini, Puccini et Verdi. Joignez-vous à cette visite d'une heure avec un guide professionnel qui vous montrera l'opéra La Scala à l'extérieur et à l'intérieur. Découvrez la collection de costumes, décors, instruments de musique et portraits d’acteurs et de musiciens conservés au musée. Profitez d'une visite à pied de la Via Alessandro Manzoni jusqu'au Grand Hôtel et de Milan, en suivant les traces de Giuseppe Verdi dans toute la ville. C'est ici que le maestro est resté en 1872 alternativement et est décédé d'une grave maladie en 1901. Imaginez sa vie alors qu'il arpentait les rues de Milan et remontait dans le temps. Admirez la plaque à l’extérieur de l’hôtel rendant hommage à ce grand homme.

Milan: visite touristique de 3 heures avec entrée au Duomo et à La Scala

6. Milan: visite touristique de 3 heures avec entrée au Duomo et à La Scala

Faites une visite de 3 heures à Milan, l'une des plus grandes capitales mondiales de la mode, et accédez à certains des monuments les plus impressionnants de la ville. Visitez le célèbre Duomo de Milan, une magnifique cathédrale gothique. Explorez la magnifique place sur laquelle se trouve la cathédrale, notamment la Galleria Vittorio Emanuele II, le plus ancien centre commercial d'Italie.   Faites ensuite une halte au célèbre opéra de Milan, La Scala. Découvrez l'endroit où les œuvres de compositeurs tels que Verdi et Puccini ont fait leurs débuts, et des artistes tels que Maria Callas et Luciano Pavarotti ont enchanté le public. Votre billet donne accès au théâtre et au musée, que vous pourrez revisiter après la visite pour une période plus longue.   Enfin, le bus vous transférera à Santa Maria delle Grazie. Cette église et couvent dominicain est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est idéalement situé à côté du célèbre tableau de la Cène de Léonard de Vinci (entrée non incluse).

Milan : Visite guidée du musée du théâtre de la Scala

7. Milan : Visite guidée du musée du théâtre de la Scala

Partez à la découverte d'un morceau d'histoire de l'art au musée du théâtre a Scala lors de cette visite guidée. Admirez ce brillant exemple d'architecture néoclassique conçu par l'illustre architecte Giuseppe Piermarini. Admirez le centre des tendances musicales et lyriques de l'Italie. Voyez où les grandes personnalités de la musique, de la danse et de l'art de la composition se sont produites. Tenez-vous dans le même bâtiment que des noms comme Verdi, Callas, Rossini, Paganini, Hayez et Sonzogno. Écoutez les récits et les faits historiques sur le théâtre et les artistes de la part de votre guide. Voyez des bijoux précieux, des instruments de musique, des partitions rares et des livrets. Laissez-vous enchanter par les costumes de scène d'Eleonora Duse et de Maria Callas. Contemplez un pianoforte de Giuseppe Verdi et une touffe de cheveux de Mozart. Les soirs sans répétition de spectacle, entrez dans le théâtre et voyez par vous-même où la magie opère.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • City pass

La Scala : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Scala a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Scala : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 4 046 avis

Guide très intéressant et avec une riche connaissance du monde de l’opéra. Nous avons passé un excellent moment. Nous ne pouvons que le recommander. Il sait rendre son auditoire attentif même ceux qui ne sont pas des férus d’opéra ou de ballets.

Enormément d'oeuvres dans le musée , des instruments anciens magnifiques . Il faut prévoir du temps supplémentaire pour rester ensuite y flâner.

Guide très intéressante et parlant très bien notre langue Très attentive à nos questions

De l extérieure, ce théâtre semble ordinaire mais dès qu on y pénétre c est magnifique.

très informatif. Excellent guide qui connait son travail et l'histoire de la scala