La Spree

Cruise along the river that runs straight through Berlin to discover its history and take in the views.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

La Spree : visites, billets et activités

La Spree: nos visites et activités préférées

Berlin : croisière de 1 h en bateau avec place assise

1. Berlin : croisière de 1 h en bateau avec place assise

Si vous souhaitez voir un maximum de monuments en un minimum de temps, choisissez cette croisière sur la Spree pour admirer les sites emblématiques de la dynamique capitale allemande.   Profitez de cette visite historique de 1 h en bateau pour découvrir le Reichstag, le parlement allemand, le quartier du gouvernement Regierungsviertel et la Maison des cultures du monde Haus der Kulturen der Welt. Après le pont Lutherbrücke, admirez la vue sur le château de Bellevue, le « Beamtenschlange », construit pour loger les fonctionnaires et la colonne de la victoire Siegessäule puis observez depuis le bateau la gare centrale Hauptbahnhof, la cathédrale de Berlin, l'île aux Musées et le quartier Saint-Nicolas, « Nikolaiviertel », le plus vieux quartier de Berlin.

Berlin : croisière commentée de 2,5 h sur la Sprée

2. Berlin : croisière commentée de 2,5 h sur la Sprée

Découvrez le centre de Berlin depuis sa rivière la plus importante, la Spree, au cours d’une croisière de 2,5 h. Admirez les monuments de la ville depuis l’eau et voguez au rythme de cette ville dynamique. Débutez votre découverte le long de la Friedrichstrasse, passez devant la Chancellerie fédérale pour atteindre le château de Bellevue, surplombant le Beamtenschlange, le quartier résidentiel à destination des fonctionnaires, ou encore la colonne de la victoire. Découvrez la gare centrale de Berlin ainsi que le ministère de l’Intérieur avant de poursuivre vers le château de Charlottenburg. De là, naviguez sur le canal de Westhafen et le canal de navigation Berlin-Spandau et passez devant le ministère de l’Économie et la gare de Hambourg. Ensuite, revenez vers la Friedrichstrasse.

Berlin : croisière touristique de 1 h

3. Berlin : croisière touristique de 1 h

Embarquez pour une excursion en bateau de 1 h qui commence près de la gare Hackescher Markt, à l'embarcadère Alte Börse. Installez-vous confortablement et détendez-vous en découvrant l'histoire captivante de Berlin grâce aux commentaires de l'audioguide à bord. Tout d'abord, naviguez le long de la Spree jusqu'à la partie est de la ville, où vous verrez la cathédrale de Berlin, le Forum Humboldt récemment inauguré et la salle de concert Marstall. En tournant devant la Mühlendammschleuse, retournez vers l'ouest en passant par la partie la plus ancienne de Berlin, le quartier Saint-Nicolas. Un peu plus en aval de la rivière, découvrez l'Île aux Musées avant de passer par la Friedrichstraße et d'entrer dans le quartier du Parlement. Admirez le bâtiment du Reichstag, la gare centrale de Berlin, ainsi que la chancellerie fédérale. À la Maison des cultures du monde, le bateau fera à nouveau demi-tour et vous ramènera à l'embarcadère.

Berlin : croisière de 3.5 h sur la Spree et le Landwehrkanal

4. Berlin : croisière de 3.5 h sur la Spree et le Landwehrkanal

Découvrez Berlin d’un nouveau point de vue lors d’un tour sur le Landwehrkanal et sur la Spree. Montez à bord du bateau à Friedrichstrasse et laissez ce mélange fascinant de modernité et de tradition vous inspirer lors de cette croisière informative à travers la capitale allemande. Admirez plus de 40 ponts et apprenez-en davantage sur leurs histoires passionnantes et émouvantes. Découvrez tout, des structures ultramodernes aux ponts anciens possédant une grande variété de styles architecturaux. Passez près du musée allemand de la technologie, du célèbre Potsdamer Platz et du ministère de l’Intérieur. Profitez de la vue unique depuis le bateau.

Berlin : visite en bus à arrêts multiples avec option bateau

5. Berlin : visite en bus à arrêts multiples avec option bateau

Découvrez la ville à votre rythme avec un bus à arrêts multiples dans Berlin. Promenez-vous librement dans la ville à bord d'un bus touristique bien équipé. Explorez l'île des musées, descendez le Ku'Damm, la célèbre rue commerçante, et découvrez le Berlin divisé à Check Point Charlie. Visitez la porte de Brandebourg ou le Reichstag avec sa merveilleuse coupole en verre. Il y a une grande variété d'options, avec des bus qui parcourent toute la ville. Pour profiter encore plus de votre voyage à Berlin, combinez votre pass bus avec un billet d'excursion en bateau accessible pendant 24 ou 48 heures, que vous pouvez échanger à tout moment. Ou alors, ajoutez à votre expérience une croisière reposante d'1 heure sur la rivière Spree. Les arrêts pour le bus à arrêts multiples sont les suivants : Ligne 1 (Autobus) • Alexanderplatz • Alexa • Rotes Rathaus • Île aux musées • Friedrichstrasse • Brandenburger Tor • Reichstag • Gare centrale • Haus der Kulturen der Welt (maison des cultures du monde) • Château de Bellevue • Siegessäule (colonne de la Victoire) • Kurfürstendamm • KaDeWe • Lützowplatz • Kulturforum • Potsdamer Platz • Mauerreste • Check Point Charlie • Gendarmenmarkt Ligne 2 (bus) • Alexanderplatz • Frankfurter Allee • East Side Gallery • Ostbahnhof• Alexa • Le rotes Rathaus

Berlin : croisière de 2,5 h dans l'East Side et commentaires

6. Berlin : croisière de 2,5 h dans l'East Side et commentaires

Explorez les sites de l’ancien Berlin-Est plus de 25 ans après la chute du mur durant une croisière unique sur la Spree. Admirez de nombreux sites du vieux et du nouveau centre de Berlin et découvrez l’évolution de la ville et notamment du quartier autour de l’East Side Gallery, le plus long morceau du mur encore debout aujourd’hui. Commencez la croisière à l’embarcadère situé à côté de l’ancienne bourse près de Hackesche Höfe. Détendez-vous sur le bateau, écoutez des commentaires détaillés en anglais et en allemand et profitez d’un service de restauration à bord. Découvrez le cœur de Berlin à l’écluse de Mühlendamm puis continuez la croisière et découvrez le centre Radialsystem V, l’Energy Forum, la gare d’Ostbahnhof et la Mercedes Benz Arena. Passez sous le superbe pont Oberbaumbrücke jusqu’au port Est de la ville où se sont récemment implantés de célèbres résidents dont Universal Music, MTV, Coca Cola et Label 1 et 2. Contemplez le Badeschiff à l’Arena Berlin ainsi que l’imposante sculpture Molecule Man. Retournez dans le quartier de Mitte et découvrez le charmant Nikolaiviertel, le site de la reconstruction du château de Berlin et le Humboldt-Forum. La célèbre île aux Musées commence à la cathédrale de Berlin. Passez sous le pont de Weidendammer pour arriver dans le quartier autour de Friedrichstrasse et découvrez la rue Schiffbauerdamm, le Tränenpalast et la gare de Friedrichstrasse. Traversez le quartier du gouvernement et contemplez le Reichstag et la Chancellerie fédérale. Admirez l’une des gares les plus modernes d’Europe depuis le fleuve, la gare centrale de Berlin (Hauptbahnhof). Longez le château de Bellevue, la résidence du président fédéral, avant de retourner au point de départ de la croisière, l’ancienne bourse de Berlin.

Berlin : excursion en catamaran solaire de luxe

7. Berlin : excursion en catamaran solaire de luxe

Commencez votre visite par la cathédrale de Berlin. Embarquez dans ce luxueux catamaran solaire et détendez-vous dans une atmosphère très particulière. Pour commencer, mettez le cap sur l'East Side Gallery. Découvrez comment l'écluse de Mühlendamm permet de franchir la dénivellation de la Spree. Après avoir passé l'Oberbaumbrücke, vous verrez la dernière partie du mur de Berlin d'origine du point de vue de l'eau.  Admirez Nicolaiquarter, l'île aux musées et le quartier gouvernemental. N'hésitez pas à vous déplacer sur le catamaran afin de profiter de différentes perspectives de la ville.

Berlin : tour en bateau sur la Spree à Müggelsee

8. Berlin : tour en bateau sur la Spree à Müggelsee

Débutez cette excursion au port de plaisance Treptow et quittez l’agitation de la grande ville derrière vous pour profiter d’une croisière de 3,5 h le long de la Sprée et jusqu’au Müggelsee. Voguez le long de paysages verdoyants idylliques et atteignez la vieille ville de Köpenick, où le « Capitaine de Köpenick » se tient fièrement devant la mairie. Poursuivez ensuite jusqu’au plus grand lac de la région de Berlin : le Müggelsee. Riche de 7 lacs, presque 20 km de Sprée, la rivière Dahme et plusieurs canaux, la région dispose de plus de 150 km de voies navigables. L’eau ne connecte pas seulement Treptow-Köpenick au centre de Berlin ; elle facilite également les déplacements de Berlin à la mer Baltique ou à la mer du Nord. Profitez d’une excursion incroyablement paisible à travers l’oasis verdoyante de la région de Berlin.

Berlin : visite guidée en Big Bus et option croisière

9. Berlin : visite guidée en Big Bus et option croisière

Montez à bord d'un bus à impériale et profitez des vues fantastiques et de l'atmosphère de Berlin. Choisissez parmi un billet de 24, 48 ou 72 heures le long de 2 itinéraires différents et découvrez l'histoire et la culture dynamique de la ville grâce à la visite audio entièrement commentée. Circulez de l'emblématique porte de Brandebourg, du Reichstag, de la colonne de la Victoire et du légendaire Checkpoint Charlie à la plus longue section du mur de Berlin. Laissez-vous fasciner par la culture dynamique de la ville, son architecture éclectique et son histoire fascinante. Explorez plus de 20 lieux dans toute la ville le long de l'itinéraire rouge ou bleu avec des départs quotidiens depuis le point de départ de Ku'Damm ou d'Alexanderplatz. Rejoignez la visite à partir de n'importe quel arrêt de l'itinéraire. Choisissez parmi deux visites à pied incluses avec les billets premium et de luxe. Découvrez le passé et le présent fascinants de Berlin lors de l'une des deux visites à pied Big Bus Berlin suivantes : 1) Visite à pied du quartier du Gouvernement : lors de cette promenade de 60 min, découvrez l'architecture moderne du quartier du Gouvernement, construit après la chute du mur. La visite commence à l'arrêt 13 : porte de Brandebourg. A lieu tous les jours à 11:30 en anglais et allemand. 2) Visite à pied de l'histoire de Berlin : lors de cette visiste à pied guidée de 90 min allant de la porte de Brandebourg à Checkpoint Charlie, observez le mémorial de l'Holocauste, l'emplacement du bunker d'Hitler et écoutez des anecdotes captivantes sur Berlin. La visite commence à l'arrêt 13 : porte de Brandebourg. A lieu tous les jours à 13:00 en anglais et en allemand Croisière fluviale incluse avec le billet deluxe : admirez Berlin depuis une perspective nouvelle lors d'une croisière d'1 h sur la Sprée, au cœur de la ville. Admirez des vues imprenables sur le Reichstag, la cathédrale de Berlin, le Nikolaiviertel et l'île aux musées. Lieu : BWSG Pier 'Alte Börse', Burgstrasse 27. À 5 minutes à pied de l'arrêt #11 : Muséesinsel Itinéraire rouge (durée de la visite 2  h) : associe des monuments emblématiques au côté artistique de Berlin ainsi que ses espaces verts et sa gastronomie. Les arrêts de bus comprennent : • Ku'Damm • Grand magasin KaDeWe • Porte de Brandebourg • Palais du Reichstag • Colonne de la victoire • Checkpoint Charlie • Mur de Berlin • Mémorial de l'Holocauste • Place Gendarmenmarkt • Potsdamer Platz • Topographie de la terreur • Alexanderplatz • Centre commercial Alexa • Fontaine de Neptune • Île des musées • musée Madame Tussauds • Gare centrale • Château de Bellevue Itinéraire bleu (durée de la visite : 40 min) : découvrez le vieux Berlin, faites une pause sur le monumental boulevard Karl-Marx-Allee, et le monument le plus symbolique de Berlin unifié : l'East Side Gallery. Les arrêts de bus comprennent : • Alexanderplatz • Karl-Marx-Allee • Ostbahnhof • East Side Gallery

Berlin : découverte de Kreuzberg et Friedrichshain à vélo

10. Berlin : découverte de Kreuzberg et Friedrichshain à vélo

Profitez d’une visite guidée à vélo, le meilleur moyen de découvrir Berlin. Une visite à vélo est non seulement un moyen d’explorer la ville facilement, mais aussi d’admirer les sites de très près ! Même les visiteurs qui connaissent déjà Berlin découvriront de nouvelles perspectives et facettes de cette capitale unique. Suivez des pistes cyclables sûres et tranquilles durant votre visite. Débutez votre tour de la ville au Kulturbrauerei à Prenzlauer Berg et continuez jusqu’au Volkspark Friedrichshain et Karl-Marx-Allee. Une fois arrivé à Friedrichshain, pousuivez sur la Boxhagener Platz et faites le tour du RAW Tempel. Ce quartier accueille de nombreuses boîtes de nuit et d’innombrables bars, mais il y a également de nombreuses choses à faire et à voir pendant la journée ! Continuez le long de la East Side Gallery et sur le Oberbaumbrücke jusqu’à Kreuzberg. Explorez des cours intérieures, visitez de magnifiques parcs et pédalez le long des berges de la Spree. Traversez le Görlitzer Park et découvrez le mode de vie alternatif du quartier coloré SO36 de Kreuzberg. Apprenez de nombreux faits fascinants et écoutez des anecdotes sur la ville et des conseils d’initiés.

Questions fréquentes à propos de La Spree

La Spree, Berlin : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

La Spree : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

L’entrée au site est gratuite. La visite peut être effectuée sans acheter ou réserver de billet.

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    Le printemps et lʼété à Berlin sont idéaux. De mai à septembre, vous profiterez dʼun ciel dégagé et dʼun temps agréable, cʼest le moment parfait pour une croisière sur la Spree !

  • Les visites disponibles

    Il existe un certain nombre de croisières sur la Spree, il faut juste trouver celle qui vous convient. À vous de choisir si vous préférez déguster un repas complet, ou prendre un verre de vin et vous détendre, il y en a pour tous les goûts.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires varient suivant les agences, consultez les horaires spécifiques.
  • Tarif
    Le prix varie suivant le type et la durée de la visite.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est d’une aide précieuse. Jetez un coup dʼœil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    Les embarcadères se trouvent dans toute la ville, leur adresse dépendra de lʼagence que vous avez choisie.
  • Quelques infos pratiques

    • Il existe sur certaines croisières des audio-guides dans de nombreuses langues.

La Spree : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Spree a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Spree : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 15 739 avis

Personnel très sympathique, courtois absolument à l'écoute du client. Cela s'applique à la fois au vendeur/récupérateur de billets et au chauffeur de bus. Et vous ne pouvez pas blâmer le temps, mais c'était une super journée printanière.

C'est une croisière avec un bon rapport qualité prix. L'audio guide est indispensable pour bien comprendre les lieux traversés.

C'était un excellent moment Le parcours est agréable, bien expliqué Je recommande cette belle promenade

Très bonne expérience qui permet de visiter les points clés de la ville dans un magnifique cadre.

Très belle excursion le long de la Spree. Ne pas hésiter à prendre les audioguides.