Sélectionner des dates

Idées d’activités
La Valette

La Valette : nos visites et activités préférées

Malte : Gozo et îles Comino, Lagon bleu et Seacaves

1. Malte : Gozo et îles Comino, Lagon bleu et Seacaves

Découvrez la beauté de la côte maltaise lors de cette croisière d'une journée au départ de Bugibba. Nagez au Blue Lagoon et profitez d'un peu de temps libre pour explorer l'île de Gozo. Choisissez parmi différents bateaux et horaires de départ. Votre excursion commence depuis la ville touristique de Bugibba, où votre navire part pour une croisière inoubliable sur deux îles. En pleine mer, vous découvrirez Malte d'un point de vue unique et magnifique. Détendez-vous avec les rafraîchissements disponibles à bord. Naviguez près de la côte tout en observant le magnifique littoral naturel de Malte, avec ses énormes falaises, ses coins et recoins rocheux. Vous passerez devant la minuscule île de Saint-Paul, où vous pourrez admirer la statue de l'apôtre Saint-Paul qui s'élève dans le ciel. Vous visiterez également de magnifiques grottes marines, ce qui vous permettra de prendre des photos étonnantes. Commencez par un arrêt à Crystal Lagoon (en haute saison uniquement), un endroit que beaucoup de touristes ne connaissent pas. Vous y découvrirez une eau incroyablement claire, idéale pour la baignade, la plongée avec masque et tuba et la plongée sous-marine. Plongez dans ses eaux cristallines depuis l'un des trois toboggans aquatiques, ou sautez du pont supérieur si vous l'osez. Partez ensuite pour le célèbre Blue Lagoon. Profitez d'être amarré pendant une heure juste à côté, avec une bonne vue depuis le poste d'amarrage. Utilisez le bateau comme base, en profitant de toutes les installations fantastiques. Une fois arrivé sur l'île de Gozo, le transport terrestre vous conduira à la capitale de Gozo, que les habitants appellent Rabat. Cette petite ville a beaucoup de charme et d'histoire, notamment son impressionnante citadelle. À l'approche de la fin de la journée, nous retournons à Bugibba, en entrant dans les grottes pirates de Santa Maria et en observant la "tête d'éléphant", une formation rocheuse tout à fait étonnante. Vous avez le choix entre plusieurs bateaux, et vous pouvez sélectionner celui que vous préférez ainsi que l'heure de départ. Vous avez le choix entre des bateaux de taille moyenne, qui offrent une expérience avec moins de personnes, et des catamarans plus grands, dotés de fenêtres sous-marines pour une vue unique sur la vie marine. Améliorez votre expérience avec des toboggans aquatiques à bord, des sièges confortables dans des zones ombragées et ensoleillées, des échelles de bain, des toilettes pour hommes et femmes, des rafraîchissements à vendre et des commentaires audio dans différentes langues.

Comino : visite du lagon bleu, du lagon de cristal et de Seacaves

2. Comino : visite du lagon bleu, du lagon de cristal et de Seacaves

Prenez le large lors de cette croisière vers l'île de Comino et admirez les paysages de la côte nord de l'île. Allez au Blue Lagoon pour faire du snorkeling et nager, entrez dans les grottes du Crystal Lagoon, plongez dans les eaux cristallines depuis un toboggan, ou profitez simplement du soleil sur le pont du bateau. Après être monté à bord, votre voyage pour l’île de Comino prendra environ 1 heure. Vous découvrirez Malte depuis un magnifique point de vue sur la mer. Naviguez le long de la côte pour admirer le magnifique littoral de Malte constitué d’énormes falaises, de recoins rocheux et de petites criques. Passez par la petite île de Saint-Paul et contemplez-y la statue de l’apôtre Saint-Paul, qui s’élève jusqu’au ciel. Vous visiterez également de magnifiques grottes marines, qui vous donneront l'occasion de prendre des photos étonnantes. Vous ferez bientôt une halte d'une heure au magnifique mais moins connu Crystal Lagoon (de juin à octobre, uniquement par beau temps). Ce dernier est bordé de falaises abruptes et est accessible uniquement par bateau. Laissez-vous ébahir par l’eau incroyablement limpide des lieux, qui rassemble les conditions idéales pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine. Vous pouvez plonger dans ses eaux cristallines depuis l'un des 3 toboggans aquatiques ou sauter du pont supérieur si vous l'osez. Pendant l'excursion du soir, vous vous arrêterez pendant 2 h dans le lagon bleu et 30 min dans le lagon de cristal. Après être arrivé au Blue Lagoon, vous vous amarrerez dans la zone de choix. Vous pouvez ensuite utiliser le bateau comme base, en profitant de toutes les installations fantastiques, y compris un énorme toboggan aquatique et une terrasse avec des chaises longues rembourrées. Vous pourrez passer le reste de l'après-midi à nager depuis le bateau ou à marcher sur le rivage pour explorer la petite île. Comino vaut également la peine d'être visitée en hiver et est idéale pour les randonneurs et les photographes. En l'absence de zones urbaines et de voitures sur l'île, on peut facilement sentir l'odeur du thym sauvage et d'autres herbes. Alors que le jour arrive à sa fin, prenez le chemin de retour pour le port de Buġibba et pénétrez dans les grottes de pirates Santa Maria pour apercevoir l’"Elephants Head" (tête d’éléphant).

Malte : Lagon bleu, plages et baies en catamaran

3. Malte : Lagon bleu, plages et baies en catamaran

Nous nous arrêterons à 2 ou 3 endroits différents. Le premier arrêt sera le lagon bleu. Le bateau jettera l'ancre loin des foules afin que vous puissiez découvrir la célèbre eau turquoise en toute tranquillité. Les arrêts après le Lagon Bleu dépendent des conditions météorologiques/de la mer. Quelques unes de nos escales possibles sont : 1. Crystal Lagoon, entouré de falaises abruptes et spectaculaires. Ses eaux cristallines sont beaucoup plus profondes que celles du Blue Lagoon, ce qui rend la région fantastique pour la plongée avec tuba et la natation dans et autour des grottes. Lors de cet arrêt, vous pourrez profiter d'un barbecue facultatif. 2. Anchor Bay pour voir le décor du village de Popeye, niché dans une charmante baie. D'autres arrêts sont possibles : Mellieha Bay, Golden Bay, GHajn Tuffieha Bay, Ramla Bay, Imgiebah Bay ou Half Rock. Tous ces endroits sont propices à la plongée avec masque et tuba et à la baignade. De retour sur le bateau, écoutez de la musique de danse et achetez des cocktails au bar. Si vous avez choisi l'option de l'après-midi, détendez-vous et admirez le coucher de soleil à l'horizon. Après une merveilleuse journée en mer, commencez le voyage de retour vers Bugibba. Bugibba.

Au départ de Sliema : Croisière autour des ports et criques de Malte

4. Au départ de Sliema : Croisière autour des ports et criques de Malte

Cette croisière panoramique de 90 minutes est l'introduction parfaite à la ville de La Valette, la capitale de Malte, et à ses environs. Profitez d'une croisière pittoresque autour des deux ports naturels de Malte, le majestueux Valletta Grand Harbour et le Marsamxett Harbour. Partez de Sliema Ferries et admirez la vue sur certains des sites les plus emblématiques de Malte. Détendez-vous en passant devant des ports impressionnants, des fortifications historiques, diverses criques, les célèbres "trois villes fortifiées" de Vittoriosa, Cospicua et Senglea, des chantiers navals animés, des marinas, des bastions et bien d'autres choses encore. Écoutez les commentaires audio pour découvrir l'histoire de La Valette et de ses environs. Grâce aux nombreuses criques qui entourent La Valette, vous pouvez profiter de vues uniques de la ville sans les foules. La durée de cette croisière est d'environ 90 minutes.

Depuis Malte : Gozo : visite d'une journée en jeep avec déjeuner et tour en bateau

5. Depuis Malte : Gozo : visite d'une journée en jeep avec déjeuner et tour en bateau

Explorez l'île de Gozo en Jeep et découvrez les plus beaux sites touristiques lors de cette excursion d'une journée au départ de Malte. Arrêtez-vous dans les villes charmantes et profitez des différentes baies telles que la baie de Ramla et la baie de Xlendi. Découvrez les secrets de la grotte de Calypso et prenez un délicieux déjeuner. Allez à Victoria et passez devant le lagon bleu et les grottes de Comino. Bénéficiez d'une prise en charge en hôtel à Malte et d'un bateau privé pour Gozo. Retrouvez votre chauffeur et rendez-vous au Belvédère de Qala pour une vue panoramique sur la mer, puis visitez la jolie station balnéaire de Ramla Bay. Admirez les ruines de la grotte de Calypso ou explorez le complexe de temples de Ġgantija (à vos frais). Faites une halte pour vous ravitailler avec un repas de trois plats dans le magnifique village de Xewkija. Découvrez le village de pêcheurs typique de Xlendi Bay et admirez les formations rocheuses de Dwejra. Approchez les marais salants sur la côte nord, près de la station balnéaire de Marsalforn Bay. Visitez la citadelle de Victoria, la capitale, et prenez le temps de vous baigner dans la mer. Terminez par un retour en bateau à moteur vers Malte en passant par le Lagon bleu et les grottes de Comino.

Malte : Les points forts de Malte et Mdina visite d'une jounée avec déjeuner

6. Malte : Les points forts de Malte et Mdina visite d'une jounée avec déjeuner

Découvrez certains des sites les plus intéressants de Malte en une seule journée lors d'une visite guidée en groupe. Explorez la cité médiévale de Mdina, les catacombes de St. Cataldus et la rotonde Sainte-Marie. Promenez-vous dans les jardins botaniques Saint-Antoine, admirez la vue sur la mer depuis les falaises de Dingli et achetez du verre auprès des artisans locaux. Attendez votre prise en charge à l'hôtel et commencez votre visite par l'ancienne cité de Mdina, réputée pour ses palais opulents, ses fortifications, son architecture et son patrimoine ancien. Promenez-vous dans les rues étroites de l'ancienne capitale de l'île et découvrez l'un des plus beaux exemples européens d'une ancienne ville fortifiée. Faites un voyage dans le temps et explorez des rues qui ont peu changé au cours des 1 000 dernières années. Admirez les palais et les églises magnifiques ainsi que le mélange unique de styles médiéval et baroque de la ville et découvrez des panoramas spectaculaires depuis les grands remparts. Quittez Mdina par la Porte des Grecs. Rejoignez les catacombes de St. Cataldus, à Rabat, dans la banlieue de Mdina. Découvrez les catacombes qui étaient à l'origine un tombeau punique, ainsi que certaines des premières preuves archéologiques du christianisme à Malte. Observez des tombes qui illustrent magnifiquement les modèles à dais et d'autres taillées dans la roche. Continuez jusqu'aux falaises de Dingli, au large du village éponyme sur la côte ouest de Malte, et découvrez ainsi le point le plus élevé de l'île à environ 253 m au-dessus du niveau de la mer. Profitez de vues à couper le souffle sur les champs en terrasses en contrebas et le panorama des vastes étendues de mer avec la petite île inhabitée de Filfla. Prenez votre déjeuner et visitez les jardins botaniques Saint-Antoine, construits au début du XVIIe siècle par le grand maître Antoine de Paule en vue de développer sa résidence d'été, le palais Saint-Antoine situé à la périphérie des jardins et qui sert aujourd'hui de résidence au président maltais. Arrêtez-vous ensuite au village artisanal de Ta' Qali, un ancien terrain d'aviation militaire de la Royal Air Force britannique reconverti en centre artisanal local. Observez les artisans locaux former des œuvres d'art en verre élaborées à l'aide d'anciennes techniques de soufflage du verre. Obtenez des souvenirs authentiques fabriqués localement pour vous remémorer votre visite à Malte. Terminez la visite par la plus grande église de Malte, le sanctuaire Sainte-Marie-de-l'Assomption de Mosta, communément appelée la rotonde Sainte-Marie ou dôme de Mosta. Découvrez l'église actuelle inspirée du Panthéon de Rome et construite à partir de 1833 et jusque dans les années 1860 d'après des plans néoclassiques. À l'intérieur, découvrez le 3e plus grand dôme non soutenu au monde. Retournez ensuite à votre hôtel.

Au départ de Bugibba : baignade dans le lagon bleu l'après-midi et croisière au coucher du soleil

7. Au départ de Bugibba : baignade dans le lagon bleu l'après-midi et croisière au coucher du soleil

Évitez les foules et visitez le lagon bleu plus tard dans la journée, lorsque la température est un peu descendue. Profitez d'une excursion propice au snorkeling et à la baignade dans les eaux cristallines peu profondes du lagon bleu lorsque la température est plus fraîche. Appréciez les eaux féeriques couleur cyan, très tentantes en fin d'après-midi lorsque le soleil de Méditerranée les a réchauffées toute la journée. La température de l’eau est ainsi très semblable à celle de l'air. Profitez d'un toboggan aquatique à bord et passez du temps à batifoler dans l'eau, pour vous rafraîchir. Ou, si vous préférez vous détendre, passez un peu de temps à vous prélasser sur le bateau avec une boisson sur l'un des nombreux fauteuils inclinables rembourrés. Sur le chemin du retour au port, appréciez le balancement des vagues marines, admirez le splendide littoral méditerranéen et émerveillez-vous devant le coucher de soleil fascinant sur l'océan, scintillant sur les flots et se reflétant sur les falaises maltaises immenses.

Malte : Bus en arrêts à arrêts multiples

8. Malte : Bus en arrêts à arrêts multiples

Explorez les incroyables propriétés, l'histoire et les sites touristiques de Malte à votre propre rythme. Profitez des visites arrêts multiples multiples exclusives et montez à votre convenance dans les bus à impériale à toit ouvert. Au cours de votre visite, vous pouvez vous arrêter à l'une des principales attractions de la ville, sur ces itinéraires : Route du sud de Malte (Route rouge) - La Valette - Hypogée - Vittoriosa Waterfront - Église de Zejtun - Village de pêcheurs Marsaxlokk - Grotte et musée de Ghar Dalam - Grotte bleue - Temples de Hagar Qim et de Mnajdra - Le patrimoine calcaire - Sliema Route du nord de Malte (Route bleue) - La Valette - Jardins de San Anton - Village de l'artisanat - Musée de l'aviation - Église de Mosta - Mdina - Rabat - Église de Mgarr - Baie d'Or - Place de Bugibba - Parc aquatique Splash and Fun - Parc marin Mediterraneo - Baie de Saint-Georges - Baie de Spinola

Malte : fête de 5 h sur un bateau pirate, tout inclus

9. Malte : fête de 5 h sur un bateau pirate, tout inclus

Réservez une soirée en bateau et explorez de nuit les superbes côtes de Malte. Sirotez les différentes boissons de l'open bar et savourez des snacks tout en appréciant la musique de fête avec vos compagnons de voyage. Faites l'expérience des soirées maltaises à bord du Fernandes 2. Optez pour une fête grandiose sur un bateau de pirate pour une nuit inoubliable. Le bateau part de Sliema et navigue en direction du soleil couchant. Vous naviguerez le long de la côte maltaise alors que la nuit tombe et que la musique se fait plus forte. Arrêtez-vous au point d'ancrage et prenez le temps de vous baigner au clair de lune. Amusez-vous jusqu'à ce que le bateau revienne à Sliema vers minuit. Au cours de cette fête unique, profitez d’un open bar où vous seront servis vodka, tequila, whisky, rhum, bière, vin ou encore sangria. Buvez jusqu’au bout de la nuit et profitez également d’en-cas et de fruits offerts.

Depuis Sliema : croisière d'une journée vers Comino et le lagon bleu

10. Depuis Sliema : croisière d'une journée vers Comino et le lagon bleu

Le but de cette croisière est de vous donner le plus de temps possible pour nager et faire du snorkeling dans les eaux cristallines du lagon bleu de Comino. Lorsque vous souhaitez vous détendre, des collations, des boissons et de l'air conditionné sont disponibles à bord du bateau, ou vous pouvez simplement prendre l'air sur le pont supérieur. Le bateau part du quai du ferry de Sliema à 10:30 pour un retour prévu à 18:30, ce qui vous laisse 7 h pour profiter du soleil et de la mer à votre guise. Le bateau quitte également la jetée de Bugibba à 11:30 et retour se fait à 17:30. Le lagon bleu, situé entre la petite île de Comino et l’îlot de Cominotto, est une étendue d’eau turquoise cristalline au fond sablonneux abritant de nombreux animaux marins. C'est un endroit idéal pour nager et prendre des photos, mais encore mieux pour faire de la plongée avec masque et tuba, que vous pouvez apporter ou louer à bord pour une somme modique.

Activités populaires

La Valette : sites incontournables

Toutes les activités

171 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de La Valette

Quelles sont les meilleures attractions de La Valette ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis La Valette ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Gozo

La Valette : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que La Valette a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

La Valette : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1
(2 838 avis)

belle excursion d'une journée relaxante et c'était cool de voir les grottes. Nous y sommes allés fin mars, donc l'escale au lagon Crystal n'était pas incluse (même si nous avons pu voir les grottes là-bas, ce qui était charmant) et la visite a duré une heure. Vu que le prix n'est pas réduit alors il aurait été bien de passer peut-être une heure supplémentaire dans le lagon bleu pour en profiter davantage. j'avais l'impression que nous avions à peine le temps là-bas. sinon une très belle visite bien organisée

La promenade en bateau était géniale, très bien organisée et précise dans son timing. Les guides étaient informatifs et expliquaient les monuments et lieux célèbres. Malheureusement, le temps n'était pas aussi beau que nous l'avions espéré, nous n'avons donc pas pu profiter de la baignade ou du toboggan sur le bateau, mais nous reviendrions certainement par meilleur temps.

Les guides étaient très gentils et serviables. La visite était passionnante et on pouvait voir beaucoup de choses. Beaucoup d'arrêts pour prendre des photos. La nourriture était correcte, suffisante.

Belle activité pour passer la journée et explorer les environs de Malte

Super moment à bord du catamaran et les spots sont incroyables.