Choses à faire Lac Balaton

Lac Balaton : nos visites et activités préférées

La mer turquoise de Hongrie : visite privée du lac Balaton

1. La mer turquoise de Hongrie : visite privée du lac Balaton

Émerveillez-vous devant la beauté du lac lors d'un trajet panoramique de 10 minutes en ferry jusqu'à la péninsule de Tihany. À votre arrivée, découvrez de près la beauté de la péninsule. Grâce aux attributs particuliers de son paysage, ses particularités géologiques, sa flore et sa faune diversifiées, ce fut la première zone protégée désignée en Hongrie. Sur sa plus petite colline, une église et un monastère ont été fondés il y a neuf siècles. La visite comprend une visite de la plus célèbre abbaye de Hongrie, ainsi que de Balatonfüred, la capitale de la rive nord. Balatonfüred a toujours été aimé des artistes et des écrivains et pour cause ; la jolie promenade et les belles villas et demeures vous raviront très probablement. Sur place, votre guide vous fera découvrir un ou deux trésors totalement insolites de la région. En fin de journée, vous serez reconduit à votre hôtel à Budapest.

Depuis Budapest : excursion de 1 journée au lac Balaton

2. Depuis Budapest : excursion de 1 journée au lac Balaton

Faites une excursion complète au lac Balaton, pour passer la journée au milieu des magnifiques paysages entourant le plus grand lac d’eau douce d’Europe Centrale. Partez de Budapest à bord d’un bus climatisé, jusqu’à la petite ville de Balatonfüred. Située sur la rive nord du lac Balaton, la ville regorge de lieux à visiter, dont une balade touristique en « train nostalgique ». Puis, faites une croisière de 1 h sur le lac Balaton, avant de profiter de votre temps libre pour une promenade pittoresque le long de la rive et de pouvoir déjeuner sur place (à vos propres frais). Roulez jusqu’à la péninsule de Tihany pour découvrir pourquoi ce site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette région riche en architecture abrite également des champs de vigne où est produit le vin local. Profitez d’une vue unique sur le lac Balaton, avant de vous rendre à l’abbaye de Tihany, fondée en 1055 par le roi hongrois André Ier. Retournez à Budapest où vous serez déposés à votre hôtel pour clore cette journée.

Excursion d'une journée au lac Balaton au départ de Budapest

3. Excursion d'une journée au lac Balaton au départ de Budapest

Évadez-vous de l'agitation de Budapest lors d'une visite d'une journée complète sur les rives nord du lac Balaton. Après un transfert depuis votre hôtel situé dans le centre-ville, transfert vers la ville historique de Veszprém, siège des reines hongroises et de la célèbre manufacture de porcelaine Herend. Depuis sa fondation en 1826, ce producteur de porcelaine de luxe peint à la main sert les clients aristocratiques de toute l'Europe, y compris la reine Victoria et la princesse Kate. Ensuite, promenez-vous dans la ville de balatonfüred, célèbre pour la navigation de plaisance. Découvrez des villas du XIXe siècle, telles que la maison Horvath, Jókai, Vaszary et la villa Blaha. Promenez-vous le long de la promenade Tagore Sétány, nommée en l'honneur de Rabindranath Tagore, le polymathe bengali qui a été soigné au lac Balaton en 1926. Rendez-vous à la source thermale de Kossuth, à l’hôpital public de cardiologie, qui a placé Balatonfüred sur la carte. Visitez un musée du vin pour découvrir la nouvelle frontière du vin et admirez le magnifique manoir du château Széchenyi, situé à proximité de Nagycenk. Découvrez la beauté des paysages de la péninsule de Tihany (maintenant sur la liste indicative des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO) et admirez l'abbaye bénédictine du XIe siècle sur une route escarpée et sinueuse.

Lac Balaton: Tour de Paddle Board du parc national Tihany

4. Lac Balaton: Tour de Paddle Board du parc national Tihany

Pagayez le long du lac Balaton et découvrez le parc national de Tihany depuis l'eau. Après vous être enregistré à la réception, vous recevrez votre planche de SUP, une pagaie et un gilet de sauvetage si vous en avez besoin. Votre guide vous aidera à choisir votre tableau et s’assurera que celui-ci convient à votre niveau d’expérience, à votre taille et à votre poids. Profitez d'une visite paisible en pagayant lentement sur l'eau et en repérant la faune parmi les roseaux. N'hésitez pas à discuter avec des amis, ou simplement vous détendre dans le paysage serein. S'il fait assez chaud, faites une pause et allez nager, ou allongez-vous simplement sur votre planche. En fonction du vent (généralement il n'y en a pas) et de votre niveau d'expérience, vous remonterez environ 3 km avant de faire demi-tour et de terminer votre agréable visite au même endroit où vous êtes parti.

Budapest: visite privée d'une journée au lac Balaton et à la porcelaine Herend

5. Budapest: visite privée d'une journée au lac Balaton et à la porcelaine Herend

Profitez d'une belle excursion d'une journée depuis Budapest vers le magnifique lac Balaton, le plus grand lac d'eau douce de toute l'Europe. Continuez la visite chez le célèbre fabricant de porcelaine Herend, qui produit la célèbre porcelaine peinte à la main. Profitez d'une visite intérieure et familiarisez-vous avec le processus de fabrication avant de profiter d'un temps libre et d'une pause-café mémorable en utilisant les tasses en porcelaine Herend d'origine. Continuez la visite avec un court trajet en voiture vers la péninsule de Tihany, la première réserve naturelle hongroise. Visitez la magnifique abbaye bénédictine vieille de 1000 ans et profitez de la fantastique vue panoramique depuis la promenade, avant de vous rendre dans un restaurant voisin pour savourer votre déjeuner sous les vignes (facultatif). Sur le chemin, arrêtez-vous brièvement dans les magasins d'art populaire pour admirer des produits d'artisanat faits à la main. Lors de votre retour à Budapest, arrêtez-vous au tout premier centre de villégiature et de villégiature de Hongrie à Balatonfüred.

Tihany: cours de stand up paddle au lac Balaton

6. Tihany: cours de stand up paddle au lac Balaton

Vous obtiendrez un aperçu rapide des différentes planches et pagaies et de l'équipement qui vous convient le mieux. Choisir la bonne taille de planche de SUP et de pagaie est essentiel. Avant de vous mettre à l'eau, vous apprendrez les premiers pas sur un simulateur. De commencer en position agenouillée, se lever et trouver la bonne position et la bonne position sur votre planche, jusqu'à la bonne manipulation de votre pagaie. Après avoir pratiqué ces choses sur la plage, vous apprendrez à porter et à lancer votre SUP. Le reste du temps, vous pratiquerez ces choses apprises sur votre planche avec l'aide de votre instructeur. Après une heure avec l'instructeur, vous êtes prêt à pagayer seul dans le parc national juste à côté de notre centre de SUP. Le programme se compose d'une heure de cours avec moniteur et d'une heure de pagaie autonome.

Lac Balaton: Coucher de soleil sur SUP Tihany

7. Lac Balaton: Coucher de soleil sur SUP Tihany

Pagayez le long du lac Balaton et découvrez le parc national de Tihany depuis l'eau. Après vous être enregistré à la réception, vous recevrez votre planche de SUP, une pagaie et un gilet de sauvetage, si vous en avez besoin. Votre guide vous aidera à choisir votre tableau et s’assurera que celui-ci convient à votre niveau d’expérience, à votre taille et à votre poids. Profitez d'une visite paisible en pagayant lentement sur l'eau et en repérant la faune parmi les roseaux. N'hésitez pas à discuter avec des amis ou simplement vous détendre dans le paysage serein. S'il fait assez chaud, faites une pause et allez nager, ou allongez-vous simplement sur votre planche. En fonction du vent (généralement il n'y en a pas) et de votre niveau d'expérience, vous remonterez environ 3 km avant de faire demi-tour et de terminer votre circuit agréable au même endroit où vous êtes parti.

Budapest: Lac Balaton et Herend Full-Day Tour privé

8. Budapest: Lac Balaton et Herend Full-Day Tour privé

Découvrez la beauté des paysages du plus grand lac d'eau douce d'Europe centrale sur une visite privée d'une journée complète de Budapest au lac Balaton, dans la région de Transdanubie montagneuse de la Hongrie, et en apprendre davantage sur l'industrie de la porcelaine historique de la Herend. Suite à un pick-up de votre hôtel à Budapest, en route pour la petite ville de Herend sur la rive nord du lac Balaton. Mieux connu pour sa fabrication de porcelaine, la ville remonte à l'époque romaine, mais a atteint la notoriété lors de l'Empire des Habsbourg, lorsque le Herend a été fondée. Visite de l'usine pour en savoir plus sur la technologie de porcelaine au cours d'une visite guidée à travers est différentes salles. Ensuite, ramasser quelques morceaux à la maison comme des cadeaux et des souvenirs dans le magasin d'usine. Ensuite, prendre une route panoramique de la péninsule Tihany, étirant profondément dans les eaux du lac Balaton. Profitez enchanteur panoramas dans toutes les directions, et arrêter à la 950-year-old Tihany Abbey dans le petit village de Tihany. Arrêtez de prendre une promenade le long de la célèbre promenade à Balatonfüred, la plus ancienne station thermale du lac Balaton, avant votre transfert de retour à Budapest.

Le meilleur de Keszthely - Visite à pied

9. Le meilleur de Keszthely - Visite à pied

Découvrez les points forts de la ville pittoresque de Keszthely avec un guide informatif, et émerveillez-vous devant des endroits pittoresques. Profitez de vues magnifiques sur le lac Balaton voisin, l'un des plus grands lacs d'Europe centrale. Absorbez la majesté baroque du château de Festetics, et apprenez l'histoire captivante de cet impressionnant bâtiment. Écoutez des histoires étonnantes sur les secrets cachés des rues de Keszthely, racontées par un expert local charismatique. Vous ferez l'expérience des attractions suivantes : - Palais Festetics - L'église Notre-Dame de Hongrie - Musée du Balaton - Plage municipale

Au départ de Budapest : Voile privée sur le lac Balaton/péninsule de Tihany

10. Au départ de Budapest : Voile privée sur le lac Balaton/péninsule de Tihany

Profitez d'une journée de navigation relaxante sur le lac Balaton, l'un des plus grands lacs d'Europe centrale. Visitez la péninsule de Tihany, célèbre pour ses magnifiques vues sur le lac Balaton. Faites des arrêts à l'abbaye bénédictine et au village de Tihany pour explorer l'histoire de la région. Soyez pris en charge depuis votre hébergement à Budapest et dirigez-vous vers la péninsule de Tihany, où vous ferez des arrêts au village de pêcheurs de Tihany et à l'abbaye bénédictine.. Explorez Tihany même, et admirez les authentiques maisons à toit de chaume des pêcheurs locaux du village. Voyez l'abbaye bénédictine, et apprenez-en plus sur sa longue histoire en regardant son architecture médiévale. Promenez-vous dans Tihany, goûtez à la glace à la lavande, ou au vin, et achetez des poteries traditionnelles dans les boutiques locales en guise de souvenir. Goûtez à un délicieux déjeuner hongrois et admirez les magnifiques paysages et vues de la région avant de retourner à votre hôtel à Budapest.

Activités populaires

Lac Balaton : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lac Balaton a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lac Balaton : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 112 avis

Pas beaucoup de temps pour visiter des endroits

Une fois que nous y sommes arrivés ... un bon trajet en bus pour y arriver ... nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour visiter des endroits. Il a fallu déjà une demi-heure pour aller aux toilettes avant de passer une demi-heure plus tard. Notre guide Hélèn n'était pas toujours aussi gentille ..... les gens posaient des questions et elle les ignorait. Elle a une voix agaçante à écouter, ne parle pas un anglais clair donc ce n'est pas facile de la comprendre. Nous l'avons également eu comme guide sur le RiverRide Bus ..... nous chanceux !!! Avoir un bon guide est très important ... cela fait ou défait votre visite. C'est une très belle région mais en faire une excursion d'une journée ne suffit pas. Mieux vaut y aller en voiture et rouler quelques jours. C'est vraiment la peine. Assurez-vous également d'avoir de l'ARGENT avec vous. Vous ne pouvez pas payer avec votre carte ... même pas dans un restaurant. Un petit magasin que nous avons dû quitter sa

Vaut le détour

La visite en valait la peine. J'ai vraiment apprécié de voir Thiany et le lac Balaton. Notre guide (Helena?) Était adorable et très bien informé. La promenade en bateau était agréable et relaxante et un bon moyen de voir Thiany depuis le lac. Le trajet en train était instructif mais n'était pas nécessaire. Le seul point négatif était l'organisation de la prise en charge qui est incluse dans le cadre de la tournée. Nous avons attendu une demi-heure dans le hall de notre hôtel pour être pris en charge et avons dû appeler pour savoir ce qui se passait. Un taxi est arrivé pour venir nous chercher éventuellement pour nous emmener au bus. J'aurais préféré qu'on me dise un point de rendez-vous plutôt qu'une prise en charge à l'hôtel car il aurait été plus rapide pour nous de marcher jusqu'au bus. Nous avons également été retardés et avons dû attendre deux personnes en raison de leur horaire de ramassage retardé. Nous ne sommes partis que vers 9h45, après quoi n

Belle balade ! Pas assez de stop photos

Remerciement pour cette journée, les 2 guides parlaient parfait la langue mais les descriptions n étaient pas identiques. Balaton est magnifique pour une baignade, la croisière partagée avec d autres et joli tour de train. Merci a vous je recommande.

Belle journée

Notre guide, Helen, était très professionnelle avec son multi-langue. Elle nous a parlé de l'environnement et de l'histoire, etc. Le programme était bien planifié. Super tour, super journée.

Endroit super .

La guide francophone ne parlait pas beaucoup le long du trajet mais discutait avec sa collègue anglophone qui elle donnait bien des informations société eurama o