Idées d’activités
Lac Balaton

Lac Balaton : nos visites et activités préférées

Depuis Budapest : visite du lac Balaton

1. Depuis Budapest : visite du lac Balaton

Visitez le lac Balaton, le plus grand lac d'eau douce d'Europe centrale, surnommé mer hongroise par les locaux. Découvrez Balatonfüred, l'une des stations thermales traditionnelles les plus importantes, située sur la côte nord. Baladez-vous le long des avenues bordées d'arbres et appréciez l'ambiance des villas datant du XVIIIe siècle. Marchez le long du port de plaisance et contemplez la péninsule de Tihany. Profitez d'une croisière de 1 h sur le lac. Après le déjeuner (non inclus), effectuez un arrêt pour vous baigner en chemin vers Tihany. Rejoignez en voiture la péninsule de Tihany, réserve naturelle splendide du lac Balaton. Admirez la vue la plus spectaculaire du lac depuis l'abbaye de Tihany puis découvrez le lac intérieur et les champs de lavande. Repartez ensuite vers Budapest, où la visite se termine dans le centre-ville.

Depuis Budapest : excursion de 1 journée au lac Balaton

2. Depuis Budapest : excursion de 1 journée au lac Balaton

Faites une excursion complète au lac Balaton, pour passer la journée au milieu des magnifiques paysages entourant le plus grand lac d’eau douce d’Europe Centrale. Partez de Budapest à bord d’un bus climatisé, jusqu’à la petite ville de Balatonfüred. Située sur la rive nord du lac Balaton, la ville regorge de lieux à visiter, dont une balade touristique en « train nostalgique ». Puis, faites une croisière de 1 h sur le lac Balaton, avant de profiter de votre temps libre pour une promenade pittoresque le long de la rive et de pouvoir déjeuner sur place (à vos propres frais). Roulez jusqu’à la péninsule de Tihany pour découvrir pourquoi ce site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette région riche en architecture abrite également des champs de vigne où est produit le vin local. Profitez d’une vue unique sur le lac Balaton, avant de vous rendre à l’abbaye de Tihany, fondée en 1055 par le roi hongrois André Ier. Retournez à Budapest où vous serez déposés à votre hôtel pour clore cette journée.

La mer turquoise de la Hongrie : Visite privée du lac Balaton

3. La mer turquoise de la Hongrie : Visite privée du lac Balaton

En arrivant au lac, nous vous emmenons à un endroit qui offre l'un des meilleurs panoramas sur le lac. La ville de Balatonfüred a toujours été aimée des artistes et des écrivains, et pour cause : la jolie promenade et les belles villas et demeures vont très probablement vous séduire. Dès votre arrivée, vous découvrirez la beauté de la péninsule. Grâce aux attributs particuliers de son paysage, à ses particularités géologiques, à la diversité de sa flore et de sa faune, elle a été la première zone protégée désignée en Hongrie. Tihany est à la fois une magnifique péninsule sur le lac et un charmant village historique sur la péninsule. Au sommet du village, une église et un monastère ont été fondés il y a neuf siècles. Nous avons la possibilité de visiter l'église et l'exposition sur l'histoire de la région, ainsi que le monastère bénédictin, où est conservé le plus ancien document écrit hongrois (vieux de près de 1000 ans). En fin de journée, vous pourrez admirer la beauté du lac lors d'un trajet pittoresque en ferry de 10 minutes depuis la péninsule de Tihany. Vous serez ensuite ramené à votre hôtel à Budapest.

Lac Balaton et croisière

4. Lac Balaton et croisière

Cette excursion de 9 heures au départ de Budapest vous emmène à la découverte du lac Balaton. Vous vous rendrez en voiture au plus grand lac d'eau douce d'Europe centrale et verrez l'abbaye fondée en 1055 sur la péninsule de Tihany. Après une pause déjeuner et un peu de temps libre, vous vous rendrez à Balatonfüred, qui abrite la plus ancienne station thermale de Hongrie, où vous pourrez vous promener le long de la célèbre promenade, puis faire un tour en bateau sur le lac. À la fin de l'excursion, vous retournerez à Budapest.

Lac Balaton : Visite en paddle board du parc national de Tihany

5. Lac Balaton : Visite en paddle board du parc national de Tihany

Pagayez le long du lac Balaton et découvrez le parc national de Tihany depuis l'eau. Après vous être enregistré à la réception, vous recevrez votre planche de SUP, une pagaie et un gilet de sauvetage si vous en avez besoin. Votre guide vous aidera à choisir votre planche, et s'assurera qu'elle est adaptée à votre niveau d'expérience, à votre taille et à votre poids. Profitez d'une visite paisible, en pagayant lentement sur l'eau et en observant la faune parmi les roseaux. N'hésitez pas à discuter avec vos amis, ou tout simplement à vous détendre dans ce paysage serein. S'il fait assez chaud, faites une pause et allez nager, ou allongez-vous simplement sur votre planche. En fonction du vent (il n'y en a généralement pas) et de votre niveau d'expérience, vous pagayerez environ 3 km avant de faire demi-tour et de terminer votre agréable excursion au même endroit d'où vous êtes parti.

Budapest : Plan de données Internet eSIM pour la Hongrie 4G/5G

6. Budapest : Plan de données Internet eSIM pour la Hongrie 4G/5G

Plongez dans la riche culture et la beauté historique de la Hongrie sans perdre un instant ! Notre eSIM vous permet de rester connecté avec des données à haut débit, que vous soyez en train de vous baigner dans les bains thermaux de Budapest, d'explorer le château historique d'Eger ou de déguster les vins exquis de la région de Tokaj. Comment cela fonctionne-t-il ? 1. Achetez : Sélectionnez le forfait de données qui correspond à vos projets de voyage. 2. Scannez et activez : Lors de l'achat, vous recevrez un code QR. Scannez-le avec votre appareil compatible eSIM, et vous êtes prêt à partir ! 3. Restez connecté : Profitez d'une connectivité ininterrompue tout au long de votre voyage en Hongrie. Compatibilité : Assurez-vous que votre appareil est compatible avec la carte eSIM. Consultez notre liste de compatibilité sur https://esimfox.com/pages/compatible-devices pour plus de détails.

Tihany: cours de stand up paddle au lac Balaton

7. Tihany: cours de stand up paddle au lac Balaton

Vous obtiendrez un aperçu rapide des différentes planches et pagaies et de l'équipement qui vous convient le mieux. Choisir la bonne taille de planche de SUP et de pagaie est essentiel. Avant de vous mettre à l'eau, vous apprendrez les premiers pas sur un simulateur. De commencer en position agenouillée, se lever et trouver la bonne position et la bonne position sur votre planche, jusqu'à la bonne manipulation de votre pagaie. Après avoir pratiqué ces choses sur la plage, vous apprendrez à porter et à lancer votre SUP. Le reste du temps, vous pratiquerez ces choses apprises sur votre planche avec l'aide de votre instructeur. Après une heure avec l'instructeur, vous êtes prêt à pagayer seul dans le parc national juste à côté de notre centre de SUP. Le programme se compose d'une heure de cours avec moniteur et d'une heure de pagaie autonome.

Lac Balaton : Excursion SUP au coucher du soleil à Tihany

8. Lac Balaton : Excursion SUP au coucher du soleil à Tihany

Pagayez le long du lac Balaton et découvrez le parc national de Tihany depuis l'eau. Après vous être enregistré à la réception, vous recevrez votre planche de SUP, une pagaie et un gilet de sauvetage, si vous en avez besoin. Votre guide vous aidera à choisir votre planche, et s'assurera qu'elle est adaptée à votre niveau d'expérience, à votre taille et à votre poids. Profitez d'une visite paisible, en pagayant lentement sur l'eau et en observant la faune parmi les roseaux. N'hésitez pas à discuter avec vos amis, ou tout simplement à vous détendre dans ce paysage serein. S'il fait assez chaud, faites une pause et allez nager, ou allongez-vous simplement sur votre planche. En fonction du vent (il n'y en a généralement pas) et de votre niveau d'expérience, vous pagayerez environ 3 kilomètres avant de faire demi-tour et de terminer votre agréable excursion au même endroit d'où vous êtes parti.

Excursion d'une journée au lac Balaton depuis Budapest

9. Excursion d'une journée au lac Balaton depuis Budapest

Échappez à l'agitation de Budapest en faisant une excursion d'une journée sur les rives septentrionales du lac Balaton. Après une prise en charge à votre hôtel dans le centre-ville, vous serez transféré vers la ville historique de Veszprém, berceau des reines hongroises et de la célèbre manufacture de porcelaine Herend. Depuis sa fondation en 1826, ce fabricant de porcelaine de luxe peinte à la main a servi des clients aristocratiques dans toute l'Europe, y compris la reine Victoria et la princesse Kate. Ensuite, promenez-vous dans la ville de Balatonfüred, très prisée des plaisanciers. Admirez les villas du XIXe siècle, telles que Horváth House, Jókai, Vaszary et Blaha Villa. Promenez-vous le long de la promenade Tagore Sétány, nommée en l'honneur de Rabindranath Tagore, le polymathe bengali qui a été soigné dans le lac Balaton en 1926. Visitez la source thermale de Kossuth à l'hôpital d'État de cardiologie qui a mis Balatonfüred sur la carte. Visitez un musée du vin pour en savoir plus sur la nouvelle frontière du vin, et admirez la belle demeure du château Széchenyi à Nagycenk, non loin de là. Découvrez la beauté des paysages de la péninsule de Tihany (qui figure désormais sur la liste indicative des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO) et admirez l'abbaye bénédictine du XIe siècle sur une route sinueuse et escarpée.

Excursion d'une journée au lac Balaton

10. Excursion d'une journée au lac Balaton

Budapest est peut-être la destination la plus populaire de Hongrie, mais cela ne signifie pas que sa campagne n'a rien à offrir. Au fil des ans, de plus en plus de voyageurs s'aventurent hors de la capitale hongroise pour découvrir les vignobles, les beaux paysages et la bonne cuisine. Heureusement, il existe une région où vous pourrez profiter de ces trois éléments et bien plus encore : Balaton, le plus grand lac d'Europe centrale. Ce n'est pas seulement un lieu de vacances d'été pour de nombreux habitants et Européens, c'est aussi l'endroit idéal pour découvrir la chaleur de l'hospitalité hongroise et s'immerger dans la vie rurale, loin de l'agitation des villes. Mais il n'y a pas que des plaisirs culinaires : Balaton s'enorgueillit de quelques-uns des bâtiments les plus anciens de Hongrie, qui remontent au début du Moyen-Âge : L'abbaye de Tihany, par exemple, est un monastère bénédictin toujours en activité qui vous permettra de jeter un coup d'œil sur la vie des rois et reines du Moyen Âge. Du mardi au samedi, vous pourrez également visiter la célèbre manufacture de porcelaine Herend, où sont fabriquées certaines des plus belles pièces de porcelaine, et où vous pourrez également faire quelques achats de souvenirs. Notre excursion d'une journée au Balaton vous permettra de découvrir les points forts de cette région, de goûter à ses vins et peut-être même de vous baigner dans le lac pendant que vous y êtes !

Toutes les activités

20 activités trouvées
Trier par :

Lac Balaton : nos visites et activités préférées

Depuis Budapest : visite du lac Balaton

Depuis Budapest : visite du lac Balaton

Visitez le lac Balaton, le plus grand lac d'eau douce d'Europe centrale, surnommé mer hongroise par les locaux. Découvrez Balatonfüred, l'une des stations thermales traditionnelles les plus importantes, située sur la côte nord. Baladez-vous le long des avenues bordées d'arbres et appréciez l'ambiance des villas datant du XVIIIe siècle. Marchez le long du port de plaisance et contemplez la péninsule de Tihany. Profitez d'une croisière de 1 h sur le lac. Après le déjeuner (non inclus), effectuez un arrêt pour vous baigner en chemin vers Tihany. Rejoignez en voiture la péninsule de Tihany, réserve naturelle splendide du lac Balaton. Admirez la vue la plus spectaculaire du lac depuis l'abbaye de Tihany puis découvrez le lac intérieur et les champs de lavande. Repartez ensuite vers Budapest, où la visite se termine dans le centre-ville.

Depuis Budapest : excursion de 1 journée au lac Balaton

Depuis Budapest : excursion de 1 journée au lac Balaton

Faites une excursion complète au lac Balaton, pour passer la journée au milieu des magnifiques paysages entourant le plus grand lac d’eau douce d’Europe Centrale. Partez de Budapest à bord d’un bus climatisé, jusqu’à la petite ville de Balatonfüred. Située sur la rive nord du lac Balaton, la ville regorge de lieux à visiter, dont une balade touristique en « train nostalgique ». Puis, faites une croisière de 1 h sur le lac Balaton, avant de profiter de votre temps libre pour une promenade pittoresque le long de la rive et de pouvoir déjeuner sur place (à vos propres frais). Roulez jusqu’à la péninsule de Tihany pour découvrir pourquoi ce site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette région riche en architecture abrite également des champs de vigne où est produit le vin local. Profitez d’une vue unique sur le lac Balaton, avant de vous rendre à l’abbaye de Tihany, fondée en 1055 par le roi hongrois André Ier. Retournez à Budapest où vous serez déposés à votre hôtel pour clore cette journée.

La mer turquoise de la Hongrie : Visite privée du lac Balaton

La mer turquoise de la Hongrie : Visite privée du lac Balaton

En arrivant au lac, nous vous emmenons à un endroit qui offre l'un des meilleurs panoramas sur le lac. La ville de Balatonfüred a toujours été aimée des artistes et des écrivains, et pour cause : la jolie promenade et les belles villas et demeures vont très probablement vous séduire. Dès votre arrivée, vous découvrirez la beauté de la péninsule. Grâce aux attributs particuliers de son paysage, à ses particularités géologiques, à la diversité de sa flore et de sa faune, elle a été la première zone protégée désignée en Hongrie. Tihany est à la fois une magnifique péninsule sur le lac et un charmant village historique sur la péninsule. Au sommet du village, une église et un monastère ont été fondés il y a neuf siècles. Nous avons la possibilité de visiter l'église et l'exposition sur l'histoire de la région, ainsi que le monastère bénédictin, où est conservé le plus ancien document écrit hongrois (vieux de près de 1000 ans). En fin de journée, vous pourrez admirer la beauté du lac lors d'un trajet pittoresque en ferry de 10 minutes depuis la péninsule de Tihany. Vous serez ensuite ramené à votre hôtel à Budapest.

Lac Balaton et croisière

Lac Balaton et croisière

Cette excursion de 9 heures au départ de Budapest vous emmène à la découverte du lac Balaton. Vous vous rendrez en voiture au plus grand lac d'eau douce d'Europe centrale et verrez l'abbaye fondée en 1055 sur la péninsule de Tihany. Après une pause déjeuner et un peu de temps libre, vous vous rendrez à Balatonfüred, qui abrite la plus ancienne station thermale de Hongrie, où vous pourrez vous promener le long de la célèbre promenade, puis faire un tour en bateau sur le lac. À la fin de l'excursion, vous retournerez à Budapest.

Lac Balaton : Visite en paddle board du parc national de Tihany

Lac Balaton : Visite en paddle board du parc national de Tihany

Pagayez le long du lac Balaton et découvrez le parc national de Tihany depuis l'eau. Après vous être enregistré à la réception, vous recevrez votre planche de SUP, une pagaie et un gilet de sauvetage si vous en avez besoin. Votre guide vous aidera à choisir votre planche, et s'assurera qu'elle est adaptée à votre niveau d'expérience, à votre taille et à votre poids. Profitez d'une visite paisible, en pagayant lentement sur l'eau et en observant la faune parmi les roseaux. N'hésitez pas à discuter avec vos amis, ou tout simplement à vous détendre dans ce paysage serein. S'il fait assez chaud, faites une pause et allez nager, ou allongez-vous simplement sur votre planche. En fonction du vent (il n'y en a généralement pas) et de votre niveau d'expérience, vous pagayerez environ 3 km avant de faire demi-tour et de terminer votre agréable excursion au même endroit d'où vous êtes parti.

Budapest : Plan de données Internet eSIM pour la Hongrie 4G/5G

Budapest : Plan de données Internet eSIM pour la Hongrie 4G/5G

Plongez dans la riche culture et la beauté historique de la Hongrie sans perdre un instant ! Notre eSIM vous permet de rester connecté avec des données à haut débit, que vous soyez en train de vous baigner dans les bains thermaux de Budapest, d'explorer le château historique d'Eger ou de déguster les vins exquis de la région de Tokaj. Comment cela fonctionne-t-il ? 1. Achetez : Sélectionnez le forfait de données qui correspond à vos projets de voyage. 2. Scannez et activez : Lors de l'achat, vous recevrez un code QR. Scannez-le avec votre appareil compatible eSIM, et vous êtes prêt à partir ! 3. Restez connecté : Profitez d'une connectivité ininterrompue tout au long de votre voyage en Hongrie. Compatibilité : Assurez-vous que votre appareil est compatible avec la carte eSIM. Consultez notre liste de compatibilité sur https://esimfox.com/pages/compatible-devices pour plus de détails.

Tihany: cours de stand up paddle au lac Balaton

Tihany: cours de stand up paddle au lac Balaton

Vous obtiendrez un aperçu rapide des différentes planches et pagaies et de l'équipement qui vous convient le mieux. Choisir la bonne taille de planche de SUP et de pagaie est essentiel. Avant de vous mettre à l'eau, vous apprendrez les premiers pas sur un simulateur. De commencer en position agenouillée, se lever et trouver la bonne position et la bonne position sur votre planche, jusqu'à la bonne manipulation de votre pagaie. Après avoir pratiqué ces choses sur la plage, vous apprendrez à porter et à lancer votre SUP. Le reste du temps, vous pratiquerez ces choses apprises sur votre planche avec l'aide de votre instructeur. Après une heure avec l'instructeur, vous êtes prêt à pagayer seul dans le parc national juste à côté de notre centre de SUP. Le programme se compose d'une heure de cours avec moniteur et d'une heure de pagaie autonome.

Lac Balaton : Excursion SUP au coucher du soleil à Tihany

Lac Balaton : Excursion SUP au coucher du soleil à Tihany

Pagayez le long du lac Balaton et découvrez le parc national de Tihany depuis l'eau. Après vous être enregistré à la réception, vous recevrez votre planche de SUP, une pagaie et un gilet de sauvetage, si vous en avez besoin. Votre guide vous aidera à choisir votre planche, et s'assurera qu'elle est adaptée à votre niveau d'expérience, à votre taille et à votre poids. Profitez d'une visite paisible, en pagayant lentement sur l'eau et en observant la faune parmi les roseaux. N'hésitez pas à discuter avec vos amis, ou tout simplement à vous détendre dans ce paysage serein. S'il fait assez chaud, faites une pause et allez nager, ou allongez-vous simplement sur votre planche. En fonction du vent (il n'y en a généralement pas) et de votre niveau d'expérience, vous pagayerez environ 3 kilomètres avant de faire demi-tour et de terminer votre agréable excursion au même endroit d'où vous êtes parti.

Excursion d'une journée au lac Balaton depuis Budapest

Excursion d'une journée au lac Balaton depuis Budapest

Échappez à l'agitation de Budapest en faisant une excursion d'une journée sur les rives septentrionales du lac Balaton. Après une prise en charge à votre hôtel dans le centre-ville, vous serez transféré vers la ville historique de Veszprém, berceau des reines hongroises et de la célèbre manufacture de porcelaine Herend. Depuis sa fondation en 1826, ce fabricant de porcelaine de luxe peinte à la main a servi des clients aristocratiques dans toute l'Europe, y compris la reine Victoria et la princesse Kate. Ensuite, promenez-vous dans la ville de Balatonfüred, très prisée des plaisanciers. Admirez les villas du XIXe siècle, telles que Horváth House, Jókai, Vaszary et Blaha Villa. Promenez-vous le long de la promenade Tagore Sétány, nommée en l'honneur de Rabindranath Tagore, le polymathe bengali qui a été soigné dans le lac Balaton en 1926. Visitez la source thermale de Kossuth à l'hôpital d'État de cardiologie qui a mis Balatonfüred sur la carte. Visitez un musée du vin pour en savoir plus sur la nouvelle frontière du vin, et admirez la belle demeure du château Széchenyi à Nagycenk, non loin de là. Découvrez la beauté des paysages de la péninsule de Tihany (qui figure désormais sur la liste indicative des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO) et admirez l'abbaye bénédictine du XIe siècle sur une route sinueuse et escarpée.

Excursion d'une journée au lac Balaton

Excursion d'une journée au lac Balaton

Budapest est peut-être la destination la plus populaire de Hongrie, mais cela ne signifie pas que sa campagne n'a rien à offrir. Au fil des ans, de plus en plus de voyageurs s'aventurent hors de la capitale hongroise pour découvrir les vignobles, les beaux paysages et la bonne cuisine. Heureusement, il existe une région où vous pourrez profiter de ces trois éléments et bien plus encore : Balaton, le plus grand lac d'Europe centrale. Ce n'est pas seulement un lieu de vacances d'été pour de nombreux habitants et Européens, c'est aussi l'endroit idéal pour découvrir la chaleur de l'hospitalité hongroise et s'immerger dans la vie rurale, loin de l'agitation des villes. Mais il n'y a pas que des plaisirs culinaires : Balaton s'enorgueillit de quelques-uns des bâtiments les plus anciens de Hongrie, qui remontent au début du Moyen-Âge : L'abbaye de Tihany, par exemple, est un monastère bénédictin toujours en activité qui vous permettra de jeter un coup d'œil sur la vie des rois et reines du Moyen Âge. Du mardi au samedi, vous pourrez également visiter la célèbre manufacture de porcelaine Herend, où sont fabriquées certaines des plus belles pièces de porcelaine, et où vous pourrez également faire quelques achats de souvenirs. Notre excursion d'une journée au Balaton vous permettra de découvrir les points forts de cette région, de goûter à ses vins et peut-être même de vous baigner dans le lac pendant que vous y êtes !

Questions fréquentes à propos de Lac Balaton

Quelles sont les meilleures attractions de Lac Balaton ?

Les attractions incontournables de Lac Balaton sont :

Lac Balaton : voir tous les incontournables

Lac Balaton : les meilleures attractions

Lac Balaton : autres sites à ne pas manquer

Lac Balaton : ses villes

Lac Balaton : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lac Balaton a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lac Balaton : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2
(141 avis)

Le lac est magnifique et la petite ville de Tihany est charmante, même si nous étions un peu après la saison de la lavande ! Le guide était super aussi ! J'ai vraiment apprécié la promenade en bateau. Le seul inconvénient du voyage était que le train était très exigu et semblait un peu inutile car il ne montrait pas grand-chose, juste une ville plutôt vide. J'aurais préféré avoir plus de temps pour explorer ou même nager comme promis dans la description, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, ce qui était un peu décevant !

Ce voyage était incroyable. Certaines critiques indiquaient que le trajet en train n'était pas en anglais. Ce n'était pas le cas pour nous. Notre guide parlait 4 langues ! Le temps est parfait. Tout était beau et tous ceux que nous avons rencontrés étaient sympathiques. S'il fait beau, je recommande vivement de faire cette excursion d'une journée complète. Remarque : nous n'avons pas mangé au restaurant recommandé, nous avons trouvé un petit magasin où nous avons acheté quelques eaux et glaces.

Nous avons apprécié une agréable promenade jusqu'au lac Balaton avec une courte visite en train de l'une des villes, une promenade en bateau sur le lac, des visites de sites importants et des guides expérimentés. Je suis heureux que nous ayons choisi cette visite pour éliminer le mal de tête lié à la planification d'une visite par moi-même.

Nous avons vraiment apprécié l'excursion d'une journée. Tout comme dans la description. Notre guide nous a transmis de nombreuses informations. Je peux vraiment recommander le voyage.

Excellent, j'ai beaucoup apprécié, je le recommande vivement.