Lac de Côme

Lac de Côme: nos visites et activités préférées

Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

1. Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

Profitez d’une excursion mémorable d’une journée en bus de luxe au lac de Côme, mondialement connu pour ses superbes villas et jardins. Admirez les 3 parties du lac, chacune ayant un paysage différent. Parcourez à pied le centre-ville de Côme et visitez la villa Olmo, un palais néoclassique, et son magnifique jardin italien. Ensuite, partez pour une croisière privée relaxante sur le lac et profitez d’une vue incroyable. Enfin, visitez les villages pittoresques de Bellagio et de Varenna. Baladez-vous le long d’étroites rues pavées et laissez-vous séduire par le paysage.

Depuis Milan : lac de Côme, Saint-Moritz et train Bernina

2. Depuis Milan : lac de Côme, Saint-Moritz et train Bernina

Montez à bord d'un bus de luxe et roulez jusqu'à la ville historique de Lecco puis dirigez-vous ensuite sur les rives du lac de Côme. Embarquez sur un bateau privé et naviguez sur les eaux calmes, juste après le lever du soleil. Pendant la croisière, contemplez la vue sur des villages pittoresques comme Bellagio et Varenna, et quelques villas célèbres. Continuez en bus jusqu'à Saint-Moritz et admirez le panorama exceptionnel sur la vallée et sur les paysages à couper le souffle comme ceux de Chiavenna et Bregaglia. Traversez la vallée alpine du Canton des Grisons, puis découvrez le spectaculaire col de la Maloja dans les Alpes suisses. Arrivez à Saint-Moritz et profitez de temps libre ; explorez la ville ou faites une pause pour vous restaurer à votre rythme. Faites un tour dans les magasins de mode huppés, promenez-vous au bord du lac ou dégustez un chocolat chaud dans l'un des cafés du village. Ensuite, montez à bord du Bernina Express et profitez d'un trajet de 2 h 30 sur l'une des plus belles voies ferroviaires du monde. Rejoignez le village de Tirano puis traversez la Valteline et retournez vers Milan.

Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

3. Milan : journée au lac de Côme, à Bellagio et à Varenna

Admirez les sublimes paysages montagneux du lac de Côme lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Milan. Admirez les paysages méditerranéens et alpins lors d'une croisière en bateau vers l'île de Bellagio et Varenna en été, ou empruntez la ligne à crémaillère vers la ville de Brunate à flanc de montagne en hiver. Commencez votre voyage en bus et allez directement de Milan à Côme. Rejoignez votre guide pour une visite à pied afin de découvrir la cathédrale de Côme et d'autres joyaux historiques. En été, montez sur un ferry le long du lac et écoutez un commentaire en direct mettant en valeur les villas, les jardins et les autres sites. Débarquez à Bellagio, considérée comme l'une des villes les plus belles et idylliques de la région, et profitez de 2 heures de temps libre. Détendez-vous et savourez un repas régional dans l'un des restaurants locaux. Embarquez sur un autre ferry pour la ville colorée de Varenna. Flânez dans les couloirs pavés de ce village pittoresque et ressentez le charme de ses rues tranquilles. En hiver, prenez un funiculaire panoramique jusqu'au village de Brunate. Prenez le temps d'explorer ce village pittoresque perché sur une montagne et profitez de la vue spectaculaire sur le lac et les vallées en contrebas. Enfin, montez dans votre bus pour retourner à Milan où vous pourrez vous asseoir et profiter du Wi-Fi à bord pour partager vos photos des souvenirs inoubliables de la journée.

De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio et Lugano

4. De Milan : journée en bus au lac de Côme, Bellagio et Lugano

Échappez à l'agitation de Milan pour une visite relaxante de la campagne du nord de l'Italie et du sud de la Suisse, en voyageant dans un confort climatisé. Profitez d’une agréable croisière sur le lac de Côme, entouré des magnifiques Alpes italiennes, de riches jardins et de fabuleuses villasEn moins d’1 h, passez la frontière italo-suisse, pénétrez sur le territoire suisse et profitez du paysage sur la route des Alpes. La première destination de votre grande évasion est Lugano, qui offre des panoramas à couper le souffle et d'excellentes possibilités de shopping. Si vous ressentez le besoin de faire le plein de culture artistique, promenez-vous tranquillement dans la ville jusqu’à l'église Santa Maria degli Angioli. Pour une séance effrénée de shopping, rendez-vous dans le quartier des boutiques accueillantes, des magasins de chocolat suisse et des magasins de luxe.Visitez ensuite la magnifique ville de Bellagio, qu'on surnomme la « perle du lac de Côme » Une fois à Bellagio, profitez de votre temps libre pour apprécier la ville et faire un peu de shopping ou simplement vous détendre et vous régalez de la délicieuse nourriture italienne dans les bars et les restaurants pleins de charme. Après avoir pris quelques photos et profité de l'atmosphère charmante de la ville, continuez vers le lac de Côme en autocar. A votre arrivée, profitez d'une croisière sur le lac durant 2 heures. Pendant votre promenade, vous aurez l'occasion unique d'admirer les sublimes paysages avoisinants et les riches villas de personnalités célèbres. Le lac de Côme est une célèbre destination de vacances pour les stars et les célébrités. Au cours de la croisière, votre guide vous montrera la villa de George Clooney, ainsi que des villas qui ont accueilli des plateaux de tournage de Star Wars et James Bond. Après cela, reprenez le bus pour rentrer à Milan pour l’heure du dîner.

Lac de Côme: visite privée en hors-bord classique

5. Lac de Côme: visite privée en hors-bord classique

Explorez le lac de Côme à bord de votre hors-bord privé en bois Cadenazzi. Rencontrez votre sympathique capitaine et profitez d'un voyage incroyable dans la partie la plus fascinante du lac. Visitez la célèbre Villa Balbianello, où les films de James Bond et Star Wars ont été présentés. Vous passerez par l'île de Comacina et si vous le souhaitez, vous profiterez d'une belle baignade dans ses eaux propres et pures. Rendez-vous à Bellagio, l'un des lieux les plus emblématiques d'Italie. Arrêtez-vous pour nager et détendez-vous avec vos amis et votre famille. Rendez-vous à Tremezzo, où votre capitaine vous fera découvrir la célèbre Villa Carlotta, qui attire chaque semaine des milliers de voyageurs.

De Côme: Lugano, Bellagio et croisière

6. De Côme: Lugano, Bellagio et croisière

Ayez le meilleur des deux mondes lors de cette visite d'une journée complète de la Suisse et de l'Italie. Au départ de Côme, voyagez dans un autocar confortable jusqu'à la ville suisse de Lugano où vous aurez du temps libre pour visiter le centre ville pittoresque et goûter au chocolat suisse. Achetez le déjeuner à un coût supplémentaire, puis dirigez-vous vers le petit village de Cadenabbia, où la reine Victoria d'Angleterre et le tsar Nicolas de Russie ont tous deux été des visiteurs fréquents. De là, faites une croisière panoramique pour rejoindre Bellagio, également connue sous le nom de "Perle du lac de Côme". En débarquant à Bellagio, profitez de temps libre pour vous imprégner de l'atmosphère décontractée de ce lieu idyllique et relaxant. Plus tard, montez à bord d'un ferry et ayez l'occasion de voir l'incroyable lac de Côme sous un angle différent. Pendant la croisière, prenez le temps de regarder autour de vous et de constater l'harmonie entre la nature et l'architecture alors que vous dérivez le long de villas avec leurs beaux jardins parmi une nature intacte.

Excursion d'une journée au lac de Côme et à Lugano au départ de Milan

7. Excursion d'une journée au lac de Côme et à Lugano au départ de Milan

Découvrez la beauté des villes lacustres de Côme et Lugano qui sont nichées dans des paysages de montagne verdoyants lors de cette excursion d'une journée au départ de Milan. Montez confortablement dans un autocar spacieux et profitez de temps libre pour explorer chaque ville. Quittez Milan à bord d'un autocar et admirez la vue sur les montagnes en direction de Côme. Visitez le centre historique lors d'une visite guidée à pied et profitez de temps libre pour explorer et faire du shopping dans les boutiques locales. Naviguez sur les eaux cristallines du lac lors d'une croisière touristique d'une heure. Admirez les villas au bord du lac et le majestueux paysage de montagne avant de monter dans le bus et de traverser la frontière suisse. Arrivez à Lugano et faites une visite guidée à pied des endroits les plus élégants et populaires du centre piétonnier de la ville. Promenez-vous dans la rue commerçante sophistiquée de Nassa, qui était autrefois l'endroit où les femmes de la ville tissaient des filets pour les pêcheurs. Visitez le Casinò Lugano au bord de la mer et admirez la vue alpine sur les sommets des montagnes, les prairies verdoyantes et l'eau bleue scintillante. Retour à Milan à la fin de votre excursion.

Lac de Côme : balade à vélo électrique

8. Lac de Côme : balade à vélo électrique

Découvrez le lac de Côme d’une toute nouvelle perspective en explorant ce magnifique paysage à vélo électrique, respectueux de l’environnement. Laissez votre vélo vous mener avec aise à travers les charmantes rues qui bordent le lac. Enfourchez votre vélo équipé d’un iPad mini destiné à vous faire découvrir les monuments sur votre chemin et leur histoire d'un simple toucher. Bénéficiez d’une technologie de pointe pour explorer le lac d’une toute nouvelle façon. Détendez-vous et laissez votre vélo vous guider sans vous fatiguer. Écoutez l'audioguide en découvrant les beautés anciennes et modernes.

Côme : excursion de 2 heures en bateau privé sur le lac de Côme et visite touristique

9. Côme : excursion de 2 heures en bateau privé sur le lac de Côme et visite touristique

La visite dure une heure et demie, nous nous retrouvons au quai "Sant'Agostino, in via Lungo Lario Trieste". Nous partons et retournons à Côme. En chemin, nous aurons l'occasion d'admirer certaines des principales villas et attractions du premier bassin du Lario. Le capitaine accompagnera le touriste à la découverte des merveilles du lac de Côme et lui fournira des explications (ITA -INGL) sur toutes les beautés du lac. Chaque excursion est destinée à un nombre limité de personnes (max 5). ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Il peut y avoir des variations sur l'heure de départ choisie afin de permettre d'atteindre un nombre adéquat de personnes pour la visite. En effet, dans le cas d'un bateau plein, il y a la possibilité de prolonger la visite de 30 minutes afin d'atteindre les célèbres cascades de Nesso, et le capitaine vous offrira du vin pour trinquer ensemble. ----------------------------------------------------------------------------------------------------

De Côme : visite touristique du lac de Côme

10. De Côme : visite touristique du lac de Côme

Le lac de Côme est le troisième plus grand lac d’Italie et est réputé pour ses paysages alpins et méditerranéens et pour être l’un des favoris des stars d’Hollywood. Grâce à cette excursion d’une journée, découvrez la beauté et le caractère majestueux de cette station italienne. Le long des rives, surtout de Cernobbio à Gravedona et Bellagio, admirez d’incroyables villas et jardins remplis de fleurs ainsi que de plantes rares et exotiques. À Côme, visitez le centre-ville en compagnie de votre guide et explorez les rues pittoresques, ses incroyables vues et son architecture. En été, visitez le centre historique de Côme avant de vous rendre sur le lac pour une croisière panoramique de 2 h jusqu’à l’île de Bellagio et explorez la ville de Bellagio. Située à l’endroit où le lac de Côme se divise en deux branches, Côme et Lecco, la ville de Bellagio offre d’incroyables panoramas. Cette ville est également réputée pour ses incroyables villas, ses parcs et ses sublimes jardins à l’anglaise et à l’italienne. En hiver, soit de novembre à mars, profitez d’une croisière de 1 h sur le lac, assortie d’un trajet en funiculaire jusqu’au village de Brunate avant d’explorer le centre-ville historique de Côme. Itinéraire estival (d’avril à octobre) : • Centre historique de Côme • Croisière de 2 h • Arrêtez-vous à Bellagio Itinéraire en hiver (de novembre à mars) : • Croisière de 1 h sur le lac • Trajet en funiculaire vers Brunate • centre historique de Côme

Activités populaires

Lac de Côme : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lac de Côme a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lac de Côme : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 115 avis

Activités de découverte du lac de Côme très intéressante on a vue beaucoup de lieux les 3 villages et le tour du lac fantastique et c'est bien organisé nôtre guide étaient sympathique

Journée qui s’est très bien déroulée ! Une bonne organisation de l’excursion et un super guide. Les paysages étaient magnifiques.

Le lac est magnifique. La guide Sarah est agréable. Cependant dommage que la visite ne soit pas proposé également en Français.

Très bien, sortie superbe pour découvrir le lac de Côme. Je recommande ++ guide très sympa, organisation très sympathique

Il y avait beaucoup de monde mais ça valait le coup ! Vraiment incroyable et super guide