Idées d’activités
Lac de Peruća

Lac de Peruća : nos visites et activités préférées

Au départ de Split : Printemps de Cetina et lac Peruća Paddleboarding Tour

1. Au départ de Split : Printemps de Cetina et lac Peruća Paddleboarding Tour

Après la prise en charge à l'endroit désiré, il y a une heure de trajet jusqu'au village de Cetina. Nous commencerons l'aventure à la source de Cetina - l'œil de la terre - et nous aurons le temps de nous détendre et de prendre une tonne de selfies ! Lorsque nous aurons terminé à la source, après environ 1 heure, nous ferons une promenade à travers les villages environnants et les fermes d'élevage. Notre premier arrêt sera l'église du Saint-Salut, votre guide vous dira tout sur l'un des monuments les plus anciens et les mieux préservés de l'architecture sacrée préromane construite au 9ème siècle. Le prochain arrêt sera le pont Belečki, et un Old Cetina MIll où vous pourrez apprécier les sons de la rivière qui coule sur quelques petites cascades. Dès que vous serez prêt à quitter ce petit paradis, nous nous dirigerons vers le village de Vrlika, votre guide vous fera une courte présentation de Vrlika, qui était autrefois un centre de l'arrière-pays dalmate. Quel genre de visite serait-ce s'il n'y avait pas une vue impressionnante depuis le sommet de la colline ? Heureusement, notre prochain arrêt sera la forteresse de Prozor. Après la forteresse, il y aura une pause déjeuner d'une heure. Votre guide vous conduira au restaurant où vous pourrez déjeuner. L'estomac bien rempli, nous partirons en direction du lac Peruća, notre dernière étape de la journée. Pendant que vous chercherez une ombre pour poser votre serviette à la plage de Garjak, votre guide préparera des planches à pagaie pour que vous puissiez découvrir ce lac de 18 km de long dans toute sa beauté. Profitez d'autant de temps libre que vous le souhaitez. Prenez des bains de soleil, nagez et ne faites qu'un avec la nature intacte.

Sinj : Vol panoramique au-dessus du lac Peruca et de la montagne Dinara

2. Sinj : Vol panoramique au-dessus du lac Peruca et de la montagne Dinara

Cette expérience étonnante vous fera découvrir la source de la rivière Cetina. La source est située près de la ville de Vrlika, sur le côté nord-est du lac artificiel Peruća. Le vol dure environ 45 minutes, au départ de l'aéroport de Sinj et au-dessus de la belle et fière ville de Sinj. Au milieu de la ville, il y a une petite colline sur laquelle se trouvent des canons de l'époque médiévale qui tirent pendant la compétition de chevaliers appelée Alka. Cette tradition unique est le souvenir d'une période courageuse de l'histoire, lorsque les citoyens se battaient contre l'empire d'Osman. Le vol se poursuit au-dessus du lac artificiel Peruća et continue vers le nord-est en direction de Dinara, la plus haute montagne de Croatie. Quelques minutes après avoir survolé l'extrémité du lac, vous verrez un joli petit lac entouré de champs et d'un vieux village. Il n'a l'air de rien, mais lorsque vous le survolerez, vous remarquerez que sous la surface plane et agréable de l'eau, vous ne pouvez pas voir le fond de ce petit lac, juste un abîme sombre qui a l'air vraiment effrayant et incroyable. Lorsque les conditions météorologiques sont favorables, que le ciel est bleu et qu'il y a quelques nuages au-dessus, la vue de ce phénomène naturel unique peut rappeler l'œil humain. Après plusieurs virages serrés au-dessus de la source, le vol se poursuit au-dessus du côté sud du champ de Vrlika, et après avoir survolé le barrage de Peruća, l'avion suivra l'aéroport d'arrivée de la rivière Cetina pour l'atterrissage.

Depuis Split : Randonnée à cheval et exploration en jeep tout compris

3. Depuis Split : Randonnée à cheval et exploration en jeep tout compris

Votre aventure commence lorsque votre guide vient vous chercher à votre hébergement. Tout d'abord, profitez d'un court trajet en jeep jusqu'au club équestre. Après une courte introduction, vous pourrez montrer vos talents d'équitation. L'équitation sera organisée près de l'Eiver Cetina, accompagnée par des instructeurs d'équitation certifiés. Continuez ensuite vers le centre même de Sinj et son majestueux Fort Kamičak, connu comme l'un des symboles les plus pittoresques et mémorables de la ville. Profitez d'un peu de temps libre pour boire un café dans l'un des nombreux cafés locaux de la promenade de Sinj. Après vous y être détendu, vous vous sentirez déjà comme un local. Ensuite, dégustez un savoureux déjeuner au barbecue. En attendant votre déjeuner, partagez vos impressions avec le guide touristique et les autres voyageurs et admirez l'intérieur de la taverne traditionnelle. Une fois que vous aurez rechargé vos batteries avec de la nourriture et des boissons, l'exploration en jeep commencera. Admirez le canyon de la rivière Cetina, la montagne Dinara, la magnifique baie de Dabar et le lac Peruća, le troisième plus grand lac de Croatie. Si la température est assez élevée, profitez-en pour vous baigner dans le lac. Tout au long du parcours, il y aura des arrêts pour se prélasser ou prendre des photos mémorables. Ne vous inquiétez pas de vos talents de photographe, car le guide prendra de très belles photos en haute résolution qui vous seront envoyées par e-mail après la visite.

Lac de Peruća : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lac de Peruća a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.