Sélectionner des dates

Lac Manapouri

Lac Manapouri: nos visites et activités préférées

De Queenstown: Premium Doubtful Sound Wilderness Day Trip

1. De Queenstown: Premium Doubtful Sound Wilderness Day Trip

Visitez Doubtful Sound lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Queenstown. Vous monterez à bord d'un bus de luxe et voyagerez le long des rives du lac Wakatipu, à travers la campagne vallonnée jusqu'à Manapouri. Profitez des commentaires informatifs en cours de route de votre sympathique chauffeur. De Manapouri, vous traverserez les eaux cristallines du lac Manapouri jusqu'à West Arm. Montez ensuite à bord d'un autocar pour traverser la route alpine du col de Wilmot, à travers certaines des forêts tropicales les plus denses du parc national de Fiordland. En atteignant Deep Cove, vous monterez à bord d'un catamaran moderne pour une croisière de 2,75 heures, explorant les voies navigables de ce fjord serein et isolé. Admirez les cascades, la forêt tropicale, les montagnes et la faune. Vos guides de la nature compétents vous fourniront des commentaires engageants et informatifs tout au long. Vous serez traité au son du silence lorsque les moteurs du navire sont éteints. Faites l'expérience de flotter sur le fjord, avec seulement la ruée des cascades et le chant des oiseaux pour briser le silence. Apportez votre propre déjeuner ou achetez des collations à bord dans les cafés du navire. Si vous souhaitez précommander un pique-nique, vous pouvez contacter le partenaire local directement après la réservation. Lorsqu'il pleut dans le Fiordland, le paysage est particulièrement spectaculaire. Le paysage est spectaculaire et vous resterez au sec et à l'aise depuis votre point de vue sur le catamaran. À la fin de votre croisière, revenez par le col de Wilmot en autocar et traversez le lac Manapouri avant le retour en bus à Queenstown. Du 4 au 31 août 2022 - Le Patea Explorer fera l'objet d'un entretien annuel et le MV Sinbad remplacera une croisière dans le fjord intérieur pendant cette période.

Te Anau: excursion en bateau à moteur et à vélo

2. Te Anau: excursion en bateau à moteur et à vélo

Commencez votre aventure au cœur de Te Anau, à quelques pas de la plupart des hébergements. Après l'enregistrement, reposez-vous à une table de pique-nique pour profiter du Wi-Fi gratuit et d'une station de charge pour vous assurer que tous vos appareils sont prêts à partir. Montez à bord du bus pour un court trajet à travers les terres agricoles locales jusqu'à la rampe de mise à l'eau de Queen's Reach sur la rivière Waiau. Équipez-vous de vestes anti-éclaboussures et de gilets de sauvetage avant de descendre la rivière Waiau. Bordée d'une forêt ancienne, cette rivière est présentée dans Le Seigneur des Anneaux sous le nom de rivière Anduin. Comparez les rotations à grande vitesse avec des pauses le long de la rivière dans des endroits incroyablement tranquilles. Repérez des truites dans l'eau cristalline et prenez le temps de prendre de nombreuses photos. Découvrez l'environnement unique et l'histoire fascinante de la région grâce à votre guide local compétent. Plongez dans l'époustouflant lac Manapouri - nommé le plus beau lac de Nouvelle-Zélande - entouré de montagnes sculptées par les glaciers. Faites l'expérience d'un sentiment d'émerveillement alors que vous êtes émerveillé par leur beauté et leur grandeur - et prenez peut-être une gorgée... Descendez à terre pour explorer les environs anciens lors d'une courte promenade dans la luxuriante forêt de hêtres du parc national de Fiordland. Dégourdissez-vous les jambes avant de remonter à bord pour remonter la rivière avec plus de plaisir, de rires et de plaisanteries en cours de route. De retour à la rampe de mise à l'eau, évitez le trajet en bus vers la ville et faites plutôt du vélo le long de la piste cyclable Lake2Lake de Te Anau. Prenez votre temps, arrêtez-vous pour un pique-nique et faites un peu d'exercice en parcourant 11 kilomètres au bord de la partie supérieure de la rivière et autour du fond du lac Te Anau avant de revenir là où tout a commencé.

Te Anau: visite des sites naturels et du Seigneur des Anneaux

3. Te Anau: visite des sites naturels et du Seigneur des Anneaux

Cette excursion d'une journée entièrement guidée en petit groupe combine les principaux points forts de Te Anau avec une expérience du Seigneur des Anneaux et la possibilité d'ajouter certaines des activités étonnantes de la région, ce qui en fait le moyen ultime de découvrir la magnifique Te Anau. Itinéraire: 1.Te Anau - La visite commence par une prise en charge à votre hôtel et se dirige vers un endroit préféré pour de superbes photos du lac Te Anau. 2.Te Anau Bird Sanctuary - Faites une visite guidée et découvrez certains des oiseaux les plus rares du pays, notamment le Takahe et le Kaka. Découvrez ces animaux et l'environnement local tout en explorant cet atout de Te Anau. 3.Dead Marshes - Le voyage se poursuit vers notre première célèbre attraction du Seigneur des Anneaux, un point de vue sur les Dead Marshes. De là, vous pouvez voir où Frodon et Sam ont pataugé dans la boue en essayant de se rendre au Mordor. 4.Rainbow Reach - Visitez un site apprécié des randonneurs, des fans du Seigneur des Anneaux et des habitants, Rainbow Reach. Un pont en câble sur la magnifique rivière Waiau (connue sous le nom de rivière Anduin dans LOTR) mène au début de la piste Kepler et à l'une des belles forêts du parc national de Fiordland. Écoutez certaines des histoires du LOTR et découvrez l'incroyable biodiversité du parc. 5. Lac Manapouri – Suivez la rivière depuis Rainbow Reach jusqu'à l'un des lacs les plus célèbres de Nouvelle-Zélande, le lac Manapouri. Aux portes de Doubtful Sound, passez du temps à explorer les rives de ce lac aux eaux cristallines et découvrez son histoire, notamment la construction du barrage hydroélectrique de Manapouri, le plus grand du pays. Une fois que vous avez jeté un coup d'œil, c'est le bon moment pour une petite pause dans l'un des cafés locaux. 6. Lacs Mavora - Au départ de Manapouri, nous nous dirigeons vers l'un des sites les plus célèbres de LOTR et un joyau caché de la région des lacs Mavora. Découvrez des paysages incroyables ainsi que plusieurs lieux de tournage célèbres du LOTR, dont deux lieux de batailles d'Orcs, où Pippin & Merry entrent dans la forêt de Fangorn pour échapper aux Orcs et où Frodon et Sam quittent la Communauté et traversent le lac. Cet endroit est un paradis pour les amoureux de la nature et les fans de LOTR, tandis qu'ici, vous profiterez d'un peu de temps libre pour explorer, déjeuner ou peut-être utiliser certains de nos accessoires et recréer certaines scènes de film. 7.Te Anau - Malheureusement, la visite touche à sa fin alors que nous retournons à Te Anau, mais votre aventure ne devrait pas s'arrêter là. Bien que les destinations que vous visiterez soient vraiment spectaculaires, nous pensons que ce sont nos petits groupes, nos guides passionnés, le voyage et les petits détails qui distinguent nos circuits. Des arrêts secrets, des observations de la faune, des véhicules spécialement conçus et de nombreuses autres surprises agréables font de nos visites une expérience inoubliable.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Aventures
  • Activités aquatiques
4 activités trouvées
Trier :

Lac Manapouri : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lac Manapouri a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lac Manapouri : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 255 avis

Notre guide était excellent, nous parlant des aspects particuliers du paysage, des eaux, du wratger, de son histoire et surtout de la valeur unique du Fiordland. Doubtful Sound est époustouflant, captivant. Debout à l'extérieur sur les différents ponts du bateau, j'ai fait l'expérience de la grandeur de cet endroit spécial. Nous n'avions pas à rivaliser avec d'autres trafics fluviaux. C'était juste nous.

Des paysages à couper le souffle recommandent vivement cette compagnie pour la croisière. Le personnel amical nettoie les navires et les bus de transport très professionnels et une excursion d'une journée agréable et informative. Un must absolu lors de la visite de cette région. Ne manquez pas ce voyage dans les fiordlands.

C'est une croisière "à faire absolument". Le temps était incroyable avec un beau ciel bleu et du soleil. Voir ce pays des merveilles intact de sommets enneigés, de cascades, de cicatrices d'avalanches d'arbres, de dauphins et de la sérénité du Doubtful Sound était impressionnant. Recommande fortement

Très bien organisé entre le bateau puis le bus puis le bateau et retour, avec des guides compétents qui nous font découvrir cette merveilleuse nature !!! Le Doubtfull Sound vaut largement le Milford Sound. Réservation la veille pour le lendemain, en novembre, avec le Sound ensoleillé

Excellent. Etant grand voyageur, cette activité sera dans mon top 3. Un indispensable (plus que Milford Sound)