Idées d’activités
Lac Titicaca

Lac Titicaca : activités les plus recommandées

Depuis Puno : visite d'une journée des îles Uros et Taquile avec déjeuner

Depuis Puno : visite d'une journée des îles Uros et Taquile avec déjeuner

Explorez l'une des merveilles de Puno avec une visite des îles Uros et Taquile sur le lac Titicaca, explorez les îles flottantes du lac et apprenez-en plus sur la vie des gens qui vivent sur les îles du lac le plus haut du monde. Commencez l'excursion par une prise en charge à votre hôtel à Puno ou à la gare routière de Puno, et dirigez-vous vers l'embarcadère ou le port principal. Commencez le départ à 7h30 et voyagez vers les îles flottantes des Uros, actuellement considérées comme la réserve nationale du lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde. Découvrez le peuple des Uros, qui a conservé sa culture et ses traditions, ainsi que la pêche artisanale, en particulier celle du carachi et de la capucette. Repérez quelques-unes des 75 îles actuellement habitées. Naviguez en bateau pendant 2 heures et demie jusqu'à l'île naturelle de Taquile. Pendant la navigation, vous pourrez observer la chaîne de montagnes. Découvrez les habitants de Taquile et leurs célèbres textiles. Profitez d'environ 2 heures pour la visite, d'une heure pour un délicieux déjeuner typique au bord du lac, avant de retourner à la gare routière ou à votre hébergement.

Puno : visite d'une journée des îles flottantes d'Uros et de l'île de Taquile

Puno : visite d'une journée des îles flottantes d'Uros et de l'île de Taquile

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel dans le centre-ville de Puno le matin, puis naviguez sur le lac Titicaca pour découvrir les îles construites à partir de roseaux par le peuple indigène Uros. Profitez d'une vue imprenable sur la réserve naturelle et observez la faune, comme les canards, les flamants roses et d'autres oiseaux indigènes. Recevez un accueil amical de la part de la population locale à votre arrivée et écoutez leurs chansons traditionnelles. Votre guide bilingue vous racontera leur histoire extraordinaire et vous offrira une vue imprenable sur les quelque 70 petites îles qui peuvent être sujettes à la dérive ! Vous aurez du temps libre pour vous promener autour des îles et voir comment elles sont fabriquées. Pour enrichir votre expérience, faites un tour en bateau sur des roseaux avec les habitants de la région. Flottez paisiblement sur le lac et regardez le monde passer. Poursuivez votre voyage en vous rendant sur l'île de Taquile, située dans la plus grande zone du lac Titicaca. Découvrez de près la vie sur le lac et profitez en prime d'une vue imprenable sur le lac et la cordillère des Andes. Découvrez les habitants de l'île de Taquile et comment ils descendent du peuple inca pour travailler principalement comme agriculteurs et tisserands, et comment ils ont hérité de certaines traditions incas distinctes. Faites une randonnée de niveau moyen sur l'île, connue pour son art du tissage et ses fermes collectives, et profitez d'un déjeuner de produits locaux servi dans un restaurant local. Ensuite, retour à la ville de Puno, sur les rives du lac, pour la fin des services de l'excursion. L'arrivée à Puno se fera vers 16h00.

Au départ de Puno : Circuit de 2 jours des îles Uros, Amantaní et Taquile

Au départ de Puno : Circuit de 2 jours des îles Uros, Amantaní et Taquile

Jour 1 : Puno - Île d'Uros - Amantaní Après l'accueil et le transfert au port principal, prenez un bateau pour l'île d'Uros. Pêcheurs et chasseurs habitent cette île flottante construite en totora, une plante aquatique qui pousse à la surface du lac. Apprenez comment la totora est tissée, posée et superposée pour construire la surface de chaque île. Comme activité optionnelle, il est possible de faire un voyage dans un bateau appelé "balsa de totora", une forme traditionnelle de transport aquatique également fabriquée à partir de roseaux. Continuez ensuite vers l'île d'Amantani. À votre arrivée, une famille locale vous accueillera chez elle. Un déjeuner traditionnel sera préparé par les habitants avec des produits de la région. Ensuite, vous visiterez le célèbre temple pré-inca de Pachatata. Au crépuscule, randonnée jusqu'au sommet de l'île à 4130 m, d'où vous pourrez observer le coucher de soleil sur le lac Titicaca. Dîner et nuit dans la maison d'une famille locale sur l'île d'Amantani. Jour 2 : Amantaní - Taquile - Puno Après le petit-déjeuner, direction l'île de Taquile, célèbre pour sa production artisanale et ses magnifiques textiles. Les habitants portent même un chapeau spécial pour indiquer s'ils sont célibataires, mariés ou en position d'autorité. Explorez les temples locaux, les tombes et les terrasses de l'ère pré-inca, et découvrez les techniques agricoles traditionnelles et les anciennes coutumes de l'île. Le déjeuner n'est pas inclus ici, puis retour à Puno et transfert à votre hôtel.

La Paz : Excursion d'une journée dans la montagne Chacaltaya et la vallée de la Lune

La Paz : Excursion d'une journée dans la montagne Chacaltaya et la vallée de la Lune

La montagne Chacaltaya se trouve à 27 km du centre de La Paz, c'est une montagne de 5400 m.a.s.l., c'était une des pentes les plus hautes du monde. Aujourd'hui, c'est un magnifique point de vue sur la chaîne de montagnes, les différentes couleurs du lagon, la ville de La Paz, le lac Titicaca et les hauts plateaux boliviens. Profitez de la marche sur les hauteurs de la montagne. La difficulté de l'ascension de la montagne est relativement facile lorsqu'il y a peu de neige, bien qu'en raison de l'altitude et de l'oxygène, elle s'avère difficile. Vous pouvez retourner à la voiture à tout moment si vous ne vous sentez pas bien. Une fois la montagne visitée, notre transport nous emmène à la vallée de la lune, ce trajet dure environ 1h 30m si le chemin est dégagé. La vallée de la lune se trouve à environ 39 km de la montagne Chacalataya, nous descendons jusqu'à 3200 m d'altitude. Ici, c'est une zone érodée avec des obélisques d'argile et parfois des "viscachas", animaux typiques des hautes terres. Il suffit d'imaginer et de se sentir comme la lune. Une fois la visite de la vallée terminée, nous retournerons au centre de la ville de La Paz. Certains passagers peuvent profiter de rester sur la route pour visiter d'autres parties de la ville, bien sûr avec les recommandations du guide.

Puno : visite des îles Uros et Taquile sur le lac Titicaca

Puno : visite des îles Uros et Taquile sur le lac Titicaca

La visite commence par une prise en charge depuis votre lieu de séjour à Puno. Visitez les îles Uros et Taquile sur le lac Titicaca avec un guide anglophone qui vous accompagnera tout au long du voyage. Uros est un groupe d'îles où les bâtiments sont construits exclusivement en roseaux de tortora. C'est le lieu de résidence d'une petite communauté dont l'origine remonte avant la période les Incas. Passez du temps avec les résidents avant de rejoindre Taquile – une île dont la culture est plus proche de celle du peuple Aymara de Bolivie. Vous pourrez déguster un repas local sur l'île avant de vous rendre à sa coopérative de travail associé pour admirer les talents des tisseurs locaux. Découvrez les cultures uniques de ces îles puis rentrez à votre lieu d'hébergement à Puno.

Depuis Puno : visite de 2 jours des îles du lac Titicaca

Depuis Puno : visite de 2 jours des îles du lac Titicaca

Découvrez les îles du lac Titicaca lors de cette excursion de deux jours au départ de Puno. Passez la nuit dans un homestay sur l'île d'Amantani et apprenez les traditions locales. Jour 1 : Îles Uros et Amantani Dirigez-vous vers les légendaires îles flottantes de roseaux en bateau à moteur. Sur l'île d'Amantani, le circuit se divise en petits groupes pour des séjours dans des familles locales. Faites une randonnée jusqu'au sommet de la montagne pour voir les temples de la Pachamama et de la Pachatata. Des plats authentiques seront préparés et de la musique sera jouée par votre famille désignée. Jour 2 : Île Taquile - Puno Après le petit-déjeuner, faites une courte promenade en bateau jusqu'à l'île voisine de Taquile et rencontrez des habitants connus pour leurs tissages complexes. Retournez à Puno après le déjeuner, en arrivant entre 15h15 et 15h30.

Au départ de Puno : Visite d'une demi-journée des îles flottantes des Uros

Au départ de Puno : Visite d'une demi-journée des îles flottantes des Uros

Participez à une visite guidée d'une demi-journée pour visiter les célèbres îles flottantes du lac Titicaca où vit le peuple Uros et découvrez la riche histoire de cette culture établie il y a plus de 3 000 ans. Embarquez sur un bateau depuis le port principal de Punos en direction des îles flottantes situées sur le plus haut lac navigable du monde, le lac Titicaca, où vivent aujourd'hui environ 2 000 habitants. Laissez-vous surprendre par le spectacle unique des 80 îles flottantes construites en totora, une plante aquatique qui pousse à la surface du lac. Apprenez comment la totora est tissée, posée et superposée pour construire la surface de chaque île. Le peuple Uros fait le commerce de la plante et l'utilise également pour construire ses maisons, pour cuisiner et dans sa cuisine. Comme activité optionnelle, il est possible de faire un voyage dans un bateau appelé "Balsa de Totora", une forme traditionnelle de transport aquatique également fabriquée à partir de la plante aquatique.

Depuis Puno : 3 heures d'excursion dans les îles flottantes d'Uros

Depuis Puno : 3 heures d'excursion dans les îles flottantes d'Uros

Embarquez pour une aventure extraordinaire vers les enchanteresses îles flottantes d'Uros. Nous viendrons vous chercher et vous emmènerons au port de Puno. Montez à bord d'un confortable bateau à moteur qui vous fera naviguer dans les îles scintillantes, révélant les célèbres îles flottantes des roseaux d'Uros. Votre guide sera à vos côtés à chaque étape. Plongez dans la fascinante tapisserie de la vie et de la riche histoire du peuple Uros pendant que le guide partage ses histoires et traditions captivantes. Prenez le temps de vous imprégner de la beauté éthérée des îles. Marchez à votre rythme le long des sentiers de roseaux flottants et imprégnez-vous de l'atmosphère unique. Dialoguez avec les familles locales et apprenez à mieux comprendre leur vie quotidienne et l'incroyable résilience qui soutient leur mode de vie. N'oubliez pas d'immortaliser ces moments inoubliables et les vues à couper le souffle depuis les sites panoramiques, afin de garder un souvenir impérissable de cette excursion remarquable. Choisissez l'horaire qui vous convient le mieux parmi nos options flexibles. Que vous préfériez le matin, le midi ou l'après-midi, notre itinéraire propose trois créneaux horaires pratiques pour répondre à vos préférences.

Cuzco : excursion de 2 jours au lac Titicaca

Cuzco : excursion de 2 jours au lac Titicaca

Embarquez pour une aventure de 2 jours dans la région du lac Titicaca. Découvrez quelques-uns des points forts situés dans et autour de Puno, Uros, Taquile et Cuzco, en marquant plusieurs arrêts pour profiter de l'atmosphère locale et découvrir les principales attractions. Passez la nuit à Puno et savourez la délicieuse cuisine locale en chemin. Jour 1 : de Cuzco à Puno avec arrêts Vous serez pris en charge à votre hôtel à 6:30 pour vous rendre à la station de bus touristique de Puno. Pendant le trajet, profitez de plusieurs série d'arrêts passionnants dans différents centres et attractions touristiques. Commencez par une visite de 35 min du temple Andahuaylillas, la chapelle Sixtine de l'Amérique, et préparez-vous à être émerveillé. Plus tard, explorez le complexe archéologique de Raqchi, avant de rejoindre Sicuani, où vous pourrez vous asseoir pour déguster un déjeuner buffet au restaurant. L'après-midi, visitez le magnifique Paso la Raya, entouré de montagnes enneigées. Explorez le musée lithique de Pucará. À votre arrivée à Puno, on vous attendra pour vous conduire à l'hôtel. Jour 2 : Puno, Uros, Taquile, Cuzco Votre deuxième journée commencera tôt, avec une prise en charge à l'hôtel à 7:15 et un transfert au port de Puno. Embarquez sur votre bateau et dirigez-vous vers les îles Uros, où vous participerez à une démonstration culturelle qui vous permettra de découvrir le mode de vie des Uros. Visitez les îles Taquile et apprenez à connaître la culture locale. Faites une belle promenade et profitez d'incroyables possibilités de photos. Faites une pause pour le déjeuner dans l'après-midi dans un restaurant local ; un menu traditionnel de truites frites et de soupe de quinoa vous sera proposé et vous pourrez découvrir la vie des Taquiles. Retournez à Puno dans l'après-midi, où votre arrivée est prévue vers 16:00. Rentrez ensuite à l'hôtel où vous pourrez patienter dans la salle d'attente et sortir dîner par vos propres moyens. À 21:15, votre transfert arrivera pour vous emmener à la gare routière, où l'embarquement est prévu à 22:00. L'excursion prend fin au terminal de Cuzco à 5:00 du matin. Vous y trouverez des taxis pour vous rendre à votre hôtel.

Depuis Cuzco : excursion au lac Titicaca 2 nuits

Depuis Cuzco : excursion au lac Titicaca 2 nuits

Jour 1 Rendez-vous à la gare routière de Cuzco dans la soirée et montez à bord de votre bus de nuit pour Puno, avec un départ à 21:30. L'adresse du terminal est Industrial 550. Jour 2 Après une nuit sur la route, vous arrivez à Puno le matin, vers 5h30. Profitez d'un transfert vers notre auberge partenaire où vous pourrez stocker vos bagages gratuitement, pendant la durée de la visite. Ensuite, naviguez jusqu'aux îles Uros et bénéficiez d'une visite guidée de ces fameuses îles flottantes en roseau. Naviguez sur le plus haut lac navigable du monde jusqu'à l'île isolée d'Amantani. Profitez d'une visite guidée de l'île d'Amantani. Découvrez l'histoire traditionnelle, le mode de vie et les cultures de la communauté insulaire. Vers 12h30, vous prendrez le bateau pour rejoindre la péninsule de Llachon. Déjeunez dans le village côtier de Llachon. Assistez aux activités saisonnières de cette communauté rurale et profitez de votre temps libre dans l'un des refuges les plus pittoresques du lac Titicaca. À Puno, profitez d'un peu de temps libre pour explorer la ville ou allez dîner dans l'un des nombreux restaurants avant de monter dans votre bus de nuit pour retourner à Cusco, à 21h30, depuis notre auberge partenaire. Jour 3 Soyez déposé à votre lieu d'hébergement à Cuzco le matin.

Toutes les activités

484 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Lac Titicaca

Quelles sont les meilleures attractions de Lac Titicaca ?

Les attractions incontournables de Lac Titicaca sont :

Lac Titicaca : voir tous les incontournables

Lac Titicaca : les meilleures attractions

Lac Titicaca : autres sites à ne pas manquer

Lac Titicaca : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lac Titicaca a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lac Titicaca : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2
(557 avis)

Excellente organisation, horaires parfaitement respectés. Petit plus si vous voulez passer la nuit à Uros, au retour le bateau vous y dépose. Vous pouvez donc partir le matin avec votre valise qui reste dans le bateau en toute sécurité toute la journée. Les explications des îles d’Uros et Taquile, du mode de vie, et des traditions des habitants étaient très interessantes et expliquées de façon clair et amusante. Le petit tour en bateau traditionnel à Uros avec un supplément de 15 PEN est vraiment très chouette, il aurait été dommage de ne pas le faire. La balade sur l’île de Taquile vaut le coup avant de déjeuner. Le déjeuner est simple, mais très bon. En résumé une jolie excursion avec un très bon rapport qualité prix

L'expérience est très agréable, connaître la culture locale, certaines de ses coutumes et son mode de vie est très intéressant. Sur les îles flottantes des Uros, l'expérience est quelque chose de magique et sur l'île de Taquile on mesure l'immense masse d'eau du lac Titikaka. Sur le parcours, vous pourrez observer la faune. Quant au déjeuner, il est plutôt bon avec des plats locaux. Je recommande fortement le Tour.

L'expérience a été incroyable, le guide et les personnes rencontrées sur chaque île étaient sympathiques. Je le recommanderais à tous ceux qui souhaitent visiter Puno et découvrir à quoi ressemble vraiment la vie sur les îles. Notre guide Ricardo était très sympathique et savait tout très bien.

Comme chaque instant de ce voyage. Très bonne organisation et avoir la chance de rester avec la famille locale valait beaucoup.

Une visite très bien organisée. Une très belle journée de sortie au lac Titicaca. Très bon rapport qualité/prix.