Sélectionner des dates

Lagon bleu

Lagon bleu

Lagon bleu : nos visites et activités préférées

Depuis Reykjavík : entrée au Lagon Bleu avec transferts

1. Depuis Reykjavík : entrée au Lagon Bleu avec transferts

Profitez d'un transfert sûr et fiable entre le centre-ville de Reykjavík et le célèbre Blue Lagoon, tout en ayant la possibilité de choisir entre le forfait Confort ou le forfait Premium. Découvrez la tranquillité des eaux thermales bleues laiteuses uniques, considérées par beaucoup comme une expérience unique et un incontournable de vos vacances en Islande. Les départs de et vers Reykjavík sont fréquents, ce qui vous permet de profiter de l'endroit à votre rythme. Le Blue Lagoon a été formé en 1976 lors d'une opération à la centrale géothermale voisine. Dans les années qui ont suivi, les gens ont commencé à se baigner dans l'eau et à appliquer la boue de silice sur leur peau. Elle est reconnue pour ses qualités réparatrices et ses bienfaits pour la santé. Le Blue Lagoon est entouré d'un champ de lave couvert de mousse, offrant des paysages incroyables, avec des installations ultramodernes et une atmosphère d'un autre monde. Choisissez entre 2 formules différentes et prenez le temps de vous détendre.Retournez ensuite à Reykjavík. Votre billet de retour est flexible/ouvert et peut être utilisé pour tous les départs du Blue Lagoon.

Reykjavik : cercle d'or, cratère Kerid et lagon bleu

2. Reykjavik : cercle d'or, cratère Kerid et lagon bleu

Découvrez les 2 attractions naturelles les plus visitées d'Islande, le cercle d'or et le lagon bleu, durant une journée de visite en minibus confortable et pratique. Quittez Reykjavik et dirigez-vous vers le parc national de Thingvellir, où convergent les plaques tectoniques eurasienne et américaine. Promenez-vous dans cette magnifique région lacustre en passant d'un continent à l'autre et découvrez où se trouvait le parlement islandais de 930 à 1798. Ensuite, rendez-vous à la source chaude de Geysir, dont les piscines géothermiques atteignent des températures de 200 degrés. Assistez à l'éruption du geyser Strokkur, qui produit un panache d'eau bouillante et de vapeur à 30 m de hauteur. Prenez un repas avant de vous rendre à la chute d'eau de Gullfoss. Ensuite, visitez le cratère volcanique de Kerid et ses eaux d'un bleu profond, entourées de roches rouge vif. Enfin, terminez votre visite par l'emblématique lagon bleu. Détendez-vous dans les eaux chaudes géothermiques avec un masque de boue à la silice avant de rentrer à Reykjavik.

Transfert de Reykjavík ou Keflavík vers le lagon bleu

3. Transfert de Reykjavík ou Keflavík vers le lagon bleu

Détente est le maître mot de ce trajet entre la capitale islandaise, Reykjavík, ou l'aéroport international de Keflavík et le lagon bleu. Ce service s'accompagne d'une navette desservant votre hôtel, chambre d'hôtes ou l'arrêt de bus le plus proche. Vous faites escale à l'aéroport international de Keflavík ? Sachez que le trajet entre l'aéroport et le lagon bleu dure environ 20 minutes. Veuillez noter que vous devez réserver chaque étape séparément, c'est-à-dire le trajet de l'aéroport international de Keflavík au lagon bleu (une étape), puis celui du lagon bleu à Reykjavík (une étape).

Reykjavik : transfert aller-retour en bus vers le Lagon bleu

4. Reykjavik : transfert aller-retour en bus vers le Lagon bleu

Commencez votre voyage à partir du terminal d'autobus BSI de Reykjavik, situé au centre de Reykjavik. Le trajet de Reykjavík à la Lagune Bleue dure environ 50 min et promet de vous impressionner : en chemin, admirez les magnifiques champs de lave de la péninsule de Reykjanes. Une fois au Lagon bleu, détendez-vous dans des eaux bleu laiteux avec des températures d'environ 39°C, à votre guise. Lorsque vous aurez profité de tout ce que le Lagon bleu a à offrir, montez dans le bus confortable qui vous ramènera à Reykjavik (50 minutes de route) ou à l'aéroport international de Keflavík (20 minutes de route)* pour votre vol de l'après-midi. Le transfert vers le Lagon bleu s'effectue selon un horaire fixe. • De Reykjavík au Lagon bleu : 9:00, 10:00, 11:00, 13:00, 14:00, 15:00 et 17:00 • Du Lagon bleu à Reykjavík : 13:15, 14:15, 16:15, 18:15 et 20:15 • Du Blue Lagoon à l'aéroport de Keflavik - 14:30 seulement

Depuis Reykjavik : entrée au Lagon bleu avec transferts a/r

5. Depuis Reykjavik : entrée au Lagon bleu avec transferts a/r

Votre voyage vers une merveille du monde commence à Reykjavík, où vous serez pris en charge à votre hôtel ou à votre maison d'hôtes par un Smartbus et emmené à la gare routière de Destination Blue Lagoon. Voyagez alors pendant 45 min à bord d'un car de luxe jusqu'au Lagon bleu, traversez des champs de lave historiques et profitez de vues féeriques sur le Géoparc mondial de Reykjanes. À l'arrivée, marchez le long d'un couloir de lave de 300 mètres jusqu'à l'entrée du complexe principal. Effectuez votre enregistrement et recevez une serviette et un bracelet électronique qui sert de clé pour votre casier et vous permet d'effectuer des achats sans espèces lors de votre visite. Prenez une douche, enfilez votre maillot de bain et entrez dans les eaux bleues légendaires. Profitez des 8 700 m² d'eau de mer géothermique, stimulez votre bien-être et détendez-vous grâce au pouvoir transformateur de la nature. Plongez dans la chaleur des eaux riches en minéraux du Lagon bleu et accédez à un sauna, un hammam, une cascade à effet massant et des équipements pour accéder à des rafraîchissements et des masques directement dans l'eau. Flânez, flottez, prélassez-vous, faites des rencontres, prenez des photos, méditez, etc. Découvrez et profitez de la lagune à votre rythme. Profitez de votre billet Confort du Lagon bleu et obtenez 1 boisson gratuite de votre choix au bar directement dans le lagon. Choisissez entre des jus, des smoothies, des rafraîchissements et des boissons plus corsées. Profitez aussi d'un masque de boue de silice inclus au bar spécial masques également directement accessible dans l'eau. Repartez avec une peau fraîche et radieuse grâce à la silice, l'élément aux vertus curatives emblématique du lagon, et profitez ainsi de ses propriétés purifiantes et revigorantes. Accédez également au bar spécial masques et bénéficiez des autres bienfaits des algues, des minéraux et de la lave du Lagon bleu. Bénéficiez du pouvoir rajeunissant de l'eau et rendez-vous au café si vous avez envie d'un repas léger et nourrissant. Choisissez notamment entre des salades, des sandwiches et des sushis. Promenez-vous également à pied sur les sentiers et explorez les champs de lave centenaires. À la fin de votre expérience, retournez en bus à Reykjavik, puis remontez dans un Smartbus au terminal pour être déposé à votre hébergement.

Depuis Reykjavik : Tour du Cercle d'Or et du Lagon Bleu avec boisson

6. Depuis Reykjavik : Tour du Cercle d'Or et du Lagon Bleu avec boisson

Participez à une visite en minibus du Cercle d'or incluant de nombreux arrêts aux meilleurs sites en cours de route. Admirez les formations naturelles, telles que les geysers, les chutes d'eau, les lacs, et détendez-vous dans les sources chaudes du lagon bleu. Visitez Thingvellir, le site historique et culturel où l’État libre islandais a été fondé. Observez la dorsale médio-atlantique et assistez aux éruptions atteignant 20 m de haut du Strokkkur, qui surgissent toutes les 3 à 4 min. Ouvrez grands vos yeux face au Geysir dormant. Contemplez les cascades de Gullfoss, considérées comme les plus belles parmi les 30 000 chutes d’eau d’Islande Arrêtez-vous pour déjeuner avant de vous rendre à Kerið, un lac saisissant formé par un cratère, rempli d'eau bleu-vert et entouré de pentes noires et rouges. Le point fort de la journée est le temps que vous passerez au lagon bleu, la station thermale géothermique la plus populaire d'Islande. Cette expérience luxueuse est accompagnée d'un masque pour le visage gratuit et d'une boisson de votre choix.

Depuis Reykjavík : excursion à la découverte des volcans et du lagon bleu

7. Depuis Reykjavík : excursion à la découverte des volcans et du lagon bleu

Mise à jour du 9 août : Le flux de lave à Litli-Hrutur s'est arrêté, du moins pour le moment. La zone est encore fumante et sa visite est fascinante. Profitez des vues sur les montagnes du lac Kleifarvatn et partez en randonnée jusqu'au volcan en éruption Litli Hrutur lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavík. Vous avez la possibilité de choisir la prise en charge et le retour. Détendez-vous après votre randonnée avec un bain dans le Lagon bleu et une boisson gratuite. Commencez votre aventure par une prise en charge à Reykjavík et dirigez-vous vers la péninsule de Reykanes. Par la fenêtre, vous découvrirez un paysage de champs de lave recouverts de mousse, de champs géothermiques, de villages de pêcheurs, de côtes à couper le souffle et de lacs de montagne. Explorez les sources d'eau chaude et la plage de basalte noir du lac Kleifarvatn. En juillet 2023, une nouvelle fissure volcanique s'est ouverte dans les collines de Reykjanes. Marchez jusqu'au site de l'éruption de 2021 du volcan Fagradalsfjall dans la vallée de Geldingadalur. La randonnée dure environ 2 heures dans chaque sens sur un terrain généralement plat. Vous ne regretterez pas l'effort, car vous serez récompensé par une démonstration stupéfiante de la force naturelle. Vous verrez la lave nouvellement formée descendre du volcan pour se transformer en mousse de lave et en rochers anciens. Après cette expérience inoubliable, redescendez dans la vallée. Vos os sont peut-être fatigués, alors terminez votre journée en vous relaxant dans le Blue Lagoon, c'est le remède idéal. Laissez les eaux géothermiques chaudes et curatives adoucir vos muscles et votre âme après votre expérience volcanique.

Reykjavík : Cercle d'or, Lagon bleu et Aurores boréales

8. Reykjavík : Cercle d'or, Lagon bleu et Aurores boréales

Profitez au maximum d'un court voyage en Islande avec un circuit combiné Cercle d'or, Lagon bleu et aurores boréales au départ de Reykjavík. Passez une journée magique à voyager à travers des cascades, des cratères et des piscines naturelles, puis émerveillez-vous devant les emblématiques aurores boréales la nuit. Vous êtes pris en charge à votre hôtel et commencez la journée par la visite des trois principales attractions du Cercle d'Or. Explorez le site du parc national de Thingvellir, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, assistez à plusieurs éruptions à Geysir et arrêtez-vous à la cascade de Gullfoss, une puissante chute d'eau à chutes multiples.. Voyez un cratère volcanique vieux de 3 000 ans au lac de cratère Kerið, avant de vous rendre au célèbre Blue Lagoon. Découvrez un spa thermal unique, comprenant une vaste piscine géothermique, des saunas, un bain de vapeur et un bar dans la piscine. Recevez un billet d'entrée ainsi qu'une serviette, un masque facial et une boisson gratuite. Profitez d'environ 90 minutes de temps libre pour vous détendre et prendre un dîner à vos frais, puis partez pour votre excursion nocturne de chasse aux aurores boréales. Voyagez bien au-delà des limites de la ville, à la recherche de l'obscurité et d'un ciel sans nuages. Réchauffez-vous pendant que vous attendez avec une boisson chocolatée chaude. Rendez-vous à quelques endroits différents à la recherche d'aurores boréales. Trouvez-les scintillant à travers le ciel nocturne dans des nuances vertes hypnotiques. Permettez à votre guide de vous aider avec les réglages de photo pour la photo parfaite, puis soyez déposé de retour en ville.

Reykjavík : Tour du Cercle d'Or et du Lagon Bleu avec transferts

9. Reykjavík : Tour du Cercle d'Or et du Lagon Bleu avec transferts

Découvrez la route emblématique du Cercle d'Or islandais lors de cette excursion guidée en bus au départ de Reykjavik. Visitez le parc national historique de Thingvellir, regardez les geysers entrer en éruption à Strokkur, émerveillez-vous devant la chute d'eau de Gullfoss et détendez-vous au célèbre lagon bleu. Embarquez dans un bus climatisé à Reykjavik et détendez-vous pendant le trajet vers le meilleur endroit du monde pour observer la dorsale médio-atlantique dans le parc national de Thingvellir. Voyez des éruptions atteignant 20 m de haut Strokkkur, qui éclatent toutes les 5 minutes. Admirez la vue sur la magnifique cascade de Gullfoss, considérée comme la plus belle des 30 000 cascades d'Islande. Visitez l'impressionnant cratère volcanique de Kerið et admirez-le depuis un point de vue.  Terminez votre journée par un bain relaxant dans les eaux apaisantes du lagon bleu. Assurez-vous de réserver votre billet d'entrée au lagon bleu pour 17:00, car vous arriverez à cette heure-là. Après la visite du lagon bleu, retournez à Reykjavík où vous serez déposé au lieu de rendez-vous où votre visite a commencé.

Reykjavik/Keflavik : Transfert privé au Lagon Bleu

10. Reykjavik/Keflavik : Transfert privé au Lagon Bleu

Profitez d'un transfert sans stress vers le célèbre Lagon bleu depuis Reykjavík, la capitale de l'Islande, ou l'aéroport international de Keflavik, avec un voyage confortable et relaxant garanti. Si vous vous rendez à l'aéroport international de Keflavik, sachez que le trajet depuis le Lagon bleu dure environ 30 minutes. Veuillez noter que vous devez réserver chaque segment séparément - un pour le transfert de l'aéroport international de Keflavik au Lagon Bleu et un autre pour le transfert du Lagon Bleu à Reykjavik.

37 activités trouvées
Trier par :

Lagon bleu : attractions populaires à proximité

Lagon bleu : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lagon bleu a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lagon bleu : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

d’après 6 293 avis

Le transport vers le Blue Lagoon était adéquat, mais aucune information n'était donnée dans le bus sur le lagon lui-même ou sur les procédures de retour. Le chauffeur du bus ne savait pas où nous devions aller pour le voyage de retour. Le Blue Lagoon était génial et une expérience unique. Toutes les zones étaient propres et bien entretenues avec tout le personnel poli, amical et serviable. Nous avons eu le forfait premium avec 2 masques supplémentaires, 2 boissons gratuites et un peignoir. Le sauna et les hammams étaient propres et pas trop de monde. Beaucoup de petits coins et espaces pour se détendre dans le lagon. Une expérience relaxante vraiment agréable.

Cela vaut la peine d'être visité - cher pour ce que c'est mais vous payez pour l'expérience, les serviettes et les casiers sont fournis gratuitement, même avec le prix d'entrée de base.

Le lagon bleu était charmant. J'ai pu accéder facilement au sauna et au hammam. Je dirais que le prix est un peu cher même si le prix était intéressant, il comprenait une boisson et un masque.

J'ai adoré le lagon bleu. J'ai acheté le forfait premium que je ne recommanderais pas en raison du supplément.

Une expérience incroyable, j'ai adoré chaque minute passée là-bas.