Sélectionner des dates

Lagon bleu

Profitez de la chaleur d'un bain géothermique au cœur de la nature islandaise.

Lagon bleu: nos visites et activités préférées

Depuis Reykjavik : entrée au Lagon Bleu avec transferts

1. Depuis Reykjavik : entrée au Lagon Bleu avec transferts

Profitez d'un transfert sûr et fiable entre le centre-ville de Reykjavík et le célèbre Blue Lagoon, tout en ayant la possibilité de choisir entre le forfait Confort ou le forfait Premium. Découvrez la tranquillité des eaux thermales bleues laiteuses uniques, considérées par beaucoup comme une expérience unique et un incontournable de vos vacances en Islande. Les départs de et vers Reykjavik sont fréquents, ce qui vous permet de profiter de l'endroit à votre rythme. Le Blue Lagoon a été formé en 1976 lors d'une opération à la centrale géothermale voisine. Dans les années qui ont suivi, les gens ont commencé à se baigner dans l'eau et à appliquer la boue de silice sur leur peau. Elle est reconnue pour ses qualités réparatrices et ses bienfaits pour la santé. Le Blue Lagoon est entouré d'un champ de lave couvert de mousse, offrant des paysages incroyables, avec des installations ultramodernes et une atmosphère d'un autre monde. Choisissez entre 2 formules différentes et prenez le temps de vous détendre.Retournez ensuite à Reykjavík. Votre billet de retour est flexible/ouvert et peut être utilisé pour tous les départs du Blue Lagoon.

Lagon bleu : billet av. boisson, serviette et masque de boue

2. Lagon bleu : billet av. boisson, serviette et masque de boue

Profitez du célèbre Blue Lagoon et de ce billet pour le "Comfort Package", qui vous donne accès aux eaux légendaires, ainsi qu'à une serviette et à un masque de boue à la silice. Faites l'expérience de la relaxation profonde en sirotant une boisson gratuite pendant que vous faites trempette au bar aquatique. Marchez le long d'un couloir de lave de 300 mètres jusqu'à l'entrée du complexe principal. Passez un instant de bien-être inégalé au Blue Lagoon. Le complexe comprend 8 700 mètres carrés d'eau de mer géothermique et dispose d'un sauna, d'un hammam, d'une cascade de massage, d'un bar dans l'eau et de masques. Profitez de la chaleur riche en minéraux du Blue Lagoon. Promenez-vous, flottez dans les eaux curatives, socialisez ou méditez - détendez-vous comme bon vous semble. Votre entrée comprend une boisson gratuite au bar de la piscine. Choisissez entre des jus, des smoothies, des rafraîchissements et des boissons alcoolisées. Utilisez le masque de boue à la silice inclus au bar à masques dans l'eau et sentez votre peau retrouver son éclat tandis que la silice - l'élément curatif emblématique du lagon - vous nettoie et vous fortifie. Retournez au bar à masques pour acheter des masques supplémentaires faits d'autres trésors du lagon - algues, minéraux ou lave.

Reykjavik : Cercle d'Or, cratère de Kerid et lagon bleu

3. Reykjavik : Cercle d'Or, cratère de Kerid et lagon bleu

Découvrez les 2 attractions naturelles les plus visitées d'Islande, le cercle d'or et le lagon bleu, durant une journée de visite en minibus confortable et pratique. Quittez Reykjavik et dirigez-vous vers le parc national de Thingvellir, où convergent les plaques tectoniques eurasienne et américaine. Promenez-vous dans cette magnifique région lacustre, qui passe d'un continent à l'autre, et découvrez le site où le parlement islandais s'est tenu de 930 à 1798. Ensuite, rendez-vous à la source chaude Geysir, dont les piscines géothermiques atteignent des températures de 200 degrés. Assistez à l'éruption du geyser Strokkur, qui produit un panache d'eau bouillante et de vapeur à 30 mètres de hauteur. Prenez un repas avant de vous rendre à la chute d'eau de Gullfoss. Ensuite, visitez le cratère volcanique de Kerid avec ses eaux d'un bleu profond, entourées de roches rouges vibrantes. Terminez votre visite par l'emblématique lagon bleu. Détendez-vous dans les eaux chaudes et géothermiques, en utilisant un masque de boue à la silice, avant de rentrer à Reykjavik.

Reykjavík : volcan Merdalir et Blue Lagoon

4. Reykjavík : volcan Merdalir et Blue Lagoon

Profitez des vues sur les montagnes au lac Kleifarvatn et faites une randonnée jusqu'au volcan Fagradalsfjall lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavík. Profitez d'une prise en charge aller-retour en option. Détendez-vous après votre randonnée en faisant trempette dans le Lagon bleu et en buvant une boisson gratuite. Commencez votre aventure avec une prise en charge à Reykjavík et dirigez-vous vers la péninsule de Reykanes. Regardez par la fenêtre un paysage de champs de lave recouverts de mousse, de champs géothermiques, de villages de pêcheurs, de côtes à couper le souffle et de lacs de montagne. Explorez les sources d'eau chaude et la plage de basalte noir du lac Kleifarvatn. Marchez vers les sites d'éruption des volcans Fagradalsfjall et Merdalir dans la vallée de Geldingadalur. Observez la lave verte nouvellement formée qui s'écoule du volcan dans la mousse et les roches de lave anciennes. Terminez votre journée en vous relaxant au Lagon bleu. Laissez les eaux géothermales chaudes et curatives adoucir vos muscles et votre âme après votre expérience volcanique.

Reykjavik : transfert aller-retour en bus vers le Lagon bleu

5. Reykjavik : transfert aller-retour en bus vers le Lagon bleu

Commencez votre voyage à partir du terminal d'autobus BSI de Reykjavik, situé au centre de Reykjavik. Le trajet de Reykjavík à la Lagune Bleue dure environ 50 min et promet de vous impressionner : en chemin, admirez les magnifiques champs de lave de la péninsule de Reykjanes. Une fois au Lagon bleu, détendez-vous dans des eaux bleu laiteux avec des températures d'environ 39°C, à votre guise. Lorsque vous aurez profité de tout ce que le Lagon bleu a à offrir, montez dans le bus confortable qui vous ramènera à Reykjavik (50 minutes de route) ou à l'aéroport international de Keflavík (20 minutes de route)* pour votre vol de l'après-midi. Le transfert vers le Lagon bleu s'effectue selon un horaire fixe. • De Reykjavík au Lagon bleu : 9:00, 10:00, 11:00, 13:00, 14:00, 15:00 et 17:00 • Du Lagon bleu à Reykjavík : 13:15, 14:15, 16:15, 18:15 et 20:15

De Reykjavik : Cercle d'Or et lagon bleu en petit groupe

6. De Reykjavik : Cercle d'Or et lagon bleu en petit groupe

Participez à cette excursion en minibus de maximum 18 places qui vous conduira au cercle d’or Admirez les formations géologiques naturelles telles que les geysers, les cascades, et les lacs. Visitez Thingvellir, site historique et culturel où l’État libre islandais a été fondé. Découvrez le plus bel endroit du monde pour observer la célèbre zone de rift sur la dorsale atlantique, séparation des plaques tectoniques. Voyez des éruptions atteignant 20 m de haut  Strokkkur, qui éclatent toutes les 3 à 4 min. Ouvrez grands vos yeux face au Geysir dormant, moins actif, un peu plus loin. Puis, contemplez les cascades de Gullfoss, considérées comme les plus belles parmi les 30 000 chutes d’eau d’Islande Arrêtez-vous ensuite pour une pause déjeuner. Puis, dirigez-vous vers Kerið, magnifique lac de cratère unique en son genre, rempli d’une eau bleu-vert laiteuse, entouré de roches colorées à dominante rouge profond et noir, de toute beauté. Terminez la journée au Lagon bleu, où vous pourrez vous baigner dans des eaux géothermiques délicieusement relaxantes.

Depuis Reykjavik : Cercle d’or et lagon bleu en 1 journée

7. Depuis Reykjavik : Cercle d’or et lagon bleu en 1 journée

Faites le tour du Cercle d'or et découvrez les sites les plus emblématiques d'Islande. Profitez également d'une baignade relaxante dans le lagon bleu. Voyagez dans un bus confortable équipé de tablettes avec une connexion Wi-Fi afin de recevoir toutes les informations nécessaires via un audioguide GPS. Prenez tout votre temps pour découvrir les principaux arrêts, vous émerveiller de la nature et prendre des photos. Quittez Reykjavik pour atteindre la vallée de Thingvellir, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et recelant le plus grand lac d'eau douce du pays. Continuez votre chemin vers le parc de Geysir, où se trouvent un nombre incalculable de sources chaudes géothermiques. Admirez le geyser Strokkur, dont l'eau jaillit jusqu'à une hauteur de 35 m. Atteignez ensuite les magnifiques cascades de Gullfoss et contemplez le spectacle de l'eau glacé qui tombe d'une hauteur de 32 m dans un canyon. Retournez à la capitale et faites une pause avant de reprendre la route pour vous rendre au lagon bleu. Une fois sur place, prenez le temps de vous baigner dans les eaux riches en minéraux, de vous détendre après votre journée de visites et de profiter de la beauté naturelle de cette île.

Lagon bleu et aurores boréales avec billet d'entrée

8. Lagon bleu et aurores boréales avec billet d'entrée

Détendez-vous en faisant trempette dans le lagon bleu lors de cette excursion d'une journée au départ de Reykjavik. Voyagez à bord d'un bus connecté au Wi-Fi et climatisé pour échapper à la pollution lumineuse de la ville et avoir la chance de voir les aurores boréales éblouissantes.  Vous serez pris en charge à un lieu de rendez-vous bien situé à Reykjavik. Asseyez-vous et admirez le paysage lors de la visite du lagon bleu. Faites un plongeon dans les eaux riches en minéraux de cette source géothermique. Profitez de la vue et prenez un verre au bar de l'eau.  Offrez-vous un masque de boue à la silice pendant vos 4 heures au lagon avant de commencer votre expédition aux aurores boréales. Profitez des décennies d'expérience de votre guide dans l'analyse des conditions météorologiques pour vous donner les meilleures chances de voir les aurores boréales.  Écoutez l'audioguide fascinant pendant que vous voyagez dans la nature islandaise à la recherche de du phénomène aérien mystérieux et magique des aurores boréales. Retournez à Reykjavik à la fin de votre visite.  

Transfert de Reykjavik ou Keflavík vers le lagon bleu

9. Transfert de Reykjavik ou Keflavík vers le lagon bleu

Détente est le maître mot de ce trajet entre la capitale islandaise, Reykjavik, ou l'aéroport international de Keflavík et le lagon bleu. Ce service s'accompagne d'une navette desservant votre hôtel, chambre d'hôtes ou l'arrêt de bus le plus proche. Vous faites escale à l'aéroport international de Keflavík ? Sachez que le trajet entre l'aéroport et le lagon bleu dure environ 20 minutes.

Reykjavik : visite du lagon bleu et des aurores boréales

10. Reykjavik : visite du lagon bleu et des aurores boréales

Visitez le lagon bleu et profitez de l'ultime traitement de spa avec des masques de boue de silice, et d'une atmosphère de détente inégalée dans les eaux géothermiques. Ensuite, partez pour une visite des aurores boréales. Profitez du temps libre pendant la journée pour manger et explorer. Commencez votre après-midi par la visite de l'attraction la plus célèbre d'Islande, le lagon bleu. Le Lagon bleu offre des paysages faits de lave, de mousse et d'installations modernes qui offrent une atmosphère tout à fait unique, en plus de vous donner l'occasion de tester les masques de silice, qui raffermissent et adoucissent la peau. Votre billet inclut un forfait confort, qui vous donne accès au Lagon bleu, à un masque de boue de silice, au prêt d'une serviette et à une boisson de votre choix. Après ce moment de bien-être, prenez de nouveau la route de Reykjavik à bord d'un bus tout confort flambant neuf, équipé d'une connexion Wi-Fi gratuite. À votre arrivée à Reykjavik, profitez d'un quartier libre pour dîner et vous détendre avant de partir à la découverte des aurores boréales. Les aurores boréales sont causées par l'interaction des particules du soleil avec la haute atmosphère près du pôle Nord.   Les lieux visités lors de la visite des aurores boréales varient d'un jour à l'autre en fonction des conditions météorologiques. La météo et les prévisions d'aurores sont étudiées afin de trouver chaque nuit le meilleur endroit pour observer les lumières. Comme cette excursion dépend du temps, les observations ne sont pas garanties. Toutefois, si vous ne voyez pas d'aurore boréale au cours de cette excursion, vous pouvez vous joindre à nouveau à l'excursion, sans frais.   Horaires des visites : 13:00 : transfert au Lagon bleu depuis le terminal des bus BSÍ 14:00 : entrée au Lagon bleu avec forfait confort 16:15 : départ du bus depuis le Lagon bleu en direction de Reykjavik 17:00 : quartier libre pour dîner et se préparer à l'observation des aurores boréales 20:30 : Prise en charge à l'hôtel/arrêt de bus (facultatif) 21:00 : départ de la visite pour observer les aurores boréales depuis le terminal des bus BSÍ* 12:00 Retour approximatif à Reykjavík *22:00 (du 25 août au 30 septembre et du 15 mars au 15 avril)

  • Billets d’entrée
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Transferts
  • Aventures
20 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 20

Lagon bleu : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lagon bleu a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lagon bleu : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 3 268 avis

Belle visite dans un petit bus. Parfait quand vous avez peu de temps mais que vous voulez voir beaucoup. Certainement pas "hors des sentiers battus", mais toujours des sites incroyables. Il y avait suffisamment de temps sur tous les sites pour suivre un peu et en voir plus, mais c'était également accessible à ceux qui ne peuvent pas beaucoup marcher.

Superbe journée, très bonne organisation et chauffeur-guide excellent. Nous avons été émerveillés par ce tour qui contient plusieurs spots époustouflants. Nous conseillons cette journée à 100%

C'était parfaitement organisé et notre guide nous a donné d'excellentes informations.

On a adoré.... Du monde mais on ne se sent pas à l'étroit. Moment de détente très agréable

Excellent tour! Need to be little bit sportive, especially during a wendy day.