Sélectionner des dates

Lagune de Venise

Lagune de Venise: nos visites et activités préférées

Venise : Burano, Torcello et Murano avec soufflage de verre

1. Venise : Burano, Torcello et Murano avec soufflage de verre

Découvrez certaines des îles les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion en bateau d'une journée. Voyagez avec votre guide à travers la lagune de Venise sur un bateau panoramique et profitez des îles de Murano, Burano et Torcello. Commencez votre journée d'aventure en montant à bord d'un confortable bateau panoramique au départ de Saint-Marc. Apprenez à connaître les îles grâce à votre hôte en cours de route. Admirez les curiosités de cette ville ancienne pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez votre première destination, Murano. Profitez d'une démonstration de soufflage de verre avec un maître verrier, accompagnée d'une explication historique de l'artisanat. Arrêtez-vous à la boutique de souvenirs de la verrerie et profitez d'une réduction exclusive de 20 % sur vos achats. Votre temps programmé à Murano comprend également du temps libre pour explorer par vous-même. Laissez Murano derrière vous pour vous rendre sur l'île voisine de Burano. Admirez les maisons pittoresques et colorées qui parsèment l'île et observez les dentellières au travail. Familiarisez-vous avec leur savoir-faire rare, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Arrêtez-vous pour manger un morceau pendant votre séjour à Burano et goûtez quelques-uns des biscotti locaux qui sont originaires de l'île. Voyagez jusqu'à votre dernière étape, Torcello. Profitez d'une visite d'une heure sur l'île et découvrez des sites historiques tels que la cathédrale de Santa Maria Assunta, le trône d'Attila, le pont du diable et le clocher. Terminez votre aventure par un retour d'une heure à Venise en profitant de l'ambiance époustouflante de la lagune vénitienne.

Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

2. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez les canaux de Venise à bord d'une gondole. Profitez des commentaires de votre guide, tandis que votre gondolier vous emmène en balade sur des voies isolées et au fil du Grand Canal. Découvrez les palais, les églises et les attractions de la ville. Écoutez les histoires locales ainsi que l'histoire de la gondole et des gondoliers. Pendant votre croisière, admirez les demeures de Desdémone et de Mozart. Passez également devant l'opéra de Venise et le canal "De le Ostreghe". Continuez votre route vers le canal principal de la ville, le Grand Canal. Voguez ensuite en direction de la basilique Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Guggenheim et certains des plus beaux palais vénitiens qui longent le canal, tels que le palais Dolfin Manin, le Ca' Loredan, le palais Grimani et bien d'autres. Vous verrez également la Punta della Dogana et le bassin de Saint-Marc avant de revenir au Campo San Moisè. À la fin de la visite, vous recevrez un code QR qui vous permettra de télécharger une carte numérique avec des images en 2D de Venise du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.  Avec l'option partagée, profitez d'une visite à pied de 20  min depuis le lieu de rendez-vous ainsi que de votre tour de gondole de 30 min. Admirez le café de la Biennale et la façade de l'église San Moisè et découvrez l'histoire de la tradition des gondoles vénitiennes. Vous verrez également la Punta della Dogana et le Grand Canal.

Depuis Venise : croisière à Murano, Torcello et Burano

3. Depuis Venise : croisière à Murano, Torcello et Burano

Explorez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Découvrez une verrerie à Murano, visitez un magasin de dentelle à Burano et profitez de temps libre à Torcello. Commencez la visite près de la place Saint-Marc ou de la gare Santa Lucia, et partez pour une merveilleuse excursion à travers le bassin de Saint-Marc. À bord du bateau, votre guide vous racontera l'histoire de la lagune et des 3 îles que vous visiterez.  Faites une 1re halte sur l'île de Murano, parfois appelée "l'île du verre". Passez 30 min à visiter l'une de ses célèbres verreries et assistez à la fabrication et au soufflage du verre.  Profitez d'environ 15 min de temps libre à Murano avant de vous rendre à Torcello, la plus ancienne des îles habitées. Poursuivez votre excursion vers Burano, et admirez l'environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l'entourent. Bénéficiez de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Trouvez y également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Profitez de l'occasion pour goûter les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu'à votre arrivée sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l'usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano. Ensuite, profitez de temps libre pour explorer chaque île à votre guise.

Venise : visite d'une demi-journée à Murano et Burano

4. Venise : visite d'une demi-journée à Murano et Burano

Partez de la gare de la Piazzale Roma et rejoignez l'île de Murano, célèbre pour son industrie du verre. Datant du Moyen Âge, cette tradition encore prospère a été transmise de génération en génération et chaque souffleur de verre a développé son propre style. Assistez à la démonstration d'un souffleur de verre et apprenez à reconnaître la différence entre les différents artisans et marques pendant votre visite sur l'île. Poursuivez votre route vers l'île de Burano, réputée pour ses dentelles et ses maisons très colorées. Profitez d'une vue imprenable sur les sites de Burano tels que le campanile penché et la place principale, Piazza Baldassarre Galuppi, nommée en hommage à un grand compositeur vénitien du XVIIIe siècle. Rentrez dans les boutiques de dentelle lors de votre visite sur l'île. Terminez votre excursion en rejoignant la place Saint-Marc pour y admirer le palais des Doges et le campanile.

Depuis Venise : excursion en bateau à Murano et Burano

5. Depuis Venise : excursion en bateau à Murano et Burano

Oubliez les rues très fréquentées du centre de Venise et venez vous évader sur une île célèbre pour ses artisans et leurs savoir-faire traditionnels transmis de génération en génération. Là-bas, découvrez la vie en ville à une autre époque. Montez à bord d'un bateau en direction de la petite île de Murano, célèbre pour le soufflage de verre. Laissez votre guide vous divertir lors de cette courte croisière. Découvrez l'histoire fascinante des souffleurs de verre de Murano et comment leurs compétences étaient si appréciées qu'il leur était interdit de quitter Venise sous peine d'être exécutés. Observez un artisan au travail et profitez d'explications des techniques artisanales en anglais. Apprenez comment le sable de silice se transforme en verre et découvrez comment les artisans colorent le verre. Prenez ensuite le temps de parcourir l'immense collection d'objets d'art en verre et promenez-vous sur l'île en toute autonomie. Faites une croisière jusqu'à la petite île de Burano pour y voir les maisons aux couleurs vives serrées les unes contre les autres le long des rues et des canaux. Découvrez la tradition séculaire de la dentelle de Burano en visitant un bâtiment où les femmes participent encore à cette tradition de couture de la dentelle. Écoutez votre guide qui vous expliquera les techniques de cet art en voie de disparition. Puis, suivez les traces de Michel-Ange et ramenez votre propre souvenir en dentelle. Ou bien flânez dans les rues et goutez les biscuits dans les boulangeries locales. Choisissez cette excursion qui, en omettant Torcello, vous permet de profiter plus longtemps de Murano et de Burano, et de passer moins de temps sur l'eau ou à vous déplacer sur les îles.

Venise : visite à pied sur le thème du carnaval

6. Venise : visite à pied sur le thème du carnaval

Cette visite à pied de Venise vous emmène au milieu du XVe siècle, à l’époque où les nobles étaient précédés d’un servant que l’on appelait Codega qui, à l’aide d’une lanterne, éclairait le chemin. En chemin justement, il avait aussi pour rôle de divertir ses clients avec ses histoires et anecdotes. C’est un véritable comédien de la célèbre troupe du Pantakin qui vous guidera à la découverte de cette tradition et vous révèlera les mystères du lagon vénitien. Au cœur d’une mise-en-scène digne des plus grandes pièces, apprenez-en davantage sur la Sérénissime et son mythique carnaval. Entre mythes et légendes, retracez l’histoire de Venise et tentez, grâce aux conseils avisés de votre Codega, d’en apprendre davantage sur ce gondolier devenu prêtre, cet éléphant qui trouva refuge dans une église ou encore sur le pont du Diable. Optez pour une visite familiale qui plaira aux petits et aux grands et qui vous livre Venise sous un jour nouveau. 

Venise : dîner-croisière dans la lagune sur un galion

7. Venise : dîner-croisière dans la lagune sur un galion

Découvrez la sérénité de la ville enchanteresse de Venise avec un dîner-croisière à bord d'un galion vénitien. Admirez les lumières de la Sérénissime se refléter sur l'eau tout en savourant un repas gastronomique et en buvant du vin et l'Aperitivo. Vous pouvez choisir entre les places du pont central et celles à la poupe ou à la proue. Retrouvez votre hôte ou hôtesse devant le Museo Navale de Venise et, une fois à bord, l'équipage vous conduira à votre table réservée et vous offrira un délicieux verre de Prosecco DOC. Dînez aux chandelles à une table élégante et profitez d'un service fin et soigné. Réservez des places sur le pont central pour profiter de fenêtres panoramiques avec des vues exceptionnelles, ou choisissez les espaces à la proue ou à la poupe avec des tables pour 4 personnes qui offrent une atmosphère plus intime. La proue comprend 2 petits hublots en haut sans vue sur l'extérieur. Choisissez de vous installer à la poupe qui est reliée à la cuisine/au bar et dispose de petites fenêtres pour une vue partielle sur l'extérieur. Les couples peuvent être assis à une table commune, mais les tables sont suffisamment grandes pour garantir l'intimité de chacun d'eux. Laissez-vous séduire par le charme désuet du bateau et plongez dans la magie de la lagune vénitienne. Au crépuscule, le galion quittera lentement le rivage et se dirigera vers le nord de la lagune. Profitez des vues sur les îles mineures telles que Sant'Erasmo, et San Francesco del Deserto. Goûtez à une variété de délicieuses spécialités préparées par la ou le chef à bord pendant que vous naviguez vers l'arsenal vénitien, puis devant les îles de Vignole, Mazzorbo et l'artistique Murano. Faites le tour de Burano, célèbre pour ses maisons pittoresques et colorées et son clocher penché. Retournez au bassin de Saint-Marc et passez devant l'île de San Giorgio. Dirigez-vous vers Venise et la croisière pour une vue spectaculaire du bassin de Saint-Marc. Enfin, débarquez au Museo Navale.

Atelier de soufflage du verre sur l’île de Murano

8. Atelier de soufflage du verre sur l’île de Murano

Échappez à l'agitation du centre-ville de Venise en visitant Murano. Rendez-vous au Campo San Bartolomeo et retrouvez votre guide près du pont du Rialto. Rejoignez la gare maritime située face à la lagune et montez à bord d'un bateau public en direction de l'île de Murano. À votre arrivée, faites une courte promenade jusqu'à une verrerie, où un maître verrier vous fera une démonstration de l'art du soufflage du verre. Regardez-le réaliser une deuxième pièce en utilisant des techniques de sculpture. Faites un tour dans un atelier de fabrication de bijoux en mosaïque ou en perles de verre pour créer votre propre pièce à partir de rien. Travaillez avec des éléments en verre de différentes formes et couleurs pour réaliser un ornement ou un pendentif unique. Créez votre propre bracelet, porte-clés ou boucles d'oreilles. Profitez de votre temps libre pour explorer les rues tranquilles de Murano. Votre guide vous ramènera à la gare maritime et vous indiquera comment rejoindre votre hébergement.

Venise : excursion à Murano et Burano

9. Venise : excursion à Murano et Burano

Naviguez vers les îles de Murano et Burano à bord d'un bateau confortable lors de cette visite guidée au départ de Venise. Remontez le temps à l'ancienne Basilique de Sainte Marie et Saint Donat. Découvrez la magie du soufflage de verre traditionnel dans une usine et admirez les maisons animées de Burano. Retrouvez votre guide local dans un lieu central près de la place Saint-Marc et montez à bord d'un bateau privé pour en savoir plus sur la lagune vénitienne et ses îles. Vous vous arrêterez dans un premier temps sur l’île de Murano où vous visiterez l’église Santa Maria e San Donato, datant du VIIème siècle. Vous pourrez ensuite vous balader dans les rues silencieuses pendant une quinzaine de minutes avant de rejoindre une ancienne verrerie où travaillent encore les souffleurs de verre. Vous disposerez alors d’un peu de temps libre pour faire du shopping ou découvrir le reste de l’île. Vous embarquerez à nouveau à bord du bateau privé pour rejoindre la deuxième île, celle de Burano. À votre arrivée, vous serez émerveillé par toutes les façades des maison colorées qui font le charme de cette île vénitienne. Perdez-vous dans les ruelles pittoresques pour découvrir des recoins cachés avant de visiter un atelier de dentelle où votre guide vous expliquera les anciennes techniques de fabrication. Profitez de votre temps libre pour déjeuner. À votre retour sur l’île principale de Venise, un verre de Prosecco vous sera offert pour terminer cette excursion en beauté.

Pula : transfert en bateau à Venise, 2 options

10. Pula : transfert en bateau à Venise, 2 options

Partez pour une croisière inoubliable sur la mer Adriatique et passez la journée à Venise à votre guise pendant cette excursion d’une journée depuis Pula. Choisissez entre un transfert aller simple ou aller-retour entre Pula et Venise. À votre arrivée, découvrez l’ambiance romantique et historique d’une ville où 118 îles et 150 canaux sont reliés par 400 ponts. Lors de l'introduction à Venise, des produits optionnels vous seront également proposés, tels qu'une promenade en gondole, une promenade en bateau-taxi, un déjeuner, etc. Embarquez sur votre bateau à Pula et détendez-vous à bord du catamaran avec une tasse de café et des croissants fraîchement cuits pendant que vous prenez la mer. Glissez dans la lagune jusqu'à arriver à Venise. Disparaissez ensuite dans les ruelles pour découvrir les ponts romantiques et places cachées à votre rythme. Émerveillez-vous devant les monuments byzantins de la place Saint-Marc ou profitez de l’expérience authentique des canaux en gondole. Trouvez un bon restaurant pour découvrir la gastronomie italienne. Repartez pour Pula à 17:30 à la fin de votre journée à Venise et profitez d’une dernière vue sur la ville bâtie sur l’eau pendant votre retour vers la Croatie. Revenez à Pula et profitez de votre soirée.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées
  • Ateliers et cours
38 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Lagune de Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lagune de Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lagune de Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 32 023 avis

Très belle soirée… très agréable ambiance… très bon service… Menu d’excellente qualité… (copieux voire peut-être même trop! Prosecco en accueil, vins, eaux, café)… croisière agréable avec accès au pont supérieur. Vraiment à faire pour une belle soirée dans la lagune de Venise

indispensable à Venise mais informations sur place quasi nulles. Votre meilleur allié, Google maps qui donne avec précision les horaires et lieux d'arrêts pour aller d'un endroit à un autre.

Great glass factory demonstration, all super timely, and well organized. Warmly recommend.

Activité très agréable avec suffisamment de temps libre pour apprécier .

Super activité à faire pour une première à Venise équipe top