Lagune de Venise

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Lagune de Venise : visites, billets et activités

Lagune de Venise: nos visites et activités préférées

Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

1. Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

Profitez d’une excursion de 6,5 h et découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune de Venise. Au cours de cette excursion d’une journée, laissez-vous surprendre par les alentours de Venise et apprenez-en davantage sur la vie et les traditions vénitiennes. Commencez votre voyage dans un bateau confortable au départ du quartier de Saint-Marc et dirigez-vous vers votre premier arrêt : l’île de Murano (1,5 h environ). Profitez de l’opportunité inouïe de visiter une verrerie et apprenez comment les maîtres verriers créent leurs chefs-d’œuvre lors d’une démonstration de soufflage de verre. Par la suite, prenez votre temps pour explorer l’île : ne manquez pas l’impressionnante basilique Santi Maria e Donato, l’une des plus anciennes églises de la lagune de Venise, construite au VIIe siècle. Retournez alors au bateau et rejoignez le 2e arrêt (2 h environ) : l’île de Burano. Laissez-vous émerveiller par ses maisons pittoresques et colorées. Découvrez la légende selon laquelle les marins qui habitaient l’île avaient pour habitude de peindre leurs maisons de couleurs vives afin de se repérer et de pouvoir les retrouver une fois en mer. Enfin, levez le voile sur la réputation mondiale de l’île pour sa dentelle. Enfin, remontez sur le bateau et dirigez-vous vers le dernier arrêt : l’île de Torcello (1 h environ). Première zone de peuplement de la lagune, l’île de Torcelo peut se prévaloir d’une histoire remontant à l’an 452. Ne manquez pas la cathédrale de Santa Maria Assunta, érigée en 639. Prenez un selfie devant le trône d’Attila, ancien siège en pierre sur lequel étaient intronisés les magistrats, ou montez au clocher et prenez une magnifique photo des environs. À la fin de l’excursion, retournez à votre point de départ.

Venise : Abonnement au Waterbus et au bus continental

2. Venise : Abonnement au Waterbus et au bus continental

Profitez pleinement de votre voyage à Venise et utilisez les moyens de transport sans devoir faire la file aux guichets. Il vous suffit d'aller aux distributeurs de tickets jaunes que vous pouvez trouver aux arrêts de vaporetto dans toute la ville : entrez le code NRP inscrit sur votre bon de confirmation et récupérez le ticket qui vous permettra de prendre votre vaporetto. Les billets doivent impérativement être compostés avant de monter dans un vaporetto. La durée de validité de votre billet commence à partir du moment où celui-ci est composté.

Venise : croisière de 4,5 h à Murano et Burano

3. Venise : croisière de 4,5 h à Murano et Burano

Profitez d’une excursion d’une demi-journée sur les îles de Burano et de Murano, dans la lagune de Venise. La visite commence place Saint-Marc, où vous embarquerez sur un bateau qui vous conduira au nord de la lagune. La traversée s’accompagne de commentaires sur la région disponibles en anglais, en espagnol, en français, en allemand et en italien. Réputée dans le monde entier pour sa production de verre, l’île de Murano constitue le premier arrêt. Vous aurez la chance de visiter une verrerie et d’observer un maître-verrier donner forme à une œuvre d’art. Profitez ensuite d’un peu de temps libre pour explorer l’île et admirer la vue pittoresque sur la lagune. Puis partez à la découverte de Burano, l’une des îles les plus belles et les plus paisibles de la lagune. Elle est connue pour ses maisons colorées et sa production de dentelle. Flânez tranquillement dans ses rues et appréciez son atmosphère paisible avant de remonter dans le bateau pour retourner à Venise.

Venise : croisière panoramique à Murano, Burano et Torcello

4. Venise : croisière panoramique à Murano, Burano et Torcello

Découvrez certaines des îles les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion en bateau d'une journée. Voyagez avec votre guide à travers les canaux de Venise sur un bateau panoramique et admirez les îles de Murano, Burano et Torcello. Commencez votre journée d'aventure en montant à bord de votre confortable bateau panoramique au départ de Saint-Marc. Admirez les curiosités de cette ville ancienne pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez votre première destination, Murano. Profitez d'une démonstration de soufflage de verre avec un maître verrier, accompagnée d'une explication historique de l'artisanat. Ne manquez pas de vous arrêter à la boutique de souvenirs de la verrerie et profitez d'une réduction de 20 % sur vos achats. Votre temps programmé à Murano comprend également du temps libre pour explorer par vous-même. Laissez Murano derrière vous pour vous rendre sur l'île voisine de Burano. Admirez les maisons pittoresques et colorées qui parsèment l'île et observez les dentellières au travail. Familiarisez-vous avec leur savoir-faire rare, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Arrêtez-vous pour manger un morceau pendant votre séjour à Burano et ne manquez pas de goûter aux biscottis locaux qui sont originaires de l'île. Voyagez jusqu'à votre dernière étape, Torcello. Profitez d'une visite d'une heure sur l'île et visitez des sites historiques tels que la cathédrale de Santa Maria Assunta, le trône d'Attila, le pont du diable et le clocher. Terminez votre aventure par un retour d'une heure à Venise en profitant de l'ambiance époustouflante de la lagune vénitienne.

Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

5. Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

Découvrez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Partez à proximité de la place Saint-Marc ou de la station de train Santa Lucia, puis naviguez sur les eaux de la lagune de Venise en direction du Lido avant de longer la berge nord de la ville. Sur le bateau, un guide vous expliquera l’histoire de la lagune et des 3 îles que vous visiterez. Votre 1er arrêt est l’île de Murano. Parfois surnommée « l’île du verre », elle vous donnera l’occasion de visiter les célèbres usines de verre, où vous pourrez voir comment ce dernier est fabriqué et soufflé. Ensuite, rendez-vous à Torcello, la plus ancienne île habitée. Poursuivez votre excursion vers Burano, où vous pourrez admirer l’environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l’entourent. Bénéficiez d’un peu de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Vous y trouverez également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Vous pourrez déguster les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

Venise : demi-journée à Murano et Burano

6. Venise : demi-journée à Murano et Burano

Montez à bord d'un confortable bateau à moteur et embarquez pour une demi-journée autour des îles vénitiennes de Murano et Burano et découvrez un aspect plus authentique de Venise. Le départ a lieu à la jetée située près de la place Saint-Marc, offrant un accès facile à Murano. Traversez la lagune vers l'« île de verre » et écoutez les commentaires fascinants sur la ville. À votre arrivée, rendez-vous dans l'une des célèbres verreries pour découvrir comment est soufflé le verre. Vous pourrez également vous promener dans les rues tranquilles de l'île à loisir. Poursuivez ensuite votre journée à Burano, pour découvrir l'une des îles les plus pittoresques de la lagune de Venise. Découvrez les principaux sites touristiques, apprenez l'histoire de l'île, avant de passer un peu de temps libre à flâner parmi les maisons colorées. Admirez les couleurs vives de l'île des pêcheurs et visitez un musée de la dentelle typique.

Venise : excursion à Murano et Burano

7. Venise : excursion à Murano et Burano

Retrouvez votre guide local à un emplacement stratégique, près de la place Saint-Marc, et montez à bord d’un bateau privé pour en savoir davantage sur la lagune de Venise et ses différentes îles. Vous vous arrêterez dans un premier temps sur l’île de Murano où vous visiterez l’église Santa Maria e San Donato, datant du VIIème siècle. Vous pourrez ensuite vous balader dans les rues silencieuses pendant une quinzaine de minutes avant de rejoindre une ancienne verrerie où travaillent encore les souffleurs de verre. Vous disposerez alors d’un peu de temps libre pour faire du shopping ou découvrir le reste de l’île. Vous embarquerez à nouveau à bord du bateau privé pour rejoindre la deuxième île, celle de Burano. À votre arrivée, vous serez émerveillé par toutes les façades des maison colorées qui font le charme de cette île vénitienne. Perdez-vous dans les ruelles pittoresques pour découvrir des recoins cachés avant de visiter un atelier de dentelle où votre guide vous expliquera les anciennes techniques de fabrication. Profitez de votre temps libre pour déjeuner. À votre retour sur l’île principale de Venise, un verre de Prosecco vous sera offert pour terminer cette excursion en beauté.

Depuis Padoue : croisière jusqu'à Venise sur la Brenta

8. Depuis Padoue : croisière jusqu'à Venise sur la Brenta

Autrefois, les villes de Padoue et Venise étaient reliées entre elles par des bateaux fluviaux typiques appelés Burchiello®. Ces bateaux en bois disposaient d’élégantes cabines et de trois ou quatre balcons. Poussés par le vent ou à la rame, ils étaient ensuite tirés par des chevaux entre Fusina et Padoue. Effectuez vous aussi ce voyage grâce à cette mini croisière d’une journée depuis le cœur de Padoue jusqu’au terminal de croisière Saint-Marc de Venise. Au départ de l’historique escalier Burchiello®, situé dans l’ancien port fluvial Portello, empruntez l’itinéraire original de ces embarcations du XVIIIe siècle et passez devant la splendide Villa Giovanelli à Noventa Padovana. Détendez-vous à bord de ce bateau de luxe à pont ouvert et admirez les vues magnifiques. Arrêtez-vous à Stra pour une visite guidée de la Villa Pisani, la plus grande de la Riviera del Brenta. Poursuivez le voyage vers Dolo tout en admirant des illustrations d'époque des différentes villas visibles depuis l’eau. Passez ensuite l’écluse de Dolo en direction de Mira. Juste après l’écluse de Mira, faites une pause à la Villa Widmann pour une visite guidée de cette demeure du XVIIIe siècle qui appartenait à une noble famille d’origine perse. Continuez jusqu’à Oriago pour un déjeuner dans le restaurant historique Il Burchiello. Reprenez alors la route jusqu’à Malcontenta, non sans passer par quelques villas, villages et ponts tournants. Explorez une dernière villa à Malcontenta, la Villa Foscari. Située au bord de la lagune, elle était facile d’accès depuis Venise pour ses riches et puissants propriétaires. Pour finir, passez l’écluse de Moranzani afin d’accéder à la lagune et débarquez à la Riva degli Schiavoni du terminal San Marco, sur le pont Pontile della Pietà.

Venise : balade en bateau typique au coucher du soleil

9. Venise : balade en bateau typique au coucher du soleil

Profitez d’une aventure romantique à Venise à bord d’un superbe bateau vénitien typique durant une balade dans la ville au coucher du soleil. Partez du centre de Venise et traversez la lagune jusqu’aux îles de Sant’Andrea et de Vignole. Longez ensuite le Lido de Venise en direction des îles tranquilles de San Lazzaro degli Armeni, San Servolo, San Clemente, Le Grazie, Giudecca et San Giorgio Maggiore. Entre Giudecca et San Giorgio, savourez une coupe de prosecco et profitez des vues imprenables sur la basilique Santa Maria della Salute et la place Saint-Marc. Admirez le soleil se coucher et contemplez la superbe architecture et les eaux de la lagune arborer des teintes de rouge, d’orange et de jaune ambré. Retournez à l’île de Sant’Elena et à l’arsenal et écoutez le capitaine vous conter l’histoire de Venise et de ses nombreuses îles.

Atelier de soufflage du verre sur l’île de Murano

10. Atelier de soufflage du verre sur l’île de Murano

Échapper à l'agitation du centre-ville de Venise sur une visite de 2 heures de Murano. Vous êtes votre guide dans le Campo San Bartolomeo pour une promenade de 15 minutes à travers des places cachées et des coins pittoresques. Atteignez la station de bateau faisant face à la lagune, et sautez à bord d'un bateau public à destination de l'île de Murano. À l'arrivée, faites une courte marche jusqu'à une usine de verre, où un maître verrier fera la démonstration de l'art du soufflage du verre pour créer une pièce unique. Regardez comme il fait une deuxième pièce en utilisant des techniques de sculpture. Ensuite, rendez-vous dans un atelier de fabrication de bijoux en perles de verre ou en mosaïque pour créer votre propre pièce à partir de rien. Travailler avec des éléments en verre de différentes formes et couleurs pour faire un ornement ou un pendentif unique. Créez votre propre bracelet, porte-clés ou boucles d'oreilles. Profitez de votre temps libre pour explorer les rues tranquilles de Murano par vos propres moyens. Votre guide vous ramènera à la station de bateau et vous conseillera comment revenir à votre hébergement à partir de là.

Lagune de Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lagune de Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lagune de Venise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 20 169 avis

Très pratique. Cela permet en plus de faire une belle ballade. Les horaires sont respectés. Mais attention, il faut prendre ses dispositions avant de monter à bord car il n'y a pas de toilettes et le trajet dure environ 1h30 !

Journée vraiment très sympa avec un rythme cool mais en même temps rythmée par la visite des 3 îles qui sont très belles et dépaysantes Cela a été ma visite préférée à Venise

Belle excursion bien organisée , temps un peu court sur les îles mais commentaires en français, nous sommes ravis.

Très chouette expérience. Je recommande vivement. Très bon rapport qualité prix.

Super croisière et visite d'îles en îles. Temps magnifique.