Sélectionner des dates

Lagune de Venise

Lagune de Venise: nos visites et activités préférées

Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

1. Venise : balade commentée en gondole sur le Grand Canal

Explorez les canaux de la ville de Venise à bord d'une gondole. Laissez votre gondolier vous amener sur de magnifiques canaux, sous de petits ponts et le long du Grand Canal. Écoutez les explications de votre guide sur les palais, les églises et tous les monuments qui vous entourent. Découvrez l'histoire fascinantedes gondoles et des gondoliers ainsi que des anecdotes connues uniquement des Vénétiens. Pendant votre croisière, admirez les demeures de Desdémone et de Mozart. Vous passerez également devant l'opéra de Venise et le canal "De le Ostreghe". Continuez votre route vers le canal principal de la ville, le Grand Canal. Voguez ensuite en direction de la basilique Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Guggenheim et certains des plus beaux palais vénitiens qui longent le canal, tels que le palais Dolfin Manin, le Ca' Loredan, le palais Grimani et bien d'autres. Vous verrez également la Punta della Dogana et le bassin de Saint-Marc avant de revenir au Campo San Moisè.À la fin de la visite, vous recevrez un code QR qui vous permettra de télécharger une carte numérique avec des images en 2D de Venise du Moyen-Âge jusqu'au XVIIIe siècle.

Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

2. Depuis Venise : croisière vers Murano, Torcello et autres

Découvrez les îles vénitiennes les plus célèbres, connues à travers le monde pour leur panorama unique, leur artisanat et leur histoire. Découvrez la verrerie de Murano et la dentelle de Burano, tout en visitant 3 îles différentes. Partez des environs de la place Saint-Marc ou de la gare Santa Lucia, et partez pour une traversée agréable du bassin de Saint-Marc. Sur le bateau, un guide vous expliquera l’histoire de la lagune et des trois îles que vous visiterez.  Faites une 1re halte sur l'île de Murano, parfois appelée "l'île du verre" Passez 30 min à visiter l'une de ses célèbres verreries et assistez à la fabrication et au soufflage du verre.  Profitez d'environ 15 min de temps libre à Murano avant de vous rendre à Torcello, la plus ancienne des îles habitées. Poursuivez votre excursion vers Burano, où vous pourrez admirer l’environnement naturel et les nombreuses petites îles qui l’entourent. Bénéficiez d’un peu de temps libre à Burano, une petite île de pêcheurs typique aux maisons de couleurs vives et contrastées. Vous y trouverez également de nombreux étalages de dentelle, étoffe qui a fait la renommée des lieux. Vous pourrez déguster les célèbres biscuits de Burano et quelques gâteaux. Veuillez noter qu’une fois arrivé sur les différentes îles, vous ne ferez pas de visite guidée. Votre guide vous accompagnera à l’usine de verre de Murano et à la dentellerie de Burano Ensuite, vous aurez le temps d'explorer chaque île par vous-même.

Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

3. Venise : îles de Murano, Burano et Torcello

Découvrez les îles les plus charmantes et les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion d'une journée. Admirez les magnifiques environs de Venise et apprenez-en davantage sur la vie et les traditions vénitiennes. Commencez votre voyage dans un confortable bateau à moteur partant du quartier de Saint-Marc, et dirigez-vous vers votre premier arrêt, l'île de Murano. Restez environ une heure et demie sur l'île et prenez votre temps pour l'explorer par vous-même. Visitez une usine de verre et apprenez comment les maîtres verriers créent leurs chefs-d'œuvre grâce à une démonstration de soufflage de verre. Ne manquez pas l'imposante basilique Santi Maria e Donato, l'une des plus anciennes églises de la lagune vénitienne, construite à l'origine au VIIe siècle. Retournez sur le bateau à moteur et dirigez-vous vers l'île de Burano. Immergez-vous dans ses maisons pittoresques et colorées pendant environ 1,5 heure. Selon une légende locale, Burano doit son aspect arc-en-ciel aux pêcheurs qui peignaient leurs maisons de couleurs vives pour retrouver leur chemin lorsqu'ils revenaient de la mer. Enfin, levez le voile sur la réputation mondiale de l’île pour sa dentelle. Remontez sur le bateau à moteur et partez pour le dernier arrêt, Torcello, le premier établissement de la lagune vénitienne. Pendant votre arrêt non guidé d'une heure, ne manquez pas de visiter la cathédrale de Santa Maria Assunta, fondée en 639. Prenez un selfie avec le trône d'Attila en arrière-plan, une ancienne chaise en pierre où les premiers magistrats étaient inaugurés, ou montez dans le clocher et prenez une belle photo des environs. À la fin de l’excursion, retournez à votre point de départ.

Depuis Pula : croisière à Venise en aller simple ou A/R

4. Depuis Pula : croisière à Venise en aller simple ou A/R

Partez pour une croisière inoubliable sur la mer Adriatique et passez la journée à Venise à votre guise pendant cette excursion d’une journée depuis Pula. À votre arrivée, découvrez l’ambiance romantique et historique d’une ville où 118 îles et 150 canaux sont reliés par 400 ponts. Au départ de la croisière, des activités en option vous seront proposées à bord du bateau, notamment une balade en gondole, une navette en taxi, un déjeuner, etc.  Embarquez à Pula à 7:00 pour un départ à 7:30. Détendez-vous ensuite au bord du catamaran avec un café et des croissants frais (à vos propres frais) dès la levée des voiles. Glissez à travers le lagon pour une heure d’arrivée à Venise estimée à 11 h. Disparaissez ensuite dans les ruelles pour découvrir les ponts romantiques et places cachées à votre rythme. Émerveillez-vous devant les monuments byzantins de la place Saint-Marc ou profitez de l’expérience authentique des canaux en gondole. Trouvez un bon restaurant pour découvrir la gastronomie italienne. Repartez pour Pula à 17:30 à la fin de votre journée à Venise et profitez d’une dernière vue sur la ville bâtie sur l’eau pendant votre retour vers la Croatie. Vous arriverez à Pula à environ 20:00 et pourrez profiter du reste de votre soirée.

Venise et îles de la lagune : bateau à arrêts multiples

5. Venise et îles de la lagune : bateau à arrêts multiples

Détendez-vous sur un bateau avec de grandes fenêtres et des espaces ouverts, pour vos visites à arrêts multiples de Venise. Faites le tour en une seule fois pour avoir un premier aperçu de Venise, ou arrêtez-vous en cours de route à l'endroit et pour la durée qui vous conviennent le mieux Depuis la gare centrale de Santa Lucia, le bateau vous conduira au cœur même de Venise : les trésors de la place Saint-Marc, et l'île de Murano, où vous serez témoin de l'art de la fabrication du verre. De Murano, dirigez-vous vers les îles de Burano, célèbre pour ses maisons aux couleurs vives et sa production de dentelle, et de Torcello, une petite oasis de calme au milieu de la lagune. Vous pouvez également aller à Punta Sabbioni, ou simplement revenir à la gare de Santa Lucia, avec un seul arrêt à Zattere, près du Canale della Giudecca, où vous pourrez apprendre l'art de la fabrication des gondoles. Téléchargez les 5 audio-guides avec 7 itinéraires différents à bord/hors bord, pour profiter au maximum de votre visite. Vous pouvez télécharger gratuitement les audio-guides via notre application. Le mode hors ligne est également disponible.

Venise : croisière de 4 h 30 à Murano et Burano

6. Venise : croisière de 4 h 30 à Murano et Burano

Profitez d’une excursion d’une demi-journée sur les îles de Burano et de Murano, dans la lagune de Venise. La visite commence place Saint-Marc, où vous embarquerez sur un bateau qui vous conduira au nord de la lagune. La traversée s’accompagne de commentaires sur la région disponibles en anglais, en espagnol, en français, en allemand et en italien. Faites tout d'abord une halte sur l'île de Murano, réputée dans le monde entier pour sa production de verre. Visitez une verrerie et observez un maître-verrier donner forme à une œuvre d’art. Profitez ensuite d’un peu de temps libre pour explorer l’île et admirer la vue pittoresque sur la lagune. Puis partez à la découverte de Burano, l’une des îles les plus belles et les plus paisibles de la lagune. Elle est connue pour ses maisons colorées et sa longue tradition de production de dentelle. Flânez tranquillement dans ses rues et appréciez son atmosphère paisible avant de remonter dans le bateau pour retourner à Venise.

Venise : Abonnement au Waterbus et au bus continental

7. Venise : Abonnement au Waterbus et au bus continental

Profitez pleinement de votre voyage à Venise et utilisez les moyens de transport sans devoir faire la file aux guichets. Il vous suffit d’aller aux distributeurs de tickets jaunes que vous pouvez trouver aux arrêts de vaporetto dans toute la ville : entrez le code NRP inscrit sur votre bon de confirmation et récupérez le ticket qui vous permettra de prendre votre vaporetto. Les billets doivent impérativement être compostés avant de monter dans un vaporetto. La durée de validité de votre billet commence à partir du moment où celui-ci est composté.

Venise : Murano, Burano et Torcello en bateau (multilingue)

8. Venise : Murano, Burano et Torcello en bateau (multilingue)

Quittez Venise et traversez l'eau pour visiter les trois îles de la lagune : Murano, Burano et Torcello. L'excursion commence sur la place Saint-Marc où vous monterez à bord d'un bateau panoramique qui vous conduira au nord de la lagune. Profitez de commentaires en anglais, espagnol, français, allemand et italien pendant les trajets en bateau.Faites un premier arrêt à Murano, célèbre pour sa production de verre et ses vues pittoresques.Profitez-en pour visiter une usine de verre et observer un artiste local travaillant une œuvre en verre. Laissez-vous émerveiller par l’île de Murano, mais n’oubliez pas de reprendre le bateau à temps pour continuer votre aventure. Rendez-vous ensuite sur l’île de Burano, célèbre pour ses maisons colorées. En plus d'être un paradis photographes amateurs, elle est connue pour sa longue tradition de production de dentelle. Profitez de temps libre pour parcourir l'île et apprécier l'atmosphère paisible qui y règne toujours.Si vous avez choisi de visiter les trois îles, vous vous rendrez ensuite sur Torcello, connue comme la « mère de Venise ». Vous pourrez visiter la basilique, qui est l'une des plus vieilles de la lagune et renferme de superbes mosaïques, ou bien explorer le musée. Autrement, vous aurez la possibilité de vous promener sur cette île historique enchanteresse.  C'est les yeux ébahis par tant de beauté et l'appareil photo rempli de souvenirs inoubliables que vous reprendrez le bateau à moteur pour retourner à Venise.

Venise : dîner croisière dans la lagune sur le Galleon

9. Venise : dîner croisière dans la lagune sur le Galleon

Ne manquez pas l'occasion de passer un moment exceptionnel et inoubliable avec en toile de fond la beauté éternelle et enchanteresse de l'incomparable Venise. Montez à bord du Galleon vénitien, posté devant le musée d'histoire navale, et laissez-vous guider par l'équipage jusqu'à votre table où vous pourrez profiter d'un délicieux apéritif de bienvenue. Les chandelles, les tables élégamment dressées, le service raffiné et le charme d'un bateau hors du temps constitueront un décor idéal pour cette soirée exceptionnelle au cours de laquelle vous dînerez en véritable immersion dans le superbe lagon vénitien. Le Galleon quittera doucement le quai au crépuscule pour se rendre au nord du lagon où se trouvent de mystérieux canaux, laissant de petites îles se révéler les unes après les autres sous vos yeux. Au cours du dîner, dégustez de délicieuses spécialités préparées par le chef à bord tout en naviguant le long de l'arsenal de Venise et en passant près des îles de Vignole, Mazzorbo et Murano, réputées dans le monde entier pour les chefs-d'œuvre de vitrerie qu'elles abritent. Admirez la vue panoramique sur Burano, ses charmantes maisons colorées et son clocher penché. Rejoignez ensuite le bassin de Saint-Marc en passant par la petite île de San Giorgio où vous pourrez contempler les reflets des lumières dansant sur l'eau. Le Galleon repartira ensuite vers Venise et vous profiterez d'une vue imprenable sur le bassin de Saint-Marc, ses anciens palais et ses prestigieux hôtels en naviguant sur le Grand Canal. Une fois arrivé à quai en face du musée d'histoire navale, débarquez et regardez le Galleon s'éloigner, telle une lueur s'estompant dans la lagune vénitienne. Les options suivantes vous sont proposées : Le pont central est doté d'une fenêtre panoramique vous offrant un point de vue incomparable sur la lagune vénitienne. La proue du bateau, pourvue de 2 hublots seulement, dégage une atmosphère plus intimiste ; quant à la dunette, elle est équipée de petites fenêtres. Toutes les tables sont prévues pour 4 personnes et, selon les disponibilités, il est possible que vous partagiez votre table avec un autre couple. Mais rassurez-vous : chaque table est suffisamment grande pour garantir à chaque couple l'intimité souhaitée.

Venise : tour en bateau verre de Murano & dentelle de Burano

10. Venise : tour en bateau verre de Murano & dentelle de Burano

Oubliez les rues très fréquentées du centre de Venise et venez vous évader sur une île célèbre pour ses artisans et leurs savoir-faire traditionnels transmis de génération en génération. Là-bas, découvrez la vie en ville à une autre époque. Montez à bord d'un bateau en direction de la petite île de Murano, célèbre pour le soufflage de verre. Laissez votre guide vous divertir lors de cette courte croisière. Découvrez l'histoire fascinante des souffleurs de verre de Murano et comment leurs compétences étaient si appréciées qu'il leur était interdit de quitter Venise sous peine d'être exécutés. Observez un artisan au travail et profitez d'explications des techniques artisanales en anglais. Apprenez comment le sable de silice se transforme en verre et découvrez comment les artisans colorent le verre. Prenez ensuite le temps de parcourir l'immense collection d'objets d'art en verre et promenez-vous sur l'île en toute autonomie. Faites une croisière jusqu'à la petite île de Burano pour voir les maisons aux couleurs vives serrées les unes contre les autres le long des rues et des canaux. Découvrez la tradition séculaire de la dentelle de Burano en visitant un bâtiment où les femmes participent encore à cette tradition de couture de la dentelle. Écoutez votre guide qui vous expliquera les techniques de cet art en voie de disparition. Puis, suivez les traces de Michel-Ange et ramenez votre propre souvenir en dentelle. Ou bien flânez dans les rues et goutez les biscuits dans les boulangeries locales. Choisissez cette excursion qui, en omettant Torcello, vous permet de profiter plus longtemps de Murano et de Burano, et de passer moins de temps sur l'eau ou à vous déplacer sur les îles.

Lagune de Venise : visites, billets et activités

Lagune de Venise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lagune de Venise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lagune de Venise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 28 734 avis

Très belle excursion, le guide très sympathique explique très bien le tout en anglais (précisé au moment de la réservation) ainsi que le pilote du bateau. Tout est bien inclus et conforme à la description du programme. Petit regret suite à la visite de la verrerie à Murano pas assez de temps pour flâner autour. Toutefois la visite de la verrerie est très intéressante pour voir le travail des célèbres verres de Murano transformé par des maîtres verrier. Le clou de l'excursion est l'île de Burano avec ses maisons colorées qu'on ne voit nulle part ailleurs, autant dans un si petit endroit fort plaisant où l'on y mange et goûte des produits locaux fort délicieux. Le guide y suggère certains endroits pour s'en délecter. Sans oublier entre-temps la dégustation du Prosseco.

trés belle visites en bateau toutes l équipes est hyper sympathique belle presentation des lieux par l hotesse qui accompagne les passagers je recommande fortement de passer par cette visite de murano , burano et torcello c est juste splendide

Super activité avec une guide au top. Isabella est très pro, multilingue et très agréable. Elle donne toutes les explications nécessaires et argumente toute la durée de la croisière. Nous aurions aimé avoir 1h de plus à Burano.

Belle excursion dans les iles de Murano 55 min Burano 1h30 et Torchello 50 min. Les 3 iles sont magnifiques. La guide parlait 5 langues.

Une bonne organisation qui nous a permis de visiter deux autres îles