Sélectionner des dates

Langhe

Langhe: nos visites et activités préférées

Piémont: visite d'une cave de 2 heures avec dégustation de vins

1. Piémont: visite d'une cave de 2 heures avec dégustation de vins

Visitez la région viticole du Piémont, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et visitez une célèbre cave. Profitez d'une dégustation de vins de millésimes célèbres, tels que Dolcetto & Gavi, Barolo, Moscato et Brachetto. Situé à Barolo, près du magnifique village médiéval de Castiglione, est un domaine viticole familial. Visitez la cave pour en apprendre davantage sur les techniques et les traditions de vinification. Suivez le sympathique propriétaire de la cave qui vous accompagne à travers les vignes et continuez jusqu'à la cave. Dans la cave, goûtez 12 vins différents accompagnés de charcuterie et de fromage locaux. Profitez également d'essayer l'huile d'olive locale et deux liqueurs italiennes différentes.

Langhe: visite de vignobles et dégustation de vin

2. Langhe: visite de vignobles et dégustation de vin

Profitez d'une expérience viticole fantastique avec un sommelier professionnel dans le village de La Morra, situé au cœur de la région des Langhe et du Piémont. Visitez la cave et découvrez le processus de vinification et admirez une vue imprenable sur les environs du paysage des Langhe. Dégustez 4 vins Nebbiolo et Barolo haut de gamme servis avec des gressins locaux. Arrivée à la cave et début par une visite du domaine. Écoutez l'histoire de la cave ainsi que l'explication des méthodes et techniques de production de vin. Suivez le parcours traditionnel de l'élaboration d'un vin de grande qualité, des vendanges dans le vignoble situé aux alentours jusqu'à la dernière étape de la mise en bouteille. Ensuite, il est temps de déguster une sélection de 4 vins locaux, dont 1 Barolo, tandis qu'un sommelier professionnel vous expliquera en profondeur la particularité de ces excellences italiennes.

De Milan: visite d'une journée des vins du Piémont et du Barolo

3. De Milan: visite d'une journée des vins du Piémont et du Barolo

Admirez les charmants paysages des Langhe dans le Piémont. Plongez dans sa longue histoire viticole. Goûtez le Barolo et le Barbaresco, deux des grands vins rouges du nord-ouest de l'Italie. Explorez la région où le « roi des vins » est fabriqué. Laissez-vous guider par votre guide local dans 2 établissements vinicoles. En chemin, traversez des collines et des vallées colorées qui changent au fil des saisons. Une fois au chai, le producteur vous fera découvrir les vignes. En savoir plus sur la production de vin Barolo. Terminez votre voyage dans cette cave par une dégustation de vin accompagnée de produits locaux. Suivez votre guide jusqu'à un deuxième domaine viticole. Comprendre la différence entre les deux productions. Après une autre dégustation de vin associée à des produits locaux, vous aurez l'occasion d'explorer la région vallonnée une fois de plus avant de retourner à Milan.

Vol en montgolfière au-dessus de Turin et des Langhe depuis Carru

4. Vol en montgolfière au-dessus de Turin et des Langhe depuis Carru

Découvrez la magie de voler au-dessus des collines et des vignobles du Piémont, peuplés de cyprès, lors d'un vol en montgolfière d'une heure depuis Turin. L'aventure commence dès votre arrivée sur le terrain de départ de Carru. En fonction des conditions météorologiques, l'emplacement précis vous sera communiqué la veille de votre vol. Regardez comme les ballons sont gonflés et préparés sous vos yeux. Une fois que les pilotes ont effectué leurs vérifications finales et vous ont donné un briefing de sécurité, montez dans le panier suspendu sous le ballon et commencez votre flotteur à une altitude de 2 000 pieds (6 000 mètres). Parcourez les vallées et les châteaux en admirant la vue panoramique sur les paysages vallonnés. Chaque vol offre une expérience différente, car les ballons sont dirigés par la brise. À l'atterrissage, dégustez une coupe de champagne avant de prendre la navette de transfert pour votre lieu de départ.

Piémont : chasse à la truffe

5. Piémont : chasse à la truffe

Arrivez au point de rendez-vous et rendez-vous dans la zone où vous chasserez les truffes. Admirez la beauté de nombreux vignobles locaux lors de votre voyage. Écoutez une courte introduction, à votre arrivée, sur l'histoire de la chasse aux truffes, la formation des chiens de chasse et les différents types de truffes que l'on peut trouver. Commencez la chasse avec l'aide de deux chiens truffiers spécialement entraînés, Ithan et Bull. Découvrez les relations symbiotiques entre la truffe et d'autres plantes. Terminez la chasse et revenez au point de rendez-vous. Profitez-en pour déguster des plats à base de truffe, agrémentés de vins locaux.

Turin: journée privée dans la région viticole de Barolo avec déjeuner

6. Turin: journée privée dans la région viticole de Barolo avec déjeuner

Commencez votre voyage au cœur de la région de Barolo par une visite intime dans un domaine viticole situé dans la ville d’Alba. Cet établissement vinicole est l’un des plus connus de Barolo et produit des vins réputés pour leur qualité. Sirotez une variété de vins et découvrez le riche patrimoine de la fabrication du vin italien. Après votre première dégustation de vin, vous serez conduits dans la ville pittoresque du Piémont pour savourer les saveurs des plats italiens traditionnels. Le Piémont est un berceau des techniques culinaires traditionnelles, qui adhère aux principes de la philosophie du «slow food», qui vise à préserver la cuisine traditionnelle et régionale. Votre repas sera complété par des vins de la sélection raffinée du restaurant. Après votre déjeuner, vous poursuivrez votre visite guidée de l’un des vignobles les plus célèbres de Barolo, qui cultive exclusivement le cépage Nebbiolo. Lors de votre dégustation, le sommelier vous expliquera les méthodes uniques mises en œuvre dans l'élaboration de ce vin rouge. Enfin, traversez la région des Langhe pour voir le petit mais magnifique centre historique de Barbaresco, entouré de vignobles pittoresques et de collines vallonnées. Vous pourrez y admirer le panorama naturel, les forteresses médiévales et les villages environnants avant de rentrer à Turin.

De Turin: chasse à la truffe d'une demi-journée et déjeuner dans le Piémont

7. De Turin: chasse à la truffe d'une demi-journée et déjeuner dans le Piémont

Après une prise en charge depuis votre hébergement à Turin, votre chauffeur personnel vous conduira à Alba, dans la région du Piémont, capitale gastronomique de l'Italie, célèbre pour ses exquises truffes noires et blanches à environ une heure de route. Avec votre expert en chasse aux truffes et vos chiens bien entraînés, vous fouillerez un terrain fertile pour trouver vos propres truffes. Le vrai héros de l’excursion est le chien qui continuera à se déplacer à travers les arbres et à renifler au pied des troncs pour trouver les truffes. Votre guide vous montrera comment utiliser un équipement spécial pour extraire délicatement les truffes. Au cours d'une promenade dans les bois, des experts de la truffe expliqueront tout ce qui concerne cette spécialité culinaire. Après l'expérience de chasse dans les bois, vous serez guidé vers le restaurant pittoresque entouré d'un paysage de vignobles inoubliable. Vous apprécierez l'excellente combinaison de mets délicats à la truffe, associés au célèbre vin Barolo. Après le déjeuner, votre chauffeur conduira au village de Barbaresco pour une courte promenade dans les sites du patrimoine local. Le village de Barbaresco est entouré de vignobles et caractérisé par sa tour de 11 mètres datant du XIe siècle, visible de très loin. À la fin de cette expérience incroyable, votre chauffeur vous ramènera à Turin confortablement tout en profitant du paysage pittoresque d’Alba.

Excursion œnologique d'une journée à Barbaresco avec chasse à la truffe et déjeuner

8. Excursion œnologique d'une journée à Barbaresco avec chasse à la truffe et déjeuner

Une visite pour les vrais connaisseurs des délices du Piémont, ce sera un voyage dynamique dans la région des Langhe en Italie, célèbre pour ses exquises truffes noires et blanches précieuses. Profitez de la beauté unique de la région du Piémont, y compris ses forêts pittoresques, la verdure luxuriante de ses douces collines, soutenues par la majesté de ses montagnes enneigées et les châteaux médiévaux qui ajoutent leur propre majesté au paysage. La chaîne montagneuse délimite un incroyable patrimoine gastronomique. Vous dégusterez le meilleur de la cuisine locale et boirez du vin Barbaresco dans l'un des meilleurs vignobles de la région. Cette visite vous donnera l'occasion d'aller à la chasse aux truffes à Alba, la capitale gastronomique de l'Italie. Les truffes poussent sous terre dans une relation symbiotique avec les racines d'arbres particuliers. Au cours d'une promenade dans les bois, des experts de la truffe du Piémont vous expliqueront tout ce qui concerne cette délicatesse culinaire. L'exquise truffe noire est récoltée de fin mai à décembre, tandis que la plus chère et la plus rare, la truffe blanche, est chassée entre fin septembre et décembre. Profitez d'un apéritif avec des collations à la truffe après la chasse avant de passer à l'événement culinaire principal au déjeuner dans un restaurant traditionnel avec vue panoramique sur les vignobles locaux. Les plats typiques de la région des Langhe comprennent : gnocchi (boulettes de pommes de terre au fromage), risotto aux champignons blancs, tendres agnolotti, lapin rôti aux légumes, veau au vin Barbaresco, glace maison et semifreddo ou panna cotta. Un sommelier vous aidera à choisir la meilleure combinaison de vin et les plats que vous avez choisis. Après le repas, une dégustation de vin sera organisée dans l'un des célèbres vignobles de Barbaresco. Le bâtiment appartient à une noble famille de marquis depuis le XVIIIe siècle, mais le premier vin de la famille a commencé à produire en 1973. En peu de temps, il a acquis une renommée mondiale comme étant l'un des meilleurs producteurs de vins Barbaresco de ses propres vignobles. , qui cultivent exclusivement le cépage nebbiolo. Un microclimat favorable permet la croissance de raisins de haute qualité même pendant les années où la récolte est difficile. Récemment, la cave a été considérablement agrandie et dotée d'équipements modernes pour la production de vin de la plus haute norme de qualité - DOCG. À la fin du voyage œnologique dans la région des Langhe, vous verrez le petit mais magnifique centre historique de la ville de Barbaresco, entièrement entouré de ses célèbres vignobles. Barbaresco est un lieu d'une incroyable beauté naturelle situé dans les collines des Langhe. Admirez le panorama des vignobles, des bois et des forteresses et villages médiévaux de n'importe quel point de vue.

Excursion d'une journée dans la région des Langhe avec dégustation de vin

9. Excursion d'une journée dans la région des Langhe avec dégustation de vin

Profitez d'une journée complète avec une voiture privée et un chauffeur depuis votre hôtel à Turin. Votre guide professionnel et votre chauffeur vous accompagneront dans les villes les plus célèbres du Monferrato et des Langhe. Commencez votre journée avec une visite à Alba, célèbre pour sa truffe blanche et son épicerie fine. Profitez du centre-ville avant de continuer vers Neive. Une fois appelé l'un des plus beaux hameaux du monde. Après votre visite d'Alba, vous continuerez dans la région du Barolo. Pendant que vous êtes à Barolo, vous aurez l'occasion d'essayer certains des vins les plus célèbres de la région, tels que le Barolo, le Barbaresco, le Nebbiolo, le Roero et le Barbera. Dégustez les vins Barolo de cette région et tentez votre chance avec un vin accrédité DOCG. Après votre séance de dégustation, dégustez un déjeuner léger dans une trattoria typique offrant une vue imprenable sur les paysages à couper le souffle des Langhe Hills et découvrez pourquoi ce site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une fois votre délicieux déjeuner terminé, vous serez ramené à Turin par votre guide et votre chauffeur.

Turin: visite des vins des Langhe avec transferts privés et déjeuner

10. Turin: visite des vins des Langhe avec transferts privés et déjeuner

Préparez-vous à vous immerger dans les merveilleux paysages des Langhe. Vous rencontrerez votre chauffeur avant de voyager confortablement en admirant les magnifiques paysages environnants pleins de vignes et de noisetiers. Après environ une heure de route, vous arriverez à la première cave soigneusement choisie pour vous par vos guides. La visite comprend une visite de la structure et des caves, ainsi qu'une dégustation de quatre vins avec un sommelier. Votre visite durera environ 1,5 heure, et une fois terminée, vous vous arrêterez pour votre pause déjeuner, profitez d'un déjeuner typique piémontais Après le déjeuner, vous continuerez avec votre van pour rejoindre Neive. Son centre historique conserve un tracé médiéval, avec des rues pavées menant à la tour de l'horloge et d'élégants bâtiments en terre cuite. Cette combinaison d'attributs a aidé Neive à devenir largement considéré comme l'un des plus beaux villages d'Italie. Après votre temps libre, vous atteindrez la deuxième cave où un sommelier vous guidera dans une dégustation, après quoi vous retournerez à Turin.

Langhe : visites, billets et activités

Langhe : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Langhe a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.