Lanzarote
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Votre coup de cœur

Lanzarote : visites, billets et activités

Lanzarote : voir toutes les visites et activités

Sept activités à faire à Lanzarote

Nichée dans un paysage volcanique unique aux Îles Canaries, Lanzarote offre une grande diversité de paysages aux visiteurs à la recherche de la destination parfaite. Promenez-vous dans les « Montagnes de feu », détendez-vous au soleil sur les plages ou profitez simplement de la vie paisible sur l’île.

Playa Blanca

Situé sur la côte sud, l’ancien village de pêche de Playa Blanca est très animé, surtout autour de son port. Il se trouve également tout près des plages immaculées de Papagayo.

Cueva de los Verdes

Il y a 5 000 ans, une éruption volcanique a formé un tube de lave long de plus de sept kilomètres. Une visite de 45 minutes permet aux visiteurs de descendre dans deux gouffres, la Cueva de los Verdes, sur environ 1 500 mètres.

Parc national de Timanfaya

Environ quatre kilomètres sous la surface, au point de vue d’Islote de Hilario situé au milieu des « Montagnes de feu », une chambre magmatique chauffe les couches supérieures du sol à une température de 100° C.

Archipel de Chinijo

Cet archipel de cinq îles au large des côtes comprend la plus grande réserve maritime naturelle d’Europe, sur l’île de La Graciosa, qui est la seule à ne pas être habitée.

Montaña Clara

Ce volcan de 1 330 mètres de haut est le seul vestige de cette ancienne île volcanique. Cette île privée et inhabitée, paradis des oiseaux, s’est vendue pour neuf millions d’euros en 2007.

Photo: Katie Belle @Flickr (CC BY 2.0)

Parc tropical et paradis des pingouins de Guinate

150 espèces différentes vivent dans ce parc, qui aide aussi à protéger les animaux en voie de disparition. Le spectacle de perroquets a lieu à midi, suivi par le repas des pingouins et des loutres.

Casa Museo y Monumento al Campesino

Conçue par l’artiste local César Manrique, cette sculpture de quinze mètres de haut est faite en bidons d’eau. Visitez la ferme et découvrez l’histoire de l’île avec une exposition sur la vie quotidienne des lieux.

Lanzarote : nos conseils

Combien de temps faut-il visiter Lanzarote ?

Pour vous détendre et profiter de vos vacances, planifiez votre visite de Lanzarote sur 8 jours. Si vous avez le temps et que vous souhaitez découvrir les alentours de l’île, accordez-vous entre dix et quinze jours.

Comment se déplacer à Lanzarote ?

Le meilleur moyen de découvrir l’île est de louer une voiture. Pour les transports en commun, il y a deux types de bus, ceux qui desservent l’intérieur des villes et ceux qui relient les grandes villes entre elles (par exemple, Arrecife se situe à 55 minutes de Playa Blanca). Si vous souhaitez passer une journée à Corralejo, sur l’île de Fuenteventura, au départ de Playa Blanca, comptez vingt euros maximum pour l’aller-retour. Vous pouvez réserver directement au port et le trajet prend 35 minutes.

Où se loger à Lanzarote ?

Les logements se trouvent principalement sur les villes côtières de Playa Blanca, Puerto del Carmen, Costa Teguise et dans la capitale Arrecife. Il est aussi possible de trouver d’autres logements éparpillés dans les petites villes du centre de l’île.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour visiter
    La météo de Lanzarote est agréable tout au long de l’année, ainsi l’été et l’hiver sont des périodes très prisées. Privilégiez le printemps et l’automne si vous voulez profiter de la chaleur tout en évitant les foules. En automne, le vent est plus faible et l’eau plus chaude après avoir été chauffée tout l’été.

Lanzarote : ce que vous en avez pensé

Excursion très complète en 5 heures - Parfait!

Excellent rapport qualité-prix pour cette excursion d'une demi-journée qui suffit pour observer le magnifique parc de Timanfaya, faire une balade à dos de dromadaire si intéressé ( en supplément) et faire un arrêt dans une bodega pour goûter au vin local et découvrir le paysage travaillé par les viticulteurs: protections de lave en forme de fer à cheval.Respect des horaires. Guide sympathique. Excellente politique du tourisme à Lanzarote qui vise à protéger l'île des effets négatifs du tourisme, ainsi, un seul arrêt possible pour les cars sur un promontoire ( bar-restaurant et boutique-souvenirs) avec vue superbe sur les volcans et Fuerteventura et pas d'arrêts photos en chemin: celles-ci sont donc majoritairement à prendre à bord du véhicule lors du périple à Timanfaya .


Lanzarote
4.6
D’après 165 avis de clients de GetYourGuide