Sélectionner des dates

Choses à faire Lanzarote

Volcans, plages et vie nocturne sont au programme toute l'année sur cette île gorgée de soleil.

Lanzarote : nos visites et activités préférées

Lanzarote : visite guidée en buggy d'un volcan

1. Lanzarote : visite guidée en buggy d'un volcan

Faites monter l'adrénaline lors d'une excursion guidée en buggy à la découverte du nord sauvage de Lanzarote. Vivez une aventure à travers les paysages intéressants de l'île. Commencez votre visite de Costa Teguise et dirigez-vous vers Guatiza. Ici, vous roulerez sur une piste qui passe par les anciennes carrières de Guatiza. Poursuivez votre chemin vers Los Cocoteros, où vous ferez une halte pour visiter les salines. Continuez vers Mala à travers la zone parsemée de cactus, connus sous le nom de "cochinilla". De là, continuez à travers Guatiza jusqu'au barrage de Mala, le seul de Lanzarote, avant de vous diriger vers le point le plus élevé de l'île, Peñas del Chache. Après avoir traversé la région de Teguise, profitez d'une piste de motocross, où vous abandonnerez la piste de la carrière el Mojón et retournerez à Costa Teguise.

Puerto del Carmen: dîner-spectacle de dragsters comédie taverne Music Hall

2. Puerto del Carmen: dîner-spectacle de dragsters comédie taverne Music Hall

Embarquez pour une nuit de costumes éblouissants, de rires et de personnages uniques qui chantent et dansent jusqu'au bout de la nuit lors du spectacle comique de dragsters de la Music Hall Tavern. Savourez un dîner de 3 plats et choisissez le transport aller-retour à l'hôtel en option depuis Playa Blanca et Costa Teguise pour que toute la soirée soit sans stress. Emmenez toute la famille pour une soirée amusante remplie de robes fantastiques et de plumes fabuleuses, et partez pour un voyage musical et comique à travers les décennies du drag avec une hôtesse parlant anglais. Voyez le glamour et la comédie dans des chansons, des mimes et des danses en direct. Tout en regardant le spectacle, dégustez un délicieux repas de 3 plats. Savourez une soupe de légumes de saison en entrée, un dîner de rôti de dinde avec de la purée et des pommes de terre rôties, des légumes de saison, du pudding Yorkshire et de la sauce pour votre repas principal, et une glace rafraîchissante pour le dessert.

Lanzarote : visite du sud pour les passagers de croisière

3. Lanzarote : visite du sud pour les passagers de croisière

Profitez de l’arrêt de votre bateau de croisière à Lanzarote pour visiter le sud de l’île et découvrir ses superbes vignobles, le parc national de Timanfaya et d’incroyables paysages volcaniques. Partez directement du port vers la région viticole de La Geria et observez les incroyables étendues de vignobles plantés sur des cendres volcaniques. Goûtez les vins locaux avant de rejoindre le parc national de Timanfaya. Admirez-y les immenses champs de lave formés par 6 ans d’activité volcanique. Saisissez ensuite l’occasion d’essayer des tapas locales pour 2 EUR seulement. Trouvez ensuite l’inspiration dans l’énergie géothermique. Enfin, montez à dos de chameau, longez un littoral volcanique pittoresque et visitez le lagon vert et les salines de l’île.

Lanzarote : visite d'une journée de 4 attractions

4. Lanzarote : visite d'une journée de 4 attractions

Prenez part à une excursion qui allie nature et aventure sur l'île idyllique des Canaries. Profitez de 3 attractions différentes tout en apprenant à mieux connaître Lanzarote. Montañas del Fuego/Parc national de Timanfaya Visitez les montagnes de feu dans le parc national de Timanfaya, qui font partie d'une vaste zone affectée par les éruptions volcaniques entre 1730 et 1736. Expérimentez l'énergie géothermique existante et profitez d'une visite du parc national. Apprenez-en davantage sur l'histoire de cette merveille naturelle. Découvrez les archives authentiques d'un prêtre de Yaiza, qui ont documenté les éruptions volcaniques du 18e siècle, et qui donnent une idée de la façon dont la vie des gens était déterminée par cette force de la nature. Cueva de los Verdes Continuez pour visiter la grotte "Cueva de los Verdes". Observez le tube de lave, formé par le volcan La Corona, et l'un des plus longs du monde. Découvrez les tunnels et les cavités de différents niveaux, qui atteignent ensemble une hauteur de 40 mètres et s'enfoncent loin dans la mer. Jameos del Agua Découvrez les 2 grottes qui forment l'un des plus longs tubes de lave du monde. Voyez comment l'artiste Cesar Manrique a conçu de manière créative et avec goût cette section du tunnel pour créer une harmonie entre l'art et la nature. Faites une pause pour passer un peu de temps au restaurant, regardez la salle de concert, et voyez un petit lac avec une connexion directe avec la mer. Plus étonnant encore, le lac grouille de petits crabes blancs complètement aveugles que l'on ne trouve pas habituellement à moins de 2 000 mètres de profondeur.

Lanzarote : croisière au crépuscule avec dauphins

5. Lanzarote : croisière au crépuscule avec dauphins

Démarrez votre croisière de 2,5 heures à 18 h durant la saison estivale (d’avril à octobre) ou à 16 h durant la saison hivernale (de novembre à mars) avec une prise en charge à votre hébergement. Montez à bord d’un bus climatisé et dirigez-vous vers le port de la vieille ville de Marina Puerto del Carmen.  Montez à bord du moderne « Biosfera Jet » et bénéficiez de vues panoramiques sur la côte tandis que vous partez à la recherche des dauphins qui s’amusent dans l’eau. Ouvrez l’oeil pour repérer des baleines et autres mammifères marins dans leur habitat naturel et obtenez des informations détaillées sur les cétacés grâce à votre guide expert. Profitez d’une activité vous assurant un maximum de chance d’observer des animaux sauvages. Ensuite, admirez le coucher de soleil sur l’océan tandis que vous sirotez un verre de champagne accompagné de pâtisseries gratuites. Enfin, retournez sur Puerto del Carmen où le bus navette vous attendra pour vous ramener à votre hôtel.

Lanzarote : billet d'entrée au parc aquatique Aqualava

6. Lanzarote : billet d'entrée au parc aquatique Aqualava

Rafraîchissez-vous et amusez-vous avec cette entrée de parc aquatique à accès total. Bravez des toboggans excitants, flottez sur la rivière tranquille et jouez dans la piscine à vagues d'eau salée, la seule de Lanzarote. Veillez à ce que tous les membres de votre groupe passent un bon moment, y compris les plus jeunes - toutes les attractions sont adaptées à tous les âges. Faites le plein et rechargez vos batteries avec des aliments frais ou grignotez des glaces et des fruits. Prenez soin de l'environnement avec de l'eau chauffée par l'énergie géothermique et profitez de vues spectaculaires sur les volcans. Faites le plein et rechargez vos batteries avec des aliments frais ou grignotez des glaces et des fruits.

Lanzarote : visite guidée pour les croisiéristes

7. Lanzarote : visite guidée pour les croisiéristes

Débarquez de votre bateau de croisière et rejoignez une visite guidée de Lanzarote qui vous emmène au nord de l'île. Découvrez le tunnel volcanique unique et les cavernes de Jameos del Agua, profitez d'une dégustation de vin à La Geria, apprenez-en plus sur les anomalies thermiques à Islote de Hilario, et bien plus encore. Commencez votre visite dans la Valle de las Mil Palmeras (« vallée des mille palmiers ») et admirez le volcan Corona âgé de 5 000 ans. Atteignez ensuite le massif Famara à 500 mètres d’altitude et portez votre regard sur les îles de l’archipel de Chinijo. Découvrez les oasis souterraines de Jameos del Agua et émerveillez-vous devant la lagune naturelle. Continuez vers le sud et observez le Monumento al Campesino (le monument au paysan) et approfondissez vos connaissances sur le « monument de la fertilité ». Appréciez ensuite une dégustation de vin à La Geria et apprenez comment la viticulture s’est développée sur le sol volcanique. Continuez ensuite vers le pittoresque parc national de Timanfaya et admirez les fascinantes Montañas del Fuego (montagnes de feu). Ressentez l’énergie tapie sous la surface à El Islote de Hilario et soyez les témoins d’incroyables expériences menées avec l’énergie géothermique. Vous aurez enfin la possibilité de traverser le parc à dos de chameau et de voir au retour le lagon vert et les marais salants.

Lanzarote : plages de Papagayo en catamaran

8. Lanzarote : plages de Papagayo en catamaran

Prenez le large le long de la Costa de Papagayo lors d'une croisière en catamaran au départ de Lanzarote. Dégustez une paella espagnole traditionnelle, savourez un mojito de bienvenue, essayez des sports nautiques amusants et servez-vous en boissons au bar ouvert. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel et d'un transfert jusqu'au port de Puerto del Carmen et montez à bord d'un catamaran Lineas Romero. Soyez accueilli avec un cocktail Mojito rafraîchissant et une tapa et recevez une courte introduction de l'équipage expérimenté. Naviguez jusqu'à la pointe sud de Lanzarote, en vous rendant sur la Costa de Papagayo, où les plages sont dorées et l'environnement naturel est encore intact. Jetez l'ancre et profitez de tout votre temps libre pour profiter du soleil et essayer les nombreux sports nautiques proposés. Savourez un délicieux déjeuner à bord, composé d'une paella espagnole traditionnelle, de pâtes et de sauce tomate, et d'un bar de fruits frais. Détendez-vous à bord pendant que vous rentrez au port et admirez les vues spectaculaires du soir. À l'arrivée, le bus vous attendra pour vous ramener à votre station.

La Graciosa : croisière insulaire, déjeuner et activités

9. La Graciosa : croisière insulaire, déjeuner et activités

Faites une croisière sur la côte de La Graciosa lors d'une excursion guidée en catamaran, avec des arrêts pour se baigner et se détendre. Profitez du déjeuner local et admirez les vues depuis le bateau. Débutez votre journée par une prise en charge depuis les principales stations touristiques de Lanzarote et rejoignez le village septentrional d'Órzola. Embarquez ensuite à bord d'un ferry express à 11:00 en direction de l'île de La Graciosa au port de Caleta del Sebo. Explorez Caleta de Sebo avant de déguster un mojito de bienvenue sur le catamaran. Après avoir navigué pendant un certain temps, jetez l'ancre à French Beach. Profitez d'une baignade rafraîchissante et essayez certaines des activités aquatiques. Prenez place pour un déjeuner traditionnel espagnol à base de paella et de fruits frais à bord. Profitez de la bière, de la sangria, des boissons non alcoolisées et de l'eau à volonté au bar. Apprenez à connaître la région grâce à votre guide local. Le retour est prévu vers 16:00 avec un arrêt rapide à LaGraciosa.

Lanzarote : croisière de 1,5 h d’observation de dauphins

10. Lanzarote : croisière de 1,5 h d’observation de dauphins

Montez à bord du hors-bord « Biosfera Jet » et naviguez le long de la côte ouest de Lanzarote, depuis la marina de Puerto del Carmen. Avant de démarrer, recevez quelques indications et recommandations concernant l’excursion et les mesures de sécurité. Entrez ensuite dans le vif du sujet et observez dauphins, baleines et autres espèces marines avec l’assistance de l’équipage et de jumelles. Écoutez les informations détaillées qui vous sont données aux sujet des différents spécimens et cétacés dont vous croisez le chemin et obtenez d’autres informations techniques et historiques qui vous assureront une expérience complète et unique. Profitez des vues de la côte puis détendez-vous lors d’une session de plongée avec masque et tuba au cœur de la vie aquatique de l’océan Atlantique. 

Activités disponibles

  • Aventures hors route sur l'île
  • A la découverte des volcans
  • Voiles de l'Atlantique et observation des dauphins
  • Aventures aquatiques à Lanzarote
  • Explorer Lanzarote
116 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Questions fréquentes à propos de Lanzarote

Quelles sont les meilleures attractions de Lanzarote ?

Lanzarote : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Lanzarote : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lanzarote a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lanzarote : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 13 089 avis

Nous avons fait cette activité le soir du nouvel an nos guides étaient super professionnels et nous avons vu des dauphins ! Beaucoup d'entre eux. Le coucher de soleil était magnifique. Félicitations à Pedro qui a tout fait pour que l'expérience soit formidable. C'est un guide incroyable.

Malgré une panne d’une heure qui nous a immobilisé en pleine nature , nous avons fait la balade prévue . Bon accueil . De très belles vues pour découvrir le Nord . Une petite remarque : au vu du prix de 340€ pour une famille avec 2 buggy , les photos de la sortie pourrait être offertes.

Superbe L équipe est sympathique et parle bien français Le circuit est très varié Seul bémol : trop de goudron au départ et a l arrivé

Super expérience avec Stéphane ! 3h de fun dans les champs de lave ! Attention au vent il fait froid ;)

Très intéressant! Plusieurs arrêts qui valent le détour et on passe devant tout le monde.