Sélectionner des dates
Choses à faire

Lanzarote

Volcans, plages et vie nocturne sont au programme toute l'année sur cette île gorgée de soleil.

Lanzarote : nos visites et activités préférées

Lanzarote : billet de ferry A/R pour La Graciosa avec Wi-Fi

1. Lanzarote : billet de ferry A/R pour La Graciosa avec Wi-Fi

Profitez d'un billet flexible et pratique sur un ferry express à destination de l'île isolée de La Graciosa. Utilisez le WiFi gratuit à bord pendant la traversée en ferry d'une demi-heure.Choisissez entre un billet aller-retour à destination et en provenance de La Graciosa ou un billet aller simple. Choisissez votre heure de départ en fonction de vos projets. Découvrez l’île de La Graciosa, ses splendides plages de sable blanc et ses eaux cristallines. Participez à une randonnée, faites un tour en 4x4, plongez avec masque et tuba ou détendez-vous et dégustez un savoureux déjeuner. Découvrez l'abondante vie marine dans les eaux de La Graciosa, qui abrite la plus grande réserve marine d'Europe. Veuillez sélectionner l'heure à laquelle vous souhaitez partir d'Orzola à la Graciosa au moment du check-out. Vous pouvez revenir à tout moment le même jour ou le jour suivant aux horaires suivants (sans réservation) : 08:00, 08:40, 10:00, 11:00, 12:30, 15:00, 16:00, 17:00, 18:00 (1er avril - 31 octobre), 19:00 (1er juillet - 31 octobre).

Lanzarote : tour en buggy de 2 ou 3 h sur le volcan

2. Lanzarote : tour en buggy de 2 ou 3 h sur le volcan

Commencez votre visite de Costa Teguise et dirigez-vous vers Guatiza. Empruntez une piste qui traversera les anciennes carrières de Guatiza. Poursuivez votre chemin vers Los Cocoteros, où vous ferez une halte pour visiter les salines. Continuez vers Mala à travers la zone parsemée de cactus, connus sous le nom de "cochinilla". De là, faites chemin à travers Guatiza pour rejoindre le barrage de Mala, le seul de l'île. Dirigez-vous enfin vers le point culminant de l'île, Peñas del Chache. Après avoir traversé la région de Teguise, profitez d'une piste de motocross, où vous abandonnerez la piste de la carrière el Mojón et retournerez à Costa Teguise.

Lanzarote : croisière en catamaran aux plages de Papagayo

3. Lanzarote : croisière en catamaran aux plages de Papagayo

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel et d'un transfert jusqu'au port de Puerto del Carmen et montez à bord d'un catamaran Lineas Romero. Laissez-vous accueillir à bord avec un mojito bien frais et des tapas, et écoutez une brève introduction proposée par l'équipage chevronné. Débutez cette croisière de 4 h à bord du catamaran « I Love Papagayo » en prenant la direction du sud-ouest jusqu’à la pointe sud de Lanzarote. Atteignez la Costa de Papagayo, votre destination, et laissez les plages dorées et un environnement naturel encore vierge vous émerveiller. Le capitaine jettera l’ancre et vous laissera beaucoup de temps pour profiter du soleil et des nombreuses activités aquatiques proposées. Un déjeuner sera servi à bord avant de retourner au port. Un bus vous attendra pour vous ramener à votre hôtel.

La Graciosa : croisière insulaire, déjeuner et activités

4. La Graciosa : croisière insulaire, déjeuner et activités

Faites une croisière sur la côte de La Graciosa lors d'une excursion guidée en catamaran, avec des arrêts pour se baigner et se détendre. Profitez du déjeuner local et admirez les vues depuis le bateau. Débutez votre journée par une prise en charge depuis les principales stations touristiques de Lanzarote et rejoignez le village septentrional d'Órzola. Embarquez ensuite à bord d'un ferry express à 11:00 en direction de l'île de La Graciosa au port de Caleta del Sebo. Explorez Caleta de Sebo avant de déguster un mojito de bienvenue sur le catamaran. Après avoir navigué pendant un certain temps, jetez l'ancre à French Beach. Profitez d'une baignade rafraîchissante et essayez certaines des activités aquatiques. Prenez place pour un déjeuner traditionnel espagnol à base de paella et de fruits frais à bord. Profitez de la bière, de la sangria, des boissons non alcoolisées et de l'eau à volonté au bar. Apprenez à connaître la région grâce à votre guide local. Le retour est prévu vers 16:00 avec un arrêt rapide à LaGraciosa.

Lanzarote : croisière de 2 h au coucher du soleil

5. Lanzarote : croisière de 2 h au coucher du soleil

Embarquez pour une croisière de 2 h au coucher du soleil sur un catamaran. Admirez les belles couleurs à l'horizon pendant que vous vous détendez sur le pont avec des rafraîchissements et de délicieux canapés. Soyez accueilli à bord avec un mojito bien frais pendant que l'équipage prépare les voiles. Ensuite, dirigez-vous vers la mer et admirez les vues imprenables sur le littoral de Puerto del Carmen tout en essayant d'apercevoir des dauphins (étant des animaux sauvages, leur observation ne peut être garantie) Pendant que vous naviguez, dégustez une sélection de délicieux canapés ainsi qu'une boisson gratuite de votre choix. Laissez-vous porter par la brise marine et profitez des vues panoramiques sur le soleil couchant à l'horizon.

Aquapark Costa Teguise : billet d'entrée

6. Aquapark Costa Teguise : billet d'entrée

Profitez d'une journée de plaisir infini à l'Aquapark Costa Teguise et découvrez plus de 22 000 m2 de toboggans, circuits, attractions et plus encore. Idéal autant en famille qu'entre amis, le plus grand parc aquatique de Lanzarote possède certains des toboggans aquatiques les plus impressionnants d'Europe. Vivez l'adrénaline intense dans l'attraction "Kamikaze and Whirlwind" ou allez à l'Hydrotube si vous ne vous sentez pas aussi courageux !  Les petits sont également bien servis grâce à des attractions comme le Kamikaze des enfants, avec des toboggans, des circuits et un petit lagon plein de surprises et de jeux. Rejoignez-les sur les voitures électriques (pour enfants et adultes) et lancez-vous un défi sur la course à obstacles. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à vous détendre, dirigez-vous vers les zones de détente et des jacuzzis. De plus, Aquapark Costa Teguise accueille le seul terrain de paintball intérieur de Lanzarote, au cas où vous en auriez assez de faire trempette !

Lanzarote : billet d'entrée au parc aquatique Aqualava

7. Lanzarote : billet d'entrée au parc aquatique Aqualava

Rafraîchissez-vous et amusez-vous avec cette entrée de parc aquatique à accès total. Bravez des toboggans excitants, flottez sur la rivière tranquille et jouez dans la piscine à vagues d'eau salée, la seule de Lanzarote. Veillez à ce que tous les membres de votre groupe passent un bon moment, y compris les plus jeunes - toutes les attractions sont adaptées à tous les âges. Faites le plein et rechargez vos batteries avec des aliments frais ou grignotez des glaces et des fruits. Prenez soin de l'environnement avec de l'eau chauffée par l'énergie géothermique et profitez de vues spectaculaires sur les volcans. Faites le plein et rechargez vos batteries avec des aliments frais ou grignotez des glaces et des fruits.

Lanzarote : transfert aller-retour en ferry jusqu'à La Graciosa

8. Lanzarote : transfert aller-retour en ferry jusqu'à La Graciosa

Rendez-vous aux bureaux de vente à l'embarcadère où vous récupérerez vos cartes d'embarquement pour le ferry. Ensuite, profitez d'un voyage confortable d'une demi-heure le long de la côte nord de Lanzarote et émerveillez-vous devant la vue magnifique. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement à bord. Une fois à La Graciosa, vous pourrez découvrir le charme de la vie locale dans le petit village de pêcheurs. Explorez les rues sablonneuses sans asphalte, le marché artisanal et les sentiers de l'île. Vous pouvez louer un vélo, faire une excursion en jeep taxi, savourer un repas ou simplement vous détendre sur les plages.

Lanzarote : journée au parc national de Timanfaya

9. Lanzarote : journée au parc national de Timanfaya

Au cours de cette excursion de 7 h, découvrez les sites naturels du sud de Lanzarote. Les dernières éruptions volcaniques dans la région se sont produites au XVIIIe siècle, créant un paysage unique. Découvrez le point fort de cette excursion, le parc national de Timanfaya et promenez-vous sur ce lieu où ont été tournés plusieurs films. Le terrain du parc a été utilisé pour représenter les paysages d'autres planètes, comme Mars. Laissez-vous surprendre par des manifestations géothermiques sur l’îlot d’Hilario, et ressentez la chaleur latente des éruptions passées. Poursuivez votre route le long de la célèbre route des volcans. Vous trouverez aux alentours du parc de superbes exemples de la nature comme la mer de lave, près du village de Yaiza. Visitez également Los Hervideros, El Golfo et le lac vert. À votre arrivée à El Camacho, vous pourrez faire une balade à dos de chameau en option. Rejoignez ensuite La Geria et visitez un domaine vinicole. Apprenez tout des méthodes mises en place pour cultiver ces terres difficiles, et initiez-vous à cette région réputée pour ses vins de Malvoisie.

Lanzarote : Journée de voile à La Graciosa

10. Lanzarote : Journée de voile à La Graciosa

Attendez d'être pris en charge à 11:30 à votre hébergement de Lanzarote et commencez votre excursion en bateau à La Graciosa. Montez à bord d'un bus climatisé et rejoignez le port d'Órzola. Montez ensuite à bord d'un ferry pour une virée de 30 min et rejoignez l'île voisine de La Graciosa. Une fois arrivé à La Graciosa, montez à bord d'un catamaran de luxe et recevez une coupe de Champagne de bienvenue avec en-cas. Partez ensuite faire le tour de l'île pendant 1 h. Admirez les plages de sable blanc, les eaux cristallines et les montagnes volcaniques et jetez l'ancre à la plage Francesa Beach au sud de La Graciosa. Détendez-vous à bord du bateau ou faites un petit plongeon. Profitez de l'équipement de snorkeling et des kayaks et partez à l'aventure à votre rythme. Rejoignez la plage en bateau-bus, sirotez des boissons rafraîchissantes et profitez de la vue et du soleil. Dégustez votre déjeuner servi à bord du catamaran et profitez de l'open bar. Après le déjeuner, longez la côte en bateau en direction du port de La Graciosa. Profitez d'un peu de temps libre et observez les pêcheurs dans le petit village de Caleta del Sebo. Explorez le marché de l'artisanat et achetez des petits souvenirs, ou imprégnez-vous simplement de l'atmosphère locale avant de reprendre le ferry jusqu'à Órzola. Vous serez ensuite raccompagné jusqu’à votre hôtel.

Questions fréquentes à propos de Lanzarote

Quelles sont les meilleures attractions de Lanzarote ?

Les attractions incontournables de Lanzarote sont :

Quelles visites à Lanzarote prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Lanzarote : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lanzarote a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lanzarote : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 11 443 avis

Très belle expérience avec José, un grand passionné heureux de vous faire découvrir l’incroyable paysage et histoire des volcans de Lanzarote. Nous avons adoré et serions ravis de réitérer la balade lors d’un prochain séjour à Lanzarote. 3h de promenade, une petite montée qui demande un petit effort mais tout se fait bien facilement.

Une superbe excursion avec un guide d’une competence et d’un professionalisme exemplaire! Amoureux de la nature, Stephane partage ses connaissances de l’île et de sa beauté naturelle! Nous avons adoré! Merci Elise et Aline

Super expérience avec un guide en français. Équipe au top et parcours de 2h très joli. Les transferts se sont très bien passés. Je recommande.

Super journée, très bonne organisation !! Un parcours très complet. Merci à Paul qui a été un super guide !

Superbe expérience, un guide sympa, des paysages magnifiques du côté Est et Ouest de l’île.