Sélectionner des dates

Lanzarote Parcs nationaux

Lanzarote Parcs nationaux : nos visites et activités préférées

Lanzarote : visite d'une journée de 3 attractions

1. Lanzarote : visite d'une journée de 3 attractions

Prenez part à une excursion qui allie nature et aventure sur l'île idyllique des Canaries. Profitez de 3 attractions différentes tout en apprenant à mieux connaître Lanzarote. Montañas del Fuego/Parc national de Timanfaya Visitez les montagnes de feu dans le parc national de Timanfaya, qui font partie d'une vaste zone affectée par les éruptions volcaniques entre 1730 et 1736. Expérimentez l'énergie géothermique existante et profitez d'une visite du parc national. Apprenez-en davantage sur l'histoire de cette merveille naturelle. Découvrez les archives authentiques d'un prêtre de Yaiza, qui ont documenté les éruptions volcaniques du 18e siècle, et qui donnent une idée de la façon dont la vie des gens était déterminée par cette force de la nature. Cueva de los Verdes Continuez pour visiter la grotte "Cueva de los Verdes". Observez le tube de lave, formé par le volcan La Corona, et l'un des plus longs du monde. Découvrez les tunnels et les cavités de différents niveaux, qui atteignent ensemble une hauteur de 40 mètres et s'enfoncent loin dans la mer. Jameos del Agua Découvrez les 2 grottes qui forment l’un des plus longs tubes de lave du monde. Voyez comment l'artiste Cesar Manrique a conçu de manière créative et avec goût cette section du tunnel pour créer une harmonie entre l'art et la nature. Faites une pause pour passer un peu de temps au restaurant, regardez la salle de concert, et voyez un petit lac avec une connexion directe avec la mer. Plus étonnant encore, le lac grouille de petits crabes blancs complètement aveugles que l’on ne trouve pas habituellement à moins de 2 000 mètres de profondeur.

Lanzarote : visite du sud pour les passagers de croisière

2. Lanzarote : visite du sud pour les passagers de croisière

Profitez de l’arrêt de votre bateau de croisière à Lanzarote pour visiter le sud de l’île et découvrir ses superbes vignobles, le parc national de Timanfaya et d’incroyables paysages volcaniques. Partez directement du port vers la région viticole de La Geria et observez les incroyables étendues de vignobles plantés sur des cendres volcaniques. Goûtez les vins locaux avant de rejoindre le parc national de Timanfaya. Admirez-y les immenses champs de lave formés par 6 ans d’activité volcanique. Saisissez ensuite l’occasion d’essayer des tapas locales pour 2 EUR seulement. Trouvez ensuite l’inspiration dans l’énergie géothermique. Enfin, montez à dos de chameau, longez un littoral volcanique pittoresque et visitez le lagon vert et les salines de l’île.

Lanzarote : randonnée sur le volcan

3. Lanzarote : randonnée sur le volcan

Découvrez la vraie Lanzarote avec des guides locaux experts alors que vous marchez sur les sentiers au sol volcanique et admirez les volcans. Marchez jusqu'aux cratères et traversez de majestueux champs de lave lors de cette promenade de 7 km. Vivez une expérience volcanique authentique en quittant les sentiers principaux de la région avec votre guide. Découvrez l'incroyable histoire volcanique de Lanzarote grâce à votre guide expérimenté en vous promenant vers les cratères. Montez à une altitude de 50 mètres lors de cette promenade facile.

Lanzarote : visite du parc national de Timanfaya

4. Lanzarote : visite du parc national de Timanfaya

Passez une journée magique dans le fantastique côté sud de Lanzarote lors d'une visite guidée du parc national de Timanfaya. Voyage en bus vers le parc national de Timanfaya. Saisissez cette occasion pour faire une courte promenade en chameau et découvrir le parc depuis le dos d’un de ces animaux fascinants. Découvrez le village pittoresque de Yaiza au bord du volcan et admirez le cratère volcanique des montagnes ou détendez-vous et savourez une tasse de café. Admirez les Montañas del Fuego (montagnes du feu) et apprenez des faits fascinants sur l’énergie géothermique. Partez ensuite à la découverte du parc national. Profitez d’une superbe visite à travers le parc national et découvrez l’histoire du développement de cette merveille naturelle. Les documents authentiques rédigés par un prêtre de Yaiza qui décrivit les éruptions volcaniques au XVIIIe siècle permettent de mieux comprendre comment cette force de la nature façonnait la vie des habitants.

Lanzarote : visite d'une journée entière

5. Lanzarote : visite d'une journée entière

Explorez les plus beaux sites de la côte de lave lors de cette excursion d'une journée entière. Admirez un paysage unique créé par les écoulements de lave de Timanfaya aux 18e et 19e siècles. Visitez les Montañas del Fuego. Montez jusqu'à l'Islote de Hilario et observez les geysers avant de continuer sur la Route des Volcans. Marquez un arrêt à l'Echadero de los Camellos à l'intérieur du parc national de Timanfaya. Dégustez le vin La Geria d'un producteur local puis marquez une pause pour déjeuner. Après le déjeuner, visitez la Vallée aux mille palmiers à Haria. Contemplez des vues spectaculaires sur l'île de La Graciosa depuis les falaises. Terminez l'excursion par la visite des Jameos del Agua.

Lanzarote : visite guidée pour les croisiéristes

6. Lanzarote : visite guidée pour les croisiéristes

Débarquez de votre bateau de croisière et rejoignez une visite guidée de Lanzarote qui vous emmène au nord de l'île. Découvrez le tunnel volcanique unique et les cavernes de Jameos del Agua, profitez d'une dégustation de vin à La Geria, apprenez-en plus sur les anomalies thermiques à Islote de Hilario, et bien plus encore. Commencez votre visite dans la Valle de las Mil Palmeras (« vallée des mille palmiers ») et admirez le volcan Corona âgé de 5 000 ans. Atteignez ensuite le massif Famara à 500 mètres d’altitude et portez votre regard sur les îles de l’archipel de Chinijo. Découvrez les oasis souterraines de Jameos del Agua et émerveillez-vous devant la lagune naturelle. Continuez vers le sud et observez le Monumento al Campesino (le monument au paysan) et approfondissez vos connaissances sur le « monument de la fertilité ». Appréciez ensuite une dégustation de vin à La Geria et apprenez comment la viticulture s’est développée sur le sol volcanique. Continuez ensuite vers le pittoresque parc national de Timanfaya et admirez les fascinantes Montañas del Fuego (montagnes de feu). Ressentez l’énergie tapie sous la surface à El Islote de Hilario et soyez les témoins d’incroyables expériences menées avec l’énergie géothermique. Vous aurez enfin la possibilité de traverser le parc à dos de chameau et de voir au retour le lagon vert et les marais salants.

Lanzarote : excursion journée vers les volcans et grottes

7. Lanzarote : excursion journée vers les volcans et grottes

Vivez une journée fantastique durant une excursion à Lanzarote. Découvrez le village pittoresque de Yaiza en bordure du volcan et admirez le cratère volcanique des montagnes du Timanfaya, ou détendez-vous et savourez une tasse de délicieux cafe con leche (café au lait). Prenez la direction ouest jusqu’à la côte rocheuse de Los Hervideros avec ses structures imposantes créées par des éruptions volcaniques. Contemplez Lago Verde, un lac vert situé au beau milieu de la plage de sable noir d’El Golfo. Admirez la baie formée de tuf et de lave et observez les couleurs étranges et les formes insolites de ce lieu unique. Vous voyagerez ensuite en bus vers le parc national de Timanfaya. Saisissez cette occasion pour faire une courte promenade en chameau et découvrir le parc depuis le dos d’un de ces animaux fascinants. Admirez les Montañas del Fuego (montagnes du feu) et apprenez des faits fascinants sur l’énergie géothermique. Partez ensuite à la découverte du parc national. Découvrez l’évolution de cette merveille naturelle au fil du temps. Arrêtez-vous à Mancha Blanca et visitez la célèbre église de Nuestra Senora de los Dolores. Admirez la superbe architecture typique des îles Canaries et contemplez la statue de la Vierge à l’Enfant qui, d’après la légende, stoppait les coulées de lave lors d’éruptions volcaniques. Découvrez le charme pittoresque de la région viticole de La Geria et le travail rigoureux associé aux méthodes locales de viticulture. Dégustez de délicieux vins locaux dans une Bodega, un vignoble local. Longez le Monumento al Campesino puis explorez la région Est et verdoyante de l’île en visitant la vallée aux mille palmiers. Découvrez un paysage complètement différent de ce que vous avez vu jusqu'à présent sur l'île. Profitez de l'atmosphère enchanteresse qui règne sur le chemin menant à l'un des points de vue les plus élevés de l'île. Contemplez les vues imprenables sur la vallée, le Monte Corona et le littoral nord-est et ses villages pittoresques. Visitez ensuite les cavités souterraines de Jameos del Agua, l’un des plus beaux sites de Lanzarote. Découvrez une cafétéria décorée de magnifiques paniers suspendus, une salle de concert, une piscine et un petit lac relié à la mer.

Lanzarote : journée au parc national de Timanfaya

8. Lanzarote : journée au parc national de Timanfaya

Au cours de cette excursion de 7 h, découvrez les sites naturels du sud de Lanzarote. Les dernières éruptions volcaniques dans la région se sont produites au XVIIIe siècle, créant un paysage unique. Découvrez le point fort de cette excursion, le parc national de Timanfaya et promenez-vous sur ce lieu où ont été tournés plusieurs films. Le terrain du parc a été utilisé pour représenter les paysages d'autres planètes, comme Mars. Laissez-vous surprendre par des manifestations géothermiques sur l’îlot d’Hilario, et ressentez la chaleur latente des éruptions passées. Poursuivez votre route le long de la célèbre route des volcans. Vous trouverez aux alentours du parc de superbes exemples de la nature comme la mer de lave, près du village de Yaiza. Admirez les vues panoramiques en passant devant Los Hervideros, El Golfo et Green Lake. À votre arrivée à El Camacho, vous pourrez faire une balade à dos de chameau en option. Rejoignez ensuite La Geria et visitez un domaine vinicole. Apprenez tout des méthodes mises en place pour cultiver ces terres difficiles, et initiez-vous à cette région réputée pour ses vins de Malvoisie.

Lanzarote : journée en bus avec vues pittoresques

9. Lanzarote : journée en bus avec vues pittoresques

Explorez les paysages variés de Lanzarote lors d'une journée de visite en bus et comparez le nord et le sud de l'île. Profitez de votre prise en charge à Playa Blanca, Puerto de Carmen ou Costa Teguise et rejoignez le parc national de Timanfaya. Découvrez ainsi des paysages lunaires formés par les dernières éruptions du XVIIIe siècle. Observez l'activité géothermique, source de chaleur sur l'île. Suivez ensuite la route des volcans et partez vers le sud. Traversez la région en bordure de Timanfaya et le paysage protégé de La Geria. Admirez une mer de lave le long des Salines de Janubio et observez les formations rocheuses étranges de Los Hervideros. Arrêtez-vous à El Golfo, site réputé pour son lac vert spectaculaire. Rendez-vous à l'ancienne capitale Teguise et admirez la vue imprenable depuis les Peñas del Chache, point culminant de Lanzarote. Prenez des photos du littoral nord-est et de Haria, où se trouve la vallée des mille palmiers. Enfin, visitez Jameos del Agua, une série de grottes de lave avec un auditorium souterrain, un restaurant et un lac salé. Voyez la nature et l'homme se réunir dans cet espace créé par César Manrique. Admirez les jardins souterrains, les crabes albinos aveugles et le fascinant musée de La Casa de Los Volcanes. Après avoir apprécié la création artistique en harmonie avec l'environnement dans les grottes volcaniques, il est temps de rentrer à Lanzarote.

De Fuerteventura : volcan de Lanzarote et région viticole

10. De Fuerteventura : volcan de Lanzarote et région viticole

Après le départ de votre station balnéaire de Fuerteventura (disponible à Corralejo et Castillo/Caleta de Fuste), rendez-vous au port de Corralejo et embarquez sur le ferry express pour Playa Blanca, sur l'île voisine de Lanzarote. Profitez du voyage sur le pont du bateau et sentez la brise marine durant ce trajet en plein air. À votre arrivée, soyez chaleureusement accueilli par votre guide et montez à bord d’un bus climatisé qui vous emmènera au parc national de Timanfaya. Pénétrez dans le paysage volcanique du sud-ouest de l’île et progressez sur ce sol très particulier pour admirer le volcan en sommeil et les autres attractions géothermiques du parc. Poursuivez ensuite vers la région viticole de La Geria et observez-y les vignobles uniques de forme circulaire avant de goûter quelques-uns des vins locaux. Restez bouche bée devant une vue extraordinaire de vignobles couverts de cendre volcanique. Puis, rendez-vous au musée de l’aloe vera pour en apprendre davantage sur les propriétés de cette culture locale. Roulez ensuite le long de la pittoresque côte sud pour atteindre la lagune verte de Charco de los Clicos et y admirer ses falaises majestueuses. Enfin, retournez au port de Playa Blanca pour votre voyage de retour vers Corralejo, d’où vous profiterez de la prise en charge retour vers votre complexe hôtelier, selon votre réservation.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Activités aquatiques
21 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Lanzarote

Quelles sont les meilleures attractions de Lanzarote ?

Lanzarote : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lanzarote a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lanzarote : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 192 avis

La journée s’est super bien passé, j’ai été récupéré à mon hôtel par la guide directement et elle nous a fait passer une super journée grâce à ses explications et sa bonne humeur ! La journée était très complète, étant une personne seule et non véhiculée c’était l’activité parfaite pour faire le tour de l’île et pouvoir voir ses merveilles. Merci encore à notre guide Nazareth et au chauffeur Mario pour cette journée ! ❤️

Un site à voir absolument !! C’est magnifique, époustouflant ! Il ne peut être visité qu’en bus, donc un grand merci pour cette excursion

Très intéressante. J'ai beaucoup aimé la visite volcanique. Le conducteur Carlos est le meilleur. C'est vraiment une belle expérience.

Randonnée en très petit groupe et avec un guide passionné et parlant très correctement l’anglais pour un Espagnol…. C’est important !

Très intéressant! Plusieurs arrêts qui valent le détour et on passe devant tout le monde.