Sélectionner des dates
Lanzarote

Visites en bus et minivan

Lanzarote Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Lanzarote : croisière de 2 h au coucher du soleil

1. Lanzarote : croisière de 2 h au coucher du soleil

Embarquez pour une croisière de 2 h au coucher du soleil sur un catamaran. Admirez les belles couleurs à l'horizon pendant que vous vous détendez sur le pont avec des rafraîchissements et de délicieux canapés. Soyez accueilli à bord avec un mojito bien frais pendant que l'équipage prépare les voiles. Ensuite, dirigez-vous vers la mer et admirez les vues imprenables sur le littoral de Puerto del Carmen tout en essayant d'apercevoir des dauphins (étant des animaux sauvages, leur observation ne peut être garantie) Pendant que vous naviguez, dégustez une sélection de délicieux canapés ainsi qu'une boisson gratuite de votre choix. Laissez-vous porter par la brise marine et profitez des vues panoramiques sur le soleil couchant à l'horizon.

Lanzarote : journée au parc national de Timanfaya

2. Lanzarote : journée au parc national de Timanfaya

Au cours de cette excursion de 7 h, découvrez les sites naturels du sud de Lanzarote. Les dernières éruptions volcaniques dans la région se sont produites au XVIIIe siècle, créant un paysage unique. Découvrez le point fort de cette excursion, le parc national de Timanfaya et promenez-vous sur ce lieu où ont été tournés plusieurs films. Le terrain du parc a été utilisé pour représenter les paysages d'autres planètes, comme Mars. Laissez-vous surprendre par des manifestations géothermiques sur l’îlot d’Hilario, et ressentez la chaleur latente des éruptions passées. Poursuivez votre route le long de la célèbre route des volcans. Vous trouverez aux alentours du parc de superbes exemples de la nature comme la mer de lave, près du village de Yaiza. Visitez également Los Hervideros, El Golfo et le lac vert. À votre arrivée à El Camacho, vous pourrez faire une balade à dos de chameau en option. Rejoignez ensuite La Geria et visitez un domaine vinicole. Apprenez tout des méthodes mises en place pour cultiver ces terres difficiles, et initiez-vous à cette région réputée pour ses vins de Malvoisie.

Lanzarote : visite d'une journée de 3 attractions

3. Lanzarote : visite d'une journée de 3 attractions

Prenez part à une excursion qui allie nature et aventure sur l'île idyllique des Canaries. Profitez de 3 attractions différentes tout en apprenant à mieux connaître Lanzarote. Montañas del Fuego/Parc national de Timanfaya Visitez les montagnes de feu dans le parc national de Timanfaya, qui font partie d'une vaste zone affectée par les éruptions volcaniques entre 1730 et 1736. Expérimentez l'énergie géothermique existante et profitez d'une visite du parc national. Apprenez-en davantage sur l'histoire de cette merveille naturelle. Découvrez les archives authentiques d'un prêtre de Yaiza, qui ont documenté les éruptions volcaniques du 18e siècle, et qui donnent une idée de la façon dont la vie des gens était déterminée par cette force de la nature. Cueva de los Verdes Continuez pour visiter la grotte "Cueva de los Verdes". Observez le tube de lave, formé par le volcan La Corona, et l'un des plus longs du monde. Découvrez les tunnels et les cavités de différents niveaux, qui atteignent ensemble une hauteur de 40 mètres et s'enfoncent loin dans la mer. Jameos del Agua Découvrez les deux grottes qui forment l’un des plus longs tubes de lave du monde. Voyez comment l'artiste Cesar Manrique a conçu de manière créative et avec goût cette section du tunnel pour créer une harmonie entre l'art et la nature. Faites une pause pour passer un peu de temps au restaurant, regardez la salle de concert, et voyez un petit lac avec une connexion directe avec la mer. Plus étonnant encore, le lac grouille de petits crabes blancs complètement aveugles que l’on ne trouve pas habituellement à moins de 2 000 mètres de profondeur.

Lanzarote : journée de visite des points forts

4. Lanzarote : journée de visite des points forts

Explorez les plus beaux sites de la côte de lave lors de cette excursion d'une journée. Admirez un paysage unique créé par les écoulements de lave de Timanfaya aux 18e et 19e siècles. Visitez les Montañas del Fuego. Montez jusqu'à l'Islote de Hilario et observez les geysers avant de continuer sur la Route des Volcans. Marquez un arrêt à l'Echadero de los Camellos à l'intérieur du parc national de Timanfaya. Dégustez le vin La Geria d'un producteur local puis marquez une pause pour déjeuner. Après le déjeuner, visitez la Vallée des mille palmiers à Haria. Admirez les vues spectaculaires sur la rivière et l'île de La Graciosa depuis Famara. Terminez l'excursion par la visite des Jameos del Agua.

Lanzarote : randonnée sur le volcan

5. Lanzarote : randonnée sur le volcan

Découvrez la vraie Lanzarote avec des guides locaux experts alors que vous marchez sur les sentiers au sol volcanique et admirez les volcans. Marchez jusqu'aux cratères et traversez de majestueux champs de lave lors de cette promenade de 7 km. Vivez une expérience volcanique authentique en quittant les sentiers principaux de la région avec votre guide. Découvrez l'incroyable histoire volcanique de Lanzarote grâce à votre guide expérimenté en vous promenant vers les cratères. Montez à une altitude de 50 mètres lors de cette promenade facile.

Lanzarote : sortie en scooter des mers avec prise en charge

6. Lanzarote : sortie en scooter des mers avec prise en charge

Commencez par une prise en charge à votre hôtel et dirigez-vous vers le point de rendez-vous. Préparez-vous avec votre combinaison de plongée et un gilet de sauvetage. Rejoignez le bateau et partez du port. Recevez un briefing sur la sécurité et des directives sur la façon d'utiliser votre jet ski en toute sécurité, avant de commencer à vous amuser. Suivez votre guide expert sur l'eau libre. Profitez des vues fantastiques sur le littoral de Lanzarote. Admirez les belles plages et les formations rocheuses volcaniques accidentées pendant que vous chevauchez les vagues. Selon le temps que vous aurez choisi, vous pourrez visiter des endroits tels que Playa Quemada, Punta Grande et Las Coloradas. Vous pourrez ensuite rentrer au port, enlever votre combinaison et être ramené à votre hôtel.

Lanzarote : excursion dans un véritable sous-marin

7. Lanzarote : excursion dans un véritable sous-marin

Vivez une heure de plongée à bord d'un véritable sous-marin avec cette aventure à Lanzarote. Descendez à 30 mètres (100 pieds) de profondeur pour explorer les épaves reposant au fond de l'océan. Écoutez les commentaires de votre guide sur la vie marine que vous observez. Montez à bord du sous-marin finlandais de 106 tonnes et obtenez votre siège personnel dans la spacieuse cabine climatisée. Asseyez-vous à côté des hublots de 60 centimètres (2 pieds) du sous-marin qui vous garantissent une vue claire du monde sous-marin. Profitez de l'écran de télévision de chaque port d'observation qui vous offre des angles de vue alternatifs, ainsi qu'un panneau d'affichage numérique donnant des informations continues sur le sous-marin. Montez à bord d'un navire conçu pour la sécurité. Vous vous sentirez à l'aise dans une cabine maintenue à des conditions atmosphériques normales, de sorte que les femmes enceintes et les personnes souffrant de troubles cardiaques ou de problèmes d'oreille ne seront en aucun cas affectées. Choisissez un circuit à l'heure qui vous convient, avec jusqu'à 7 plongées par jour, 6 jours par semaine. Avec un transfert gratuit depuis Puerto Calero Marina dans un autocar climatisé, vous pouvez facilement profiter de cette expérience unique à Lanzarote.

Depuis Lanzarote : une journée à Fuerteventura et Corralejo

8. Depuis Lanzarote : une journée à Fuerteventura et Corralejo

Quittez Lanzarote et rejoignez l’île voisine de Fuerteventura pour une excursion d’une journée. Rejoignez dans un premier temps le port de Playa Blanca en bus puis montez à bord du ferry Lineas Romero pour rejoindre Corralejo, sur l’île de Fuerteventura.   À votre arrivée, soyez chaleureusement accueilli par votre guide professionnel tandis que vous montez à bord d’un car climatisé. Arrêtez-vous d’abord au pittoresque village de pêcheurs d’El Cotillo, où vous pourrez vous promener sur le front de mer et admirer les vagues. Découvrez les plus beaux endroits du village : vagabondez dans ses rues, détendez-vous sur l’une des plages ou visitez Castillo El Tostón, la tour construite au XVe siècle pour défendre la côte contre les pirates d’Afrique, de France et d’Angleterre. Ensuite, arrêtez-vous au cœur de la ville Corralejoville que vous pourrez explorer à votre propre rythme. Découvrez tout ce que la ville a à offrir, des petites ruelles charmantes aux restaurants spécialisés dans les fruits de mer, sans oublier les petites maisons anciennes datant de la période où la ville était un village de pêcheurs. Rejoignez ensuite les dunes du parc naturel de Corralejo pour plus de divertissement et pour prendre de jolies photos. Profitez de l’après-midi pour apprécier les superbes étendues de sable blanc et parfaire votre bronzage ou piquer une tête dans l’océan Atlantique. Enfin, retournez au bus qui vous emmènera au port de Corralejo pour la croisière de retour vers Lanzarote. À l’arrivée, montez à bord du bus pour le transfert de retour vers votre lieu de séjour.

Timanfaya et El Golfo pour passagers de croisière (matin)

9. Timanfaya et El Golfo pour passagers de croisière (matin)

Vous êtes à Lanzarote et disposez de quelques heures devant vous ? Voilà l'excursion parfaite ! Quittez le port d'Arrecife direction le sud de l'île par le charmant village d'Uga. En route vers le parc national de Timanfaya, un superbe site volcanique, admirez les célèbres montagnes de feu. Assistez à une incroyable démonstration géothermique sur le plateau de Hilario et suivez la dénommée Route des Volcans accompagné d'un guide qui vous contera toutes les éruptions qu'a connues Lanzarote jusqu'à aujourd'hui. Visitez aussi le village d'El Golfo situé sur la côte du parc national et réputé pour son lagon vert, ou Lago de los Clicos. Enfin, pour finir en beauté cette excursion au cœur de la nature, vous traverserez la plus importante vallée viticole de Lanzarote : la Geria, parfait exemple d'adaptation aux particularités du paysage. Profitez de votre passage dans la région pour goûter au délicieux vin produit sur place.

De Fuerteventura : volcan de Lanzarote et région viticole

10. De Fuerteventura : volcan de Lanzarote et région viticole

Après le départ de votre station balnéaire de Fuerteventura (disponible à Corralejo et Castillo/Caleta de Fuste), rendez-vous au port de Corralejo et embarquez sur le ferry express pour Playa Blanca, sur l'île voisine de Lanzarote. Profitez du voyage sur le pont du bateau et sentez la brise marine durant ce trajet en plein air. À votre arrivée, soyez chaleureusement accueilli par votre guide et montez à bord d’un bus climatisé qui vous emmènera au parc national de Timanfaya. Pénétrez dans le paysage volcanique du sud-ouest de l’île et progressez sur ce sol très particulier pour admirer le volcan en sommeil et les autres attractions géothermiques du parc. Poursuivez ensuite vers la région viticole de La Geria et observez-y les vignobles uniques de forme circulaire avant de goûter quelques-uns des vins locaux. Restez bouche bée devant une vue extraordinaire de vignobles couverts de cendre volcanique. Puis, rendez-vous au musée de l’aloe vera pour en apprendre davantage sur les propriétés de cette culture locale. Roulez ensuite le long de la pittoresque côte sud pour atteindre la lagune verte de Charco de los Clicos et y admirer ses falaises majestueuses. Enfin, retournez au port de Playa Blanca pour votre voyage de retour vers Corralejo, d’où vous profiterez de la prise en charge retour vers votre complexe hôtelier, selon votre réservation.

  • Visites guidées
7 activités trouvées
Trier :

Visites en bus et minivan, Lanzarote : questions fréquentes

Lanzarote : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites en bus et minivan : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Lanzarote : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lanzarote a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lanzarote : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 329 avis

Très belle visite avec deux moments forts: El Golfo (Lago Verde) et le parc de Timanfaya. Commentaires instructifs du guide.

Très belle randonnée, paysages extraordinaires. Guide très sympa, explications claires. Nous recommandons.

Superbe excursion, malgré la barrière de la langue française.. Merci au chauffeur de bus et au guide.

Un super accueil en français une très jolie balade sur un joli bateau

Excursion complète pour voir l île Le guide hyper sympa