Sélectionner des dates

Idées d’activités
Laos

Laos : nos visites et activités préférées

Luang Prabang : Croisière vers les grottes de Pak Ou et les chutes d'eau de Kuang Si

1. Luang Prabang : Croisière vers les grottes de Pak Ou et les chutes d'eau de Kuang Si

Profitez d'une excursion en bateau privée ou en groupe partagé vers les grottes de Pak Ou et les chutes d'eau de Kuang Si au départ de Luang Prabang. Vous serez pris en charge à votre hébergement et vous vous rendrez directement à l'embarcadère. Montez à bord d'un bateau à longue queue pour un voyage relaxant sur le fleuve Mékong. Profitez des vues depuis l'eau en passant devant des villages locaux et des communautés de pêcheurs. Après une heure et demie, le bateau fait son premier court arrêt au populaire Ban Xang Hai, également connu sous le nom de "village du whisky". Explorez le village, voyez le processus de fabrication du Lao Lao, le whisky de riz bien-aimé du pays, et goûtez le produit fini. Continuez en bateau en voyageant lentement le long du Mékong en direction des glorieuses grottes de Pak Ou. Arrivez à un petit débarcadère de bateaux où des escaliers vous mènent directement à la grotte. Ces grottes bouddhistes calcaires sont un lieu de culte depuis des milliers d'années. Au fil du temps, une collection de statues de Bouddha et d'idoles ont rempli ces grottes naturelles spirituelles. Entrez dans la rivière Ou pour visiter les falaises de calcaire. Puis, après une promenade de 30 minutes en bateau sur le Mékong, arrivez au camp d'éléphants de Manifa pour le déjeuner. Profitez d'un déjeuner complet sous forme de buffet au restaurant avec vue sur le Mékong et les éléphants en liberté. Après la pause déjeuner, voyagez en voiture jusqu'aux chutes d'eau de Kuang Si. Profitez de 2 heures de temps libre pour explorer les chutes d'eau à trois niveaux de Kuang Si. Marchez sur les sentiers de la réserve naturelle et nagez dans les bassins d'eau turquoise rafraîchissante et visitez le centre de sauvetage des ours. Départ pour Luang Prabang, avec un court arrêt au village Hmong de Ban Na Uan en chemin. Retour en ville avec dépose à votre hôtel.

Vang Vieng : Kayak et spéléologie avec tyrolienne/lagon bleu

2. Vang Vieng : Kayak et spéléologie avec tyrolienne/lagon bleu

Commencez votre aventure d'une journée en venant vous chercher à votre hôtel à Vang Vieng et rejoignez un trajet de 10 km vers le nord jusqu'à Ban Vieng Samai, le point de départ du kayak. Votre guide de kayak vous fournira des instructions de pagayage avant de vous lancer en aval sur la rivière Nam Song. Au cours du voyage, glissez sur de nombreux petits rapides et profitez du paysage des incroyables karts de montagne des deux côtés de la rivière. Ensuite, faites une pause dans votre excursion en kayak avec une visite de la grotte de Tham Nam. Faites du tube à l'intérieur de la merveilleuse grotte de 1 640 pieds de long, en vous traînant à l'aide d'une corde fixe. Prenez le temps de déguster un déjeuner pique-nique, puis remontez sur votre kayak, pagayant jusqu'à ce que vous atteigniez le centre de Vang Vieng. Ensuite, vous aurez le choix entre le transfert vers votre hôtel ou la participation à des activités telles que la tyrolienne et la baignade dans le Blue Lagoon 1. Avant l'expérience de la tyrolienne, votre guide vous expliquera les instructions et la formation à la sécurité. Volez à 4 440 pieds au-dessus de la forêt verte et de la rivière. Le parcours se compose de 7 lignes, 12 plateformes et 2 ponts. Le Blue Lagoon 1 est l'un des endroits les plus célèbres de la ville. Asseyez-vous et détendez-vous ou sautez dans la piscine naturelle pour vous rafraîchir. Après votre journée amusante, vous serez transféré à votre hôtel à Vang Vieng dans la soirée.

Depuis Vang Vieng : Tham Nangfar et Tham Nam avec kayak

3. Depuis Vang Vieng : Tham Nangfar et Tham Nam avec kayak

Découvrez ce que le paysage de Vang Vieng a de mieux à offrir tout en profitant d'une journée d'aventure pleine d'action. L'excursion commence par un ramassage à votre hôtel puis se dirige vers Tham Xang, également connue sous le nom de grotte des éléphants. La grotte se trouve sur la rive de la rivière Nam Song et est un important temple bouddhiste avec une remarquable formation calcaire à l'intérieur. Écoutez votre guide partager un aperçu fascinant de l'histoire de cette charmante grotte qui remonte à des milliers d'années. Ensuite, passez par un petit village agricole lao, regorgeant de rizières d'un vert succulent. Profitez d'une baignade rafraîchissante dans l'eau de source claire qui se trouve à l'embouchure de la grotte d'eau Tham Nam, puis allez faire du tubing jusqu'à 500 mètres à l'intérieur. Une fois que vous aurez un peu d'appétit, faites le plein avec un savoureux déjeuner au barbecue servi sur des feuilles de bananier. Après le déjeuner, il est temps de reprendre le chemin de la ville le long de la rivière, en kayak ou en tubing. Pour l'option kayak, votre guide vous conduit au point de départ dans le village de Khmu, à 10 km au nord de la ville. De là, commencez le voyage de 3 heures en kayak jusqu'à la Vang Vieng, en vous arrêtant à des bars idylliques le long de la rivière pour des rafraîchissements et un repos bien mérité. Le trajet suit quelques tours et détours, et vous passerez à côté de pêcheurs locaux au travail sur ce doux trajet. Vous arriverez dans la ville juste à temps pour admirer le magnifique coucher de soleil sur les montagnes. L'option tubing commence à Ban Phou Din Daeng, qui se trouve à 4 km au nord de Vang Vieng. Installez-vous confortablement et détendez-vous pendant que votre tube glisse le long de la rivière, et profitez des vues panoramiques environnantes du début à la fin. Votre guide vous explique comment contrôler votre tube sur l'eau, et conduit le groupe en aval dans un kayak.

Demi-journée de croisière sur le Mékong vers les grottes de Pak Ou (matin / après-midi)

4. Demi-journée de croisière sur le Mékong vers les grottes de Pak Ou (matin / après-midi)

Explorez l'un des sites sacrés les plus respectés du Laos, les grottes de Pak Ou, lors de cette croisière fluviale d'une demi-journée. Départ de l'embarcadère de Luang Prabang dans la matinée. Flottez sur le fleuve Mékong et voyez de nombreux paysages de la campagne. Nous profiterons d'une promenade en bateau de 3 heures le matin. Arrêt dans un village local "Ban Xang Hai" pour goûter à leur whisky de riz et vin de riz local unique et fait maison. Un guide touristique local vous accompagnera tout au long de la visite. Le guide touristique vous expliquera l'histoire et la culture des grottes de Pak Ou. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Ensuite, nous profiterons d'un déjeuner buffet au restaurant surplombant le Mékong, entouré de forêts tropicales. Retour à la ville de Luang Prabang en minibus à 14h00. L'excursion de l'après-midi commence en voiture et vous emmène au village de San Hai pour le déjeuner. Puis visite de la grotte en bateau et poursuite de la croisière vers Luang Prabang. L'itinéraire est le même, sauf que l'ordre et l'heure de l'itinéraire changent. La date de l'excursion est reprogrammable jusqu'à 19 heures la veille. Veuillez nous contacter par e-mail ou par message ou vous rendre au bureau de Manifa Travel (en face de l'hôtel Villa Santi).

Luang Prabang : Excursion en kayak aux grottes de Pak Ou

5. Luang Prabang : Excursion en kayak aux grottes de Pak Ou

Découvrez les paysages variés et pittoresques du Laos lors de cette visite guidée. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Luang Prabang, dirigez-vous vers le nord jusqu'au bord de la rivière Nam Ou où vous commencerez votre excursion en kayak. Il s'agit d'une rivière facile pour faire du kayak où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la campagne tranquille et admirer les falaises de calcaire formées naturellement. Faites du kayak vers Pak Ou, où vous visiterez les célèbres grottes de Pak Ou - 2 grottes reliées regorgeant de milliers de statues de Bouddha laquées d'or de différentes formes et tailles laissées par des pèlerins dévoués. Profitez d'une visite guidée des grottes avant de commencer la deuxième partie de votre kayak sur le Mékong. Descendez le Mékong pendant 30 minutes pour atteindre votre destination de déjeuner. Asseyez-vous pour un délicieux déjeuner buffet tout en admirant une vue imprenable sur le Mékong. Après le déjeuner, continuez vers les chutes de Kuang Si et profitez d'un peu de temps libre pour explorer ces chutes uniques à 3 niveaux. Vous pouvez vous promener dans les sentiers des sentiers naturels environnants, vous baigner dans les piscines d'eau turquoise rafraîchissante ou visiter le centre de sauvetage des ours. Enfin, commencez le voyage de retour à Luang Prabang. Arrêtez-vous au village de Ban Na Uan hmong et obtenez la chance de découvrir la vie du village Hmong, de rencontrer des habitants et de voir leur artisanat traditionnel de broderie. Faites-vous déposer à votre hôtel en fin de journée.

Luang Prabang : Visite guidée de la ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

6. Luang Prabang : Visite guidée de la ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Explorez Luang Prabang avec un guide local compétent. Visitez différents sites et découvrez pourquoi Luang Prabang est considéré comme l'un des endroits les plus fascinants d'Asie. Ce circuit comporte quatre options, à savoir une visite de la ville le matin et trois itinéraires différents l'après-midi. Tous les itinéraires peuvent être partagés ou privés. Vous pouvez également ajouter l'aumône matinale et la visite du marché du matin (dans le panier avant de passer à la caisse). (1) Visite de la ville le matin (sans le déjeuner) (2) Journée complète de visite de la ville, visite de la ville le matin + visite de l'après-midi : Village du papier, Centre UXO, Wat Visoun, Wat Mai (sans déjeuner) (3) Visite de la ville le matin, visite des chutes d'eau de Kuang Si l'après-midi, visite du village Hmong (sans déjeuner) (4) Tour de ville le matin, visite des grottes de Pak Ou l'après-midi, village du whisky, croisière sur le Mékong au coucher du soleil (déjeuner compris). Commencez l'excursion tôt le matin par une prise en charge à l'hôtel. Choisissez l'option supplémentaire pour assister à la tradition séculaire de la cérémonie de l'aumône avec les habitants. Ensuite, nous visitons le marché du matin et retournons à votre hôtel pour le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous vous rendrez dans un petit parc à l'extrémité de la péninsule. Vous aurez droit à une brève présentation de Luang Prabang, qui se trouve à l'endroit où la rivière Nam Khan rencontre le Mékong. De là, marchez jusqu'au Wat Xieng Thong, le temple le plus vénéré du Laos. Découvrez l'architecture typique des temples de Luang Prabang avec leurs toits bas caractéristiques. Rejoignez les pèlerins locaux pour avoir un aperçu des croyances bouddhistes quotidiennes de la population. Ensuite, partez à la découverte des temples dans les environs. Continuez vers le Palais Royal pour voir une collection d'objets historiques. Chaque objet raconte une histoire, alors écoutez votre guide vous parler de l'histoire du Laos et de la royauté. Admirez un mélange de motifs traditionnels laotiens et d'architecture française de style Beaux-Arts. La visite de la matinée se termine par l'ascension du mont Phousi, d'où l'on jouit d'une vue panoramique sur Luang Prabang. Si vous souhaitez poursuivre l'excursion pendant une journée avec nous, nous vous proposons 3 options ; (2) Après un déjeuner libre en ville, visitez le village de papier de Ban Xang Khong sur le Mékong. Découvrez l'histoire de la guerre au UXO Lao Visitor Center, visitez le Wat Wisunarat, le plus ancien temple, ainsi que le Wat Mai, le plus grand temple de Luang Prabang. (3) Après un déjeuner libre en ville, visite des chutes d'eau de Kuang Si. 2,5 heures de temps libre. Visite d'un village Hmong sur le chemin du retour à Luang Prabang. (4) Départ pour le camp d'éléphants de Manifa pour le déjeuner. Puis nous prenons un bateau pour les grottes de Pak Ou. Explorez les grottes et le paysage environnant depuis un bateau. Croisière au coucher du soleil sur le Mékong, à environ 20 km de Luang Prabang, après un arrêt dans un village de Whisky.

Luang Prabang : Croisière au coucher du soleil sur le Mékong et dîner de hot pot

7. Luang Prabang : Croisière au coucher du soleil sur le Mékong et dîner de hot pot

Profitez des meilleures vues de Luang Prabang au coucher du soleil lors d'une croisière privée sur le Mékong. Faites l'expérience d'une balade traditionnelle en tuk-tuk, naviguez le long du Mékong et dégustez un délicieux dîner de hot pot.. Après avoir été récupéré à votre hôtel en tuk-tuk, rendez-vous à l'embarcadère des bateaux derrière le Palais Royal et mettez les voiles pour une croisière de 2 heures sur le Mékong. Écoutez votre guide local vous expliquer l'histoire du Mékong et de ses habitants pendant que vous naviguez. Des boissons et des snacks sont disponibles à l'achat. La croisière est programmée pour attraper le coucher du soleil, vous pouvez donc vous détendre sur la terrasse du bateau et profiter de la vue du soleil couchant derrière Luang Prabang et Chompet. Vous pourrez également vous faire prendre en photo par le guide. Après le crépuscule, retournez sur la terre ferme et montez à nouveau dans le tuk-tuk pour un trajet rapide jusqu'à votre lieu de dîner, le restaurant Sin Dat Hot Pot and Barbecue. Amusez-vous à cuisiner votre propre repas pour le dîner comme le font les locaux avant de vous faire déposer à votre hôtel dans la soirée.

Luang Prabang : Cours de cuisine du soir et cérémonie locale du baci

8. Luang Prabang : Cours de cuisine du soir et cérémonie locale du baci

Au cours de cette activité, vous apprendrez à préparer un dîner traditionnel laotien fait maison, et vous assisterez à une cérémonie Baci pour célébrer un événement spécial, un mariage, un retour au pays, une naissance ou l'une des fêtes annuelles. Commencez par rencontrer votre chauffeur dans le hall de votre hôtel à Luang Prabang à 16h00. Arrêtez-vous au marché alimentaire local pour en savoir plus sur les ingrédients frais et les herbes que les habitants utilisent dans leur cuisine quotidienne. Vous apprendrez ensuite à cuisiner 5 plats typiques en utilisant les ingrédients locaux, avant de manger avec les locaux dans le style traditionnel laotien. Après votre dîner, profitez d'un spectacle de musique traditionnelle interprété par un musicien local en costume traditionnel Hmong. Tout en écoutant la musique, admirez la vue imprenable sur les rizières qui entourent le bâtiment. Ensuite, vous assisterez à une cérémonie de "Baci", qui est une coutume locale exécutée lorsqu'une mère s'est remise d'un accouchement, lorsqu'un malade a été guéri ou lorsque des moines entrent dans le temple. La cérémonie peut avoir lieu n'importe quel jour de la semaine et tout au long de l'année, mais de préférence avant midi ou avant le coucher du soleil. Une fois cette dernière expérience terminée, vous serez transféré à votre hôtel.

Luang Prabang : Atelier de tissage de bambou et cours de cuisine

9. Luang Prabang : Atelier de tissage de bambou et cours de cuisine

Profitez d'une demi-journée de détente combinant un atelier de tissage de bambou et un cours de cuisine traditionnelle laotienne. Commencez par un ramassage à votre hôtel en tuk-tuk à 8h30 pour la session du matin ou à 16h00 pour la session du soir. Rendez-vous dans un pavillon rustique inspiré d'une maison traditionnelle lao, situé dans un cadre pittoresque à la périphérie de Luang Prabang. Après un accueil chaleureux, votre guide vous expliquera comment le bambou est un élément clé de la culture lao. Découvrez comment de nombreux articles que l'on trouve dans les foyers traditionnels laotiens sont en fait fabriqués à partir de la plante polyvalente qu'est le bambou, comme les outils de pêche et les instruments de musique. Ensuite, essayez de tisser une natte souvenir à partir de bandes de bambou. Votre professeur patient vous guidera à travers les techniques qui sont utilisées depuis des centaines d'années. Apprenez à aiguiser les couteaux et à couper le bambou en bandes, puis réalisez une petite natte en utilisant un procédé de tissage par recouvrement. Après avoir admiré votre création terminée, apprenez comment la plante de bambou joue également un rôle essentiel dans la cuisine quotidienne laotienne. Dans le cadre d'une démonstration pratique, aidez un chef à préparer des plats locaux tels que la soupe de pousses de bambou, les pousses de bambou cuites à la vapeur dans une feuille de bananier et la trempette aux pousses de bambou. Une fois l'activité terminée, vous serez transféré à votre hôtel à Luang Prabang.

Visite d'une demi-journée en kayak sur la rivière Nam Song avec Zipline ou Tham None

10. Visite d'une demi-journée en kayak sur la rivière Nam Song avec Zipline ou Tham None

Commencez votre excursion d'une demi-journée par une prise en charge à votre hébergement dans le centre de Vang Vieng et un transfert vers le point de départ du kayak. Avant de commencer l'expérience du kayak, votre guide vous donnera les instructions de base pour pagayer et vous racontera l'histoire de la puissante rivière Nam Song. Glissez sur de nombreux petits rapides et profitez du paysage des incroyables pics montagneux qui bordent les deux rives de la rivière. Outre le kayak, vous pouvez également choisir de faire de la tyrolienne ou du tubing dans la grotte de Tham Nam None. Si vous optez pour la tyrolienne, vous découvrirez le couvert forestier verdoyant qui recouvre les montagnes de part et d'autre de la rivière. Longez un ruisseau jusqu'à la tyrolienne au bord de la rivière Tham None. Faites une courte randonnée jusqu'à la hutte de Phar None (mur de sommeil). C'est un endroit idéal pour prendre des photos des montagnes environnantes, avec une vue magnifique sur la rivière Nam Song. Attachez votre ceinture et partez en tyrolienne au-dessus de la forêt verdoyante et de la rivière en contrebas. Il y a 6 lignes au total pour votre plus grand plaisir. Si vous choisissez l'option Tham Nam None Cave, vous pourrez explorer la grotte isolée qui servait de refuge aux personnes prises dans le chaos des guerres d'Indochine. Vous pénétrez dans la grotte à l'aide d'un tube gonflable, puis vous tirez sur une corde pour atteindre le point de marche où vous verrez de nombreuses stalactites et stalagmites de toute beauté.

Toutes les activités

64 activités trouvées
Trier par :

Laos : les villes

Laos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Laos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.