Choses à faire à
Las Palmas de Gran Canaria

La capitale de l’île est un melting-pot de culture espagnole, d’aventures et de divertissement ensoleillé.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Las Palmas de Gran Canaria : nos visites et activités préférées

Grande Canarie : croisière en catamaran de luxe avec repas

1. Grande Canarie : croisière en catamaran de luxe avec repas

Votre aventure sur la côte commence avec une prise en charge à votre hôtel dans le sud de Grande Canarie avant d'embarquer à bord de l'un des plus beaux catamarans d'Espagne. Profitez des luxueuses installations à bord tandis qu'un équipage chaleureux vous sert une boisson de bienvenue. Prenez le large et laissez la brise vous rafraîchir sous l'ardent soleil espagnol alors que vous mettez le cap sur des plages cachées le long de la côte. En chemin, contemplez la splendide vue panoramique et émerveillez-vous devant les eaux cristallines de Tiritaña, Perchel et Tauro. Explorez l'île confortablement installé sur l'un des 15 lits de style balinais au rythme de la musique mixée par l'un des DJ à bord. Régalez-vous avec un menu gastronomique à base d'ingrédients de grande qualité et sirotez une coupe de champagne ou une délicieuse bière fraîche. Une fois arrivés à votre destination, la plage tropicale d'Anfi del Mar, prélassez-vous sur le pont sous le soleil de l'Atlantique ou prenez part à des activités aquatiques rafraîchissantes.

Grande Canarie : billet pour Poema del Mar

2. Grande Canarie : billet pour Poema del Mar

Poema del Mar vous invite à découvrir tous les secrets de la Planète bleue. Réalisez un magnifique voyage   à travers les cinq continents et les différentes espèces qui cohabitent. Promenez-vous dans La Jungla qui abrite mérous goliath, tortues d'eau douce et crocodiles. Découvrez ensuite le monde de Nemo, dans la Beach Zone, où vit le poisson-clown.  Votre dernière étape aura lieu en haute mer, une zone dotée de la plus grande vitre incurvée au monde. Mesurant 36 mètres de large par 7 mètres de haut, cette vitre est idéale  pour observer les requins.

Grande Canarie : excursion à cheval

3. Grande Canarie : excursion à cheval

Embarquez pour une excursion d'une durée de 1 heure ou 2 heures, selon l'option choisie. Familiarisez-vous d'abord avec vos chevaux au pied sûr et doux, avec des compagnons adaptés à tous les âges et à tous les niveaux d'équitation. Avec votre guide expert, partez sur les sentiers de montagne et découvrez le paysage volcanique magnifique et accidenté de Gran Canaria. Admirez les plantations tropicales, la vue de grandes dunes de sable au loin et admirez la vue sur la plage de Maspalomas. De retour au ranch, vous pourrez acheter une boisson rafraîchissante et des collations. N'hésitez pas à visiter les animaux de la ferme qui vivent sur place, avant la fin de votre activité.

Las Palmas de Gran Canaria : Bandama, sommets et Roque Nublo

4. Las Palmas de Gran Canaria : Bandama, sommets et Roque Nublo

Quittez le centre-ville de Las Palmas de Gran Canaria et dirigez-vous vers le centre de l'île en mettant le cap sur San Mateo. À votre arrivée, profitez d'une pause de 30 min pour visiter le marché local débordant de produits régionaux (ouvert uniquement le samedi). Poursuivez ensuite votre route pour rejoindre le sommet de Grande Canarie, le "Pico de las Nieves", qui culmine à 1 959 m. Laissez-vous émerveiller par la vue sur ces magnifiques sommets et, par temps clair, tentez d'apercevoir Ténérife. Descendez vers le Roque Nublo, un immense monolithe de basalte de plus de 65 m de hauteur, résultat de l'activité volcanique et de l'érosion. Considérée comme un monument naturel, cette formation volcanique unique est aujourd'hui protégée. Rendez-vous ensuite au parador de la Cruz de Tejeda, où vous pourrez goûter à une variété de produits locaux tels que le fromage, le miel et les fruits. Votre excursion prendra fin à Teror, un charmant petit village que vous aurez le loisir de découvrir avant de visiter la basilique Nuestra Señora del Pino.

Grande Canarie : visite panoramique

5. Grande Canarie : visite panoramique

Commencez votre journée à Maspalomas avant de prendre la route remplie de paysages jusqu'au Mirador las Moscas. Sur le chemin, vous profiterez d'une pause fantastique dans les célèbres dunes de sable, un endroit où les gens adorent prendre des photos de vacances mémorables. Continuez votre voyage vers le village de Fataga où vous aurez le temps de visiter le vieux centre, sans oublier de prendre un café et d'utiliser les commodités. Votre prochaine étape de la visite est à San Brtolomé de Tirajana, d'où vous pourrez rejoindre Ayacata et Tejeda, le point le plus élevé de la région. Pendant que vous êtes dans le centre antique de Tejeda, vous pouvez visiter un musée de la tisane et essayer des infusions à base de plantes locales. En continuant, vous atteindrez les maisons troglodytes d'Artenara, l'une des attractions les plus importantes et les plus populaires de l'île. Sur le chemin de l'île de Fontanales, arrêtez-vous au Monte Pavon Mirador, prenez un déjeuner canarien facultatif et prenez quelques photos de Las Palmas et de Tenerife. Suivez la rue jusqu'à Moya, à travers la magnifique vallée de Los Tilos. Pendant votre séjour, visitez l'église de Moya et dirigez-vous le long de la côte nord tout en observant les plantations de bananes et en affrontant la mer du Nord. Vous traverserez la capitale Las Palmas et reprendrez l'autoroute vers le sud.

Agüimes : billet d’entrée pour le Cocodrilo Park

6. Agüimes : billet d’entrée pour le Cocodrilo Park

Découvrez d’incroyables espèces animales au Cocodrilo Park et vivez une expérience inoubliable en compagnie de vos proches. Parcourez ce zoo, qui s’étend sur 22 000 m² et observez plus de 500 animaux différents. Ne manquez pas la plus grande exposition d’alligators en Europe. Partez à la rencontre de suricates, tortues, lézards, ratons laveurs, plusieurs espèces d’oiseaux, tigres, cochons, chèvres naines, lamas, singes  et chimpanzés. Faites une halte au snack-bar des singes et découvrez un savoureux menu composé de hot-dogs et de smoothies rafraichissants.

Gran Canaria : visite du cœur du volcan

7. Gran Canaria : visite du cœur du volcan

Profitez des vues panoramiques spectaculaires sur la réserve de biosphère de Gran Canaria avec cette visite de Lomo Quiebre. Voyagez jusqu'au sommet de Gran Canaria et découvrez les paysages intérieurs de l'île et admirez les maisons troglodytes traditionnelles des Canaries. Soyez pris en charge par votre guide et voyagez à l'intérieur des terres à travers de nombreux ravins, caldeiras volcaniques et gigantesques parois rocheuses. Traversez des villages ruraux avec des maisons troglodytes typiques des Canaries. Découvrez les merveilles naturelles de l'île au-delà des plages. Promenez-vous au coucher du soleil sur le point le plus élevé de l'île et admirez une mer de nuages. Savourez les saveurs locales en dégustant une gamme de produits sur les plaines d'un ancien volcan. Découvrez les grandes icônes géologiques et naturelles de l'île telles que la roche volcanique de Roque Nublo, la formation rocheuse de Roque Bentayga, le bassin de Tejeda et les forêts de pins verdoyantes et les montagnes de Tamadaba. Détendez-vous au retour à Lomo Quiebre.

Gran Canaria : journée hors route avec déjeuner

8. Gran Canaria : journée hors route avec déjeuner

Partez à la découverte des terres intérieures de la Grande Canarie lors d’une excursion inoubliable d'une journée en 4X4 qui vous emmènera le long de chemins de terre et de routes de campagne. Voyagez en véhicule tout-terrain entièrement équipé en compagnie d’un chauffeur et guide professionnel qui connaît cet itinéraire au centimètre près. Durant cette excursion de 7 h, plongez en plein cœur de l’île et découvrez pourquoi la Grande Canarie est considérée comme un continent miniature. Saisissez les nombreuses occasions de prendre de jolies photos et marquez une pause pour savourer des mets typiques des Canaries.  Tel Lawrence d’Arabie, faites du désert votre élément tandis que vous montez à dos de chameau pour une promenade paisible dans la vallée. Profitez de confortables selles pour 2 personnes qui évitent de devoir monter sur la bosse !

Las Palmas : sortie de snorkeling de 3 h à Las Canteras

9. Las Palmas : sortie de snorkeling de 3 h à Las Canteras

Explorez les eaux cristallines de Las Canteras au large de la côte de Las Palmas de Gran Canaria et découvrez une vie marine animée. Tandis que vous explorez le fond marin, vos guides avisés s'assureront que vous avanciez confortablement et en toute sécurité à tout moment. Retrouvez votre guide à la plage de Las Canteras. Sautez dans l'eau après avoir enfilé votre équipement et écouté une brève introduction relative à la sécurité. Immergez-vous au cœur d'un monde sous-marin splendide.  Observez des pieuvres, des poissons-perroquets, des concombres de mer, des raies et d'autres poissons indigènes. Observez des animaux marins cachés dans les rochers, grâce à votre guide aux yeux perçants. Utilisez de petites cartes d'identification pour vous aider à identifier les différentes espèces de poissons. Apprenez en davantage sur la géologie et l'écosystème au large de la plage de Las Canteras. Participez à une sortie de snorkeling ludique et fascinante, convenant à tous les niveaux. Passez 1 à 1,5 h dans l'eau, à une profondeur maximale de 5 m. Rafraîchissez-vous avec de l'eau et des fruits frais après cette sortie.

Grande Canarie : excursion canyoning

10. Grande Canarie : excursion canyoning

Embarquez pour une aventure de canyoning : descendez dans un canyon, parcourez le cours d'eau et pratiquez des exercices tels que la marche, le saut, la natation, la descente en rappel. Vous serez vêtu de néoprène, d'un casque et d'équipements de sécurité (harnais, mousqueton et descendeur). Une fois changé, marchez vers le début du canyon et débutez votre inoubliable activité pour laquelle aucune expérience n'est requise.  Ensuite, selon le canyon choisi, traversez des forêts de laurisilva, descendez des chutes d'eau (en été) ou sautez de différentes hauteurs et glissez sur des toboggans naturels (en hiver).

Questions fréquentes à propos de Las Palmas de Gran Canaria

Quelles sont les meilleures attractions de Las Palmas de Gran Canaria ?

Les attractions incontournables de Las Palmas de Gran Canaria sont :

Quelles sont les meilleures choses à faire à Las Palmas de Gran Canaria cette semaine ?

Quelles visites à Las Palmas de Gran Canaria prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Las Palmas de Gran Canaria : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Las Palmas de Gran Canaria a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Las Palmas de Gran Canaria : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 298 avis

Excellente activité. Le guide était très sympa, très accueillant. Il adore son métier et sait le faire partager. Je recommande vivement, plusieurs arrêts sont effectués afin de faire des photos. Incroyable paysage ! A refaire !

Magnifique, à ne pas rater ! De plus guide te chauffeure ( c'est une dame) au top. Le fait de prendre en charge un petit groupe (14 personnes) est un plus

Super programme de mauvais temps. Beaucoup d'animaux que vous ne voyez pas habituellement dans les zoos et magnifiquement présentés.

Superbe tour. Vraiment à ne pas rater . Paysages époustouflants . Merci

Expérience fantastique! C'était beau et amusant pour les enfants.