Sélectionner des dates

Choses à faire Latium

Latium : nos visites et activités préférées

Rome : visite gastronomique avec guide de la région

1. Rome : visite gastronomique avec guide de la région

Découvrez la cuisine de rue emblématique de Rome lors d'une visite guidée à pied du quartier juif ou du Trastevere. Apprenez à connaître la cuisine locale grâce à 5 dégustations et goûtez des spécialités comme la pizza, le supplì et les plats de saison. Choisissez entre une visite du Trastevere et une visite du quartier juif, 2 des quartiers les plus pittoresques de Rome, avec des options de visites en groupe ou privées. Avec votre guide, découvrez l'histoire de Rome à travers sa cuisine de rue la plus appréciée. Si vous avez choisi la visite du Trastevere, retrouvez votre guide sur l'île du Tibre et imprégnez-vous de son atmosphère unique avant d'entrer dans le Trastevere. Visitez des places animées, comme la Piazza Santa Maria, et laissez-vous tenter par la cuisine de rue populaire, des supplì au fromage aux délicieux cannoli. Si vous avez choisi la visite du quartier juif, rendez-vous sur la place animée du Campo De' Fiori où se tient chaque matin l'un des plus anciens marchés en plein air. Ensuite, suivez votre guide dans le quartier juif de Rome et découvrez ses points forts, notamment le portique d'Octavie et la fontaine de la Tortue. Tout au long des 2 visites, profitez de 5 dégustations avec du vin et de la bière. Enfin, rendez-vous chez un glacier pour un dessert bien mérité. Les 2 visites se terminent sur une note sucrée avec une délicieuse glace italienne.

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et basilique

2. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et basilique

Découvrez l'un des sites les plus sacrés de la chrétienté lors de cette visite guidée à pied des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre. Tout d'abord, visitez la cour des pins, la cour du Belvédère, la galerie des cartes, la galerie des candélabres, les chambres de Pio Clementino, la galerie des tapisseries, les chambres de Raphaël (uniquement lors des visites tôt le matin) et la chapelle Sixtine. Suivez votre guide expert jusqu'à certaines des principales attractions, ainsi qu'à des lieux moins connus que les touristes manquent souvent. Vous aurez également l'occasion de voir d'autres galeries des couloirs du Vatican. Enfin, visitez la Pietà de Michel-Ange à la basilique Saint-Pierre avant de conclure votre visite à la chapelle Sixtine.

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

3. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Profitez d'une visite sensationnelle à travers l'art et l'histoire avec un billet coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente, puis profitez de la visite à votre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité. Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : Colisée, Forum romain et mont Palatin

4. Rome : Colisée, Forum romain et mont Palatin

Admirez les vestiges de certains des plus grands monuments de la République romaine avec un billet d'entrée pour le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin. Évitez les longues files d'attente au Colisée et rendez-vous directement à l'entrée coupe-file pour les contrôles de sécurité. Après être entré dans le Colisée à l'heure qui vous est impartie, revivez les histoires d'empereurs et de gladiateurs. Explorez le plus grand amphithéâtre jamais construit et découvrez son processus de construction, qui a commencé sous l'empereur Vespasien en 72 après J.-C. et a été achevé par son fils Titus en 80. Imaginez les combats féroces entre les hommes et les animaux, en vous tenant dans l'arène elliptique qui pouvait autrefois accueillir jusqu'à 73 000 spectateurs. Découvrez le mont Palatin et le forum romain qui, selon la tradition ancienne, sont précisément le lieu de naissance de Rome. Regardez les ruines des temples du Forum impérial, le centre de toute la vie politique, sociale et économique de la ville pendant la République romaine. Découvrez les parties les plus anciennes de Rome depuis la plus importante de ses sept collines.

Colisée, Forum romain et mont Palatin : coupe-file et guide

5. Colisée, Forum romain et mont Palatin : coupe-file et guide

Retrouvez votre guide juste à l'extérieur du monumental Colisée et commencez votre visite. Sur place, laissez ce spécialiste de l'histoire romaine vous présenter la plus belle arène de l'Empire romain. Parcourez le Colisée, un magnifique site qui disposait de plus de 80 entrées et pouvait accueillir jusqu'à 65 000 spectateurs. Écoutez les récits sur les festivités sensationnelles organisées par les Romains et qui pouvaient durer jusqu’à 100 jours. Profitez de votre temps libre après votre visite et prenez des photos, rafraîchissez-vous et flânez. Ensuite, entamez la 2e partie de votre visite et dirigez-vous au mont Palatin et au Forum Romain. Explorez le centre social, politique et religieux de l'Empire romain, où se côtoyaient les différentes strates de la société romaine. Admirez les incroyables vestiges du mont Palatin et profitez de vues panoramiques à couper le souffle sur le Colisée. Pour cette partie de la visite, rencontrez votre 2e guide, un passionné de la Rome antique. Visitez dans des conditions remarquables et profitez des connaissances spécialisées de 2 des guides les plus reconnus dans leurs domaines respectifs.

Rome : visite coupe-file au Colisée, Forum et mont Palatin

6. Rome : visite coupe-file au Colisée, Forum et mont Palatin

Évitez les files d'attente avec un guide lors de cette visite guidée du Colisée, du Forum romain et du mont Palatin. Pénétrez dans le Colisée par une entrée réservée aux groupes. Suivez les traces des gladiateurs et gladiatrices et découvrez le monument depuis un point de vue panoramique à 360°. À travers les commentaires de votre guide passionné, imaginez ce que c'était que de voir 50 000 spectateurs et spectatrices assoiffés de sang. Visitez le Forum romain et promenez-vous autour de plusieurs édifices importants des gouvernements de la Rome antique. Également appelé Forum Magnum, faites un saut dans le passé dans ce site, autrefois une place centrale animée. Apprenez-en davantage sur la culture romaine antique et imaginez à quoi ressemblait la vie des habitants et habitantes. Montez sur le mont Palatin, l'une des 7 collines de Rome. Découvrez le lieu le plus ancien de la ville, situé à 40 m au-dessus du Forum romain. De là, profitez d'une magnifique vue sur le Circus Maximus.

Rome : visite coupe-file VIP guidée au Colisée avec arène

7. Rome : visite coupe-file VIP guidée au Colisée avec arène

Explorez les sites emblématiques de Rome lors d'une visite à pied unique du Colisée et de son arène, du Forum romain et du mont Palatin. Découvrez des facettes inédites de ces célèbres monuments italiens et leur riche histoire grâce à votre guide local. Débutez votre excursion par une visite guidée du Forum romain. Découvrez les vestiges d'édifices publics, de temples, de la demeure sacrée des vierges vestales, et bien d'autres choses encore dans le Forum - le cœur politique, social et religieux de la ville. Apprenez les histoires des drames politiques qui se sont joués et la vie des gens qui vivaient il y a plus de 2 000 ans. Ensuite, dirigez-vous vers le mont Palatin, où Romulus a choisi de fonder sa nouvelle ville qui est devenue le foyer des riches et des puissants sous la République. Enfin, prenez la direction de l'emblématique Colisée. Accédez à l'arène par la porte des gladiateurs et imaginez ce qu'ils ressentaient en entrant sous le regard de milliers de spectateurs bruyants. Depuis l'arène, regardez vers le bas dans les cachots où les gladiateurs se préparaient et où les animaux sauvages étaient gardés.

Rome : Vatican et chapelle Sixtine, billet coupe-file

8. Rome : Vatican et chapelle Sixtine, billet coupe-file

Explorez les musées du Vatican et la chapelle Sixtine sans passer par les longues files d’attente. Découvrez des musées impressionnants qui présentent une riche collection de statues romaines, de peintures de la Renaissance et d’œuvres d’art italiennes. Grâce à ce billet coupe-file pour les musées du Vatican, profitez de plus de temps pour explorer l'immense collection d'art qui se trouve dans les musées du Vatican. Déambulez à travers les expositions et les galeries, de la Salle ronde à la Galerie des Tapisseries. Découvrez les Cours du Belvédère et e la Pigna et la célèbre Galerie des Cartes. Cette salle datant de 1583 fut remplie de cartes topographiques de l'Italie par Danti et reste à ce jour l'un des plus grands tableaux géographiques. En parcourant le Musée Pio Clementino, découvrez la Salle en Croix grecque, la Galerie des Statues, la Salle des Muses et d'autres peintures, sculptures et statues d'artistes de différents siècles. Passez par la majestueuse collection de carrosses de cérémonie qui font maintenant partie du Pavillon des Carrosses. Découvrez les innombrables trésors du Vatican avec une visite des Chambres de Raphaël. Admirez les 4 salles du Vatican célèbres pour leurs fresques réalisées par le grand Raphaël de la Haute Renaissance. Contemplez avec admiration l'École d'Athènes de Raphaël. Observez la chapelle la plus célèbre du monde : la chapelle Sixtine. Admirez les magnifiques fresques de Botticelli, Rosselli, du Pérugin et Ghirlandaio qui décorent les intérieurs, ainsi que la fresque la plus célèbre de toutes, le plafond de la chapelle Sixtine de Michel-Ange.

Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

9. Rome : billet d'entrée au Colisée, Forum et mont Palatin

Admirez les vestiges de certains des plus grands monuments de la République romaine avec un billet d'entrée pour le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin. Évitez la longue file d'attente de la billetterie au Colisée et allez directement à l'entrée prioritaire pour les contrôles de sécurité. Après avoir pénétré dans le monument à l'horaire réservé, revivez l'histoire des empereurs et des gladiateurs. Commencé sous l'empereur Vespasien en 72 apr. J-C et achevé par son fils Titus en l'an 80, le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Imaginez les combats féroces entre hommes et bêtes au cœur de l'arène formée par 4 niveaux, et qui accueillait autrefois jusqu'à 73 000 spectateurs et spectatrices. Votre billet inclut également une entrée au mont Palatin, site incontournable pour tous les visiteurs et visiteuses de la Ville éternelle. Selon la tradition antique, ce mont est l'endroit où Rome aurait été créé. Admirez les ruines des temples au Forum romain, le centre de la vie politique, sociale et économique de la ville sous la République romaine. Contemplez les plus vieux sites de Rome depuis la plus célèbre de ses sept collines.

Rome : Colisée souterrain, sol de l'arène et Rome antique

10. Rome : Colisée souterrain, sol de l'arène et Rome antique

Découvrez les parties du Colisée qui sont généralement restreintes lors d'une visite guidée à pied qui vous donne un accès privilégié au sol de l'arène et aux tunnels souterrains avec entrée accélérée. Ensuite, continuez avec une promenade à travers la colline du Palatin et le forum romain. Debout sur le sol de l'arène, marchez sur les traces des gladiateurs et imaginez la foule rugissante. Ensuite, descendez sous le Colisée et découvrez les tunnels qui reliaient le Colisée au Ludus Magnus, où les gladiateurs s'entraînaient. Observez les chambres qui abriteraient des animaux sauvages et voyez les ascenseurs qui ont été utilisés pour libérer ces prédateurs sur le sol de l'arène. Continuez avec une promenade à travers le Forum romain suivie d'une promenade à travers les ruines des palais des empereurs sur la colline du Palatin.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Latium

Quelles sont les meilleures attractions de Latium ?

Latium : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Latium a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Latium : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 401 431 avis

Visite vraiment bien menée, allant à l’essentiel entre le Colisée, le mont Palatin et le forum romain. Roberta a été très à l’écoute et a pu répondre à nos questions. Prévoir de l’eau et des vêtements légers si vous faites cette visite en été. Ne pas oublier également des chaussures adaptées…

Une super visite dans les petites rues de Rome avec des histoires extra merci à notre guide perso !!! Bravo nous enchantés de cette visite !!

fonctionne vraiment avec le billet coupe-file, ça vaut le coup de le payer, la file d'attente est vraiment longue

Là meilleur activité à faire à Rome pour visiter, le guide Marco est vraiment top ! Je recommande !!

Nous n'aurions pas pu avoir un meilleur guide, merci Chiara un guide super préparé. Votez 10