Idées d’activités
Laugarvatn

Toutes les activités

26 activités trouvées
Trier par :

Laugarvatn : activités les plus recommandées

Depuis Reykjavik : excursion d'une journée au Cercle d’or

Depuis Reykjavik : excursion d'une journée au Cercle d’or

Prenez part à l'incontournable excursion du Cercle d'or, une visite d'une journée complète qui vous emmène à proximité de certains des plus beaux sites naturels d'Islande. Cette excursion populaire vous présente quelques-uns des sites historiques et des phénomènes naturels les plus connus d'Islande, tous commentés par un guide expérimenté. Commencez par visiter le parc national de Þingvellir, où le parlement islandais Alþingi a été fondé en l'an 930. Explorez la géologie remarquable de Þingvellir avec des paysages à couper le souffle formés par les limites de plaques tectoniques. Dirigez-vous ensuite vers la magnifique cascade de Gullfoss et marchez vers le bord pour sentir la brume de l'eau glaciaire sur votre visage. De là, voyagez vers la région géothermique autour des incroyables sources thermales de Geysir et Strokkkur, avant de retourner à Reykjavik. 

Laugarvatn Fontana : Expérience de cuisson de pain géothermique

Laugarvatn Fontana : Expérience de cuisson de pain géothermique

Participez à une expérience unique de cuisson au cœur du Cercle d'or, l'itinéraire le plus populaire d'Islande. Promenez-vous dans la zone géothermique et découvrez l'histoire de cette technique de cuisson. Assistez directement à la préparation de la pâte de seigle foncée, puis à son enfouissement dans la terre chaude lors d'une démonstration animée de 30 minutes. Découvrez comment la cuisson lente de 24 heures donne au pain son goût mémorable. Dégustez une nouvelle fournée de pain de lave, enfouie la veille. Des bains géothermiques sont également proposés à Laugarvatn Fontana, mais les billets pour les bains doivent être réservés séparément.

Islande : Guide audio complet et autoguidé de l'île

Islande : Guide audio complet et autoguidé de l'île

Explorez l'Islande avec l'aide de notre audioguide (parlé par une personne réelle) et découvrez ce qui fait la particularité de l'île en plus de 340 arrêts ! Application pour smartphone déclenchée par le GPS pour obtenir des informations en cours de route. Important ! Après la réservation, vous recevrez un e-mail séparé avec les instructions pour installer l'application et le guide ! Vous pouvez ignorer le billet envoyé par Get Your Guide. Vérifiez également votre dossier de spam pour notre email et contactez-nous si quelque chose ne fonctionne pas ! Grâce à ces instructions, vous pouvez télécharger l'application et installer le guide audio. Le guide peut être téléchargé pour une utilisation hors ligne et peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez (sur un seul téléphone). Avec l'audioguide complet de l'Islande, vous obtenez toutes les informations qu'un guide touristique vous donnerait autrement. Grâce au GPS, l'application reconnaît l'endroit où vous vous trouvez sur votre trajet et vous fournit des informations passionnantes au bon endroit. Ainsi, rien ne s'oppose à votre circuit individuel en voiture de location. Votre guide numérique de l'Islande pour toute l'île de feu et de glace ! Cet audioguide propose plus de 340 stations (7,5 heures de lecture) avec des informations sur le pays, les gens et les curiosités dans toutes les régions du pays. Et tout est dit par une personne réelle. Le guide comprend non seulement la route circulaire et le Cercle d'or, mais aussi les péninsules de Reykjanes et de Snaefellsnes, les îles Westman, les fjords de l'Est et de l'Ouest et les hautes terres sauvages d'Islande.

Reykjavik : Cercle d'or, ferme de tomates et cratère de Kerið

Reykjavik : Cercle d'or, ferme de tomates et cratère de Kerið

Retrouvez la nature et découvrez les icônes du Cercle d'or lors d'une visite d'une jounée au départ de Reykjavik. Entrez dans le parc national historique de Thingcelli, où le parlement national a été fondé en 930 après J.-C. Découvrez l'endroit où les plaques tectoniques de deux continents sont en mouvement constant. Faites un arrêt rapide à la ferme d'Efstidalur pour avoir un aperçu de la vie locale de la région. Ensuite, dirigez-vous vers le geyser Strokkur, qui entre en éruption toutes les cinq minutes dans la zone géothermique de Geysir. Ressentez la puissance des chutes d'eau de Gullfoss, où l'eau provenant du glacier Langjökull s'écoule sans cesse dans toute sa splendeur. Arrêt pour le déjeuner à la ferme de tomates Friðheimar. Après le déjeuner, admirez l'étonnant cratère de Kerið, vieux de plus de trois mille ans. Écoutez les histoires étonnantes qui se sont déroulées au fil des siècles et découvrez une variété de paysages géothermiques en cours de route.

Reykjavik : Cercle d'or de l'Islande - Circuit audio en auto-conduite

Reykjavik : Cercle d'or de l'Islande - Circuit audio en auto-conduite

Commencez par télécharger l'application Action Tour Guide, qui vous servira de guide touristique personnel, de visite audio et de carte. Achetez une visite par voiture, et non par personne. Tout le monde écoute ensemble ! Remarque : ce circuit de 153 miles couvre l'essentiel de l'Islande en 3 à 6 heures. Partez à la rencontre de héros, de méchants et de magie grâce à cette visite autoguidée de l'Islande au départ de Reykjavik. En utilisant l'application comme guide audio, vous visiterez de magnifiques sites naturels tels qu'une chute d'eau, des bains géothermiques et un geyser en éruption, tous imprégnés de l'histoire vibrante du pays en matière de puissance et de magie. Démarrez à Reykjavik, la capitale, et partez à la découverte de la splendeur rurale de l'île, tout en apprenant à connaître les premiers habitants de l'Islande et la façon dont ils ont affronté l'arrivée des Vikings. Familiarisez-vous avec des figures mythologiques célèbres comme Odin, Thor et Loki. Le premier point de repère important que vous atteindrez est Helgufoss, une courte randonnée menant à une chute d'eau étincelante. En même temps, vous découvrirez la culture islandaise - des lauréats du prix Nobel à la poésie en passant par la danse, et bien d'autres choses encore ! Par la suite, vous vous rendrez à Vinaskógur, connue sous le nom de "forêt de l'amitié", où de nombreux dirigeants et dignitaires du monde entier se sont rendus pour planter un arbre. De là, direction le parc national de Thingvellir, qui offre de magnifiques randonnées, des possibilités de pêche et de plongée en apnée, ainsi que l'énorme chute d'eau Oxararfoss. Vous découvrirez ensuite les aurores boréales, les faits et la fiction qu'elles ont inspirés. Les bains géothermiques offrent un bain paisible et bienvenu si vous avez besoin d'une pause. Voici quelques-unes des plus grandes attractions d'Islande : un énorme geyser que vous êtes presque assuré de voir entrer en éruption, Gullfoss, une chute d'eau imposante atteignant plus de 30 mètres de haut, et le Secret Lagoon, la plus ancienne piscine naturelle d'Islande, suivi d'un restaurant unique dans une serre !. Votre itinéraire vous mène à Skálhol, un important centre religieux datant de l'an 1106, puis à l'unique écovillage de Sólheimar. Enfin, vous arriverez au cratère de Kerid et découvrirez l'histoire volcanique sauvage de l'Islande. La visite se termine au-delà de ce cratère, juste à l'extérieur de Reykjavik.

Tour du Cercle d'Or et Fontana Wellness au départ de Reykjavik

Tour du Cercle d'Or et Fontana Wellness au départ de Reykjavik

Partez de Reykjavik pour une excursion d'une journée en autocar au Cercle d'or islandais et découvrez de près la nature géothermique. Départ du centre-ville et route vers la zone géothermique de Geysir pour voir des sources d'eau jaillissante et le geyser le plus actif d'Islande à Strokkur. Continuez jusqu'à Gullfoss pour vous tenir à côté d'une incroyable chute d'eau. Regardez les grandes quantités d'eau dévaler violemment dans une gorge profonde et sinueuse. Rencontrez un échantillon représentatif des merveilles naturelles et des phénomènes géologiques de l'Islande au parc national de Thingvellir. Ensuite, rendez-vous aux bains de vapeur naturels de Fontana. Construit à l'origine dans les années 1920, Fontana n'était guère plus qu'une cabane à deux compartiments construite au-dessus de la source chaude qui bouillonne et gargouille sous terre. Aujourd'hui, un complexe moderne vous invite à vous détendre dans différents bains chauds et bains de vapeur qui sont naturellement chauffés par les sources chaudes. Dégustez du pain de seigle traditionnel cuit dans les sources chaudes avant le transfert de retour à Reykjavik.

Cercle d'or et lagune de Hvammsvik en petit groupe avec entrée

Cercle d'or et lagune de Hvammsvik en petit groupe avec entrée

Notre circuit en petit groupe Cercle d'or et lagune de Hvammsvik avec entrée propose un mélange délicieux des merveilles naturelles les plus enchanteresses de l'Islande, y compris un arrêt aux sources thermales de Hvammsvík, qui offrent des vues époustouflantes sur les fjords. Le Cercle d'or est une visite incontournable de votre voyage en Islande. Il est réputé pour la diversité de ses paysages, méticuleusement façonnés par des millions d'années de forces volcaniques et glaciaires. Bien qu'elles aient été créées en 2022, les sources d'eau chaude de Hvammsvík sont rapidement devenues l'une des stations thermales géothermiques les plus prisées d'Islande. Avec ses huit piscines aux températures variables, Hvammsvík est niché sur une plage de sable noir, offrant une vue imprenable sur les montagnes. L'immersion dans ces piscines douillettes favorise une connexion profonde avec le monde naturel. Votre billet d'entrée premium comprend l'utilisation gratuite d'une serviette et d'une boisson. Embarquez pour une exploration du cratère volcanique Kerið, vieux de 6 500 ans, et assistez aux éruptions de vapeur hypnotiques de la zone géothermique de Geysir. Nous visiterons également Gullfoss, l'une des plus grandes chutes d'eau d'Islande, et explorerons le parc national de Thingvellir, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO célébré pour ses caractéristiques géologiques exceptionnelles.

Depuis Reykjavík : Circuit du Cercle d'Or, Friðheimar et Lagoon

Depuis Reykjavík : Circuit du Cercle d'Or, Friðheimar et Lagoon

Émerveillez-vous devant le geyser Strokkur, le parc national de Thingvellir et la cascade de Gullfoss lors d'une excursion d'une journée au départ de Reykjavík. Visitez une ferme locale et trempez dans la source chaude Secret Lagoon, billets d'entrée inclus. Découvrez tous les phénomènes naturels du cercle d'or en une journée. Le premier arrêt est le parc national de Thingvellir, où le parlement a été établi en 930 après J.-C. Imprégnez-vous de l'histoire et des vues uniques en marchant entre les plaques tectoniques nord-américaines et européennes. Il est ensuite temps de reprendre la route vers le geyser Langjökull. Ce geyser est inactif depuis un certain temps, mais le Strokkur (juste à côté) entre en éruption toutes les 5 à 8 minutes, alors soyez prêts à prendre des photos. Continuez le voyage jusqu'à la cascade d'or. Située dans le canyon de Hvítá, la cascade dégringole dans une crevasse de 32 mètres de profondeur. Depuis le parking, il est également possible de marcher jusqu'aux chutes (10 minutes de marche).. Plus tard, rendez-vous à la ferme de tomates Friðheimar pour le déjeuner (frais non inclus). Elle dispose d'amples réserves d'eau géothermique qui fournissent de la chaleur aux serres où ils cultivent des tomates. Promenez-vous dans la serre et goûtez leur célèbre soupe à la tomate. La dernière étape est le Secret Lagoon, la plus ancienne piscine naturelle d'Islande. Chauffée grâce à l'énergie géothermique, la piscine est une ressource naturelle d'eau chaude provenant des sources chaudes. C'est une façon parfaite de terminer cette visite, en se relaxant dans l'eau chaude tout en appréciant les vues infinies sur la nature.

Depuis Reykjavik : Excursion aux aurores boréales et aux bains géothermiques

Depuis Reykjavik : Excursion aux aurores boréales et aux bains géothermiques

Au départ de Reykjavik, traversez le parc national de Thingvellir, classé par l'UNESCO, pour arriver au Laugarvatn Fontana Spa, où vous pourrez nourrir votre corps et votre âme. Dès votre arrivée, vous pourrez acheter une soupe maison puis vous rendre dans les bains géothermiques pour une soirée douillette. Le Fontana Spa est équipé de trois hammams construits au-dessus d'une source chaude naturelle ainsi que d'un sauna traditionnel avec trois bassins chauds. Les plus aventureux peuvent même faire un plongeon dans le lac Laugarvatn (quand il est disponible) pour se rafraîchir entre les bains de vapeur et le sauna. La température des bains de vapeur varie entre 104°F et 122°F, selon les sources chaudes et le temps. Les bains de vapeur offrent une expérience unique, car vous pouvez sentir l'eau bouillante sous les grilles du sol. Le sauna traditionnel a un taux d'humidité plus faible que les salles de vapeur mais une température plus élevée, entre 176°F et 194°F. Les trois bains minéraux extérieurs reliés entre eux varient en profondeur, en taille et en température, mais sont tous des endroits parfaits pour se détendre et se retrouver. Depuis le bain à remous, profitez d'une vue panoramique sur la campagne environnante de Fontana et des aurores boréales si vous avez de la chance et qu'elles se montrent tôt. Après votre expérience de spa, partez à la chasse aux célèbres aurores boréales sur le chemin du retour vers Reykjavík.

Depuis Reykjavik : Excursion d'une journée au Cercle d'Or

Depuis Reykjavik : Excursion d'une journée au Cercle d'Or

Roulez à travers les magnifiques paysages du sud de l'Islande et arrêtez-vous à tous les principaux sites touristiques, et même à quelques arrêts supplémentaires lors de cette visite d'une journée complète du Cercle d'or. Le matin de votre circuit, vous ferez plusieurs arrêts. En partant de Reykjavík, vous traverserez les magnifiques champs de lave et la zone géothermique avant de faire votre premier arrêt dans la ville de Hveragerði pour voir une exposition sur les tremblements de terre. Votre prochain arrêt sera la pittoresque cascade de Faxi avant de vous rendre à la cascade la plus populaire d'Islande, Gullfoss. Vous déjeunerez dans la zone géothermique de Geysir, où vous pourrez également prendre le temps de vous promener et d'assister à l'éruption de la source chaude. La dernière étape de votre journée sera le parc national de Þingvellir. À la fois site du patrimoine de l'UNESCO et site de l'émission télévisée Game of Thrones, le parc regorge de vues incroyables. Vous retournerez ensuite à Reykjavík pour terminer votre journée de visite du Cercle d'or.

Questions fréquentes à propos de Laugarvatn

Laugarvatn : les meilleures attractions

Laugarvatn : autres sites à ne pas manquer

Islande : ses villes

Laugarvatn : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Laugarvatn a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Laugarvatn : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(1 715 avis)

un excellent guide incroyable et j'ai beaucoup appris sur l'Islande, j'ai obtenu des vues incroyables et je recommande vivement de vous remercier encore une fois d'avoir rendu notre dernière journée en Islande si bonne.

Hormis une légère confusion sur le point de prise en charge, il a coché toutes les cases. Le chauffeur et le guide étaient excellents. Conduite sûre et guide le plus informatif

Notre guide Kristina est incroyable ! Le bus est très confortable et notre chauffeur Tomas est également fabuleux. Bon rapport qualité prix.

Tout est parfait sauf le peu de temps disponible pour chaque site visité

C'était génial, le guide était utile et drôle.