Idées d’activités
Massif des Laurentides

Massif des Laurentides

Massif des Laurentides : nos visites et activités préférées

Montréal : excursion d'une journée dans les Laurentides

1. Montréal : excursion d'une journée dans les Laurentides

Partez explorer les splendides paysages d’automne dans la chaîne de montagnes des Laurentides au cours d’une escapade d’une journée entière au départ de Montréal.  Débutez votre aventure par une prise en charge le matin dans votre hôtel du centre-ville de Montréal avant un trajet pittoresque hors de la ville, au cœur de paysages champêtres bucoliques. Écoutez en chemin votre guide partager ses connaissances et l'histoire de la région. Rejoignez Saint-Sauveur pour une pause-photo dans ce village pittoresque. Profitez de temps pour visiter des bâtiments historiques, des cafés et des magasins locaux. Faites une courte pause à Saint-Adolphe-d'Howard pour vous imprégner de l'ambiance du village pittoresque, Lac Joseph.  Laissez-vous envoûter par les montagnes féeriques de Mont-Tremblant et profitez de votre temps libre pour déjeuner, faire les magasins ou emprunter le téléphérique pour rejoindre le pic le plus haut. Rentrez enfin à Montréal et profitez d'un retour à votre hôtel du centre-ville vers 18:30.

Ville de Québec : croisière en soirée avec dance floor et DJ

2. Ville de Québec : croisière en soirée avec dance floor et DJ

Profitez de la saison estivale sur la seule terrasse flottante de la ville de Québec. Que vous soyez entre amis ou en couple, vous vivrez des moments magiques sur le fleuve Saint-Laurent, alors que la ville et le Château Frontenac s'illuminent sous vos yeux. Asseyez-vous et détendez-vous un verre à la main, lors de cette croisière qui commence au quai Chouinard. Naviguez devant des sites emblématiques, tels que le Château Frontenac, Beauport, les chutes Montmorency, l'Île d'Orléans, Sainte Foy, et plus encore. Avec des spectacles en direct, une atmosphère particulière, des vues panoramiques et de multiples bars et terrasses, ne manquez pas cette croisière en été à Québec.

Mont-Tremblant : Observatoire et promenade dans les arbres des Laurentides

3. Mont-Tremblant : Observatoire et promenade dans les arbres des Laurentides

La promenade dans les arbres est une nouvelle façon, vraiment unique, d'admirer des vues panoramiques depuis la cime des arbres. Vous commencerez la promenade par un sentier qui serpente dans la forêt et monte jusqu'à la cime des arbres. Le chemin de près d'un kilomètre mène à la tour d'observation qui s'élève à 40 m (l'équivalent d'un bâtiment de 12 étages) au-dessus de la forêt pour offrir une vue imprenable sur les forêts et les montagnes des Laurentides. Les chemins de promenade et la tour principale, avec une pente maximale de 6 degrés, sont entièrement accessibles aux poussettes et aux fauteuils roulants. Du sommet, vous aurez une vue imprenable sur les collines ondulées typiques de la chaîne de montagnes des Laurentides, et sur des points de repère tels que le Mont-Tremblant. La distance totale incluant la promenade de la tour est de 2,7 km aller-retour et prend environ 2 heures. L'activité se déroule dans une ancienne écloserie de poissons avec de jolis terrains et un bâtiment patrimonial qui comprend un restaurant.

Mont Tremblant : Visite guidée en VTT côte à côte en 4x4

4. Mont Tremblant : Visite guidée en VTT côte à côte en 4x4

Cette visite guidée vous emmènera à travers les sentiers hors route sinueux de la forêt boréale, situés à la jonction de plusieurs réseaux de sentiers hors route. Nos guides sont certifiés O.R.V., ce qui vous garantit une expérience sûre et passionnante. Les buggy des dunes, également connus sous le nom de side-by-side, sont parfaits pour toute la famille. Équipés de ceintures de sécurité à trois points et d'un arceau de sécurité pour plus de sûreté, vous pouvez vous asseoir et profiter de la balade sur les pistes populaires du Club Iroquois qui longent la bordure nord du parc national. Avec de nombreuses possibilités de photos et de vues panoramiques à mesure que vous serpentez à travers les montagnes et les forêts de pins, ces excursions sont à ne pas manquer. Aucune expérience n'est nécessaire, donc même si vous êtes novice en matière de conduite hors route, vous pouvez vous joindre à l'aventure. Seuls deux participants au maximum pourront partager la conduite, et il n'y a qu'un seul arrêt pour échanger le conducteur et le passager. Ainsi, dans un véhicule de 3 à 4 participants, seuls 2 pourront conduire.

Tyroparc : Méga Ziplines et randonnées dans les Laurentides

5. Tyroparc : Méga Ziplines et randonnées dans les Laurentides

Volez à 100 mètres au-dessus de la forêt de la Mont-Catherine sur 4 tyroliennes différentes avec cette activité aventureuse. Marchez à travers la forêt et profitez des vues panoramiques puis zippez d'une montagne à l'autre.. Débutez par une randonnée de 1,3 km sur les sentiers blancs de la forêt du Mont Catherine. Atteignez votre destination et prenez le temps de vous réchauffer près d'un feu douillet dans un tipi. Puis, profitez d'une série de méga tyroliennes qui sont les plus longues et les plus hautes des montagnes des Laurentides. Attachez-vous en toute sécurité et sentez-vous comme votre personnage d'action préféré lorsque vous décollez, volant dans les airs vers l'autre côté. Admirez les vues imprenables d'en haut et ressentez une poussée d'adrénaline en passant à toute vitesse devant la forêt en dessous de vous.

Tyroparc : Billet combo pour une visite guidée de la Via Ferrata et un parcours en tyrolienne

6. Tyroparc : Billet combo pour une visite guidée de la Via Ferrata et un parcours en tyrolienne

La Via Ferrata est une activité de plein air. Débutez le circuit par une randonnée de 450 mètres depuis le chalet jusqu'au pied des falaises du Cap Beauséjour. Recevez les consignes de sécurité et une introduction à la via ferrata de la part d'un guide certifié au pied des falaises. Débutez l'ascension de la paroi rocheuse, longue de plus de 300 mètres et haute de 60 mètres. Montez des marches et traversez différents ponts pour atteindre le sommet de la falaise. Admirez de magnifiques points de vue sur Sainte-Agathe-des-Monts.L'ascension de la paroi rocheuse se fait en deux temps, trois mouvements. Par la suite, entamez une courte randonnée jusqu'à la première tyrolienne, la plus haute et la plus longue du circuit, à 115 mètres du sol. Enfilez votre casque et votre harnais et traversez la ligne de 900 mètres de long jusqu'à l'autre côté de la montagne. Accrochez-vous à la ligne suivante pour votre deuxième vol de la visite. Vous zigzaguez dans les airs sur une distance de 650 mètres, pour revenir au pied des falaises du Cap Beauséjour et terminer la visite. Dans le cadre d'une visite guidée de la montagne, vous pouvez vous rendre sur le site de la station de ski de l'Alaska. Avec l'option 4 méga ziplines, vous ferez une randonnée de 450 mètres pour atteindre à nouveau le sommet de la montagne et redescendre en volant avec 2 méga ziplines .

Montréal : visite privée d'une journée à Mont-Tremblant

7. Montréal : visite privée d'une journée à Mont-Tremblant

Profitez de l'air frais et du cadre spectaculaire des Laurentides lors de cette visite privée d'une journée à Mont-Tremblant.  Bénéficiez d'une prise en charge directement à votre hébergement à Montréal et appréciez une balade pittoresque de 1,5 h à travers les Laurentides. À votre arrivée à Mont-Tremblant, faites une petite randonnée, prenez un funiculaire ou baladez-vous dans la ville et contemplez des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes. Le choix vous appartient.  À la fin de la journée, bénéficiez d'un retour à votre hôtel entre 17:00 et 18:00 environ.

Tyroparc : Parcours d'obstacles La Cité des Bois dans les Laurentides

8. Tyroparc : Parcours d'obstacles La Cité des Bois dans les Laurentides

Relevez le défi au parcours aérien de La Cité Des Bois au pied du mont Catherine. Amenez la famille pour un test d'agilité pendant que vous marchez et grimpez tout en maintenant votre équilibre à travers les nombreux obstacles différents. Choisissez votre propre niveau de difficulté sur le parcours d'obstacles qui comporte des circuits réglables à plusieurs niveaux de hauteur et de défi. Les enfants peuvent trouver leurs propres défis tout autant que les amateurs de sensations fortes et les casse-cou. Déplacez-vous en toute sécurité sur l'ensemble du parc d'obstacles aériens grâce à la ligne de vie continue. Vous êtes relié à un câble en acier qui vous suit tout au long des parcours pour vous éviter de tomber et vous apporter un peu de soutien en cas de besoin. Naviguez à travers plusieurs niveaux et complétez les obstacles tels que The Surf, une corde de Tarzan, un pont de singe, une tyrolienne et différents types de passerelles suspendues.

Tyroparc : Via Ferrata et randonnée dans les Laurentides

9. Tyroparc : Via Ferrata et randonnée dans les Laurentides

Découvrez la Via Ferrata de Sainte Agathe-des-Monts avec un guide certifié. Naviguez sur la falaise équipée d'ancrages métalliques et de câbles d'acier et ressentez l'adrénaline en admirant les vues autour et en dessous de vous !. Commencez l'activité par une randonnée de 450 mètres depuis le chalet jusqu'au pied de la falaise du Cap Beauséjour et le départ de la Via Ferrata. De là, commencez votre ascension de la paroi de la falaise qui fait plus de 60 mètres de haut, l'équivalent d'un immeuble de 20 étages. Grimpez en étant attaché à la falaise par un câble métallique sécurisé. Grimpez en haut des marches grâce à une série de poignées. Traversez différents types de ponts, tous vous permettant d'atteindre le sommet de la falaise. Appréciez le frisson de l'ascension de cette falaise en toute sécurité. Au sommet, admirez la vue panoramique sur toute la région de Ste Agathe-des-Monts. Du sommet, redescendez la montagne par une randonnée d'environ 700 mètres pour rejoindre le camp de base.

12 activités trouvées
Trier par :

Massif des Laurentides : nos visites et activités préférées

Montréal : excursion d'une journée dans les Laurentides

Montréal : excursion d'une journée dans les Laurentides

Partez explorer les splendides paysages d’automne dans la chaîne de montagnes des Laurentides au cours d’une escapade d’une journée entière au départ de Montréal.  Débutez votre aventure par une prise en charge le matin dans votre hôtel du centre-ville de Montréal avant un trajet pittoresque hors de la ville, au cœur de paysages champêtres bucoliques. Écoutez en chemin votre guide partager ses connaissances et l'histoire de la région. Rejoignez Saint-Sauveur pour une pause-photo dans ce village pittoresque. Profitez de temps pour visiter des bâtiments historiques, des cafés et des magasins locaux. Faites une courte pause à Saint-Adolphe-d'Howard pour vous imprégner de l'ambiance du village pittoresque, Lac Joseph.  Laissez-vous envoûter par les montagnes féeriques de Mont-Tremblant et profitez de votre temps libre pour déjeuner, faire les magasins ou emprunter le téléphérique pour rejoindre le pic le plus haut. Rentrez enfin à Montréal et profitez d'un retour à votre hôtel du centre-ville vers 18:30.

Ville de Québec : croisière en soirée avec dance floor et DJ

Ville de Québec : croisière en soirée avec dance floor et DJ

Profitez de la saison estivale sur la seule terrasse flottante de la ville de Québec. Que vous soyez entre amis ou en couple, vous vivrez des moments magiques sur le fleuve Saint-Laurent, alors que la ville et le Château Frontenac s'illuminent sous vos yeux. Asseyez-vous et détendez-vous un verre à la main, lors de cette croisière qui commence au quai Chouinard. Naviguez devant des sites emblématiques, tels que le Château Frontenac, Beauport, les chutes Montmorency, l'Île d'Orléans, Sainte Foy, et plus encore. Avec des spectacles en direct, une atmosphère particulière, des vues panoramiques et de multiples bars et terrasses, ne manquez pas cette croisière en été à Québec.

Mont-Tremblant : Observatoire et promenade dans les arbres des Laurentides

Mont-Tremblant : Observatoire et promenade dans les arbres des Laurentides

La promenade dans les arbres est une nouvelle façon, vraiment unique, d'admirer des vues panoramiques depuis la cime des arbres. Vous commencerez la promenade par un sentier qui serpente dans la forêt et monte jusqu'à la cime des arbres. Le chemin de près d'un kilomètre mène à la tour d'observation qui s'élève à 40 m (l'équivalent d'un bâtiment de 12 étages) au-dessus de la forêt pour offrir une vue imprenable sur les forêts et les montagnes des Laurentides. Les chemins de promenade et la tour principale, avec une pente maximale de 6 degrés, sont entièrement accessibles aux poussettes et aux fauteuils roulants. Du sommet, vous aurez une vue imprenable sur les collines ondulées typiques de la chaîne de montagnes des Laurentides, et sur des points de repère tels que le Mont-Tremblant. La distance totale incluant la promenade de la tour est de 2,7 km aller-retour et prend environ 2 heures. L'activité se déroule dans une ancienne écloserie de poissons avec de jolis terrains et un bâtiment patrimonial qui comprend un restaurant.

Mont Tremblant : Visite guidée en VTT côte à côte en 4x4

Mont Tremblant : Visite guidée en VTT côte à côte en 4x4

Cette visite guidée vous emmènera à travers les sentiers hors route sinueux de la forêt boréale, situés à la jonction de plusieurs réseaux de sentiers hors route. Nos guides sont certifiés O.R.V., ce qui vous garantit une expérience sûre et passionnante. Les buggy des dunes, également connus sous le nom de side-by-side, sont parfaits pour toute la famille. Équipés de ceintures de sécurité à trois points et d'un arceau de sécurité pour plus de sûreté, vous pouvez vous asseoir et profiter de la balade sur les pistes populaires du Club Iroquois qui longent la bordure nord du parc national. Avec de nombreuses possibilités de photos et de vues panoramiques à mesure que vous serpentez à travers les montagnes et les forêts de pins, ces excursions sont à ne pas manquer. Aucune expérience n'est nécessaire, donc même si vous êtes novice en matière de conduite hors route, vous pouvez vous joindre à l'aventure. Seuls deux participants au maximum pourront partager la conduite, et il n'y a qu'un seul arrêt pour échanger le conducteur et le passager. Ainsi, dans un véhicule de 3 à 4 participants, seuls 2 pourront conduire.

Tyroparc : Méga Ziplines et randonnées dans les Laurentides

Tyroparc : Méga Ziplines et randonnées dans les Laurentides

Volez à 100 mètres au-dessus de la forêt de la Mont-Catherine sur 4 tyroliennes différentes avec cette activité aventureuse. Marchez à travers la forêt et profitez des vues panoramiques puis zippez d'une montagne à l'autre.. Débutez par une randonnée de 1,3 km sur les sentiers blancs de la forêt du Mont Catherine. Atteignez votre destination et prenez le temps de vous réchauffer près d'un feu douillet dans un tipi. Puis, profitez d'une série de méga tyroliennes qui sont les plus longues et les plus hautes des montagnes des Laurentides. Attachez-vous en toute sécurité et sentez-vous comme votre personnage d'action préféré lorsque vous décollez, volant dans les airs vers l'autre côté. Admirez les vues imprenables d'en haut et ressentez une poussée d'adrénaline en passant à toute vitesse devant la forêt en dessous de vous.

Tyroparc : Billet combo pour une visite guidée de la Via Ferrata et un parcours en tyrolienne

Tyroparc : Billet combo pour une visite guidée de la Via Ferrata et un parcours en tyrolienne

La Via Ferrata est une activité de plein air. Débutez le circuit par une randonnée de 450 mètres depuis le chalet jusqu'au pied des falaises du Cap Beauséjour. Recevez les consignes de sécurité et une introduction à la via ferrata de la part d'un guide certifié au pied des falaises. Débutez l'ascension de la paroi rocheuse, longue de plus de 300 mètres et haute de 60 mètres. Montez des marches et traversez différents ponts pour atteindre le sommet de la falaise. Admirez de magnifiques points de vue sur Sainte-Agathe-des-Monts.L'ascension de la paroi rocheuse se fait en deux temps, trois mouvements. Par la suite, entamez une courte randonnée jusqu'à la première tyrolienne, la plus haute et la plus longue du circuit, à 115 mètres du sol. Enfilez votre casque et votre harnais et traversez la ligne de 900 mètres de long jusqu'à l'autre côté de la montagne. Accrochez-vous à la ligne suivante pour votre deuxième vol de la visite. Vous zigzaguez dans les airs sur une distance de 650 mètres, pour revenir au pied des falaises du Cap Beauséjour et terminer la visite. Dans le cadre d'une visite guidée de la montagne, vous pouvez vous rendre sur le site de la station de ski de l'Alaska. Avec l'option 4 méga ziplines, vous ferez une randonnée de 450 mètres pour atteindre à nouveau le sommet de la montagne et redescendre en volant avec 2 méga ziplines .

Montréal : visite privée d'une journée à Mont-Tremblant

Montréal : visite privée d'une journée à Mont-Tremblant

Profitez de l'air frais et du cadre spectaculaire des Laurentides lors de cette visite privée d'une journée à Mont-Tremblant.  Bénéficiez d'une prise en charge directement à votre hébergement à Montréal et appréciez une balade pittoresque de 1,5 h à travers les Laurentides. À votre arrivée à Mont-Tremblant, faites une petite randonnée, prenez un funiculaire ou baladez-vous dans la ville et contemplez des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes. Le choix vous appartient.  À la fin de la journée, bénéficiez d'un retour à votre hôtel entre 17:00 et 18:00 environ.

Tyroparc : Parcours d'obstacles La Cité des Bois dans les Laurentides

Tyroparc : Parcours d'obstacles La Cité des Bois dans les Laurentides

Relevez le défi au parcours aérien de La Cité Des Bois au pied du mont Catherine. Amenez la famille pour un test d'agilité pendant que vous marchez et grimpez tout en maintenant votre équilibre à travers les nombreux obstacles différents. Choisissez votre propre niveau de difficulté sur le parcours d'obstacles qui comporte des circuits réglables à plusieurs niveaux de hauteur et de défi. Les enfants peuvent trouver leurs propres défis tout autant que les amateurs de sensations fortes et les casse-cou. Déplacez-vous en toute sécurité sur l'ensemble du parc d'obstacles aériens grâce à la ligne de vie continue. Vous êtes relié à un câble en acier qui vous suit tout au long des parcours pour vous éviter de tomber et vous apporter un peu de soutien en cas de besoin. Naviguez à travers plusieurs niveaux et complétez les obstacles tels que The Surf, une corde de Tarzan, un pont de singe, une tyrolienne et différents types de passerelles suspendues.

Tyroparc : Via Ferrata et randonnée dans les Laurentides

Tyroparc : Via Ferrata et randonnée dans les Laurentides

Découvrez la Via Ferrata de Sainte Agathe-des-Monts avec un guide certifié. Naviguez sur la falaise équipée d'ancrages métalliques et de câbles d'acier et ressentez l'adrénaline en admirant les vues autour et en dessous de vous !. Commencez l'activité par une randonnée de 450 mètres depuis le chalet jusqu'au pied de la falaise du Cap Beauséjour et le départ de la Via Ferrata. De là, commencez votre ascension de la paroi de la falaise qui fait plus de 60 mètres de haut, l'équivalent d'un immeuble de 20 étages. Grimpez en étant attaché à la falaise par un câble métallique sécurisé. Grimpez en haut des marches grâce à une série de poignées. Traversez différents types de ponts, tous vous permettant d'atteindre le sommet de la falaise. Appréciez le frisson de l'ascension de cette falaise en toute sécurité. Au sommet, admirez la vue panoramique sur toute la région de Ste Agathe-des-Monts. Du sommet, redescendez la montagne par une randonnée d'environ 700 mètres pour rejoindre le camp de base.

Québec, province : les meilleures attractions

Massif des Laurentides : autres sites à ne pas manquer

Canada : ses villes

Massif des Laurentides : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Massif des Laurentides a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Massif des Laurentides : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(265 avis)

C'était une expérience géniale. Je recommande d'y aller aux heures de pointe pour découvrir tout ce que Mont Tremblant a à offrir. Cette visite est privée, vous avez donc votre propre guide personnel qui est toujours là. Chris était incroyable, sympathique et très compétent. Merci encore pour cette merveilleuse expérience! Nous avons eu le meilleur moment. 5 étoiles!!!

Guide et chauffeur très gentils et attentifs. Très bonne journée. Le départ de Mont Tremblant a 15h est un peu trop tôt. On a passé beaucoup de temps a faire la queue pour la télécabine, c'est dommage. Si le retour était à 16h, on aurait plus de temps.

Le guide/chauffeur génial était le meilleur que j'ai jamais connu. Drôle, informatif et tout simplement génial.

Richard et Serge étaient très sympathiques. Les Laurentides sont magnifiques. A visiter impérativement.

merci à Serge notre chauffeur et guide tout était parfait. Balade magnifique.