Idées d’activités
Lauterbrunnen

Lauterbrunnen : nos visites et activités préférées

Depuis Interlaken : Excursion à la Jungfraujoch en bus et en train

1. Depuis Interlaken : Excursion à la Jungfraujoch en bus et en train

Embarquez pour une visite guidée d'une journée complète au Jungfraujoch depuis Interlaken. Profitez d'une balade en téléphérique panoramique, admirez la vue sur l'Europe depuis la terrasse d'observation du Sphinx et explorez les tunnels du Palais des glaces. Commencez votre excursion par un voyage en autocar d'Interlaken à la station de montagne de Grindelwald. Montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald pour un trajet spectaculaire vers le glacier de l'Eiger. Prenez ensuite un train à crémaillère et accédez au sommet du Jungfraujoch. Une fois en haut, émerveillez-vous devant la magie des neiges et glaces éternelles sur les roches millénaires des Hautes-Alpes. Vivez une expérience unique grâce au circuit découverte Alpine Sensation marquant le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau. Accédez au plateau et à la terrasse d’observation du Sphinx et contemplez des vues panoramiques à couper le souffle sur les sommets enneigés, les pays avoisinants et le glacier Aletsch. Parcourez les galeries souterraines du palais de glace, au cœur du glacier. Faites une pause le temps d’un verre ou d’un repas à l’un des restaurants. Redescendez et passez la station touristique de Wengen, puis arrêtez-vous à Lauterbrunnen. Retrouvez le bus qui vous attend à cet endroit et rentrez à Interlaken.

Depuis Zurich : Excursion guidée d'une journée à la Jungfraujoch avec trajet en train

2. Depuis Zurich : Excursion guidée d'une journée à la Jungfraujoch avec trajet en train

Explorez les montagnes enneigées du Jungfraujoch, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007 pour ses paysages époustouflants des Hautes-Alpes, et comme site du plus grand glacier d’Europe et de la gare la plus haute. Roulez en bus le long du col du Brünig et des rives du lac de Brienz jusqu'à l'Oberland bernois et admirez des vues pittoresques. Après une pause à Interlaken, montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald et profitez d'un trajet spectaculaire de 15 min jusqu'au glacier de l'Eiger en télécabine. Prenez ensuite un train à crémaillère et accédez au sommet du Jungfraujoch. Contemplez des vues imprenables sur les 3 sommets de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau pendant le parours. Émerveillez-vous devant la féérie du paysage alpin fait de glace, de neige et de rochers au sommet. Découvrez l'histoire des chemins de fer de la Jungfrau sur le circuit découverte "Alpine Sensation", marquant le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau. Visitez l’observatoire du Sphinx et appréciez les vues les plus incroyables sur le glacier d’Aletsch. Promenez-vous le long des tunnels du Palais de glace au cœur du glacier et vivez un moment absolument unique. Descendez via la station piétonne de Wengen jusqu'à Lauterbrunnen, puis reprenez le bus et rentrez à Zurich.

Depuis Zurich : Excursion à la Jungfrau et à Interlaken

3. Depuis Zurich : Excursion à la Jungfrau et à Interlaken

Vous vous aventurez au sommet du plus haut glacier d'Europe et contemplez des vues panoramiques sur le terrain qui vous entoure. Profitez d'une sortie dans le village d'Interlaken, visitez l'observatoire du Sphinx et montez à bord d'un train qui vous élèvera de 3454 mètres au zénith de la Jungfrau. Démarrez votre aventure à la gare routière centrale de Zurich et montez à bord de votre bus climatisé. Profitez d'un trajet court et pittoresque jusqu'à votre première destination, Interlaken. Après un arrêt rapide à Interlaken, montez à bord du train à crémaillère de la Jungfrau au départ de Lauterbrunnen. Admirez des vues magnifiques et faites l'ascension de 3454 mètres. Arrivez au sommet et partez de la gare d'altitude la plus élevée d'Europe. Profitez des vues sur le terrain environnant depuis le zénith du plus haut glacier d'Europe. Visitez l'observatoire du Sphinx qui vous offre l'une des meilleures vues possibles sur les deux sommets les plus célèbres, l'Eiger et le Mönch. Promenez-vous au cœur du glacier et traversez le tunnel de glace pour vivre la "Sensation alpine" qui retrace l'histoire de la Jungfrau. Une fois de retour du sommet du glacier, profitez d'un temps libre à Interlaken avant de prendre un agréable trajet en bus pour retourner à votre point de départ.

Depuis Lucerne : Excursion d'une journée au Jungfraujoch - Top of Europe

4. Depuis Lucerne : Excursion d'une journée au Jungfraujoch - Top of Europe

Explorez les sommets enneigés du Jungfraujoch, le plus grand glacier d’Europe classé au patrimoine de l’UNESCO. Immergez-vous dans les vues panoramiques époustouflantes des sommets enneigés et du glacier d'Aletsch depuis la terrasse et le plateau d'observation du Sphinx. Votre excursion de 10 h débute avec un trajet pittoresque en bus de Lucerne, le long du col de Brünig et des berges du lac de Brienz, jusqu’à la région de l’Oberland bernois. Après une pause à Interlaken, montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald pour un trajet spectaculaire de 15 min jusqu'au glacier de l'Eiger. De là, montez ensuite dans un train à crémaillère qui vous mènera au sommet du Jungfraujoch. Au sommet du Jungfraujoch, émerveillez-vous devant le paysage alpin fait de glace, de neige et de rochers. Participez à l'aventure Alpine Sensation qui marque le 100e anniversaire de la ligne ferroviaire de Jungfrau. Visitez l’observatoire du Sphinx pour profiter de vues incroyables sur le glacier d’Aletsch. Marchez le long des tunnels du Palais des glaces au cœur du glacier pour une expérience absolument unique. Enfin, redescendez par le complexe hôtelier de Wengen à Lauterbrunnen où votre bus vous attendra pour vous ramener à Lucerne.

Depuis Grindelwald : Billet de train aller-retour pour le Jungfraujoch
Jungfrau : Passeport estival de voyage illimité pour 3 à 8 jours

6. Jungfrau : Passeport estival de voyage illimité pour 3 à 8 jours

Voyagez avec le Jungfrau Travel Pass dans les trains, les bus, les bateaux ou les trains indiqués. Vous pouvez utiliser les moyens de transport de la région de la Jungfrau de manière illimitée les jours réservés, aussi souvent que vous le souhaitez. Voyager avec une poussette ou un fauteuil roulant Avec un fauteuil roulant ou une poussette, il est conseillé de se rendre au Jungfraujoch en empruntant le 3S-Bahn Eiger Express depuis le terminal de Grindelwald (via la station Eigergletscher). Les groupes de 3 fauteuils roulants ou plus doivent informer l'employé du guichet de la gare de départ de leur voyage. Cela permettra d'organiser l'assistance nécessaire. Chiens Les chiens voyagent gratuitement ici : Interlaken Ost - Lauterbrunnen Interlaken Est - Grindelwald Interlaken - Harder Kulm Wilderswil - Schynige Platte Lauterbrunnen - Mürren Lauterbrunnen - Kleine Scheidegg - Grindelwald Grindelwald - Première Sur l'itinéraire Eigergletscher - Jungfraujoch et retour, le chien a besoin d'un billet payant. Pour les bateaux, trains et bus BLS, un billet demi-tarif (2e classe) est nécessaire.

Interlaken : Saut en parachute au-dessus des Alpes suisses

7. Interlaken : Saut en parachute au-dessus des Alpes suisses

Votre aventure commencera par un vol panoramique d'environ 15 minutes, au cours duquel l'avion de saut prendra de l'altitude. Profitez de la vue sur les deux lacs d'Interlaken et sur les incroyables Alpes suisses, notamment les célèbres pics de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Le vol est suivi d'une chute libre de 45 secondes, riche en adrénaline, depuis l'altitude de 4 000 m (13 000 pieds). Sentez le sol se précipiter vers vous à 200 km/h ! Une fois le parachute déployé, respirez profondément et profitez des 5 à 7 minutes de vol sous voile qui vous ramèneront au sol en toute sécurité. Que ce soit en été ou en hiver, nous sommes ouverts tous les jours, toute l'année !

Depuis Zurich : Excursion à Interlaken et point de vue du Harder Kulm

8. Depuis Zurich : Excursion à Interlaken et point de vue du Harder Kulm

La Jungfrau est un lieu de rencontre et d'échange.

Depuis Lauterbrunnen : Train aller-retour et billet pour le Jungfraujoch

9. Depuis Lauterbrunnen : Train aller-retour et billet pour le Jungfraujoch

Admirez l'Europe depuis la gare de Jungfraujoch, à 3 454 mètres au-dessus du niveau de la mer. Admirez les Alpes depuis la gare la plus haute d'Europe et détendez-vous lors d'un trajet panoramique à destination et en provenance de la gare. La plateforme de vue et d'aventure à 3454 mètres au-dessus du niveau de la mer se réunit dans un lieu qui fascine les gens des Alpes : un décor majestueux de glace, de neige et de roche avec une vision lointaine à couper le souffle. Une fois au sommet, il vous suffit de suivre les indications pour le circuit et vous ne manquerez aucun moment fort. Le circuit dure environ 1 à 2 heures. Il y a également des restaurants au sommet de l'Europe et même un parc d'attractions de neige en été. Comptez donc 6 à 8 heures pour l'ensemble de l'excursion.

Genève : Excursion à Interlaken et visite du point de vue du Harder Kulm

10. Genève : Excursion à Interlaken et visite du point de vue du Harder Kulm

Découvrez le cœur des Alpes suisses dans le village d'Interlaken. Vous aurez une vue imprenable sur les lacs de Thoune et de Brienz, de part et d'autre, ainsi que sur les sommets environnants. Au départ de Genève, partez pour une excursion d'une journée complète et explorez le cœur du célèbre Oberland bernois. Arrivée à Interlaken, surplombée par le célèbre trio de sommets, l'Eiger, le Mönch et la Junfrau. Visitez le port et admirez les lacs bleus de part et d'autre du village. Découvrez la culture locale et goûtez aux spécialités locales, comme la fondue suisse. Vous vous arrêterez à Lauterbrunnen pour admirer le village et l'étonnante chute d'eau de Staubbach de 297 m. Ensuite, à Interlaken, vous prendrez le téléphérique Harderbahn jusqu'au point de vue Harder Kulm, une plate-forme flottante à couper le souffle d'où vous pourrez admirer le paysage d'Interlaken. Prenez des photos incroyables d'Interlaken, des deux lacs et des Alpes à l'arrière-plan. À Harder Kulm, vous pouvez vous promener, prendre un verre ou manger une délicieuse fondue, car il y a un restaurant et un bar au sommet. En fin d'après-midi, vous monterez dans le bus pour retourner à Genève. Admirez à nouveau la beauté de la région en traversant la région de la Jungfrau pour revenir à votre point de départ.

Toutes les activités

82 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Lauterbrunnen

Quelles sont les meilleures attractions de Lauterbrunnen ?

Les attractions incontournables de Lauterbrunnen sont :

Lauterbrunnen : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lauterbrunnen a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lauterbrunnen : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(2 416 avis)

Le voyage était incroyable ! Le guide Fernando est très sympathique et ponctuel. Vous appréciez beaucoup les gondoles puis le train, c'est une visite très bien guidée et chronométrée, c'est-à-dire que vous n'êtes pas pressé. Les horaires sont bien aménagés. Il faut être très ponctuel à chaque occasion pour pouvoir prendre le prochain moyen de transport et des chaussures de randonnée sont indispensables car au sommet de la montagne il y a beaucoup de neige et dans le musée vous glisserez si vous ne portez pas les chaussures appropriées. Oui, c'est beaucoup d'argent, mais cela en vaut la peine à cent pour cent.

Endroit spectaculaire! Cela valait chaque centime ! Excellent guide (Anett), excellent chauffeur (Berta). Le seul constat que je ferais : aller au bord du lac d'Interlaken (à au moins 10-15 minutes) pour des photos.

Excellent voyage ! Les guides nous ont guidés de manière fluide et transparente. Le temps était parfait : ensoleillé et chaud pour l'hiver. Grande valeur! La journée est longue mais ça vaut le coup !

Une des meilleures expériences que j’ai jamais vécues. Je ne pouvais tout simplement pas voir le glacier. Notre guide Annete était très sympathique.

J'aime tous les guides touristiques, ils sont très sympathiques et serviables.