Sélectionner des dates

Choses à faire Lauterbrunnen

Lauterbrunnen : nos visites et activités préférées

Depuis Zurich : journée à Grindelwald et Interlaken

1. Depuis Zurich : journée à Grindelwald et Interlaken

Explorez la région de l’idyllique Oberland bernois et sa magnifique Jungfrau lors d’une visite d’une journée depuis Zurich. L'excursion comprend du temps libre pour explorer les célèbres stations de montagne de Grindelwald et Interlaken, situées entre deux lacs. Voyagez à travers la campagne jusqu'à Interlaken, au cœur de l'Oberland bernois. Après l'orientation, continuez vers Grindelwald, également connu sous le nom de "village des glaciers". De nombreux points de vue vous permettent d’admirer les magnifiques paysages montagneux, y compris les célèbres Jungfrau, Eiger et Mïnch. Prenez le téléphérique jusqu'à la terrasse ensoleillée du Mont First, où vous pourrez louer des Trottibikes uniques et amusants pour descendre en ville (facultatif, non inclus). En début d’après-midi, rentrez à Interlaken en train, où vous pourrez explorer le paradis commercial pendant l’après-midi. Une variété d’articles régionaux sont proposés, tels des bijoux ou des montres suisses. Si vous ne souhaitez pas vous adonner au shopping, vous pouvez visiter la montagne Harderkulm. Un funiculaire vous emmènera au sommet pour des vues à couper le souffle (facultatif, non inclus). Respirez l’air frais de la montagne avant de retrouver votre guide pour le retour à Zurich et la fin de l'excursion.

Piz Gloria et Bond World : téléphérique pour le Schilthorn

2. Piz Gloria et Bond World : téléphérique pour le Schilthorn

Passez par les cascades rugissantes et les falaises escarpées pour vous rendre au village de Gimmelwald, tout en admirant les paysages de prairies de montagnes et la vallée en contrebas. De Mürren, vous vous rendrez d’abord à la station de Birg où se trouve un imposant rocher, avant de vous rendre au Schilthorn. Une fois au sommet, vous profiterez de vues panoramiques exceptionnelles sur un monde alpin situé en altitude et sur les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO de l’Eiger, de Mönch et de Jungrau. Le Schilthorn était le lieu de tournage du légendaire film de James Bond « Au service secret de Sa Majesté ». Découvrez-en plus sur le tournage et tentez vos compétences d’espion. Vous pourrez même voir le script original du film. Au restaurant offrant une vue à 360 degrés, le Piz Gloria, vous pourrez profiter d’un délicieux déjeuner ou d’un brunch à la James Bond tout en profitant des incroyables paysages alpins glissant devant vous alors que le restaurant tourne lentement sur lui-même (une rotation complète toutes les 45 min). À la station intermédiaire, suivez le Thrill Walk qui mène dans les parois verticales des imposantes formations rocheuses. Une fois de retour à Mürren, ne manquez pas l’opportunité de vous balader dans ce charmant village montagnard et sans voitures. Il a conservé son charme intemporel et dispose de nombreux anciens chalets.

Interlaken : excursion d'une journée au Jungfraujoch

3. Interlaken : excursion d'une journée au Jungfraujoch

Embarquez pour une visite guidée d'une journée au Jungfraujoch depuis Interlaken. Profitez d'une balade en téléphérique panoramique, admirez la vue sur l'Europe depuis la terrasse d'observation du Sphinx et explorez les tunnels du Palais des glaces. Commencez votre excursion par un voyage en autocar d'Interlaken à la station de montagne de Grindelwald. Montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald pour un trajet spectaculaire vers le glacier de l'Eiger. Prenez ensuite un train à crémaillère et accédez au sommet du Jungfraujoch. Une fois en haut, émerveillez-vous devant la magie des neiges et glaces éternelles sur les roches millénaires des Hautes-Alpes. Vivez une expérience unique grâce au circuit découverte Alpine Sensation marquant le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau. Accédez au plateau et à la terrasse d’observation du Sphinx et contemplez des vues panoramiques à couper le souffle sur les sommets enneigés, les pays avoisinants et le glacier Aletsch. Parcourez les galeries souterraines du palais de glace, au cœur du glacier. Faites une pause le temps d’un verre ou d’un repas à l’un des restaurants. Au cours de la descente, passez par le village de vacances de Wengen et arrêtez-vous à Lauterbrunnen, où le car vous attendra pour votre retour à Interlaken.

Depuis Zurich : excursion guidée au Jungfraujoch en train

4. Depuis Zurich : excursion guidée au Jungfraujoch en train

Explorez les montagnes enneigées du Jungfraujoch, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007 pour ses paysages époustouflants des Hautes-Alpes, et comme site du plus grand glacier d’Europe et de la gare la plus haute. Roulez en bus le long du col du Brünig et des rives du lac de Brienz jusqu'à l'Oberland bernois et admirez des vues pittoresques. Après une pause à Interlaken, montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald et profitez d'un trajet spectaculaire de 15 min jusqu'au glacier de l'Eiger en télécabine. Prenez ensuite un train à crémaillère et accédez au sommet du Jungfraujoch. Contemplez des vues imprenables sur les 3 sommets de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau pendant le parours. Émerveillez-vous devant la féérie du paysage alpin fait de glace, de neige et de rochers au sommet. Découvrez l'histoire des chemins de fer de la Jungfrau sur le circuit découverte "Alpine Sensation", marquant le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau. Visitez l’observatoire du Sphinx et appréciez les vues les plus incroyables sur le glacier d’Aletsch. Promenez-vous le long des tunnels du Palais de glace au cœur du glacier et vivez un moment absolument unique. Descendez via la station piétonne de Wengen jusqu'à Lauterbrunnen, puis reprenez le bus et rentrez à Zurich.

Jungfraujoch : train jusqu'au sommet de l'Europe

5. Jungfraujoch : train jusqu'au sommet de l'Europe

Admirez l'Europe depuis la gare du Jungfraujoch à 3 454 mètres d'altitude. Émerveillez-vous devant les Alpes depuis la plus haute gare d'Europe et détendez-vous lors d'un trajet aller-retour panoramique à la gare. La vue depuis la plate-forme située à 3 454 m au-dessus du niveau de la mer réunit tout ce qui fascine les habitants des Alpes : une vue imprenable sur une vaste étendue enneigée et majestueuse avec de la glace et des rochers. Échangez votre bon de confirmation contre votre billet aux gares de Interlaken Ost, Jungfraujoch ou Lauterbrunnen ou voyagez dans l'autre sens. Le train part toutes les 30 min et vous pouvez choisir celui que vous souhaitez prendre. Une fois au sommet, il suffit de suivre les indications pour rejoindre l'excursion et vous ne manquerez ainsi aucun des lieux importants. L'excursion dure en moyenne 1 à 2 h. Il y a aussi des restaurants à Top of Europe, ainsi qu'un parc d'amusement enneigé même en été, prévoyez donc 6 à 8 h pour l'excursion totale.

Jungfrau : visite aller-retour en train et en télécabine Eiger Express

6. Jungfrau : visite aller-retour en train et en télécabine Eiger Express

Découvrez le Jungfraujoch lors d'un voyage en train. Admirez la vue sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau en voyageant en train jusqu'à la plus haute gare d'Europe et visitez le palais de glace, l'Alpine Sensation et l'observatoire du Sphinx. Rendez-vous au Jungfraujoch soit avec le train traditionnel, soit avec la nouvelle télécabine Eiger Express, qui vous transporte de Grindelwald à la gare du glacier Eiger en seulement 15 minutes. À votre arrivée, descendez du train ou de la télécabine dans un pays magique et enneigé avec une vue imprenable sur les montagnes. Votre billet comprend l'entrée au palais de glace, à Alpine Sensation et à l'observatoire Spinx. Explorez la région et les attractions avant de redescendre la montagne.

Depuis Lucerne : excursion au Jungfraujoch, toit de l'Europe

7. Depuis Lucerne : excursion au Jungfraujoch, toit de l'Europe

Explorez les sommets enneigés du Jungfraujoch, le plus grand glacier d’Europe classé au patrimoine de l’UNESCO. Immergez-vous dans les vues panoramiques époustouflantes des sommets enneigés et du glacier d'Aletsch depuis la terrasse et le plateau d'observation du Sphinx. Votre excursion de 10 h débute avec un trajet pittoresque en bus de Lucerne, le long du col de Brünig et des berges du lac de Brienz, jusqu’à la région de l’Oberland bernois. Après une pause à Interlaken, montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald pour un trajet spectaculaire de 15 min jusqu'au glacier de l'Eiger. De là, montez ensuite dans un train à crémaillère qui vous mènera au sommet du Jungfraujoch. Au sommet du Jungfraujoch, émerveillez-vous devant le paysage alpin fait de glace, de neige et de rochers. Participez à l'aventure Alpine Sensation qui marque le 100e anniversaire de la ligne ferroviaire de Jungfrau. Visitez l’observatoire du Sphinx pour profiter de vues incroyables sur le glacier d’Aletsch. Marchez le long des tunnels du Palais des glaces au cœur du glacier pour une expérience absolument unique. Enfin, redescendez par le complexe hôtelier de Wengen à Lauterbrunnen où votre bus vous attendra pour vous ramener à Lucerne.

Zurich: excursion d'une journée à Interlaken et Jungfrau

8. Zurich: excursion d'une journée à Interlaken et Jungfrau

Aventurez-vous au sommet du plus haut glacier d'Europe et admirez une vue panoramique sur le terrain qui vous entoure. Profitez d'une sortie dans le village d'Interlaken, visitez l'observatoire du Sphinx, et montez à bord d'un train qui vous élèvera à 3454 mètres au zénith de la Jungfrau. Commencez votre aventure à la gare routière centrale de Zurich et montez à bord de votre bus climatisé. Profitez d'un trajet court et pittoresque jusqu'à votre première destination, Interlaken. Après un arrêt rapide à Interlaken, montez à bord du train à crémaillère Jungfrau depuis Lauterbrunnen. Admirez des vues magnifiques et montez à 3454 mètres. Arrivez au sommet et partez de la gare la plus haute d'Europe. Admirez la vue sur le terrain environnant depuis le zénith du plus haut glacier d'Europe. Visitez l'observatoire du Sphinx qui vous offre certaines des meilleures vues que vous pouvez avoir sur les deux sommets les plus célèbres, l'Eiger et le Mönch. Promenez-vous au cœur du glacier et traversez le tunnel de glace pour vivre la « sensation alpine » qui retrace l'histoire de la Jungfrau. Une fois revenu du sommet du glacier, profitez de votre temps libre à Interlaken avant de prendre un agréable trajet en bus pour vous rendre à votre point de départ.

De Zurich / Lucerne: excursion d'une journée dans la capitale et la campagne de Berne

9. De Zurich / Lucerne: excursion d'une journée dans la capitale et la campagne de Berne

Profitez d'une visite en petit groupe de la capitale suisse de Berne, avec des transferts aller-retour en minibus climatisé depuis Zurich ou Lucerne. Parcourez des routes panoramiques à travers des paysages époustouflants et découvrez les points forts ruraux de la vallée de l'Entlebuch (première biosphère suisse de l'UNESCO) et de la vallée de l'Emmental. Découvrez quelques-unes des nombreuses fermes disséminées dans les landes immaculées et les alpages. Traversez la frontière jusqu'à la vallée idyllique de l'Emmental pour atteindre Trubschachen. Ici, profitez d'une dégustation de biscuits au Kambly Experience et découvrez les origines de la marque de biscuits premium la plus connue de Suisse. Apprenez l'art de la fabrication de biscuits et observez les maîtres pâtissiers à l'œuvre. Laissez-vous tenter par les saveurs uniques des biscuits Kambly's, en dégustant autant de variétés alléchantes que vous le souhaitez. Continuez à travers l'arrière-pays bernois typique en direction de la capitale. À votre arrivée à Berne, brûlez quelques calories lors d'une visite à pied informative de la charmante vieille ville. Émerveillez-vous devant l'architecture gothique tardive de la cathédrale (Münster). Promenez-vous sous des arcades caractéristiques jusqu'au Zytglogge (tour de l'horloge). Visitez le bâtiment du Parlement surplombant la magnifique rivière Aar. Ensuite, profitez d'un peu de temps libre pour le déjeuner (non inclus) et quelques achats de souvenirs. Continuez dans l'après-midi à travers les fascinants paysages ruraux de la vallée de l'Emmental. Admirez les vastes toits qui abritent les fermes prospères de l'Emmental. Gloire au rouge des géraniums dans leurs fenêtres. Observez des vaches au pâturage sur des collines verdoyantes produisant le meilleur lait ; l'ingrédient principal de l'Emmental. Arrêtez-vous à la fromagerie de démonstration Emmentaler pour le clou de la journée. Visitez la fromagerie de spectacle sur l'audio-visuel "King's Way" et apprenez-en plus sur l'histoire du fromage le plus célèbre au monde. Émerveillez-vous devant les gigantesques meules de fromage dans l'impressionnante cave avant de faire plaisir à vos sens lors d'une dégustation de fromages à seulement quelques mètres du lieu de travail du maître fromager. Faites un arrêt photo avec une vue imprenable sur les douces collines verdoyantes de l'Emmental jusqu'aux triples sommets de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Ensuite, revenez avec un sac de cadeaux rempli de délices suisses collectés dans les attractions visitées tout au long de la journée.

Suisse : ski dans la région de la Jungfrau

10. Suisse : ski dans la région de la Jungfrau

Profitez d'un voyage matinal à travers la magnifique campagne suisse et écoutez les explications de votre   guide polyglotte. Achetez un en-cas lors d'une pause pittoresque à la célèbre station d'Interlaken, puis   rejoignez le domaine skiable de Grindelwald. Recevez tout l'équipement nécessaire et retrouvez votre moniteur professionnel pour passer une formidable après-midi   sur les pistes de la station Bodmi Arena, qui offre un cadre idéal pour les débutants. Pendant votre cours, regardez   votre moniteur vous montrer les bonnes techniques et glissez à votre tour sur la   neige. Profitez d’une vue imprenable sur la face nord de l'Eiger tout en skiant sur des   pistes bien entretenues. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour immortaliser ces moments palpitants et inoubliables. Avant d'entamer le voyage du retour, profitez d'un temps libre pour visiter le village alpin de Grindelwald.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
35 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Lauterbrunnen : les incontournables

Lauterbrunnen : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Lauterbrunnen a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Lauterbrunnen : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 416 avis

Le train était assez plein mais nous avons réussi à profiter de la vue de lauter au klein schedeig. Et nous nous sommes dirigés vers la jungfrau via le funiculaire, ce qui était amusant! Le personnel suisse n'a pas été très utile aux touristes (sauf si vous parlez leur langue) et peut être sans vergogne, alors veuillez planifier soigneusement votre voyage afin que vous puissiez vous déplacer par vous-même. La vue de la jungfrau était spectaculaire cependant! Recommandé d'y aller pendant les basses saisons.

Nous avons apprécié notre voyage au sommet de l'Europe, ce fut une belle expérience à bord de trains et de téléphériques. Au lieu de ce billet, je suggérerais de prendre le pass Jungfraujog, qui est valable 3 jours minimum afin que d'autres sommets puissent également être parcourus. Dans l'ensemble, nous avons adoré chaque instant de notre voyage.

Spectaculaire!!! Il n'y a pas de mots pour décrire cette expérience. Nous avons adoré, nous avons passé une journée extraordinaire. Totalement recommandé tant que les conditions météorologiques sont appropriées. Vous pouvez vérifier les webcams sur la page Jungfrau.com avant de vous aventurer pour vous assurer que tout est clair.

Excursion super gens très accueillant et super intéressant. La journée fut très agréable et passionnante. Nous avons adoré notre expérience.

Bien organisé, un peu de retard au départ, mais super découverte pour le reste de la journée , à recommander