Le Caire
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Le Caire : le top des visites et activités

Le Caire : voir toutes les visites et activités

Les incontournables du Caire

Vous ne pourrez pas vous contenter d’un narguilé au Caire avec tous les trésors archéologiques qui vous attendent ! La « ville aux mille minarets » abrite non seulement d’incroyables mosquées ottomanes, mais également des merveilles antiques ainsi qu’un contraste entre cultures moderne et traditionnelle. Suivez le guide !

La pyramide de Djéser

Réservez une journée d’excursion pour découvrir cette tombe à degrés conçue par le premier architecte au monde, Imhotep. Avec une pyramide vieille de quatre millénaires, tout ce qui reste du pharaon Djéser est son pied gauche !

Le musée égyptologique

Ce musée abrite la plus grande collection d’antiquités égyptiennes au monde, dont l’imposant masque mortuaire en or de Tutankhamon. Ne vous formalisez pas des stricts contrôles de sécurité et profitez d’une visite immanquable !

Le parc d’Al-Azhar

Achevé en 2005, il est difficile d’imaginer que l’incroyable parc d’Al-Azhar se trouve en lieu et place d’une montagne de déchets accumulés pendant cinq siècles !

La mosquée d’Al-Azhar

Pour découvrir l’histoire de la population et la religion au Caire, l’idéal est de commencer par visiter la plus ancienne mosquée de la ville. Construite en 970 après J.-C., c’est aussi dans ce lieu que s’installa la première université du monde !

Le souk de Khan Al-Khalili

Ce souk, le plus connu du Caire, est aussi vieux que la capitale elle-même, mais son cœur économique bat toujours avec autant de ferveur grâce aux touristes et aux habitants !

La mosquée Mohammed Ali

Ce monument emblématique vient couronner la citadelle du Caire. Découvrez une sublime mosquée ottomane tout en profitant de magnifiques vues sur la ville.

La nécropole de Gizeh

En plus des deux icônes les plus célèbres du Caire, les grandes pyramides et le Sphinx, la nécropole de Gizeh abrite un fascinant village antique avec ses artisans.

Le Caire : organisez votre visite

Quand visiter ?

La meilleure période pour visiter le Caire est d’octobre à mai, lorsqu’il ne fait pas trop chaud. Les hôtels sont moins chers pendant l’été caniculaire, mais ne réservez pas dans un établissement sans climatisation ni piscine !

Combien de jours rester ?

Comptez trois à quatre jours minimum simplement pour les visites, mais il est conseillé de rester une semaine pour faire des excursions archéologiques sur une journée ou tout simplement découvrir les différentes facettes de la riche culture du Caire.

Bon à savoir

  • Langue
    Arabe moderne standard
  • Devise
    Egyptian Pound EGP (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +20
  • Le meilleur moment pour visiter
    Les températures sont plus douces d’octobre à mai, ce qui rend les visites plus agréables.

Le Caire : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Le Caire

Le Caire : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Le Caire a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Le Caire
4.5
D’après 427 avis de clients de GetYourGuide