Citadelle de Saladin

Circuit à la journée du vieux Caire & citadelle de Saladin

À partir de 62 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
7 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Grec, Italien, Russe
Accessible aux personnes en fauteuil roulant

Service de prise en charge

Prise en charge à votre hôtel au Caire

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez la citadelle de Saladin et découvrez comment la ville fut protégée des croisés
  • Admirez l’incroyable église suspendue
  • Rendez-vous à l’endroit où la Sainte Famille se serait reposée à la fin de son voyage jusqu’en Égypte
  • Découvrez les quartiers islamique et copte du Caire
  • Explorez la synagogue Ben Ezra, située sur le site où Moïse fut trouvé lorsqu’il était bébé
En bref
Découvrez les monuments historiques les plus remarquables du Caire durant un circuit privé d’une journée avec un guide égyptologue. Visitez l’église suspendue, les églises coptes, la citadelle de Saladin et bien plus encore.
Ce qui vous attend
Découvrez les traditions religieuses de l’Égypte durant un circuit de 7 heures au Caire. Visitez les églises coptes, la citadelle de Saladin, la synagogue Ben Ezra et bien plus encore.

Après une prise en charge à votre hôtel, un guide égyptologue privé vous emmènera à la citadelle de Saladin, construite par Saladin sur les collines de Muqattam en 1183 pour défendre Le Caire des croisés.

Quelques années après avoir vaincu les Fatimides, Saladin entreprit de faire construire un mur qui entourerait le Caire ainsi que la ville de Fostat. Construite sur un promontoire sous les collines de Muqattam, la protégeant ainsi des attaques, la citadelle jouissait d’une situation stratégique et demeura notamment le cœur du gouvernement égyptien jusqu’au 19e siècle.

Visitez également la mosquée Mohammed Ali, conçue par l’architecte Yusuf Buchnaq pour le chef d’État égyptien du 19e siècle Mohammed Ali.

Continuez votre circuit jusqu’au vieux Caire et admirez l’église suspendue, la synagogue Ben Ezra, l’église Sainte Barbe et l’église Saint Serge et Bacchus (Abou Serga).

L’église orthodoxe de la Vierge Marie, construite au 3e siècle et également appelée église suspendue ou Al-Muallaqah, est l’une des églises coptes les plus anciennes et les plus célèbres d’Égypte. Tirant son nom de son incroyable situation au-dessus d’un des corps de garde de la forteresse de Babylone, l’accès à cette église se fait par un escalier à 29 marches, d’où le surnom qui lui fut donné par ses premiers visiteurs, « l’église à escalier ».

La surface du terrain a monté d’environ 6 mètres depuis l’époque romaine et la tour romaine est en grande partie enterrée sous terre, modifiant ainsi l’impact visuel de la situation élevée de l’église. La façade du 19e siècle, avec ses deux clochers, peut être vue au fond d’une court étroite décorée avec un art biblique moderne.

Visitez également l’église Saint Serge et Bacchus (Abou Serga) dans le quartier copte du Caire et qui aurait été construite là où Joseph, Marie et Jésus Christ nourrisson se reposèrent après leur voyage jusqu'en Égypte.

Terminez votre visite à la synagogue Ben Ezra, située à l’endroit où Moïse fut trouvé lorsqu’il était bébé. Vous serez ensuite ramené à votre hôtel dans le centre du Caire.
Ce qui est inclus 
  • tous les transferts en véhicule privé et climatisé
  • guide égyptologue privé parlant français
  • droits d’entrée à tous les sites mentionnés
  • tous les frais de service et taxes
Ce qui n’est pas inclus 
  • tout supplément non mentionné dans la description de l’itinéraire
  • visa pour entrée en Égypte

À partir de 62 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (3 avis)

Organisé par

Egypt Day Tours

Référence du produit : 24306