Sélectionner des dates

Choses à faire Le Cap

Découvrez le melting-pot culturel de cette ville côtière et son audacieuse cuisine fusion.

Le Cap : nos visites et activités préférées

Depuis Le Cap : aller-retour à Aquila et safari

1. Depuis Le Cap : aller-retour à Aquila et safari

Après un départ dans la matinée, vous vous rendrez sur l’autoroute N1 et pourrez admirer les incroyables vues sur la vallée Hex River en chemin vers Aquila Game Reserve. La biodiversité de l’habitat de cette réserve offrira des opportunités intéressantes à tous les admirateurs de gibier et d’oiseaux. Des girafes, blesboks, gnous noir et bleu, zèbres, springboks, oryx, oréotragues, antilopes, steenbok, autruches, babouins, caracals, renards, chacals, léopards et 172 espèces d’oiseaux, y compris l’aigle noir, peuvent être trouvés dans la réserve. Participez à un safari avec un garde-forestier instruit et profitez également d’un délicieux repas.

Le Cap : Robben Island avec ferry et prise en charge (aller)

2. Le Cap : Robben Island avec ferry et prise en charge (aller)

Prenez le ferry pour Robben Island et visitez la prison où Nelson Mandela était enfermé. Apprenez-en plus sur l'histoire de l'apartheid en Afrique du Sud et sur la vie dans la prison grâce à un ancien détenu. Empruntez une navette depuis Le Cap pour rejoindre le Victoria & Alfred Waterfront. Récupérez votre billet et rendez-vous au Nelson Mandela Gateway d'où part le ferry pour Robben Island. Profitez d'un trajet de 45 minutes jusqu'à l'île. Visitez l'île en bus et découvrez la prison et la cellule où Nelson Mandela passa 18 de ses 27 ans d'emprisonnement. Apprenez-en plus sur l'histoire de la prison et les conditions de vie sur place grâce à un ancien détenu. Retournez au Victoria & Albert Waterfront à la fin de la visite. Vous serez ensuite libre de visiter la ville ou de retourner à votre hébergement par vos propres moyens.

Le Cap : parapente en tandem

3. Le Cap : parapente en tandem

Vivez une aventure en parapente pleine d'adrénaline au Cap et émerveillez-vous devant les vues incroyables de la côte atlantique, des plages de Lion's Head, Signal Hill, Camp's Bay, Clifton, etc. Envolez-vous haut dans le ciel avec votre instructeur expérimenté et créez des souvenirs inoubliables. Retrouvez votre pilote et les autres casse-cou à Signal Hill pour commencer votre aventure. Tout d'abord, obtenez une courte initiation de votre pilote avant de décoller d'un versant de montagne sous une voilure qui ressemble à un parachute.  Préparez-vous au décollage ; faites quelques pas ou une courte course pour décoller de la pente douce, le vent attrapera la voilure et vous serez en l'air. Roulez côte à côte avec votre instructeur et ressentez l'exaltation, la sensation de tête et l'incroyable sensation du vol en chute libre. Terminez votre journée en beauté en faisant un vol en parapente que vous n'oublierez jamais. Faites le plein d'adrénaline et admirez les vues de Lion's Head, Signal Hill, Camp's Bay, Clifton Beaches, Waterfront et Robben Island, que vous n'oublierez jamais.

Cape Town: visite partagée de la montagne de la Table, des pingouins et de Cape Point

4. Cape Town: visite partagée de la montagne de la Table, des pingouins et de Cape Point

Commencez votre journée par le Bo Kaap (Cap Malay Quarters) et ses maisons colorées, avant de vous rendre au téléphérique de la montagne de la Table. Prenez le téléphérique jusqu'au sommet pour des vues inoubliables. Longez la côte atlantique en vous arrêtant à Maiden's Cove pour prendre des photos avec pour toile de fond la chaîne de montagnes des 12 Apôtres. Profitez de la vue depuis Chapman's Peak Drive, l'un des itinéraires les plus pittoresques du monde. Visitez la colonie de Penguins Boulders à Simon Town avant d’atteindre la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance. Profitez d'une visite guidée de ce site très populaire. Rendez-vous à Cape Point, où vous pourrez faire de la randonnée jusqu'au sommet du phare ou prendre le funiculaire Flying Dutchman.

Depuis Le Cap : safari de 2 jours au Garden Route Game Lodge

5. Depuis Le Cap : safari de 2 jours au Garden Route Game Lodge

Saissisez l'opportunité de voir des lions, des éléphants, des rhinocéros, des hippopotames, des girafes et bien plus encore lors d'un safari de 2 jours au départ du Cap. Profitez de 2 safaris et d'une nuitée avec dîner et petit-déjeuner inclus. Le premier jour, quittez Le Cap et suivrez la route côtière jusqu'au Cap des Aiguilles en passant par Hermanus, la capitale mondiale de l'observation des baleines. Faites une halte à la pointe sud de l'Afrique pour admirer le magnifique phare. Continuez jusqu'au Garden Route Game Lodge.Embarquez ensuite pour un safari au coucher du soleil dans un véhicule à ciel ouvert. Observez une variété d'animaux indigènes, notamment des éléphants, des lions, des rhinocéros, des girafes, des hippopotames, en plus encore. Après le safari, installez-vous pour savourer un dîner à trois plats. Passez la nuit dans l'un des magnifiques chalets en bois 4 étoiles et admirez le ciel dégagé au-dessus du lodge. Dans la matinée, partez pour un nouveau safari afin de voir certains des animaux que vous auriez peut-être manqués la veille. Après votre trajet, savourez un petit-déjeuner. Retournez ensuite au Cap dans la soirée.

Le Cap : Croisière au champagne avant le coucher du soleil

6. Le Cap : Croisière au champagne avant le coucher du soleil

Une croisière au Champagne avant le coucher du soleil est une croisière extrêmement populaire, idéale pour les familles avec des enfants qui trouvent la croisière régulière au coucher du soleil trop tardive. Pendant que vous êtes sur l'eau, vous pouvez regarder le soleil s'enfoncer dans l'horizon et profiter de "l'heure dorée", ce qui donne lieu à des photos époustouflantes. Vous aurez une vue fantastique sur toute la ville du Cap, ainsi que sur la toujours impressionnante Table Mountain. À bord de votre bateau, vous pourrez déguster un verre de vin mousseux gratuit qui sera accompagné de commentaires de l'équipage pendant que vous serez à bord du bateau. Cette croisière est l'avant-dernière de la journée, et retourne au port V&A avant la dernière croisière au champagne au coucher du soleil.

Le Cap : balade au lever ou coucher du soleil à Lion's Head

7. Le Cap : balade au lever ou coucher du soleil à Lion's Head

Retrouvez votre guide au point de départ du chemin de randonnée pour Lion's Head. Si vous arrivez en voiture, garez-vous sur le parking le long de Signal Hill Road. Démarrez l'itinéraire en direction du sommet et gravissez 400 m de dénivelé sur un chemin escarpé et rocailleux. Gardez un rythme lent et régulier et prenez le temps de profiter de la vue et de faire des photos en route. Au sommet, admirez les vues panoramiques sur la ville et l'océan Atlantique et restaurez-vous avec les en-cas et café proposés puis redescendez la montagne jusqu'au point de rencontre.

Le Cap : excursion au Cap de Bonne Espérance et pingouins

8. Le Cap : excursion au Cap de Bonne Espérance et pingouins

Après avoir bénéficié d’une prise en charge à votre hébergement du Cap le matin, assurée par un guide/chauffeur qualifié en minibus de luxe, laissez-vous conduire pour un tour d’une journée complète et en tout inclus de la péninsule du Cap. Parcourez le littoral pittoresque, dont le paysage se compose de montagnes d’un côté de la route et de l’océan de l’autre. Traversez les plages de Bantry Bay, Clifton, Camps Bay et Llandudno le long de Chapman’s Peak et marquez un arrêt photo à Maiden’s Cove. Une fois arrivé à Hout Bay, saisissez, si vous le souhaitez, l’occasion de louer un bateau pour vous rendre sur Seal Island et admirez la population des phoques de l’île de plus près (option non incluse dans le tarif de l'excursion). Après avoir exploré le port de Hout Bay, poursuivez vers la ville de Noordhoek et marquez un arrêt optionnel pour déguster le meilleur café torréfié de ce côté du Cap (en supplément). L’arrêt suivant s’effectue à la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance et à Cape Point. Explorez-y la réserve, observez le Dias Beacon et contemplez l’endroit où se rencontrent les courants de deux océans. Vous pouvez faire une randonnée jusqu'au sommet pour voir le phare de Cape Point ou prendre le funiculaire (en supplément). Depuis Cape Point, vous continuerez vers Boulders Beach et vous vous arrêterez pour voir la colonie de pingouins. Profitez, en outre, de vues sur la pittoresque Boyes Drive et jetez un œil à Kalk Bay et Muizenburg. Le retour au Cap se fera par la Old Cape Road, et la journée se terminera par un retour à votre hébergement.

Excursion d'une demi-journée dans les cantons du Cap

9. Excursion d'une demi-journée dans les cantons du Cap

Imaginez-vous en tant qu'invité flânant dans les rues des cantons du Cap, avec votre propre guide personnel vous conduisant à travers les maisons, les écoles et les jardins des dynamiques cantons d'Afrique du Sud. Avec votre guide personnel, Camissa, vous ferez partie de la communauté. Notre excursion d'une demi-journée commence par une visite instructive du District Six. Cet ancien quartier résidentiel du centre-ville est surtout connu pour son déplacement forcé de plus de 60 000 habitants pendant le régime d'apartheid des années 1970. Depuis 2003, cependant, une nouvelle vie a été insufflée à la communauté par l'ancien président Nelson Mandela, et vous verrez les avantages de ce travail aujourd'hui. Lors de notre séjour dans le District Six, nous apercevrons la vie de près et de manière intime, et les connaissances de Camissa favoriseront votre plaisir. Conduisez confortablement jusqu'à Langa, le plus ancien des cantons du Cap. Ici, nous avons la chance de rencontrer les résidents. A chaque nouvelle rencontre, l'expérience prend de plus en plus vie ! Traversez Bonteheuwel, un canton issu des habitants du District Six, classés comme « de couleur ». Après notre séjour, nous partons pour Gugulethu, qui abrite aujourd'hui quelque 300 000 habitants. Le nom dérive de "igugu lethu", qui se traduit en xhosa par "notre fierté". Vous découvrirez bientôt pourquoi cette fierté a aidé l'Afrique du Sud à se transformer de ses jours sombres en communautés dynamiques dont vous avez été témoin au cours de votre journée. La journée se termine par la possibilité de visiter Creche, avec le Gugulethu Seven Memorial et le Amy Bichel Memorial. Le premier de ces ouvrages a été construit pour commémorer la mort de sept jeunes luttant contre l'apartheid. Cependant, vous découvrirez bientôt sa magie, car la lumière brille à travers l'espace vide, ramenant tous ceux qui sont morts à la vie d'une manière puissante. Nous terminons notre journée par un agréable trajet de retour à votre hôtel.

Le Cap : Aventure en quad dans les dunes de l'Atlantis

10. Le Cap : Aventure en quad dans les dunes de l'Atlantis

Traversez des dunes de sable doux à l'arrière d'un quad, également connu sous le nom de VTT, lors de cette aventure en plein air dans les dunes d'Atlantis, juste au nord du Cap. Prenez un court trajet en voiture pour remonter la magnifique côte ouest de l'Afrique et vous trouverez la réserve naturelle de l'aquifère de Witzands. Zone de conservation importante protégeant l'aquifère Atlantis et la faune indigène, la réserve abrite également certains des meilleurs endroits pour faire du quad avec des dunes pouvant atteindre 50 mètres de haut. S'enregistrer au bureau des parcs dès votre arrivée et rencontrer votre instructeur et guide, qui vous aidera à obtenir votre permis de parc. Une fois les formalités administratives réglées, votre instructeur vous fera suivre une introduction au quad et un briefing complet sur la sécurité. Maintenant que vous êtes à l'aise avec le quad, suivez votre guide dans les dunes pour profiter d'une heure de balade pleine d'adrénaline dans le sable mou. Explorez les dunes et émerveillez-vous du paysage environnant, notamment des vues de la Montagne de la Table, alors que vous terminez votre aventure en quad.

Activités disponibles

  • Aventures en Atlantique
  • Safaris en Afrique du Sud
  • Trésors de la péninsule du Cap
  • Vignobles sud-africains et autres
  • Découverte de Le Cap
258 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 17

Questions fréquentes à propos de Le Cap

Quelles sont les meilleures attractions de Le Cap ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Le Cap ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Stellenbosch

Le Cap : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Le Cap : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Le Cap a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Le Cap : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 13 493 avis

Ce fut vraiment un super voyage du chauffeur qui nous a emmenés à la gentillesse de l'équipage du bateau, a vu quelques baleines et elles sont jeunes, ce qui était génial. Le capitaine était super. Hermanus était un endroit idéal pour s'arrêter et observer les baleines aussi. Dans l'ensemble, un super voyage que je recommande vivement

Le voyage a été génial, mes petits-enfants ont apprécié la croisière et vu les phoques de très près. C'est tellement intéressant de voir comment les gros pneus sont fixés et le confort apporté aux joints. Mon plus jeune avait peur mais le bateau roulait à un rythme si confortable Merci pour les meilleurs souvenirs.

Le voyage a été réussi à tous points de vue. Le déjeuner servi sur place était varié et délicieux.

Super activités très complètes avec un guide intéressant et connaisseur Je recommande

Expérience, enrichissante et point de vue exceptionnel