Choses à faire à
Le Cap

Découvrez le melting-pot culturel de cette ville côtière et son audacieuse cuisine fusion.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Le Cap : nos visites et activités préférées

Le Cap : croisière en catamaran le long de la côte

1. Le Cap : croisière en catamaran le long de la côte

Réservez une croisière d’une heure le long de la côte du Cap à bord d’un catamaran de luxe. Le bateau partira du V&A Waterfront. Pendant la croisière, vous naviguerez le long de la côte atlantique en direction du phare de Green Point avant de repartir vers le port. Profitez d’une vue imprenable sur les montagnes, la ville et l’océan. Cette croisière d’une heure est proposée tous les jours au départ du quai 5. Un bar est disponible à bord.

...
Le Cap : croisière au coucher du soleil avec champagne

2. Le Cap : croisière au coucher du soleil avec champagne

Le Cap a l'un des meilleurs endroits pour regarder le soleil se coucher de l'eau. Avec l'océan Atlantique qui s'étend loin de la majestueuse chaîne de montagnes de la Table, c'est certainement une croisière à ne pas manquer pour les locaux et les touristes. Vous aurez également une vue unique sur la côte du Cap depuis la mer tout en vous relaxant et en sirotant un vin mousseux local ! Les voiliers Esperance et Serenity One suivent le vent lors de cette croisière, la destination dépend donc de la météo sur le moment. Votre capitaine vous informera avant votre départ de la direction prévue, mais le vent estival typique du Cap souffle du sud-est. Tout d'abord, vous quitterez le port et naviguerez à travers la baie de la Table en direction du phare Milnerton, en passant par la protection de la baie Granger sous le vent de la montagne de la Table pour observer le coucher du soleil, puis prendrez le chemin de retour jusqu'au front de mer. Durant les mois d'hiver, avec la prédominance du nord-ouest, la direction sera probablement vers la côte de Clifton ou la côte de Robben Island. Cette croisière retournera également à Granger Bay et au quaie. Dans certains cas, les conditions météorologiques peuvent nécessiter l'utilisation d'un bateau à moteur, auquel cas le bateau naviguera lentement le long de la côte atlantique en direction de la plage Clifton et reviendra ensuite. Lors de tous les excursions, votre skipper et l'équipage feront de leur mieux, en fonction de la météo, pour vous offrir la meilleure vue sur le spectaculaire coucher de soleil sur la mer. Un spectacle unique à vivre au moins une fois dans sa vie ! Pour tous les bateaux, lorsque la mer est trop agitée ou que le vent est trop fort, au lieu de se diriger vers la baie de la Table, la destination est le port du Cap. Il s'agit d'une alternative parfaite offrant une vue magique sur la montagne de la Table et les lumières du Cap et du port le soir. Dans des conditions extrêmes, le skipper tiendra compte de tous les aspects et pourra même décider de rester à quai pour assurer la sécurité des passagers.

...
Le Cap : parapente en tandem

3. Le Cap : parapente en tandem

Après une brève introduction, vous et votre accompagnant pourrez vous élancer toile au vent depuis les pentes montagneuses. Une fois gonflée au-dessus de votre tête, il suffira de quelques pas, d’une petite course tout au plus, pour que le vent s’engouffre et vous fasse décoller. Laissez les commandes au pilote qui saura profiter des courants chauds pour aller toujours plus loin et toujours plus haut. Sachez que le fournisseur de l’activité jouit d’une réputation en matière de sécurité établie depuis le tout premier jour. Le matériel est renouvelé au début de chaque saison mais est aussi parfaitement entretenu au cours de l’année. Tous les pilotes sont des instructeurs de vol reconnus à l’international. Chaque participant bénéficie d'instructions claires avant le départ et est équipé d’un casque. Les pilotes sont également équipés d’un système de secours et d’un dispositif de communication et prendront le soin de consulter les prévisions météorologiques avant le décollage et de nouveau avant l’atterrissage. Vous serez assisté par l’équipage lors du décollage et de l’atterrissage. Préparez-vous à réaliser le plus vieux rêve de l'être humain ; vous envoler. Vous pouvez à présent découvrir la joie de vous envoler avec un parapente. Même sans expérience préalable, envolez-vous et laissez-vous porter par la magie des airs. Des centaines de vols en tandem ont déjà été organisés avec des participants âgés de 10 à 87 ans. Après une rapide présentation de sécurité, faites quelques pas et laissez le vent s’engouffrer dans votre toile pendant que le pilote qui vous accompagne prend les commandes du parapente. Laissez-le vous guider et profitez du voyage. Les réservations sont essentielles, n’attendez pas le dernier jour car l’activité dépend des conditions météorologiques.

...
Le Cap : entrée coupe-file à l'Aquarium des Deux Océans

4. Le Cap : entrée coupe-file à l'Aquarium des Deux Océans

Explorez la vie marine des océans Atlantique et Indien grâce aux 3 000 créatures de l'Aquarium des Deux Océans. Découvrez différentes espèces sous-marines vivant dans les forêts de kelp, une algue proliférant au large des plages du Cap. Contemplez la vie marine sous un microscope et explorez l'océan Indien. Contemplez des expositions fascinantes présentant poissons multicolores, méduses translucides, pieuvres timides et hippocampes de Knysna. N'oubliez pas de visiter la nouvelle galerie I&J, un tunnel long de 10 m offrant une vue imprenable sur des espèces subtropicales. Admirez des espèces visibles uniquement dans l'Aquarium des Deux Océans. Parmi celles-ci, laissez-vous surprendre par les étranges et serpentines myxines. Admirez ce poisson anguilliforme, dépourvu d'yeux, de nageoires ou d'écailles, capable de produire jusqu'à 5 l de mucus quand il est effrayé, et visible uniquement au Cap.

...
Excursion à la Montagne de la Table en téléphérique et bus

5. Excursion à la Montagne de la Table en téléphérique et bus

Découvrez Le Cap à votre propre rythme grâce à un billet combiné vous permettant de prendre un bus touristique à toit ouvert et le téléphérique de la montagne de la Table. Le bus à arrêts multiples vous donne accès aux 4 circuits. Appréciez un arrêt à la station du téléphérique pour ensuite monter au sommet de la montagne et profiter d’un panorama spectaculaire de la ville et de la façade atlantique.  À bord du bus, écoutez les explications disponibles en 15 langues pour en apprendre plus sur les attractions-phares et pour choisir où descendre. Utilisez votre billet valable pendant 14 jours à partir de la première utilisation : vous n’aurez ainsi pas à prendre le bus et le téléphérique le même jour.

...
Expérience Safari de 2 jours au Garden Route Game Lodge

6. Expérience Safari de 2 jours au Garden Route Game Lodge

Le premier jour, vous quitterez Le Cap et suivrez la route côtière jusqu'au Cap des Aiguilles en passant par Hermanus, la capitale mondiale de l'observation des baleines. Visitez la pointe sud de l'Afrique et son beau phare avant de rejoindre le Garden Route Game Lodge.  Au lodge, profitez d'un grand safari au coucher du soleil sur un véhicule à ciel ouvert, suivi d'un beau dîner buffet tout compris. Séjournez dans de beaux chalets en bois 4 étoiles sous le ciel clair d'Afrique avec une vue imprenable sur les étoiles. Le lendemain, joignez-vous au safari matinal pour voir certains des animaux que vous auriez pu manquer la veille. Petit déjeuner suit, et après vous visiterez le parc local de reptiles. Enfin, vous retournerez au Cap pour l'arrivée vers 19:00.

...
Le Cap : visite en bus à arrêts multiples

7. Le Cap : visite en bus à arrêts multiples

Le Cap, l’une des destinations les plus populaires d’Afrique du Sud, est considéré comme l’une des plus belles villes du monde. Découvrez des lieux célèbres tels que la montagne de la Table, Camps Bay et le Jardin botanique national Kirstenbosch lors d’une visite touristique à arrêts multiples. Choisissez entre 4 circuits passionnants ! Il y a 2 billets disponibles. Si vous choisissez un billet valable une journée, vous pourrez découvrir les 4 circuits – rouge, jaune, bleu et violet. Le billet 2 jours vous permet de découvrir tous les circuits  rouge, jaune, bleu et violet pendant 2 jours consécutifs.  Le billet 2 jours comprend également deux balades à pied, une croisière dans le port et une excursion en bus au coucher du soleil en été. Circuit rouge Arrêt 1 - V&A Waterfront Arrêt 2 - Tour de l’Horloge (Clock Tower) Arrêt 3 - CTICC (palais des congrès du Cap) Arrêt 5 - 81 Long Street Arrêt 6 - Jewel Africa Arrêt 7 - Lower Cableway Station (téléphérique) Arrêt 8 - Camps Bay Beachfront Arrêt 9 - President Hotel Arrêt 10 - St John’s Road Arrêt 11 - Winchester Mansions Hotel Arrêt 12 - Green Point Lighthouse Circuit bleu Arrêt 1 - V&A Waterfront Arrêt 4 - Foreshore Arrêt 5 - 81 Long Street Arrêt 15 - Mount Nelson Hotel Arrêt 20 - Jardin botanique de Kirstenbosch Arrêt 21 - Constantia Nek (point de changement pour le circuit sur le thème du vin) Arrêt 22 - Parc World of Birds à Hout Bay Arrêt 23 - Visite à pied du township Imizamo Yethu Arrêt 24 - Mariner’s Wharf au port de Hout Bay Arrêt 8 - Camps Bay Beachfront Arrêt 9 - President Hotel Arrêt 10 - St John’s Road Arrêt 11 - Winchester Mansions Hotel Arrêt 12 - Green Point Lighthouse (phare) Circuit jaune (centre-ville)  Arrêt 5 - 81 Long Street Arrêt 13 - Cathédrale Saint-George Arrêt 14 - South African Museum et planétarium Arrêt 15 - Mount Nelson Hotel (accès aux jardins du gouvernement) Arrêt 16 - SA Jewish Museum et Holocaust Center Arrêt 17 - District Six Museum Arrêt 18 - Castle of Good Hope Circuit violet Visitez Constantia Valley – la plus vieille région viticole d’Afrique du Sud. Groot Constantia (plus vieux domaine viticole commercial) Eagles’ Nest (caviste)  Beau Constantia (grand vin et superbe panorama)

...
Depuis le Cap : visite de townships et ferry à Robben Island

8. Depuis le Cap : visite de townships et ferry à Robben Island

Explorez le District 6, où 60 000 habitants ont été envoyés de force dans les années 1970 sous l'apartheid. Continuez jusqu'à Langa et découvrez l'histoire du plus vieux township en visitant des lieux tels qu'un ancien point de contrôle et le monument dédié à Robert Sobukwe. Apprenez-en davantage sur la vie sous l'apartheid lors d'une visite à pied des foyers et cahutes. Visitez un shebeen, un pub, et goûtez la bière locale. Observez un guérisseur traditionnel en exercice, puis traversez Bonteheuwel en voiture, un township réservé aux populations « de couleur » durant l'apartheid. Votre guide vous en dira plus sur la séparation des communautés et les conséquences sur la société aujourd'hui. Découvrez le monument à la mémoire des « 7 de Gugulethu », des membres d'un groupe protestant contre l'apartheid qui furent tués par la police sud-africaine en 1986. Poursuivez votre route jusqu'au mémorial dédié à l'étudiante américaine Amy Biehl, tuée par les supporters du PAC en 1993. Laissez-vous ensuite déposé à V&A Waterfront pour prendre votre ferry vers Robben Island.

...
Le Cap : kayak guidé à Hout Bay

9. Le Cap : kayak guidé à Hout Bay

Cette visite vous offre l'opportunité d'explorer les vues de Hout Bay depuis le rivage - créant des souvenirs que vous n'oublierez jamais. Vous découvrirez le patrimoine de Hout Bay, découvrirez l'un des rivages les plus emblématiques du Cap et observerez la vie marine - comme l'otarie à fourrure du Cap. La visite dure deux heures et vous offre une poussée d'advénaline pas comme les autres. Ces circuits conviennent aussi bien aux débutants qu'aux kayakistes confirmés. L'âge minimum pour participer à cette activité est de 7 ans - et tous les enfants devront être accompagnés d'un adulte. Tous les voyages dépendent de la météo - si du mauvais temps est prévu, le fournisseur ne pourra pas sortir car la sécurité du client est la priorité absolue. Il est important que vous fournissiez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail, car le fournisseur devra vous joindre à ces détails s'il doit reprogrammer votre réservation. Le code vestimentaire est un vêtement de plage normal - cependant, veuillez apporter une veste chaude. Le fournisseur fournit tout le matériel nécessaire, ainsi qu'un gilet de sauvetage. Vous devez signer un formulaire d'indemnisation avant le départ.

...
Cape Town: croisière au coucher du soleil et dîner de 3 plats

10. Cape Town: croisière au coucher du soleil et dîner de 3 plats

Le Cap est l’un des meilleurs endroits pour observer le soleil se coucher depuis l’eau. Avec l'océan Atlantique s'étendant à l'écart de la majestueuse chaîne de montagnes de la Table, il s'agit certainement d'une croisière incontournable pour les habitants et les touristes. Vous aurez également une vue unique sur la côte du Cap depuis la mer tout en vous relaxant et en sirotant un vin mousseux local. Les voiliers Esperance et Serenity One suivent le vent pour cette croisière. La destination dépend donc des conditions météorologiques au moment de la croisière. Votre capitaine vous informera avant le départ de votre direction prévue, mais le vent d'été typique de Cape Town souffle du sud-est. Tout d'abord, vous quitterez le port et traverserez la baie de la Table en direction du phare de Milnerton. Vous retournerez alors sous la protection de la baie de Granger, à l'abri de la montagne de la Table, pour observer le coucher du soleil, puis vous retournerez au bord de l'eau. Ce forfait est une combinaison comprenant la croisière au coucher du soleil et un repas à terre après la croisière de 90 minutes. Cela vous laisse la liberté de choisir parmi 3 restaurants: le restaurant Meloncino pour l'italien, le City Grill pour la saveur locale et le pêcheur grec. L'heure de départ de la croisière change avec les saisons et peut varier de 17h00 en hiver à 19h00 en été. Après la croisière, vous pourrez vous promener dans le restaurant au bord de l’eau, où vous pourrez prendre votre repas. Le repas est un repas de 3 plats et chaque restaurant propose un menu différent. Variations météorologiques possibles: Par mauvais temps, lorsque la mer est trop haute ou que le vent souffle trop fort, la destination du voyage sera Cape Town Harbour au lieu de Table Bay. Les clients seront en mesure de profiter d'une croisière Harbour Lights; une alternative parfaite offrant des vues magiques sur la montagne de la Table et les lumières du Cap et du port le soir. Dans des conditions extrêmes, le skipper tiendra compte de tous les aspects et pourra annuler la visite pour assurer la sécurité des passagers.

...

Organisez votre visite

  • Partez à la découverte de la montagne de la Table

    Que vous optiez pour une ascension le matin ou l’après-midi, il est possible d’acheter un billet qui vous permettra de gravir les quelque 1067 mètres de la montagne de la Table en téléphérique.Toutefois, les excursions sont soumises aux conditions météorologiques. Pensez donc à consulter les prévisions avant votre départ. Il est également conseillé de prendre une veste ou un pull-over, de vous munir de crème solaire et d’enfiler de bonnes chaussures de marche. Si vous faites l’ascension du sommet à pied en empruntant l’un des trois sentiers, ne partez pas seul et n’oubliez pas d’emmener de l’eau et en-cas.

  • Suis-je en sécurité ?

    Comme dans n’importe quelle ville que vous visitez, restez prudent. De nuit, il est préférable de prendre le taxi plutôt que de marcher. Soyez également vigilant lorsque vous retirez de l’argent au distributeur. Si vous êtes curieux de visiter un bidonville (appelés « townships » en Afrique du Sud), optez pour une visite groupée emmenée par un guide expérimenté.

  • Quand visiter ?

    Le climat du Cap est tempéré. Entre octobre et avril, le temps est chaud et sec, mais un vent de sud-est souffle entre décembre et janvier. Entre février et la mi-avril, le temps est idéal pour aller à la plage, tandis que les amateurs de randonnée apprécieront la marche entre fin avril et début juin.

  • Combien de temps séjourner au Cap ?

    Si vous souhaitez profiter pleinement de la cité-mère sans vous presser, un séjour de quatre ou cinq jours fera l’affaire. Optez pour un séjour plus long si vous voulez explorer la belle province du Cap occidental, à l’instar de la région viticole de Stellenbosch.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais et afrikaans
  • Devise
    Rand sud-africain (ZAR)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +27
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Si vous souhaitez profitement pleinement de votre séjour touristique et des plages, visitez le Cap entre janvier et avril, période de moindre affluence durant laquelle il fait chaud et le vent se calme.

Le Cap : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Le Cap a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Le Cap : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 11 695 avis

Notre chauffeur était vraiment très gentil Le lodge Aquila magnifique avec un excellent accueil et le repas très bon Concernant le safari c est un grand zoo à ciel ouvert mais on peut voir 4 des 5 big five En même temps c est pas un parc mais une réserve

Un souvenir mémorable !! Nous avons pris la location de la go pro et je n'ai pas de regrets. Des photos et des vidéos souvenirs inoubliables. Equipe au top et la personne qui était avec nous en mer était chaleureuse et sympathique. Je conseille vivement.

C'était incroyable ! Nous avons vu beaucoup de baleines, de phoques, de pingouins et même de requins ! Les guides étaient très compétents et sympathiques. J'ai adoré !

Excellent activity and moment with seals, very funny, and staff was very cool !

Une très bonne idée pour connaître la ville et la découvrir !!! Je recommande