Sélectionner des dates
Choses à faire

Le Cap

Découvrez le melting-pot culturel de cette ville côtière et son audacieuse cuisine fusion.

Le Cap : nos visites et activités préférées

Le Cap : ferry de Robben Island avec transfert a/r à l'hôtel

1. Le Cap : ferry de Robben Island avec transfert a/r à l'hôtel

Bénéficiez d’une prise en charge en bus dans le centre-ville du Cap. Laissez le chauffeur vous déposer au V&A Waterfront, pas très loin du musée de Robben Island, où le ferry partira pour l’île. Seulement après avoir reçu votre billet de l’opérateur, rendez-vous au Nelson Mandela Gateway vers Robben Island.  Le trajet en ferry dure environ 45 min : à votre arrivée, partez d’abord pour une visite en bus de l’île avant d’explorer la prison et la cellule où Nelson Mandela resta 18 de ses 27 années d’incarcération. Découvrez l’histoire tragique de l’Afrique du Sud à travers la voix d’un ancien détenu. Après la visite, rentrez en bateau au Cap, puis faites-vous déposer au V&A Waterfront. Retournez ensuite seul à votre lieu d’hébergement ou continuez à visiter la belle ville du Cap.

Le Cap : visite en bus à arrêts multiples

2. Le Cap : visite en bus à arrêts multiples

Le Cap, l’une des destinations les plus populaires d’Afrique du Sud, est considéré comme l’une des plus belles villes du monde. Découvrez des lieux célèbres tels que la montagne de la Table, Camps Bay et le Jardin botanique national Kirstenbosch lors d’une visite touristique à arrêts multiples. Choisissez entre 4 circuits passionnants ! Il y a 2 billets disponibles. Si vous choisissez un billet valable une journée, vous pourrez découvrir les 4 circuits – rouge, jaune, bleu et violet. Le billet 2 jours vous permet de découvrir tous les circuits  rouge, jaune, bleu et violet pendant 2 jours consécutifs.  Le billet 2 jours comprend également deux balades à pied, une croisière dans le port et une excursion en bus au coucher du soleil en été. Circuit rouge Arrêt 1 - V&A Waterfront Arrêt 2 - Tour de l’Horloge (Clock Tower) Arrêt 3 - CTICC (palais des congrès du Cap) Arrêt 5 - 81 Long Street Arrêt 6 - Jewel Africa Arrêt 7 - Lower Cableway Station (téléphérique) Arrêt 8 - Camps Bay Beachfront Arrêt 9 - President Hotel Arrêt 10 - St John’s Road Arrêt 11 - Winchester Mansions Hotel Arrêt 12 - Green Point Lighthouse Circuit bleu Arrêt 1 - V&A Waterfront Arrêt 4 - Foreshore Arrêt 5 - 81 Long Street Arrêt 15 - Mount Nelson Hotel Arrêt 20 - Jardin botanique de Kirstenbosch Arrêt 21 - Constantia Nek (point de changement pour le circuit sur le thème du vin) Arrêt 22 - Parc World of Birds à Hout Bay Arrêt 23 - Visite à pied du township Imizamo Yethu Arrêt 24 - Mariner’s Wharf au port de Hout Bay Arrêt 8 - Camps Bay Beachfront Arrêt 9 - President Hotel Arrêt 10 - St John’s Road Arrêt 11 - Winchester Mansions Hotel Arrêt 12 - Green Point Lighthouse (phare) Circuit jaune (centre-ville)  Arrêt 5 - 81 Long Street Arrêt 13 - Cathédrale Saint-George Arrêt 14 - South African Museum et planétarium Arrêt 15 - Mount Nelson Hotel (accès aux jardins du gouvernement) Arrêt 16 - SA Jewish Museum et Holocaust Center Arrêt 17 - District Six Museum Arrêt 18 - Castle of Good Hope Circuit violet Visitez Constantia Valley – la plus vieille région viticole d’Afrique du Sud. Groot Constantia (plus vieux domaine viticole commercial) Eagles’ Nest (caviste)  Beau Constantia (grand vin et superbe panorama)

Le Cap : téléphérique montagne de la Table, bus touristique

3. Le Cap : téléphérique montagne de la Table, bus touristique

Découvrez Le Cap à votre propre rythme grâce à un billet combiné vous permettant de prendre un bus touristique à toit ouvert et le téléphérique de la montagne de la Table. Le bus à arrêts multiples vous donne accès aux 4 circuits. Appréciez un arrêt à la station du téléphérique pour ensuite monter au sommet de la montagne et profiter d’un panorama spectaculaire de la ville et de la façade atlantique.  À bord du bus, écoutez les explications disponibles en 15 langues pour en apprendre plus sur les attractions-phares et pour choisir où descendre. Utilisez votre billet valable pendant 14 jours à partir de la première utilisation : vous n’aurez ainsi pas à prendre le bus et le téléphérique le même jour.

Le Cap : croisière en catamaran le long de la côte

4. Le Cap : croisière en catamaran le long de la côte

Réservez une croisière d’une heure le long de la côte du Cap à bord d’un catamaran de luxe. Le bateau partira du V&A Waterfront. Pendant la croisière, vous naviguerez le long de la côte atlantique en direction du phare de Green Point avant de repartir vers le port. Profitez d’une vue imprenable sur les montagnes, la ville et l’océan. Cette croisière d’une heure est proposée tous les jours au départ du quai 5. Un bar est disponible à bord.

Depuis Le Cap : Safari de 2 jours au Garden Route Game Lodge

5. Depuis Le Cap : Safari de 2 jours au Garden Route Game Lodge

Le premier jour, vous quitterez Le Cap et suivrez la route côtière jusqu'au Cap des Aiguilles en passant par Hermanus, la capitale mondiale de l'observation des baleines. Visitez la pointe sud de l'Afrique et son beau phare avant de rejoindre le Garden Route Game Lodge.  Au lodge, profitez d'un grand safari au coucher du soleil sur un véhicule à ciel ouvert, suivi d'un beau dîner buffet tout compris. Séjournez dans de beaux chalets en bois 4 étoiles sous le ciel clair d'Afrique avec une vue imprenable sur les étoiles. Le lendemain, joignez-vous au safari matinal pour voir certains des animaux que vous auriez pu manquer la veille. Petit déjeuner suit, et après vous visiterez le parc local de reptiles. Enfin, vous retournerez au Cap pour l'arrivée vers 19:00.

Cape Town: aventure en quad dans les dunes d'Atlantis

6. Cape Town: aventure en quad dans les dunes d'Atlantis

Traversez des dunes de sable doux à l'arrière d'un quad, également connu sous le nom de VTT, lors de cette aventure en plein air dans les dunes d'Atlantis, juste au nord de Cape Town. Faites un court trajet en voiture jusqu'à la magnifique côte ouest de l'Afrique et vous trouverez la réserve naturelle de l'aquifère Witzands. Zone de conservation importante protégeant l'aquifère Atlantis et la faune indigène, la réserve abrite également certains des meilleurs endroits pour faire du quad avec des dunes pouvant atteindre 50 mètres de haut. Enregistrez-vous au bureau des parcs une fois que vous êtes arrivé et rencontrez votre instructeur et votre guide, qui vous aideront à obtenir votre permis de parc. Une fois la paperasse traitée, votre instructeur vous guidera à travers une introduction au quad et un briefing de sécurité approfondi. Maintenant que vous êtes à l'aise avec le quad, suivez votre guide dans les dunes pour profiter d'une balade d'une heure et pleine d'adrénaline dans le sable doux. Explorez les dunes et émerveillez-vous devant le paysage environnant, y compris la vue sur la montagne de la Table pendant que vous terminez votre aventure en VTT.

Depuis Le Cap : observation des baleines à Hermanus

7. Depuis Le Cap : observation des baleines à Hermanus

Participez à une excursion d'observation des baleines à Hermanus et visitez la zone où se trouve la plus grande concentration de baleines sur la côte sud-africaine. Partez du pittoresque port de pêche de Gansbaai et longez les falaises de De Kelders pour voir ces magnifiques créatures. En chemin, vous entendrez des commentaires sur les baleines et des informations sur les baleines franches. Familiarisez-vous avec leur habitat et leurs processus d'alimentation. Essayez de repérer des baleines franches australes dans leur habitat naturel, ainsi que des dauphins, des otaries à fourrure d'Afrique du Sud et d'autres espèces marines. Gardez un œil sur les baleine à bosse, les petits rorquals et les rorquals de Bryde qui s'amusent dans l'océan. Tentez d'apercevoir de magnifiques orques, des faux épaulards et des pingouins africains envoûtants. Cette visite offre une grande sélection de la vie marine et vous permet d'observer de près les animaux sauvages. Détendez-vous sans dilemme éthique en soutenant des entreprises qui célèbrent les animaux dans la nature. Retournez au port à la fin de votre aventure en bateau.

Le Cap : parapente en tandem

8. Le Cap : parapente en tandem

Après une brève introduction, vous et votre accompagnant pourrez vous élancer toile au vent depuis les pentes montagneuses. Une fois gonflée au-dessus de votre tête, il suffira de quelques pas, d’une petite course tout au plus, pour que le vent s’engouffre et vous fasse décoller. Laissez les commandes au pilote qui saura profiter des courants chauds pour aller toujours plus loin et toujours plus haut. Sachez que le fournisseur de l’activité jouit d’une réputation en matière de sécurité établie depuis le tout premier jour. Le matériel est renouvelé au début de chaque saison mais est aussi parfaitement entretenu au cours de l’année. Tous les pilotes sont des instructeurs de vol reconnus à l’international. Chaque participant bénéficie d'instructions claires avant le départ et est équipé d’un casque. Les pilotes sont également équipés d’un système de secours et d’un dispositif de communication et prendront le soin de consulter les prévisions météorologiques avant le décollage et de nouveau avant l’atterrissage. Vous serez assisté par l’équipage lors du décollage et de l’atterrissage. Préparez-vous à réaliser le plus vieux rêve de l'être humain ; vous envoler. Vous pouvez à présent découvrir la joie de vous envoler avec un parapente. Même sans expérience préalable, envolez-vous et laissez-vous porter par la magie des airs. Des centaines de vols en tandem ont déjà été organisés avec des participants âgés de 10 à 87 ans. Après une rapide présentation de sécurité, faites quelques pas et laissez le vent s’engouffrer dans votre toile pendant que le pilote qui vous accompagne prend les commandes du parapente. Laissez-le vous guider et profitez du voyage. Les réservations sont essentielles, n’attendez pas le dernier jour car l’activité dépend des conditions météorologiques.

Le Cap : croisière au bord de l'eau et coucher du soleil

9. Le Cap : croisière au bord de l'eau et coucher du soleil

Le Cap a l'un des meilleurs endroits pour regarder le soleil se coucher de l'eau. Avec l'océan Atlantique qui s'étend loin de la majestueuse chaîne de montagnes de la Table, c'est certainement une croisière à ne pas manquer pour les locaux et les touristes. Vous aurez également une vue unique sur la côte du Cap depuis la mer tout en vous relaxant et en sirotant un vin mousseux local ! Les voiliers Esperance et Serenity One suivent le vent lors de cette croisière, la destination dépend donc de la météo sur le moment. Votre capitaine vous informera avant votre départ de la direction prévue, mais le vent estival typique du Cap souffle du sud-est. Tout d'abord, vous quitterez le port et naviguerez à travers la baie de la Table en direction du phare Milnerton, en passant par la protection de la baie Granger sous le vent de la montagne de la Table pour observer le coucher du soleil, puis prendrez le chemin de retour jusqu'au front de mer. Durant les mois d'hiver, avec la prédominance du nord-ouest, la direction sera probablement vers la côte de Clifton ou la côte de Robben Island. Cette croisière retournera également à Granger Bay et au quaie. Dans certains cas, les conditions météorologiques peuvent nécessiter l'utilisation d'un bateau à moteur, auquel cas le bateau naviguera lentement le long de la côte atlantique en direction de la plage Clifton et reviendra ensuite. Lors de tous les excursions, votre skipper et l'équipage feront de leur mieux, en fonction de la météo, pour vous offrir la meilleure vue sur le spectaculaire coucher de soleil sur la mer. Un spectacle unique à vivre au moins une fois dans sa vie ! Pour tous les bateaux, lorsque la mer est trop agitée ou que le vent est trop fort, au lieu de se diriger vers la baie de la Table, la destination est le port du Cap. Il s'agit d'une alternative parfaite offrant une vue magique sur la montagne de la Table et les lumières du Cap et du port le soir. Dans des conditions extrêmes, le skipper tiendra compte de tous les aspects et pourra même décider de rester à quai pour assurer la sécurité des passagers.

Depuis Le Cap : tram du vin à arrêts multiples à Franschhoek

10. Depuis Le Cap : tram du vin à arrêts multiples à Franschhoek

Découvrez la beauté luxuriante de la vallée de Franschhoek lors d'une visite en tramway à arrêts multiples. Voyagez en autocar climatisé depuis Le Cap et montez à bord du tramway qui s'arrête dans les domaines viticoles. Savourez une gamme de vins tout en profitant des vues sur le tramway. Partez du Cap en autocar en direction de la vallée de Franschhoek pour rejoindre le tram et le bus du vin à arrêts multiples de Franschhoek. Le tram du vin de Franschhoek propose 2 itinéraires à arrêts multiples (orange ou violet) qui voyagent dans des directions opposées. Chaque itinéraire passe par 8 domaines viticoles qui mettent chacun en valeur des aspects distincts de la vallée de Franschhoek, notamment Noble Hill, Babylonstoren, Backsberg, Vrede & Lust, Plaisir de Merle, Allee Bleue, Boschendal, et Solms Delta. En 1 journée, il est possible d'en visiter 5 ou 6.  (Veuillez noter que les itinéraires de tramway disponibles varient en fonction des jours d'ouverture en hiver) Voyagez en tram et en tram-bus le long d'un circuit. Montez et descendez à n'importe quel arrêt à votre guise pour visiter à chaque fois un domaine viticole différent. Le tram ou les tram-bus passent 1 fois par heure à chaque arrêt, déplacez-vous donc d'un domaine à l'autre à votre rythme. Chaque itinéraire propose un grand choix de domaines viticoles à visiter, dont chacun illustre un aspect unique de la tradition viticole de Franschhoek. À 16:00, retournez à l'autocar pour votre transfert de retour au Cap.

Questions fréquentes à propos de Le Cap

Quelles sont les meilleures attractions de Le Cap ?

Quelles visites à Le Cap prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Le Cap : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Le Cap a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Le Cap : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 13 168 avis

Cette visite devrait certainement figurer sur votre liste lorsque vous viendrez au Cap. Le service fourni était extrêmement bon. La visite à pied était extrêmement agréable. Sur votre chemin vers le Cap de Bonne-Espérance, vous avez l'occasion de voir de nombreuses créatures vivant ici. Un merci spécial à Charles, Kyle et au chauffeur. Charles est le principal facteur qui a rendu le voyage si amusant!

La tournée a été extrêmement satisfaisante. Vous pouvez voir tous les lieux touristiques de la ville et obtenir des informations. Bien que CT soit sans danger pendant la journée, il est bien préférable d'agir en groupe. L'itinéraire de la visite est bien organisé, vous pouvez donc descendre tôt et marcher jusqu'au V&A, y faire du shopping et y manger.

J'ai vraiment aimé la tournée. Il y avait assez de temps pour visiter la plage de Boulder et y déjeuner. La randonnée au Cap de Bonne Espérance était super. Le chauffeur du bus a fait du bon travail. Les guides Charles et Kyle étaient excellents. Dans l'ensemble, ça vaut le coup.

Charles notre guide touristique est d'or. Sage, ironique et bien informé, il a partagé une anecdote personnelle émouvante sur la façon dont Nelson Mandela a changé sa vision de la vie, de l'amour et du pardon. Un voyage mémorable.

Visite fantastique ! Charles, Kyle et Steey étaient fantastiques et recommanderaient certainement cette visite à tout le monde!