Sélectionner des dates

Le Cap Activités d'été

Le Cap Activités d'été : nos visites et activités préférées

Depuis Le Cap : aller-retour à Aquila et safari

1. Depuis Le Cap : aller-retour à Aquila et safari

Après un départ dans la matinée, vous vous rendrez sur l’autoroute N1 et pourrez admirer les incroyables vues sur la vallée Hex River en chemin vers Aquila Game Reserve. La biodiversité de l’habitat de cette réserve offrira des opportunités intéressantes à tous les admirateurs de gibier et d’oiseaux. Des girafes, blesboks, gnous noir et bleu, zèbres, springboks, oryx, oréotragues, antilopes, steenbok, autruches, babouins, caracals, renards, chacals, léopards et 172 espèces d’oiseaux, y compris l’aigle noir, peuvent être trouvés dans la réserve. Participez à un safari avec un garde-forestier instruit et profitez également d’un délicieux repas.

Le Cap : Robben Island avec ferry et prise en charge (aller)

2. Le Cap : Robben Island avec ferry et prise en charge (aller)

Prenez le ferry pour Robben Island et visitez la prison où Nelson Mandela était enfermé. Apprenez-en plus sur l'histoire de l'apartheid en Afrique du Sud et sur la vie dans la prison grâce à un ancien détenu. Empruntez une navette depuis Le Cap pour rejoindre le Victoria & Alfred Waterfront. Récupérez votre billet et rendez-vous au Nelson Mandela Gateway d'où part le ferry pour Robben Island. Profitez d'un trajet de 45 minutes jusqu'à l'île. Visitez l'île en bus et découvrez la prison et la cellule où Nelson Mandela passa 18 de ses 27 ans d'emprisonnement. Apprenez-en plus sur l'histoire de la prison et les conditions de vie sur place grâce à un ancien détenu. Retournez au Victoria & Albert Waterfront à la fin de la visite. Vous serez ensuite libre de visiter la ville ou de retourner à votre hébergement par vos propres moyens.

Le Cap : parapente en tandem

3. Le Cap : parapente en tandem

Vivez une aventure en parapente pleine d'adrénaline au Cap et émerveillez-vous devant les vues incroyables de la côte atlantique, des plages de Lion's Head, Signal Hill, Camp's Bay, Clifton, etc. Envolez-vous haut dans le ciel avec votre instructeur expérimenté et créez des souvenirs inoubliables. Retrouvez votre pilote et les autres casse-cou à Signal Hill pour commencer votre aventure. Tout d'abord, obtenez une courte initiation de votre pilote avant de décoller d'un versant de montagne sous une voilure qui ressemble à un parachute.  Préparez-vous au décollage ; faites quelques pas ou une courte course pour décoller de la pente douce, le vent attrapera la voilure et vous serez en l'air. Roulez côte à côte avec votre instructeur et ressentez l'exaltation, la sensation de tête et l'incroyable sensation du vol en chute libre. Terminez votre journée en beauté en faisant un vol en parapente que vous n'oublierez jamais. Faites le plein d'adrénaline et admirez les vues de Lion's Head, Signal Hill, Camp's Bay, Clifton Beaches, Waterfront et Robben Island, que vous n'oublierez jamais.

Le Cap : excursion au Cap de Bonne Espérance et pingouins

4. Le Cap : excursion au Cap de Bonne Espérance et pingouins

Après avoir bénéficié d’une prise en charge à votre hébergement du Cap le matin, assurée par un guide/chauffeur qualifié en minibus de luxe, laissez-vous conduire pour un tour d’une journée complète et en tout inclus de la péninsule du Cap. Parcourez le littoral pittoresque, dont le paysage se compose de montagnes d’un côté de la route et de l’océan de l’autre. Traversez les plages de Bantry Bay, Clifton, Camps Bay et Llandudno le long de Chapman’s Peak et marquez un arrêt photo à Maiden’s Cove. Une fois arrivé à Hout Bay, saisissez, si vous le souhaitez, l’occasion de louer un bateau pour vous rendre sur Seal Island et admirez la population des phoques de l’île de plus près (option non incluse dans le tarif de l'excursion). Après avoir exploré le port de Hout Bay, poursuivez vers la ville de Noordhoek et marquez un arrêt optionnel pour déguster le meilleur café torréfié de ce côté du Cap (en supplément). L’arrêt suivant s’effectue à la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance et à Cape Point. Explorez-y la réserve, observez le Dias Beacon et contemplez l’endroit où se rencontrent les courants de deux océans. Vous pouvez faire une randonnée jusqu'au sommet pour voir le phare de Cape Point ou prendre le funiculaire (en supplément). Depuis Cape Point, vous continuerez vers Boulders Beach et vous vous arrêterez pour voir la colonie de pingouins. Profitez, en outre, de vues sur la pittoresque Boyes Drive et jetez un œil à Kalk Bay et Muizenburg. Le retour au Cap se fera par la Old Cape Road, et la journée se terminera par un retour à votre hébergement.

Cape Town : une journée à Cape Point et Boulders Beach

5. Cape Town : une journée à Cape Point et Boulders Beach

Découvrez Cape Point et le Cap de Bonne Espérance lors de cette excursion guidée d'une journée au départ du Cap. Admirez la beauté de la nature en vous arrêtant à Boulders Beach pour observer les baleines, les autruches et les autres animaux qu'elle abrite. Depuis le Cap, démarrez cette visite d’une journée dans la matinée à la découverte des paysages spectaculaires de la péninsule du Cap. Profitez d’un circuit panoramique en autocar qui vous mènera à la Boulders Beach en passant par Muizenberg et Fish Hoek. Faites une halte à la Boulders Beach pour observer les manchots avant de rejoindre la Pointe du Cap pour visiter la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance. Soyez à l’affût des antilopes, des autruches et autres animaux. Scrutez l’océan pour apercevoir des baleines durant la période saisonnière au Cap (de juillet à novembre). Faites une pause déjeuner (à vos frais) avant de participer à l’excursion facultative au départ de la Pointe du Cap pour rejoindre le promontoire du cap de Bonne-Espérance (bon niveau de condition physique requis). Installez-vous confortablement et appréciez la route côtière sur le chemin du retour à Le Cap, avec de superbes vues depuis le col de la montagne Ou Kaapse Weg.

Le Cap : visite d’une demi-journée des townships

6. Le Cap : visite d’une demi-journée des townships

La profondeur d’un voyage dépend des personnes avec qui vous interagissez et, durant cette visite d’une demi-journée, vous aurez l’occasion d’observez Le Cap de près, à travers le regard de locaux. Durant ces quelques heures, saisissez la chance de creuser l’aspect multiculturel de la ville et écoutez les histoires personnelles aux sujet des expulsions forcées du District 6 et du riche paysage culturel de la vie quotidienne dans le township. La visite débute à 8:00 ou à 13:00 et s’achève environ 4,5 h après. Commencez par le musée du District 6 (fermé le dimanche), pour en apprendre davantage sur l’expulsion forcée de plus de 60 000 personnes dans les années 1970 sous le régime de l’apartheid. Cette communauté dynamique formée d’anciens esclaves, d’artisans et de marchands abritait près d’un dixième de la population du Cap avant que la brutalité ne frappe. Une fois la visite terminée, rendez-vous à Langa, le plus vieux township officiel d’Afrique du Sud. Cette banlieue fut établie en 1927 et était spécifiquement réservée aux populations noires, avant l’apartheid. Des soulèvements violents caractérisent l’histoire de ce quartier, comme en témoignent les histoires que vous entendrez de la bouche de locaux. L’arrêt suivant s’effectue à Shebeen, un pub local où vous pourrez savourer une bière traditionnelle, si vous le souhaitez. Car en effet, qui refuserait une bière avec des locaux ? Enfin, il sera temps de vous rendre à Khayelitsha, le plus grand township du pays, qui connaît également la plus forte croissance. Son nom local est Xhosa, qui signifie « maison nouvelle ». Rencontrez certains des entrepreneurs du township, qui insufflent un nouveau souffle de vie à ces villes historiques. Si vous avez la chance de participer à cette visite un dimanche, vous aurez la possibilité d’assister à une messe dans l’une des églises emblématiques de ces townships, une expérience à ne pas manquer. C'est vraiment une expérience à ne pas manquer !

Réserve d'Aquila : Safari au crépuscule avec droit d'entrée

7. Réserve d'Aquila : Safari au crépuscule avec droit d'entrée

Arrivée à la réserve animalière privée Aquila à 15:00. À l'arrivée, une boisson de bienvenue vous sera offerte, suivie par une sélection de thés, cafés et collations. À 15:15, embarquez pour un safari pendant 2 à 3 h. Après une journée caniculaire dans la brousse africaine, les animaux commencent à s'animer et sortent des ombrages pour se diriger vers les points d'eau. Participez à un safari mené par un guide professionnel qui partagera récits et anecdotes passionnantes capables d'éveiller votre côté animal. Profitez de nombreuses activités gratuites au cœur de la réserve. Détendez-vous au bord de la piscine, visitez la boutique souvenirs, le labyrinthe Aquila ou jouez avec les échecs géants. Participez à ce safari et observez les animaux sauvages tout en admirant le coucher du soleil. 

Au départ du Cap : excursion d'une journée complète à Cape Point et Boulders Beach

8. Au départ du Cap : excursion d'une journée complète à Cape Point et Boulders Beach

Découvrez la beauté époustouflante du Cap de Bonne Espérance lors d'une excursion d'une journée dans un véhicule climatisé au départ du Cap. Observez les phoques dans le port de Hout Bay. Visitez Maidens Cove et le phare de Cape Point pour des vues à couper le souffle. Arrêtez-vous pour voir les manchots africains à Boulders Beach et profitez d'un déjeuner et d'une promenade à Simons Town. Vous êtes pris en charge à votre hôtel au Cap et vous vous détendez pendant le trajet confortable jusqu'à la première étape, Maidens Cove. Profitez de la vue sur la plage de Camps Bay, la chaîne de montagnes des 12 Apôtres et Lion's Head. Continuez en direction de Maidens Cove. Continuez le long de Victoria Road, en passant par des quartiers résidentiels exclusifs jusqu'au port de Hout Bay. Sur le chemin de Chapman's Peak, faites deux arrêts photos. À l'arrivée à la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance, votre guide vous donnera un aperçu du parc. Achetez un billet pour le funiculaire jusqu'au phare de Cape Point ou faites une promenade de 15 minutes qui passe par un point de vue spectaculaire. Dirigez-vous vers la colonie de manchots de Boulders Beach pour voir et apprendre à connaître les oiseaux de mer. La visite de la colonie de pingouins de Boulders Beach Faites une halte pour le déjeuner au port de Simon's Town où vous pourrez acheter de savoureux plats locaux et admirer les bâtiments du XVIIIe siècle. Sur le chemin du retour à l'hôtel, arrêtez-vous pour voir les observateurs de requins, qui aident à prévenir les attaques de requins à la plage de Muizenberg.

Le Cap : plongée en cage à requins écologique à Gansbaai

9. Le Cap : plongée en cage à requins écologique à Gansbaai

Si vous sélectionnez l'option transferts, débutez votre aventure en étant pris en charge à votre hôtel du Cap. Roulez pendant 2,5 h le long d'une route pittoresque et rejoignez la Great White House. Dégustez un petit-déjeuner ou un déjeuner à votre arrivée et écoutez les consignes de sécurité sur la suite du programme. Rendez-vous ensuite au port et montez à bord d'un bateau dédié à la plongée avec les requins. Rejoignez l’île de Dyer en 20 min et jetez l’ancre parmi les requins. Profitez de toutes les commodités nécessaires à bord et accédez à une sélection de boissons et d'en-cas. Récupérez votre sac étanche contenant votre kit de plongée et approchez-vous de ces magnifiques animaux dans leur milieu naturel protégé par une cage. Ne craignez rien et laissez monter l'adrénaline. Partez pour une aventure que vous n'oublierez pas de sitôt. Traversez "l’Allée des requins" si les conditions le permettent et retournez sur la terre ferme pour un compte-rendu et un bon bol de soupe chaude. Profitez ensuite de l'entrée gratuite au sanctuaire des Manchots du Cap et des oiseaux marins sur le chemin du retour au Cap (si option sélectionnée).

Le Cap : balade au lever ou coucher du soleil à Lion's Head

10. Le Cap : balade au lever ou coucher du soleil à Lion's Head

Retrouvez votre guide au point de départ du chemin de randonnée pour Lion's Head. Si vous arrivez en voiture, garez-vous sur le parking le long de Signal Hill Road. Démarrez l'itinéraire en direction du sommet et gravissez 400 m de dénivelé sur un chemin escarpé et rocailleux. Gardez un rythme lent et régulier et prenez le temps de profiter de la vue et de faire des photos en route. Au sommet, admirez les vues panoramiques sur la ville et l'océan Atlantique et restaurez-vous avec les en-cas et café proposés puis redescendez la montagne jusqu'au point de rencontre.

153 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 10

Questions fréquentes à propos de Le Cap

Quelles sont les meilleures attractions de Le Cap ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Le Cap ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Stellenbosch

Le Cap : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Le Cap a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Le Cap : ce que d’autres en ont pensé

Nous avons passé un super moment à Aquila. La personne qui nous a conduit jusqu’à la réserve d’Aquila était très sympathique. Sur place, au moment du déjeuner, les personnes étaient très accueillantes. Nous avons reçu une boisson de bienvenue. Le déjeuner est compris mais pas les autres boissons, il faut donc prévoir un peu de sous pour ça. Lors du safari, le ranger était très sympa. Il ne parlait que anglais et parlait très vite, pensez à être accompagné d’une personne qui parle bien anglais et peut vous traduire ce qu’il dit. Le voyage du retour c’est très bien passé. Nous avons passé un moment incroyable. Nous avons vu beaucoup d’animaux et avons pu être très près d’eux, c’était génial!

Super super super !!! . Ce fut le point culminant de mon voyage à Gaansbaai. Pour moi, ce fut une expérience unique dans ma vie où j'ai réussi, avec l'aide de l'équipage (bien sûr) à repérer les 5 du Marine 5. J'étais content dès mon arrivée au point de rendez-vous, car le personnel étaient gentils et attentifs aux besoins de mes parents retraités depuis notre arrivée là-bas. Je recommande fortement aux gens de le faire même si les 5 ne peuvent pas être repérés. La promenade en bateau en elle-même était une expérience de pompage d'adrénaline et exaltante.

Le voyage a été génial, mes petits-enfants ont apprécié la croisière et vu les phoques de très près. C'est tellement intéressant de voir comment les gros pneus sont fixés et le confort apporté aux joints. Mon plus jeune avait peur mais le bateau roulait à un rythme si confortable Merci pour les meilleurs souvenirs.

Visite très intéressante et instructive Très bonne prise en charge A recommander

Très bien, guide sympa et intéressant, beaucoup d’annecdotes.