Sélectionner des dates

Le Cap Parcs nationaux

Le Cap Parcs nationaux : nos visites et activités préférées

Cape Town: visite partagée de la montagne de la Table, des pingouins et de Cape Point

1. Cape Town: visite partagée de la montagne de la Table, des pingouins et de Cape Point

Commencez votre journée par le Bo Kaap (Cap Malay Quarters) et ses maisons colorées, avant de vous rendre au téléphérique de la montagne de la Table. Prenez le téléphérique jusqu'au sommet pour des vues inoubliables. Longez la côte atlantique en vous arrêtant à Maiden's Cove pour prendre des photos avec pour toile de fond la chaîne de montagnes des 12 Apôtres. Profitez de la vue depuis Chapman's Peak Drive, l'un des itinéraires les plus pittoresques du monde. Visitez la colonie de Penguins Boulders à Simon Town avant d’atteindre la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance. Profitez d'une visite guidée de ce site très populaire. Rendez-vous à Cape Point, où vous pourrez faire de la randonnée jusqu'au sommet du phare ou prendre le funiculaire Flying Dutchman.

Le Cap : Aventure en quad dans les dunes de l'Atlantis

2. Le Cap : Aventure en quad dans les dunes de l'Atlantis

Traversez des dunes de sable doux à l'arrière d'un quad, également connu sous le nom de VTT, lors de cette aventure en plein air dans les dunes d'Atlantis, juste au nord du Cap. Prenez un court trajet en voiture pour remonter la magnifique côte ouest de l'Afrique et vous trouverez la réserve naturelle de l'aquifère de Witzands. Zone de conservation importante protégeant l'aquifère Atlantis et la faune indigène, la réserve abrite également certains des meilleurs endroits pour faire du quad avec des dunes pouvant atteindre 50 mètres de haut. S'enregistrer au bureau des parcs dès votre arrivée et rencontrer votre instructeur et guide, qui vous aidera à obtenir votre permis de parc. Une fois les formalités administratives réglées, votre instructeur vous fera suivre une introduction au quad et un briefing complet sur la sécurité. Maintenant que vous êtes à l'aise avec le quad, suivez votre guide dans les dunes pour profiter d'une heure de balade pleine d'adrénaline dans le sable mou. Explorez les dunes et émerveillez-vous du paysage environnant, notamment des vues de la Montagne de la Table, alors que vous terminez votre aventure en quad.

De Cape Town: excursion d'une journée à Cape Point et Boulders Beach

3. De Cape Town: excursion d'une journée à Cape Point et Boulders Beach

Découvrez la beauté époustouflante du Cap de Bonne-Espérance lors d'une excursion d'une journée complète dans un véhicule climatisé au départ du Cap. Visitez Maidens Cove et le phare de Cape Point pour des vues à couper le souffle. Arrêtez-vous pour voir les adorables créatures de la colonie de pingouins de Boulders Beach. Faites-vous chercher à votre hôtel au Cap et détendez-vous sur le trajet confortable jusqu'au premier arrêt à Maidens Cove. Admirez la vue sur la plage de Camps Bay, la chaîne de montagnes des 12 apôtres et Lion's Head. Continuez le long de Victoria Road, en passant par des zones résidentielles exclusives sur le chemin de Chapman's Peak Drive pour 2 arrêts photo. À votre arrivée à la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance, votre guide vous donnera un aperçu du parc. Achetez un billet pour le funiculaire jusqu'au phare de Cape Point ou faites une promenade de 15 minutes qui passe devant un point de vue spectaculaire. Dirigez-vous vers la colonie de pingouins de Boulders Beach pour voir et en apprendre davantage sur les oiseaux marins. Faites une pause déjeuner au port de Simon's Town où vous pourrez acheter de la savoureuse cuisine locale et admirer les bâtiments du XVIIIe siècle. Sur le chemin du retour au point de rendez-vous, arrêtez-vous pour voir les observateurs de requins, qui aident à prévenir les attaques de requins sur la plage de Muizenberg.

Cape Town : une journée à Cape Point et Boulders Beach

4. Cape Town : une journée à Cape Point et Boulders Beach

Découvrez Cape Point et le Cap de Bonne Espérance lors de cette excursion guidée d'une journée au départ du Cap. Admirez la beauté de la nature en vous arrêtant à Boulders Beach pour observer les baleines, les autruches et les autres animaux qu'elle abrite. Depuis le Cap, démarrez cette visite d’une journée dans la matinée à la découverte des paysages spectaculaires de la péninsule du Cap. Profitez d’un circuit panoramique en autocar qui vous mènera à la Boulders Beach en passant par Muizenberg et Fish Hoek. Faites une halte à la Boulders Beach pour observer les manchots avant de rejoindre la Pointe du Cap pour visiter la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance. Soyez à l’affût des antilopes, des autruches et autres animaux. Scrutez l’océan pour apercevoir des baleines durant la période saisonnière au Cap (de juillet à novembre). Faites une pause déjeuner (à vos frais) avant de participer à l’excursion facultative au départ de la Pointe du Cap pour rejoindre le promontoire du cap de Bonne-Espérance (bon niveau de condition physique requis). Installez-vous confortablement et appréciez la route côtière sur le chemin du retour à Le Cap, avec de superbes vues depuis le col de la montagne Ou Kaapse Weg.

Le Cap : excursion au Cap de Bonne Espérance et pingouins

5. Le Cap : excursion au Cap de Bonne Espérance et pingouins

Après avoir bénéficié d’une prise en charge à votre hébergement du Cap le matin, assurée par un guide/chauffeur qualifié en minibus de luxe, laissez-vous conduire pour un tour d’une journée complète et en tout inclus de la péninsule du Cap. Parcourez le littoral pittoresque, dont le paysage se compose de montagnes d’un côté de la route et de l’océan de l’autre. Traversez les plages de Bantry Bay, Clifton, Camps Bay et Llandudno le long de Chapman’s Peak et marquez un arrêt photo à Maiden’s Cove. Une fois arrivé à Hout Bay, saisissez, si vous le souhaitez, l’occasion de louer un bateau pour vous rendre sur Seal Island et admirez la population des phoques de l’île de plus près (option non incluse dans le tarif de l'excursion). Après avoir exploré le port de Hout Bay, poursuivez vers la ville de Noordhoek et marquez un arrêt optionnel pour déguster le meilleur café torréfié de ce côté du Cap (en supplément). L’arrêt suivant s’effectue à la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance et à Cape Point. Explorez-y la réserve, observez le Dias Beacon et contemplez l’endroit où se rencontrent les courants de deux océans. Vous pouvez faire une randonnée jusqu'au sommet pour voir le phare de Cape Point ou prendre le funiculaire (en supplément). Depuis Cape Point, vous continuerez vers Boulders Beach et vous vous arrêterez pour voir la colonie de pingouins. Profitez, en outre, de vues sur la pittoresque Boyes Drive et jetez un œil à Kalk Bay et Muizenburg. Le retour au Cap se fera par la Old Cape Road, et la journée se terminera par un retour à votre hébergement.

Le Cap : d'excursion privée au Cap de Bonne-Espérance

6. Le Cap : d'excursion privée au Cap de Bonne-Espérance

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hébergement au Cap vers 9:00 et montez dans une Mercedes Benz classe C, une Hyundai H1, une Toyota Quantum GL, ou une Mercedes Benz Sprinter selon la taille de votre groupe. Partez pour une journée complète de visite de la péninsule du Cap avec un guide qualifié. Si c'est la première fois que vous venez au Cap, une visite guidée de 30 min de la ville vous sera proposée avant votre départ.  Voyagez le long de la côte atlantique, en roulant entre les montagnes et l'océan, et passez par Bantry Bay, Clifton, Camps Bay, Llandudno et Chapman's Peak. Faites un arrêt photo à Maiden's Cove. Arrêtez-vous à Hout Bay, où vous aurez la possibilité de prendre un bateau pour vous rendre à Seal Island. Pour le déjeuner, vous pouvez déguster les fruits de mer frais dans les restaurants du port. Sinon, un repas léger sera disponible plus loin au village de Noordhoek, avec le meilleur café de ce côté du Cap à Roast Village.  Ensuite, partez pour la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance et le phare de Cape Point, un arrêt populaire pour les photos. Découvrez les monuments à Vasco da Gama et Bartolomeu Diaz ainsi que la faune et la flore locales. Vous pouvez également rencontrer des babouins et d'autres animaux sauvages. Profitez d'une dégustation facultative des meilleurs Sauvignon Blanc de la région au Cape Point Vineyard ou d'un arrêt à la ferme d'autruches de Cape Point. Continuez vers Simon's Town pour voir le monument au chien de Grand Danois qui a marqué l'histoire de la marine sud-africaine. Visitez Boulders Beach et observez la colonie de manchots. Retournez au Cap en passant par Fish Hoek et Muizenburg en empruntant la Old Cape Road, et marquez un arrêt facultatif au jardin botanique de Kirstenbosch si le temps le permet. Vous pouvez être déposé à votre hébergement ou dans un restaurant de votre choix au Cap. 

Au départ du Cap : Safari de 5 jours sur la Garden Route et Addo.

7. Au départ du Cap : Safari de 5 jours sur la Garden Route et Addo.

Journée 1 : Route 62Voyage d'environ 400 km Débutez par un ramassage matinal au Cap et à Stellenbosch, entre 6 et 7 heures du matin.Voyagez le long de la Route 62, la plus longue route des vins au monde, avec un arrêt dégustation de vins (dégustation sans alcool disponible aussi) avant d'atteindre Oudtshoorn dans le Klein Karoo semi-désertique en fin d'après-midi. Pour une rencontre rapprochée avec Mère Nature, optez pour rejoindre les rangers lors d'une promenade éducative dans la brousse avec des éléphants (à un coût supplémentaire) alors qu'ils suivent 3 adorables éléphants secourus le long du point d'eau, en apprenant le passé de ces doux géants. Puis, passez la nuit au Uthando Backpackers (si vous choisissez la formule Saver Dorm), au 88 van Rheede (si vous choisissez la formule 3* Comfort), ou au Buffelsdrift Lodge (si vous choisissez la formule 4* Deluxe).Journée 2 : OudtshoornTrajet d'environ 250 km Visitez une ferme d'autruches en activité pour en savoir plus sur le plus grand oiseau incapable de voler au monde. Ensuite, dirigez-vous vers les montagnes pour vous enfoncer sous terre dans le monde merveilleux illuminé des grottes de Cango. Explorez les vastes salles remplies d'anciennes stalactites avant de poursuivre votre route vers la région d'Addo. Séjournez pour la nuit à Avaco Cabins, Gerald's Gift (si vous choisissez la formule 3* Comfort) ou Addo Wildlife lodge (si vous choisissez la formule 4* Deluxe).Journée 3 : Addo, Jeffreys BayTrajet d'environ 250 km Un départ matinal offre la meilleure option pour repérer la faune alors que la brousse s'éveille dans le parc national des éléphants d'Addo, le 3e plus grand parc national d'Afrique du Sud. Vous pouvez vous joindre au safari en 4x4 facultatif (avec supplément). Puis, partez pour le safari inclus de 2 heures avec votre guide. Naviguez dans le parc à bord de la camionnette d'excursion à la recherche de certains des cinq grands animaux, notamment 550 éléphants, buffles, lions, rhinocéros noirs et zèbres. Passez votre après-midi à vous détendre avec du temps libre à la plage de Jeffreys Bay. Choisissez entre des cours de surf, une promenade à cheval sur la plage ou du sandboard (tous en option avec un coût supplémentaire). Passez la nuit à l'Island Vibe, au Sea Whisper (si vous choisissez la formule 3* Comfort) ou au lodge On The Beach (si vous choisissez la formule 4* Deluxe). Journée 4 : Tsitsikamma, SedgefieldTraversez environ 250 km Expérimentez le saut à l'élastique le plus haut du monde ou la tyrolienne au-dessus des chutes d'eau dans la forêt voisine de Tsitsikamma (en option avec supplément). Ensuite, visitez le parc national de Tsitsikamma. Faites une petite promenade jusqu'aux ponts suspendus avant un arrêt photo au lagon de Knysna en route vers Sedgefield. Séjournez pour la nuit à Pili Pili Beach Cabanas, Fairy Knowe (si vous choisissez la formule 3* Comfort), ou Dolphin Dunes Lodge (si vous choisissez la formule 4* Deluxe).Jour 5 : WildernessTraversez environ 450 km Prenez le large pour une séance de canoë tranquille jusqu'à une cascade secrète le long des rivières de la région de Wilderness. Sur le trajet de retour au Cap, repérez la faune sauvage lors d'un safari en 4x4 à Botlierskop (avec supplément) ou détendez-vous à la plage Diaz de Mossel Bay après avoir marché jusqu'au phare de Cape St Blaize. Votre aventure se termine par un dépôt en soirée à votre hébergement au Cap ou à Stellenbosch entre 20 et 22 heures.

De Cape Town: Safari de 3 jours et visite côtière avec transfert

8. De Cape Town: Safari de 3 jours et visite côtière avec transfert

Au départ de Cape Town, nous nous dirigeons vers Cape Agulhas, la véritable pointe sud de l'Afrique et son célèbre phare. En route, visitez Betty's Bay où une colonie de manchots africains habite cette maison. Continuation vers Hermanus qui est connue comme la meilleure destination terrestre d'observation des baleines au monde et où les majestueuses baleines franches australes mettent leurs petits dans la baie. Nous serpentons jusqu'au cap Agulhas avec vue sur les océans Indien et Atlantique et ce soir, vous passerez la nuit dans une maison d'hôtes 4 étoiles. En quittant la pointe sud de l'Afrique, vous vous dirigez vers le magnifique Garden Route Game Lodge. Cette installation 4 étoiles offre une expérience Safari unique. Installez-vous dans nos chalets avec du temps libre pour profiter des attractions et des vues qu'il a à offrir. Dans l'après-midi, montez à bord d'un véhicule Safari à ciel ouvert, où un guide local vous emmènera pour un safari d'une heure et demie. Repérez des éléphants, des rhinocéros, des lions, des hippopotames, des troupeaux d'antilopes et bien plus encore. Un dîner de 3 plats est au menu du soir. Passez la nuit au Garden Route Game Lodge Un safari matinal vous attend tôt et de bonne heure, repérant certains des animaux que vous n'avez peut-être pas vus la veille. Après un délicieux petit-déjeuner, retournez au Cap via la route 62 incroyablement pittoresque à travers des cols de montagne et des villes de caractère. Dégustation de vin et découverte sont au menu avant l'arrivée sur votre lieu d'hébergement vers 17h00-18h00.

Le Cap: observation d'un manchot à Boulders Beach, visite d'une demi-journée

9. Le Cap: observation d'un manchot à Boulders Beach, visite d'une demi-journée

La visite part du Cap et se dirige vers la première étape de la journée, Maidens Cove. De là, admirez la vue imprenable sur la côte atlantique et admirez l’impressionnant massif des Douze Apôtres. La visite se poursuit sur Chapmans Peak Drive, l’une des meilleures routes de montagne du monde. En chemin, arrêtez-vous devant une sélection de belvédères offrant une vue imprenable sur la plage de Noordhoek. Arrivez à Boulders Beach et découvrez les sympathiques pingouins africains Jackass qui habitent la plage. Bien que les manchots se promènent librement sur la plage et se sentent à l'aise près des humains, ce sont des animaux protégés et les visiteurs ne sont pas autorisés à les toucher ni à les nourrir. Admirez les pingouins depuis un point de vue désigné et observez ces créatures au cours de leur journée. Profitez de temps libre pour vous détendre sur la plage, vous baigner dans les eaux rafraîchissantes ou explorer les paysages environnants. La visite se termine par une visite de Boyes Drive, une route de montagne spectaculaire surplombant la vue imprenable sur la côte de False Bay.

Billets pour Robben Island, pingouins et visite privée de Cape Point

10. Billets pour Robben Island, pingouins et visite privée de Cape Point

Après un ramassage à 6h00 du matin à votre hôtel du Cap ou des environs, vous vous dirigerez le long du littoral atlantique où vous pourrez admirer les montagnes d'un côté et l'océan de l'autre. Arrêtez-vous au Maiden's Cover pour une séance de photos avec en toile de fond la chaîne de montagnes des Douze Apôtres. Passage par Clifton, Camps Bay, Llundadno, et Hout Bay. Arrêtez-vous pour prendre des photos sur l'une des routes les plus pittoresques du monde, la route de Chapman's Peak. Ensuite, arrêtez-vous à la colonie de pingouins de Boulder pour rendre visite à ces créatures enchanteresses. Regardez ces adorables oiseaux jouer et s'ébattre dans l'océan. Votre destination finale sera la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance pour une visite guidée et un arrêt photo à ce point de repère très populaire. De là, vous vous rendrez à Cape Point, où vous pourrez faire une randonnée jusqu'au sommet du phare (ou prendre le funiculaire). À 10h30, arrivez à la passerelle Nelson Mandela de Robben Island où vous prendrez le bateau de 11h00 pour vous rendre à Robben Island pour une visite de la prison. Sur l'île, un ancien prisonnier sera votre guide et vous fera visiter la prison. Vous verrez la cellule où Nelson Mandela a passé tant d'années. Au retour de l'île, vers 15h00, votre guide vous attendra de nouveau à la tour de l'horloge pour vous transférer à votre hôtel.

  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Transferts
61 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Le Cap

Quelles sont les meilleures attractions de Le Cap ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Le Cap ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Stellenbosch

Le Cap : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Le Cap : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Le Cap a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Le Cap : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 336 avis

Très belle tournée! Dans l'ensemble, le voyage a été très amusant et très instructif. Notre guide Neville était tout simplement génial! Il était très engagé, nous a beaucoup expliqué et a répandu la bonne humeur. Le safari dans la magnifique réserve était le plus amusant. J'aurais aimé y passer plus de temps.

Je recommanderais vivement cette visite, si vous manquez de temps, mais que vous ne voulez pas manquer le Cap. Toujours heureux à la hâte, mais très amusant, très instructif, arrêts photo époustouflants!

Grande visite, conçue individuellement et obtenez des informations intéressantes. Notre guide et chauffeur Jean-Marie était super !! Nous avons vraiment apprécié la journée ☀️

A faire absolument si vous manquez de temps. Beaucoup d'entrées, de bonnes heures. Guide amusant. Plus n'est pas possible..

Très bien, guide sympa et intéressant, beaucoup d’annecdotes.