6. Le Cap : Garden Route et safari de 3 jours
Jour 1 : Oudtshoorn Voyage d'environ 250 miles (400 km)
Commencez votre matinée par un transfert depuis votre hébergement depuis Le Cap ou Stellenbosch.
Partez alors sur la célèbre Route 62 : admirez la beauté des hautes montagnes, des cols sinueux, des vastes plaines du Karoo, des vignobles et des vergers. Passez voir l'un des nombreux étals fermiers qui jonchent le chemin et proposent des délices locaux, puis arrivez à Oudtshoorn, la capitale mondiale de l'élevage d'autruches.
Découvrez le monde souterrain féérique des grottes calcaires du Cango, admirez les stalactites et stalagmites en formation ainsi que les vestiges de peintures des Khoïkhoï. Optez pour la visite guidée du patrimoine ou, à l'inverse, pour la visite aventure qui vous permettra de vous frayer un chemin dans la roche calcaire en empruntant un audacieux itinéraire souterrain.
Passez une soirée de temps libre à Oudtshoorn. Rejoignez les habitants pour un braai (similaire à un bbq) en plein air, avec les plats sud-africains préférés, tels que les brochettes d'autruche et les brochettes de pot.
Nuitée à Uthando Backpackers ou dans un lieu similaire
Jour 2 : WildernessParcourez environ 280 miles (450 km)
Alors que le jour se lève sur les paysages semi-désertiques du Klein Karoo, partez pour une aventure en pleine nature et rejoignez des rangers pour une marche, en option, à la découverte des éléphants de savane. Rencontrez les géants Jabari, Malaika et Bulelo, qui vivent sur la réserve Buffelsdrift depuis que leurs parents ont été victimes des braconniers dans le nord de l'Afrique du Sud. Rejoignez ces 3 éléphants alors qu'ils marchent vers le trou d'eau le plus proche.
Profitez ensuite d'une après-midi de paddle le long des berges bordées de roseaux au cœur du parc national Wilderness. Arrêtez-vous quelques instants de pagayer, laissez-vous porter par le courant et contemplez alors les nombreux oiseaux qui apparaissent devant vous lorsque le silence se fait.
Continuez votre aventure jusqu'au pont de Bloukrans, le plus haut pont de saut à l'élastique au monde. Optez pour une descente en trombe de 216 mètres ou, pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur la terre ferme, visitez la zone forestière voisine, près de Tsitsikamma.
Passez la soirée à profiter du mode de vie paisible à Sedgefield ou à Wilderness, en fonction de votre lieu d'hébergement. Sentez le sable blanc sous vos pieds pendant que vous sirotez des cocktails et profitez du dîner.
Nuitée au PiliPili Beach Backpackers ou dans un endroit similaire.
Jour 3 : Route des JardinsVoyage d'environ 250 miles (400 km)
Commencez la journée au cœur de la brousse africaine. Au cours de votre premier arrêt de la journée, repérez quelques-uns des animaux sauvages de l'Afrique depuis l'arrière d'un véhicule 4x4 ouvert dans la réserve de gibiers privée de Botlierskop, exempte de paludisme. Recherchez des girafes, des rhinocéros blancs, des koudous, des lions, des éléphants, des zèbres et des gnous, pour n'en citer que quelques-uns. Profitez d'un safari dans la réserve, accompagné d'un garde-forestier expérimenté, et écoutez-le vous partager ses connaissances sur la faune locale. Apprenez-en plus sur les espèces d'antilopes, les oiseaux et les insectes.
Terminez votre journée par un voyage à travers les terres cultivées vallonées au cœur de la Route des Jardins sur votre chemin de retour vers Le Cap ou Stellenbosch.