Sélectionner des dates

Le CapVisites touristiques

Le Cap Visites touristiques : nos visites et activités préférées

Le Cap : Robben Island avec ferry et prise en charge (aller)

1. Le Cap : Robben Island avec ferry et prise en charge (aller)

Prenez le ferry pour Robben Island et visitez la prison où Nelson Mandela était enfermé. Apprenez-en plus sur l'histoire de l'apartheid en Afrique du Sud et sur la vie dans la prison grâce à un ancien détenu. Empruntez une navette depuis Le Cap pour rejoindre le Victoria & Alfred Waterfront. Récupérez votre billet et rendez-vous au Nelson Mandela Gateway d'où part le ferry pour Robben Island. Profitez d'un trajet de 45 minutes jusqu'à l'île. Visitez l'île en bus et découvrez la prison et la cellule où Nelson Mandela passa 18 de ses 27 ans d'emprisonnement. Apprenez-en plus sur l'histoire de la prison et les conditions de vie sur place grâce à un ancien détenu. Retournez au Victoria & Albert Waterfront à la fin de la visite. Vous serez ensuite libre de visiter la ville ou de retourner à votre hébergement par vos propres moyens.

Depuis Le Cap : tramway du vin à arrêts multiples à Franschhoek

2. Depuis Le Cap : tramway du vin à arrêts multiples à Franschhoek

Découvrez la beauté luxuriante de la vallée de Franschhoek lors d'une visite en tramway et en bus. Voyagez en bus climatisé depuis Le Cap et montez à bord du tramway qui s'arrête dans les domaines viticoles. Savourez une gamme de vins tout en profitant de la vue depuis le tramway. Les itinéraires de tramway disponibles varient en fonction du jour de la visite. Ligne marine et bordeaux : Après l'arrêt des guides au dernier lieu de prise en charge, vous quitterez Le Cap à 8:30 pour vous rendre dans la vallée de Franschhoek. Arrivez à la gare de Groot Drakenstein dans la vallée de Franschhoek en autocar et montez à bord de la ligne de tramway de votre choix (dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse) pour vous arrêter à Zorgvliet, Vrede et Lust, Sols Delta, Plaisir de Merle, Camberley, Le Pommier, Boschendal ou Allee Bleue. Ligne rose et grise : Après l'arrêt des guides au dernier lieu de prise en charge à 8:30, vous quitterez Le Cap pour la vallée de Franschhoek. Arrivez au terminal de Franschhoek en autocar et montez à bord de la ligne de tramway de votre choix (dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse) pour vous arrêter à Chamonix, Dieu Donne, Franschhoek Cellar, Grande Provence, Haute Cabrière, Klein Goederust, Leopard's Leap et Rickety Bridge. Les lignes circulaires s'arrêtent dans l'un des 8 domaines viticoles et le tramway ou le tram-bus passe toutes les 60 min. Descendez et montez dans les domaines viticoles de votre choix. Les frais de dégustation de vin sont exclus et payables le jour même. Chaque itinéraire propose un grand choix de domaines viticoles à visiter, dont chacun illustre un aspect unique de la tradition viticole de Franschhoek. À 16:45, retournez au bus pour votre retour au Cap.

Le Cap : billet pour le téléphérique pour la montagne de la Table et le bus touristique

3. Le Cap : billet pour le téléphérique pour la montagne de la Table et le bus touristique

Embarquez pour une incroyable expérience exclusive au Cap. Découvrez la ville comme jamais auparavant en profitant d'un billet de bus à arrêts multiples classique valable 1 journée sur 3 itinéraires de bus et d'un billet pour le téléphérique de la montagne de la Table. Profitez de la visite en bus en écoutant le commentaire audio informatif, disponible en 15 langues, tout en découvrant les sites, les attractions et les expériences que le Cap a à offrir. Ressentez le frisson en montant au sommet de l'emblématique montagne de la Table, la 7e merveille naturelle du monde, à bord du téléphérique. Profitez des vues panoramiques captivantes du Cap et de la côte atlantique depuis la montagne. Avec un accès d'une journée complète aux 3 itinéraires en bus à arrêts multiples, vous avez la liberté de découvrir les principales attractions et les sites incontournables du Cap à votre rythme. Laissez le commentaire informatif vous guider à travers la riche histoire et les sites remarquables de la ville, vous aidant à décider où descendre. Pour plus de commodité, votre billet est valable 14 jours à compter de la première utilisation, offrant une flexibilité et vous garantissant suffisamment de temps pour découvrir les itinéraires en bus et le trajet en téléphérique à des dates différentes. Ne manquez pas cette opportunité extraordinaire d'explorer Le Cap à votre guise avec ce forfait tout compris. Préparez-vous pour une aventure qui allie commodité, vues à couper le souffle et flexibilité inégalée.

Excursion d'une demi-journée dans les cantons du Cap

4. Excursion d'une demi-journée dans les cantons du Cap

Imaginez-vous en tant qu'invité flânant dans les rues des cantons du Cap, avec votre propre guide personnel vous conduisant à travers les maisons, les écoles et les jardins des dynamiques cantons d'Afrique du Sud. Avec votre guide personnel, Camissa, vous ferez partie de la communauté. Notre excursion d'une demi-journée commence par une visite instructive du District Six. Cet ancien quartier résidentiel du centre-ville est surtout connu pour son déplacement forcé de plus de 60 000 habitants pendant le régime d'apartheid des années 1970. Depuis 2003, cependant, une nouvelle vie a été insufflée à la communauté par l'ancien président Nelson Mandela, et vous verrez les avantages de ce travail aujourd'hui. Lors de notre séjour dans le District Six, nous apercevrons la vie de près et de manière intime, et les connaissances de Camissa favoriseront votre plaisir. Conduisez confortablement jusqu'à Langa, le plus ancien des cantons du Cap. Ici, nous avons la chance de rencontrer les résidents. A chaque nouvelle rencontre, l'expérience prend de plus en plus vie ! Traversez Bonteheuwel, un canton issu des habitants du District Six, classés comme « de couleur ». Après notre séjour, nous partons pour Gugulethu, qui abrite aujourd'hui quelque 300 000 habitants. Le nom dérive de "igugu lethu", qui se traduit en xhosa par "notre fierté". Vous découvrirez bientôt pourquoi cette fierté a aidé l'Afrique du Sud à se transformer de ses jours sombres en communautés dynamiques dont vous avez été témoin au cours de votre journée. La journée se termine par la possibilité de visiter Creche, avec le Gugulethu Seven Memorial et le Amy Bichel Memorial. Le premier de ces ouvrages a été construit pour commémorer la mort de sept jeunes luttant contre l'apartheid. Cependant, vous découvrirez bientôt sa magie, car la lumière brille à travers l'espace vide, ramenant tous ceux qui sont morts à la vie d'une manière puissante. Nous terminons notre journée par un agréable trajet de retour à votre hôtel.

Le Cap : visite en bus à arrêts multiples

5. Le Cap : visite en bus à arrêts multiples

Le Cap, l’une des destinations les plus populaires d’Afrique du Sud, est considéré comme l’une des plus belles villes du monde. Découvrez des lieux célèbres tels que la montagne de la Table, Camps Bay et le Jardin botanique national Kirstenbosch lors d’une visite touristique à arrêts multiples. Choisissez entre 4 circuits passionnants ! Il y a 2 billets disponibles. Si vous choisissez un billet valable une journée, vous pourrez découvrir les 4 circuits – rouge, jaune, bleu et violet. Le billet 2 jours vous permet de découvrir tous les circuits  rouge, jaune, bleu et violet pendant 2 jours consécutifs.  Le billet 2 jours comprend également deux balades à pied, une croisière dans le port et une excursion en bus au coucher du soleil en été. Circuit rouge Arrêt 1 - V&A Waterfront Arrêt 2 - Tour de l’Horloge (Clock Tower) Arrêt 3 - CTICC (palais des congrès du Cap) Arrêt 5 - 81 Long Street Arrêt 6 - Jewel Africa Arrêt 7 - Lower Cableway Station (téléphérique) Arrêt 8 - Camps Bay Beachfront Arrêt 9 - President Hotel Arrêt 10 - St John’s Road Arrêt 11 - Winchester Mansions Hotel Arrêt 12 - Green Point Lighthouse Circuit bleu Arrêt 1 - V&A Waterfront Arrêt 4 - Foreshore Arrêt 5 - 81 Long Street Arrêt 15 - Mount Nelson Hotel Arrêt 20 - Jardin botanique de Kirstenbosch Arrêt 21 - Constantia Nek (point de changement pour le circuit sur le thème du vin) Arrêt 22 - Parc World of Birds à Hout Bay Arrêt 23 - Visite à pied du township Imizamo Yethu Arrêt 24 - Mariner’s Wharf au port de Hout Bay Arrêt 8 - Camps Bay Beachfront Arrêt 9 - President Hotel Arrêt 10 - St John’s Road Arrêt 11 - Winchester Mansions Hotel Arrêt 12 - Green Point Lighthouse (phare) Circuit jaune (centre-ville)  Arrêt 5 - 81 Long Street Arrêt 13 - Cathédrale Saint-George Arrêt 14 - South African Museum et planétarium Arrêt 15 - Mount Nelson Hotel (accès aux jardins du gouvernement) Arrêt 16 - SA Jewish Museum et Holocaust Center Arrêt 17 - District Six Museum Arrêt 18 - Castle of Good Hope Circuit violet Visitez Constantia Valley – la plus vieille région viticole d’Afrique du Sud. Groot Constantia (plus vieux domaine viticole commercial) Eagles’ Nest (caviste)  Beau Constantia (grand vin et superbe panorama)

Le Cap : Découverte de Robben Island avec prise en charge à l'hôtel

6. Le Cap : Découverte de Robben Island avec prise en charge à l'hôtel

Participez à une visite guidée au Cap et explorez la petite île au large de la côte qui servait autrefois de prison pour les prisonniers politiques et les criminels condamnés. Découvrez le passé de l'île en compagnie d'un guide compétent. Commencez votre visite par une prise en charge pratique depuis votre hébergement au Cap. Ensuite, dirigez-vous vers le V&A Waterfront pour embarquer sur le ferry à destination de l'île. Rejoignez votre guide compétent et partez à la découverte des couloirs obsédants de la prison de haute sécurité. Plongez dans l'histoire de Robben Island et pénétrez dans les cellules qui ont abrité des figures emblématiques comme Nelson Mandela, Walter Sisulu et Ahmed Kathrada. Écoutez les histoires de résilience, de courage et d'esprit inflexible de ses prisonniers prendre vie. Écoutez attentivement les anecdotes racontées par les anciens détenus et les guides, pour mieux comprendre les sacrifices consentis dans la quête de la liberté. Ensuite, découvrez la beauté naturelle de l'île en explorant son littoral accidenté, sa flore indigène et sa faune aviaire variée. Prenez le temps de respirer la brise fraîche de l'océan et de vous imprégner du paysage, en appréciant le contraste avec le poids de l'histoire de l'île. Votre excursion se termine par une visite de la carrière de calcaire où Mandela et ses codétenus ont travaillé sous un soleil brûlant. Découvrez les immenses difficultés physiques endurées par ces hommes courageux dans leur lutte pour l'égalité. En quittant l'île, vous emporterez avec vous les histoires des héros qui ont émergé de ses sombres cellules pour changer le cours de l'histoire.

Excursion d'une demi-journée à Capetown Winelands avec guide local

7. Excursion d'une demi-journée à Capetown Winelands avec guide local

Avis aux amateurs de vin ! Domaine viticole Zevenwacht Laissez-vous guider dans les étonnantes caves à vin de ce domaine ancien, ressentir la passion des vignerons et comprendre le processus qui permet de transformer un champ de vigne en un vin somptueux. Offrez-vous une dégustation des meilleurs vins et fromages du domaine. (1h) Stellenbosch Les vignobles de Stellenbosch, à seulement 20 minutes de la ville du Cap, offrent un superbe paysage, complètement différent de celui de la péninsule du Cap. De nombreux cépages sont cultivés dans la région, tels que le Chenin Blanc, le Shiraz, le Pinotage et la Méthode Cap Classique (champagne local). La ville de Stellenbosch est une petite ville très dynamique, avec une université très réputée et de nombreuses activités telles que des visites de caves à vin et des dégustations. Vous aurez l'occasion d'acheter des vins à ramener chez vous pour profiter des merveilleux crus de la région après votre visite. (30min) Domaine viticole Marianne Le domaine viticole Marianne est situé au pied du Simonsberg, à l'extérieur de la ville de Stellenbosch. Vivez une expérience viticole unique dans un environnement superbe. Dégustez le vin et découvrez leur savoir-faire français. (45min)

Visite des townships du Cap et de Langa Gospel

8. Visite des townships du Cap et de Langa Gospel

Assistez au culte du dimanche matin à l'église baptiste de Langa, où plus de 350 personnes se rassemblent pour chanter des chants de louange traditionnels, comme Uyinkosi Yamakhosi. Visitez le quartier de District Six et apprenez comment des milliers de personnes ont été expulsées pendant l'apartheid. Recevez un accueil chaleureux de la part de la congrégation qui chante, danse, bat des tambours et tape des mains, et découvrez le véritable esprit de la vie dans les townships. Ensuite, passez devant de nombreux petits commerces, notamment des herboristes, des guérisseurs traditionnels et des salons de coiffure lors d'une promenade dans la banlieue. Voyez où vivent les habitants de Langa, et comparez les anciennes auberges exiguës aux nouveaux développements que le gouvernement est en train de construire. Faites-vous présenter aux amis et voisins de votre guide, et partagez des blagues avec les membres de la communauté. Terminez par une visite du quartier informel de Joe Slovo, puis traversez les townships de Bonteheuwel et Gugulethu pour découvrir leur dynamisme.

Cape Town: visite du canton de 3 à 4 heures

9. Cape Town: visite du canton de 3 à 4 heures

Explorez le District Six, où 60 000 habitants ont été expulsés de force dans les années 1970 par le régime de l'apartheid. Conduisez jusqu'à Langa et découvrez l'histoire du plus ancien canton sur des sites tels que l'ancien bureau des laissez-passer et le monument à Robert Sobukwe. Découvrez la vie pendant l'apartheid lors d'une visite à pied des auberges et des cabanes. Visitez un shebeen (pub) et essayez de la bière maison. Voyez un guérisseur traditionnel en action, puis traversez le canton de Bonteheuwel, réservé à la communauté "de couleur" à l'époque de l'apartheid. Découvrez la division des personnes et son impact. Voir le mémorial Gugulethu 7 aux membres d'un groupe anti-apartheid tué par la police sud-africaine en 1986, et le mémorial à l'étudiante américaine Amy Biehl, assassinée par des partisans du PAC en 1993. Terminez dans le canton de Khayelitsha et découvrez le travail le Centre Philani fait pour les mères et les enfants locaux.

Le Cap : le billet de la roue du Cap

10. Le Cap : le billet de la roue du Cap

Profitez d'une vue panoramique spectaculaire à 360 degrés de la ville mère depuis l'emblématique et vibrant V&A Waterfront sur le Cape Wheel. Avec 30 cabines entièrement fermées et climatisées qui s'élèvent doucement à 40 mètres au-dessus du sol en toute sécurité et confort, c'est un plaisir pour toute la famille, toute l'année. D'un point de vue élevé dans le ciel, de superbes vues de Table Mountain, Robben Island, l'horizon de la ville du Cap et les montagnes locales se dévoilent. Le spectacle à couper le souffle est apprécié pendant quatre révolutions par tour, qui durent environ 15 minutes. Deux cabines adaptées aux fauteuils roulants sont disponibles, faisant de cette expérience une invitation pour tous. La roue de l'excellence, désormais également connue sous le nom de roue du Cap, a été conçue par Ronald Bussink, et a été construite en Allemagne en 2007. La roue, qui mesure 50 mètres de haut et dont l'assemblage prend près d'une semaine, a fait le tour du monde, visitant la Belgique deux fois, l'Allemagne deux fois et la Suède en 2009-2010. Elle s'est rendue pour la première fois au Cap en 2010, où elle ne devait initialement rester que six mois, le temps de la Coupe du monde de la FIFA. Mais depuis, elle a trouvé un domicile permanent au V&A Waterfront, le plus ancien port en activité du Cap.

57 activités trouvées
Trier par :
Page 1 sur 4

Visites touristiques, Le Cap : questions fréquentes

Le Cap : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites touristiques : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Le Cap : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Le Cap a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Le Cap : ce que d’autres en ont pensé

À part l'enregistrement dans notre hôtel, c'était la première chose que nous avons faite à notre arrivée et cela n'a pas déçu ! Une façon absolument merveilleuse de voir tous les principaux sites que la belle ville a à offrir, de Table Mountain à la région viticole. Je n'hésiterais pas à le recommander comme un "must do". Nous avons utilisé cette entreprise dans le monde entier et avons toujours trouvé son personnel serviable, très intéressant et informatif.

Une visite bucolique dans un cadre idyllique. Attention toutefois à ne pas rater votre horaire car le bus ne vous attend pas (départ du bus légèrement en avance, nous avons dû prendre un chauffeur hors de prix pour rentrer en centre ville).

Faire circuit différent des bus de touristes up et down Pas de guide francophone malgré demande

Visite très intéressante et instructive Très bonne prise en charge A recommander

Expérience, enrichissante et point de vue exceptionnel