le Céramique, Athènes

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

le Céramique, Athènes: nos visites et activités préférées

Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

1. Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

Explorez l'Athènes antique à votre rythme grâce à des billets électroniques permettant d'éviter les files d'attente pour les principales attractions archéologiques et les musées de la ville, notamment la colline de l'Acropole, le musée de l'Acropole, l'Agora antique, Kerameikos, Olympieion, le Forum romain, la bibliothèque d'Hadrien, le Lycée d'Aristote et le Musée archéologique national. Vous pouvez choisir l'option billet seul ou l'option billet avec audio pour accéder à jusqu'à 6 visites audio captivantes sur votre smartphone. Découvrez l'histoire de la ville ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné l'Athènes contemporaine lors d'une visite pédestre audio autoguidée. Après la réservation, il suffit de télécharger votre billet et les visites audio sur votre téléphone grâce au lien qui vous a été envoyé. Une fois entré dans chaque attraction, mettez vos écouteurs et découvrez les sites à travers le pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des anecdotes insolites des temps anciens.

Le meilleur d'Athènes en petit groupe en Segway

2. Le meilleur d'Athènes en petit groupe en Segway

Votre guide commencera par une session de formation de 30 minutes pour vous aider à vous familiariser avec votre Segway. En quelques minutes, vous réaliserez à quel point c'est facile et intuitif ! La visite commencera par la visite de la région où, dans l'Antiquité, tout se terminait ! La zone de Keramikos était l'ancien cimetière mais aussi l'une des entrées d'Athènes. Suivez ensuite presque le même chemin que les anciens Grecs pour visiter l'Agora antique, le cœur de l'Athènes antique et l'agora romaine. Sans transpirer, dirigez-vous vers l'arrêt suivant, le plus important, la colline de Mars et l'entrée de l'Acropole. Admirez cette icône mondiale majestueuse depuis votre point de vue unique sur un Segway lors de votre visite de l'extérieur. C'est une occasion de photo parfaite! Mais attendez… il y a plus ! De là, montez facilement la colline de Pnyka - pas de pieds fatigués ! - et découvrez sa zone en terrasses hors des sentiers battus où la démocratie est née et suivez le chemin qui mène à la meilleure vue panoramique d'Athènes (Acropole). Parcourez la rue piétonne autour de la colline de l'Acropole pour rejoindre la partie "romaine" de la ville, où se dressent le temple de Zeus et la porte d'Andrien. Visitez ensuite le premier "village olympique moderne", le manoir Zappion et le stade Panathinaikon, pour découvrir où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques modernes et glissez-vous dans les jardins nationaux, pour vous détendre comme les rois et les reines le faisaient ! Un moment fort de la journée est la garde présidentielle, avec son uniforme unique et significatif. Juste avant de rentrer, vous aurez la possibilité de prendre une photo à côté des gardes, un incontournable ici à Athènes ! Si vous cherchez un moyen amusant et respectueux de l'environnement de découvrir le meilleur de l'Athènes moderne en quelques heures seulement, vous adorerez cette visite en Segway d'Athènes moderne ! Vous couvrirez plus de terrain et verrez plus sans l'effort qu'il faudrait faire pour parcourir le même itinéraire à pied.

Athènes : visite guidée matinale à vélo

3. Athènes : visite guidée matinale à vélo

Découvrez le centre historique d’Athènes en vélo lors d’une excursion de 9 km et admirez les sites archéologiques et les attractions architecturales de la ville telles que le stade panathénaïque, le palais présidentiel, le centre d’exposition Zappéion et l’agora romaine. Admirez les espaces verts de la ville tels que les jardins nationaux et explorez les quartiers historiques comme celui de Pláka, situé au pied de l’Acropole. Visitez l’ancien site funéraire du quartier du Céramique. Admirez le dôme de l’observatoire national d’Athènes et parcourez le quartier traditionnel de Thiseío. Bien que vous n’entriez à aucun site archéologique, des arrêts photo de 5 à 8 min sont prévus sur le trajet. Profitez-en pour écouter les informations et les histoires intrigantes de votre guide. Descendez de votre vélo pour une courte promenade dans une zone uniquement accessible à pied vous offrant une vue incroyable loin des sentiers touristiques.  Le trajet conçu pour les cyclistes amateurs vous permet d’éviter les rues les plus encombrées en suivant des sentiers et des pistes plates. Profitez d’une expérience plus intimiste en groupe de 12 personnes maximum.

Athènes : visite guidée à vélo

4. Athènes : visite guidée à vélo

Cette visite matinale en vélo électrique, d'une durée de 3,5 h, est un excellent moyen de vous familiariser avec la ville d'Athènes. Le parcours s'étend dans le superbe centre historique, des zones piétonnes, des rues peu fréquentées par les voitures et des parcs éloignés de l'agitation urbaine. Votre guide local vous conduira au plus près des principaux sites archéologiques et vous fera découvrir certaines perles cachées qui vous promettent une expérience inoubliable !  Aux côtés d'un groupe, roulez vers le musée de l'Acropole et l'ancien cimetière de Kerameikos, en passant par le quartier de Thission, et admirez les superbes vues sur l'Acropole et le Parthénon. Pédalez ensuite à travers l'ancienne agora grecque et découvrez l'agora romaine. Continuez votre visite dans le quartier de Plaka puis dirigez-vous vers les jardins nationaux, l'un des meilleurs endroits pour faire du vélo dans le centre d'Athènes. Ne manquez pas de vous arrêter devant la résidence présidentielle pour observer la garde présidentielle et de passer devant le stade panathénaïque et le centre des expositions de Zappeion.

Athènes : billet combiné pour les musées et bus à arrêts multiples

5. Athènes : billet combiné pour les musées et bus à arrêts multiples

Évitez les tracas et utilisez un pass combiné pratique pour accéder à certains des sites les plus connus d'Athènes, ainsi qu'un accès de 48 heures à un bus à arrêts multiples. Prenez trois jours pour voir ce que vous voulez - du Parthénon à la danse et au théâtre, il répond à tous les goûts. La liste des attractions comprend : • un billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques • Musée de l'Acropole • Stade panathénaïque • Musée de la guerre d'Athènes • Musée d'art cycladique • Musée de peinture contemporaine de Frissiras • Musée hellénique de l'automobile • Musée de la joaillerie Ilias Lalaounis • Musée de la culture grecque (Benaki) • Musée d'art islamique (Benaki) • La Galerie Ghika (Benaki) • Musée du Jouet (Benaki) • Musée de la technologie grecque antique • Musée d'Hérakleidon • Musée des illusions • Circuit à arrêts multiples à Athènes (accès 48 heures à toutes les lignes)

Athènes historique : visite en petit groupe en e-bike

6. Athènes historique : visite en petit groupe en e-bike

Enfourchez votre vélo électrique et embarquez pour une visite d'Athènes à la découverte des sites antiques et modernes de la ville. Profitez des vues panoramiques, empruntez des ruelles pittoresques et admirez les sites archéologiques. Après une brève introduction et une promenade d’essai au lieu de rencontre situé en centre-ville, traversez un parc pour vous familiariser avec le vélo avant que votre excursion ne commence réellement. Laissez-vous glisser jusqu'aux sommets des collines de la Pnyx et Philopappos, où vous prendrez votre temps pour admirer la vue panoramique et faire des photos. Rendez-vous ensuite à l’odéon d’Hérode Atticus et à la Cour de cassation sur le versant de l’Acropole, avant de prendre la direction du temple de Zeus et de la porte d’Hadrien. En route, découvrez les monuments plus modernes de la ville ainsi que les Evzones (les gardes) qui se tiennent devant le parlement hellénique dans leur tenue colorée. Roulez vers le jardin national et jusqu’au stade panathénaïque où se sont déroulés les tout premiers Jeux olympiques. Reprenez ensuite les ruelles étroites de Pláka pour explorer un quartier pittoresque à deux pas de l'Acropole. Faites un arrêt pour admirer la tour des Vents et découvrez les marchés romains et antiques avant de prendre le chemin du retour.

Athènes : acropole, Agora et temple de Zeus avec audio

7. Athènes : acropole, Agora et temple de Zeus avec audio

Bénéficiez d'une entrée coupe-file à l'acropole et ses pentes, à l'Agora antique, à l'Agora romaine et au temple de Zeus Olympien grâce à des billets réservés à l'avance. Découvrez la grandeur de l'âge d'or athénien tandis que vous percez les secrets des sites antiques illustres de la ville avec 3 fascinantes visites auto-guidées conçues par un expert agréé.   Téléchargez sur votre smartphone les 3 audio-guides Acropolis Classic, The Great Debt: the Olympieion et Ancient Agora: the Birth of Democracy et laissez la narration vous emporter. Ensuite, laissez le pouvoir de la narration opérer. Tout au long de votre promenade, admirez le musée de l'Agora, le temple d'Athéna Niké, la Propylée, le Parthénon et le temple de Zeus Olympien parmi de nombreuses autres attractions fascinantes  et profitez de magnifiques vues sur la ville depuis les meilleurs points de vue. C'est une occasion à ne pas manquer pour vivre sans tracas et à votre rythme l'histoire de l'Athènes antique et la voir prendre vie grâce à un concept de narration amusant et original.

Visite d'Athènes antique, Agora et Keramikos en Segway

8. Visite d'Athènes antique, Agora et Keramikos en Segway

Parcourez sans effort la plus belle des sept collines d'Athènes en Segway. Une visite de 2 heures vous permettra de découvrir des sites incontournables tels que la colline de Mars, la colline de l'Acropole et l'ancienne Agora. Couvrir plus de terrain et voir plus que ce serait possible à pied. Commencez par une séance d’entraînement d’une demi-heure avant de vous rendre dans la région de Keramikos, à la fois ancien cimetière et entrée d’Athènes. Continuez jusqu'à l'ancienne Agora, située au cœur d'Athènes. Montez la colline de Mars jusqu'à l'entrée de l'Acropole, puis la colline de Pnyka jusqu'à la terrasse où est née la démocratie. Suivez le chemin qui mène à la meilleure vue panoramique d’Athènes.

Depuis Athènes : visite en bord de mer avec vélo électrique

9. Depuis Athènes : visite en bord de mer avec vélo électrique

Une balade d'environ 3,5 heures qui vous mènera le long de la côte. Après un court arrêt à Kerameikos, la visite se poursuit en utilisant la nouvelle piste cyclable d'Athènes pour descendre jusqu'à la côte. Il faudra environ 30 minutes pour atteindre le littoral. En arrivant au Trocadéro, vous pouvez voir et presque toucher l'impressionnante reconstruction d'Olympie. Une entrée dans le musée naval flottant est un must et une surprise bienvenue où vous pouvez vraiment voir à quoi ressemblait la vie à bord. Les yachts impressionnants dans les marinas pour prendre des photos et continuer vers le pittoresque Mikrolimano au Pirée, où un court repos tout en regardant la vue est prévu. N'oubliez pas d'apporter votre maillot de bain pour pouvoir vous baigner.

Athènes : visite à vélo au coucher du soleil

10. Athènes : visite à vélo au coucher du soleil

Découvrez les sites incontournables d’Athènes au meilleur moment de la journée, lors d’une visite des monuments historiques à vélo en fin d’après-midi. Passez à vélo devant les sites importants d'Athènes et profitez de vues époustouflantes sur l'ancienne cité. Partez du Jardin national puis continuez en direction du Stade panathénaïque et du Palais présidentiel. Descendez de votre vélo pour vous balader vers des endroits différents et naviguez à travers l’histoire de la Grèce antique en observant des monuments tels que l’agora romaine. Admirez les colonnes du Zappéion puis pédalez à travers le quartier de Pláka au crépuscule. Tracez votre chemin jusqu’au Céramique, juste au nord de l’Acropole, et explorez le quartier en vogue du Thiseio.

le Céramique, Athènes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que le Céramique, Athènes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

le Céramique, Athènes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 315 avis

nous avons pris les billets quelques jours avant notre départ. Le billet nois à permis de faire les monuments principaux et de m1niere rapide car il y avait beaucoup d'attente sans les billets.

Très bonne balade la durée est idéale pour voir les principaux sites et Marina est très sympathique et attentionnée je recommande vivement !

Une excellente visite à faire en début de séjour idéalement. Marina notre guide est très professionnelle et sympathique.

Excellent tour pour une découverte d’Athènes en vélo. Guide exceptionnelle, très cultivée et très accessible.

Une façon originale et hyper agréable de visiter Athènes