Le marché aux fleurs d’Amsterdam

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Le marché aux fleurs d’Amsterdam : visites, billets et activités

Le marché aux fleurs d’Amsterdam: nos visites et activités préférées

Amsterdam : croisière privée romantique sur les canaux de nuit

1. Amsterdam : croisière privée romantique sur les canaux de nuit

Montez à bord de votre bateau privé pour la soirée et partez à travers les charmants canaux d'Amsterdam. Une fois le soleil couché, la ville s'illumine de lumières scintillantes, créant le cadre romantique parfait pour vous et votre amoureux. Blottissez-vous sous une couverture et dégustez un verre de champagne rafraîchissant accompagné de fromage local et de gaufres. Admirez les maisons de canal du XVIIe siècle et les ponts impressionnants pendant que vous naviguez sur l'eau. En chemin, écoutez des histoires sur l'histoire impressionnante de la ville, sa culture et ses monuments célèbres. Écoutez des histoires de légendes et d'amoureux, tout en créant un souvenir inoubliable. À la fin de la soirée, vous aurez vu Amsterdam sous un angle totalement nouveau.

Amsterdam: visite privée d'une heure et demie avec un local

2. Amsterdam: visite privée d'une heure et demie avec un local

Recevez un accueil chaleureux à Amsterdam avec une visite privée qui lancera votre séjour dans la ville de la meilleure façon possible. Découvrez les principales attractions et monuments comme la place du Dam et le Nieuwmarkt en seulement 90 minutes. Obtenez des conseils actualisés sur les endroits où les habitants aiment manger un morceau et se détendre, ou que diriez-vous d'un restaurant familial unique dans un hotspot local ? Lors de cette visite privée, votre guide local s'assurera que vous voyez Amsterdam comme un local. Votre guide répondra à toutes vos questions et vous donnera une orientation de la ville pour vous familiariser avec Amsterdam et vous aider à profiter au maximum du reste de votre séjour.

Amsterdam : visite à pied et dégustation de fromage

3. Amsterdam : visite à pied et dégustation de fromage

N'hésitez pas à opter pour cette visite guidée de 2,5 h à Amsterdam si vous aimez le fromage. Écoutez ainsi des histoires rarement évoquées dans les guides et explorez la ville comme il se doit avec un guide qui parle anglais ou espagnol.  Découvrez notamment les points forts suivants : la 1re bourse au monde, la place du Dam et le Monument National et le Palais Royal, le quartier rouge, les quartiers chinois et juif, le marché aux fleurs, Jordaan Street et la maison d'Anne Frank.   Après la visite, visitez Reypenaer, l'une des fromageries les plus prestigieuses de la ville, et dégustez 6 différents types de Gouda avec un verre de vin. Apprenez à différencier ces types de fromages et familiarisez-vous avec leur histoire.  Profitez d'un aperçu complet d'Amsterdam lors de cette visite, de la folle époque de la légalisation de la prostitution et de la drogue à l'occupation nazie et au destin tragique d'Anne Frank. Visitez l'un des musées les plus célèbres d’Amsterdam ou découvrez les cafés et les bars du quartier Jordaan et apprenez ainsi à mieux vous repérer et à profiter au maximum de votre séjour dans cette ville unique.

Amsterdam : visite à pied et croisière avec boissons

4. Amsterdam : visite à pied et croisière avec boissons

Rendez-vous au point de rencontre sur la place Beursplein, puis débutez votre visite des sites incontournables du centre-ville aux côtés de votre guide professionnel. Écoutez des anecdotes que vous n'auriez jamais pu entendre autrement et explorez l'histoire de la ville. Depuis ses origines, une petite ville boueuse sur les berges de l'Amstel, jusqu'à la folle époque de la légalisation de la prostitution et de la drogue, en passant par la tragédie de Anne Frank et l'occupation nazie, cette visite vous donnera un aperçu complet d'Amsterdam. Votre guide vous conduira ensuite à votre bateau afin de continuer la visite le long des emblématiques canaux. À bord, profitez-en pour vous détendre en sirotant votre boisson incluse et admirer l'inoubliable paysage urbain qui vous entoure. Une visite d'Amsterdam sans découvrir ses canaux ne saurait être complète, et cette croisière vous permet justement d'admirer les principaux canaux ainsi que le fleuve Amstel et les célèbres 7 ponts.

Amsterdam : visite à pied du centre-ville

5. Amsterdam : visite à pied du centre-ville

Explorez Amsterdam avec un guide italien local qui connaît tous les secrets de la ville. Au cours de la visite à pied de 2 heures, vous découvrirez le patrimoine de la ville en visitant des sites populaires ainsi que des coins cachés et des trésors en cours de route. Cette visite est destinée aux amoureux de la ville et aux voyageurs souhaitant découvrir Amsterdam à travers son histoire et ses histoires de la vie quotidienne. Votre guide italien vous fournira une introduction sur la ville et vous emmènera voir certaines de ses attractions les plus populaires telles que la place du Dam, la nouvelle église, le palais royal, une importante cour cachée / secrète, le marché aux fleurs et la rivière Amstel avec la zone du canal. Votre guide vous proposera des endroits où vous pourrez goûter à la cuisine de rue hollandaise typique, comme le haring et les frites, afin que vous puissiez découvrir le meilleur d'Amsterdam.

Amsterdam: visite guidée à pied des principaux sites historiques

6. Amsterdam: visite guidée à pied des principaux sites historiques

À partir de la place du Dam, découvrez Amsterdam avec les meilleurs guides locaux et découvrez la ville dans votre propre langue: allemand, italien ou français. Votre guide expert animera l'histoire avec des histoires et des commentaires animés pendant que vous vous promenez dans les belles rues du Moyen Age et de l'âge d'or d'Amsterdam lors d'une visite de 2 heures. Admirez l'architecture et découvrez la longue histoire du commerce et des échanges de la ville. Parmi les points saillants que vous visiterez, vous trouverez: le palais royal, la nouvelle église, les principaux canaux, ponts et écluses, la plus petite maison de la ville, le Begijnhof, une prison pour hommes de la fin du XVIe siècle, la tour de la Monnaie et la rivière Amstel.

Amsterdam: visite privée des quartiers hors des sentiers battus

7. Amsterdam: visite privée des quartiers hors des sentiers battus

Rejoignez un guide local pour vivre une expérience authentique d'Amsterdam lors d'une visite personnalisée de ses points forts et de ses trésors cachés. Émerveillez-vous devant l'histoire, la culture et la fantastique scène gastronomique de la ville en vous promenant dans ses rues les plus animées et celles qui sortent des sentiers touristiques bien fréquentés. Explorez Amsterdam-Noord, un quartier animé connu pour ses vastes parcs verdoyants, ses charmants villages et sa scène artistique contemporaine. Découvrez le Eye Film Museum contemporain, une collection de films et d'affiches de films néerlandais et étrangers, et prenez des photos du NDSM Werf, un chantier naval devenu un skate park urbain et cool. Promenez-vous paisiblement le long du canal idyllique de Noordhollandsch et arrêtez-vous peut-être pour prendre une bière au moulin à vent d'Admiraal, un moulin à vent construit en 1792 à côté du canal. Dirigez-vous vers Amsterdam-Ouest et le centre-ville médiéval, en explorant deux des marchés de la ville : le favori local Ten Katemarkt, niché dans un quartier résidentiel, et De Hallen, un haut lieu de la cuisine de rue en intérieur situé dans un bâtiment industriel reconverti. Découvrez l'histoire de la ville au monument national et découvrez des sites emblématiques tels que Westerkerk et la place du Dam, vieux de 400 ans, en vous dirigeant vers le quartier ultra-tendance de Jordaan et De 9 Straatjes - le micro-quartier adjacent de Jordaan qui relie les principales voies navigables de la ville, regorgeant de boutiques branchées et de points de vente de niche. Promenez-vous dans les rues bordées de bars, de bistrots et de cafés de la bohème De Pijp, un centre éclectique de cultures, de saveurs et de sites divers le long des paisibles canaux d'Amsterdam. Enfin, explorez le cœur d'Amsterdam-Est le long de la pittoresque Javastraat pavée, où les enfants cool d'Amsterdam se déplacent entre les boulangeries turques et les bars branchés. Découvrez-en deux, le Bar Basquiat et le Bar Bukowski, avant de parcourir les produits locaux et de faire le plein de collations hollandaises au célèbre Dappermarkt, l'un des marchés les plus animés d'Amsterdam. Votre itinéraire personnalisé sera planifié en fonction du nombre d'heures réservées et adapté à vos préférences. Une fois que vous avez réservé, quelqu'un de l'équipe du partenaire local vous contactera, alors faites-lui simplement savoir si vous avez des exigences particulières. Vous serez jumelé à des guides passionnés par l'endroit qu'ils appellent chez eux et qui choisissent de passer leur temps libre à le partager avec des voyageurs partageant les mêmes idées qui leur correspondent.

Amsterdam: visite à pied du monument national et de la ville

8. Amsterdam: visite à pied du monument national et de la ville

Les guides vous attendront sur la place du Dam, devant Madame Tussauds (musée de cire), l'un des endroits les plus spectaculaires et populaires de la ville, que vous aurez l'occasion de découvrir en détail. Au centre de la place du Dam, dominant les autres bâtiments, se dresse le spectaculaire palais royal d'Amsterdam, lieu des événements les plus solennels du pays, tels que les cérémonies de remise de prix et les réceptions officielles. Notre visite se poursuit ensuite vers le Monument National. Les Pays-Bas ont été l'un des territoires qui ont le plus souffert des conséquences de la Seconde Guerre mondiale. Cette œuvre d'art commémore et rend hommage à tous ceux qui ont perdu la vie pendant la guerre. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur ce monument grâce aux guides locaux experts qui vous accompagneront à l'époque. Cette visite à travers les rues d'Amsterdam vous mènera à l'église la plus importante des Pays-Bas. C'est la nouvelle église ou Nieuwe Kerk. Un lieu de culte spectaculaire qui vous captivera dès que vous verrez sa façade du XVe siècle, qui se démarque du reste des bâtiments et des locaux qui l'entourent. C'est ici que les Rois sont mariés et couronnés, d'où son importance. Cette impressionnante visite guidée d'Amsterdam vise à tout vous montrer, et le prochain arrêt est l'un des coins les plus inconnus de la ville, le Béguinage, construit avec l'idée d'être occupé par des femmes qui se sentaient seules en raison de l'absence de leurs proches et où ils exerçaient des œuvres caritatives. De là, nous irons directement au canal Singel, où, entre autres, vous pourrez vous émerveiller devant le marché aux fleurs d'Amsterdam. Un endroit spectaculaire avec l'une des plus belles cartes postales de la ville. Avant de terminer notre visite guidée de la capitale des Pays-Bas, il est temps de se replonger dans l'histoire, et plus précisément dans la Seconde Guerre mondiale. Nous visiterons le quartier juif, très important pour la ville et pertinent pour comprendre l'une des périodes les plus sombres du vieux continent. La famille d'Anne Frank y vivait cachée, vous pouvez donc visiter la maison d'Anne Frank, où elle a dû se protéger des nazis. Poursuivant l'histoire, plusieurs siècles avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, la ville était entourée de murs pour la protéger de ses ennemis. Par conséquent, un point clé où s'arrêter lors de notre visite est la soi-disant porte Saint-Antoine, le point par lequel Amsterdam était entré dans le passé. Notre visite se terminera dans les environs de la gare centrale, un bâtiment spectaculaire qui existe depuis plus d'un siècle et qui est aujourd'hui l'entrée principale de la capitale des Pays-Bas. Il faut dire que ce ne sont là que quelques-uns des endroits que vous apprécierez, car lors de la visite, vous découvrirez également des lieux magiques et sensationnels qui vous feront tomber amoureux d'Amsterdam pour toujours, et vous pourrez également goûter à certains des fromages les plus typiques du pays. Qu'attendez-vous, réservez dès maintenant, nous vous attendons !

Amsterdam : visite à pied et croisière sur les canaux

9. Amsterdam : visite à pied et croisière sur les canaux

Débutez votre matinée ou après-midi à Amsterdam dans le hall d’accueil de votre hôtel ou, si vous arrivez de plus loin, en centre-ville, point de départ idéal pour se lancer en douceur dans la visite qui vous attend. Progressez à une vitesse relaxante pour vous assurer de voir, ressentir et apprendre ce qui fait de la ville ce qu'elle est, avec ses points forts notamment. Suivez un guide chevronné vers les sites et monuments phares de la capitale néerlandaise en commençant par la place du Dam où se trouvent le palais royal et le monument national érigé en hommage aux victimes néerlandaises de la guerre. Passez ensuite devant la Westerkerk, la plus importante église de la ville, puis par la maison d’Anne Frank. Poursuivez par le quartier où se rassemblent les nombreux musées d’Amsterdam et notamment le Rijksmuseum et le musée Van Gogh. En plus de contempler tous les sites, écoutez votre guide personnel vous révéler le caractère unique de la ville, vous enseigner l'histoire et la culture locale et vous offrir des conseils de connaisseur au sujet des restaurants, boutiques, attractions, activités, transports locaux et plus encore. Enfin, montez à bord d'un bateau-mouche sur le canal et découvrez la ville depuis la voie des eaux. Cette croisière passe devant de nombreuses attractions célèbres de la capitale néerlandaise. Observez les maisons de commerçants datant de l’Âge d’or au Stopera en passant par le port. Cette balade fluviale constitue un point final rêvé pour parfaire votre visite mais aussi pour mieux comprendre ce qui a valu à ces canaux urbains leur classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Amsterdam : visite touristique à vélo

10. Amsterdam : visite touristique à vélo

Découvrez Amsterdam tel un local lors d'une visite touristique à vélo. Profitez d'un petit briefing de sécurité au magasin de vélos avant de partir, puis appréciez votre liberté en pédalant dans l'une des villes les plus prisées des cyclistes au monde. Suivez des pistes cyclables depuis la place du Dam pour découvrir des monuments tels que la nouvelle église d'Amsterdam, le palais royal et le monument national. Faites des pauses photos et écoutez un commentaire fascinant en chemin sur l'histoire des bâtiments. Continuez jusqu'au beau marché aux fleurs flottant du Bloemenmarkt.  Pédalez le long des rives des canaux historiques de la ceinture des canaux, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez les maisons de marchands datant du XIXe siècle et faites une pause sur la Museumplein, où vous trouverez le panneau emblématique I Amsterdam en caractères gras. 

Questions fréquentes à propos de Le marché aux fleurs d’Amsterdam

Le marché aux fleurs d’Amsterdam, Amsterdam : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Le marché aux fleurs d’Amsterdam : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

L’entrée au site est gratuite. La visite peut être effectuée sans acheter ou réserver de billet.

Le marché aux fleurs d’Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Le marché aux fleurs d’Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Le marché aux fleurs d’Amsterdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 677 avis

Expérience incroyable! Je le recommande vivement à tout le monde ! Nous avons fait le tour à vélo le premier jour de notre arrivée à Amsterdam et nous avons beaucoup appris sur l'histoire, les musées, la culture d'Amsterdam et bien plus encore. Nous avons eu de la chance avec le temps, il faisait beau et ensoleillé et nous nous sommes amusés à faire du vélo autour de la belle Amsterdam avec un guide touristique incroyable nommé Frank. Il était plein d'humour, humble, bien informé et il a rendu la visite amusante pour nous avec des histoires sur Amsterdam aujourd'hui et comment c'était à l'époque, c'était vraiment intéressant. Je pense que c'était une bonne idée pour nous de faire un tour de ville à vélo le premier jour car nous en avons appris plus à ce sujet, nous avons donc eu suffisamment de temps pour aller voir plus d'endroits que nous ne connaissions pas. Frank nous a également recommandé des endroits à visiter et des endroits où manger. Nous a

J'ai fait le tour de la ville à pied et j'ai été étonné : je savais déjà qu'Amsterdam est une ville très intéressante, mais j'ai été surpris qu'elle ait une histoire si riche. Notre guide Miguel était super, il a expliqué de nombreuses histoires et des choses amusantes sur Amsterdam et les Pays-Bas. Nous avons appris à connaître la ville de différents points de vue et nous avons eu de bonnes indications sur les bons restaurants et bars. Après la visite, nous avons eu une dégustation de fromage, ils nous ont expliqué que leur fromage était fabriqué selon des méthodes traditionnelles. Nous avons essayé de délicieux fromages (même un vieux de 3 ans) et des vins. Hautement recommandable!

Une matinée très bien passée ! Pendant 2 heures et demie, nous nous sommes promenés dans de beaux endroits de la ville, tandis que le guide nous a raconté toutes sortes d'histoires et de curiosités qui nous ont permis de mieux connaître Amsterdam et ses habitants. La cerise sur le gâteau était de terminer la visite par une appétissante dégustation de fromages ! Activité fortement recommandée si vous voulez fuir les visites gratuites. Petits groupes et guides très bien préparés ! Merci pour votre travail ! Et bravo au guide je ne me souviens plus de son nom, il était galicien!!!

Excellent guide né dans la région, connaissant chaque recoin de la ville. Très bon parcours à vélo accessible à tous.

C’était génial avec Jacques qui a été un super guide très intéressant et ouvert !!!