Sélectionner des dates

Le Monastère des Augustines

Le Monastère des Augustines: nos visites et activités préférées

Québec (ville) : visite historique et dégustation

1. Québec (ville) : visite historique et dégustation

Commencez votre visite par une excursion dans l'un des secrets les mieux gardés de Québec : les jardins du monastère des Augustins. En plein cœur du Vieux-Québec, cette cour tranquille rappelle l'importance des premiers colons Louis Hébert et son épouse Marie Rollet, qui ont joué un rôle crucial dans le développement de la colonie. Puis, reprenez votre visite dans les rues les plus charmantes de la ville, et dégustez divers produits locaux tels que des fromages, des saucisses, des smoothies, des légumes, des tires d'érable et d'autres produits locaux en chemin. Rencontrez les producteurs locaux, découvrez le terroir régional et son évolution, et appréciez ainsi toute la richesse de l'histoire et de la scène culinaire québécoise. Lors de cette visite à pied remplie d'histoire et de dégustation, bénéficiez également d'une montée en funiculaire vers la Haute-Ville et admirez toute la beauté de l'arrondissement de Petit-Champlain et du fleuve Saint-Laurent.

  • Visites guidées
1 activités trouvées
Trier :

Le Monastère des Augustines : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Le Monastère des Augustines a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Le Monastère des Augustines : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 13 avis

Nous avons passé un moment merveilleux car notre guide a joué le rôle du premier colon français venu avec son mari. La visite était une combinaison agréable d'histoire et de délicieuses collations. De plus, mon amie a perdu ses lunettes sur l'un des sites et notre guide a fait preuve de diligence pour revenir sur nos pas et appeler pour voir si les lunettes pouvaient être retrouvées.

C'était super. Nous avons apprécié notre visite guidée dans la vieille ville. Notre guide était très compétent et aimable. Merci

Notre guide était merveilleux. Il nous a emmenés dans des restaurants incroyables à Québec.